Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°3148264
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-07-2004 à 19:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

barbawing a écrit :

Qq aurait une photo des katanas Paul Chen practical et practinal plus :??:

Merci :)

:hello:

ici

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 19:32:12  profilanswer

n°3148288
barbawing
Posté le 06-07-2004 à 19:37:30  profilanswer

Je connais mais elles sont minuscules leur photo :/

n°3148294
barbawing
Posté le 06-07-2004 à 19:38:14  profilanswer

J'ai envie d'acheter un des deux, je voudrais voir si il y a une grosse difference :)

n°3148300
corto
Posté le 06-07-2004 à 19:38:58  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Au lave vaisselle? t es serieux  :ouch:

nan!! :lol:  
je voulais juste dire que il n'y aurra pas d'entretient particulier. pas de corrosion, les traces de doigts par exemple partiront sans soucis avec un chiffon. apres, a l'occas, un kit de netoyage, oui pourquoi pas, ca sert pendant tres longtemps, cela servira pour d'autres sabre aussi. mais là, il n'y a pas urgence pour freeman, son iaito, n'est pas en peril. ;)

---------------
le sabre japonais--  
n°3148305
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-07-2004 à 19:39:36  profilanswer

barbawing a écrit :

J'ai envie d'acheter un des deux, je voudrais voir si il y a une grosse difference :)

Au niveau déco non

Par contre pour de la coupe, le practical + est plus équilibré, moins "tordu"... C est en fait un practical qu on a amélioré pour en faire un sabre de coupe plus ou moins correct.

n°3148319
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-07-2004 à 19:41:47  profilanswer

corto a écrit :

je voulais juste dire que il n'y aurra pas d'entretient particulier. pas de corrosion, les traces de doigts par exemple partiront sans soucis avec un chiffon. apres, a l'occas, un kit de netoyage, oui pourquoi pas, ca sert pendant tres longtemps, cela servira pour d'autres sabre aussi. mais là, il n'y a pas urgence pour freeman, son iaito, n'est pas en peril. ;)

Les traces de doigt, si on nettoie pas rapidement, ca laisse une trace qui ne s en va pas.

J ai jamais eu de belles lames sous la main, mais j ai un sabre de cavalerie de mon arriere grand pere, les multitude de traces de doigts dessus ne s en vont pas, meme en frottant fort avec un chiffon.

Bon c est pas un sabre de collection, mais c etait juste pour preciser que le mieux reste encore de pas mettre les mimines dessus. De plus, ca evite de se couper maladroitement  :whistle:

n°3148342
freeman512
...samourai...
Posté le 06-07-2004 à 19:45:15  profilanswer

barbawing a écrit :

Qq aurait une photo des katanas Paul Chen practical et practinal plus :??:

regarde la dessus http://www.j-armory.com/indexb.html tu devrais trouvezr ton bonheur.. :)

n°3148348
freeman512
...samourai...
Posté le 06-07-2004 à 19:45:45  profilanswer

corto a écrit :

Merci Corto..  ;)

n°3148352
freeman512
...samourai...
Posté le 06-07-2004 à 19:46:22  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Les traces de doigt, si on nettoie pas rapidement, ca laisse une trace qui ne s en va pas.

J ai jamais eu de belles lames sous la main, mais j ai un sabre de cavalerie de mon arriere grand pere, les multitude de traces de doigts dessus ne s en vont pas, meme en frottant fort avec un chiffon.

Bon c est pas un sabre de collection, mais c etait juste pour preciser que le mieux reste encore de pas mettre les mimines dessus. De plus, ca evite de se couper maladroitement  :whistle:

c'est la raison pour laquel je demandais car je savais que cela existait..

---------------
http://www.pec-artsmartiaux.com & http://www.flickr.com/photos/freeman512/
n°3148375
barbawing
Posté le 06-07-2004 à 19:48:39  profilanswer

freeman512 a écrit :

regarde la dessus http://www.j-armory.com/indexb.html tu devrais trouvezr ton bonheur.. :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 19:48:39  profilanswer

n°3148377
corto
Posté le 06-07-2004 à 19:48:41  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

ah oui, mais le sabre de cavalerie de ton arriere grand pere c'est surement un modele 1822. c'est pas de l'acier inox hein! ou acier chromé ou autre traitement moderne. donc oui, ca tache, ça s'oxyde, ça marque. faut vite essuyer les traces en effet! sur un nihon to, ca pardonne pas! en qq heures l'empreinte du doigt est marquée!! :(

