Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°74235973
Hoiniel
Posté le 12-02-2026 à 11:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et surtout, à la maison, c'est toi l'empereur ! C'est quoi cet hérétique qui s'oppose à la parole de l'empereur ! :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 11:04:18  profilanswer

n°74236122
Rasthor
Posté le 12-02-2026 à 11:24:25  profilanswer

naldo a écrit :

Hello, niveau poing énergétique 40k, c'est uniquement ou souvent les ultramarines ?
Je demande car mon fils a reçu un lieutenant en cadeau, mais il refuse que j'en fasse un salamander et lui mettant une épaulette spécifique.  
Il m'oppose le lore...
Mais moi je suis pas fan de peindre des ultramarine.  
Merci de me donner des arguments :o

Tu lui prêtes tes pinceaux et tes pots bleus et qu'il se débrouille!  [:j00hn]

n°74236387
naldo
Posté le 12-02-2026 à 12:00:36  profilanswer

Ha ha, on est partner in crime sur le faisceau Warhammer, faut qu'on s'entraide :o

Et sinon j'ai peint un proxy leman russ comme dans le jeu Warhammer epic 40k final liberation.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/489932
Et je sais même pas à quoi correspondent les bandes blanches/rouges :o
C'est quoi la signification ?

n°74237179
Bourinatto​r
Posté le 12-02-2026 à 13:56:12  profilanswer

Marquages d'unité. Pour reconnaître compagnie/régiment/peloton.

n°74239126
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-02-2026 à 18:13:59  profilanswer

Les 3 bandes à l’avant du char sont sensées être un marquage d’unité. C’est présent à W40k depuis la V2 dans la garde impériale. Il y a eu sur des chars du studio GW , sporadiquement, d’autres combinaisons de couleurs que blanc / rouge / blanc (qui reste le plus fréquent dans l’iconographie de GW). Sauf que la vraie raison est simple : ce triplet de bandes était le marquage frontal des tanks anglais durant la première guerre mondiale. C’était pas un marquage d’unité, mais de pays. En enlevant la bande rouge horizontale du drapeau anglais, on retombe en fait sur ce triplet vertical blanc / rouge / blanc. Il reste évocateur de l’autre côté de la Manche.

Vu que nous ne sommes pas anglais, je peux suggérer un bleu / blanc / rouge , il se pourrait que ce soit une combinaison plus compréhensible en France. [:the real mr pink]

---------------
bench's: TropicsValley
n°74248580
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-02-2026 à 14:23:10  profilanswer

What are you waiting for? Christmas?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/490554

n°74250336
ikanmir
Posté le 14-02-2026 à 21:14:06  profilanswer

Cette blague je viens d'acheter 2 boîtes de base...

n°74250347
Roger01
Posté le 14-02-2026 à 21:17:40  profilanswer

D'accord, mais dans quel magasin? :o
J'ai pas trouvé sur le net en tout cas :(

n°74250951
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-02-2026 à 00:18:19  profilanswer

Roger01 a écrit :

D'accord, mais dans quel magasin? :o
J'ai pas trouvé sur le net en tout cas :(

A priori c’est que en magasin physique. Philibert et Maxi reves par exemple je n’ai pas la liste exacte.

n°74252710
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-02-2026 à 14:38:19  profilanswer

Red corsairs encore dispo sur myhobbyplace

Fou de voir que ça n’intéresse pas tant de gens que ça  

À moins que ce soit les prix

mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 14:38:19  profilanswer

n°74252818
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-02-2026 à 14:57:29  profilanswer

le rouge a écrit :

Red corsairs encore dispo sur myhobbyplace

Fou de voir que ça n’intéresse pas tant de gens que ça

À moins que ce soit les prix

La battleforce refourgue beaucoup de vieux trucs pour un seul kit nouveau

n°74255824
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 16-02-2026 à 09:35:57  profilanswer

C'est ça, perso tant qu'à prendre du vieux j'ai pris l'ensemble des vieux kits héros de l'impérium (d'ailleurs j'étais agréablement surpris de voir que la majorité était en métal comme à l'époque) Et celles en résine (les terminators) sont vraiment pas mal du tout (j'en avais déjà une des années 90s en métal et la qualité n'a rien à voir). Je me réjouis de les peindre (une fois que j'aurai fini mes commissaires impériales de raging heroes que j'ai retrouvé samedi (je suis à fond dans la gender initiative en ce moment  :o )

n°74255838
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-02-2026 à 09:40:18  profilanswer

