Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  790  791  792  793  794
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°75202929
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 25-08-2026 à 14:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

les figs font toujours aussi figées que les precedentes. je vois pas l'interet de la refonte.

a coté, wazdakka c'est un chef d'oeuvre.
j'aurai voulu des poses ultra dynamique facon Akira et sa putain de moto rouge  :love:  

et la on a robert sur sa transalp, un balai dans le cul a 70 sur le periph en allant au travail.  :sweat:

Les Orks ont plus la classe c'est tout.

Spoiler :

(pas de codex dans le fondement)

[:wark0]

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 14:45:39  profilanswer

n°75202982
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-08-2026 à 14:56:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

justement, la V11 devrait permettre plus de liberté dans les terrains vu que c'est l'empreinte au sol qui compte plus que ce qui est posé dessus, ou je me trompe?  
est automatiquement compté comme ayant le couvert tout ce qui a un doigt de pied sur l'empreinte?

a propos de creche, tu viens de me donner l'idée de faire une creche avec des santons en impression 3D :o

Sur les empreintes faut quand même déterminer ce qui est décors denses (bloque les lignes de vue, que tu sois dans l'empreinte ou pas et pas possible de le traverser si t'es pas mobile/infanterie) et les décors légers.

---------------
ACAB
n°75203160
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 15:35:08  profilanswer

Ehfull a écrit :

Sur les empreintes faut quand même déterminer ce qui est décors denses (bloque les lignes de vue, que tu sois dans l'empreinte ou pas et pas possible de le traverser si t'es pas mobile/infanterie) et les décors légers.

justement, c'est pas la forme de l'empreinte qui determine ca? et le layout de ces empreintes est imposé de toute maniere, via le choix des missions?  

c'est comme ca que je le comprends, dis moi si je me trompe:
tu choisis ta "mission" via le choix du detachement.
tu croises ta mission avec celle de l'adversaire et ca te donne le layout du terrain.
en fonction du layout tu disposes le bon type d'empreinte, avec leurs caracteristiques specifiques, la ou il le faut.

et apres, peu importe le type d'objet censé representer physiquement ton terrain posé sur l'empreinte, ca change queud'.

je l'imaginais comme ca.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°75203177
Rasthor
Posté le 25-08-2026 à 15:39:09  profilanswer

Sinon vous jouez de l'historique. :O

n°75203232
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-08-2026 à 15:51:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

justement, c'est pas la forme de l'empreinte qui determine ca? et le layout de ces empreintes est imposé de toute maniere, via le choix des missions?  

c'est comme ca que je le comprends, dis moi si je me trompe:
tu choisis ta "mission" via le choix du detachement.
tu croises ta mission avec celle de l'adversaire et ca te donne le layout du terrain.
en fonction du layout tu disposes le bon type d'empreinte, avec leurs caractéristiques spécifiques, la ou il le faut.

et apres, peu importe le type d'objet censé representer physiquement ton terrain posé sur l'empreinte, ca change queud'.

je l'imaginais comme ca.  :jap:

Oui tu peux faire comme ça mais disons que c'est plus limpide pour le jeu si c'est bien matérialisé sur la table ! Sinon paye tes aller-retours pour vérifier qui est censé bloquer quoi et où. A noter qu'une même empreinte peut comporter du light ou du dense exemple page 9 ici https://assets.warhammer-community. [...] gwkji4.pdf

---------------
ACAB
n°75203490
gel_hydroa​lcoolique
70% en volume
Posté le 25-08-2026 à 16:33:50  profilanswer

Oh merde ils ont rajouté le dreadnought  :(

n°75203568
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 16:48:57  profilanswer

Ehfull a écrit :

Oui tu peux faire comme ça mais disons que c'est plus limpide pour le jeu si c'est bien matérialisé sur la table ! Sinon paye tes aller-retours pour vérifier qui est censé bloquer quoi et où. A noter qu'une même empreinte peut comporter du light ou du dense exemple page 9 ici https://assets.warhammer-community. [...] gwkji4.pdf

ton PDF explique bien qu'il faut juste faire attention a ce que ca colle niveau hauteur, et apres, c'est le layout qui compte pour determiner ce qui est dense/light.  ;)  
je trouve que ca laisse une belle opportunité de sortir des traditionnelles ruines en L. tu peux aisement remplacer un generateur par un bosquet ou une petite ruine de mur par une haie d'arbres. a partir du moment ou c'est la meme taille exterieure.  ;)

---------------
n°75203900
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-08-2026 à 17:46:36  profilanswer

Ah oui je t'avais pas compris comme ça, si t'as la bonne hauteur quelque soit le machin représenté c'est top.

