Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°3391726
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-08-2004 à 05:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

katanazu a écrit :

?????????????
c du language bitnaire

comme je l'ai dit dans mon post ca serait bien que les deux pratiquant prennent des cours, je suis sur que ca les passionerait, meme si le kenjutsu ou le iaijutsu est assez eloigné des cascades.

un conseil pour ce qui est des kata: un kata est un enseble de formes et de techniques, pour que ca soit credible, il faut qu'il y ait un scenario credible, donc c'est con a dire, mais pour qu'un kata donne l'impression que tu te bats vraiment contre quelqu'un, faut que tout soit millimétré bien avant :D

je conseille aussi de changer de massue, les paul chen ca marche bien pour la taille des arbres, mais ca marche mal pour les kata en dehors du batto-do, donc prendre un bon iaito ne serait pas un mal, meme si ca reste pour s'amuser a faire des kata libres, voir des bras entrainés par le poids du paul chen comme is on tenait un marteau de 5kg, ca fait tache...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 05:00:45  profilanswer

n°3391789
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-08-2004 à 07:23:32  profilanswer

une petite precision que j'apporte a corto et aux autres sur mes messages plutot gentillet par rapport aux leurs: je prends a la rigolade leurs cabrioles, y'a rien de mechant en ce qu'ils font, is ont plutot l'air de bien s'amuser. la ou ca me ferait pas rire c'est si ils prodiguaient un quelconque enseignement du sabre dans un dojo en pretendant  qu'ils enseignent leur propre ecole, qu'ils soient des grands maitres reconnus au japon ou une quelconque arnaque dans le genre. ce n'est pas le cas, donc autant ne pas les decourrager ou les traiter de bouffons (meme si techniquement parlant, c'est risible cote sabre).

n°3391934
0kami
Posté le 05-08-2004 à 08:53:59  profilanswer

Enfin, nous comprenons mieux l'esprit du site de nos jeunes amis, c'est de nous faire rire ! :lol: Sur ce point, le but est atteint.
Ce qui n'empêche pas de faire de l'humour sans raconter des craques.

Premièrement, il est vrai, un katana se pose toujours lame vers le haut sur un support, tsuka vers la gauche. C'est une question pratique, en cas d'attaque surprise, on peut ainsi le prendre très rapidement dans la main pour dégainer.

Deuxièmement, pour l'entretien de la lame, qui rouille facilement sous les climats humides comme celui du Japon, il faut :
1. enlever les saletés et l'huile avec un chiffon doux ou du papier spécial japonais
2. nettoyer la lame avec une poudre de calcaire spéciale, qui hôte des saletés collées et élimine les débuts d'oxydation
3. enduire la lame d'huile de girofle, pour l'isoler de l'air et empêcher la formation de rouille.

Il s'agit d'huile de girofle pure, dont l'odeur vous rappellera sans doute la roulette du dentiste. Outre ses capacités anesthésiantes, elle a tendance à se répandre uniformément sur la surface de la lame, à ne pas trop couler, à ne pas former de gouttelettes. De plus, elle est neutre au niveau chimique, elle ne s'oxyde pas, ne moisit pas et sur le plan de la couleur elle ne laisse pas de traces (pas comme l'huile d'olive, à moins de vouloir une lame aux jolis reflets verts  :D ).

Enfin, le katana n'est pas apparu suite aux conflits entre les Japonais et les barbares, les deux seules tentatives d'invasion du pays par les Mongols en 1174 et 1181 s'étant soldées par des échecs.
Le katana est apparu en même temps que l'infanterie. En effet, les cavaliers portaient le tachi, tranchant vers le bas, plus facile à dégainer lorsqu'on est à cheval. Les fantassins portaient le katana, tranchant vers le haut, plus facile à dégainer lorsqu'on est à pied.
Toujours le souci d'efficacité des Japonais ! :D  

:jap:

n°3391940
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-08-2004 à 08:57:06  profilanswer

Okami a écrit :

Enfin, nous comprenons mieux l'esprit du site de nos jeunes amis, c'est de nous faire rire ! :lol: Sur ce point, le but est atteint.
Ce qui n'empêche pas de faire de l'humour sans raconter des craques.