GW a l'air d'avoir un peu plusbde stock pour ses battleforce.
Apres +200e c'est cher.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°74255863
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2026 à 09:45:33  profilanswer

mais vous achetez vraiment au prix gws ? :D

n°74255887
Hoiniel
Posté le 16-02-2026 à 09:49:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais vous achetez vraiment au prix gws ? :D

Pour être sûr de l’avoir… bon la le problème ne se pose pas.  :o

n°74256026
ikanmir
Posté le 16-02-2026 à 10:14:22  profilanswer

Kutami avait 300 boîtes samedi matin.
Mais la question n'est pas tellement la, 180 ou 200€ osef, faut juste savoir si tu le fais 10 fois dans l'année.

La ma petite semaine au ski fait passer GW pour Emmaüs.

n°74256055
Rasthor
Posté le 16-02-2026 à 10:19:28  profilanswer

ikanmir a écrit :

Kutami avait 300 boîtes samedi matin.
Mais la question n'est pas tellement la, 180 ou 200€ osef, faut juste savoir si tu le fais 10 fois dans l'année.

La ma petite semaine au ski fait passer GW pour Emmaüs.

On ne le répétera jamais assez, mais le hobby reste très accessible, malgré les prix élevé de GW.

n°74256237
btbw03
Posté le 16-02-2026 à 10:47:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour être sûr de l’avoir… bon la le problème ne se pose pas.  :o

pendant ce temps y'en a qui on déjà monté huron à la maison :o

n°74256417
jan san ka​r
Posté le 16-02-2026 à 11:22:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

On ne le répétera jamais assez, mais le hobby reste très accessible, malgré les prix élevé de GW.

333$ la boite de base de kingdom death en solde.
du coup je relativise pas mal  :sweat:

n°74256443
Rasthor
Posté le 16-02-2026 à 11:26:32  profilanswer

jan san kar a écrit :

333$ la boite de base de kingdom death en solde.
du coup je relativise pas mal  :sweat:

- Combien de figurines à peindre ?
- Combien d'heures de jeu ?

n°74256481
jan san ka​r
Posté le 16-02-2026 à 11:32:16  profilanswer

commandé en novembre 2025 livraison estimée 2026Q1 donc pour le moment je ne sais pas comment ça se joue
mais je dirai une quarantaine de figs dans la boite de base (je les collectionne depuis pas mal de temps et je les utilise pour d'autres jeux - mais payer 35- pour une figurine individuelle ne me choque pas depuis longtemps ^^" )

(quand je disais que je relativisais c'est pour le prix élevé de GW, franchement les autres ne sont pas en reste, pour des qualités de fig parfois discutables)

Message édité par jan san kar le 16-02-2026 à 11:34:40
n°74256678
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-02-2026 à 12:20:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouah a un moment faut remettre les pieds sur Terre hein :whistle:. Le Hobby est tout sauf accessible. T’es tellement habitué aux prix GW que ca te parait « normal ». En dehors du fait que c’est infiniment trop cher pour du plastique moulé a peindre soit même, c’est l’un des hobby les plus cher a l’année toute catégorie confondue. Ok tu peux éventuellement te mettre a peindre avec quelques pots de peinture et une seule boite de fig pour 50 balles. Mais ca va t’occuper 2 semaines et tu ne vas pas vraiment jouer. Le hobby sur l’année et pas sur un achat ponctuel c’est enorme. Le Hobby (j’inclue le jeu pas juste la peinture) c’est sans problème mon plus gros poste de dépense a l’année loin devant les JV, les abos / cotisation sportifs, les sorties diverses ou les restos. Et GW est infiniment plus cher que tous ses concurrents. Je suis sidéré de voir des avis de joueurs qui trouvent ces prix "normaux" / "pas si cher" / "très accessible" alors que ça ne l’est pas du tout.

n°74256717
Rasthor
Posté le 16-02-2026 à 12:28:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouah a un moment faut remettre les pieds sur Terre hein :whistle:. Le Hobby est tout sauf accessible. T’es tellement habitué aux prix GW que ca te parait « normal ». En dehors du fait que c’est infiniment trop cher pour du plastique moulé a peindre soit même, c’est l’un des hobby les plus cher a l’année toute catégorie confondue. Ok tu peux éventuellement te mettre a peindre avec quelques pots de peinture et une seule boite de fig pour 50 balles. Mais ca va t’occuper 2 semaines et tu ne vas pas vraiment jouer. Le hobby sur l’année et pas sur un achat ponctuel c’est enorme. Le Hobby (j’inclue le jeu pas juste la peinture) c’est sans problème mon plus gros poste de dépense a l’année loin devant les JV, les abos / cotisation sportifs, les sorties diverses ou les restos. Et GW est infiniment plus cher que tous ses concurrents. Je suis sidéré de voir des avis de joueurs qui trouvent ces prix "normaux" / "pas si cher" / "très accessible" alors que ça ne l’est pas du tout.