---------------
ACAB
n°75203945
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-08-2026 à 17:56:22  profilanswer

gel_hydroalcoolique a écrit :

Oh merde ils ont rajouté le dreadnought  :(

Où vois tu un dreadnought sur cette liste?

n°75203965
Rasthor
Posté le 25-08-2026 à 17:59:23  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Où vois tu un dreadnought sur cette liste?

Il n'y est pas sur l'image de la page précédente, c'est nouveau:
https://www.warhammer-community.com [...] ines-news/

Citation :

These units are leaving the codex, but will get Warhammer Legends rules:

Centurion Assault Squad

Centurion Devastator Squad

Razorback

Predator Destructor

Predator Annihilator

Vindicator

Whirlwind

Dreadnought

Stormhawk Interceptor

Stormtalon Gunship

Stormraven Gunship

Hammerfall Bunker

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 17:59:23  profilanswer

n°75203981
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-08-2026 à 18:02:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'y est pas sur l'image de la page précédente, c'est nouveau:
https://www.warhammer-community.com [...] ines-news/

Citation :

These units are leaving the codex, but will get Warhammer Legends rules:

Centurion Assault Squad

Centurion Devastator Squad

Razorback

Predator Destructor

Predator Annihilator

Vindicator

Whirlwind

Dreadnought

Stormhawk Interceptor

Stormtalon Gunship

Stormraven Gunship

Hammerfall Bunker

Ah fuck.

Il m'en reste peu. Tant que les vénérables et Bjorn sont peinards...

n°75204322
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-08-2026 à 19:34:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'ailleurs, je viens de recup une imprimante 3d FDM que je voudrais utiliser pour faire des decors de tables de jeu.
des fichiers STL a recommander?

pour 40k et pour TOW.

et a 40k, je voudrais, si possible, eviter les mochetés de ruines en L ;)

Il y a beaucoup de trucs sympa ici
https://www.warscenery.com/shop

n°75204829
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 25-08-2026 à 21:23:36  profilanswer

GW montre des space marines -> ca rale :o  
GW retire des space marine vieux de 10/15/20 ans -> ca rale :o  
C'est un hobby de boomers. :sarcastic:

---------------
n°75204850
Rasthor
Posté le 25-08-2026 à 21:26:04  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Since 1987. [:aloy]

n°75205014
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-08-2026 à 21:49:38  profilanswer

Oui mais c’est pas la meme partie qui râle a chaque fois. Perso j’ai exclu les firstborn depuis la sortie des primaris. Leur retrait officiel aujourd'hui ne me touche pas du tout. D’autant que c’est prévisible et normal de voir des produits qui ont 20 a 30 ans etre remplacé.

En revanche j’ai beaucoup plus de mal avec des trucs sorti "récemment" comme les suppressors, le bunker ou Uriel Ventris. Je trouve que c’est quand meme du foutage de gueule.

n°75205122
Rasthor
Posté le 25-08-2026 à 22:15:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui mais c’est pas la meme partie qui râle a chaque fois. Perso j’ai exclu les firstborn depuis la sortie des primaris. Leur retrait officiel aujourd'hui ne me touche pas du tout. D’autant que c’est prévisible et normal de voir des produits qui ont 20 a 30 ans etre remplacé.  

En revanche j’ai beaucoup plus de mal avec des trucs sorti "récemment" comme les suppressors, le bunker ou Uriel Ventris. Je trouve que c’est quand meme du foutage de gueule.

Les figurines de Cursed City, Cado Ezechiar....  :sweat:

n°75205145
ikanmir
Posté le 25-08-2026 à 22:23:04  profilanswer

Cursed city c'est comme underworld et warcry, ils ne les ont mis que pour vendre des figs grace a des profils pété dans AOS. Mais on s'est toujours douté que ça ne resterait pas éternellement.
Cado et ces autres figs sont toujours jouables pour autre chose, un héros vampire, une unité de maraudeurs etc..

