Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°45118401
toto408
free porn
Posté le 14-03-2016 à 23:15:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

make install a écrit :


Mais bordel. [:pikitfleur:4]

 

A qui la faute ? Je sais pas, faut essayer de comprendre :/

 

Les films ? L'espèce d'imaginaire collectif qui fait que dès que c'est technique (Oui, attention un mot anglais et une extension de fichier quand même. Du high level) ils s'imaginent que c'est des vilains hackers derrière ou un virus ?

 

Peur de faire des conneries donc elle part du principe qu'il faut imaginer le pire tout de suite, on ne pourra qu'être rassuré si c'est un malentendu :??:

 

Faut renouveler le parc en PC vtech là, y a pas d'autres solutions je pense. [:prince californien]


C'est quand même mieux d'être prudent / méfiant. Si tout utilisateur de matériel informatique doit savoir ce que c'est ajax, Google met la clé sous la porte.


---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 23:15:25  profilanswer
 

n°45121574
Mitch2Pain
Posté le 15-03-2016 à 11:26:17  profilanswer
 

Tu confirmes que c'est bien un virus, débranches le poste et emmène-le à l'atelier. Fais la sieste toute l'aprem et le soir tu ramènes le poste à la dame en te la racontant "je suis un héro, j'ai chamboulé tout mon planning de la journée pour te passer en priorité, c'était vraiment tendu, le virus à failli contaminer toute la boite, il s'en est fallu de peu, je suis vraiment un héro hyper compétant. Au fait j'ai pas été augmenté l'an dernier, faudrait y penser pour cette année hein".


Message édité par Mitch2Pain le 15-03-2016 à 16:22:41
n°45123560
blankette
Posté le 15-03-2016 à 14:09:21  profilanswer
 

[:madame_de_galles:5]

n°45126127
make insta​ll
Posté le 15-03-2016 à 17:07:38  profilanswer
 

toto408 a écrit :


C'est quand même mieux d'être prudent / méfiant. Si tout utilisateur de matériel informatique doit savoir ce que c'est ajax, Google met la clé sous la porte.


Oui dans l'absolu. Mais le monde de l'entreprise manque clairement de formation (et d'intérêt) sur l'informatique.

n°45127420
houckaye
Wouff
Posté le 15-03-2016 à 19:24:35  profilanswer
 

1. Ca n'intéresse pas les gens de perdre leur temps précieux dans des formations sans intérêt
2. Même s'ils y vont, le soucis de retenir n'est pas une priorité
3. Y'a quand même l'autre con d'informaticien qui est là pour palier aux manquements
4. Si les informaticiens travaillaient bien, il n'y aurait pas besoin de se méfier
5. Plutôt que de perdre son temps et son argent dans des systèmes imparfaits, achetez moi un IPhone/IPad/MBP, ça au moins c'est 0 défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 15-03-2016 à 22:59:05
n°45129442
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 15-03-2016 à 21:44:27  profilanswer
 

houlà, reviens dans 3 jours ça ira mieux :D

n°45132755
houckaye
Wouff
Posté le 16-03-2016 à 08:02:12  profilanswer
 

Je viens d'avoir une connaissance qui m'a appelé car
 
"Je viens d'activer le cryptolocker et ça ne va pas".
 
Bien entendu, c'est du bitlocker qu'elle voulait parlé :D

n°45134751
pwarlk
Posté le 16-03-2016 à 11:19:29  profilanswer
 

houckaye a écrit :

1. Ca n'intéresse pas les gens de perdre leur temps précieux dans des formations sans intérêt
2. Même s'ils y vont, le soucis de retenir n'est pas une priorité
3. Y'a quand même l'autre con d'informaticien qui est là pour palier aux manquements
4. Si les informaticiens travaillaient bien, il n'y aurait pas besoin de se méfier
5. Plutôt que de perdre son temps et son argent dans des systèmes imparfaits, achetez moi un IPhone/IPad/MBP, ça au moins c'est 0 défaut.

Ca dépend qui.  parce qu'à un moment, entre attendre l'informaticien ou appeler un service info niveau 1 au Maroc/pologne/inde et régler un problème toi même tu es plus rapide seul.  
Si tu es efficace dans ton travail, tu sais la base. Ne serait-ce que pour ne pas avoir affaire au collègue de flash_gordon :D

n°45135177
flash_gord​on
Posté le 16-03-2016 à 11:46:29  profilanswer
 

Tiens, là ça fait un quart d'heure qu'il essaie de rentrer les crédentials de l'erp dans une fenetre d'authentification windows.
 
