Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°4095949
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-11-2004 à 01:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gf4x3443 a écrit :

Désolé, l a fallu que je tombe sur sa tete tout en revoyant une photo de moi en arriere plan (diaporama...) lors de la fete de la science ou je suis completement dépité devant un gugusse qui me raconte n importe quoi sur la physique, et j ai un copain qui m a pris en photo avec son téléphone juste quand il fallait pas.

Je tire une tronche...

Du coup, tout le monde la garde sous le coude histoire de faire un montage foireux, je m attends au pire.

Voila, c etait mon 3615 Mylife de la soirée.

Sinon, question (tant que j y pense): vu que l on va me rapporter certainement un hocho (voire kozuka, s il lui reste encore de la place), je voulais savoir si y a des ingredients particuliers a prendre au japon pour entretenir ce genre de lames. J imagine que ca s affute pas avec un bidule électrique, ni que ca passe au lave vaisselle  :whistle:

hmm si c'est du fait artisanalement et d'epoque, va falloir investir dans de la pierre d'eau, et ca coute bonbon :D

edit, et pour laver ca ben heu comme un koto: avec huile de de girofle, uchiko et papier japonais. par contre espere pas manger avec, le clou de girofle ca donne bon gout mais en petites doses :D

Message édité par durandal2 le 03-11-2004 à 01:47:28
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 01:43:21  profilanswer

n°4103872
corto
Posté le 03-11-2004 à 17:42:42  profilanswer

c'est bon pour les caries! :)

bon, sinon il semble s'etre bien remis ce garçon, bonne nouvelle.

http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hwfr/DSCF0146.jpg

---------------
le sabre japonais--  
n°4105788
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-11-2004 à 20:51:24  profilanswer

corto a écrit :

c'est bon pour les caries! :)

bon, sinon il semble s'etre bien remis ce garçon, bonne nouvelle.

http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hwfr/DSCF0146.jpg

oue je l'avais vu en avril, il avait pas l'air trop affecte physiquement par ce qui lui est arrivé

n°4156102
gny
Posté le 10-11-2004 à 00:54:29  profilanswer

Bonjour à tous.

Dans le but de mieux faire connaître en France, l’école de iaïdo Muso Jikiden Eïshin Ryu, école traditionnelle d’escrime japonaise née au 16ème siècle, Maître ESAKA 10ème  Dan Hanshi, et son assistante Maître YOKOSAWA, 6ème Dan Renshi, dirigeront  à Paris un séminaire international de iaïdo du vendredi 1er au dimanche 3 avril 2005.

Maître ESAKA est l’un des grands maîtres du Japon qui a atteint le plus haut degré dans son art. Il s’est vu décerner le grade de 10e dan, grade le plus élevé dans cette discipline, ainsi que le titre de Hanshi (professeur du plus haut degré).  A l’âge de 80 ans, il enseigne et pratique quotidiennement cet art à Tokyo. Il est aussi Vice-président de la Zen Nihon Iaido Renmei (ZNIR), l’unique organisation japonaise dédiée exclusivement  à l’enseignement et à la conservation des grandes écoles traditionnelles de iaïdo.  

Vous trouverez plus d'infos au fur et à mesure sur le site :
http://www.makoto-dojo.com/

n°4156535
corto
Posté le 10-11-2004 à 08:43:42  profilanswer

salut gny, rappel le nous un peu avant le stage au cas ou.. ;)

---------------
le sabre japonais--  
n°4156539
corto
Posté le 10-11-2004 à 08:44:34  profilanswer

j'ai un sabre a vendre, pas cher pour ceux que ça interresse! :D

http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hwfr/DSCF0250.jpg

[:aztechxx]

---------------
le sabre japonais--  
n°4156681
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2004 à 09:22:00  profilanswer

http://www.provence-outillage.fr/images/catalogue/3492.gif

n°4158292
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-11-2004 à 13:15:38  profilanswer

corto: qui a pris les foto du stage a paris?

joli le sabre :D, t'as essayé de faire du battodo avec un vieux koto qui trainait dans un coin de ta maison?  :whistle:

n°4158666
corto
Posté le 10-11-2004 à 13:59:37  profilanswer

les fotos du stage c'est de moi. ;)

le sabre cassé j'ai decouvert ça chez un dealer... je suppose que le sabre a servi de levier car le moignon est tordu! un coup malheureux aurrai cassé la lame net, mais tordue comme cela c'est autre chose..