Le Dreadnought c'est un peu la blague, en dehors des compets du moment que tu as le même socle tu peux bien mettre n'importe quoi dessus.

C'est un peu la même pour les véhicules même si je ne connais pas leurs tailles. Si en club t'arrive avec ton prédator et que tu dis que c'est un lancer, tout le monde s'en tape.

J'espère que la disparition des volants présage de la sortie de trucs un peu plus aérodynamiques.

n°75207819
Bourinatto​r
Posté le 26-08-2026 à 15:02:32  profilanswer

Les supressor SM c'est dommage mais ils n'ont jamais eu leurs boîte je me trompe ? Donc fallait s'y attendre sauf au moment de la sortie. Les décors jouable c'est comme les volant c'est particulier ça fait quelques saison et ça fini sur le champ de bataille sans règles particulières en décors.

Pour les perso, les figs cursed city, nexromunda etc.  C'est complètement attendu. Perso je prends uniquement si j'aime la fig et si c'est un potentiel proxy ou si ça peut donner un peu de peps a une unité. Je me dit pas que ça restera 20ans.

Les vieux SM c'est pareil et la transition a été longue et bien faite.

Bref franchement l'obsolescence est parfaitement maîtrisée a quelques rares exceptions.

Le modèle est calqué sur les JV et les saisons sauf que là ont vend pas des skin et de la monnaie virtuelle une fortune mais un produit physique... C'est quand même autrement plus compliqué a maintenir à flot.

n°75209193
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 26-08-2026 à 19:47:34  profilanswer

parfaitement maîtrisé hein euh …

les catachans pleurent.

les gk aussi

Message édité par le rouge le 26-08-2026 à 19:49:50
n°75209331
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-08-2026 à 20:24:57  profilanswer

Ils seront parmi les premiers servis dans cette nouvelle version

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°75210162
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-08-2026 à 22:49:18  profilanswer

ikanmir a écrit :

Cursed city c'est comme underworld et warcry, ils ne les ont mis que pour vendre des figs grace a des profils pété dans AOS. Mais on s'est toujours douté que ça ne resterait pas éternellement.

Alors je ne suis vraiment pas d’accord. Perso je suis rentré dans AoS grace a Cursed City. Ma première armée c’est les Soulblight. Et les Vyrkos de Cursed City c’etait une énorme bouffée d'air frais comparé aux contes vampires de Battle. Et ils avaient sortis des persos supplémentaires de la famille en dehors de Cursed City comme Ivya Volga, dame Annika, Kritza, Belladone Volga. J’ai vraiment cru que l’armee Soulblight allait partir dans cette direction. J'attendais impatiemment le kit de Blood born... qui n’est jamais arrivé. Alors que tous les signaux étaient la pour une nouvelle famille de vampire.

Au lieu de ça ils ont pratiquement tout mis a la poubelle. Tout ce qui était un peu original (Vargskyr, Blood born, Cado etc...) est parti a la benne. Et ils sont revenus aux classiques Carstein, squelettes, vampire...  alors que c’etait pas du tout la.couleur annoncé au départ.

Je m'attends au pire maintenant pour le reboot d’AoS en v5

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 26-08-2026 à 22:50:24
n°75210375
Rasthor
Posté le 26-08-2026 à 23:45:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors je ne suis vraiment pas d’accord. Perso je suis rentré dans AoS grace a Cursed City. Ma première armée c’est les Soulblight. Et les Vyrkos de Cursed City c’etait une énorme bouffée d'air frais comparé aux contes vampires de Battle. Et ils avaient sortis des persos supplémentaires de la famille en dehors de Cursed City comme Ivya Volga, dame Annika, Kritza, Belladone Volga. J’ai vraiment cru que l’armee Soulblight allait partir dans cette direction. J'attendais impatiemment le kit de Blood born... qui n’est jamais arrivé. Alors que tous les signaux étaient la pour une nouvelle famille de vampire.

Au lieu de ça ils ont pratiquement tout mis a la poubelle. Tout ce qui était un peu original (Vargskyr, Blood born, Cado etc...) est parti a la benne. Et ils sont revenus aux classiques Carstein, squelettes, vampire...  alors que c’etait pas du tout la.couleur annoncé au départ.

