Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°75219429
Rasthor
Posté le 28-08-2026 à 21:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

je ne crois pas a cette theorie de refuser le changement.
FB a coulé par manque de joueurs par rapport a 40K. mais il y a aussi la notion d'oeuf et de poule, rien ne se vendait parce qu'il n'y avait aucun renouvellement de gamme et de progression du lore, des factions etc.
d'ou la creation de AOS par GW, que perso, je ne critique pas du tout. je dis juste que ca manque d'originalité. les SC ne sont qu'une pale copie des SM.  
le jeu lui meme a de vraies qualités etles figs sont superbes, mais je ne suis pas fan du choix de design, extremement dur a peindre.
TOW est un jeu de batailles rangées.
AOS un jeu d'escarmouches.
et 40k un peu entre les deux.

Je peux me tromper, mais dans un jeu d'escarmouche, les figurines sont indépendantes. MESBG, WarCry par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-08-2026 à 21:34:28
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 21:33:52  profilanswer

n°75219452
korrigan73
Membré
Posté le 28-08-2026 à 21:38:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je peux me tromper, mais dans un jeu d'escarmouche, les figurines sont indépendantes. MESBG, WarCry par exemple.

pas necessairement, c'est pas l'idée que je m'en fais.
escarmouches = moins d'unités et de pas de gros patés de figs en bases carrées.

IA: Définitions principales
Sens militaire : Un accrochage limité qui permet de tester les forces de l'adversaire sans engager toute l'armée.
Jeux : Un mode de jeu ou un type de jeu de figurines (wargame) centré sur des affrontements tactiques entre de petites escouades

---------------
El predicator du topic foot
n°75219466
Rasthor
Posté le 28-08-2026 à 21:43:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas necessairement, c'est pas l'idée que je m'en fais.
escarmouches = moins d'unités et de pas de gros patés de figs en bases carrées.

IA: Définitions principales
Sens militaire : Un accrochage limité qui permet de tester les forces de l'adversaire sans engager toute l'armée.
Jeux : Un mode de jeu ou un type de jeu de figurines (wargame) centré sur des affrontements tactiques entre de petites escouades

Claude:

Citation :

Les jeux d'escarmouche (ou skirmish games) sont des jeux de figurines qui se jouent avec un nombre réduit de figurines par camp — généralement entre trois ou quatre et une vingtaine — où chaque figurine représente un individu et non une unité ou un régiment.

Leurs caractéristiques principales :

Activation individuelle. Les figurines se déplacent, tirent et combattent une par une, chacune avec son propre profil, son armement et souvent des compétences ou une personnalité qui lui sont propres.
Une échelle d'action réduite. La fiction met en scène une patrouille, un raid, un cambriolage ou une rixe de ruelle plutôt qu'une bataille rangée entre armées.
Des règles détaillées. Comme il y a moins d'éléments à gérer, les systèmes peuvent se permettre de la finesse : couvert, ligne de vue, types de blessures, moral figurine par figurine, activations alternées plutôt que phases de tour rigides.
Des tables chargées en décors. On joue sur une surface plus petite (souvent 90 x 90 cm ou moins) encombrée de décors, si bien que le placement compte davantage que la manœuvre.
Jeu en campagne et progression. Beaucoup de ces jeux proposent une bande qui perdure d'une partie à l'autre, gagnant de l'expérience, des blessures et de l'équipement.

Par opposition, les jeux de bataille rangée (Warhammer: The Old World, les règles napoléoniennes…) regroupent les figurines en unités qui se déplacent et combattent en blocs, la figurine individuelle étant abstraite.

Parmi les titres connus : Necromunda, Mordheim, Kill Team, Malifaux, Infinity, Frostgrave et Warcry. Le faible nombre de figurines les rend peu coûteux et rapides à aborder, ce qui explique en grande partie leur succès.

Citation :

Warhammer Age of Sigmar n'est pas un jeu d'escarmouche : c'est un jeu de bataille rangée, l'héritier de Warhammer Battle. On y aligne couramment quarante à cent figurines, organisées en unités qui se déplacent et combattent comme des ensembles cohérents.