Premièrement, il est vrai, un katana se pose toujours lame vers le haut sur un support, tsuka vers la gauche. C'est une question pratique, en cas d'attaque surprise, on peut ainsi le prendre très rapidement dans la main pour dégainer.

Deuxièmement, pour l'entretien de la lame, qui rouille facilement sous les climats humides comme celui du Japon, il faut :
1. enlever les saletés et l'huile avec un chiffon doux ou du papier spécial japonais
2. nettoyer la lame avec une poudre de calcaire spéciale, qui hôte des saletés collées et élimine les débuts d'oxydation
3. enduire la lame d'huile de girofle, pour l'isoler de l'air et empêcher la formation de rouille.

Il s'agit d'huile de girofle pure, dont l'odeur vous rappellera sans doute la roulette du dentiste. Outre ses capacités anesthésiantes, elle a tendance à se répandre uniformément sur la surface de la lame, à ne pas trop couler, à ne pas former de gouttelettes. De plus, elle est neutre au niveau chimique, elle ne s'oxyde pas, ne moisit pas et sur le plan de la couleur elle ne laisse pas de traces (pas comme l'huile d'olive, à moins de vouloir une lame aux jolis reflets verts  :D ).

Enfin, le katana n'est pas apparu suite aux conflits entre les Japonais et les barbares, les deux seules tentatives d'invasion du pays par les Mongols en 1174 et 1181 s'étant soldées par des échecs.
Le katana est apparu en même temps que l'infanterie. En effet, les cavaliers portaient le tachi, tranchant vers le bas, plus facile à dégainer lorsqu'on est à cheval. Les fantassins portaient le katana, tranchant vers le haut, plus facile à dégainer lorsqu'on est à pied.
Toujours le souci d'efficacité des Japonais ! :D  

on peut aussi faire avec de l'escence de girofle, mais la tu vas sentir le dentiste  3km :D

n°3392061
spinous
cb500 rider
Posté le 05-08-2004 à 09:27:58  profilanswer

Bonjour,

J'suis juste de passage pour vous demander un ptit renseignement.
J'ai entièrement décoré mon appart dans le style japonais, et j'aimerai faire l'acquisition d'un katana pour le placer en deco au dessus du buffet. Vous auriez pas des bonnes adresses sur lyon ou je pourrais en trouver un à pas trop cher ?

Message édité par spinous le 05-08-2004 à 09:28:17

---------------
Forum CB500
n°3392387
corto
Posté le 05-08-2004 à 10:12:44  profilanswer

c'est pas ryushi qui a des sabres de deco a vendre?  

---------------
le sabre japonais--  
n°3392400
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-08-2004 à 10:14:10  profilanswer

Dans le tokonoma le sabre :D

n°3392536
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 05-08-2004 à 10:34:36  profilanswer

spinous a écrit :

Vous auriez pas des bonnes adresses sur lyon ou je pourrais en trouver un à pas trop cher ?

Salut Spinous, ne serait tu pas de l'équipe de stunt de Lyon au vue de ton avatar ? :) je connais bien le MKT :) Peut être un jour une nouvelle Ryu pour suivre son temps, le kenjutsu a moto :) vu comment il maîtrise leur engin déja, reste plus que le sabre étudier :)

Sinon pour ce qui est des sabre de décos que j'avais, les 4 sont partis, pas vendu mais tous offert, et vu les grand yeux tout brillants, j'ai fait 4 supers heureux :)

sinon pour acheter un sabre de déco, tu peut passer direct par le net tu risque pas grand chose :)

Même plus sure en europe, là ou j'ai acheter mon P+ www.ingali.com
c'est en belgique, les frais de port sont correct.

generalyamato, une petite traduction rapide : "tokonoma", merci.

