Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  35595  35596  35597  35598  35599  35600
Auteur Sujet :

[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

n°3104844
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 04:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obanon a écrit :

Un moment j'ai cru que vous alliez refaire le monde, pis non. Pfff, les jeunes c'est plus ce que c'était. :/

maaaiiis nous ne sommes pas de ces gens là, y'a rien à changer, des générations avt nous s'y sont cassées les dents, c'est pas pour ça qu'il faut partir vaincu, mais je doute que le mamouth bouge, même en lui demandant gentiement, des années d'évolution et codes culturels foutus par terre, je n'y crois pas trop... :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 04:32:19  profilanswer

n°3104848
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 01-07-2004 à 04:34:01  profilanswer

sadistyk a écrit :

maaaiiis nous ne sommes pas de ces gens là, y'a rien à changer, des générations avt nous s'y sont cassées les dents, c'est pas pour ça qu'il faut partir vaincu, mais je doute que le mamouth bouge, même en lui demandant gentiement, des années d'évolution et codes culturels foutus par terre, je n'y crois pas trop... :o

c'est vrai tant qu'il y aura le foot les hommes ne s'élèveront pas :whistle:

n°3104849
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 01-07-2004 à 04:34:37  profilanswer

sadistyk a écrit :

c'est ça les dossiers :o

Mais tu notes vraiment ça quelque part ou tu mémorises juste ? :o

---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°3104851
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 04:36:07  profilanswer

Monsieur sire a écrit :

Mais tu notes vraiment ça quelque part ou tu mémorises juste ? :o

t'es fou, j'ai pas que ça à faire :D

enfin si, mais j'ai la flemme

n°3104853
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 04:36:33  profilanswer

pbman a écrit :

c'est vrai tant qu'il y aura le foot les hommes ne s'élèveront pas :whistle:

du pain et des jeux, rien n'a changé

n°3104855
Obanon
Posté le 01-07-2004 à 04:38:02  profilanswer

sadistyk a écrit :

Bah tu vois - il y a bien des lunes - quand j'avais 20ans, j'avais déjà envie de "tailler la route", de ne pas faire partie de la grosse machine (ce que j'ai fait d'ailleurs), j'ai jamais été carrieriste ça aide et puis c'était les seventies ça aide encore plus.

En même temps je crois que si j'avais 20ans aujourd'hui j'aurais encore plus envie de bouger, de me faire ma petite vie à moi, loin des fourmilières devenues entre temps encore bien plus inhumaines.

Disons qu'à l'époque je l'ai fait par idéal, aujourd'hui je le ferais par nécessité. [:spamafote]

n°3104858
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 04:40:26  profilanswer

Obanon a écrit :

Bah tu vois - il y a bien des lunes - quand j'avais 20ans, j'avais déjà envie de "tailler la route", de ne pas faire partie de la grosse machine (ce que j'ai fait d'ailleurs), j'ai jamais été carrieriste ça aide et puis c'était les seventies ça aide encore plus.

En même temps je crois que si j'avais 20ans aujourd'hui j'aurais encore plus envie de bouger, de me faire ma petite vie à moi, loin des fourmilières devenues entre temps encore bien plus inhumaines.

Disons qu'à l'époque je l'ai fait par idéal, aujourd'hui je le ferais par nécessité. [:spamafote]

mais tu parles à un gosse de la génération manga/coca/mc do/internet/holywood [:hotcat] j'suis déjà un esclave de la société de consommation, c'est trop tard, maintenant j'ai plus qu'à attendre patiement mon tour pour avoir un job de merde et en être satisfait parcequ'il m'ouvrira les portes de la vie en société au stade adulte, quelle misère...

n°3104861
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 01-07-2004 à 04:41:00  profilanswer

Obanon a écrit :

C'est pareil partout le mieux c'est de se contenter de ce que l'on a faire ce que l'on veut et on verra :pfff:

n°3104862
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 01-07-2004 à 04:41:06  profilanswer

