Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  785  786  787
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°75196714
Gramak
Posté le 24-08-2026 à 10:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ehfull a écrit :

Pas besoin de payer un bouquin trop cher pour ce qu'il est et d'encourager GW a nous vendre des règles papiers là où une appli et des règles full digital serait infiniment mieux

De base, je trouve scandaleux que les règles soient derrière un paywall. Et encore plus scandaleux que l'abonnement Warhammer+ ne débloque pas l'ensemble des codex.

Qu'il y ai un codex physique payant avec du lore, etc. OK, on peut dire que c'est un contenu additionnel dispensable, mais dans l'appli pas d'excuse.  

Mais bon, faut bien faire du bénéf' pour notre actionnaire HFRien :o

[:alerte pigeon] j'ai bien sûr préco le codex Ork

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 24-08-2026 à 10:52:03
mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 10:47:07  profilanswer

n°75196721
Rasthor
Posté le 24-08-2026 à 10:47:46  profilanswer

Gramak a écrit :

De base, je trouve scandaleux que les règles soient derrière un paywall. Et encore plus scandaleux que l'abonnement Warhammer+ ne débloque pas l'ensemble des codex.

Mais bon, faut bien faire du bénéf' pour notre actionnaire HFRien :o

[:moonblood9]

n°75196841
ikanmir
Posté le 24-08-2026 à 11:02:42  profilanswer

J'ai pas compris, ya pas les règles dans le codex ork ?

n°75196904
Gramak
Posté le 24-08-2026 à 11:10:55  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai pas compris, ya pas les règles dans le codex ork ?

Si, mais faut acheter le codex.  

Tu achètes des figurines pour un jeu auquel tu n'as pas accès à l'intégralité des règles sans payer.

Si tu veux connaitre l'ensemble des règles du jeu, tu es supposé acheter la totalité des codex.  [:tee steewood]

n°75196933
korrigan73
Membré
Posté le 24-08-2026 à 11:14:10  profilanswer

Gramak a écrit :

Si, mais faut acheter le codex.  

Tu achètes des figurines pour un jeu auquel tu n'as pas accès à l'intégralité des règles sans payer.

Si tu veux connaitre l'ensemble des règles du jeu, tu es supposé acheter la totalité des codex.  [:tee steewood]

les regles de base sont gratuites. c'est fini l'achat du bouquin de base obligatoire. il est dans les sets de demarrage uniquement pour la collection, en gros. les pdf sont dispos gratuitement.

les index aussi au debut de la V10.

ce sont donc seulement les regles specifiques a ton armée qui sont payantes.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°75196979
Gramak
Posté le 24-08-2026 à 11:22:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les regles de base sont gratuites. c'est fini l'achat du bouquin de base obligatoire. il est dans les sets de demarrage uniquement pour la collection, en gros. les pdf sont dispos gratuitement.

ce sont donc seulement les regles specifiques a ton armée qui sont payantes.  :jap:

Donc tu ne peux pas jouer au jeu sans celles-ci. C'est ce que je dis.  

Le fait est que (officiellement) tu ne peux pas jouer sans les codex.

n°75197036
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-08-2026 à 11:31:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Sauf que la on est en v11 et qu’on a pas d’index. C’est d’autant plus vicieux qu’on a pas de roadmap. Donc potentiellement pour un nouveau joueur, il va devoir acheter un codex v10 plein tarif qui sera peut etre remplacé le mois suivant et donc il devra repasser a la caisse.

Sans compter le power creep affiché ou les codex v11 semble beaucoup plus fort que les v10 et avec beaucoup plus de possibilité. L’absence d’index v11 c’est quand même une belle douille

n°75197046
korrigan73
Membré
Posté le 24-08-2026 à 11:32:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que la on est en v11 et qu’on a pas d’index. C’est d’autant plus vicieux qu’on a pas de roadmap. Donc potentiellement pour un nouveau joueur, il va devoir acheter un codex v10 plein tarif qui sera peut etre remplacé le mois suivant et donc il devra repasser a la caisse.