[:ryushi]

---------------
Retrouvez vous sur un chat sympa en Live avec RyuShi
n°3392834
spinous
cb500 rider
Posté le 05-08-2004 à 11:02:39  profilanswer

RyuShi a écrit :

Salut Spinous, ne serait tu pas de l'équipe de stunt de Lyon au vue de ton avatar ? :) je connais bien le MKT :) Peut être un jour une nouvelle Ryu pour suivre son temps, le kenjutsu a moto :) vu comment il maîtrise leur engin déja, reste plus que le sabre étudier :)

Sinon pour ce qui est des sabre de décos que j'avais, les 4 sont partis, pas vendu mais tous offert, et vu les grand yeux tout brillants, j'ai fait 4 supers heureux :)

sinon pour acheter un sabre de déco, tu peut passer direct par le net tu risque pas grand chose :)

Même plus sure en europe, là ou j'ai acheter mon P+ www.ingali.com
c'est en belgique, les frais de port sont correct.

Salut,
Je ne fais pas parti du team des 4 allumés, mais je les connais bien. Je traine régulièrement sur leur forum et je participe à leur meeting quand je le peux :jap:  

Merci pour l'info en tout cas :jap:

---------------
Forum CB500
n°3393201
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-08-2004 à 11:32:49  profilanswer

tokonoma:
C'est le renfoncement à gauche dans cette photo.
La ou est exposé un vase. :)
En général très dépouillé tu y retrouve souvent un rouleau de papier peint sur le fond et un objet précieux comme ce vase.
Ca va du simple ikebana au vase, au katanas, en fait le trésor de la maison.
Les invité en génértal s'asseyent dos au tokonoma, place de prestige par excellence. ;)
http://www.nande.com/oonaka/torii/tokonoma.jpg
Derrière les deux portes à droite se trouve la petite chapelle boudique maison.
On y retrouve une petite cloche à sonner pour les prières, un pot pour planter l'encens, un bougeoir, un livre de prière, un petit autel des ancètres avec une petite stèle en bois laqué avec le nom boudhique du (des) défunts dans le plus simple des cas. Ca peut aller jusqu'a le méga chapelle en bois laqué noir avec dorrures, loupiottes électriques, etc......

Message édité par generalyamato le 05-08-2004 à 11:39:00
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 11:32:49  profilanswer

n°3393263
corto
Posté le 05-08-2004 à 11:37:27  profilanswer

RyuShi a écrit :

bravo ryushi! c'est aussi ce que j'aurrai fait je pense! :jap: 4 futur samurai/collectionneurs, ça se fete!  [:bernardo]  

je me met aussi sur les rangs pour la traduc du généralyamato!  
a tout les coups ca doit vouloir dire DTC le sabre  [:aztechxx]

edit! oooops!! nan spa ça!  :o

Message édité par corto le 05-08-2004 à 11:38:57

---------------
le sabre japonais--  
n°3393293
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-08-2004 à 11:40:16  profilanswer

En général on évite de mettre le sabre dans le tokonoma au cas ou le gamin(e) de la maison passerait par la :D

n°3393541
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 05-08-2004 à 12:03:16  profilanswer

MDR Corto, c'est bien aussi ce que j'avais cru comprendre, alors qu'il n'en est rien :)

Merci pour cette parfaite explication mon generalyamato :)

Sinon Corto pour les futures collectionneurs, je pense que ça va prendre qq temps du fait qu'ils pensaient (3 sur 4) qu ej'étais fou de leur donner de vrai Katana qui devaient couter cher :)

J'ai bien sur de suite rectifié en leur expliquant que ça vaut rien :) mais ça n'a rien changé à leur joie :)

C'est fou quant même, du néophite total à l'expert ce que le sabre peut engendrer comme émotions :)