Personellement je la vis bien la société de consommation [:spamafote], y'a plein de choses perfectibles, mais grosso modo  ça passe quand même pas mal :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3104864
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 01-07-2004 à 04:41:35  profilanswer

Obanon a écrit :

Waouh, un vrai rebelle. :love:

---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 04:41:35  profilanswer

n°3104867
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 04:44:29  profilanswer

sir_lune a écrit :

Personellement je la vis bien la société de consommation [:spamafote], y'a plein de choses perfectibles, mais grosso modo  ça passe quand même pas mal :o

normal, t'as tjs vécu dans cet environnement et pour le moment la société ne t'a pas posé de pb majeurs puisque tu as fait ce qu'il fallait pour les éviter, c'est comme un labyrinthe, un seul chemin, sinon, obstacle, si tu butes contre l'obstacle, tu ne termines pas le labyrinthe, tu as perdu

n°3104871
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 01-07-2004 à 04:46:44  profilanswer

sadistyk a écrit :

normal, t'as tjs vécu dans cet environnement et pour le moment la société ne t'a pas posé de pb majeurs puisque tu as fait ce qu'il fallait pour les éviter, c'est comme un labyrinthe, un seul chemin, sinon, obstacle, si tu butes contre l'obstacle, tu ne termines pas le labyrinthe, tu as perdu

Un labyrinthe, c'est simple : gardes toujours une main sur la paroi de droite et tu trouves la sortie. La société, c'est incompréhensible, ça pue. :/

---------------
n°3104873
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-07-2004 à 04:48:26  profilanswer

Bon, je vais rejoindre les bras de morphée [:titoui]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3104875
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 01-07-2004 à 04:49:19  profilanswer

Monsieur sire a écrit :

Un labyrinthe, c'est simple : gardes toujours une main sur la paroi de droite et tu trouves la sortie. La société, c'est incompréhensible, ça pue. :/

Pourquoi tout chercher à comprendre?  

n°3104876
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 01-07-2004 à 04:49:26  profilanswer

sadistyk a écrit :

les obstacles j'en ai eu, sauf que je vis avec mes echecs [:spamafote]

aprés je dis pas que c'est la meilleur société possible, intégrer plus d'humain dans les relations, ne pas voir dans les ouvriers des simples moyens de production, ça commence à être intégrer dans quelques boites et dans les écoles d'ingé via les cours d'éthique, mais le tps que ça monte aux managers et que ça touche les commerciaux ( no offense pti vampire), bah je pense que je serais docteur diplomé et à mon troisiéme post doc sous payé :o  ;)

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3104878
Obanon
Posté le 01-07-2004 à 04:50:56  profilanswer

sadistyk a écrit :

mais tu parles à un gosse de la génération manga/coca/mc do/internet/holywood [:hotcat] j'suis déjà un esclave de la société de consommation, c'est trop tard, maintenant j'ai plus qu'à attendre patiement mon tour pour avoir un job de merde et en être satisfait parcequ'il m'ouvrira les portes de la vie en société au stade adulte, quelle misère...

C'est vrai que l'ère du cocooning a fait des ravages, peut être que si j'avais eu le net à l'époque j'aurais moins bougé par exemple. Car je ne supportais pas de rester sans bouger, sans voir du monde pendant une journée entière. A l'époque j'étais prêt à faire 20km en vélo ou en mob simplement pour aller écouter un album qu'un pote venait d'acheter, aujourd'hui ça se passerait sans quitter ma chaise. :/

Et puis l'époque se prête mal au rêve, aujourd'hui l'idéalisme est  considéré comme un défaut sitôt qu'on a plus de 14ans.

n°3104879
Obanon
Posté le 01-07-2004 à 04:53:12  profilanswer

pbman a écrit :

C'est pareil partout le mieux c'est de se contenter de ce que l'on a faire ce que l'on veut et on verra :pfff:

Ca veut rien dire. [:spamafote]

