| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...) |
|---|---|
Xeonlolz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 15:40:59 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
Xeonlolz |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je devellope une collectionnite pour les boites KT |
Tu regardes ce que tu dépenses par mois en moyenne et tu compares. Par exemple abo salle de sport c’est 30/40 balles par mois. Ca veut dire concrètement que tu dois attendre 5 mois pour te payer une batteforce GW a 200 balles avec le meme budget "abordable". Autant dire qu’avec 40 balles par mois chez GW tu ne fais rien. Ca ne paye meme pas ton codex. Ou alors tu peins un truc tous les 3 mois mais du coup est-ce que c’est réellement un hobby? Si je fais 5 match de tennis dans l’année je ne me considère pas comme pratiquant le tennis. Et donc j'en reviens au point de départ. Arrêtez de faire croire que le hobby c’est "abordable" car ca ne l'est pas du tout. Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 16-02-2026 à 15:52:42 |
gorthaur bateman Esprit de Feu |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
|
Xeonlolz |
De par ta définition, sans faire l'avocat du diable, j'attend 2/3 mois j'ai ma boite de patrouille de 40k et je peux aller chaque vendredi dans un club ou une asso pour jouer. 40€ environ c'est suffisant pour trouver de l'occas, trouver des proxys voir prendre des figs en boutiques avec -20%. De mon point de vue perso je suis biaisé car parmi mes passions c'est la plus accessible. Et encore une majorité de passions ou hobby le sont un minimum avec toujours un billet d'entrée mais qui permet de pratiquer avec le nécessaire. Message édité par Xeonlolz le 16-02-2026 à 16:00:35 |
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 15:59:29 ![]() ![]() |
Rasthor |
Si tu prends sur une année de salle de sport: 12 * 40€ = 480€. |
Xeonlolz |
On peut appliquer cette logique à tout et n'importe quoi si l'on ne garde que l'essentiel et retire le superflu Edit : Et c'est loin d'être du luxe quand même. Message cité 1 fois Message édité par Xeonlolz le 16-02-2026 à 16:02:41 |
Rasthor |
|
|
Xeonlolz |
|
Rasthor |
|
Bourinattor |
495€ Rien sur LBC, Philibert et MHP. Philibert ça me permet d'écouler des bon CE mais j'ai pas déduit les sommes CE ni les bon d'achats offert par la fidélité. J'ai mes city of sigmar en attente vu qu'on est sur une phase 40K. On a dû faire une quinzaine de parties. Peut être plus. Mon stock de non peints est relativement faible au final. Je compatibilise pas les heures de peintures/montage. J'ai du acheter 20€ a côté de limes et autre bêtise dans un magasin type action et j'ai consommer une bombe noir (17€)qui est peut être pas compatibilisé. Ca me semble parfaitement smicard proof comme dépense (moins de 45€/mois). Evidement ont peut clairement diviser le budget par beaucoup si besoins. La comparaison avec des JV c'est complétement hors propos car c'est le loisir le moins chère qui soit. Même en achetant ses jeux. A la rigueur si ont a la dernière PS et qu'ont prend que des gros titres pleins pots ont est sur le même ordre de grandeurs. Mais si besoin une switch d'occasion et des milliers de titres a moins de 10€ et t'es tranquille jusqu'à la fin du monde 1 jours au ski c'est presque 100€ Alors effectivement quand ont voit la boite et le prix, ont grince les dents et si ont est raisonnable ont s'en sort bien. Si ont fait de la compétition ça explose mais c'est pareil avec les sports. Bref : c'est abordable. Donc accessible a des petits budgets sans consentir des efforts monétaires déraisonnable. Edit: C'est drôle le temps que je rédige j'avais pas vu les messages avec la comparaison de la salle de sport. Message édité par Bourinattor le 16-02-2026 à 16:13:11 |
Rasthor |
|
Roger01 | Bolt action, frostgrave, saga, battletech, tout ça tu peux jouer pour moins de 200 euros voir même moins de 100.
|
ikanmir |
|
|
Rasthor |
C'était pour mettre en opposition au 600 et 800€ en neuf d'une armée à 2000 points.
|
Payoknay |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 16-02-2026 à 17:47:17 |
greg9229 |
Message édité par greg9229 le 16-02-2026 à 22:46:46 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | En fig je dois être entre 2500/3000e sur 2025. ( hachette / neuf / occaz )
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 16-02-2026 à 20:15:55 |
naldo | Ah oui comême. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je collectionne, je monte et je peins
|
greg9229 |
|
Ehfull Like an animal | Pour les craftworlds du coin en manque de moelle spectrale, seigneur fantome à 11€ hachette cette semaine ! --------------- ACAB |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | faut déjà encore en trouver en presse
|
le rouge PSN : Jyuuza | J'en trouve plus non plus donc je suis content de mon abonnement... |
|
rampa99 | Petite question : j'ai commandé en préco (entre autres trucs, commande de 60€ qui est devenu 350€, le cout du hobby....) chez MyHobby.Place deux Shelob (pure collectionnite, une pour mon frere, une pour moi). J'ai déjà fait quelques commandes chez MyHobby et je n'ai jamais eu de pb....
Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 17-02-2026 à 16:04:39 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ça devient difficile hachette parce que souvent, pendant la collection, les buralistes ne reçoivent plus que ce qui est réservé d'avance quasiment. |
Rasthor |
|
Online Citron Naturellement acide |
--------------- Salutation, Citron online |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| tomik unik ---- Aux fans de la série H | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| [topik unik] les avion de collection (warbirds) | Topik punk francais |
| [TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR | Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos???? |
| [Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...) | |