Il occupe toutefois une position un peu hybride, ce qui explique la confusion :

les figurines sont sur socles ronds et bougent individuellement, sans les rangs rigides ni les plateaux de mouvement de l'ancien Warhammer Battle ;
la cohérence d'unité remplace la formation : les figurines doivent simplement rester à portée les unes des autres ;
les héros sont des figurines uniques avec leur propre profil, très proches d'un personnage d'escarmouche.

Mais l'activation reste au niveau de l'unité, le moral se teste par unité, et l'échelle narrative est celle d'une bataille, pas d'une patrouille.

n°75219491
korrigan73
Membré
Posté le 28-08-2026 à 21:52:09  profilanswer

copilot me dit l'inverse, on peut organiser une bataille entre les deux si tu veux. pour trancher.  :D  

en gros, l'idée que je m'en fais c'est:
jeu de "bande": genre kill team.
jeu d'escarmouche: de combat patrol/spearhead jusqu'a AOS (qui s'appuie enormement sur des heros qui seraient considerés comme obese vu le cout en point par rapport a un 40k)
et veritable armée: 40k et TOW.

apres, forcement, c'est un peu arbitraire et chacun se fera son idée du truc.

---------------
n°75219517
Rasthor
Posté le 28-08-2026 à 22:01:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

copilot me dit l'inverse, on peut organiser une bataille entre les deux si tu veux. pour trancher.  :D  

jeu d'escarmouche: de combat patrol/spearhead jusqu'a AOS (qui s'appuie enormement sur des heros qui seraient considerés comme obese vu le cout en point par rapport a un 40k)

Non, les définitions sont assez claires. :D

Jeu en bande et jeu d'escarmouche, c'est pareil.  

Kill Team et Warcry sont clairement vendus comme des jeux d'escarmouches. Pas Combat patrol ni, spearhead, et encore moins AOS.

C'est vraiment l'activation individuelle qui fait la différence entre jeux d'escarmouche et un jeux de bataille rangée. Dans AoS, tu dois respecter la cohérence.

PS: Claude > Copilot. :O

n°75219521
korrigan73
Membré
Posté le 28-08-2026 à 22:03:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, les définitions sont assez claires. :D

Jeu en bande et jeu d'escarmouche, c'est pareil.  

Kill Team et Warcry sont clairement vendus comme des jeux d'escarmouches. Pas Combat patrol ni, spearhead, et encore moins AOS.

C'est vraiment l'activation individuelle qui fait la différence entre jeux d'escarmouche et un jeux de bataille rangée. Dans AoS, tu dois respecter la cohérence.

PS: Claude > Copilot. :O

je vais te mettre que des blindés de mon armée d'astra militarum pour zigouiller tes mechants pitous je suis 100% en activation individuelle  [:cerveau boidleau]

---------------
n°75219648
Rasthor
Posté le 28-08-2026 à 22:42:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je vais te mettre que des blindés de mon armée d'astra militarum pour zigouiller tes mechants pitous je suis 100% en activation individuelle  [:cerveau boidleau]

C'est légal ça ? :D

n°75219664
korrigan73
Membré
Posté le 28-08-2026 à 22:43:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est légal ça ? :D

biensur  :D  

y'a meme un detachement special blindés qui me permet de traverser les murs pour rouler encore plus vite sur des pitous.  :D

---------------
n°75219697
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-08-2026 à 22:49:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Il y a zero difference entre AoS et 40K. C’est tous les 2 des jeux de bataille rangée. La difference c’est juste la meta qui va fixer s’il va y avoir plus ou moins de fig dans l’armee. La actuellement a 2000pts on a beaucoup plus de Space Marine que de Stormcast. D’ici 1 a 2 mois quand le SM va passer F5/E5 on aura le SM au même prix que le Stormcast voir plus cher. Le truc c’est qu’a AoS la meta c’est de sortir 1 grosse piece et quelques unités d'élite. Demain ca pourra tres bien etre du full infanterie populeuse et a ce moment il y aura des plus grosses armées côté AoS que 40K.