Ou alors c'est du pur fatalisme teinté d'aquabonisme mou. :d

n°3104880
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 01-07-2004 à 04:54:14  profilanswer

Mais même là, c'est pathétique c'qu'on fait, j'espère que vous vous en rendez compte. Si demain, on relit ces quelques pages de "réflexion", on va se trouver niais, c'est sûr. Refaire le monde sur internet, nan mais franchement. [:fing fang fung]

---------------
n°3104881
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 01-07-2004 à 04:54:28  profilanswer

Obanon a écrit :

Et puis l'époque se prête mal au rêve, aujourd'hui l'idéalisme est  considéré comme un défaut sitôt qu'on a plus de 14ans.

C'est l'époque du pragmatisme, tout les idéaux sont partis en fumée on a vu que ça marchait pas.
Le capitalisme étant un idéal il va tomber lui aussi d'ici quelques décennies pas de souci. :sol:  

Un peu de cynisme que diable  ;)

n°3104882
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 01-07-2004 à 04:55:52  profilanswer

Obanon a écrit :

C'est vrai que l'ère du cocooning a fait des ravages, peut être que si j'avais eu le net à l'époque j'aurais moins bougé par exemple. Car je ne supportais pas de rester sans bouger, sans voir du monde pendant une journée entière. A l'époque j'étais prêt à faire 20km en vélo ou en mob simplement pour aller écouter un album qu'un pote venait d'acheter, aujourd'hui ça se passerait sans quitter ma chaise. :/

les années 80 puis 90 ont tué les rêves surtout je crois, d'abord en introduisant le culte du "winner" et de l'argent roi puis en orientant la société vers une vision matérialiste à court terme. Quand tu compare les projets politiques des années 60-70 des pays occidentaux à ceux d'aujourd'hui c'est assez éloquent, il n'ya pas de vision d'avenir, le but c'est de faire vivre le systéme dans le tps présent, tout faire pour que ça tienne encore un peu, quitte ça ce que ça explose de façon encore plsu forte plus tard mais c'est pas grave

edit : m.sire, poser ses reflexion par écrit, même sur un forum permis de les éclaircir, de mieu se faire comprendre et de comparer les points de vue :o

Message édité par sir_lune le 01-07-2004 à 04:57:31

---------------
n°3104884
Obanon
Posté le 01-07-2004 à 04:57:10  profilanswer

Monsieur sire a écrit :

Mais même là, c'est pathétique c'qu'on fait, j'espère que vous vous en rendez compte. Si demain, on relit ces quelques pages de "réflexion", on va se trouver niais, c'est sûr. Refaire le monde sur internet, nan mais franchement. [:fing fang fung]

Mais non ça n'a rien de pathétique, et puis si on était autours d'une table on n'aurait pas à relire ce qu'on a dit la veille.

Ce qui est pathétique (pour moi) c'est de tout accepter en se disant qu'on a pas le choix "que c'est comme ça". Réussir n'est pas très important par contre essayer est capital.

Message édité par Obanon le 01-07-2004 à 04:57:47
n°3104885
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 01-07-2004 à 04:57:27  profilanswer

Obanon a écrit :

Ca veut rien dire. [:spamafote]

Ou alors c'est du pur fatalisme teinté d'aquabonisme mou. :d

S'est vrai que ça veut rien dire, je fatigue dur et j'ai les neurones qui se touchent.

Sinon on pourrait traduire par tant qu'y a pas de souci ça roule.

n°3104886
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 05:00:10  profilanswer

Monsieur sire a écrit :

c'est incompréhensible parcequ'il n'y a rien à comprendre (soirée café philo/théâtre), tu fais, c'est tout

quels sont tes projets ?