J'hésite entre intervenir pour soulager le pauvre user, et la curiosité réelle de voir combien de temps il va mettre pour comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-03-2016 à 11:46:56
n°45135188
fafarex
Posté le 16-03-2016 à 11:47:23  profilanswer
 

AMHA tu n'a pas vraiment envie de savoir combien de temps ça va lui prendre parce qu'il ne comprendra pas de lui même ...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 11:47:23  profilanswer
 

n°45135207
flash_gord​on
Posté le 16-03-2016 à 11:48:32  profilanswer
 

ah ben en fait entre-temps mon collegue en charge de l'ERP a craqué lui. Dommage.  [:vizera]


Message édité par flash_gordon le 16-03-2016 à 11:50:01
n°45135236
clads92
What is a man ?
Posté le 16-03-2016 à 11:50:47  profilanswer
 

j'suis sur tu lui colle une gopro au boulot, tu fait une série sur ses exploits informatique, tu ferais fortune [:dao]


---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°45135309
flash_gord​on
Posté le 16-03-2016 à 11:56:02  profilanswer
 

Le pire, c'est que dans ce genre de cas, il part toujours sur ses délires.
 
Là, pas une minute il s'est dit "peut-être que j'utilise pas les bon crédentials", non, il commençait à demander à l'user de débrancher son pavé numérique USB qui d'après lui faisait conflit pour taper les chiffres du mot de passe... [:prozac]
 
 
Vous connaissez le "Quand vous entendez un bruit de galop, pensez à des chevaux plutôt qu'à des zèbres".
Lui quand il entend un bruit de galop, il pense probablement à un rhinocéros bleu [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 16-03-2016 à 12:00:17
n°45135369
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-03-2016 à 11:59:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Vous connaissez le "Quand vous entendez un bruit de galop, pensez à des chevaux plutôt qu'à des zèbres".
Lui quand il entends un bruit de galop, il pense probablement à un rhinocéros bleu [:yiipaa:4]


:lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45135382
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-03-2016 à 12:00:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Le pire, c'est que dans ce genre de cas, il part toujours sur ses délires.

 

Là, pas une minute il s'est dit "peut-être que j'utilise pas les bon crédentials", non, il commençait à demander à l'user de débrancher son pavé numérique USB qui d'après lui faisait conflit pour taper les chiffres du mot de passe... [:prozac]

 


Vous connaissez le "Quand vous entendez un bruit de galop, pensez à des chevaux plutôt qu'à des zèbres".
Lui quand il entend un bruit de galop, il pense probablement à un rhinocéros bleu rose[:yiipaa:4]


FYP

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 16-03-2016 à 12:01:03
n°45135432
pwarlk
Posté le 16-03-2016 à 12:04:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tiens, là ça fait un quart d'heure qu'il essaie de rentrer les crédentials de l'erp dans une fenetre d'authentification windows.
 
J'hésite entre intervenir pour soulager le pauvre user, et la curiosité réelle de voir combien de temps il va mettre pour comprendre.

Invocation du collègue de flash_gordon réussie !
Parfois je me dis que tu inventes tout. Et ensuite, je me dis que personne n'a autant d'imagination.

n°45135596
flash_gord​on
Posté le 16-03-2016 à 12:23:59  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Parfois je me dis que tu inventes tout.


 
Au contraire, je ne vous en raconte pas la moitié [:cerveau fusion]
 
Mais bon, il en fait/sort tellement, que si je ne les poste pas direct, je les oublie.
 
Le truc qui me gonfle le plus et qui est permanent, c'est qu'il est incapable d'être clair/concis quand il demande de l'aide.
 
exemple type, un user lui fait un ticket parcequ'il a un message d'erreur lorsqu'il essaie de se connecter à l'agent Cisco Uccx.
 