Oui, il y a un investissement au départ, mais après tu peux tenir longtemps sans dépenser, le temps de peindre tes figurines et d'y jouer. Il faut relativiser avec le coût horaire. Et il y a toujours un marché de l'occasion qui existe.

Et pour les JV, tu dois aussi investir dans un PC ou une console.

n°74256781
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-02-2026 à 12:44:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, il y a un investissement au départ, mais après tu peux tenir longtemps sans dépenser, le temps de peindre tes figurines et d'y jouer. Il faut relativiser avec le coût horaire. Et il y a toujours un marché de l'occasion qui existe.
Et pour les JV, tu dois aussi investir dans un PC ou une console.

Ton point de vue est biaisé. La tu parles de surinvestissement au départ et ensuite "tu ne depenses plus rien". Deja c’est faux tout le monde sait qu’on ne fait qu’accroitre sa pile de la honte  :whistle: D’autre part ca ne change rien au prix de revient annuel. Que tu achetes tout les 2 premiers mois et qu’ensuite tu passes 10 mois a peindre / jouer sans rien debourser, c’est pareil que de ne depenser qu’une somme fixe par mois et de tout peindre au fur et a mesure. Le marché de l’occasion ca existe, ca reste cher et surtout ca te prive d’une partie du hobby avec des figs déjà montées voir déjà peintes. Mais surtout, parler d’accessibilité en se basant sur de l’occasion n’a pas trop de sens non plus. Oui je peux trouver une epave qui roule pour 1000 balles, c’est pas pour autant que le marché de l’automobile est « accessible ». Et sinon je dois payer l’équivalent d’une console neuve tous les ans avec le Hobby :o

Je t’invite a faire un test, tu fais le total de tout ce que t’as déboursé l’année dernière pour le hobby (figs, peinture, livre de regles, matos de jeu (décors /dés etc…) ou de bricolage hobby genre aimants, touffe d’herbe toussa…) et ensuite on en discute plus concrètement. Tu verras que ca fera comme les fumeurs qui, le jour ou ils arrêtent, devienne d’un coup "riche" parce qu’ils ne se rendaient pas compte des centaines d’euros partis en fumée a l’année.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 16-02-2026 à 12:58:51
n°74256910
jan san ka​r
Posté le 16-02-2026 à 13:15:17  profilanswer

J'allais faire le détail de ce que me coute mes différents hobbies (moto, tir, plongée, ski, peinture/miniature, bateau, sorties diverses, voyages, montres) mais le total m'a fait peur et franchement les miniatures en rapport prix/temps passé j'ai vraiment de la marge (une session d'une heure au stand de tir me coute plus cher qu'une battleforce qui va me prendre 30-40h à monter et peindre).  

C'est cher mais pour le moment je ne trouve pas des figurines de qualité égale (même si archon studio commence à avoir des trucs vraiment propre), même si j'imprime des trucs assez propre maintenant, c'est toujours plus relou à manipuler que du plastique GW.

n°74256929
Rasthor
Posté le 16-02-2026 à 13:20:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ton point de vue est biaisé. La tu parles de surinvestissement au départ et ensuite "tu ne depenses plus rien". Deja c’est faux tout le monde sait qu’on ne fait qu’accroitre sa pile de la honte  :whistle: D’autre part ca ne change rien au prix de revient annuel. Que tu achetes tout les 2 premiers mois et qu’ensuite tu passes 10 mois a peindre / jouer sans rien debourser, c’est pareil que de ne depenser qu’une somme fixe par mois et de tout peindre au fur et a mesure. Le marché de l’occasion ca existe, ca reste cher et surtout ca te prive d’une partie du hobby avec des figs déjà montées voir déjà peintes. Mais surtout, parler d’accessibilité en se basant sur de l’occasion n’a pas trop de sens non plus. Oui je peux trouver une epave qui roule pour 1000 balles, c’est pas pour autant que le marché de l’automobile est « accessible ». Et sinon je dois payer l’équivalent d’une console neuve tous les ans avec le Hobby :o

Je t’invite a faire un test, tu fais le total de tout ce que t’as déboursé l’année dernière pour le hobby (figs, peinture, livre de regles, matos de jeu (décors /dés etc…) ou de bricolage hobby genre aimants, touffe d’herbe toussa…) et ensuite on en discute plus concrètement. Tu verras que ca fera comme les fumeurs qui, le jour ou ils arrêtent, devienne d’un coup "riche" parce qu’ils ne se rendaient pas compte des centaines d’euros partis en fumée a l’année.