---------------
le sabre japonais--  
n°4159288
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-11-2004 à 15:09:39  profilanswer

corto a écrit :

les fotos du stage c'est de moi. ;)

le sabre cassé j'ai decouvert ça chez un dealer... je suppose que le sabre a servi de levier car le moignon est tordu! un coup malheureux aurrai cassé la lame net, mais tordue comme cela c'est autre chose..

donc reflexion de robert a ton sujet: "ils viennent prendre des foto mais ils pratiquent pas, j'arrive pas a comprendre !"

:D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 15:09:39  profilanswer

n°4161278
corto
Posté le 10-11-2004 à 19:22:04  profilanswer

t'inquiete, c'est un concept... :sarcastic:
je pratique pas l'atlhe non plus, pourtant j'aime bien aller sur les stades voir les champions. je pratique pas la course moto sur piste et j'aime bien allez sur les moto GP et que dire des reunions de boxes pieds poings ou j'y passe dès que possible etc etc...

si bob a des choses a me dire il me le dira en face la prochaine fois.

toi tu pratique bien et pourtant tu comprend rien aux sabres, spareil.. :D

---------------
le sabre japonais--  
n°4161722
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-11-2004 à 20:17:58  profilanswer

corto a écrit :

t'inquiete, c'est un concept... :sarcastic:
je pratique pas l'atlhe non plus, pourtant j'aime bien aller sur les stades voir les champions. je pratique pas la course moto sur piste et j'aime bien allez sur les moto GP et que dire des reunions de boxes pieds poings ou j'y passe dès que possible etc etc...

si bob a des choses a me dire il me le dira en face la prochaine fois.

toi tu pratique bien et pourtant tu comprend rien aux sabres, spareil.. :D

:D  

ouais mais je pratiques mais j'essaye de m'interesser aux sabres, toi tu t'interesses aux sabres, tu devrais essayer de pratiquer :P

edit: vu qu'il reconnais pas les visages, il risque pas de venir te le dire en milieu de stage. mais bon il l'a pas dit mechamment hein, juste qu'il comprenais pas pourquoi dans un bete stage y'avait des gens qui prennent ds foto d'un peu de tout sans pratiquer. ca serait different si t'allais immortaliser un championnat de france de iai ou le taikai de paris 2005  :D

Message édité par durandal2 le 10-11-2004 à 20:20:44
n°4165342
gny
Posté le 11-11-2004 à 02:19:34  profilanswer

Moi en ce moment je traîne dans un dojo de judo, j’y prends des photos pour leur rendre service, et en même temps j’observe. Ma voie, c’est le iaï, mais le iaï fait partie du Bushido, et dans le Bushido, il faut s’intéresser à toutes les autres armes, styles, à l’histoire, aux autres arts martiaux, aux sabres.
Corto, en soit, fait du Bushido à mon sens, mais pas corporel !
Et quand je vois comme cela peut être chronophage, l’on peut comprendre qu’il est plus facile de pratiquer lorsque l’on a suffisamment de temps….
Calcul : Je pratique 2 fois 4 heures par semaine, + 40 minutes par jour + lecture + site oueb + + +….
Corto ! Ma femme va se barrer a force !  

n°4165359
gny
Posté le 11-11-2004 à 02:21:17  profilanswer

PS: Sinon j'ai vu de la canne aussi, c'est terrible cette discipline aussi.

n°4165582
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-11-2004 à 03:36:44  profilanswer

gny a écrit :

Moi en ce moment je traîne dans un dojo de judo, j’y prends des photos pour leur rendre service, et en même temps j’observe. Ma voie, c’est le iaï, mais le iaï fait partie du Bushido, et dans le Bushido, il faut s’intéresser à toutes les autres armes, styles, à l’histoire, aux autres arts martiaux, aux sabres.
Corto, en soit, fait du Bushido à mon sens, mais pas corporel !
Et quand je vois comme cela peut être chronophage, l’on peut comprendre qu’il est plus facile de pratiquer lorsque l’on a suffisamment de temps….
Calcul : Je pratique 2 fois 4 heures par semaine, + 40 minutes par jour + lecture + site oueb + + +….
Corto ! Ma femme va se barrer a force !