Bon, il connait pas, il a tout à fait le droit, surtout que c'est plutot mon domaine. Le problème, c'est que lorsqu'il vient vers moi, ça devient :
 
- "Il y a un problème sur Cisco ?"
- "quoi ?" Tu peux être plus clair ? [:cerveau julian33]
- "Un user dit qu'il peut pas se connecter à Cisco"
- "Cisco quoi ? on a plein d'applis Cisco, c'est comme si tu me disais qu'il n'arrive pas à se connecter à Microsoft" [:cerveau julian33]
- "Ah, je sais pas pas, il a dit un truc effectivement, je vais lui redemander"
- "C'est qui ?" [:cerveau julian33]
- "Il m'a dit son nom, mais j'ai pas compris."
- [:kabouik]
 
 
Et ça par contre, c'est dix fois par jour. J'ai beau l'engueuler et le supplier (j'ai essayé les deux approches, ça semble pas faire de différence) d'être clair quand il demande de l'aide, quitte à répéter exactement le ticket plutôt qu’interpréter à sa sauce, mais il comprends pas.
ça va de pair avec le rhinocéros bleu je pense, c'est tout son mode de fonctionnement qui est comme ça.  [:yiipaa:4]

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 16-03-2016 à 12:27:14
n°45135750
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-03-2016 à 12:40:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
...
 
Et ça par contre, c'est dix fois par jour. J'ai beau l'engueuler et le supplier (j'ai essayé les deux approches, ça semble pas faire de différence) d'être clair quand il demande de l'aide, quitte à répéter exactement le ticket plutôt qu’interpréter à sa sauce, mais il comprends pas.
ça va de pair avec le rhinocéros bleu je pense, c'est tout son mode de fonctionnement qui est comme ça.  [:yiipaa:4]


 
Demandes lui de te faire un mail. Et même si il vient te voir, tu lui expliques que tu ne l'écouteras pas tant qu'il ne t'aura pas fait un mail.

n°45135833
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-03-2016 à 12:49:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Au contraire, je ne vous en raconte pas la moitié [:cerveau fusion]
 
Mais bon, il en fait/sort tellement, que si je ne les poste pas direct, je les oublie.
 
Le truc qui me gonfle le plus et qui est permanent, c'est qu'il est incapable d'être clair/concis quand il demande de l'aide.
 
exemple type, un user lui fait un ticket parcequ'il a un message d'erreur lorsqu'il essaie de se connecter à l'agent Cisco Uccx.
 
Bon, il connait pas, il a tout à fait le droit, surtout que c'est plutot mon domaine. Le problème, c'est que lorsqu'il vient vers moi, ça devient :
 
- "Il y a un problème sur Cisco ?"
- "quoi ?" Tu peux être plus clair ? [:cerveau julian33]
- "Un user dit qu'il peut pas se connecter à Cisco"
- "Cisco quoi ? on a plein d'applis Cisco, c'est comme si tu me disais qu'il n'arrive pas à se connecter à Microsoft" [:cerveau julian33]
- "Ah, je sais pas pas, il a dit un truc effectivement, je vais lui redemander"
- "C'est qui ?" [:cerveau julian33]
- "Il m'a dit son nom, mais j'ai pas compris."
- [:kabouik]
 
 
Et ça par contre, c'est dix fois par jour. J'ai beau l'engueuler et le supplier (j'ai essayé les deux approches, ça semble pas faire de différence) d'être clair quand il demande de l'aide, quitte à répéter exactement le ticket plutôt qu’interpréter à sa sauce, mais il comprends pas.
ça va de pair avec le rhinocéros bleu je pense, c'est tout son mode de fonctionnement qui est comme ça.  [:yiipaa:4]


 
C'est un artiste incompris en fait :D


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45136306
bahamut49
Posté le 16-03-2016 à 13:36:24  profilanswer
 

La patience qu'il doit falloir pour bosser avec un boulet pareil...

n°45136742
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-03-2016 à 14:03:50  profilanswer
 


Effectivement. Les rhino, c’est rose.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°45136875
Mitch2Pain
Posté le 16-03-2016 à 14:12:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

- "Il y a un problème sur Cisco ?"

 

Je me permet de nuancer votre analyse: ce n'est pas qu'il pense à un rhinocéros bleu, c'est plutôt que lorsqu'il est confronté à un problème, il cherche à prouver que la meilleure résolution est celle qui le fatiguera le moins.

 

Dans notre cas (problème de connexion à un serveur CISCO machin-truc) la résolution qui le fatiguera le moins serait qu'il y ait actuellement une opération de maintenance sur le serveur, donc il va pousser dans cette direction: il viens te voir, te met son truc sous le nez et il espère que tu diras "oui", comme ça il a juste à dire à l'user que le serveur est down et que quelqu'un d'autre s'en occupe.
Travail terminé  [:sysman:4]

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'au moment où tu réponds autre chose que le "oui" tant attendu, tu lui brise ses plans, et tu deviens le méchant emmerdeur de l'histoire.