Je m'attends au pire maintenant pour le reboot d’AoS en v5

- Les figurines sont encore jouables en V4, il y a un supplément pour elles.
- En V5 elles passeront en Legends, donc seront encore jouable, si les opposants acceptent.
- Cado est toujours là, mais dans une autre version, avec deux acolytes, et plus cher.

Le problème que je vois est de maintenir pléthore de profils dans le jeux. Sachant que toutes ces figurines doivent être disponibles à la vente et facilement accessible pour du compétitif.

n°75211382
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 27-08-2026 à 10:26:12  profilanswer

Ouai enfin, une figurine passée en légende, sa valeur marchande tombe très bas... et comme tout est brodé autour du compétitif dans 40K, c'est la mettre de côté direct.
GW sait très bien ce qu'il fait.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 27-08-2026 à 10:26:47
n°75211449
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-08-2026 à 10:39:36  profilanswer

le rouge a écrit :

Ouai enfin, une figurine passée en légende, sa valeur marchande tombe très bas... et comme tout est brodé autour du compétitif dans 40K, c'est la mettre de côté direct.
GW sait très bien ce qu'il fait.

Comme en général elle devient oop, non. Ça dépend vraiment au cas par cas... Suivant la rareté du produit plus qu'autre chose. Actuellement tous les nigauds revendent leurs tanks firstborns qu'ils ont jamais peint/joué, comme si ils allaient peindre/jouer le prochain truc compétitif de la mort qui tue, donc forcément ça vaut rien par rapport aux prix d'achats.

La ça parlait d'Ezechiar il est pas en dessous de 40€ sur vinted, on a vu pire comme prix de rachat.

---------------
ACAB
n°75211473
Rasthor
Posté le 27-08-2026 à 10:42:56  profilanswer

Ehfull a écrit :

Comme en général elle devient oop, non. Ça dépend vraiment au cas par cas... Suivant la rareté du produit plus qu'autre chose. Actuellement tous les nigauds revendent leurs tanks firstborns qu'ils ont jamais peint/joué, comme si ils allaient peindre/jouer le prochain truc compétitif de la mort qui tue, donc forcément ça vaut rien par rapport aux prix d'achats.

La ça parlait d'Ezechiar il est pas en dessous de 40€ sur vinted, on a vu pire comme prix de rachat.

C'est que c'est une belle figurine pour la peinture. :)

n°75211489
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2026 à 10:45:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Les figurines sont encore jouables en V4, il y a un supplément pour elles.
- En V5 elles passeront en Legends, donc seront encore jouable, si les opposants acceptent.
- Cado est toujours là, mais dans une autre version, avec deux acolytes, et plus cher.

Le problème que je vois est de maintenir pléthore de profils dans le jeux. Sachant que toutes ces figurines doivent être disponibles à la vente et facilement accessible pour du compétitif.

AOS a un probleme structurel parce que GW voudrait que son jeu numero 2 apres 40K fasse de meilleurs ventes que ca.

donc y'a eu un reboot une premiere fois. avec un nombre enorme de figs qui ont été shootées, coucou les stormcast poubellisés... et la ca recommence, ils rebootent le truc encore une fois. ce jeu est clairement bancal et investir dedans esperant faire vivre ses figs 15 ans c'est se bercer d'illusion. ils tournent et virent pour trouver une solution a ce manque de ventes, mais je pense que c'est illusoire d'esperer avoir un autre jeu a la hauteur de 40k.

et apres, t'as le probleme de posters boyz de 40k. la aussi, GW multiplie les figs autour des SM pour se donner de l'actualité et satisfaire les attentes, donc ca provoque plus de legends et de renouvellement de gamme que dans les autres factions du meme univers...

---------------
n°75211493
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-08-2026 à 10:46:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est que c'est une belle figurine pour la peinture. :)

Oui, forcément si t'as pris 3 fois la même fig moche pour roxer du poney sur les trois mois où elle va être pété, et que t'arrives pas à la revendre tant pis pour toi j'ai envie de dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 27-08-2026 à 10:46:46

---------------
ACAB
n°75211502
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2026 à 10:47:18  profilanswer

Ehfull a écrit :

Oui, forcément si t'as pris 3 fois la même fig moche pour roxer du poney sur les trois mois où elle va être pété, et que t'arrives pas à la revendre tant pis pour toi j'ai envie de dire.

on sait tous que chasser la meta ca coute excessivement cher parce qu'il te faut absolument toute la gamme de ton armée et en X3 ou X6 si t'es ligne.  :o

---------------
n°75211511
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-08-2026 à 10:48:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on sait tous que chasser la meta ca coute excessivement cher parce qu'il te faut absolument toute la gamme de ton armée et en X3 ou X6 si t'es ligne.  :o

Oué mais les vrais joueurs compets ils acceptent le drill, dtf c'est pas sur eux que ce fait le CA de GW ils sont tellement marginal.

---------------
ACAB
n°75211519
Gramak
Posté le 27-08-2026 à 10:49:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

AOS a un probleme structurel parce que GW voudrait que son jeu numero 2 apres 40K fasse de meilleurs ventes que ca.

donc y'a eu un reboot une premiere fois. avec un nombre enorme de figs qui ont été shootées, coucou les stormcast poubellisés... et la ca recommence, ils rebootent le truc encore une fois. ce jeu est clairement bancal et investir dedans esperant faire vivre ses figs 15 ans c'est se bercer d'illusion. ils tournent et virent pour trouver une solution a ce manque de ventes, mais je pense que c'est illusoire d'esperer avoir un autre jeu a la hauteur de 40k.

et apres, t'as le probleme de posters boyz de 40k. la aussi, GW multiplie les figs autour des SM pour se donner de l'actualité et satisfaire les attentes, donc ca provoque plus de legends et de renouvellement de gamme que dans les autres factions du meme univers...

J'avais dans le coin de ma tête l'envie de me lancer sur la Spearhead Stormcast à moyen terme. Mieux vaut attendre du coup ?

n°75211555
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2026 à 10:54:29  profilanswer

Gramak a écrit :

J'avais dans le coin de ma tête l'envie de me lancer sur la Spearhead Stormcast à moyen terme. Mieux vaut attendre du coup ?

un reboot est en cours encore plus violent que le premier. c'est tout l'univers qui est chamboulé. meme pas sur que certaines factions survivent.  

lors du premier reboot t'as plus de la moitié de la gamme de SC qui saute je crois.  :o  

si t'aime parier, fonce.  :D

---------------
n°75212565
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-08-2026 à 14:22:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pour moi c’est juste un problème marketing. GW ne veut pas qu’un jeu soit au meme niveau que 40K. C’est sa principale vitrine car le SM est bien plus identifiable que des elfes, des nains et des orcs fantasy. Ils ont bien essayé d'appliquer la formule SM avec les Stormcast mais ca n’a pas vraiment pris la faute a un lancement d’AoS catastrophique. Pourtant AoS niveau jeu est bien plus accessible et il a apporté de nombreuses nouveautés de regles qui ont ete aussitôt appliqué dans 40K. Le mode Spearhead est un tres gros succès la ou GW fait de la merde avec ses combat patrol. Mais bon 40K se vends tout seul en fait donc ils ont pas besoin de faire d’effort. Et l'essentiel de la com GW est tournée vers 40K. Sans compter les investissements massifs pour promouvoir 40K aupres du grans public (jeu video, serie netflix / amazon, partenariat Magic the Gathering etc...).

Le prochain reboot d’AoS ne sera pas sur les figs mais sur l’univers (ce qui n'empêchera un passage en Legend de certains trucs comme les Stormcast v1 encore en jeu qui ne respectent pas le nouveau design). Beaucoup de monde ont du mal a se projeter dans l’univers avec différents mondes reliés par des portails. Et puis AoS a mis aussi longtemps a se débarrasser des restes de Battle pour créer des vraies factions originales. La periode de transition a ete compliqué a gerer tout comme le passage aux Primaris a 40K. Maintenant que l'essentiel est sorti, ils vont pouvoir remettre tout a plat sans aucun relica de Battle et faire un vrai jeu complet sûrement en fusionnant quelques factions avec trop peu d'entrée comme les Fireslayer

n°75213590
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 27-08-2026 à 17:03:46  profilanswer

Oui le Lore d'AOS est trop dense avec ses 8 royaumes. Le Lore de Fantasy est plus inetressant et "accessible".