"oh bah j'aurai un job pas trop prise de tête, une femme, des gosses, un appart en centre ville au début puis une maison en périphérie ensuite (pour l'épanouissement du gamin) et une voiture sympa (206, scenic, alpha roméo pour les plus chanceux qui arrivent à imposer une sportive familiale à madame *sic*)"

tu perds ton job, crédit de la maison + bagnole, noël du gosse, crises à répétition de ta femme, spirale du chomage, bientôt 40 ans, aucun espoir de retrouver un job mais tu continues à consommer, parceque t'as pas le choix et voila, la société te tient par les couilles, ta vie idéale s'est écroulée, t'es plus qu'un déchet, un sdf, un mec inutile dont on a pitié et ça peut se passer en 2 ans de temps... là, t'as les aventuriers qui plaquent tout, se tirent à l'étranger et recommencent une nouvelle vie, ceux qui créent leur entreprise grace à laquelle ils toucheront moins que le smic pour 100h de boulot par semaine et ceux qui hantent les couloirs de l'anpe, prennent un job de merde où ils seront exploités parcequ'ils ont plus besoin de l'entreprise que cette dernière d'eux et maintenant qu'ils ont un brin de thunes, qu'est ce qu'ils veulent ? bah un brin de "bonheur" dans leur vie, "j'me suis fait plaisir, j'ai racheté une belle télé" "j'ai meublé mon appart" "j'ai retrouvé une compagne" "j'ai trouvé un studio" et en avt la consommation, mais t'as pas le choix, t'as un salaire, tu vas pas clochardisé dans la rue sous prétexte d'être indépendant, pq n'aurais tu pas droit, toi aussi au confort, comme les autres, les autres qui ne se rendent pas compte de la vie de merde (disons, pire que l'actuele routine dans laquelle ils évoluent en étant satisfaits) qui leur pend au nez à tout instant si la bourse se déchaine ?

et t'es reparti, tu peux pas y échapper, tu re banques pour les même trucs, sauf que là, c'est pire, au lieu d'être un "imbécile heureux" tu sais exactement ce qui te guète et tu sais que tu n'as pas le choix, c'est comme qqu'un qui se brulerait par accident et alors que toi tu le fais en étant conscient de ce qui va t'arriver mais tu n'as pas d'alternative

"monde de merde" G.A

n°3104887
Obanon
Posté le 01-07-2004 à 05:00:29  profilanswer

pbman a écrit :

S'est vrai que ça veut rien dire, je fatigue dur et j'ai les neurones qui se touchent.

Sinon on pourrait traduire par tant qu'y a pas de souci ça roule.

C'est bien ce que je disais donc. :d

Chacun sa nature. [:spamafote]

n°3104888
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 01-07-2004 à 05:00:57  profilanswer

Obanon a écrit :

Mais non ça n'a rien de pathétique, et puis si on était autours d'une table on n'aurait pas à relire ce qu'on a dit la veille.

Ce qui est pathétique (pour moi) c'est de tout accepter en se disant qu'on a pas le choix "que c'est comme ça". Réussir n'est pas très important par contre essayer est capital.

Ce n'est pas de l'acceptation c'est vivre en société, en profiter; tout en la critiquant et en ne suivant pas foprcément les règles.
C'est pas parce qu'il y a des lois qu'il faut toutes les respecter mais tenter de vivre selon ses principes.

n°3104889
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 05:02:26  profilanswer

Monsieur sire a écrit :

clairement, se lamenter sur le monde qui nous entourre n'est pas très glorieux, mais ma foi, si tu as autre chose à proposer pour nous sortir de ce désoeuvrement que nous nous imposons et que nous tolerons, ne te gene _surtout_ pas

n°3104890
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 01-07-2004 à 05:02:29  profilanswer

sadistyk a écrit :

c'est incompréhensible parcequ'il n'y a rien à comprendre (soirée café philo/théâtre), tu fais, c'est tout

quels sont tes projets ?