ben oue mais robert est de la vieille ecole, il aime pas se faire fotographier a son insu par quelqu'un dont ilse rapellera jamais la tete :D

ce que fait corto a mon avis c'est pas du bushido, plutot du paparazzi-do :D

n°4165683
corto
Posté le 11-11-2004 à 08:31:59  profilanswer

bouffon va...
y avait 150 stagiaires, et 7 senseï japonais. les stagiaires j'en connaissaient au moins quatres. dont les italiens, éléve de maitre Hosokawa. j'ai 130 meg de photos des senseï japonais et leurs eleves, peut-etre 15 meg de robert. faut arreter de croire que le Iai tourne autour de bob..  
je fait ce que je veut de mes dimanches matin surtout et j'en ai un peu marre de tes piques continuels. marre aussi, alors que tu ne l'a jamais rencontré, de dire que "d'apres tes ouï dire patrick ne fera dpas es cabrioles bien longtemps" par exemple. moi je crois que tu t'egare un peu...  

j'ai aussi deja dit pourquoi je ne pratiquerai pas dans les dojo près de chez moi. tu veut que je le repete?  

ce que j'y ai vu m'a fortement déplus. tu y rencontre des mecs dans ton genre, qui se la pete un peu et te prennent de haut en temps que debutant alors que leurs niveau en iai est assez mediocre. des gens qui n'on vu des katana que dans les livres et qui se prennent pour une espece d'elite de pratiquant du sabre.. bien sur il y a quelques exeception, comme "ivanohe" où j'ai envoyé dd83 ou "blondin" en katori, mais les deux dojo sont pas si près de chez moi que cela.  

pour avoir decouvert le iai avec un seigneur, moi c'est clair, je sais ce que je veut pas maintenant..
tout ça sans parler du fait que j'ai une femme et deux enfants en bas age, que ma quete du sabre me prend deja pas mal de temps et que les heures ne sont pas extensible à l'envie.

bref, je tirerai le sabre avec mon maitre si c'est possible un jour. sinon tant pis. mais ça ne n'empechera pas d'aller photographier quand c'est a coté de chez moi, et que des senseï japonais sont annoncé, ainsi bien évidement les rares grand événements.  

bref, laisse le bushido où il est durandal, moi je ne suis pas un samourai et toi tu en est très loin aussi...  :pfff:  

---------------
le sabre japonais--  
n°4165696
corto
Posté le 11-11-2004 à 09:00:12  profilanswer

durandal2 a écrit :

ben oue mais robert est de la vieille ecole, il aime pas se faire fotographier a son insu par quelqu'un dont ilse rapellera jamais la tete :D

vielle ecole mon cul.. retourne voir la video de Okada senseï, filmé y a 25 ans alors qu'il en avait pas loin de 85...
http://perso.wanadoo.fr/battodo/
vielle ecole tu disait?  heureusement qu'il reste des temoignages de ces hommes, qui eux, aurrai pu te parler du bushido ...  

remarque, je me souvient que quand tu a vu cette sequence, tu n'a parler que de la qualité mediocre du film... encore une fois, tu n'a rien comprit et patrick a raison, pas la peine de montrer le film en entier ( ie; grand public via le site) c'est peine perdu..