---------------
n°3393564
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-08-2004 à 12:05:43  profilanswer

generalyamato a écrit :

tokonoma:
En général très dépouillé tu y retrouve souvent un rouleau de papier peint sur le fond et un objet précieux comme ce vase.
Les invité en génértal s'asseyent dos au tokonoma, place de prestige par excellence. ;)
On y retrouve une petite cloche à sonner pour les prières, un pot pour planter l'encens, un bougeoir, un livre de prière, un petit autel des ancètres avec une petite stèle en bois laqué avec le nom boudhique du (des) défunts dans le plus simple des cas. Ca peut aller jusqu'a le méga chapelle en bois laqué noir avec dorrures, loupiottes électriques, etc......

c'est vraiment de tres bon gout  :jap:

n°3394032
spinous
cb500 rider
Posté le 05-08-2004 à 13:05:31  profilanswer

generalyamato a écrit :

tokonoma:

:love:  :love:  :love:  
Pendant que j'y suis je cherche aussi ce genre de rouleau de papier avec de la caligraphie dessus ... genre un bienvenue pour le mettre dans mon entrée ... et un autre pour la chambre avec une peinture ...
Ca se trouve ou ce genre de rouleau ?

---------------
Forum CB500
n°3394528
barbawing
Posté le 05-08-2004 à 14:39:29  profilanswer

J'ai enfin recu mon Paul chen practical

C impressionnant comme ca coupe :ouch: on dirait un cutter geant :lol:

http://wingman14.free.fr/practical.jpg

:hello:

Message édité par barbawing le 05-08-2004 à 19:02:25
n°3394552
spinous
cb500 rider
Posté le 05-08-2004 à 14:43:15  profilanswer

barbawing a écrit :

C impressionnant comme ca coupé :ouch: on dirait un cutter geant :lol:

Belle bete ... t'as une tof du monstre en complet ?

---------------
Forum CB500
n°3394699
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 05-08-2004 à 15:01:55  profilanswer

:) Toujours sur Ingali.com Spinous :)

http://ingali.com/Francais/show_item.php?REF=SH1070

Félicitations BarbaWing :) pour ton sabre.  :jap:

Message édité par RyuShi le 05-08-2004 à 15:56:38

---------------
n°3395426
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-08-2004 à 16:11:28  profilanswer

barbawing a écrit :

C impressionnant comme ca coupé :ouch: on dirait un cutter geant :lol:

en meme temps je vois mal les gars couper des bottes de paille avec un couteau a viande (quoique un sabre aiguisé c'est un super couteau a steak  :whistle:  )

n°3395577
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 05-08-2004 à 16:26:23  profilanswer

Mais avec quant même une technique de coupe bien spéciale :)

Tu peut pas arréter la lame sur une planche de découpe, donc il faut faire des coupes transversales sur une côte de boeuf ça peut passer, mais grand défi pour toi durandal ;) la carpaccio :p

---------------
n°3396346
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-08-2004 à 18:02:55  profilanswer

durandal2 a écrit :

en meme temps je vois mal les gars couper des bottes de paille avec un couteau a viande (quoique un sabre aiguisé c'est un super couteau a steak  :whistle:  )

Y a des couteaux en damas aussi, et ils coupent tres bien. On a fervent collectionneur de ce genre de choses a paris, tout ce qui est de proche ou de loin tourné vers l asiatique (il a aussi cette espece de longue pipe tres fine pour du tabac parfumé, dont j ai oublié le nom :/ ).