"oh bah j'aurai un job pas trop prise de tête, une femme, des gosses, un appart en centre ville au début puis une maison en périphérie ensuite (pour l'épanouissement du gamin) et une voiture sympa (206, scenic, alpha roméo pour les plus chanceux qui arrivent à imposer une sportive familiale à madame *sic*)"

tu perds ton job, crédit de la maison + bagnole, noël du gosse, crises à répétition de ta femme, spirale du chomage, bientôt 40 ans, aucun espoir de retrouver un job mais tu continues à consommer, parceque t'as pas le choix et voila, la société te tient par les couilles, ta vie idéale s'est écroulée, t'es plus qu'un déchet, un sdf, un mec inutile dont on a pitié et ça peut se passer en 2 ans de temps... là, t'as les aventuriers qui plaquent tout, se tirent à l'étranger et recommencent une nouvelle vie, ceux qui créent leur entreprise grace à laquelle ils toucheront moins que le smic pour 100h de boulot par semaine et ceux qui hantent les couloirs de l'anpe, prennent un job de merde où ils seront exploités parcequ'ils ont plus besoin de l'entreprise que cette dernière d'eux et maintenant qu'ils ont un brin de thunes, qu'est ce qu'ils veulent ? bah un brin de "bonheur" dans leur vie, "j'me suis fait plaisir, j'ai racheté une belle télé" "j'ai meublé mon appart" "j'ai retrouvé une compagne" "j'ai trouvé un studio" et en avt la consommation, mais t'as pas le choix, t'as un salaire, tu vas pas clochardisé dans la rue sous prétexte d'être indépendant, pq n'aurais tu pas droit, toi aussi au confort, comme les autres, les autres qui ne se rendent pas compte de la vie de merde (disons, pire que l'actuele routine dans laquelle ils évoluent en étant satisfaits) qui leur pend au nez à tout instant si la bourse se déchaine ?

et t'es reparti, tu peux pas y échapper, tu re banques pour les même trucs, sauf que là, c'est pire, au lieu d'être un "imbécile heureux" tu sais exactement ce qui te guète et tu sais que tu n'as pas le choix, c'est comme qqu'un qui se brulerait par accident et alors que toi tu le fais en étant conscient de ce qui va t'arriver mais tu n'as pas d'alternative

"monde de merde" G.A

On a toujours le choix  :o

Message édité par pbman le 01-07-2004 à 05:03:13
n°3104893
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 05:06:58  profilanswer

pbman a écrit :

On a toujours le choix  :o

les rebelles on leur brise les rotules et ils rentrent dans le rang, tiens va sortir à un mec qui bosse à la défense vers 9h du mat' "ne va pas bosser, on a tjs le choix, change de vie \o/"

il te regarde comme un taré
il se fout de ta gueule
il passe sans même t'écouter

n°3104897
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 05:09:05  profilanswer

paix et amour, bon, on avait dit qu'on changeait de sujet, non ? :o

n°3104898
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 01-07-2004 à 05:09:58  profilanswer

sadistyk a écrit :

les rebelles on leur brise les rotules et ils rentrent dans le rang, tiens va sortir à un mec qui bosse à la défense vers 9h du mat' "ne va pas bosser, on a tjs le choix, change de vie \o/"

il te regarde comme un taré
il se fout de ta gueule
il passe sans même t'écouter

tu dis que t'as pas le choix mais fondamentallement si puisque tu peut choisir d'oublier les biens matériels et décider de faire autre chose de ta vie.L'Homme est tout sauf figé dans le déterminisme.

n°3104899
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 01-07-2004 à 05:11:08  profilanswer

sadistyk a écrit :

quels sont tes projets ?

