Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  35584  35585  35586  35587  35588  35589
Auteur Sujet :

[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

n°1921120
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2004 à 01:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

detourne pas le sujet :o

T'inquiète pas hein, ça peut arriver à tout le monde, d'être belge :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 01:36:00  profilanswer

n°1921122
robbystar
My baby got the bends
Posté le 26-01-2004 à 01:36:33  profilanswer

dago a écrit :

ah oué ca changerait radicalement la qd meme [:le kneu]  

Le changement c'est ça qui est bon !  [:limit]

n°1921123
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2004 à 01:36:39  profilanswer

bb14 a écrit :

Tu fais chier je suis encore d'accord avec toi.
Mais ces gens là ont souvent des grands projets de vie à 20 ans et puis ils se rendent compte qu'ils ont une vie de merde à 45.

:jap:
Bien fait pour leur gueule :o

n°1921124
eraser17
Posté le 26-01-2004 à 01:36:45  profilanswer

bb14 a écrit :

Bonne question! Pour pas dormir le soir: mauvaise question. Surtout quand on a pas de projet.

ca repond pas a la question [:meganne]

n°1921131
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2004 à 01:38:12  profilanswer

eraser17 a écrit :

c vrai que c vachement plus mieux pour se lancer dans le monde du travail de pas avoir de diplome, pour etre plus free of mind.

Bof...Ce qui m'inquiète c'est plus les arrivistes qui sortent d'écoles surdiplômés, sans aucune expérience professionnelle et  qui commandent des employés qui connaissent leur boulot sur le bout des doigts.

n°1921134
robbystar
My baby got the bends
Posté le 26-01-2004 à 01:38:39  profilanswer

dago a écrit :

comment tu les gagne les 750? alors ?  [:le kneu]  

on peut savoir si on est pris avt les 1 an d'attente ? [:ddr555]  

Mes 1 an, c'est pour devenir résident, donc si tu y va sen tant qu'étudiant, les procédures sont plus légères et moins longues normalement. :)

n°1921135
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 26-01-2004 à 01:39:15  profilanswer

eraser17 a écrit :

ca repond pas a la question [:meganne]

Bah savoir que sa vie est faite à 25 ans ça peut être castrateur.
On ne s'épanouie pas longtemps à mon avis. On n'est pas surpris par la vie,..
Et le contraire c'est stressant à vivre, même parfois angoissant mais au moins on a le plaisir de découvrir les choses et on peut faire ses choix au moment voulu car rien ne les bloque.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1921136
eraser17
Posté le 26-01-2004 à 01:39:16  profilanswer

JacenX a écrit :

J'en ai 19, j'ai mon bac, ma première anéne de DEUG, mais je me rends compte que pendant 19 ans, j'ai rencontré beaucoup de gens qui ont fini la où ils sont par hasard, ils sont habitués à vivre leurs petites vies, et puis voilà. Y a des chanceux qui ont des véritables passions, et tant mieux pour eux, le problème c'est qu'une vocation ça ne s'invente pas, et pour l'instant, l'unique vocation que je me trouve c'est l'esprit de contradiction, ce qui est bien insuffisant pour faire quoi qeu ce soit dans la vie.  
Pour l'histoire du diplôme, moi aussi je me disais avec le droit "ha ba je vais faire un DEUG et puis après je verrai", sauf que je vois que beaucoup on fait ça, et qu'ils ont continué sans trop de motivation, avec à chaque fois le "après je verrai". Personnellement je préfère me remettre en question maintenant, plutôt que d'attendre d'avoir un bac +5 pour me rendre comtpe que ça me fait grave chier (ce qui est le cas). Si à la limite je me disais "ha je veux faire tel métier" et je dois absolument passer par le droit, ptêt que je me bougerais le cul, mais c'est même pas le cas.  

ben disons que d'un coté je comprend et d'un autre j'ai du mal paske je suis motivé pour faire tellement de truc qu'il me faudrais 2-3 clones. alors j'essaye de garder le plus de voies ouvertes mais je compte pas juste me trouver un travail pour vivre et rester avec ca toute la vie. c pas question d'avoir du fric ou de devenir puissant, c juste paske j'aimerais realiser des choses et que souvent ca passe par le boulot.

n°1921138
robbystar
My baby got the bends
Posté le 26-01-2004 à 01:39:50  profilanswer

dago a écrit :

et pis on est jeune on est fou [:limit]  

Blague à part, c'est quand t'es jeune que tu peux vadrouiller (même niveau boulot)... Donc faut en profiter !  [:boidleau]

n°1921139
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-01-2004 à 01:39:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bof...Ce qui m'inquiète c'est plus les arrivistes qui sortent d'écoles surdiplômés, sans aucune expérience professionnelle et  qui commandent des employés qui connaissent leur boulot sur le bout des doigts.