Le cutter ou le couteau a crans du ptit djeunz de banlieau, il fait pale figure a coté. Son couteau coupait sans forcer, je serai pas surpris qu il s ouvre la cuisse avec s il tombe dessus :/

Citation :

patrick repondrait surement come robert: y'a beaucoup d'illuminés a paris, c'est dur de choisir le moins pire  [:sstarshoot]

A ben chez vous, y a pas que la lame d affutée, l esprit aussi a ce que je vois :D

Message édité par Gf4x3443 le 05-08-2004 à 18:04:52
n°3396969
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2004 à 19:02:32  profilanswer

durandal2 a écrit :

j'aime bien le petit message delicat de notre ami xamoth  :lol:

vite censuré le xamoth :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°3397004
barbawing
Posté le 05-08-2004 à 19:05:00  profilanswer

RyuShi a écrit :

:) Toujours sur Ingali.com Spinous :)

http://ingali.com/Francais/show_item.php?REF=SH1070

Félicitations BarbaWing :) pour ton sabre.  :jap:

Merci :D

si j'avais su je ne serais pas embeté a l'acheter au USA, il m'est revenu a ce prix la environ :pfff: je l'avais trouvé que sur couteaux-center à 279 euros :/, j'avais pas vu ce site

Enfin bon je l'ai pas payé plus cher heureusement :D

spinous a écrit :

Belle bete ... t'as une tof du monstre en complet ?

Oui je te fais de suite :D

Message édité par barbawing le 05-08-2004 à 19:19:06
n°3397009
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2004 à 19:05:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

je sais pas trop si ca peut avoir sa place ici,  
mais ayant lu il y'a peu de temps la pierre et le sabre ainsi que sa suite, la parfaite lumiere et y ayant pris un putain de pied;
je m'etais demandé si certains d'entre vous sur ce topic connaissaient d'autres oeuvres de la meme veine. :o

sachant que j'aime aussi des trucs comme les comtes sur les arts martiaux, que j'ai le traité des 5 roues de musashi, l'art de la guerre de sun tzu, etc... :)

:o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°3397241
barbawing
Posté le 05-08-2004 à 19:29:03  profilanswer

n°3397490
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 05-08-2004 à 20:10:06  profilanswer

Mais que fait le sageo au bout de la saya (du mauvais côté) ?

Sinon le carton s'en sort bien dit donc, tu as été clément :)

n°3397559
barbawing
Posté le 05-08-2004 à 20:20:24  profilanswer

RyuShi a écrit :

Mais que fait le sageoau bout de la saya(du mauvais côté) ?

Désolé je suis novice :D

n°3397605
barbawing
Posté le 05-08-2004 à 20:25:27  profilanswer

Faut faire quoi pour entretenir la lame, ca doit rouiller non :??:

n°3397880
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-08-2004 à 21:00:37  profilanswer

Ce qui donne pas mal pour mettre à la porte d'entrée c'est le Noren:
il en existe de toute sorte ;)
http://www5e.biglobe.ne.jp/~kakimoji/Noren/Noren.htm

n°3398021
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-08-2004 à 21:23:43  profilanswer

barbawing a écrit :

Faut faire quoi pour entretenir la lame, ca doit rouiller non :??:

c'est répété plusieurs fois sur le topic, cherche "rouille" par exemple

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°3398066
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-08-2004 à 21:31:33  profilanswer

huile d'olive :jap:

n°3398068
nioi
Posté le 05-08-2004 à 21:31:40  profilanswer

generalyamato a écrit :

Ce qui donne pas mal pour mettre à la porte d'entrée c'est le Noren:
il en existe de toute sorte ;)
http://www5e.biglobe.ne.jp/~kakimoji/Noren/Noren.htm

je suppose que tu le vendra ce truc, c'est sympa, je pensais pas qu'on pouvait en mettre pour une demeure  
dans ma tete c'etait surtout pour les commerces

n°3398257
barbawing
Posté le 05-08-2004 à 22:32:58  profilanswer

Ben non apparemment ca laisse des traces vertes, si j'ai bien lu :)

n°3398278
barbawing
Posté le 05-08-2004 à 22:35:38  profilanswer

n°3398466
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-08-2004 à 23:04:40  profilanswer

Vous pouvez vous procurer de l'huile japonaise, à base de clou de girofle, dans certains dojo ou magasins d'arts martiaux. Vendu avec l'Uchiko, tampon de fine poudre calcaire, cela constitue le matériel de base.  
;)
extrait du site à Corto:
http://perso.wanadoo.fr/nipponto/entretien.html
L'huile d'olive c'était une blague :D

Message édité par generalyamato le 05-08-2004 à 23:05:05
n°3398643
0kami
Posté le 05-08-2004 à 23:54:56  profilanswer

RyuShi a écrit :

Mais que fait le sageo au bout de la saya (du mauvais côté) ?