---------------
le sabre japonais--  
n°4165794
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-11-2004 à 10:07:02  profilanswer

c'est ce qui s'appelle être mal luné on dirait...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4165943
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 11-11-2004 à 10:54:31  profilanswer

non je trouve qu'il a raison
depuis super longtemps durandal s'amuse a emoustiller corto sans arret.. et j'avais remarqué depuis longtemps que sous des airs de ptites piques marrantes soulignées de " :D " se cachait en fait une veritable animosité.. du style toi j't'aime pas j'vais t'allumer petit a petit. En tout cas a sa place y'a un moment que j'aurai envoyé chier durandal... corto a été super patient je trouve.

n°4166024
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-11-2004 à 11:10:52  profilanswer

je propose de régler le différent au sabre? :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4166434
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-11-2004 à 12:33:56  profilanswer

corto a écrit :

vielle ecole mon cul.. retourne voir la video de Okada senseï, filmé y a 25 ans alors qu'il en avait pas loin de 85...
http://perso.wanadoo.fr/battodo/
vielle ecole tu disait?  heureusement qu'il reste des temoignages de ces hommes, qui eux, aurrai pu te parler du bushido ...  

remarque, je me souvient que quand tu a vu cette sequence, tu n'a parler que de la qualité mediocre du film... encore une fois, tu n'a rien comprit et patrick a raison, pas la peine de montrer le film en entier ( ie; grand public via le site) c'est peine perdu..

je suis desolé mais si tu trouves juste si peu de traces d'okada sensei c'est justement parce qu'on a du le tarabuster a mort pour qu'il veuille bien laisser une trace de lui en pellicule. et puis je ne peux que critiquer la qualité du film. tu voudrais que je critique okada dans sa pratique alors qu'il n'y a rien a redire dessus?

je trouve de plus ton animositée tres deplacée car y'avait rien de mechant, dans le fond comme dans la forme a ce que je te disais. robert non plus disait pas ca mechamment, il parlait en general, il viendra jamais te dire en face de degager faire tes photos ailleurs.  

et oui pour moi le iai tourne autour de robert, j'essaye d'en voir d'autres de sensei, mais y'a pas grand monde sur le sud de la france pour que je puisse avoir d'autres reperes. que veux tu que j'ai comme autre points de repere? c'est pas en ayant vu un chouia de kusama, ishido ou kishimoto. a peine plus de miquel morancho en andorre. j'ai a peine vu soulas pratiquer, sauvage etait la pour faire acte de presence.
donc pour l'instant je parle de robert car c'est le seul dont je puisse parler valablement (meme si je suis sur que les 3 sensei japonnais cites plus haut lui sont largement superieur dans la pratique). par contre y'en a certains qui en une minute ont reussi a se griller tout seuls, et c'est pas une question de vanité ou non.

de plus pour repondre a marvel, j'ai toujour bien aimé corto, j'ai toujours apprecié ce qu'il racontait sur le nihonto et les correction qu'il pouvvait apporter  a ce que je disais. je lance toujours des piques aux gens que j'aime bien. quand je les aime pas, je leur balance autre chose. c'est mal me connaitre qu'en croyant que derriere mes ":D" se cache une quelconque rancoeur. pour moi le smiley est la pour dire que justement y'a rien de mechant. si j'etais serieux j'en mettrai pas, la preuve dans ce message y'en a pas.

n°4166737
0kami
Posté le 11-11-2004 à 13:37:17  profilanswer

Salut à tous, :jap:  

N'est-ce pas dans "Après la pluie" que Misawa Ihei dit : "Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs."

Une maxime qu'à mon avis tout pratiquant ou amateur d'arts martiaux devrait s'évertuer à appliquer, même si parfois, tout comme pour le personnage, certaines situations ou certains propos peuvent nous la faire oublier.

:D Corto, je suis de tout coeur avec toi, ça m'est arrivé aussi sur le forum Somaryu  :D  

A plus. :jap:

n°4166990
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-11-2004 à 14:29:52  profilanswer

Okami a écrit :

Salut à tous, :jap:  

N'est-ce pas dans "Après la pluie" que Misawa Ihei dit : "Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs."

Une maxime qu'à mon avis tout pratiquant ou amateur d'arts martiaux devrait s'évertuer à appliquer, même si parfois, tout comme pour le personnage, certaines situations ou certains propos peuvent nous la faire oublier.

