| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...| Auteur | Sujet : [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre... |
|---|---|
couscous' garbit * | Reprise du message précédent : --------------- non. |
Publicité | Posté le 25-06-2009 à 03:18:51 ![]() ![]() |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
justhynbrydhou Tripping major ballsack. |
--------------- !!! ?? |
double clic Why so serious? |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 25-06-2009 à 03:41:05 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
KapweT L'exocet. |
Non, pas sommeil. Enfin si, mais non.
Je vais me barricader chez moi. Message édité par KapweT le 25-06-2009 à 03:44:49 |
kimo Kom |
|
justhynbrydhou Tripping major ballsack. | Nous sommes en 4 000 av J.C. (il y a soixante siècles !), et les Sumériens utilisent une méthode assez contraignante pour enregistrer leurs transactions. Pour garder la trace des quantités échangées, ces habitants de la Basse Mésopotamie utilisent des "boules comptables" en argile. Ils prennent un morceau d'argile trempé dans l'eau, donc malléable, en font une boule et la creusent avec le pouce. Dans cette boule évidée, ils plaçent des petits objets symbolisant les quantités échangées : des calculi. Il y a le bâtonnet qui vaut 1, la bille qui vaut 10, le disque, 100, le petit cône, 300 et enfin le grand cône perforé, 3 000. Donc si on échange 326 moutons, on plaçe un petit cône, deux billes et six bâtonnets dans sa boule comptable. Ensuite, on la referme et on la donne à l'autre marchand qui effectue la même opération avec sa marchandise. Les deux parties se retrouvent donc chacune avec une boule comptable qui est ensuite cuite dans un four à argile.
--------------- !!! ?? |
Publicité | Posté le 25-06-2009 à 03:48:04 ![]() ![]() |
camille31140 Toulouse | Bonne nuit --------------- Asus UX303-4197H. |
Mak Fouente You killed the wrong girl |
--------------- -That's why god made extra bullets |
Temperance Dr Evans & Mister House | |
--------------- !!! ?? |
Mak Fouente You killed the wrong girl | Du tissu ? qu'est-ce que ça peut bien être ? --------------- -That's why god made extra bullets |
potemkin Optimisateur relativiste. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | ah merde g commandé 3 fois un meme dvd |
--------------- !!! ?? |
--------------- !!! ?? |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
galwhen Fumble | J'ai envie de me racheter un synthé --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
kimo Kom |
|
--------------- !!! ?? |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 25-06-2009 à 04:21:06 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
kimo Kom |
|
--------------- !!! ?? |
kimo Kom | |
galwhen Fumble |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
galwhen Fumble |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 25-06-2009 à 04:27:47 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
kimo Kom |
|
--------------- !!! ?? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Du snowboard | Recherche d un lien/topic |
| [Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003 | Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum... |
| [ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !! | Délai minimum entre un repas et une séance de sport ? |
| [Topic football féminin] | Le topic de Guy Carlier |
| Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled) | [Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre... | |