Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°9139288
corto
Posté le 06-08-2006 à 10:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour Jacques-D,  

personelement je ne suis absolument pas d'accord! comparer un Mantestsu avec un Akitsugu c'est carrement osé!

hada:  
 http://jc.palassin.free.fr/akitsugu_hada

et  
http://www.h4.dion.ne.jp/~t-ohmura/gunto_114.htm

les Mantetsu sont pour moi des sabres de coupe plutot haut de gamme, mais c'est pas des trésors. ils sont moche, sans activités, quasiment tous pareil, des trempes où il n'y y a rien a voir, et un feeling qui ne me convient pas du tout.  
pour le tameshigiri ok, sinon je reste assez froid. ils ont un interret historique oui. mais les comparer avec le haut de gamme de la production des forgerons traditionels, je crois pas non.  
et certainement pas un genie comme A. Akitsugu  :)    

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 10:45:13  profilanswer

n°9152700
Jacques-D
Posté le 07-08-2006 à 20:16:16  profilanswer

Bonjour,
Dans ce comparatif il n'est nullement question de la valeur artistique des lames, et là je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites, il est question d'une meilleure conception et d'une efficacité bien plus grande la répartition du shingane était bien mieux faite dans les mantetsu que dans les sabres anciens ( ce qui est normal, un marteau pilon frappe toujours exactement de la même façon, avec la même force, au gramme près, un forgeron non) techniquement ils étaient meilleurs.

n°9152933
hugh99
Posté le 07-08-2006 à 20:46:16  profilanswer

pour moi le meilleur katana est le hishi no katasu nama hoi, produit en deux exemplaires par le grand maître ashai baduu taka, j'en possède un, le deuxième étant actuellement exposé dans un musée de tokyo

n°9162202
corto
Posté le 08-08-2006 à 18:33:11  profilanswer

Jacques-D a écrit :

Bonjour,
Dans ce comparatif il n'est nullement question de la valeur artistique des lames, et là je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites, il est question d'une meilleure conception et d'une efficacité bien plus grande la répartition du shingane était bien mieux faite dans les mantetsu que dans les sabres anciens ( ce qui est normal, un marteau pilon frappe toujours exactement de la même façon, avec la même force, au gramme près, un forgeron non) techniquement ils étaient meilleurs.

il est sur que par des procedés mécanique on peut arriver à maitriser des parametres  technique avec une grande éfficacité. MAIS...
un sabre n'est pas que de l'acier, en tout cas du point de vu d'un sabreur. le feeling est aussi tres important, voir meme vital dans les temps ancien.
et là, force est de constater que les mantetsu, comme tout les gunto, Yasukuni compris, n' égale pas vraiment non plus les bon koto.
l'alchimie d'un (bon) sabre est complexe. il faut un bon acier, en tout cas adapté aux contraintes particuliere d'une lame longue, et là dessus les métalurgistes du Dr Kazuharu ont beaucoup travaillé pour adapter des process mécanique à la fabricatin de sabre, et meme si ils ont obtenu de bon resultat mécanique, ce n'est pas à mes yeux suffisant.  
pour la partie artistique, il semble que nous soyons d'accord.   :whistle:  

n°9162215
corto
Posté le 08-08-2006 à 18:34:20  profilanswer

hugh99 a écrit :

pour moi le meilleur katana est le hishi no katasu nama hoi, produit en deux exemplaires par le grand maître ashai baduu taka, j'en possède un, le deuxième étant actuellement exposé dans un musée de tokyo

c'est un gag?  :heink:  [:axlrose]

n°9162219
-neon-
Illuminé
Posté le 08-08-2006 à 18:34:39  profilanswer

hugh99 a écrit :

Photo needed :love:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°9164447
Jacques-D
Posté le 08-08-2006 à 22:47:02  profilanswer

Je pense en effet que c'est un gag :lol:  

Pour en revenir à le seconde guerre mondiale Corto, j'ai vu votre site et dans votre historique une chose m'étonne. Vous parlez des gunto usinés dans des barres d'acier ok mais que faites vous de forgerons tels que Takahashi YoshiMune, Gassan SadaKatsu, Takahashi SadaTsugu pour ne parler que des plus célèbres, ils ont continué à forger de bien belles lames et il me semble que c'est là un oubli quelque peu conséquent.