:D Corto, je suis de tout coeur avec toi, ça m'est arrivé aussi sur le forum Somaryu  :D  

si le respect revient a dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, que des mec comme Mr T. meritent leur Xeme dan. alors desolé, je ne suis en aucun cas respectueux et je ne tiendrai jamais a tenir ce genre de respect.

edit: meme en tant que miserable kohai qui en plus n'a pas l'insigne honneur d'appartenir a l'elite parisienne, j'estime qu'il y a des gens qui meritent moins le respect que d'autres, et que j'ai pas a le cacher, sauf si la diplomatie l'exige.

Message édité par durandal2 le 11-11-2004 à 14:39:02
n°4172826
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 12-11-2004 à 12:01:53  profilanswer

Salut à tous :)

Okami, que t'es t-il arrivé sur Somaryu que je ne m'en souvienne point ?

On dit aussi que c'est le même sabre qui ôte la vie que celui qui la protège, donc c'est les mains et l'esprit de celui qui manie la lame que tout se fait, un peu comme la langue, c'est celui a qui appartient la langue qui décide de dire du bien ou du mal et ce dans toute situation "S" à chaque moment "M"...

---------------
Retrouvez vous sur un chat sympa en Live avec RyuShi
n°4173878
0kami
Posté le 12-11-2004 à 15:43:07  profilanswer

Oh, RyuShi, rien de grave ne m'est arrivé sur le forum Somaryu, et tu y as répondu.
J'avais simplement dit que certains iaidokas se la jouaient en prenant de grands airs pour rengainer une lame en alliage zinc-aluminium après avoir coupé du vent. Ceci après avoir été bien agacé au sujet des pratiquant d'aïkido qui maniaient leur sabre comme des enclumes.

Mea culpa, mea culpa, mea culpa... pour avoir perdu mon sang-froid.

C'était le simple but de ma citation, histoire de dire que même le Dalaï-Lama pourrait craquer à force de se recevoir trop de piqûres de taons.

"Qui joue la mouche peut se recevoir une claque", voici le proverbe oriental du jour, à mon goût.

n°4173892
corto
Posté le 12-11-2004 à 15:47:29  profilanswer

de toute façon, l'incident est clos pour ma part, j'ai retrouvé mon zen.   :o  

---------------
le sabre japonais--  
n°4174130
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-11-2004 à 16:32:18  profilanswer

:(  zut, c'est foutu pour le combat au sabre...  :ange:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4174247
0kami
Posté le 12-11-2004 à 16:54:11  profilanswer

Histoire de faire plaisir à tous, voici une pièce absolument exceptionnelle, tant par l'âge, que par la beauté de la lame et des montures :
http://www.ikkyudo.com/ikkyudo/sit [...] tsuna.html

L'état de conservation semble extraordinaire. Une petite merveille, qui doit l'être également par son prix.

n°4174395
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-11-2004 à 17:27:57  profilanswer

Okami a écrit :

Histoire de faire plaisir à tous, voici une pièce absolument exceptionnelle, tant par l'âge, que par la beauté de la lame et des montures :
http://www.ikkyudo.com/ikkyudo/sit [...] tsuna.html

:ouch: en effet, superbe piece

Citation :

Une petite merveille, qui doit l'être également par son prix.

si toutefois il en a un

Message édité par durandal2 le 12-11-2004 à 17:32:18
n°4174656
corto
Posté le 12-11-2004 à 18:08:23  profilanswer

oui oui, il avait un prix, meme qu'il a été vendu! :D

d'une maniere général, Gary Condell et son site Ykkyudo ne propose que des objets extraordinaire de qualité. toujours de grande signatures dans des états parfait.  ses archives sont en ligne, c'est un bonheur pour les yeux d'autant que les photos du site sont de professionels.  
un must..

---------------
le sabre japonais--  
n°4174856
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-11-2004 à 18:40:52  profilanswer

Vous faites comment pour prendre en photos les lames, surtout au niveau eclairage?  [:ula]  

Parce que j ai tenté ca avec le sabre de cavalerie de mon arriere grand pere, ca marche mal.

Des indices? :D

n°4174865
corto
Posté le 12-11-2004 à 18:42:31  profilanswer

clair que c'est pas facile!! :lol:
faut un neon blanc, vers 6500K je crois et shooter sans flash.  

http://www.nkb.ca/articles/photography/index.html

---------------
le sabre japonais--  
n°4174886
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-11-2004 à 18:45:32  profilanswer

Ben deja:

http://www.nkb.ca/articles/photography/raytrace.jpg

J y avais pas pensé.

