Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°3171877
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 09-07-2004 à 15:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as parfaitement raison, et je partage parfaitement ton avis et ton analyse, et dailleur un excellent 6ème DAN j'en connais un, qui m'a noté au championnat des yvelines, Sauvage senseï :) et bien il donne des cours à versailles (15 bornes de chez moi) donc je pense que je vais pour faire un peut plus d'iai me renseigner. Mais ce qui me fait peur, c'est d'une que ça tombe le même jour que le cours de mon quartier, et surtout que le prix soit sans commune mesure avec mon club de "campagne"

Mais surtoooooooout Durandal !!! tu me laisse ainsi dans la misère, sans me dire ou tu as trouvé ta tsbua

Edition : Je viens de voir les photos, c'est DD83, excuse moi :)

J'ai trouvé ce lien :  http://www.mantisswords.com/takeda_shingen1.htm, et cette tsuba est bien belle, mais vu mon engliSHe tout bidon, je capte pas bien leur conditions. Ces tsuba Paul Chen se trouve peut être sur Paname... ?

Message édité par RyuShi le 09-07-2004 à 15:19:36

---------------
Retrouvez vous sur un chat sympa en Live avec RyuShi
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 15:03:05  profilanswer

n°3172267
corto
Posté le 09-07-2004 à 15:31:33  profilanswer

DD83 a acheter sa tsuba sur le net.. ;)

pour les 6eme Dan, c'est clair qu'il y a eu de gros abus. les "purs" sont connu en france, ils ne sont pas si nombreux. et en effet le senseï de Durandal fait partis des bon, des passionnés avec la technique et l'esprit. mon pote Patrick a lui passé ses tous ses grades au japon et s'est faché avec le staff de l'époque pour les histoires de niveaux...  
Durant senseï est peut-etre le plus ancien (haut gradé) de tous. à reçu l'enseignement  au japon pendant une bonne quinzaine d'années. ca compte! ce gars fait partie des réferences française sans aucun doute. il anime des stages en france d'ailleurs, certains d'entre vous le rencontrerons peut-etre un jour en stage.  
http://perso.wanadoo.fr/battodo/sensei.html  
bref, comme le disait durandal, le grade ne fait pas tout, mais la reputation des hommes est assez bien connu et cela limite les surprises.

---------------
le sabre japonais--  
n°3174812
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 09-07-2004 à 19:29:56  profilanswer

Merci pour tout :), mais si les katana ne peuvent pas etre rapatriés ce n'est pas encoredramatique vu que ce ne sont pas des sabres de familles.
Par contre le Biwa est une pièce rare..... :/

n°3175037
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 09-07-2004 à 20:07:01  profilanswer

corto a écrit :

Le grade ne fait pas tout, mais la reputation des hommes est assez bien connu et cela limite les surprises.

Merci Corto, il m'a donné tout les renseignement necessaire :)

Et pour les grades, ce que j'aime dans les arts martiaux c'est que c'est pas visible (jusqu'a un certain grade bien sur) et on juge les gens par leur valeur morale avant tout

---------------
n°3177469
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-07-2004 à 01:06:16  profilanswer

RyuShi a écrit :

Tu as parfaitement raison, et je partage parfaitement ton avis et ton analyse, et dailleur un excellent 6ème DAN j'en connais un, qui m'a noté au championnat des yvelines, Sauvage senseï :) et bien il donne des cours à versailles (15 bornes de chez moi) donc je pense que je vais pour faire un peut plus d'iai me renseigner. Mais ce qui me fait peur, c'est d'une que ça tombe le même jour que le cours de mon quartier, et surtout que le prix soit sans commune mesure avec mon club de "campagne"

Mais surtoooooooout Durandal !!! tu me laisse ainsi dans la misère, sans me dire ou tu as trouvé ta tsbua

Edition : Je viens de voir les photos, c'est DD83, excuse moi :)

J'ai trouvé ce lien :  http://www.mantisswords.com/takeda_shingen1.htm, et cette tsuba est bien belle, mais vu mon engliSHe tout bidon, je capte pas bien leur conditions. Ces tsuba Paul Chen se trouve peut être sur Paname... ?

Jean-jacques sauvage est un tres bon sensei, 6eme dan, ca travaille bien, je me permet d'ajouter ce que j'ai appris de lui par tous ceux du dojo qui l'ont rencontré.