C’est aussi encore une fois une histoire de marketing. AoS a besoin de se développer donc ils font des armees qui coutent cher en point pour éviter un prix d'entrée en € trop élevé. A 40K c'est l’inverse il faut faire repasser le joueur SM a la caisse alors ils baissent le cout en point pour que tu sois obligé de racheter une ou 2 unité. La en début de version il vont rebooster le profil du SM pour diminuer le coût d'entrée du SM en début de v11 pour les nouveaux joueurs. Je parie tout ce que vous voulez qu'en fin de v11 ca sera redevenu de la chair a canon low-cost

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 28-08-2026 à 22:50:39
n°75219810
Bourinatto​r
Posté le 28-08-2026 à 23:10:25  profilanswer

Peut être mais endurance 5 quand même  :D

Je mise plutôt sur un Switch ou les troupes de base vont retrouvé un peu de place dans les listes... Ou pas  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 23:10:25  profilanswer

n°75220377
Rasthor
Posté le 29-08-2026 à 10:45:24  profilanswer

n°75220470
Bourinatto​r
Posté le 29-08-2026 à 11:19:13  profilanswer

Merci pour le partage  [:endraum]

Il est passé légende ? J'avais pas fait gaffe  :lol:

Il aura bourlingué celui là, mais qu'on se rassure le moule de 30k est toujours là !

n°75220533
Ehfull
Like an animal
Posté le 29-08-2026 à 11:38:49  profilanswer

Le rhino n'est pas passé legends chez les SM, l'hypothèse c'est qu'il va être refait.

---------------
ACAB
n°75220562
Bourinatto​r
Posté le 29-08-2026 à 11:50:01  profilanswer

:jap:  

Oui je vois, logique en même temps. Je suis curieux de voir la tournure qu'ils vont prendre. Un impulsor fermé a chenille?

n°75221064
j00hn
FMR
Posté le 29-08-2026 à 14:49:53  profilanswer

Ehfull a écrit :

Le rhino n'est pas passé legends chez les SM, l'hypothèse c'est qu'il va être refait.

C'est un peu tordu mais je pense surtout qu'ils le gardent parce qu'ils gardent les 2 grappes de base pour les boites des véhicules sœurs et que c'est toutes les grappes spé qui sautent (rzb, pred, whirl & vind).
En gros ils "légendisent" tout ce qui ne sera pu en vente, le rhino simple etant accessible via les kits soeurs & chaos (voire un nouveau packaging -temporaire- des grappes de bases sans celle du rzb).

C'est de la logique indus, pas de la logique de gamme/regles, qu'il soit "refait" j'en doute a moins d'etre compatible avec toutes les grappes d'upgrade soeur & chaos, ou alors qu'elles soient refaites aussi.

2 grosses alternatives à l'avenir :
- un "gros" impulsor fermé, un peu comme le kit gladiator, un addon fermé qui rallonge l'arrière.
  + un véhicule d'artillerie dérivé du gladiator
ou
- un nouveau rhino et un retour au chenillés pour les primaris
  + d'éventuelles variations de ce nouveau châssis et une "dé-légendisation" des whirl/vind (le gladiator remplaçant déjà très bien le prédator)

J'aurai pas mis une bille dans le 2eme cas à une époque, mais la ressortie du land speeder avec Armageddon m'a donné tort.

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°75221076
Ehfull
Like an animal
Posté le 29-08-2026 à 14:52:21  profilanswer

Je verrais bien un rhino "primarisé" (genre un poil plus gros avec plein d'options façon impulsor) pour les SM et l'ancien kit conservé pour les armées non-sm et SMC.

Message édité par Ehfull le 29-08-2026 à 14:54:06

---------------
ACAB
n°75221257
Roger01
Posté le 29-08-2026 à 15:50:17  profilanswer

Hello,

Je regarde pour me faire une petite liste de 2k Orc et Gobelin sur ToW, et j'aimerais savoir si y'a pas des unités/entrées vraiment inutile (je connais pas les subtilités du jeu). Autant éviter de mettre des trucs vraiment nul.
Du genre au pif le Géant, c'est 200 pts, mais ça les vaut?  
La différence entre gob et gob de la nuit, hormis le fait de pouvoir être Skirmisher ches les gob, autant prendre ceux de la nuit non? (plus d'options, et unités cachées) ce genre de truc quoi. Merci! :jap:

n°75221313
Ehfull
Like an animal
Posté le 29-08-2026 à 16:15:19  profilanswer

TOW c'est avant tout un jeu de placement et les orques et gobelins peuvent être assez aléatoire d'une partie sur l'autre.  
Le géant si pas de chance ça part vite, j'en ai déjà plombé un avec 5 archers avec un triple 6 chanceux par exemple. (Il était entamé.) Donc bon c'est marrant mais c'est pas fiable quoi, après c'est les peaux vertes quoi, si t'acceptes pas ça, t'as peut être pas la bonne armée comme choix.
Si t'as déjà les figs te posent pas trop de question, on est pas à 40k/AOS, les unités sont moins téléphonés, tu peux avoir la liste la plus balaise du monde si tu te places comme une nouille à TOW c'est bien plus punitif qu'à AOS/40k même contre une liste pas ouf.

---------------
ACAB
n°75221325
Roger01
Posté le 29-08-2026 à 16:21:06  profilanswer

OK merci. Je n'ai pas encore les figs et je peux tout avoir sans problème donc c'est pas le soucis. Le côté aléatoire et fun des orcs j'adore pour ça que je veux les jouer. Mais c'était surtout savoir si y'avait pas des trucs vraiment mal pensé ou vraiment nul. Donc ça ne semble pas être le cas. :D
Faut que je regarde sur le nombre de figs par unités à prendre aussi vu que c'est freestyle.. Pas prendre n'importe quoi non plus.

n°75221415
Bourinatto​r
Posté le 29-08-2026 à 16:51:30  profilanswer

Bon mon expérience c'est battle v8 donc sujet a guillemets.

Déjà l'optimisation a TOW je sais pas a quel point c'est nécessaire ? Je vois ça plutôt détendu et loin des optilisateur de 40k mais je me trompe peut être.

Dans cette optique regarde peut être ce qui te plaît et ensuite... Tu fera bien avec ;) typiquement le géant ça claque. Perso je tenterai même de mettre un Gargant a côté des gob ça doit être génial. Par contre a l'époque ça a toujours été un peu bof... Les coup d'éclat étant trop rare et la fig fragile.

Sinon oui les gobelins de la nuit avec les boulet et les filets c'est quand même bien drôle... Et efficace ;)

Edit : j'étais très ork en gros pavé c'était du costaud. Général et bannière a pied pour avoir une bonne ligne. Des trolls accompagné d'un chef ork. Des loups pour les flanc ou embêter l'artillerie et des baliste voir catapulte.

Message édité par Bourinattor le 29-08-2026 à 16:53:44
n°75221744
Roger01
Posté le 29-08-2026 à 18:08:15  profilanswer

On va faire du 2k pour l'instant. Donc même si j'ai bien envie de mettre la grosse gnégné, ça va coûter un peu cher. Ptet déjà partir sur un chef orc noir sur wyvern avec une troupe d'orc noir avec un chaman, 2 unités de gob arc tirailleurs, une plus grosse avec un autre chaman et du filet/fanatique, des trolls, catapultes de la mort, du squig monté et à pied, du chariot snotling et ptet rajouter un pack d'orc pour avoir au moins 3 blocs d'unités à pied classique.

n°75221820
Bourinatto​r
Posté le 29-08-2026 à 18:28:52  profilanswer

Oui fait toi plaisir. Essaye juste d'avoir un bon bloc bien solide et un peu fiabilise pour la waagh.

Toujours+3 max le bonus de rang ? 2 rangs qui tappes ou 3 avec les lances ? En fonction de la taille des socles regarde si tu et pas 5 ou 6 figs de faces .... Et toujours 4/5 gars en plus pour pas perdre le bonus a la première flèche.

n°75221878
Roger01
Posté le 29-08-2026 à 18:42:19  profilanswer

Me semblait avoir vu +2 max pour l'inf mais faut que je regarde ça de plus près. Arme à deux mains sur les orcs noirs :D

n°75222062
Bourinatto​r
Posté le 29-08-2026 à 19:36:29  profilanswer

For sure  [:backbone-:2]  :O

A l'époque les ON c'était pas automatique VS Un énorme tat d'orques. Mais ils ont toujours été dans mon cœur. Justement pour cet équipement subtil  :D

Le plafonnement a +2 c'est intéressant ça réduit les pack et privilégie la létalité !