Par contre, moi pas avoir néon qu il faut.

Merci pour le lien, ze vais lire ca attentivement...

n°4178055
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-11-2004 à 03:19:47  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Vous faites comment pour prendre en photos les lames, surtout au niveau eclairage?  [:ula]  

Parce que j ai tenté ca avec le sabre de cavalerie de mon arriere grand pere, ca marche mal.

Des indices? :D

clair que c pas le pied pour les prendre en tof, et comme le dit corto, surtout eviter le flash. mais bon pour se donner la meilleure idée d'une lame, rien ne vaut l'oshigata, c'est toujours chiant  faire mais c'est la ou ca ressort le plus facilement (reste plus qu'a avoir le matos pour, la aussi)

Message édité par durandal2 le 13-11-2004 à 03:22:03
n°4178164
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-11-2004 à 05:22:14  profilanswer

>oshigata<
c'est précis mais ne vaut pas une photo bien faite quand même

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4178262
corto
Posté le 13-11-2004 à 09:07:03  profilanswer

un oshigata c'est tres bien pour le nakago et suivre le hamon mais on ne verra rien du hada. puis pour faire un bel osgigata d'une lame complete comme le font les japonais faut compter en heures!! et si la technique parait simple la pratique reserve des surprises.. :whistle:

---------------
le sabre japonais--  
n°4187975
shugyosha
- ! (yagyu jubei)
Posté le 14-11-2004 à 19:30:46  profilanswer

bonjour a toutes et a tous,

pris d'un coup de la soudaine envie de m'offrir un sabre j'ai passser la semaine a me renseigner sur internet et ses trois ou quatre dernier jours a lire exclusivement ce topic.

Aussi dois-je remercier ses membres des nombreux conseils liens et autres détails qu'il fourni, plus particulierement Corto (Rrooo comme i fayote deja> ton site est parmis mes fav's depuis deja bien deux ans)  
mais tout le monde, pour diverses raisons d'ailleurs (je me suis bien marrer des fois)
Enfin bon maintenant: quand je clique sur 'favoris' mon écran penche à gauche tellement y en a, merci encore de m'avoir retenu d'acheter ce que je croyais être le top a portée (paul chen) et merci enfin de m'avoir fais prendre conscience que rien ne s'improvise dans l'art du sabre, l'enthousiasme, lui, est a double tranchant.

En tout cas je voulais tout d'abord un "bushido-pol-chen", avant de vous croiser, pi un iaito, pi un practical+ pi un iaito de noisyuiaido et un shinken, pi non: un practical + puis surtout quelque chose a ma taille et la...je trouve ça
http://japanesesword.net/eng/deal/deal1.html

(oui, ça pique un peu!!!)

qui non seulement est a ma taille (1.86), mais signe du destin peut etre, fait à peut pret la totalité de mes économies.
Le hic...c'est que je suis pas pratiquant, en effet et malgré ce que mon pseudo indique (j'ai lu la pierre et le sabre y a 9 ans et je m'en souviens encore bien)je n'ai fais que "croiser" des pratiquants, quelque fois émérites, un certain camille chez nos amis les belges, vu une démo de Nakamura (toujours en belgique)fais six mois de cours d'armes dans un club de kobudo pour perfectionner ma technique de combat medieval, hé oui je suis un hérétique,en tout cas j'ai le gouts des armes des arts et des arts martiaux, mais apres moult demenagements, j'ai fais un peu de quan ki do, pi un peu d'aïkido, aujourd'hui j'en suis a ma deuxieme année de Vo vietnam.Autrement dis et meme au demeurant des années je reste un branquignol pfff.Alors tout claquer sur un sabre que je ne pourrais qu'abimer...

tout ceci pour dire que je vais tempérer mes achats mais que cela reste passionnant, et que c'est une chance de pouvoir avoir l'avis et les compétences de gens tels que présents, meme si pour cela il faut se taper quelques 65 pages de forum( oui j'ai pris vers la 6 ou 7), peut etre n'aurais meme pas eu ces precieux enseignements si cela n'avais pas ete référencer par google.