"monde de merde" G.A

'tain, tu m'files le cafard là. :/

Le plus triste, c'est que ce type de 40 piges là, y devait avoir des rêves mais il les a repoussés en attendant d'avoir une situation. Y voulait partir à l'étranger pour découvrir d'aut' cultures mais les seuls voyages qu'il aura jamais fait en fin de compte, c'est deux semaines chaque année dans sa maison de campagne en Bretagne ou enfermé dans un club Med' à Tunis. Y s'est posé des questions aussi, comment il en est arrivé là, chômeur à 40 piges, pourquoi ses gosses le détestent, pourquoi finalement, il en a rien à foutre. Il a pas trouvé de réponses, il a même pas osé poser ces questions autour de lui, y reprend sa vie, parce que c'est la sienne et qu'après tout, quand y voit le Kosovo au journal de 20 heures, y se dit que c'est pas si mal. Y fait comme tout le monde en fait, y se contente de ce qu'il a. :/

---------------
n°3104900
Obanon
Posté le 01-07-2004 à 05:13:09  profilanswer

sadistyk a écrit :

clairement, se lamenter sur le monde qui nous entourre n'est pas très glorieux, mais ma foi, si tu as autre chose à proposer pour nous sortir de ce désoeuvrement que nous nous imposons et que nous tolerons, ne te gene _surtout_ pas

On m'a trop "reproché" de vouloir refaire le monde étant plus jeune pour aujourd'hui le reprocher à qui que ce soit. "Le monde" a toujours eu besoin d'etre "refait" ou du moins parfait, précisément parce qu'il ne l'a jamais été. Dire que ça ne sert à rien revient à nier tous les poètes, les philosophes et les rêveurs. Et je refuse d'être un vieux con désabusé et aigri (même si parfois la tentation est grande) qui va conseiller aux plus jeunes "d'arrêter de refaire le monde" et d'être plus pragmatiques. On peut très bien avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Certes le pragmatisme est nécessaire au quotidien, mais une fois sur son lit de mort pensera-t-on au quotidien ? Non.
Toutes les grandes réalisations (même personnelles) sont nées de grands rêves.

[:belokan]  Bordel ! :d

Message édité par Obanon le 01-07-2004 à 05:14:11
n°3104901
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 05:13:10  profilanswer

pbman a écrit :

tu dis que t'as pas le choix mais fondamentallement si puisque tu peut choisir d'oublier les biens matériels et décider de faire autre chose de ta vie.L'Homme est tout sauf figé dans le déterminisme.

ouais koumbaya, j'vais faire du macramé dans la montagne

t'as pas l'air de lire mes posts, c'est trop tard, moi ce que je veux, c'est dla thune pour remplir ma vie misérable avec des biens pour oublier le reste et m'amuser un peu, génération coca/manga/internet/mac do j'te dis

n°3104902
-SaM-
sc0user
Posté le 01-07-2004 à 05:14:11  profilanswer

allez bonne nuit  [:crosscrusher]

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°3104903
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 05:14:49  answer

j'aime bien la tournure de la discut

une sec, jreviens [:huit]

n°3104904
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 01-07-2004 à 05:15:44  profilanswer

sadistyk a écrit :

ouais koumbaya, j'vais faire du macramé dans la montagne

t'as pas l'air de lire mes posts, c'est trop tard, moi ce que je veux, c'est dla thune pour remplir ma vie misérable avec des biens pour oublier le reste et m'amuser un peu, génération coca/manga/internet/mac do j'te dis

donc c'est ton choix :whistle:  mais pas forcément celui de tout le monde et question génération j'ai que 3 ans de plus donc on est de la même sauf que je ne suis pas ma propre victime :na:

n°3104905
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 05:15:54  profilanswer

Monsieur sire a écrit :

'tain, tu m'files le cafard là. :/

Le plus triste, c'est que ce type de 40 piges là, y devait avoir des rêves mais il les a repoussés en attendant d'avoir une situation. Y voulait partir à l'étranger pour découvrir d'aut' cultures mais les seuls voyages qu'il aura jamais fait en fin de compte, c'est deux semaines chaque année dans sa maison de campagne en Bretagne ou enfermé dans un club Med' à Tunis. Y s'est posé des questions aussi, comment il en est arrivé là, chômeur à 40 piges, pourquoi ses gosses le détestent, pourquoi finalement, il en a rien à foutre. Il a pas trouvé de réponses, il a même pas osé poser ces questions autour de lui, y reprend sa vie, parce que c'est la sienne et qu'après tout, quand y voit le Kosovo au journal de 20 heures, y se dit que c'est pas si mal. Y fait comme tout le monde en fait, y se contente de ce qu'il a. :/