Sans compter le power creep affiché ou les codex v11 semble beaucoup plus fort que les v10 et avec beaucoup plus de possibilité. L’absence d’index v11 c’est quand même une belle douille

ca, effectivement, c'est sale.  :sweat:  

m'enfin, si t'es pas trop stupide, officieusement, tu fais 3615 pdf google.  :o  
par contre, tu l'as pas sur l'appli officielle, juste sur l'officieuse.  :o

---------------
n°75197105
Ehfull
Like an animal
Posté le 24-08-2026 à 11:43:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La présence d'index V11 aurait été une douille dans l'autre sens : les derniers codex V10 complètement lésés.

Pour ça que ce système de maj via codex est nul pour le jeu (quelqu'il soit narratif/compet/casu), les codex ajoutent des nouvelles mécaniques en général qui bouleversent la meta donc en attendant ton nouveau codex, tu rames si t'avais pas des règles bien pétés avant. La V10 était assez maîtrisé la dessus par ailleurs les codex en ont pas trop rajouté une couche vis à vis des index voir même nerfé des trucs. (Y'a bien sur eu des exceptions mais c'était des exceptions.)

La le codex orks j'ai peur qu'on reparte de plus belles dans les travers V8/V9... Les data sont très fortes, les détachements plein de nouveautés, à voir si le up en point conséquent suffit à calmer le truc alors que l'ork était déjà une des meilleurs factions en ce début de v11.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 24-08-2026 à 11:44:20

---------------
ACAB
n°75197130
korrigan73
Membré
Posté le 24-08-2026 à 11:46:47  profilanswer

Ehfull a écrit :

La présence d'index V11 aurait été une douille dans l'autre sens : les derniers codex V10 complètement lésés.

Pour ça que ce système de maj via codex est nul pour le jeu (quelqu'il soit narratif/compet/casu), les codex ajoutent des nouvelles mécaniques en général qui bouleversent la meta donc en attendant ton nouveau codex, tu rames si t'avais pas des règles bien pétés avant. La V10 était assez maîtrisé la dessus par ailleurs les codex en ont pas trop rajouté une couche vis à vis des index voir même nerfé des trucs. (Y'a bien sur eu des exceptions mais c'était des exceptions.)

La le codex orks j'ai peur qu'on reparte de plus belles dans les travers V8/V9... Les data sont très fortes, les détachements plein de nouveautés, à voir si le up en point conséquent suffit à calmer le truc alors que l'ork était déjà une des meilleurs factions en ce début de v11.

GW fait bien en sorte d'avoir un jeu equilibré.
si les orks deviennent meta et ecrasent la concurrence, ils seront nerfs direct a la MAJ suivante.

on a meme souvent vu des armées etre nerfées tellement severement qu'elles passent de meta a mediocre d'un seul coup. et la, ensuite, tu rames pour esperer revenir a une armée equilibrée par contre.  :D  
les orks vont se prendre des hausses de points massives dans les dents. gazkhul devient l'equivalent d'un primarque, ca sera le cout d'un primarque.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 11:46:47  profilanswer

n°75197174
Ehfull
Like an animal
Posté le 24-08-2026 à 11:54:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

GW fait bien en sorte d'avoir un jeu equilibré.
si les orks deviennent meta et ecrasent la concurrence, ils seront nerfs direct a la MAJ suivante.

on a meme souvent vu des armées etre nerfées tellement severement qu'elles passent de meta a mediocre d'un seul coup. et la, ensuite, tu rames pour esperer revenir a une armée equilibrée par contre.  :D  
les orks vont se prendre des hausses de points massives dans les dents. gazkhul devient l'equivalent d'un primarque, ca sera le cout d'un primarque.  :jap:

L'équilibrage reste aléatoire. L'ork a l'air globalement fort, gw va faire comme d'hab +/-10% sur les datasheets les plus représentés dans les listes, les détachements les plus en vue à 2pts et éventuellement des dispositions moins sympas pour l'Ork, mais du coup les joueurs iront juste sur les data les moins impactés ou pas assez impactés. Gazk à 350pts il est toujours auto include par exemple tellement il sauce l'armée et par lui même.
Et si l'armée rejoint le fond du gouffre bah ça reste pas ouf, t'as l'effet aussi premier codex de la version qui peut te faire dépasser par ceux qui arrivent ensuite et après un an t'es au fond de la meta et gw te file des discounts de 5/10% à chaque maj sans changer la formule qui fait que tu perds.