n°75222073
Payoknay
Posté le 29-08-2026 à 19:38:13  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Je regarde pour me faire une petite liste de 2k Orc et Gobelin sur ToW, et j'aimerais savoir si y'a pas des unités/entrées vraiment inutile (je connais pas les subtilités du jeu). Autant éviter de mettre des trucs vraiment nul.
Du genre au pif le Géant, c'est 200 pts, mais ça les vaut?
La différence entre gob et gob de la nuit, hormis le fait de pouvoir être Skirmisher ches les gob, autant prendre ceux de la nuit non? (plus d'options, et unités cachées) ce genre de truc quoi. Merci! :jap:

Le géant est pas mal, surtout avec la máj récente et son passage à endurance 7.
Par contre, s'il y a des canons en face, pas de miracle ça par vite.
J'en joue systématiquement un dans mon armée ogre.

Les gobelins communs n'ont malheureusement aucun intérêt face aux gobelins de la nuit (avec fanatique).

Les trolls, les gobs sur araignées et l'arachnarok sont pas oufs.

Le reste a son utilité.

n°75222147
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-08-2026 à 20:09:04  profilanswer

Roger01 a écrit :

On va faire du 2k pour l'instant. Donc même si j'ai bien envie de mettre la grosse gnégné, ça va coûter un peu cher. Ptet déjà partir sur un chef orc noir sur wyvern avec une troupe d'orc noir avec un chaman, 2 unités de gob arc tirailleurs, une plus grosse avec un autre chaman et du filet/fanatique, des trolls, catapultes de la mort, du squig monté et à pied, du chariot snotling et ptet rajouter un pack d'orc pour avoir au moins 3 blocs d'unités à pied classique.

Y a un intérêt à avoir la wyvern sur un chef orc noir? Car si tu le joue sur wyvern c'est tout seul non? Alors que, corriger moi si je dit des bétises et c'est surement le cas, mais par exemple sur cochon avec son régiment et les histoires de bannières il sera aussi efficace voir plus?

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 29-08-2026 à 20:09:13

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°75222561
Payoknay
Posté le 29-08-2026 à 22:10:11  profilanswer

nonosore a écrit :

Y a un intérêt à avoir la wyvern sur un chef orc noir? Car si tu le joue sur wyvern c'est tout seul non? Alors que, corriger moi si je dit des bétises et c'est surement le cas, mais par exemple sur cochon avec son régiment et les histoires de bannières il sera aussi efficace voir plus?

La Vouivre est généralement considérée comme un mauvais monstre, principalement à cause de son attaque de queue et son profil bof, mais elle offre des possibilités tactiques très  intéressantes et uniques dans l'armée O&G avec Terreur, Vol, et Rapide en plus de donner +4 pv au Chef de guerre Orque noir.

Message édité par Payoknay le 29-08-2026 à 22:10:42
n°75222599
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-08-2026 à 22:22:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.reddit.com/r/Warhammer/ [...] ck_comics/

Qui pèle les oignons si tôt le matin ?  [:cerveau totoz]

:cry:  :cry:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°75223122
Roger01
Posté le 30-08-2026 à 09:19:22  profilanswer

Bon petite liste vite fait.
Je rappelle que j'ai du jouer 2/3 fois à battle y'a 20 ans :o et que c'est plus pour avoir une petite liste d'achat et jouer fun (0 compète).
Les orc et ON en rang de 6 et les gob en rang de 7. Un truc pour avoir les sorts Troll que je trouve vraiment pas mal à la lecture et des objets magiques un peu au pif bah pour tester quoi :o

2000 pts:  
210 - Black Orc Warboss, General, Battleaxe of the Last Big Waaagh!
205 - Night Goblin Oddnob, Wizard Level 4, Waaagh! Magic, Power Scroll, Da Hag’s Brew
173 - Orc Bigboss, Heavy Armour, Battle Standard Bearer, Waaagh! Banner, Martog’s Best Basha
306 - 17 Black Orc Mobs
  • 14x Black Orc, Great Weapon
  • 1x Black Orc, Great Weapon, Boss,  Standard Bearer, The Big Red Raggedy, Musician
60 - 15 Goblin Mobs, Shortbow, Skirmishers
168 - 27 Night Goblin Mobs
  • 27x Night Goblin, Shield, Netters
  • 2x Fanatic, Boss, Standard Bearer, Musician
249 - 23 Orc Mobs, Thrusting Spear, Light Armour, Shield, Big Un's, Boss, Standard Bearer, War Banner, Musician
70 - 2 Snotling Mobs
55 - Goblin Bolt Throwas
  • 1x Orc Bully
76 - 5 Night Goblin Squig Hopper Mobs, Cavalry Spear, Light Armour, Boss
35 - Snotling Pump Wagons
95 - Doom Diver Catapults
95 - Doom Diver Catapults
200 - Giants

n°75223649
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 30-08-2026 à 12:45:36  profilanswer

