Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°26654957
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 31-05-2011 à 13:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me revoilà et la j'suis en pleine panique :D
Mon frêre m'a offert , "assault sur black reach" la boite de base de warhammer 40k que vous devez connaitre. Et je reviens de chez moi ou j'ai récupéré mon hero quest, un kit de peinture warhammer qui date de 10 ans et pas mal de pinceau gameworkshop.

techniquement je suis équipé la, j'ai a peu pres toute la gamme de pinceau, une dizaine de couleurs de peinture citadelle, et un lavis. Par contre premiere question.  
J'ai mon kit de 10 ans d'age qui traine, la peinture nest pas seche dans les pots mais super pateuse, est ce que je peux la ravoir ?  

Ensuite apres mes premiers essais desastreux, comment faites vous votre dilution? Proportion et méthode s'il vous plait je galere je vois pas comment faire. J'ai essaye avec le bout du pinceau , avec une seringue une paille enfin bref, mais je n'arrive pas a faire des proportions correcte. Quand je commence a peindre cest tout degueulasse sur la gurine.

Je viens de prendre du liquide de frein pour decaper mes anciennes figurines hero quest et les refaire vu les dégats de l'époque, et je pense faire un tour dans les magasins rouge , pour prendre des cours gratos, parce que je vais etre occupé avec tous ces machins a peindre.  

---------------
Ludothèque Tric Trac
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 13:24:42  profilanswer

n°26655002
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-05-2011 à 13:28:06  profilanswer

:hello:

pour ravoir la peinture, quelques gouttes d'eau dans le pot et un secouage énergique !

pour la dilution, personnellement pour les couches de bases c'est environ 50/50 eau peinture, après pour les lavis, glacis, travail plus fin, plus d'eau

j'utilise un vieux pinceaux avec lequel je prends la peinture puis ensuite l'eau que je pose plus ou moins goutte à goutte

n°26655809
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-05-2011 à 14:22:44  profilanswer

Pour ravoir la peinture => medium
Dilution => au pif. Genre un peu de peinture sur la palette, plus ou moins de flotte et basta.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°26669583
poiro
Alea jacta est
Posté le 01-06-2011 à 14:40:51  profilanswer

Salut à tous les hobbyistes :hello:  
Qui d'entre vous a testé les fig Finecast ?
On peut pester ( à raison ) contre la hausse des prix mais le nouveau procédé de moulage qui annonçait des détails jamais vu effectivement parait très prometteur :love:  
Selon vous quels sont les avantages des Finecast par rapport aux fig métal ou même plastiques classiques ?
Mon revendeur me les a déconseillées car selon lui les Finecast sont hyper fragiles et très cassantes :(  
Bon , je ne joue pas hein, je peints juste pour mon plaisir et pour exposer mais voir ma fig chuter de la vitrine et se fracasser au sol me fait peur...les Finecast ne résisteraient pas à une chute d'un mètre soit disant ( et ce, malgré les articles sur le site GW montrant la "flexibilité" des Finecast )..
GW se serait-il senti obligé d'insister sur la flexibilité des Finecast car justement conscients du côté cassant de leurs nouvelles fig ?  :heink:  
Enfin bref, je les trouve super détaillées ( ça doit être un vrai plaisir à peindre ) mais vu les prix, si elles sont si fragiles que ça, ce sera sans moi :sarcastic:  

Vos avis ?

PS : je ne peints pas les Warhammer, je me contente des SDA...y'en a d'autres ici ? je me sens bien seul :D  

Message édité par poiro le 01-06-2011 à 14:42:51
n°26670456
Kush
Posté le 01-06-2011 à 15:28:43  profilanswer

Moi j'attends de recevoir le Seigneur-Commissaire en finecast :love:

En ce qui me concerne, j'préfère mettre quelques euros en plus et avoir une figurine exploitable, je trouve le métal trop chiant à peindre sur tous les points. Surtout lorsqu'il s'agit de figurine qui ne nécessite aucun collage, du coup certains endroit sont durs d'accès, sans parler des conversions (même simples), qui sont pas aisées sur du métal.  