Bref GW s'améliore petit à petit la dessus mais le codex reste un obstacle à des règles mieux équilibrées.

---------------
ACAB
n°75198731
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-08-2026 à 17:01:13  profilanswer

'sont pas un poil petites les nouvelles motos Space Marines [:docteur g:4] ?

---------------
Salutation, Citron online
n°75198839
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-08-2026 à 17:19:37  profilanswer

Online Citron a écrit :

'sont pas un poil petites les nouvelles motos Space Marines [:docteur g:4] ?

C’est des outriders... rien de nouveau

n°75199073
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-08-2026 à 18:10:54  profilanswer

Online Citron a écrit :

Rumeur du jour : Les marines vont passer Force et endurance 5. Les bolters passent à Force 5.

eh bah c'est confirmé  :o

---------------
Salutation, Citron online
n°75199401
ikanmir
Posté le 24-08-2026 à 19:26:57  profilanswer

Gramak a écrit :

Donc tu ne peux pas jouer au jeu sans celles-ci. C'est ce que je dis.  

Le fait est que (officiellement) tu ne peux pas jouer sans les codex.

Je ne vois pas la nouveauté.  
Se procurer les codex c'est rarement compliqué (pas comme les battletome AOS  :fou: ).  
Perso je suis plus gavé par les lacunes des set de cartes qui ne permettent pas de se passer du BT.
Avec les vidéos YT et une IA vous reconstituez le codex assez vite aussi.

Et bien entendu l'absence d'application gratuite pour jouer qui oblige à acheter un codex qu'on ouvre 2 fois.

n°75199727
korrigan73
Membré
Posté le 24-08-2026 à 20:41:47  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je ne vois pas la nouveauté.  
Se procurer les codex c'est rarement compliqué (pas comme les battletome AOS  :fou: ).  
Perso je suis plus gavé par les lacunes des set de cartes qui ne permettent pas de se passer du BT.
Avec les vidéos YT et une IA vous reconstituez le codex assez vite aussi.

Et bien entendu l'absence d'application gratuite pour jouer qui oblige à acheter un codex qu'on ouvre 2 fois.

tu as tout le codex de dispo sur les fiches d'unité existantes dans les differentes applications ou sites web de constitution d'armée.  :D

---------------
n°75199746
korrigan73
Membré
Posté le 24-08-2026 à 20:46:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C’est des outriders... rien de nouveau

les figs font toujours aussi figées que les precedentes. je vois pas l'interet de la refonte.

a coté, wazdakka c'est un chef d'oeuvre.
j'aurai voulu des poses ultra dynamique facon Akira et sa putain de moto rouge  :love:  

et la on a robert sur sa transalp, un balai dans le cul a 70 sur le periph en allant au travail.  :sweat:

---------------
n°75199847
Bourinatto​r
Posté le 24-08-2026 à 21:05:23  profilanswer

Online Citron a écrit :

eh bah c'est confirmé  :o

F6...  :o  

Endu 4 pour les scout avec M8...

C'est intéressant. Ca va mettre un sacré bordel. Recalibrage entier du jeu.

n°75200676
gel_hydroa​lcoolique
70% en volume
Posté le 24-08-2026 à 22:39:58  profilanswer

Fini les SM classiques, enfin pour le moment :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/538654

n°75200819
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-08-2026 à 23:27:58  profilanswer

La transition vers le Primaris enfin terminé. D’ailleurs le terme primaris a aussi disparu dans la bataille. Tout ce merdier pour juste mettre a jour les SM en true scale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  785  786  787
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)