Les figurines orques et gobelins battle ont très mal vieilli. J'attendrai personnellement un refresh comme pour les guerriers du chaos. Oui je sais que c'est pour jouer tout de suite :o.

---------------
Salutation, Citron online
n°75223961
ikanmir
Posté le 30-08-2026 à 14:22:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a zero difference entre AoS et 40K. C’est tous les 2 des jeux de bataille rangée. La difference c’est juste la meta qui va fixer s’il va y avoir plus ou moins de fig dans l’armee. La actuellement a 2000pts on a beaucoup plus de Space Marine que de Stormcast. D’ici 1 a 2 mois quand le SM va passer F5/E5 on aura le SM au même prix que le Stormcast voir plus cher. Le truc c’est qu’a AoS la meta c’est de sortir 1 grosse piece et quelques unités d'élite. Demain ca pourra tres bien etre du full infanterie populeuse et a ce moment il y aura des plus grosses armées côté AoS que 40K.

C’est aussi encore une fois une histoire de marketing. AoS a besoin de se développer donc ils font des armees qui coutent cher en point pour éviter un prix d'entrée en € trop élevé. A 40K c'est l’inverse il faut faire repasser le joueur SM a la caisse alors ils baissent le cout en point pour que tu sois obligé de racheter une ou 2 unité. La en début de version il vont rebooster le profil du SM pour diminuer le coût d'entrée du SM en début de v11 pour les nouveaux joueurs. Je parie tout ce que vous voulez qu'en fin de v11 ca sera redevenu de la chair a canon low-cost

Totalement d'accord, les jeux sont très proches et AOS n'a rien d'un jeu d'escarmouche.
Par contre le cout d'entrée je ne l'ai pas trop senti sur mon armée LRL  :sweat:  Entre le décor et les sorts de manifestations spécifiques (+ faut acheter ceux de base éventuellement) ca pique...
Sans compter la taxe Patch GW ! quand t'as un perso correcte qui devient nul ou que tu prends une spearhead  et qu'un an après la moitié de la boite est bonne pour du count as.

Citation :

https://www.reddit.com/r/Warhammer/ [...] ck_comics/

Qui pèle les oignons si tôt le matin ?  [:cerveau totoz]

Ca me fait un peu sourire parce que je suis en train de compter mes caisses pour vendre des trucs qui trainent depuis 20 ans. le merdier qu'on accumule et qui ne voit jamais une table...
J'ai une armée de SMC de slaanesh tout en rose avec le predator, le rhino, etc, tout en mini marines, doit rien avoir de jouable aujourd'hui.

Message édité par ikanmir le 30-08-2026 à 14:28:00
n°75224638
Bourinatto​r
Posté le 30-08-2026 à 17:51:45  profilanswer

Online Citron a écrit :

Les figurines orques et gobelins battle ont très mal vieilli. J'attendrai personnellement un refresh comme pour les guerriers du chaos. Oui je sais que c'est pour jouer tout de suite :o.

Tu prends les orks aos. Les kruelsboys passent très bien en rang. Les orques noir a voir mais au pire tu fais du filer. Tu met la.bonne dimensions du rang et pas forcément le bon nombre d'unités et tu fais quelques figurines un peu figé qui tiennent sur le bon socle pour faire la "monaie".

Sauf grosse nostalgie sur les vieux orques l'effet doit être vraiment chouette.

n°75225538
Roger01
Posté le 30-08-2026 à 21:58:27  profilanswer

Online Citron a écrit :

Si c'est pour attendre 2 ans, ce n'est pas le but comme tu l'as dit :o mais oui y'a moyen de voir coté AoS aussi, les figs sont vraiment pas mal.