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%2Fid%2FOIP.28n7nR8dnKwp3AHuneCQQQHaEp%3Fcb%3Ddefcache2%26pid%3DApi%26defcache%3D1&f=1&ipt=41d3c2f2bebe9d7920de9917b5f36408f06572c43ad0a2a3b116891046a73f59

Message édité par Rasthor le 16-02-2026 à 13:20:48
n°74256952
Rasthor
Posté le 16-02-2026 à 13:24:27  profilanswer

jan san kar a écrit :

J'allais faire le détail de ce que me coute mes différents hobbies (moto, tir, plongée, ski, peinture/miniature, bateau, sorties diverses, voyages, montres) mais le total m'a fait peur et franchement les miniatures en rapport prix/temps passé j'ai vraiment de la marge (une session d'une heure au stand de tir me coute plus cher qu'une battleforce qui va me prendre 30-40h à monter et peindre).  

C'est cher mais pour le moment je ne trouve pas des figurines de qualité égale (même si archon studio commence à avoir des trucs vraiment propre), même si j'imprime des trucs assez propre maintenant, c'est toujours plus relou à manipuler que du plastique GW.

Voila ce que j'appelle des hobby coûteux. :O

n°74256976
btbw03
Posté le 16-02-2026 à 13:26:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je t’invite a faire un test, tu fais le total de tout ce que t’as déboursé l’année dernière pour le hobby (figs, peinture, livre de regles, matos de jeu (décors /dés etc…) ou de bricolage hobby genre aimants, touffe d’herbe toussa…) et ensuite on en discute plus concrètement..

oulalalalaaaaa si on met la peintures dans le lot :lol:

n°74256983
MTiger
Posté le 16-02-2026 à 13:28:09  profilanswer

Cherche joueur de starwars legion sur Nantes si ca existe  [:jeanpierre decombres:5]

n°74256990
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-02-2026 à 13:29:14  profilanswer

https://www.warhammer-community.com [...] &utm_term=

Les bone reaper sont magnifques..

---------------
n°74257015
Rasthor
Posté le 16-02-2026 à 13:34:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ton point de vue est biaisé. La tu parles de surinvestissement au départ et ensuite "tu ne depenses plus rien". Deja c’est faux tout le monde sait qu’on ne fait qu’accroitre sa pile de la honte  :whistle: D’autre part ca ne change rien au prix de revient annuel. Que tu achetes tout les 2 premiers mois et qu’ensuite tu passes 10 mois a peindre / jouer sans rien debourser, c’est pareil que de ne depenser qu’une somme fixe par mois et de tout peindre au fur et a mesure.

Le marché de l’occasion ca existe, ca reste cher et surtout ca te prive d’une partie du hobby avec des figs déjà montées voir déjà peintes.

Mais surtout, parler d’accessibilité en se basant sur de l’occasion n’a pas trop de sens non plus. Oui je peux trouver une epave qui roule pour 1000 balles, c’est pas pour autant que le marché de l’automobile est « accessible ». Et sinon je dois payer l’équivalent d’une console neuve tous les ans avec le Hobby :o

- De nouveau, on dépense plus que nécessaire (Pile of Shame) parce que l'on a le pouvoir d'achat pour se le permettre.
- Le marché de l'occasion existe, et il y a de tout: monté, non-monté, peint, sous-couché. Il faut savoir trouver les bonnes affaires.
- Il y a d'autres gammes que GW qui sont nettement moins cher.
- Il y a plein de règles gratuites. (même GW en cherchant bien  :whistle: ).
- Tu peux faire de l'escarmouche.
- Il y a une différence avec fumer (ou boire, ou aller au resto ou aller au cinéma): une fois peintes, on peut jouer avec ses figurines. Et on peut revendre ses figurines si c'est nécessaire. (Même ses peintures, coucou Naldo  [:simchevelu] ).