 

Pour corroborer mon analyse: il a dit "il a dit un truc effectivement" donc il est conscient qu'il y a plusieurs serveurs CISCO, mais il n'a pas jugé utile de retenir le "machin-truc" permettant d'identifier le serveur car il s'est dit que si il y avait une intervention en cours sur un serveur CISCO, ça serait surement pas sur tous les serveurs à la fois, donc tu serai au courant.

 

Il est pas complètement débile: c'est juste une grosse feignasse qui s'implique uniquement dans les raisonnements qui pourraient l'amener à travailler moins.

 

La recherche de la vérité, le service à l'utilisateur, tout ça il s'en tape totalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 16-03-2016 à 14:14:19
n°45136932
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-03-2016 à 14:15:35  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Effectivement. Les rhino, c’est rose.


Dans le cas du bonhomme  ça peut aussi être jaune, verte, pleins de zolies couleurs

n°45137096
flash_gord​on
Posté le 16-03-2016 à 14:24:40  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Je me permet de nuancer votre analyse: ce n'est pas qu'il pense à un rhinocéros bleu, c'est plutôt que lorsqu'il est confronté à un problème, il cherche à prouver que la meilleure résolution est celle qui le fatiguera le moins.
 
Dans notre cas (problème de connexion à un serveur CISCO machin-truc) la résolution qui le fatiguera le moins serait qu'il y ait actuellement une opération de maintenance sur le serveur, donc il va pousser dans cette direction: il viens te voir, te met son truc sous le nez et il espère que tu diras "oui", comme ça il a juste à dire à l'user que le serveur est down et que quelqu'un d'autre s'en occupe.  
Travail terminé  [:sysman:4]  


 
Le pire c'est que j'avais fait plus ou moins la même analyse à partir d'autre trucs, donc effectivement, ça reste cohérent et ça me conforte dans ma première analyse.
 
Pour info, j'avais remarqué que lorsque quelqu'un appelle en disant "j'arrive pas à me connecter au réseau" (dans toutes ses variantes, outlook, serveur de fichiers etc), le premier truc qu'il va faire, avant même de contacter le gars ou quoi que ce soit, c'est réinitialiser le password. Dès fois que coup de bol, ce soit ça.
Du coup, quand c'est pas ça, il vient de rajouter une couche d'emmerdes supplémentaires sur un autre problème..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-03-2016 à 14:26:44
n°45137162
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-03-2016 à 14:27:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Le pire c'est que j'avais fait plus ou moins la même analyse à partir d'autre trucs, donc effectivement, ça reste cohérent et ça me conforte dans ma première analyse.
 
Pour info, j'avais remarqué que lorsque quelqu'un appelle en disant "j'arrive pas à me connecter au réseau" (dans toutes ses variantes, outlook, serveur de fichiers etc), le premier truc qu'il va faire, avant même de contacter le gars ou quoi que ce soit, c'est réinitialiser le password. Dès fois que coup de bol, ce soit ça.
Du coup, quand c'est pas ça, il vient de rajouter une couche d'emmerdes supplémentaires sur un autre problème..


Tu travailles donc avec ton avatar.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°45137195
flash_gord​on
Posté le 16-03-2016 à 14:29:20  profilanswer
 

Nope, tu confonds avec Wally :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d7/Wally_Dilbert.jpg

n°45137215
Spaune
Cordialement
Posté le 16-03-2016 à 14:30:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Au contraire, je ne vous en raconte pas la moitié [:cerveau fusion]
 
Mais bon, il en fait/sort tellement, que si je ne les poste pas direct, je les oublie.
 
Le truc qui me gonfle le plus et qui est permanent, c'est qu'il est incapable d'être clair/concis quand il demande de l'aide.
 
exemple type, un user lui fait un ticket parcequ'il a un message d'erreur lorsqu'il essaie de se connecter à l'agent Cisco Uccx.
 