Bonsoir à tous, :)  

Le Practical n'étant pas un modèle haut de gamme, Paul Chen ne prend pas la peine de faire un joli laçage du sageo. Le produit est livré tel quel, sageo fite fait noué le long du saya.
N'oublions pas que le sageo à 2 fonctions :
1. attacher le saya à la ceinture
2. attacher les manches du kimono durant un combat (par un astucieux passage autour des épaules).

Laisser le sageo le long du saya est une manière comme une autre, tout à fait "orthodoxe", même si le résultat est plus beau avec un laçage qui met en valeur le sabre.
Pour ceux qui s'intéressent aux différentes manières de lacer un sageo :
http://pages.prodigy.net/tlbuck/tsuka/tsuka.htm
Quant à faire le laçage soi-même... je l'ai fait plusieurs fois, il faut être Japonais pour aimer ça ! :D  

Xamoth, personne ne te boude ici, mais la littérature de sabre est très difficile à trouver en traduction française. Les titres que tu as cité doivent représenter la quasi totalité de ce qui est disponible. Sinon, on m'a offert il y a quelque temps une édition très limitée de "Contes d'amour des samuraïs" de Saïkaku Ebara, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches.

Message édité par 0kami le 05-08-2004 à 23:56:22
n°3399022
freeman512
...samourai...
Posté le 06-08-2004 à 01:22:07  profilanswer

je ne sais pas ce que ca vault... qq'1 à 1 idée..?

n°3399686
corto
Posté le 06-08-2004 à 08:35:22  profilanswer

je t'avais deja repondu sur un autre topic, mais tu avais un peu zappé. :o

regarde ici: http://samourais.free.fr/S_Litterature.html
dans cette page, j'ai pas tout lu, mais le "dit des Heike" j'avais bien aimé. fait juste gaffe de bien choper cette version, celle de Yoshikawa. il en existe une autre traduction recente, par René Sieffert, que moi je trouve bien moins sympa que celle d'Eiji...  

apres, il faudrat apprendre le japonais pour lire leurs innombrables romans historique, pour la plupart non traduit et inconnu chez nous...

---------------
le sabre japonais--  
n°3399878
0kami
Posté le 06-08-2004 à 09:50:04  profilanswer

freeman512 a écrit :

Salut, :)  

Les produits PaulChen restent toujours une valeur sure.
Il faut rester vigilant en ce qui concerne la poudre calcaire pour nettoyer la lame. En effet, on trouve en vente des produits qui ressemblent à de la craie broyée, qui nettoyent aussi bien que si tu barbouillais ton sabre de farine. Donc acheter si possible directement chez un antiquaire, qui normalement vend de la qualité, ou bien importer du Japon à une maison sérieuse.
Pour l'huile, éviter l'huile de vidange  :D , là encore acheter chez un spécialiste ou un produit Paul Chen.

n°3399948
corto
Posté le 06-08-2004 à 10:03:03  profilanswer

freeman512 a écrit :

4,50€ [:tinostar]

---------------
le sabre japonais--  
n°3400032
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 06-08-2004 à 10:13:05  profilanswer

Okami a écrit :

Le Practical n'étant pas un modèle haut de gamme, Paul Chen ne prend pas la peine de faire un joli laçage du sageo. Le produit est livré tel quel, sageo fite fait noué le long du saya.

Le miens a été livré Sageo très très bien noué, mauvaise langue va :)

Ou alors c'est suivant l'humeur du jour et au petit bonheur la chance :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)