mais sur un Iaito, la lame est en alliage, ca ne s'oxyde pas. ça ne demande pas le meme entretient quand meme!! :)

ps: pour info, les sabre de cavalerie de ligne, ou legere, modele 1822 est deja un sabre de collection.  bon, ils ne sont pas hyper rare, nos anciens on quasi tous servit dans l'armée. mais quand meme. en bon état ça coute deja qq sous. ;)

http://www.lehussard.fr/frameGener [...] SYS_ANCIEN

---------------
le sabre japonais--  
n°3148430
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-07-2004 à 19:54:51  profilanswer

corto a écrit :

ah oui, mais le sabre de cavalerie de ton arriere grand pere c'est surement un modele 1822. c'est pas de l'acier inox hein! ou acier chromé ou autre traitement moderne. donc oui, ca tache, ça s'oxyde, ça marque. faut vite essuyer les traces en effet! sur un nihon to, ca pardonne pas! en qq heures l'empreinte du doigt est marquée!! :(

mais sur un Iaito, la lame est en alliage, ca ne s'oxyde pas. ça ne demande pas le meme entretient quand meme!! :)

ps: pour info, les sabre de cavalerie de ligne, ou legere, modele 1822 est deja un sabre de collection.  bon, ils ne sont pas hyper rare, nos anciens on quasi tous servit dans l'armée. mais quand meme. en bon état ça coute deja qq sous. ;)

Je te ferai une tof a l occasion :D

n°3148637
corto
Posté le 06-07-2004 à 20:17:27  profilanswer

avec plaisir! :)

edit: zut.. je vient de voir que le lien vers le hussard n'est pas direct sur les 1822... faut choisir, france, cavalerie, restauration-Louis phillippe-second empire. :sweat:

Message édité par corto le 06-07-2004 à 20:20:07

---------------
le sabre japonais--  
n°3148705
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-07-2004 à 20:25:06  profilanswer

corto a écrit :

avec plaisir! :)

edit: zut.. je vient de voir que le lien vers le hussard n'est pas direct sur les 1822... faut choisir, france, cavalerie, restauration-Louis phillippe-second empire. :sweat:

Oui j avais trouvé t inquietes pas.

n°3148750
corto
Posté le 06-07-2004 à 20:32:09  profilanswer

ok! :D  
j'ai aussi celui de mon arriere grand pere. (depuis tres peu de temps) il est dans un triste etat. pas mal oxydé, recuperable quand meme. par contre le filigrane est a refaire et ça, je sais pas le faire...  je sais que des armuriers de l'armée entretiennent et restaure les sabres des cavaliers a paris. mais je ne sais pas si ils accepteraient de prendre un sabre d'un civil.. un jour je passerais me renseigner. :whistle:

---------------
le sabre japonais--  
n°3149098
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-07-2004 à 21:51:27  profilanswer

corto a écrit :

http://www.lehussard.fr/frameGener [...] SYS_ANCIEN

-1  :fou:  

dans nore dojo y'a un gars qui arrive meme a oxider les iaito en zinc/alu juste par la transpi

n°3149505
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-07-2004 à 23:05:23  profilanswer

durandal2 a écrit :

-1  :fou:  

dans nore dojo y'a un gars qui arrive meme a oxider les iaito en zinc/alu juste par la transpi

il transpire un mélange acide nitrique/sulffate de potassium ?  :lol:

n°3151007
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-07-2004 à 05:38:22  profilanswer

_pollux_ a écrit :

il transpire un mélange acide nitrique/sulffate de potassium ?  :lol:

c'est possible, un collegue lui avait laissé son katana (because c'est la merde quand tu rentre ou que tu sors du japon avec un katana dan les mains), resultat, meme apres l'avoir entretenu immediatement apres chaque cours (nettoyage, uchikotage, choji-otage) ben le katana il avait (apres deux semaines seulement) des traces de rouille.

pour vous dire a quel point le gars est corrosif, avant de voir son iaito repoli par notre sensei, le sabre faisait un peu le bruit pourri d'une scie a metaux qu'on aurait frotté contre du bois, c'est dire comme le dos de la lame etait mal en point

edit: pourtant je suis temoin: il nettoie son sabre toujours apres chaque cours, meme le katana faisait pourtant l'objet de soins complets

Message édité par durandal2 le 07-07-2004 à 05:39:37
n°3151422
corto
Posté le 07-07-2004 à 10:19:25  profilanswer

:eek: et vous le laissez encore entrer? :whistle:

---------------
le sabre japonais--  
n°3153313
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-07-2004 à 14:45:28  profilanswer

corto a écrit :

:eek: et vous le laissez encore entrer? :whistle:

oui, mais si tu es pas sage, on l'envoie faire une visite surprise chez toi,et c'est pas un verrou ou un coffre fort qui l'arreteront  :whistle:

Message édité par durandal2 le 07-07-2004 à 14:46:30
n°3156290
corto
Posté le 07-07-2004 à 19:13:22  profilanswer

parcequ'il n'y a pas que les Iaito rouillés dans le monde des sabres...
en voila un plutot sexy!  :love:  

http://artsword.com/ItemHTML/BizenUnji.html

---------------
le sabre japonais--  
n°3156441
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-07-2004 à 19:27:51  profilanswer

corto a écrit :

parcequ'il n'y a pas que les Iaito rouillés dans le monde des sabres...
en voila un plutot sexy!  :love:  

http://artsword.com/ItemHTML/BizenUnji.html

L est top moumoute celui la [:huit]

n°3156970
corto
Posté le 07-07-2004 à 20:40:40  profilanswer

c'est assez bien resumé oui! :D

---------------
le sabre japonais--  
n°3166138
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-07-2004 à 22:06:15  profilanswer

raaaaaaaaaaaaah je suis completement cuit!!, aujourd'hui j'ai eu 4h30 de iai et 2h de jo, j'ai encore 2 jours a faire comme ca

JE VAIS MOURIR !!!!!!

bon en attendant j'ai appris 4 nouveau kata d'ecole dont 2 avec formes opposées et un qui est plutot furieux a reproduire, et hier a on commencé le Jo jutsu, et demain avec un peu de chance, kumi iai....

vivement que robert puisse nous enseigner le kogusoku , le kenjutsu et le kusarigama :D

n°3167306
dd83
Posté le 09-07-2004 à 00:37:19  profilanswer

Héhé pas mal durandal ;)
De mon côté ca fait 3 semaines que je ne suis pas allé au cours à cause de mon boulot :sweat:
Enfin la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu mon Iaito du Japon aujourd'hui :love:
Un grand merci à Corto pour son aide et tous ses précieux conseils, merci pour tout mon ami :jap:

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°3168207
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-07-2004 à 06:47:23  profilanswer

dd83 a écrit :

Héhé pas mal durandal ;)
De mon côté ca fait 3 semaines que je ne suis pas allé au cours à cause de mon boulot :sweat:
Enfin la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu mon Iaito du Japon aujourd'hui :love:
Un grand merci à Corto pour son aide et tous ses précieux conseils, merci pour tout mon ami :jap:

ca me rapelle une histoire que m'ont raconté mes sempai: il y a quelques années, un mec vient prendre un cours de iai chez robert, a la fin du premier cour, il lui achete la totale: iaito, hakama, gi, obi... il a payé, tout pris, pis ils l'ont jamais revu :D

n°3168498
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 09-07-2004 à 09:34:02  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin ! :) Entre le fait de lire tout le sujet, et l'attente de la validation de mon inscription j'arrive enfin à vous parler :)

Comme je débarque le train en marche, je me permet de me présenter rapidement. Emerveillé depuis longtemps par les Sabres Japonais je viens enfin depuis quelques mois de me mettre à l'Iaï et au Kendo. Je suis un bleu, ne soyez pas trop dur avec moi :) la seule chose que je pratique depuis longtemps est Zazen et le developpement de mon Ki, ce qui va certainement m'emmener à l'aïkido (je suis timide :))

J'ai bien sur une question :) J'ai bien vue les belle photo et expliquation de Corto pour demonter sa lame, mais un détail me manque et je ne souhaite pas faire de bétise (je voudrais le remonter après :P)
Le Mekugi doit sortir dans un sens... mais lequel, perso le miens est visible d'un seul côté, de l'autre caché sous le tsuka maki. Comment puis-je déterminer avec certitude le bon coté ?