Bon, il connait pas, il a tout à fait le droit, surtout que c'est plutot mon domaine. Le problème, c'est que lorsqu'il vient vers moi, ça devient :
 
- "Il y a un problème sur Cisco ?"
- "quoi ?" Tu peux être plus clair ? [:cerveau julian33]
- "Un user dit qu'il peut pas se connecter à Cisco"
- "Cisco quoi ? on a plein d'applis Cisco, c'est comme si tu me disais qu'il n'arrive pas à se connecter à Microsoft" [:cerveau julian33]
- "Ah, je sais pas pas, il a dit un truc effectivement, je vais lui redemander"
- "C'est qui ?" [:cerveau julian33]
- "Il m'a dit son nom, mais j'ai pas compris."
- [:kabouik]
 
 
Et ça par contre, c'est dix fois par jour. J'ai beau l'engueuler et le supplier (j'ai essayé les deux approches, ça semble pas faire de différence) d'être clair quand il demande de l'aide, quitte à répéter exactement le ticket plutôt qu’interpréter à sa sauce, mais il comprends pas.
ça va de pair avec le rhinocéros bleu je pense, c'est tout son mode de fonctionnement qui est comme ça.  [:yiipaa:4]


 
C'est clair que ça, c'est pénible...
 
Les gens qui ne connaissent pas, ca arrive, on ne sait pas tout.  
Mais les gens qui n'arrivent pas à s'exprimer simplement pour demander de l'aide / demander des precisions, qui se perdent en circonvolutions, ca fait perdre un temps fou en plus d'être agacant...

n°45137873
Mitch2Pain
Posté le 16-03-2016 à 15:06:31  profilanswer
 

Dans le genre qui n'arrive pas à s'exprimer j'en ai un pas mal là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°45138310
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-03-2016 à 15:32:36  profilanswer
 

Tes réponses :lol:

n°45138869
blankette
Posté le 16-03-2016 à 16:09:58  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux répondre d'autre ? :D

n°45144407
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 17-03-2016 à 01:14:52  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Je me permet de nuancer votre analyse: ce n'est pas qu'il pense à un rhinocéros bleu, c'est plutôt que lorsqu'il est confronté à un problème, il cherche à prouver que la meilleure résolution est celle qui le fatiguera le moins.
 
Dans notre cas (problème de connexion à un serveur CISCO machin-truc) la résolution qui le fatiguera le moins serait qu'il y ait actuellement une opération de maintenance sur le serveur, donc il va pousser dans cette direction: il viens te voir, te met son truc sous le nez et il espère que tu diras "oui", comme ça il a juste à dire à l'user que le serveur est down et que quelqu'un d'autre s'en occupe.  
Travail terminé  [:sysman:4]  
 
Le pire dans tout ça, c'est qu'au moment où tu réponds autre chose que le "oui" tant attendu, tu lui brise ses plans, et tu deviens le méchant emmerdeur de l'histoire.
 
Pour corroborer mon analyse: il a dit "il a dit un truc effectivement" donc il est conscient qu'il y a plusieurs serveurs CISCO, mais il n'a pas jugé utile de retenir le "machin-truc" permettant d'identifier le serveur car il s'est dit que si il y avait une intervention en cours sur un serveur CISCO, ça serait surement pas sur tous les serveurs à la fois, donc tu serai au courant.
 
Il est pas complètement débile: c'est juste une grosse feignasse qui s'implique uniquement dans les raisonnements qui pourraient l'amener à travailler moins.
 
La recherche de la vérité, le service à l'utilisateur, tout ça il s'en tape totalement.


 
Le pire c'est qu'il y en a un paquet comme ça, qu'est-ce que c'est frustrant ce genre de question, "il y a un problème sur XXX ?" ou "vous avez fait un changement récemment ?" parfois même sans préciser, ne serait-ce que vaguement, là où il peut y avoir un soucis...


---------------
Le monsieur arrive.
n°45145555
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-03-2016 à 09:35:25  profilanswer
 

À l'époque où on utilisait Outlook 2003 j'avais souvent droit à
- il y a un problème sur le réseau ?
- non :??:
- j'ai une erreur dans outlook
- as-tu essayé de relancer outlook ?
et là le redémarrage d'Outlook résolvait le problème dans 99% des cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 17-03-2016 à 09:36:10

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°45145835
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 17-03-2016 à 10:04:10  profilanswer
 

antp a écrit :

À l'époque où on utilisait Outlook 2003 j'avais souvent droit à
- il y a un problème sur le réseau ?
- non :??:
- j'ai une erreur dans outlook
- as-tu essayé de relancer outlook ?
et là le redémarrage d'Outlook résolvait le problème dans 99% des cas :D


 
Le classique chez moi:
 
"-Les mails marchent pas.
-Ah bon, j'en ai reçu un y'a 2 minutes  :o  
-Sur mon PC, je reçois rien  :sarcastic:  
-Tu attends un mail spécifique?
-Non, mais je reçois rien.
-Attend, je t'en envoie un  [:zhephyr]  
....
-J'l'ai reçu, c'est bon. Je pense qu'on a rien du m'envoyer, c'est pour ça."
 