n°9165274
corto
Posté le 08-08-2006 à 23:26:35  profilanswer

oui le site n'est pas complet, loin de là. je l'ai ecrit il y a deja longtemps, et ne m'en occupe plus par manque de temps. il manque donc des trucs. c'est les bases pour un public néophite.  

ceci dit, la forge pendant la WWII n'est de loin pas la meilleur époque, les préocupations devait etre bien autres j'imagine. les forgerons d'aujourd'hui font mieux je pense.

n°9317277
bob_thekin​g
Posté le 26-08-2006 à 03:54:17  profilanswer

Bonjour a tous!
je voudrais acheter un katana d'ici peu, mais comme d'habitude, j'arrive pas a me décider  :whistle:  
donc j'ai besoin de vos avis!
donc ce katana, c'est pour la déco... principalement. parce que j'aimerais aussi apprendre le maniement. mais ca, ca sera seulement si j'arrive a trouver le temps!!
donc j'ai pas envie de claquer mes quelques sous dans un katana hors de prix (surtout si apres il reste juste en deco :pt1cable: )
donc mon budget max est de 200 euros.
que pensez vous que je peux avoir pour ce prix la?
j'en ai vu des sympas (esthétiquement parlant  :D ) mais la lame n'est pas affutée (par exemple, le DRAGOON de MARTO), donc meme pas la peine de penser a essayer une coupe !
sinon, y' a les paul chen mais je les trouve pas terribles... les autres marques que j'ai vu GLADIUS, Cold Steel ca vaut quoi ?
sinon, y'a des artisans en france qui en fabrique ? a quels prix ont peut esperer en avoir un ? (me dites pas 10 000 roros PLEASE  :D )
voila, si vous pouvez m'éclairer sur quelques points, ce serait sympa !
merci
 :hello:

---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°9317435
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-08-2006 à 07:36:30  profilanswer

bob_theking a écrit :

Bonjour a tous!
je voudrais acheter un katana d'ici peu, mais comme d'habitude, j'arrive pas a me décider  :whistle:  
donc j'ai besoin de vos avis!
donc ce katana, c'est pour la déco... principalement. parce que j'aimerais aussi apprendre le maniement. mais ca, ca sera seulement si j'arrive a trouver le temps!!
donc j'ai pas envie de claquer mes quelques sous dans un katana hors de prix (surtout si apres il reste juste en deco :pt1cable: )
donc mon budget max est de 200 euros.
que pensez vous que je peux avoir pour ce prix la?
j'en ai vu des sympas (esthétiquement parlant  :D ) mais la lame n'est pas affutée (par exemple, le DRAGOON de MARTO), donc meme pas la peine de penser a essayer une coupe !
sinon, y' a les paul chen mais je les trouve pas terribles... les autres marques que j'ai vu GLADIUS, Cold Steel ca vaut quoi ?
sinon, y'a des artisans en france qui en fabrique ? a quels prix ont peut esperer en avoir un ? (me dites pas 10 000 roros PLEASE  :D )
voila, si vous pouvez m'éclairer sur quelques points, ce serait sympa !
merci

Si tu lis le topic, tu verras qu'il y a sur ce topic, un peu mort soit dit en passant, essentiellement des passionés d'armes blanches japonaises en tout genre, et quelques pratiquants. Si ils doivent te renseigner sur du katana de déco, je pense qu'ils auront du mal, voire même qu'il ne le feront pas tellement celà leur fait mal au coeur :D

Mon conseil, économise pour rentrer dans leur point de vue, ou achète ce qui te fait plaisir sans te poser de question (parce que les réponses que tu auras ici te couteront certainement bien plus que ton budget actuel )

:)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 07:36:30  profilanswer

n°9321034
bob_thekin​g
Posté le 26-08-2006 à 19:44:37  profilanswer

Merci _pollux_ pour ta reponse!
je viens de commander un ptit katana de déco a pas cher pour le moment.
et puis je verrais un peu plus tard pour un truc qui tient mieux la route  :D  
merci!!