Ce n'est pas urgent dans le sens ou je n'ais pas encore trouver "LA" tsuba de remplacement à celle de mon iaito (tellement commune :)) et que je ne sais pas très bien si je peut y adapter toutes sortes de tsubas, ou il y a des tailles en fonction du sabre.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

PS. Durandal, comment fais tu pour pratiquer autant ? mon club à mon grand regret ne me propose qu'une heure trente par semaine :( :( :(

PS2. J'ai un agréable CHAT IRC accessible aisément via une petite applet java si vous n'avez pas de script, a cette adresse :
http://www.somaryu.com/php_somaryu/chat/index_chat.php
J'y suis même du taff, pas schotché devant mais j'y passe très souvent, hésitez pas si vous voulez venir parler en live de sabre ou culture asiatique j'en suis friand, et même pour discuter entre vous :)

@ bientôt

---------------
Retrouvez vous sur un chat sympa en Live avec RyuShi
n°3169074
corto
Posté le 09-07-2004 à 11:09:08  profilanswer

'tain! personne pour souhaitez la bienvenue au nouveaux? ce topic est peuplés d'ours faut croire.. :??:

pour ton histoire de mekugi, tu est tombé sur un tsukashi taquin. a tout les coup, le coté pour chasser la goupille est celui que tu voit. tu va devoir repousser gentiment la tresse pour laisser le passage au mekugi. ça arrive parfois, rien de grave.  

welcome  :hello:

---------------
le sabre japonais--  
n°3169187
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 09-07-2004 à 11:22:55  profilanswer

Merci pour ton accueil Corto :)
Saurais tu me répondre aussi sur les tailles de Tsuba si il y en a.

Si nous pouvions nous donner RDV sur mon chat nous pourrions en discuter en live :)

Merci encore.

---------------
n°3169341
corto
Posté le 09-07-2004 à 11:38:49  profilanswer

pour les tsuba tu ne devrait pas avoir de problemes non plus. les tsuba de katana que tu trouvera dans le commerce sont toutes de la meme taille a qq pouillemes près. les tsuba anciennes, si tu enleves les qq exemplaires hors normes, grandes ou petites, pareil, ça se monte d'un sabre a l'autre sans pb. on les ajustaient avec des inserts de metal mou, cuivre le plus souvent.

---------------
le sabre japonais--  
n°3169702
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 09-07-2004 à 12:10:08  profilanswer

Voici mon Iaïto, sur lequel je souhaite changer la Tsuba :)
http://cbelmonte.free.fr/katana.jpg

:jap:

---------------
n°3170136
freeman512
...samourai...
Posté le 09-07-2004 à 12:54:11  profilanswer

n°3170640
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 09-07-2004 à 13:44:31  profilanswer

Savez vous à quel organisme au Japon il faut s'adresser pour savoir si on peut rapatrier son sabre ou son antiquité japs en Europe ?
Ma famille possède trois sabre signé de grande valeur (je n'ai pas les noms sous la main) et surtout un Biwa (instrument de musique impérial), nous souhaiterions rapatrier au moins le Biwa étant donné qu'aucun membre de notre famille au Japon n'en a quoi que ce soit à f..... .
Merci d'avance :jap:

n°3170797
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-07-2004 à 13:54:19  profilanswer

corto a écrit :

'tain! personne pour souhaitez la bienvenue au nouveaux? ce topic est peuplés d'ours faut croire.. :??:

pour ton histoire de mekugi, tu est tombé sur un tsukashi taquin. a tout les coup, le coté pour chasser la goupille est celui que tu voit. tu va devoir repousser gentiment la tresse pour laisser le passage au mekugi. ça arrive parfois, rien de grave.  

welcome  :hello:

desolé, mais a cette heure ci, j'etais en train d'apprendre de nouveaux kata (d'ailleurs j'ai fini d'apprendre la serie tachi iai de sui o ryu)

en comptant les formes opposées ca fait 12 kata en tout... cet apres midi on aura surement droit au kumi-iai  [:coch]

n°3170816
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 09-07-2004 à 13:55:36  profilanswer

A mon avis GeneralYamato, tu auras tout ce type de renseignement à l'ambassade :)

En tout cas si les sabre sont des trésors nationaux, ça me parait totalement impossible qu'il sortent du Japon.

Mais de très belles lames en sortent qui n'ont pas cette distinction mais sont déja terriblement belles :)

PS - Edit : Durandal, comment fais tu ? tu a plusieurs dojo, tu paye des heures sup ?