Bon jean jeacques est une personne tres gentille, mais il a l'habitude de faire de grands phrase bien etoffée, c'est pas un reproche, ca surprend un peu . Mais point un peu plus negatif, JJ pense tres fort a sa notoriete, sa personne, c'est Monsieur Jean-Jacques SUVAGE 6eme dan Renchi,  il faut parfois lui faire quelquies concessions, comme par exemple c'est lui tout seul qui fait a la main les diverses poules lors des championats de iai en france,donc il arrangerait un peu les match a sa sauce. ce n'est pas vraiment important en soit car si un eleve est mauvais, il se fera sortir de toute facon, mais au moins que ces eleves perdent (quand ils perdent, il a de bons eleves) ca soit plutot en quart ou demi finale plujtot qu'au premier tour. mais bon c'est pas un mauvais bougre, il est juste un peu commercial sur les bords :D

mais bon n'hesite pas, tu apprendra beaucoup a ses cotés, son esprit a rien avoir avec Reniez qui a un ego autrement plus developpé  :whistle:

n°3177561
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-07-2004 à 01:14:08  profilanswer

corto a écrit :

pour les 6eme Dan, c'est clair qu'il y a eu de gros abus. les "purs" sont connu en france, ils ne sont pas si nombreux. et en effet le senseï de Durandal fait partis des bon, des passionnés avec la technique et l'esprit. mon pote Patrick a lui passé ses tous ses grades au japon et s'est faché avec le staff de l'époque pour les histoires de niveaux...  
Durant senseï est peut-etre le plus ancien (haut gradé) de tous. à reçu l'enseignement  au japon pendant une bonne quinzaine d'années. ca compte! ce gars fait partie des réferences française sans aucun doute. il anime des stages en france d'ailleurs, certains d'entre vous le rencontrerons peut-etre un jour en stage.  
http://perso.wanadoo.fr/battodo/sensei.html  
bref, comme le disait durandal, le grade ne fait pas tout, mais la reputation des hommes est assez bien connu et cela limite les surprises.

y'a eu plein d'histoires a cause des niveau, robert aussi s'est faché pour deux types de cadox, un cadox parce que c'etait un francais et apres cadox parce qu'il est parisien (lors des passages ou y'a pas besoin de japonnais càd jusqu'à 4eme dan (faut deux dan au dessus pour etre jury), y'a aussi un vieux sensei japonnais qui avait fait un esclandre parce que ses collegues voulait laisser passer un gars un de trop surement) qui avait pas le niveau.

de toute facons, quand t'es dans le dojo a robert, et que tu fais une compete ou un pasage de grade avec lui en juge, t'as 99% de chance qu'il vote contre toi si tu fais une faute, faut surtout pas s'attendre a une fleur, ce qui est bien est que cette integrité se reflete aussi a ses eleves, donc ne pas s'attendre a une fleur de la part de mes sempai  :cry:

n°3178246
corto
Posté le 10-07-2004 à 09:30:16  profilanswer

oui bah c'est normal! :) il faut se rappeler que la voie du sabre c'est serieux. meme si aujourd'hui c'est un "sport" ou appel ça comme tu veut, il est bon de se souvenir que les hommes mourraient s'il était moins bon qu'un autre au sabre. donc pas de fleurs. surtout pour toi! maintenant que bob te "connait", tu va en chier! mais c'est pour ton bien.. :)  

n°3178250
corto
Posté le 10-07-2004 à 09:35:03  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hwfr/armure_marseillaise.jpg

n°3178253
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-07-2004 à 09:36:46  profilanswer

:ouch:  

Dans le salon, ca serait pas mal [:huit]

Dis moi t es pas humain, debout un samedi a cette heure  :whistle:

n°3178291
barbawing
Posté le 10-07-2004 à 10:18:14  profilanswer

Moi je viens d'acheter un Paul chen practical sur ebay mais je rame pour utiliser paypal :cry:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 10:18:14  profilanswer

n°3178402
beleg
黑社會
Posté le 10-07-2004 à 11:12:40  profilanswer

barbawing a écrit :

Moi je viens d'acheter un Paul chen practical sur ebay mais je rame pour utiliser paypal :cry:

ou ca ? jai deja parcouru les annonces pr un Practical+ mais jai rien en dehors des etats unis ?

pr paypal > lemail de la personne a payer et la somme a payer c tt.
pr le compte, un compte pr seulement payer est vite créé.

n°3178440
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2004 à 11:24:31  profilanswer

n°3178441
corto
Posté le 10-07-2004 à 11:24:32  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Dis moi t es pas humain, debout un samedi a cette heure  :whistle:

tu verra quand tu aurra un ptit garçon! meme en te couchant comme hier a 2 heures du mat, a 7 heure (dernier carrat) t'a le tsunami qui debarque en pleine forme! ahhhh j'ai bien dormis papa! on joue au ballon!  :sleep:

n°3178445
corto
Posté le 10-07-2004 à 11:26:31  profilanswer

Bitman a écrit :

yavais des samourais a marseille ? [:wam]

ouais! avé l'assent.  [:aztechxx]  
plus serieusement, y a de belles collections a Marseille.

n°3178481
barbawing
Posté le 10-07-2004 à 11:40:27  profilanswer

beleg a écrit :

ou ca ? jai deja parcouru les annonces pr un Practical+ mais jai rien en dehors des etats unis ?

pr paypal > lemail de la personne a payer et la somme a payer c tt.
pr le compte, un compte pr seulement payer est vite créé.

Ben justement c aux etats-unis :/

n°3178983
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-07-2004 à 13:27:22  profilanswer

corto a écrit :

oui bah c'est normal! :) il faut se rappeler que la voie du sabre c'est serieux. meme si aujourd'hui c'est un "sport" ou appel ça comme tu veut, il est bon de se souvenir que les hommes mourraient s'il était moins bon qu'un autre au sabre. donc pas de fleurs. surtout pour toi! maintenant que bob te "connait", tu va en chier! mais c'est pour ton bien.. :)

mais je plussoie fortement son attitude, j'aurais aimé que l'apprentissage soit un peu plus jutsu que ce qu'il est maintenant, mais robert a du mal a se lacher, il a du avoir trop de mauvaises surprises  de par le passé

Message édité par durandal2 le 10-07-2004 à 13:28:07
n°3179117
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 10-07-2004 à 13:57:23  profilanswer

corto a écrit :

tu verra quand tu aurra un ptit garçon! meme en te couchant comme hier a 2 heures du mat, a 7 heure (dernier carrat) t'a le tsunami qui debarque en pleine forme! ahhhh j'ai bien dormis papa! on joue au ballon!  :sleep:

La preuve en est, que levé encore plus tôt "PAPA tu me fais mon biberon j'ai faim !!!" je n'ai accès au PC que quant sa seigneurie fait dodo :)

Mais c'est un tel bonheur :)

---------------
n°3179168
nioi
Posté le 10-07-2004 à 14:05:38  profilanswer

barbawing a écrit :

Ben justement c aux etats-unis :/

je te comprend j'ai deja vue des practical + à 40$

n°3179348
barbawing
Posté le 10-07-2004 à 14:29:10  profilanswer

nioi a écrit :

je te comprend j'ai deja vue des practical + à 40$

110 $ pour moi la, un practical, ca fait 90 euros, il vaut 280 euros normalement en france

n°3179918
nioi
Posté le 10-07-2004 à 16:38:28  profilanswer

fait gaf au port (70$ pour certain)

n°3179979
barbawing
Posté le 10-07-2004 à 16:59:23  profilanswer

nioi a écrit :

oui apparemment ca fait 180 $ environ 145 euros, ca reste correct :)

n°3183497
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-07-2004 à 08:46:05  profilanswer

je suis moulu, fourbu et rompu.

en plus hier soir, robert nous a fait un passage de kyu, ce qui est bien c'est qu'apres 4 jours complets a faire du koryu, tu reviens sur sete iai, ce qui est encore plus mesquin c'est quand tu a fait aussi le jodo, et que t'as mal partout. surtout qu'au lieu de nous faire ca en debut de sceance il te fait ca tout a la fin le soir, quand il reste vraiment plus rien.

c'est vil petit et mesquin

que ses katana rouillent et qu'il trouve plus de poliseur pour les retaper !!!

:D

Durandal qui s'est tapé un 3eme kyu

n°3183743
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 11-07-2004 à 11:42:52  profilanswer

Félicitation pour ton 3ème Kyu :)

Mais ce qui est vil, petit et mesquin, c'est que certains comme toi aient la chance de pratiquer autant et avec autant de qualité.

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

....Ryu parti faire seppuku  :hello:  

PS. Durandal, il n'y a pas de maison à vendre près du dojo ? :)

Message édité par RyuShi le 11-07-2004 à 13:16:52

---------------
n°3184284
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-07-2004 à 13:33:53  profilanswer

RyuShi a écrit :

Félicitation pour ton 3ème Kyu :)

Mais ce qui est vil, petit et mesquin, c'est que certains comme toi aient la chance de pratiquer autant et avec autant de qualité.