Désolé si je n'égaye pas ce roman de quelque smileys, je ne sais pas encore comment on fait, mais aprés tout ça vous fera les pieds pour toutes les fois ou j'ai voulu intervenir mais ou je me suis forcer à lire toutes les pages héhé en m'appercevant que deux pages plus loin l'info était livrée de toutes façon (concernant un bon forgeron bien de chez nous D.Bargiel)
 en fin du fin et si je peux servir a quelque chose de la belle dynamique qui règnaient il ya encore quelques pages je suis amateur de combat medieval (ou pas)libre mais equipé de TOUTES les protections et accesoirement j'ai appris la gravure en belgique.Je ne reste a ce propos, qu’amateur  plutot faible mais débrouillard et peu aider pour le dessin et les déco des tsubas de nioi si cela est toujours d'actualité.

Corto  pourrais tu commenter ce sabre, il me semble avoir besoin d’etre repoli, est ce normal qu’il n’y ai pas de documents ni de spectre ou du moins de dessin (là j’ai oublié le nom, je débute) pour lire le hamon et autre marque de traitement et fabrication ???

n°4188000
shugyosha
- ! (yagyu jubei)
Posté le 14-11-2004 à 19:34:56  profilanswer

honte sur moi!! le nom du "dessin" est cité juste au dessus de mon post
-décalage horaire (inscription/acceptation/re-acceptation/>post!)

n°4188410
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-11-2004 à 20:35:56  profilanswer

Dimanche 14 Novembre 2004
800'000 Yen japonais = 5844.11 Euro  

quand même... c'est une pièce de collection, pas une lame d'entrainement, à moins d'avoir "besoin" d'une vraie lame, en tout cas pas une pièce de combat, tu l'abimerais et vu le prix tu vas pleurer

n°4188436
Bitman
STAY APART
Posté le 14-11-2004 à 20:39:22  profilanswer

bah a l'epoque ils s'en servaient non ? pkoi on l'abimerais plus que les samourais d'antan ? :D

n°4189075
corto
Posté le 14-11-2004 à 22:01:13  profilanswer

la remarque de bitman merite d'etre souligné!  :)  en effet, pourquoi donc? si le sabreur a une technique eprouvé,  ça devrait le faire!  

maintenant, concernant ce sabre shugyosha... que dire..  
les photos sont nul. le polissage aussi. en dire plus c'est un peu des spéculations. si ce sabre ne faisait pas 78cm, je n'y verrai aucun interret particulier. comme l'a souligné hpdp00, c'est plus du paul chen là!  
bon, il faut voir ce que tu souhaite faire de ton futur sabre. en général, on ne pratique pas avec un sabre ancien à 6000€. ou alors événtuelement le iaido quand on a une bonne experience. pas tellement parceque le sabre pourrait casser, mais surtout parceque la coupe va ruiner le polissage. sur une lame ancienne, on evite d'avoir a la repolir trop souvent, a cause du coût et pour ne pas user un sabre qui peut deja l'etre. forcement, un polissage enleve du metal a chaque fois.
bon, dans ton exemple, c'est un shin shinto, donc un sabre "reçent" qui doit encore avoir du "gras". donc cela resterait techniquement possible.
apres, faut voir si le jeu en vaut la chandelle. dans une taille plus standard, (70cm), je dirait non, on trouve mieux, poli, signé.
par ex:
http://www.aoi-art.com/iai/04188.html
http://www.aoi-art.com/iai/04118.html  ( 75,9cm )
comme ce sont des shinken, ca peut etre repoli de nombreuses fois si tu veut couper avec.. ( c'est meme leurs raisons d'etre)  

les prix sont en $, donc favorable pour nous en ce moment.  

bref... il faut bien examiner comme dirait l'autre..  ;)  

enfin, il reste une autre solution. te faire forger un sabre a tes mesures par un gars comme D Bargiel, ou Mr Guy, ou Rihacek ect...
avec ton budget ç'est jouable. c'est autre chose bien sur, mais pas moins honorable.  

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)