Dites, on et vraiment obliger de s'enfermer dans le clivage des stéréotypes : "bouseux sans diplome" / "surdiplomé incompétent" ? [:totoz]

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 01:39:56  profilanswer

n°1921141
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2004 à 01:40:45  profilanswer

JacenX a écrit :

...Personnellement je préfère me remettre en question maintenant, plutôt que d'attendre d'avoir un bac +5 pour me rendre comtpe que ça me fait grave chier (ce qui est le cas)...

J'en connais un :o

n°1921145
eraser17
Posté le 26-01-2004 à 01:41:23  profilanswer

bb14 a écrit :

Bah savoir que sa vie est faite à 25 ans ça peut être castrateur.
On ne s'épanouie pas longtemps à mon avis. On n'est pas surpris par la vie,..
Et le contraire c'est stressant à vivre, même parfois angoissant mais au moins on a le plaisir de découvrir les choses et on peut faire ses choix au moment voulu car rien ne les bloque.

champion de la langue de bois  [:burtonsnowboard]  

perso je suis plus pour la decouverte que pour la vie toute faite a 25 ans. c un cauchemard a 25 ans de se dire que dans 40 ans on pourra enfin prendre sa retraite et de vivre jusque la en attendant ce moment tout en se faisant monstrueusement chier 10h par jours.

n°1921146
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-01-2004 à 01:41:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben disons que d'un coté je comprend et d'un autre j'ai du mal paske je suis motivé pour faire tellement de truc qu'il me faudrais 2-3 clones. alors j'essaye de garder le plus de voies ouvertes mais je compte pas juste me trouver un travail pour vivre et rester avec ca toute la vie. c pas question d'avoir du fric ou de devenir puissant, c juste paske j'aimerais realiser des choses et que souvent ca passe par le boulot.

Le problème c'est que des clones on en a pas (et même si on en avait ça ne serait pas nous :o). C'est clair que choisir c'est frustrant, ça oblige à se limiter, quand on choisit de faire quelque chose, on choisit surtout de ne pas faire une multitude d'autres choses :/

---------------
Light Years Away.
n°1921149
kiwi_
Posté le 26-01-2004 à 01:42:04  profilanswer

[:bichoco]         KHAKHÄ   [:bichoco]

n°1921151
robbystar
My baby got the bends
Posté le 26-01-2004 à 01:42:38  profilanswer

JacenX a écrit :

Dites, on et vraiment obliger de s'enfermer dans le clivage des stéréotypes : "bouseux sans diplome" / "surdiplomé incompétent" ? [:totoz]  

Généralisations dangereuses ! :o

n°1921152
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 26-01-2004 à 01:42:51  profilanswer

eraser17 a écrit :

Bah ouais mais tu attendais une réponse alors j'ai sorti la première routine qui m'est venue à l'esprit :D

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1921153
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-01-2004 à 01:42:54  profilanswer

pour les 750 euros... économies, bourses des conseils régionaux ou départementaux voire communaux, prets, caution des parents,...

Dans mon cas j'avais fait mes dossiers vers decembre-janvier -fevrier , et là j'aide une amie à faire les siens, et les réponses ça commence vers mars-avril.
j'ai su que j'étais accepté définitivement à la fin mai.

C'est clair que c'est pas mal un challenge de partir kom ça loin de ses bases, je dis pas ek c facile  et la chagre de travail au quebec est bcp plus importante k'en france à la fac ( j'ai une license de chimie)

Apres c à toi de voir, mais faut de la motivation et une patience en béton armé parce que de l'administratif tu vas t'en taper kom jamais auparavant dans ta courte vie :)

n°1921154
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2004 à 01:43:11  profilanswer

JacenX a écrit :

T'as déjà travaillé ? C'est bien souvent le cas, aucune expérience, mentalité d'arrivistes pour la plupart. Ce qui fait sourire ce sont les chiffres donnés à la Chambre de Commerce de mon département : 75% des entreprises crées par des diplômés de hautes écoles de Commerce coulent dans les cinq ans contre "seulement" 35% pour des non diplômés [:toto le hros]

n°1921157
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-01-2004 à 01:43:33  profilanswer

eraser17 a écrit :

perso je suis plus pour la decouverte que pour la vie toute faite a 25 ans. c un cauchemard a 25 ans de se dire que dans 40 ans on pourra enfin prendre sa retraite et de vivre jusque la en attendant ce moment tout en se faisant monstrueusement chier 10h par jours.