10 minutes sans mail reçu, y'en a pour qui c'est pas normal  :sweat:

n°45145872
pascom
Posté le 17-03-2016 à 10:07:15  profilanswer
 

Il ne pouvait pas s'auto-envoyer un mail? :ange:

n°45146190
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-03-2016 à 10:36:04  profilanswer
 

pascom a écrit :

Il ne pouvait pas s'auto-envoyer un mail? :ange:


Et faire bugger Google ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°45146228
pascom
Posté le 17-03-2016 à 10:38:48  profilanswer
 

Trop compliqué pour lui, sûrement...

n°45146402
bahamut49
Posté le 17-03-2016 à 10:51:12  profilanswer
 

antp a écrit :

À l'époque où on utilisait Outlook 2003 j'avais souvent droit à
- il y a un problème sur le réseau ?
- non :??:
- j'ai une erreur dans outlook
- as-tu essayé de relancer outlook ?
et là le redémarrage d'Outlook résolvait le problème dans 99% des cas :D

 


Ça m'arrive souvent ça... Rien qui me gave autant que d'entendre le fameux "Y'a un problème sur le réseau" car en gros :

 

- Soit le problème est uniquement sur le PC de l'utilisateur (ou encore mieux, il n'y a aucun problème...  :o )
- Soit il y'a effectivement un problème mais c'est le 47ème crétin qui t'appelles pour le signaler alors que le problème est déjà présent depuis 1 heure...

 

Si la conversation s'engage par cette phrase, je bouillonne directement.

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut49 le 17-03-2016 à 10:53:09
n°45148191
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 17-03-2016 à 13:21:55  profilanswer
 

J'aime beaucoup le collègue, qui appelle et commence par "Dis, on a des soucis informatique/Appli XX est coupée ?" au lieu d'expliquer SON problème qui ne concerne que LUI.
 
Mais je pense que ça le rassure de croire que c'est un problème global et non ciblé sur sa petite personne.

n°45148386
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-03-2016 à 13:39:21  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
 
Ça m'arrive souvent ça... Rien qui me gave autant que d'entendre le fameux "Y'a un problème sur le réseau" car en gros :
 
- Soit le problème est uniquement sur le PC de l'utilisateur (ou encore mieux, il n'y a aucun problème...  :o )
- Soit il y'a effectivement un problème mais c'est le 47ème crétin qui t'appelles pour le signaler alors que le problème est déjà présent depuis 1 heure...
 
Si la conversation s'engage par cette phrase, je bouillonne directement.


 
Mais qu'est ce qu'ils ont encore foutu ces imbéciles d'informaticiens, ça marchait encore très bien hier !  [:florentg]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°45148607
Mitch2Pain
Posté le 17-03-2016 à 13:58:09  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

J'aime beaucoup le collègue, qui appelle et commence par "Dis, on a des soucis informatique/Appli XX est coupée ?" au lieu d'expliquer SON problème qui ne concerne que LUI.
 
Mais je pense que ça le rassure de croire que c'est un problème global et non ciblé sur sa petite personne.


 
Faudrait répondre "oui" dans ces cas là. Comme ça le mec repart en se disant qu'il n'a qu'à attendre pour que sa se résolve. Du coup il peut rester bloqué des jours. Et quand finalement il s'apercevra qu'on s'est foutu de sa gueule, il n'y aura de toute façon pas de trace écrite  [:masklinn]

n°45148722
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2016 à 14:06:59  profilanswer
 

la blague sur laquelle on me bloque depuis 15jours...
 
le cadre une société de formation qui fait de la formation professionnelle pour les grands groupes qui récoltent les fonds de la formation professionnelle...
cette société doit faire une formation de 21h pour un de ses adhérents.
 
jusque là tout va bien.
 
l'adhérent veux une formation HTML / PHP pour pouvoir créer des sites WEB.
il ne connait pratiquement rien à la programmation client serveur et a un peu touché la programmation classique...
 
21h pour faire ce que l'AFPA fait en 9 mois à temps plein.
et l'adhérent et la boite ne veulent rien savoir...
 
PS: pour 25€ de l'heure bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 17-03-2016 à 14:07:28

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)