J'aurais préféré du plastique perso, je trouve les figs suffisamment détaillées pour mon niveau de peinture :lol:

PS : j'ai peint quelques SDA (surtout les orientaux que je trouve bien stylés), mais pareil je peint, je joue pas.

n°26670488
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-06-2011 à 15:31:16  profilanswer

pas mal de reviews sur finecast ici
http://minicreateurs.com/e107_plug [...] hp?51137.0

n°26670873
poiro
Alea jacta est
Posté le 01-06-2011 à 15:56:25  profilanswer

Merci pour le lien Biloo :jap:  
J'ai toujours préféré le plastique au métal... marre des jointures à combler à la green stuff, les figs métal à monter parfois arrivées tordues ( quand je commandais direct à Nottingham ) et puis c'était pas des modèles de solidité non plus ( souvent obligé de tiger les + grosses figs  ) bref le plastique c'est fantastique :D  
+1 pour les orientaux SDA mais mes préférés restent les Dol Amroth ( j'aime le bleu c'est ma couleur préférée et puis le bleu se marie si bien avec le Boltgun  + Chainmail  + Mithrill ;)  restent juste les motifs sur les étendards hyper balèzes à reproduire, faut avoir du talent et pas trembler :D

Message édité par poiro le 01-06-2011 à 15:57:51
n°26671212
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-06-2011 à 16:19:41  profilanswer

Ne pas acheter des shitcast avant qu'ils soient au point.

/tout est dit.

---------------
n°26671341
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-06-2011 à 16:28:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ne pas acheter des shitcast avant qu'ils soient au point.

/tout est dit.

+1 , par contre y'a pas à chier, sur les grosses pièces la différence de finesse est impressionnante !

n°26671606
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-06-2011 à 16:46:53  profilanswer

Ah oui, les bulles sont super bien faites.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 16:46:53  profilanswer

n°26672426
Kush
Posté le 01-06-2011 à 17:49:10  profilanswer

biloo a écrit :

+1 , par contre y'a pas à chier, sur les grosses pièces la différence de finesse est impressionnante !

Effectivement :lol:

http://dl.dropbox.com/u/146699/_DSC1170.jpg

n°26672449
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-06-2011 à 17:51:07  profilanswer

n°26672852
Kush
Posté le 01-06-2011 à 18:29:36  profilanswer

Wé enfin qui croire ? :??:
Si finecast rime avec loterie, mon seigneur-commissaire sera ma première et dernière fig dans cette gamme.

n°26672897
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-06-2011 à 18:32:59  profilanswer

je pense qu'il va falloir le temps qu'ils maitrisent le process, ça devrait aller mieux après niveau qualité

n°26673028
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-06-2011 à 18:42:45  profilanswer

Le métal ça brille. Passe une sous couche noir et brosse en blanc avant de comparer.

Certes, ça permet un peu plus de finesse, mais seulement si tu as le bol de tomber sur du truc sans bulles.

---------------
n°26675334
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-06-2011 à 22:00:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le métal ça brille. Passe une sous couche noir et brosse en blanc avant de comparer.

Certes, ça permet un peu plus de finesse, mais seulement si tu as le bol de tomber sur du truc sans bulles.

Voilà, exactement, la résine est mate et se laisse voir sans préparation. Combien de fois ai-je découvert des détails fins sur mes figurines métalliques après sous-couche !  D'ailleurs j'ai du mal à comprendre certains commentaires qui lui attribuent tous les défauts.  :??: Il y a de l'acharnement. :o

La résine finecast est peut-être devenu un passage obligé, l'étain est devenu trop cher. À la fois le matériau et l'énergie pour le fondre. Ironie du sort, le plomb dont était fait l'alliage GW il y a bien longtemps vaut peanuts maintenant qu'il est banni de beaucoup d'usages. :D  J'espère que le nouveau processus sera maitrisé et qu'on pourra acheter les nouvelles finecast en confiance, comme sur le métal. Car sur mes quelque 60 figurines métalliques de ma Garde Impériale, je n'ai eu à déplorer qu'un bout de fusil laser non moulé. Puis c'était du solide. Je regarderai mes figurines métalliques avec une dose de nostalgie maintenant.  

n°26675397
Kush
Posté le 01-06-2011 à 22:04:40  profilanswer

biloo a écrit :

je pense qu'il va falloir le temps qu'ils maitrisent le process, ça devrait aller mieux après niveau qualité

C'est pas une excuse  :??:  
Ou alors fallait sortir cette nouvelle gamme en précisant qu'elle n'est encore que "bêta" :o

n°26675885
Silicium77​7
Posté le 01-06-2011 à 22:44:58  profilanswer

Bah c'est un peu la situation actuelle tu trouves pas ? Il n'y a qu'un saupoudrage de figurines converties à la résine par codex / livre d'armée, et encore, les stocks sont limités.

n°26676338
Kush
Posté le 01-06-2011 à 23:20:58  profilanswer

A la limite nan, je trouve ça moins choquant. Y'a quand même des centaines de références métals à mettre à jour, logistiquement je pense pas c'était possible :??:

Par contre je viens de voir que les Kasrkins métals sont toujours dispo. Ils vont pas être mis à jour ?

n°26676633
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-06-2011 à 23:53:05  profilanswer

Kush a écrit :

C'est pas une excuse  :??:  
Ou alors fallait sortir cette nouvelle gamme en précisant qu'elle n'est encore que "bêta" :o

j'ai pas dit que c'était une excuse  [:cosmoschtroumpf]

n°26676665
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 01-06-2011 à 23:58:49  profilanswer

Je ne connaissais pas le topic, drapeau donc  [:lardoncru:2]

n°26696743
kendel
Opaï
Posté le 04-06-2011 à 08:35:16  profilanswer

Raimaker, t'as chope tes neon daylight ou? je me traine deux lampes sur pied ikea avec ampoule qui vont bien mais pas de neons!

Quand a finecast, ils ont moulés commes des porcs pour le lancement, attendons un peu pour voir ce que ca donne quand ils auront une production plus normale ...

n°26698027
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-06-2011 à 13:30:47  profilanswer

Leroy merlin ou casto, je sais plus.

---------------
n°26745747
aout
Posté le 08-06-2011 à 17:23:32  profilanswer

Dites les gars, ca existe encore Confrontations ? A l'epoque j'etais totalement fan, j'avais chope des editions limites etc, et le jeu/l'univers etait vraiment genial.

n°26750600
Silicium77​7
Posté le 09-06-2011 à 00:43:31  profilanswer

L'éditeur (Rackham) est mort et enterré en fin d'année dernière.

Les figurines étaient géniales, l'univers rafraichissant, les armées diversifiées c'est vrai. Mais le système de jeu de Confrontation 3 est le pire qu'il m'ait été donné de voir. Comment tant de gens ont pu s'aveugler sur un système aussi inutilement lourdingue pour résoudre les actions, sclérosé par whatmille règles spéciales, et au final complètement déséquilibré et aux figurines non playtestées. Je suis pas non plus un adepte des règles simplistes, mais fallait s'accrocher pour suivre. Aucune chance d'avoir une armée qui tourne sans se mettre à fond dedans, rester à la page & acheter les dernières figurines sorties (qui ridiculisaient les anciennes, juste pour vendre). :sweat:

Message édité par Silicium777 le 09-06-2011 à 00:45:04
n°26750824
aout
Posté le 09-06-2011 à 01:52:01  profilanswer

Je jouais à Conf2 me semble, jamais connu le 3. Et les règles étaient géniales à Conf2.

Dommage, ce jeu avait vraiment un potentiel énorme.

n°26801751
Urgeman
Posté le 14-06-2011 à 14:43:24  profilanswer

Bon ben voilà mes premieres :

https://picasaweb.google.com/107462 [...] N-Tw726bQ#

Donc mes premieres impressions.  

Le lavis c'est pas si facile que çà :'( Je n'arrive pas à faire quelquechose de bien, ya de gros paté noirâtre dans les creux et ca fait bien déguelasse.  

Faudrait que je leur mette une couche de vernis mais je n'ai jamais fait et je sais pas trop comment my prendre et ce que ca va donner une fois fait. Est ce que ca masquera bien les gros dégats de lavis (et les autres d'ailleur :D) Et est ce qu elles brilleront une fois vernis ? parceque je les trouves super ternes là.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°26801933
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 14:55:58  answer

Ça dépend du vernis que tu mets, mate ou brillant  [:spamafote]  

Pour le lavis peut être que tu ne dilues pas assez.

Sinon je trouve ça pas mal dans l'ensemble pour un début  :jap:

n°26802098
Kush
Posté le 14-06-2011 à 15:07:37  profilanswer

Moi je vernis pas et ça me va très bien :)
Sinon c'est pas mal mais ça manque de détail, t'as un pinceau suffisamment fin de dispo / assez de couleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 14-06-2011 à 15:07:54
n°26802223
Urgeman
Posté le 14-06-2011 à 15:14:55  profilanswer

Kush a écrit :

Moi je vernis pas et ça me va très bien :)
Sinon c'est pas mal mais ça manque de détail, t'as un pinceau suffisamment fin de dispo / assez de couleurs ?

Oui mais les figurines hero quest sont pas super détaillées. jme fait la main dessus et je passe sur des ork boyz et des marines du pack d'assault sur black reach

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°26807860
poiro
Alea jacta est
Posté le 14-06-2011 à 22:31:33  profilanswer

Désolé de vous couper, mais savez vous où je peux encore trouver le Yarry de chez Enigma ? j'ai fouillé pas mal, épuisé partout :(  
Sinon, quelqu'un a testé l'eau artificielle ? quelle marque ? quel rendu ?

n°26809515
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-06-2011 à 07:14:14  profilanswer

Urgeman a écrit :

Bon ben voilà mes premieres :

https://picasaweb.google.com/107462 [...] N-Tw726bQ#

Donc mes premieres impressions.  

Le lavis c'est pas si facile que çà :'( Je n'arrive pas à faire quelquechose de bien, ya de gros paté noirâtre dans les creux et ca fait bien déguelasse.  

Faudrait que je leur mette une couche de vernis mais je n'ai jamais fait et je sais pas trop comment my prendre et ce que ca va donner une fois fait. Est ce que ca masquera bien les gros dégats de lavis (et les autres d'ailleur :D) Et est ce qu elles brilleront une fois vernis ? parceque je les trouves super ternes là.

1- C'est de la merde parce que tu prends pas le temps de faire un truc propre et que tu attendais que le lavis soit magique.
2- Le vernis, ça vernis. En gros - et jamais je ne pensait expliquer ce a quoi pouvait servir le vernis, mais vu que tu penses que ça masquera des trucs ratés je me résigne a le faire, - c'est transparent et ça protège la peinture des gurines. Et le vernis mat a un rendu mat, le vernis satiné un rendu satiné et le vernis brillant un rendu brillant.

---------------
n°26811377
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 15-06-2011 à 11:42:01  profilanswer

help !

J'arrive a rien avec mes Gurines Space Hulk...  

J'ai déjà envie de la décaper...

http://img197.imageshack.us/img197/9643/img6020800.th.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/9899/img6026800.th.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/8665/img6028800.th.jpg

Est ce que ca vaut le coup de continuer, ou c'est déjà mort ?

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°26811509
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-06-2011 à 11:52:27  profilanswer

1 - On ne vois rien, 99% des appareils ont un mode macro, faut s'en servir.
2 - C'est quoi le problème? Je veux dire, c'est quoi qui te dérange? Parce que là je vois un peu de rouge et un peu de noir, donc bon...

---------------
n°26811580
DimiBD
Posté le 15-06-2011 à 11:57:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

1 - On ne vois rien, 99% des appareils ont un mode macro, faut s'en servir.
2 - C'est quoi le problème? Je veux dire, c'est quoi qui te dérange? Parce que là je vois un peu de rouge et un peu de noir, donc bon...

1- mode macro sur reflex ? j'ai pas d'objectif macro, et j'ai pas sortir de bonnette... Je ferais ca pour les prochaines. Le resize devrais d'abords etre recadré, je fais ca pour une des photos, pour que tu puisses voir.

2- Justement, rien que sur le rouge, je trouve ca pas top... j'ai essayer d'ombré un peu, et la, c'est le désastre... pas moyen de passer comme il faut dans les creux de l'armure... alors j'imagine même pas éclaircir les arrêtes !