C'est clair, les "gens" veulent réhabiliter le travail, ils se demandent pourquoi les jeunes ne sont plus attirés par ça... Mais c'est un peu évident, l'efficacité économique de nos jours n'est pas vraiment compatible avec le désir de découverte et de curiosité des êtres humains. Ca me rappelel le texte de Bob Black sur l'abolition du travail et la nécessité de l'activité ludique d'ailleurs...

---------------
Light Years Away.
n°1921159
eraser17
Posté le 26-01-2004 à 01:44:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Le problème c'est que des clones on en a pas (et même si on en avait ça ne serait pas nous :o). C'est clair que choisir c'est frustrant, ça oblige à se limiter, quand on choisit de faire quelque chose, on choisit surtout de ne pas faire une multitude d'autres choses :/  

ouai voila c'est ca que je trouve frustrant, voir qu'y en a plein qui savent pas koi prendre tellement qu'ils sont motivés par rien alors que moi je dois me casser la tete pour arriver a choisir parmis tout ce que je veux faire.

n°1921161
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2004 à 01:44:18  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est clair, les "gens" veulent réhabiliter le travail, ils se demandent pourquoi les jeunes ne sont plus attirés par ça... Mais c'est un peu évident, l'efficacité économique de nos jours n'est pas vraiment compatible avec le désir de découverte et de curiosité des êtres humains. Ca me rappelel le texte de Bob Black sur l'abolition du travail et la nécessité de l'activité ludique d'ailleurs...

Regarde "Dangers Travail" de Pierre Carle, ça fait réfléchir aussi :D

n°1921163
robbystar
My baby got the bends
Posté le 26-01-2004 à 01:44:23  profilanswer

dago a écrit :

oué enfin spour faire le truc de 4ans la [:le kneu]  

Hum... par là :

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/index.asp

n°1921166
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-01-2004 à 01:44:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

T'as déjà travaillé ? C'est bien souvent le cas, aucune expérience, mentalité d'arrivistes pour la plupart. Ce qui fait sourire ce sont les chiffres donnés à la Chambre de Commerce de mon département : 75% des entreprises crées par des diplômés de hautes écoles de Commerce coulent dans les cinq ans contre "seulement" 35% pour des non diplômés [:toto le hros]

et ces non diplômés c'est quoi leur profil?

---------------
Light Years Away.
n°1921167
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-01-2004 à 01:44:52  profilanswer

salut laix gayzors

n°1921168
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-01-2004 à 01:45:38  profilanswer

Faut devenir riche. L'argent ne sert à mes yeux qu'à créer du temps.

---------------
Sur les nerfs
n°1921170
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-01-2004 à 01:45:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Regarde "Dangers Travail" de Pierre Carle, ça fait réfléchir aussi :D

moi en fait j'en ai marre de "réfléchir", j'aimerai bien me décider en fait :o
Parce que là, il est 2h du matin, dans 6h j'ai mes partiels, je sais que ça me fait chier, mais ça m'avance pas beaucoup en fait :/

---------------
Light Years Away.
n°1921171
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-01-2004 à 01:46:19  profilanswer

xsite a écrit :

Et comment tu deviens riche? (de façon légale hein :o)

---------------
Light Years Away.
n°1921172
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2004 à 01:46:23  profilanswer

JacenX a écrit :

et ces non diplômés c'est quoi leur profil?  

Je crois que c'est un tiers sans diplôme, l'autre tiers niveau bac et le troisième Bac +2.

n°1921178
eraser17
Posté le 26-01-2004 à 01:47:02  profilanswer

xsite a écrit :

le prob c'est que faire de l'argent la plupart du temps ca bouffe tout ton temps :/

n°1921180
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2004 à 01:47:20  profilanswer

JacenX a écrit :

En étant con : faire la Star ac', Popmachin, etc.
Il ne fait pas bon être trop intelligent de nos jours :D

n°1921181
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2004 à 01:48:01  profilanswer

...Quoique je me demande si faire le con ce n'est pas être intelligent parfois :D

n°1921183
robbystar
My baby got the bends
Posté le 26-01-2004 à 01:48:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Faut voir la répartition par secteur aussi :
Sans trop me mouiller je dirais que tes diplomés d'écoles de commerce ouvrent des boîtes de service "innovantes" (donc fortement susceptibles de se péter la gueule :D), alors que tes non diplomés peuvent ouvrir des boîtes "dans du dur" (style le troquet PMU du coin).