Combien pour une Spearhead complète ? 200€ ? 100€ pour les figs, et autant en peinture, sous-couche, matos (en comptant large).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-02-2026 à 13:34:28
n°74257117
naldo
Posté le 16-02-2026 à 13:46:37  profilanswer

Définissez hobby.

n°74257136
Rasthor
Posté le 16-02-2026 à 13:49:25  profilanswer

naldo a écrit :

Définissez hobby.

https://start-warhammer.com/fr/

Citation :

Warhammer est un hobby à explorer par la collection, l'assemblage, la peinture, le jeu et la lecture. Il y a deux cadres principaux à explorer, riches en récits et en illustrations entre autres.

[:j00hn]

n°74257210
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-02-2026 à 13:58:28  profilanswer

naldo a écrit :

Définissez hobby.

C'est ce qui nous rassemble tous [:raymi:3]

n°74257614
Bourinatto​r
Posté le 16-02-2026 à 14:47:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

- De nouveau, on dépense plus que nécessaire (Pile of Shame) parce que l'on a le pouvoir d'achat pour se le permettre.
- Le marché de l'occasion existe, et il y a de tout: monté, non-monté, peint, sous-couché. Il faut savoir trouver les bonnes affaires.
- Il y a d'autres gammes que GW qui sont nettement moins cher.
- Il y a plein de règles gratuites. (même GW en cherchant bien  :whistle: ).
- Tu peux faire de l'escarmouche.
- Il y a une différence avec fumer (ou boire, ou aller au resto ou aller au cinéma): une fois peintes, on peut jouer avec ses figurines. Et on peut revendre ses figurines si c'est nécessaire. (Même ses peintures, coucou Naldo  [:simchevelu] ).

Combien pour une Spearhead complète ? 200€ ? 100€ pour les figs, et autant en peinture, sous-couche, matos (en comptant large).

Complétement d'accords c'est abordable comme hobby. Entre hachette, les starters et l'occasion. Même la peinture ont trouve. Quand ont a pas de thune ont est pas tenté par la dernière grosse boite. On est patient ont regarde LBC/vinted ont peinds. Faut pas vouloir être méta c'est clair.
Kill team est un très bon jeu (50€la boite... encore moins si tu bricole avec des vielles fis).
Le plus difficile c'est de trouver un groupe dans lequel ont est en phase "compétitif/naratif/chill".

Et a titre perso j'ai fait une sacré traversé du désert avant d'avoir un bon salaire donc je sais de quoi je parle :D

n°74257739
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-02-2026 à 15:05:24  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Et a titre perso j'ai fait une sacré traversé du désert avant d'avoir un bon salaire donc je sais de quoi je parle :D

Meme les smicards fument. C’est pas pour autant que c’est pas cher. Je serai curieux de savoir combien t’as dépensé au total l’année dernière. Parce que oui une boite de fig c’est pas si cher en soit (surtout quand c’est pas du GW :o). C’est quand il y en a plusieurs qu’il y a des problèmes  :whistle:

n°74257757
Opendtc
Posté le 16-02-2026 à 15:09:02  profilanswer

MTiger a écrit :

Cherche joueur de starwars legion sur Nantes si ca existe  [:jeanpierre decombres:5]

envoie un MP, il me semble que ca commence a pop a mon club ;)

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°74257785
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-02-2026 à 15:13:26  profilanswer

C'est un hobby comme les manga ou les art martiaux.
Tu ne compte pas le pognon ou le temps dépensé mais la satisfaction et le plaisir que tu en retires.

Dans le cas contraire c'est une corvée et il est temps de faire une pause.

---------------
n°74257942
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-02-2026 à 15:36:21  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

C'est un hobby comme les manga ou les art martiaux.
Tu ne compte pas le pognon ou le temps dépensé mais la satisfaction et le plaisir que tu en retires.

Dans le cas contraire c'est une corvée et il est temps de faire une pause.

Mais c'est pas le sujet. La question au départ c'était de dire que c'était "abordable" comme loisir. Apres oui moi non plus je ne regrette pas mon PEL

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 16-02-2026 à 15:36:43
n°74257958
Rasthor
Posté le 16-02-2026 à 15:39:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais c'est pas le sujet. La question au départ c'était de dire que c'était "abordable" comme loisir. Apres oui moi non plus je ne regrette pas mon PEL

Par rapport à d'autres loisirs. [:aloy]

n°74257969
Xeonlolz
Posté le 16-02-2026 à 15:40:59  profilanswer

Mais c'est quoi un hobby abordable et un qui ne l'est pas ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)