---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°9666104
david 1100
Posté le 07-10-2006 à 20:36:15  profilanswer

bonjour,
est ce que l'un d'entre vous à déja commandé chez 888 Knives R us?
http://888knivesrus.zoovy.com/
Merci

Message édité par david 1100 le 07-10-2006 à 22:10:49
n°9849751
gorobei
Posté le 02-11-2006 à 10:06:37  profilanswer

J'envisage de me mettre au nagitana /je sais c'est un truc de gonzesse, mais :kaola:  /

Et j'envisage aussi de m'en acheter un vrai; pas un truc de déco, mais un kikoup!
J'ai eccumer qlqs sites où en général on trouve des sabres de coupe d'assez bonne qualité, mais n'ai jamais trouvé que des nagitana de déco :(  

Si vous avez des idées ou des coordonnées de sites dans lesquels je pourrais trouver mon bonheur, je vous en serais très reconnaissant :jap:  

ps: my english is very limited :whistle:

n°9849766
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-11-2006 à 10:10:02  profilanswer

gorobei a écrit :

J'envisage de me mettre au nagitana /je sais c'est un truc de gonzesse, mais :kaola:  /

Pourquoi ca serait un truc de gonzesse ? C'est un Art Martial comme un autre...
Si c'est du Naginata en tant que discipline, pas besoin d'un truc qui coupe, au contraire. Bambou exclu.
Pour trouver des adresses de sites de ventes, sans doute que le forum du CNK pourra t'aider (http://forum.cnkendo-da.com/index.php), il y a une section Naginata.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°9849794
gorobei
Posté le 02-11-2006 à 10:17:33  profilanswer

Certains continuent de le penser...
Le nagitana à l'époque était principalement pratiqué par les femmes. Et dans SoulAge c'est une fille qui le manie :lol:  

J'en possède déjà en bois, mais j'ai envie de m'essayer à la coupe. (je ne pratique pas en club; même si cela me tenterai un jour, dans ma campagne profonde ça ne coure pas les rues :D  )

Merci du lien, je vais y aller faire un tour :jap:

n°9849831
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-11-2006 à 10:27:01  profilanswer

Vu que c'était un peu "l'arme du pauvre" (à la différence des katanas, réservés à une élite), un grand nombre de soldats l'ont manié. Mais c'est vrai que les femmes ont du beaucoup l'employer pour défendre les villages.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°9849999
gorobei
Posté le 02-11-2006 à 10:59:51  profilanswer

Et une belle coupe au nagitana ça doit être Bô :love:
;)

n°9850045
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-11-2006 à 11:05:58  profilanswer

n°9850114
gorobei
Posté le 02-11-2006 à 11:15:26  profilanswer

Jotunheim a écrit :

J'aime mieux les coupes au katana  :D

Ouais, mais ça ma l'air plus simple au katana...
M'enfin je dis ça, j'en ai jamais fait sérieusement avec une vrai lame... Donc je ne m'avancerai pas plus sur ce sujet.
Mais, amha, une "belle" coupe au nagitana doit être plus "difficile"... :??:

M'enfin, ce ne sont que des armes! Des outils dont le but n'est pas de tranché une botte de paille ou un bambou, mais d'anihiler son adversaire :o  
Mais si on peut fair ça beau :love:

n°9852362
Jacques-D
Posté le 02-11-2006 à 16:01:09  profilanswer

Il y a deux sortes de naginata, celle que vous connaissez et une autre appelée Nagamaki et plus apparentée sabre:
http://www.ksky.ne.jp/~sumie99/naginata.html

Message édité par Jacques-D le 02-11-2006 à 16:01:41
n°9855024
odale
Posté le 02-11-2006 à 21:43:23  profilanswer

Lu all

je souhaite prochainement m'acheter un katana, mais j'hésite ...  

et bien entendu je demande votre aide ...

Apres avoir parcouru le net pour avoir divers avis ...  

J'aimerai avoir un avis du moins détaillé sur le zatoichi de paul chen, j'ai lu que le fourreau était mal adapté a la lame, et de ce fait ne se coinçait pas a celle ci, au cas ou on le tiendrait par la poigné ...
de plus, la lame aurait tendance a bouger à l'intérieur du poignet ...

Il est dit que ceci ne concerne que certaines séries, mais j'aurai tendance a croire qu'ils ont tous ce probleme ...

Sinon, ces deux katana m'inspire bien comme le Katana Eiyo FUDOSHIN et le Katana Ninja MASAHIRO

Lequel est le plus solide, et fiable ?

Cordialement

n°9879088
Jacques-D
Posté le 06-11-2006 à 11:18:47  profilanswer

Pour Gorobei,

Voila une belle Naginata :

Naginata

n°9879219
gorobei
Posté le 06-11-2006 à 11:38:53  profilanswer

:jap: Jacques-D

:love:  
Je crois que j'ai encore le temps de m'entraîner avant de me l'offrir.
Et de doute façon, je dois m'entraîner si je veut mériter une telle arme :)  

n°9897081
yuuki nasa​ke
Posté le 08-11-2006 à 14:19:48  profilanswer

Salut,

Je viens justement de recevoir ces deux produits que j'ai commandé chez Couteaux Center ! Je possède déjà un PAUL CHEN Pratical + et un CITADEL Super Yagu !

Sincèrement en terme de finition c'est vraiment 0 0 et Zéro ! ! ! Surtout au niveau de la Tsuka :la samé ne recouvre pas entièrement le manche (pour les deux), le Kashiragane est penché sur le MASAHIRO et le Makidome n'est pas inséré dans le Kashiragane pour le FUDOSHIN et de même pour les Menuki qui se baladent sur le MASAHIRO.Par contre l'un et l'autre ont une bonne lame ! Assez bien équilibrée et légère pour le FUDOSHIN mais un peu longue pour le MASAHIRO considérant que c'est un sabre NINJA !

Concernant mon Pratical + (puisque j'y suis   : )) C du solide, coupe tout, vraiment bien pour travailler et se muscler !  
Concernant le Super Yagu, C un beau produit mais fragile vraiment réservé au DOJO, à la coupe de paillasse ou aux katas.

Pour terminer sur le EIYO FUDOSHIN et le Ninja MASAHIRO vu leur prix (et éventuellement un peu de bricolage) c une bonne affaire !

odale a écrit :

Lu all

je souhaite prochainement m'acheter un katana, mais j'hésite ...  

et bien entendu je demande votre aide ...

Apres avoir parcouru le net pour avoir divers avis ...  

J'aimerai avoir un avis du moins détaillé sur le zatoichi de paul chen, j'ai lu que le fourreau était mal adapté a la lame, et de ce fait ne se coinçait pas a celle ci, au cas ou on le tiendrait par la poigné ...
de plus, la lame aurait tendance a bouger à l'intérieur du poignet ...

Il est dit que ceci ne concerne que certaines séries, mais j'aurai tendance a croire qu'ils ont tous ce probleme ...

Sinon, ces deux katana m'inspire bien comme le Katana Eiyo FUDOSHIN et le Katana Ninja MASAHIRO

Lequel est le plus solide, et fiable ?

Cordialement

n°9944479
dany189
Posté le 14-11-2006 à 20:08:29  profilanswer

bonjour
vu le nombre d'offre et de modèles de katanas j'ai fini par m'acheter une tronçonneuse avec une chaîne Oregon
cela coupe des arbres de plusieurs cm de diametre
dan

n°9944578
gorobei
Posté le 14-11-2006 à 20:16:42  profilanswer

dany189 a écrit :

bonjour
vu le nombre d'offre et de modèles de katanas j'ai fini par m'acheter une tronçonneuse avec une chaîne Oregon
dan

Oregon c'est de la maÿrde (stt le SAV) la 064 de Stihl c'est de la balle :o

n°9947207
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-11-2006 à 03:41:32  profilanswer

dany189 a écrit :

bonjour
dan

Interet du post ?  :??:

n°9947410
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-11-2006 à 08:12:46  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Interet du post ?  :??:

question philosophique ?

---------------
n°9949183
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 15-11-2006 à 13:47:02  profilanswer

dany189 a écrit :

bonjour
dan

:D  
Vivement les sabres lasers aussi !

n°9949314
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-11-2006 à 14:00:19  profilanswer

depuis le temps que je les attends :/

---------------
n°9961850
dany189
Posté le 16-11-2006 à 21:33:46  profilanswer

non je voulais simplement dire qu'après avoir lu des dizaines de sites de vente ils y en a même qui décrivent les Paul Chen avec des types d'acier aux dénominations farfelues et je plains le néophite de s'y retrouver dans tout ce fatra;
pour être honnête je n'ai trouvé que cinq ou six sites qui parlent de se qu'ils connaissent en technique de forge et type d'acier
j'ai même trouver des ramassis de conneries sur des sites qui se prétendent armurier et pas mal en anglais
par contre concernant le médiéval là j'ai trouver des très bonnes infos sur la façon de forger à cette époque mais se sont des sites de maniaques de technique
qqs site en angleterre qui sont plus des petits ateliers de production pour amateurs qui recherchent des pièces avec une certaine authenticité
le katana étant l'un des sabres des plus magnifiques (on peut parler de disign qui a traversé des siècles) reste le sabre ayant le plus de succès auprès de tout public, évidemment les productions merdiques sont légions et pas mal de gamins s'entrainent avec des sabres de panoplie et s'occasionnent des blessures par bris de l'arme
dan

n°9961915
dany189
Posté le 16-11-2006 à 21:40:25  profilanswer

voici par exemple le site d'un forgeron de katanas au japon
évidemment ils se servent aussi de machines
http://www.jidai.jp/factory.asp
dan

n°9963459
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 16-11-2006 à 23:55:48  profilanswer

dany189 a écrit :

le katana étant l'un des sabres des plus magnifiques

Je ne peux qu'approuver  :jap:  

dany189 a écrit :

pas mal de gamins s'entrainent avec des sabres de panoplie

C'est ce que certains pratiquants de Iaido m'ont dit (et notament mon sensei de Kendo). Les sabres "ornementaux" qu'on trouve notament dans les coutelleries sont en général de la camelotte et en les maniant quelqu'un en face risque de se retrouver avec la lame dans le bide parce qu'elle se sera désolidarisée du reste... Bref, ca doit rester ornemental...
Et faut pas se leurrer, comme beaucoup de choses, si on veut de la qualiter, il faut y mettre le prix...

---------------
n°9966449
corto
Posté le 17-11-2006 à 13:15:10  profilanswer

dany189 a écrit :

voici par exemple le site d'un forgeron de katanas au japon
évidemment ils se servent aussi de machines
http://www.jidai.jp/factory.asp
dan

sur ces photos c'est des iaito que les ouvriers travaillent à la machine.
dans les forges traditionnelles ya que le martinet comme becanne.  

n°9976777
Nicou
Posté le 18-11-2006 à 19:07:50  profilanswer

:p si ça coupe vraiment moi j'oserais pas jouer avec ça :D

n°9979775
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-11-2006 à 04:22:58  profilanswer

plop donc

de la qualité à 150€  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 19-11-2006 à 15:39:14

---------------
n°9981527
gorobei
Posté le 19-11-2006 à 14:49:54  profilanswer

_pollux_ a écrit :

de la qualité à 150€  :sweat:

Je voudrais passer pour un parano, mais à la vue de son profil je pense sérieusement à :
SPAM

n°9981754
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-11-2006 à 15:22:38  profilanswer

ah mais carrément en fait :D

---------------
n°9994487
studio
Posté le 21-11-2006 à 10:23:38  profilanswer

a ceux qui possedent un katana paul chen de la gamme practical j'aimerais connaitre leur avis
selon mes sources (posible que je me plante) dans les practical il y a;
le practical à 290€
le practical plus à 490€
le practical pro à 390€
selon les sites la lame est pour les trois modèles en acier HRC60 pour le tranchant et HRC40 pour la lame
ma question :est ce que ces trois katanas possède la même lame identique et est ce que la difference deprix ne s'expliquent pas uniquement par la qualité et la finition du sageo du saya et du tsuba
merci a vous

n°10007047
Jacques-D
Posté le 22-11-2006 à 18:01:41  profilanswer

C'est la même lame pour les trois modèles, par contre HCR60 et HCR40 ne désignent pas un acier mais une mesure de dureté d'acier (Degré Rokwell) Ceci est du à une trempe sélective
(est-ce réellement fait sur ces lames?)
Pour le reste la différence de prix est due à ceci:
Le practical ne se démonte pas.
Le practical pro ne se vend pas à cause d'une tsuka bien trop longue;
Le practical+ est le modèle phare de Chen-Pao.

Si ça peut aider.....  :jap:

n°10381068
-neon-
Illuminé
Posté le 15-01-2007 à 12:28:23  profilanswer

Un jour, moi aussi, j'aurais ma lame :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)