Comment ça je fais des généralisations pourries ? :D

n°1921185
eraser17
Posté le 26-01-2004 à 01:48:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

En étant con : faire la Star ac', Popmachin, etc.
Il ne fait pas bon être trop intelligent de nos jours :D

ouai enfin starac les mecs qui font ca ce sont plutot des bestiaux qui se font sucer jusqu'a la moelle par tf1 pour retomber dans l'anonimat dès qu'ils ne rapporte plus rien.

n°1921186
robbystar
My baby got the bends
Posté le 26-01-2004 à 01:48:46  profilanswer

dago a écrit :

moué mais vu ke dans la famille on est loin d'etre milliardaire, fodre pas ke je commence a bosser a 35ans koi :D  

T'inquiète pas moi c'est pareil, c'est pour ça que je tente de lier vadrouile et travail. :D

n°1921188
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-01-2004 à 01:48:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je crois que c'est un tiers sans diplôme, l'autre tiers niveau bac et le troisième Bac +2.

mais ils ont quel âge, quelles expériences? Ils sont nombreux? JE suppose que les rares qui se lancent dans ce genre d'expériences sans diplômes sont super motivés, super réfléchis etc, enfin c'est pas quelque chose faite à la légère. D'un autre côté, même dans ces conditions 75 / 35 ça reste énorme.

---------------
Light Years Away.
n°1921189
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-01-2004 à 01:50:04  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est ça la petite sodomie bien profonde du capitalisme. Tu auras beau t'enrichir en argent et donc en temps, le bilan de cette dernière valeur sera toujours négatif. Mais à partir d'un certain seuil assez élevé, le rapport s'inverse de façon exponentielle.

Les activités illégales permettent de passer outre ce fait.

Message édité par xsite le 26-01-2004 à 01:50:28

---------------
Sur les nerfs
n°1921190
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-01-2004 à 01:50:16  profilanswer

Robbystar dans ton cas tu peux toujours tenter un MSC de type recherche dans lekel tu es ( ou peut etre) payé.

Remarke valable pour canada, et USA

n°1921191
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2004 à 01:50:43  profilanswer

Robbystar a écrit :

Faut voir la répartition par secteur aussi :
Sans trop me mouiller je dirais que tes diplomés d'écoles de commerce ouvrent des boîtes de service "innovantes" (donc fortement susceptibles de se péter la gueule :D), alors que tes non diplomés peuvent ouvrir des boîtes "dans du dur" (style le troquet PMU du coin).

Comment ça je fais des généralisations pourries ? :D

Mouais...regarde, il y a dix ans on nous disait que l'informatique c'était génial, plein de débouchés et tout...Et que par ailleurs faire plombier ou électricien c'était la honte. Résultat : des milliers d'informaticiens sont au chômage et les plombiers se font des testicules en or de nos jours tellement ils sont rares et surchargés :D

n°1921192
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2004 à 01:51:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai enfin starac les mecs qui font ca ce sont plutot des bestiaux qui se font sucer jusqu'a la moelle par tf1 pour retomber dans l'anonimat dès qu'ils ne rapporte plus rien.

Ils s'en br*nlent, ils ont pris ce qu'il y avait à prendre :D

n°1921193
eraser17
Posté le 26-01-2004 à 01:51:19  profilanswer

xsite a écrit :

C'est ça la petite sodomie bien profonde du capitalisme. Tu auras beau t'enrichir en argent et donc en temps, le bilan de cette dernière valeur sera toujours négatif. Mais à partir d'un certain seuil assez élevé, le rapport s'inverse de façon exponentielle.

c bien dit comme ca :D

mais meme les plus riches continuent a bosser plus que le commun des mortels, c'est juste que quand ils ne bossent pas ils en profitent bcp plus.

enfin ici je parle pas des stars, acteur, chanteur et tout.

n°1921194
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-01-2004 à 01:51:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Mouais...regarde, il y a dix ans on nous disait que l'informatique c'était génial, plein de débouchés et tout...Et que par ailleurs faire plombier ou électricien c'était la honte. Résultat : des milliers d'informaticiens sont au chômage et les plombiers se font des testicules en or de nos jours tellement ils sont rares et surchargés :D

tain c grave, informaticien, plombier ou électricien... Je me fais chier rien que d'imaginer si je devais faire un de ces boulots :op

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  35584  35585  35586  35587  35588  35589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Du snowboardRecherche d un lien/topic
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...
[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!Délai minimum entre un repas et une séance de sport ?
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)