Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  786  787  788
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°75202929
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 25-08-2026 à 14:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

les figs font toujours aussi figées que les precedentes. je vois pas l'interet de la refonte.

a coté, wazdakka c'est un chef d'oeuvre.
j'aurai voulu des poses ultra dynamique facon Akira et sa putain de moto rouge  :love:  

et la on a robert sur sa transalp, un balai dans le cul a 70 sur le periph en allant au travail.  :sweat:

Les Orks ont plus la classe c'est tout.

Spoiler :

(pas de codex dans le fondement)

[:wark0]

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 14:45:39  profilanswer

n°75202982
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-08-2026 à 14:56:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

justement, la V11 devrait permettre plus de liberté dans les terrains vu que c'est l'empreinte au sol qui compte plus que ce qui est posé dessus, ou je me trompe?  
est automatiquement compté comme ayant le couvert tout ce qui a un doigt de pied sur l'empreinte?

a propos de creche, tu viens de me donner l'idée de faire une creche avec des santons en impression 3D :o

Sur les empreintes faut quand même déterminer ce qui est décors denses (bloque les lignes de vue, que tu sois dans l'empreinte ou pas et pas possible de le traverser si t'es pas mobile/infanterie) et les décors légers.

---------------
ACAB
n°75203160
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 15:35:08  profilanswer

Ehfull a écrit :

Sur les empreintes faut quand même déterminer ce qui est décors denses (bloque les lignes de vue, que tu sois dans l'empreinte ou pas et pas possible de le traverser si t'es pas mobile/infanterie) et les décors légers.

justement, c'est pas la forme de l'empreinte qui determine ca? et le layout de ces empreintes est imposé de toute maniere, via le choix des missions?  

c'est comme ca que je le comprends, dis moi si je me trompe:
tu choisis ta "mission" via le choix du detachement.
tu croises ta mission avec celle de l'adversaire et ca te donne le layout du terrain.
en fonction du layout tu disposes le bon type d'empreinte, avec leurs caracteristiques specifiques, la ou il le faut.

et apres, peu importe le type d'objet censé representer physiquement ton terrain posé sur l'empreinte, ca change queud'.

je l'imaginais comme ca.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°75203177
Rasthor
Posté le 25-08-2026 à 15:39:09  profilanswer

Sinon vous jouez de l'historique. :O

n°75203232
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-08-2026 à 15:51:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

justement, c'est pas la forme de l'empreinte qui determine ca? et le layout de ces empreintes est imposé de toute maniere, via le choix des missions?  

c'est comme ca que je le comprends, dis moi si je me trompe:
tu choisis ta "mission" via le choix du detachement.
tu croises ta mission avec celle de l'adversaire et ca te donne le layout du terrain.
en fonction du layout tu disposes le bon type d'empreinte, avec leurs caractéristiques spécifiques, la ou il le faut.

et apres, peu importe le type d'objet censé representer physiquement ton terrain posé sur l'empreinte, ca change queud'.

je l'imaginais comme ca.  :jap:

Oui tu peux faire comme ça mais disons que c'est plus limpide pour le jeu si c'est bien matérialisé sur la table ! Sinon paye tes aller-retours pour vérifier qui est censé bloquer quoi et où. A noter qu'une même empreinte peut comporter du light ou du dense exemple page 9 ici https://assets.warhammer-community. [...] gwkji4.pdf

---------------
ACAB
n°75203490
gel_hydroa​lcoolique
70% en volume
Posté le 25-08-2026 à 16:33:50  profilanswer

Oh merde ils ont rajouté le dreadnought  :(

n°75203568
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 16:48:57  profilanswer

Ehfull a écrit :

Oui tu peux faire comme ça mais disons que c'est plus limpide pour le jeu si c'est bien matérialisé sur la table ! Sinon paye tes aller-retours pour vérifier qui est censé bloquer quoi et où. A noter qu'une même empreinte peut comporter du light ou du dense exemple page 9 ici https://assets.warhammer-community. [...] gwkji4.pdf

ton PDF explique bien qu'il faut juste faire attention a ce que ca colle niveau hauteur, et apres, c'est le layout qui compte pour determiner ce qui est dense/light.  ;)  
je trouve que ca laisse une belle opportunité de sortir des traditionnelles ruines en L. tu peux aisement remplacer un generateur par un bosquet ou une petite ruine de mur par une haie d'arbres. a partir du moment ou c'est la meme taille exterieure.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°75203900
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-08-2026 à 17:46:36  profilanswer

Ah oui je t'avais pas compris comme ça, si t'as la bonne hauteur quelque soit le machin représenté c'est top.