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°26811816
DimiBD
Posté le 15-06-2011 à 12:17:33  profilanswer

Sur celle la, on voit mieux (les traces d'ombrage pas propre par ex..)

http://img39.imageshack.us/img39/2096/img6026recadre.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

---------------
n°26811875
aout
Posté le 15-06-2011 à 12:22:02  profilanswer

Dites vous connaissez des endroits pas cher et de qualite ou on peut faire peindre ses figurines en masse (par exemple 40 spaces marines de base, ou 40 squelettes comtes vampires).

Je me tate a reprendre WH (40k ou Batlle, j'hesite :/), mais j'ai absolument pas le temps de peindre en masse.

Par ailleurs y'a un endroit ou on peut consulter les Livres d'armee battle en ligne ? je posse le LA qui m'interesse (Comtes Vampires), mais il est chez moi a plus de 1500km de la ou je suis  :lol:

n°26812600
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 13:28:33  answer

DimiBD a écrit :

http://img39.imageshack.us/img39/2 [...] dre.th.jpg

Je pense pas que ce soit mort, je trouve ça relativement propre, la peinture semble avoir un aspect pas mauvais (je parle de l'aspect granuleux de la peinture non diluée et appliquée à la truelle qu'on voit souvent :whistle: )

Quand t'auras bien posé les ombres et les rehauts ça changera pas mal

aout a écrit :

pas cher et de qualite

Syntax error

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2011 à 13:28:43
n°26812770
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-06-2011 à 13:43:34  profilanswer

DimiBD a écrit :

http://img39.imageshack.us/img39/2 [...] dre.th.jpg

Une photo - avec reflex ou non - de gurine c'est sur un fond lisible, avec une lumière diffuse, pas avec le reflet de l'ampoule de la lampe de chevet sur un coté des gurines.

Sinon, j'ai l'impression que tu est partit d'une sous couche noire et que tu as passé du rouge sur l'armure... en essayer d'éviter ce qui ne sera pas rouge. Si c'est le cas, c'est pas le plus simple. Fout TOUTE ta gurine en rouge, éclaircit les arrêtes et là tu auras déjà une visibilité qui te permettra de faire des ombrages.

---------------
n°26812787
Urgeman
Posté le 15-06-2011 à 13:44:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

1- C'est de la merde parce que tu prends pas le temps de faire un truc propre et que tu attendais que le lavis soit magique.
2- Le vernis, ça vernis. En gros - et jamais je ne pensait expliquer ce a quoi pouvait servir le vernis, mais vu que tu penses que ça masquera des trucs ratés je me résigne a le faire, - c'est transparent et ça protège la peinture des gurines. Et le vernis mat a un rendu mat, le vernis satiné un rendu satiné et le vernis brillant un rendu brillant.

Bas c'est mes premiers essais de lavis et je ne m'attendais pas a ca. J'en mets beaucoup trop je pense et jai du mal en en enlever correctement sans faire de gros dégats.

Pour le vernis désolé mais je n'ai aucune idée de  la différence avant/apres donc j'esperais que ca aurait pu atténuer les dégats sur les mains des guerriers du chaos.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°26812872
DimiBD
Posté le 15-06-2011 à 13:51:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Une photo - avec reflex ou non - de gurine c'est sur un fond lisible, avec une lumière diffuse, pas avec le reflet de l'ampoule de la lampe de chevet sur un coté des gurines.

Sinon, j'ai l'impression que tu est partit d'une sous couche noire et que tu as passé du rouge sur l'armure... en essayer d'éviter ce qui ne sera pas rouge. Si c'est le cas, c'est pas le plus simple. Fout TOUTE ta gurine en rouge, éclaircit les arrêtes et là tu auras déjà une visibilité qui te permettra de faire des ombrages.

Merci pour les conseils photos Gurines, j'essayerai de reprendre des photos dans des conditions plus optimales.

Oui, j'ai fais une sous couche noire, et j'ai fais l'armure rouge. Je testerais les arrêtes ce soirs du coup...

Message édité par DimiBD le 15-06-2011 à 13:55:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)