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

....Ryu parti faire seppuku  :hello:  

PS. Durandal, il n'y a pas de maison à vendre près du dojo ? :)

oué mais pour les horraires on te prend pas au depourvu, t'as le droit de faire le tour de paris avant de trouver, sur toulouse t'as pas le choix, soit t'as le dojo de robert, soit t'as les cours d'un de ces eleves mais la t'as que 3h de iai par semaine (1h30 le mardi et 1h30 le mercredi

edit: de toute facon la mentalité occidentale veut qu'au lieu de s'entrainer on trouve des excuses comme quoi on a piscine, alors que les japonnais quand ils sont inscrits dans un dojo, ben il pratiquent au maximum (surtout qu'en general tu paye pas l'enseignement a l'année ou au trimestre, tu fais une donnation quand tu veux ou qu'il y en a besoin)

Message édité par durandal2 le 11-07-2004 à 13:35:40
n°3184626
professeur​_killer
marche pas sur l'herbe,fume la
Posté le 11-07-2004 à 14:40:22  profilanswer

http://www.couteaux-center.com/

pour commander en ligne couteaux, épées, katanas, objets de défense, etoiles de lancé ( ninja ) et toutes les armes blanches que vous voyez dans les films et autres lol, j'adore ce site...

n°3186127
corto
Posté le 11-07-2004 à 20:08:38  profilanswer

durandal2 a écrit :

tu fais une donnation quand tu veux ou qu'il y en a besoin)

voila... comme pour moi. vous pouvez faire une donnation pour mes oeuvres. merci d'avance les gars!  :hello:

n°3186129
barbawing
Posté le 11-07-2004 à 20:08:45  profilanswer

nioi a écrit :

oui effectivement c bien 70 $ mais bon ca me le fait a 189 $ en tout soit 152 euros, sur couteaux-center il est a 279 euros sans compter les fdps (Paul Chen practical)

:hello:

n°3186617
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-07-2004 à 21:25:25  profilanswer

corto a écrit :

voila... comme pour moi. vous pouvez faire une donnation pour mes oeuvres. merci d'avance les gars!  :hello:

je peux t'envoyer robert pour qu'il te prenne en main :D

n°3186723
corto
Posté le 11-07-2004 à 21:44:10  profilanswer

tu parle d'un cadeau! pis je suis fidele à un autre daimyo [:aztechxx]

Message édité par corto le 11-07-2004 à 21:58:17

---------------
le sabre japonais--  
n°3187112
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 11-07-2004 à 22:43:49  profilanswer

corto a écrit :

tu parle d'un cadeau! pis je suis fidele à un autre daimyo [:aztechxx]

Je prend immédiatement, je part demain [:ryushi]  

Je peut te proposer des trucs en nature si tu veut Corto...

:D  Suivant ton heure de passage le jour ou tu passerais dans mon humble demeure, un bon repas entre samouraï  ;)

barbawing, bientôt une lame de plus sur le topic, félicitations  :)  

---------------
n°3187207
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-07-2004 à 22:51:55  profilanswer

RyuShi a écrit :

Je prend immédiatement, je part demain [:ryushi]  

Je peut te proposer des trucs en nature si tu veut Corto...

:D  Suivant ton heure de passage le jour ou tu passerais dans mon humble demeure, un bon repas entre samouraï  ;)

barbawing, bientôt une lame de plus sur le topic, félicitations  :)

dommage que je puisse pas discuter librement des waza de suio ryu, y'en a de vraiment sympas et encore j'ai pas trop matté les formes occultes, mais ce que je peux dire c'est que l'ecole a un tres fort esprit jutsu, ou en tous cas, c'est l'esprit que donne l'actuel soke a l'ecole

n°3187408
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 11-07-2004 à 23:11:17  profilanswer

durandal2 a écrit :

dommage que je puisse pas discuter librement des waza de suio ryu, y'en a de vraiment sympas et encore j'ai pas trop matté les formes occultes, mais ce que je peux dire c'est que l'ecole a un tres fort esprit jutsu, ou en tous cas, c'est l'esprit que donne l'actuel soke a l'ecole

Dis tout ce qu'il t'es possible de dire :)
Ce serait dommage de gâcher :)

THX

[:ryushi]  

---------------
n°3187784
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2004 à 00:01:41  profilanswer

RyuShi a écrit :

Dis tout ce qu'il t'es possible de dire :)
Ce serait dommage de gâcher :)

THX

[:ryushi]

ben ce qui m'est autorisé a dire c'est tout ce qui est public sur le sujet, donc on peut deja trouver l'histoire de l'ecole:

http://www.lebujutsu.net/articles. [...] fr&pg=1291

n°3190017
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 12-07-2004 à 11:33:30  profilanswer

Mais oui Durandal, excuse moi, je n'ai pas pas saisi ainsi.
Je pensais que tu te modérais pour ne pas tout étaler sur le topic, mais c'est que celà doit rester secret pour ceux qui ne l'étudient pas dans le dojo.

Merci pour le lien en tout cas :)

Saya no ushi :)

---------------
n°3190701
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2004 à 12:44:03  profilanswer

ce que je peux rajouter c'est que l'ecole complete contient un peu plus de 250 kata, dont 64 en iai, 9 en kumi iai, 64 en jojutsu, 12 en kenjutsu, quelques kata en niten, kogusoku, naginata, kusari gama... et apres je sais plus, je crois qu'il y a aussi du baton long, du hojo jutsu (mais c plus enseigné :cry:)

Message édité par durandal2 le 12-07-2004 à 12:45:48
n°3190740
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 12:50:42  profilanswer

durandal2 a écrit :

ce que je peux rajouter c'est que l'ecole complete contient un peu plus de 250 kata, dont 64 en iai, 9 en kumi iai, 64 en jojutsu, 12 en kenjutsu, quelques kata en niten, kogusoku, naginata, kusari gama... et apres je sais plus, je crois qu'il y a aussi du baton long, du hojo jutsu (mais c plus enseigné :cry:)

Y a du niten ryu?  :??:

n°3190759
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2004 à 12:54:05  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Y a du niten ryu?  :??:

oué, le niten ca sert quand tu te farci un kusarigama par exemple....

mais c'est aussi tres pratique en contre attaque rapide contre un sabre de taille normale

n°3206743
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-07-2004 à 00:46:50  profilanswer

mes sempai ont soulevé une question metaphysique tres importante:

une des pratiquante dans notre dojo fait des fouilles archeologique, elle n'est pas venue depuis quelques mois, en fait elle a trouvé un dojo du 13eme siecle ou tous les pratiquant sont morts dans la position du mokuso. Il semblerait que le sempai ait eu une attaque peu apres avoir annoncé le mokuso et vu qu'il n'y a que lui qui soit autorisé a l'arreter, tous sont mort en attendant le fin. la question se pose donc:

avec la technologie actuelle, a-t-on le droit de poser un petit messager vocal relié au pace maker du sempai pour annoncer un "mokuso yame" peu apres l'arret de son coeur
ou alors  est-il possible qu'un fax soit automatiquement envoyé au soké de l'ecole qui doit surement avoir le droit de stoper un mokuso ????

[:sstarshoot]

Message édité par durandal2 le 14-07-2004 à 00:47:10
n°3207259
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-07-2004 à 01:34:35  profilanswer

durandal2 a écrit :

mes sempai ont soulevé une question metaphysique tres importante:

une des pratiquante dans notre dojo fait des fouilles archeologique, elle n'est pas venue depuis quelques mois, en fait elle a trouvé un dojo du 13eme siecle ou tous les pratiquant sont morts dans la position du mokuso. Il semblerait que le sempai ait eu une attaque peu apres avoir annoncé le mokuso et vu qu'il n'y a que lui qui soit autorisé a l'arreter, tous sont mort en attendant le fin. la question se pose donc:

avec la technologie actuelle, a-t-on le droit de poser un petit messager vocal relié au pace maker du sempai pour annoncer un "mokuso yame" peu apres l'arret de son coeur
ou alors  est-il possible qu'un fax soit automatiquement envoyé au soké de l'ecole qui doit surement avoir le droit de stoper un mokuso ????

[:sstarshoot]

fake  :o  

Je voudrais pas dire, mais ca doit etre terrible de mourir ainsi. Personnellement, je me vois pas finir, mort par inanition, en mokuso.

n°3208570
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 14-07-2004 à 10:17:42  profilanswer

MDR Durandal :)

Sérieusement le senseï ne peut dire Mukuso Yame ?

En tout cas c'est pas une mauvaise mort en pleine méditation :)

ça vaut mieux, à l'époque que lacéré par un sabre ^^

---------------
n°3208634
nioi
Posté le 14-07-2004 à 10:47:29  profilanswer

durandale je croit que tu  y ai allez un peu fort la non ?
plus serieusemant je m'ennuie et puisque personne ne me propose de thème pour mes tsuba j'organise la chose suivante

un concour

le principe est simple vous m'envoyer vos dessin je realiserait celle qui me parraissent fesable (evité donc de me dessiner un truc sculpté, gravé a la limite...)
Corto, si il est d'accord, validera l'authenticité de vos dessin  :non: je ne veut pas faire de copie

le plus inventif sera recompensé par sa tsuba
c'est donc un moyen pour vous d'aquerir une tsuba perso et unique!

si vous desirez pouvoir monté votre tsuba joignez moi les cotes necessaire : epaisseur diamètre et un scan a l'echelle 1 pour le passage de la soie

tous a vos crayons
 [:bigsmiley]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)