Message édité par Roger01 le 30-08-2026 à 22:01:19
n°75227062
Bourinatto​r
Posté le 31-08-2026 à 12:12:58  profilanswer

On trouve de belles armées dans ce gout d'ailleurs et j'avais pris des kruels boys hachette un peu dans cet esprit...

n°75231289
Rasthor
Posté le 01-09-2026 à 08:02:09  profilanswer

Demo Du Jeu Pillage Wargame !
https://www.youtube.com/watch?v=iBiBaJq1OWI

La table de jeu!  :love:

n°75231412
Roger01
Posté le 01-09-2026 à 09:00:05  profilanswer

Bourinattor a écrit :

On trouve de belles armées dans ce gout d'ailleurs et j'avais pris des kruels boys hachette un peu dans cet esprit...

Je pense déjà prendre les gob AoS vu que ceux de ToW n'ont pas d'arme et bouclier classique :o après pour les orcs noirs c'est dommage les oruks (orc aos) z'ont les armes à deux mains mais avec un bouclier.
Par contre les persos AoS, wow  :love:

n°75232065
ze m't
Posté le 01-09-2026 à 11:03:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Demo Du Jeu Pillage Wargame !
https://www.youtube.com/watch?v=iBiBaJq1OWI

La table de jeu!  :love:

Faiblesse, j'ai craqué pour le starter set, alors que j'ai une blinde de fig à peindre  :D  

Oui la table envoie du bois, c'est autre chose que ma planche de contreplaquée nue  [:tinostar]

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°75232121
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2026 à 11:10:55  profilanswer

ze m't a écrit :

Faiblesse, j'ai craqué pour le starter set, alors que j'ai une blinde de fig à peindre  :D  

Oui la table envoie du bois, c'est autre chose que ma planche de contreplaquée nue  [:tinostar]

je me retiens d'acheter encore plus de figs.  :lol:  
il me reste 27 mini a peindre pour 40k.
et une centaine pour TOW  :o

---------------
n°75232738
Rasthor
Posté le 01-09-2026 à 12:56:35  profilanswer

ze m't a écrit :

Faiblesse, j'ai craqué pour le starter set, alors que j'ai une blinde de fig à peindre
 :D  

Bien joué! Tu l'as commandé où ?

Il est listé chez Wayland (-10%), mais out of stock.

Sinon je pourrais le prendre directement chez Victrix. A ce moment, faut que je regarde aussi pour des decalcos pour les boucliers de mes Gaulois.
https://www.victrixlimited.com/coll [...] nsfers-all

Ils ont même le spécifique pour le chariot:
https://www.victrixlimited.com/coll [...] 4434447742

n°75232881
ze m't
Posté le 01-09-2026 à 13:29:17  profilanswer

Je l'ai pris chez Victrix justement, avec le livre de règles complètes :)

J'espère que je pourrai arriver à motiver mes enfants pour y jouer, le nombre de figurines est raisonnable, et le côté pillage/voler des trésor/animeaux pourrait être assez amusant pour des plus jeunes....
J'imagine bien un scénario à base de: "tu caches un trésor parmis plusieurs endroits/maisons, et moi je dois les trouver dans le temps imparti", ou se capturer des animaux mutuellement, les cochons rapportant le double de points par exemple.

Les écossais ressemblant un peu à des gueux/clodos, ça risque de finir en équipe de Jacquouille :D  Bref, il y a de quoi s'inventer des histoires, ça peut être marrant.

Message cité 1 fois
Message édité par ze m't le 01-09-2026 à 13:29:47

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°75232979
Rasthor
Posté le 01-09-2026 à 13:47:27  profilanswer

ze m't a écrit :

Je l'ai pris chez Victrix justement, avec le livre de règles complètes :)

J'espère que je pourrai arriver à motiver mes enfants pour y jouer, le nombre de figurines est raisonnable, et le côté pillage/voler des trésor/animeaux pourrait être assez amusant pour des plus jeunes....
J'imagine bien un scénario à base de: "tu caches un trésor parmis plusieurs endroits/maisons, et moi je dois les trouver dans le temps imparti", ou se capturer des animaux mutuellement, les cochons rapportant le double de points par exemple.

Les écossais ressemblant un peu à des gueux/clodos, ça risque de finir en équipe de Jacquouille :D  Bref, il y a de quoi s'inventer des histoires, ça peut être marrant.

Ah, donc tout en anglais. ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)