[:ryushi]

Message édité par RyuShi le 09-07-2004 à 13:57:44

---------------
n°3170838
corto
Posté le 09-07-2004 à 13:57:32  profilanswer

RyuShi a écrit :

Voici mon Iaïto, sur lequel je souhaite changer la Tsuba :)
http://cbelmonte.free.fr/katana.jpg

:jap:

ton mekugi, que tu vois sur la photo, est la partie la plus grosse. tu le chasse de l'autre coté. sur a 100%. :jap:

---------------
le sabre japonais--  
n°3170922
corto
Posté le 09-07-2004 à 14:03:09  profilanswer

generalyamato a écrit :

Savez vous à quel organisme au Japon il faut s'adresser pour savoir si on peut rapatrier son sabre ou son antiquité japs en Europe ?
Ma famille possède trois sabre signé de grande valeur (je n'ai pas les noms sous la main) et surtout un Biwa (instrument de musique impérial), nous souhaiterions rapatrier au moins le Biwa étant donné qu'aucun membre de notre famille au Japon n'en a quoi que ce soit à f..... .
Merci d'avance :jap:

il faut s'adresser au ministere des affaires culturelles. ( je te trouverai le lien).  
edit: http://www.bunka.go.jp/english/2002-index-e.html   pinaise le site officiel!! :lol:
les sabres doivent etre deja enregistrés normalement. ils doivent avoir leurs "cartes d'identités" du ministere avec les sabres. avec ces papiers, il faut faire une demande d'exportation. cela prend environ 3 semaines. (seuls les kokuho ne sont pas exportables.) donc ce ne doit etre qu'une formalité administrative.
parfois, le plus simple est de passer par un mandataire, un marchand de sabres quoi, qui eux connaissent tres bien les procedures et les fonctionnaires qui la font appliquer. de toute façon, ce n'est qu'une formalité administrative. pas de soucis grave a prevoir.

Message édité par corto le 09-07-2004 à 14:36:17

---------------
le sabre japonais--  
n°3170935
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-07-2004 à 14:04:29  profilanswer

RyuShi a écrit :

A mon avis GeneralYamato, tu auras tout ce type de renseignement à l'ambassade :)

En tout cas si les sabre sont des trésors nationaux, ça me parait totalement impossible qu'il sortent du Japon.

Mais de très belles lames en sortent qui n'ont pas cette distinction mais sont déja terriblement belles :)

PS - Edit : Durandal, comment fais tu ? tu a plusieurs dojo, tu paye des heures sup ?

[:ryushi]

heu non, je suis dans le dojo d'une petite ville a cote de toulouse, j'ai juste un prof tres passionné par ce qu'il fait et qui a compris qu'on ne pouvait pas avoir de la qualité sans s'entrainer un minimum, donc cette semaine c'est un stage intensif d'ecole, mais en regle generale on ne fait que entre 4h30 et 5h de iai par semaine...

il faut savoir que si on copte pas les stages, on fait a peu pres 200h de iai dans toute l'année dans notre dojo. les japonais il en font facilement 700, 800 , peut etre meme 1000 voire largement plus pour les soke ou les enseignants

edit: dans une semaine normale il faut aussi rajouter 3h a 3h30 de jodo

Message édité par durandal2 le 09-07-2004 à 14:06:23
n°3171025
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 09-07-2004 à 14:11:23  profilanswer

corto a écrit :

ton mekugi, que tu vois sur la photo, est la partie la plus grosse. tu le chasse de l'autre coté. sur a 100%. :jap:

Mais ils te payent sur le forum pour cette efficacité ? MDR :)
Je plaisante bien sur, je sais que c'est la passion qui NOUS anime.

Il ne me reste plus qu'a trouver ma Tsuba, je vais dailleurs reparcourrir le sujet, car DD83 en a changé sur sur P+ et il doit y avoir des link pas loins :)

Je suis en vacance la semaine prochaine à partir de mardi, si je peut trouver ça sur Paris, je vais me faire plaisir :) j'étais si inquiet pour le démontage :) me voilà + que rassuré.

PS. Merci durandal, et bien tu as tout simplement beaucoup de chance.

PS2: J'ai parcouru le topic, je trouve pas de belle tsuba à vendre direct sur paris :( . J'ai revu la photo de celle que tu as mise durandal, elle est superbe, HELP me pliZZZ :)

ANNONCE spécial, ceux qui sont sur paris et banlieux qui peuvent se rendre dans le 78, je fais un petit repas amical et gratuit bien sur, à ceux qui pourraient venir à la maison avec de belles lames :)

Message édité par RyuShi le 09-07-2004 à 14:44:27

---------------
n°3171640
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-07-2004 à 14:49:05  profilanswer

RyuShi a écrit :

Mais ils te payent sur le forum pour cette efficacité ? MDR :)
Je plaisante bien sur, je sais que c'est la passion qui NOUS anime.