---------------
n°75213692
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2026 à 17:15:24  profilanswer

Oui le Lore d'AOS est trop dense avec ses 8 royaumes. Le Lore de Fantasy est plus inetressant et "accessible".

le lore d'AOS c'est n'importe nawak et c'est pour ca qu'ils vont le reboot, avec l'histoire de l'explosion des royaumes et leur fusion.

par contre, l'embrouille avec nagash et les storm cast c'est sympa  [:cerveau boidleau]

---------------
n°75213892
Rasthor
Posté le 27-08-2026 à 17:38:04  profilanswer

Perso j'aime bien ces 8 royaumes. C'est comme avoir 8 continents au final.

n°75214969
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2026 à 21:04:58  profilanswer

Ya un lien pour expliquer les derniers développements du lore d'aos ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°75215152
Bourinatto​r
Posté le 27-08-2026 à 21:54:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Perso j'aime bien ces 8 royaumes. C'est comme avoir 8 continents au final.

Oui pareil je vois pas le problème du lore que je connais. Pour jouer ça me suffit.

Les royaumes c'est une bonnes idées et les arc narztif de chaque version était intéressant même sans s'y plonger a fond.

Le reboot ça m'attriste un peu mais pourquoi pas en fonction de comment c'est amener.

n°75215200
ikanmir
Posté le 27-08-2026 à 22:07:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le lore d'AOS c'est n'importe nawak et c'est pour ca qu'ils vont le reboot, avec l'histoire de l'explosion des royaumes et leur fusion.

par contre, l'embrouille avec nagash et les storm cast c'est sympa  [:cerveau boidleau]

Je vais me faire un café ça va être long...

Le lore de 40K ou de battle sont exactement le même que AOS : des humains constamment en guerre avec leurs voisins.
Les amoureux de battle ont l'impression d'avoir un super lore parce que c'est un pure pompage de tout ce qui existait avant, même la carte c'est juste la notre, hormis les skavens. Y'a zéro recherche, originalité. Mais les gens kiffent de savoir que Gilles le breton est devenu Sinople, que l'Empire se déchire depuis des décennies entre prussiens, que des orques déboulent de partout par millions sans qu'on n'explique jamais comment ils se nourrissent etc..Oh regardez au loin une terre mystérieuse apparait, c'est Albion ! Mon dieu c'est génial vite organisons une campagne.  Je ne parle pas du JDR, c'est pas la même échelle et en vrai y'a pas tant de joueurs que ça qui font le pont.

AOS c'est le lore de 40K pré hérésie sauf que le chaos est déjà là... Un Dieu / généticien fabrique des armées de super soldat pour conquérir des planètes, il envoit ses légions par vaisseaux spatiaux / portails pour éradiquer la menace Eldar - orques / ork, morts vivants-nécrons.  Les space marine recrutent sur des planètes pour justifier le renouvellement des troupes, les stormcast ressuscitent loin du champ de bataille. Dans un cas les légions ont un problème de pool génétique, dans l'autre c'est une dégénerescence mentale.  

La seule chose qui distingue AOS du reste c'est le manque de romans. Le peu qu'on voit dans AOS notamment concernant les cités de sigmar rappelle furieusement les cités ruches et les cadiens.
A l'inverse 40K est hyper fourni aussi bien en récit fantastiques sur la genèse ou la vie des chapitres (et l'hérésies d'horus reste une sacré saga) que sur des détails de la vie des mondes, notamment des xenos.

Et dans l'ensemble, le cadre général des 3 jeux, c'est de la merde. C'est écrit pour des enfants de 8 ans. Si tu te contentes de la présentation générale des livres de règles, c'est ignoble.  Tu lis un bouquin comme Space Wolve (la trilogie sur Ragnar) c'est ignoble. C'est le moyen age au 40° millénaire, un taux de perte qui doit froler les 90%. Des humains qui peuvent s'appuyer sur des mondes peuplés de milliard d'individus et qui se battent avec dix pélos, parce que vous comprenez on a perdu la techno pour faire plein de petits SM. Bon là on vient de faire des primaris pour relancer les ventes, Mars est désormais présenté comme une faction hyper puissante technologiquement, mais une croisade qui donne des résultats, n'exagérons pas.

Je ne nie pas que GW est en train de patiner dans la semoule en ne supportant pas comme il se doit AOS, dont je doute que les ventes soient aussi médiocres qu'internet le prétend. Les chiffres notamment nord américain, premier marché désormais, montrent qu'AOS se vend mieux que TOW.
AOS a peut être trop pompé son lore sur 40K mais on n'est plus en 1985 ; Il ne reste que des vieux cons qui n'acceptent pas le changement, pour moi une des raisons du relatif de TOW sur le vieux continent.  
Alors que les règles de jeu de TOW sont carrément chiantes et le jeu terriblement frustrant (trop sympa de traverser la table avec des mecs M4 contre une ligne de tireurs sur une table vide) quand on débute.

A coté de ça le système de jeu de AOS, c'est du jeu d'objectif, du mouvement, assez simple sans le système de détachement et les cartes à tirer en jeu, qui s'affranchit du gros problème de battle/TOW, la limite à 1Pv des unités. Mais le jeu est plombé par le fantasme du double tour, par les manifestations qui perturbent tous les plans de jeu (zyva j'ai lancé un dé, tu ne chargeras plus), et par le  cout des unités en points. C'est pas possible d'avoir un jeu viable avec un Archaon ou un Nagash à  800 points ou des persos lamba à 250.

Perso je pense que 40K phagocyte complètement l'univers GW. Tu vas en club on ne te parle que de 40K, tu regardes YT y'a que du 40K, les compétitions ne sont que sur 40K. Il ne reste pas assez de place pour autre chose. Quand tu vas dans un endroit ou il n'y a pas de joueurs 40K, les mecs te parlent SWL, Trench Crusade, MCP, Bolt Action, ToW et AOS.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 27-08-2026 à 22:13:09
n°75219259
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 28-08-2026 à 20:52:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tant que Nagash gagne  (ou perd  de façon grandiose) ca me va. Mais comment vous savez qu'il y aura un reboot?

---------------
n°75219331
korrigan73
Membré
Posté le 28-08-2026 à 21:10:48  profilanswer

Tant que Nagash gagne  (ou perd  de façon grandiose) ca me va. Mais comment vous savez qu'il y aura un reboot?

ca a été annoncé par differents leaks.  
de ce que je crois, les 8 univers explosent et n'en forment plus qu'un ou un truc du genre.

ikanmir a écrit :

Je vais me faire un café ça va être long...

Le lore de 40K ou de battle sont exactement le même que AOS : des humains constamment en guerre avec leurs voisins.
Les amoureux de battle ont l'impression d'avoir un super lore parce que c'est un pure pompage de tout ce qui existait avant, même la carte c'est juste la notre, hormis les skavens. Y'a zéro recherche, originalité. Mais les gens kiffent de savoir que Gilles le breton est devenu Sinople, que l'Empire se déchire depuis des décennies entre prussiens, que des orques déboulent de partout par millions sans qu'on n'explique jamais comment ils se nourrissent etc..Oh regardez au loin une terre mystérieuse apparait, c'est Albion ! Mon dieu c'est génial vite organisons une campagne.  Je ne parle pas du JDR, c'est pas la même échelle et en vrai y'a pas tant de joueurs que ça qui font le pont.

AOS c'est le lore de 40K pré hérésie sauf que le chaos est déjà là... Un Dieu / généticien fabrique des armées de super soldat pour conquérir des planètes, il envoit ses légions par vaisseaux spatiaux / portails pour éradiquer la menace Eldar - orques / ork, morts vivants-nécrons.  Les space marine recrutent sur des planètes pour justifier le renouvellement des troupes, les stormcast ressuscitent loin du champ de bataille. Dans un cas les légions ont un problème de pool génétique, dans l'autre c'est une dégénerescence mentale.  

La seule chose qui distingue AOS du reste c'est le manque de romans. Le peu qu'on voit dans AOS notamment concernant les cités de sigmar rappelle furieusement les cités ruches et les cadiens.
A l'inverse 40K est hyper fourni aussi bien en récit fantastiques sur la genèse ou la vie des chapitres (et l'hérésies d'horus reste une sacré saga) que sur des détails de la vie des mondes, notamment des xenos.

Et dans l'ensemble, le cadre général des 3 jeux, c'est de la merde. C'est écrit pour des enfants de 8 ans. Si tu te contentes de la présentation générale des livres de règles, c'est ignoble.  Tu lis un bouquin comme Space Wolve (la trilogie sur Ragnar) c'est ignoble. C'est le moyen age au 40° millénaire, un taux de perte qui doit froler les 90%. Des humains qui peuvent s'appuyer sur des mondes peuplés de milliard d'individus et qui se battent avec dix pélos, parce que vous comprenez on a perdu la techno pour faire plein de petits SM. Bon là on vient de faire des primaris pour relancer les ventes, Mars est désormais présenté comme une faction hyper puissante technologiquement, mais une croisade qui donne des résultats, n'exagérons pas.

Je ne nie pas que GW est en train de patiner dans la semoule en ne supportant pas comme il se doit AOS, dont je doute que les ventes soient aussi médiocres qu'internet le prétend. Les chiffres notamment nord américain, premier marché désormais, montrent qu'AOS se vend mieux que TOW.
AOS a peut être trop pompé son lore sur 40K mais on n'est plus en 1985 ; Il ne reste que des vieux cons qui n'acceptent pas le changement, pour moi une des raisons du relatif de TOW sur le vieux continent.  
Alors que les règles de jeu de TOW sont carrément chiantes et le jeu terriblement frustrant (trop sympa de traverser la table avec des mecs M4 contre une ligne de tireurs sur une table vide) quand on débute.

A coté de ça le système de jeu de AOS, c'est du jeu d'objectif, du mouvement, assez simple sans le système de détachement et les cartes à tirer en jeu, qui s'affranchit du gros problème de battle/TOW, la limite à 1Pv des unités. Mais le jeu est plombé par le fantasme du double tour, par les manifestations qui perturbent tous les plans de jeu (zyva j'ai lancé un dé, tu ne chargeras plus), et par le  cout des unités en points. C'est pas possible d'avoir un jeu viable avec un Archaon ou un Nagash à  800 points ou des persos lamba à 250.

Perso je pense que 40K phagocyte complètement l'univers GW. Tu vas en club on ne te parle que de 40K, tu regardes YT y'a que du 40K, les compétitions ne sont que sur 40K. Il ne reste pas assez de place pour autre chose. Quand tu vas dans un endroit ou il n'y a pas de joueurs 40K, les mecs te parlent SWL, Trench Crusade, MCP, Bolt Action, ToW et AOS.

je ne crois pas a cette theorie de refuser le changement.
FB a coulé par manque de joueurs par rapport a 40K. mais il y a aussi la notion d'oeuf et de poule, rien ne se vendait parce qu'il n'y avait aucun renouvellement de gamme et de progression du lore, des factions etc.
d'ou la creation de AOS par GW, que perso, je ne critique pas du tout. je dis juste que ca manque d'originalité. les SC ne sont qu'une pale copie des SM.  
le jeu lui meme a de vraies qualités etles figs sont superbes, mais je ne suis pas fan du choix de design, extremement dur a peindre.
TOW est un jeu de batailles rangées.
AOS un jeu d'escarmouches.
et 40k un peu entre les deux.

---------------
n°75219429
Rasthor
Posté le 28-08-2026 à 21:33:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne crois pas a cette theorie de refuser le changement.
FB a coulé par manque de joueurs par rapport a 40K. mais il y a aussi la notion d'oeuf et de poule, rien ne se vendait parce qu'il n'y avait aucun renouvellement de gamme et de progression du lore, des factions etc.
d'ou la creation de AOS par GW, que perso, je ne critique pas du tout. je dis juste que ca manque d'originalité. les SC ne sont qu'une pale copie des SM.  
le jeu lui meme a de vraies qualités etles figs sont superbes, mais je ne suis pas fan du choix de design, extremement dur a peindre.
TOW est un jeu de batailles rangées.
AOS un jeu d'escarmouches.
et 40k un peu entre les deux.

Je peux me tromper, mais dans un jeu d'escarmouche, les figurines sont indépendantes. MESBG, WarCry par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-08-2026 à 21:34:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  790  791  792  793  794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)