---------------
ACAB
n°75203945
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-08-2026 à 17:56:22  profilanswer

gel_hydroalcoolique a écrit :

Oh merde ils ont rajouté le dreadnought  :(

Où vois tu un dreadnought sur cette liste?

n°75203965
Rasthor
Posté le 25-08-2026 à 17:59:23  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Où vois tu un dreadnought sur cette liste?

Il n'y est pas sur l'image de la page précédente, c'est nouveau:
https://www.warhammer-community.com [...] ines-news/

Citation :

These units are leaving the codex, but will get Warhammer Legends rules:

Centurion Assault Squad

Centurion Devastator Squad

Razorback

Predator Destructor

Predator Annihilator

Vindicator

Whirlwind

Dreadnought

Stormhawk Interceptor

Stormtalon Gunship

Stormraven Gunship

Hammerfall Bunker

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 17:59:23  profilanswer

n°75203981
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-08-2026 à 18:02:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'y est pas sur l'image de la page précédente, c'est nouveau:
https://www.warhammer-community.com [...] ines-news/

Citation :

These units are leaving the codex, but will get Warhammer Legends rules:

Centurion Assault Squad

Centurion Devastator Squad

Razorback

Predator Destructor

Predator Annihilator

Vindicator

Whirlwind

Dreadnought

Stormhawk Interceptor

Stormtalon Gunship

Stormraven Gunship

Hammerfall Bunker

Ah fuck.

Il m'en reste peu. Tant que les vénérables et Bjorn sont peinards...

n°75204322
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-08-2026 à 19:34:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'ailleurs, je viens de recup une imprimante 3d FDM que je voudrais utiliser pour faire des decors de tables de jeu.
des fichiers STL a recommander?

pour 40k et pour TOW.

et a 40k, je voudrais, si possible, eviter les mochetés de ruines en L ;)

Il y a beaucoup de trucs sympa ici
https://www.warscenery.com/shop

n°75204829
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 25-08-2026 à 21:23:36  profilanswer

GW montre des space marines -> ca rale :o  
GW retire des space marine vieux de 10/15/20 ans -> ca rale :o  
C'est un hobby de boomers. :sarcastic:

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°75204850
Rasthor
Posté le 25-08-2026 à 21:26:04  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Since 1987. [:aloy]

n°75205014
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-08-2026 à 21:49:38  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Oui mais c’est pas la meme partie qui râle a chaque fois. Perso j’ai exclu les firstborn depuis la sortie des primaris. Leur retrait officiel aujourd'hui ne me touche pas du tout. D’autant que c’est prévisible et normal de voir des produits qui ont 20 a 30 ans etre remplacé.

En revanche j’ai beaucoup plus de mal avec des trucs sorti "récemment" comme les suppressors, le bunker ou Uriel Ventris. Je trouve que c’est quand meme du foutage de gueule.

n°75205122
Rasthor
Posté le 25-08-2026 à 22:15:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui mais c’est pas la meme partie qui râle a chaque fois. Perso j’ai exclu les firstborn depuis la sortie des primaris. Leur retrait officiel aujourd'hui ne me touche pas du tout. D’autant que c’est prévisible et normal de voir des produits qui ont 20 a 30 ans etre remplacé.  

En revanche j’ai beaucoup plus de mal avec des trucs sorti "récemment" comme les suppressors, le bunker ou Uriel Ventris. Je trouve que c’est quand meme du foutage de gueule.

Les figurines de Cursed City, Cado Ezechiar....  :sweat:

n°75205145
ikanmir
Posté le 25-08-2026 à 22:23:04  profilanswer

Cursed city c'est comme underworld et warcry, ils ne les ont mis que pour vendre des figs grace a des profils pété dans AOS. Mais on s'est toujours douté que ça ne resterait pas éternellement.
Cado et ces autres figs sont toujours jouables pour autre chose, un héros vampire, une unité de maraudeurs etc..

Le Dreadnought c'est un peu la blague, en dehors des compets du moment que tu as le même socle tu peux bien mettre n'importe quoi dessus.

C'est un peu la même pour les véhicules même si je ne connais pas leurs tailles. Si en club t'arrive avec ton prédator et que tu dis que c'est un lancer, tout le monde s'en tape.

J'espère que la disparition des volants présage de la sortie de trucs un peu plus aérodynamiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  786  787  788
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)