Il ne me reste plus qu'a trouver ma Tsuba, je vais dailleurs reparcourrir le sujet, car DD83 en a changé sur sur P+ et il doit y avoir des link pas loins :)

Je suis en vacance la semaine prochaine à partir de mardi, si je peut trouver ça sur Paris, je vais me faire plaisir :) j'étais si inquiet pour le démontage :) me voilà + que rassuré.

PS. Merci durandal, et bien tu as tout simplement beaucoup de chance.

tu peux le dire, c'est pas dans mon coin qu'on se serait attendu a voir quelqu'un comme robert, corto peut te le dire des vrais 6eme dan en france y'en a pas des masses. des faux 5eme dan y'en a un paquet, je donnerait pas de nom mais y'a eu une epoque ou pour democratiser le iaido et faire un peu plus d'enseignants, les dan etaient donné en cadox, limite offert par pack de 5 au rayon frai, mais depuis plus recemment, certains ont fait en sorte que la vis soit resserrée( meme au niveau du kendo ou les japonais etait encore bien trop gentils avec les pauvres petits francais). encore dans els passages de grade, tu vois des personnes se presenter a des 4eme dan en ayant tout juste le niveau pour passer le premier. ceci est du a ceux qui ont eu droit aux dan cado et qui se retrouvent maintenant coincés pendant longtemps dans le meme grade, et aussi deux aux dan cadox qui ont enseignés eux meme un mauvais iai a leurs pauvres eleves...

je n'enumererait pas non plus le nombre de probleme relationnel que ca pose pendant les stages ou tu recois l'enseignement d'un mec qui a un niveau inferieur au tien, tout en ayan un grade plus eleve... bon c'est pas encore mon cas vu que mon niveau est encore au raz des paquerettes ( j'ai commencé que cette année) mais c'est aussi tres problematique en jodo ou tu es forcement avec un partenaire... donc deja qu'il y a des probleme ou tu es pas en accord avec lui (pas le meme esprit, comprehension legerement differente d'une position, y'en a un qui y va franchement et l'autre qui ose pas toucher...) mais comme ca arrive a mes sempai, ils se font reprendre par des mec qui serait plutot leurs eleves, mais qui ont un grade plus haut alors faut se taire.

si tout avait ete comme au japon ds le depart, un grade aurait une signification qualitative, tu verra jamais un 7eme ou un 8eme dan faire un iai comme un shodan ou alors ils se sont trompé en lui remettant le diplome. Maintenant a partir du 6 eme dan, c'est passé obligatoirement au japon (depuis toujours d'ailleurs, c'est pour ca que les mauvais sont pas allé plus haut) donc quand tu vois bernard durand qui est 7eme dan en kendo, tu peux y aller  techniquement il est au top (je crois que c'est un des premiers 7eme dan en france en plus). Se mefier juste de l'esprit trop egocentrique ou trop competition de certains. j'ai eu que des echo positif du cote de Bernard, mais du cote de reniez c'est different. techniquement en iai et en kendo il est apparemment tres bon, mais l'esprit risque de pas convenir a tout le monde ceux qui etaient la dans les coulisses du championnat de kendo en 85 savent pourquoi un tel revirement et pourquoi il ne passe d'ailleurs pas son 6eme dan en iai depuis le temps...

bon je m'arrete la sinon je vais faire un gros pavé avec tout ce que j'aurais a dire sur le sujet, si y'a des questions...

n°3171877
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 09-07-2004 à 15:03:05  profilanswer

Tu as parfaitement raison, et je partage parfaitement ton avis et ton analyse, et dailleur un excellent 6ème DAN j'en connais un, qui m'a noté au championnat des yvelines, Sauvage senseï :) et bien il donne des cours à versailles (15 bornes de chez moi) donc je pense que je vais pour faire un peut plus d'iai me renseigner. Mais ce qui me fait peur, c'est d'une que ça tombe le même jour que le cours de mon quartier, et surtout que le prix soit sans commune mesure avec mon club de "campagne"

Mais surtoooooooout Durandal !!! tu me laisse ainsi dans la misère, sans me dire ou tu as trouvé ta tsbua

Edition : Je viens de voir les photos, c'est DD83, excuse moi :)

J'ai trouvé ce lien :  http://www.mantisswords.com/takeda_shingen1.htm, et cette tsuba est bien belle, mais vu mon engliSHe tout bidon, je capte pas bien leur conditions. Ces tsuba Paul Chen se trouve peut être sur Paname... ?

Message édité par RyuShi le 09-07-2004 à 15:19:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)