voila

ça doit horrible de faire le point sur sa vie et la comparer avec ses rêves de gosse, le truc typique de la menagere qui aurait voulu un superbe mariage avec plein d'invités, une robe magnifique et au final c'était avec qques amis proches à la mairie de montreuil et qd elle tourne légèrement la tête, elle voit celui qui partage sa vie depuis 10 ans, avachi dans le canapé, usé par le boulot, demande ce qu'on mange et n'a pas envie d'exécuter la moindre tache ménagère à part vider les assiettes et tirer la chasse d'eau le matin

aaah éh bah on est bien parti...

n°3104906
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 05:16:56  profilanswer

Obanon a écrit :

On m'a trop "reproché" de vouloir refaire le monde étant plus jeune pour aujourd'hui le reprocher à qui que ce soit. "Le monde" a toujours eu besoin d'etre "refait" ou du moins parfait, précisément parce qu'il ne l'a jamais été. Dire que ça ne sert à rien revient à nier tous les poètes, les philosophes et les rêveurs. Et je refuse d'être un vieux con désabusé et aigri (même si parfois la tentation est grande) qui va conseiller aux plus jeunes "d'arrêter de refaire le monde" et d'être plus pragmatiques. On peut très bien avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Certes le pragmatisme est nécessaire au quotidien, mais une fois sur son lit de mort pensera-t-on au quotidien ? Non.
Toutes les grandes réalisations (même personnelles) sont nées de grands rêves.

[:belokan]  Bordel ! :d

trop taaaaaaaaard (note que je ne parle pas pour toi)

n°3104907
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 01-07-2004 à 05:17:12  profilanswer

faut dire que le rêve materialiste il est pas bandant quand même.

n°3104909
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-07-2004 à 05:19:10  profilanswer

pbman a écrit :

donc c'est ton choix :whistle:  mais pas forcément celui de tout le monde et question génération j'ai que 3 ans de plus donc on est de la même sauf que je ne suis pas ma propre victime :na:

ouais vazy, raconte un peu ta vie, qu'est ce que tu fais ? tu postes à 5h du matin une phrase débile apprise en philo en terminale "on a tjs le choix" mais ouvre les yeux, le seul choix que t'as, c'est ton job, la marque de ta bagnole et la couleur de cheveux de ta femme

quelle élévation spirituelle, tu n'es pas ta propre victime, les autres doivent déjà te considérer comme tel :/

Message édité par sadistyk le 01-07-2004 à 05:19:57
n°3104910
Obanon
Posté le 01-07-2004 à 05:19:46  profilanswer

sadistyk a écrit :

voila

ça doit horrible de faire le point sur sa vie et la comparer avec ses rêves de gosse, le truc typique de la menagere qui aurait voulu un superbe mariage avec plein d'invités, une robe magnifique et au final c'était avec qques amis proches à la mairie de montreuil et qd elle tourne légèrement la tête, elle voit celui qui partage sa vie depuis 10 ans, avachi dans le canapé, usé par le boulot, demande ce qu'on mange et n'a pas envie d'exécuter la moindre tache ménagère à part vider les assiettes et tirer la chasse d'eau le matin

aaah éh bah on est bien parti...

T'es vraiment un poète urbain. [:nofret]

Citation :

trop taaaaaaaaard (note que je ne parle pas pour toi)  

Ah bah si, disons que pour moi il est "un peu tard".
Mais pour toi c'est ptet tout simplement trop tôt. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  35595  35596  35597  35598  35599  35600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Du snowboardRecherche d un lien/topic
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...
[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!Délai minimum entre un repas et une séance de sport ?
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)