667 a écrit :
C'est bien pour l'oral (dans l'ensemble) mais au niveau des academic language skills (essentiels dans certaines situations professonnelles) c'est relativement limité.
Et pour revenir a l'oral, l'immersion a l'avantage de changer le mindset, de "penser" en Anglais. Et c'est la que se fait le déclic: parler/penser (si t'as des souvenirs de tes cours de philo de terminale, tu choperas vite le lien) dans une langue qui n'etait pas la tienne au debut.
|
disons que ca fournit quand meme une base solide pour vite assimiler les champ lexical particulier d'une situation
enfin, en ce qui me concerne je travaille tous les jour en francais/anglais/japonais sans probleme
(tout depend du collegue a qui je m adresse, mais c est principalement l'anglais qu'on utilise histoire que tout le monde comprenne). Par contre pour le mindset, je ne me suis jamais pose la question, mais il y a des expressions des 3 langues qui se melangent.
---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti