Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°37170659
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-02-2014 à 15:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
AU boulot on a un trombinoscope du service.

Nom, prénom, service, photo type photo d'identité.
Une 30aine de photos, 84Mo. Fichier word.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 15:03:10  profilanswer

n°37171698
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-02-2014 à 16:00:05  profilanswer

Un client a une appli de traitement d'images sur son PC. Jusque là, rien que de très normal.

Pour une raison encore non déterminée, son scanner diapos a été installée sur un serveur. Qui n'est pas sur le même site géographique.

Pour une raison tout aussi indéterminée, le client se connecte en TSE sur le dit serveur.

Et de m'appeler pour me demander s'il peut scanner ses diapos depuis son PC.

Je lui ai répondu "oui, si vous tendez la main suffisamment loin".

n°37171843
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-02-2014 à 16:07:47  profilanswer

L'intérêt d'installer le scanner du gars sur un autre site, c'est quoi déjà ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°37171926
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-02-2014 à 16:11:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour les novices, je propose souvent Fileminimizer (dispo ici)
C'est gratuit et je pense qu'on peux pas faire beaucoup plus simple du coups les users sont content ^^. Par contre je crois qu'il faut faire gaffe aux sélection de "modules complémentaires" pendant l'installation.

Message édité par Piwig le 17-02-2014 à 16:11:56
n°37172006
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-02-2014 à 16:16:36  profilanswer

NOn mais là il suffit de cliquer sur la première photo qui tombe, faire "compresser" "appliquer à tout" et basta :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37172031
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-02-2014 à 16:18:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'intérêt d'installer le scanner du gars sur un autre site, c'est quoi déjà ?

Alors vu qu'ils sont un tas à devoir scanner, je subodore que y'a un génie qui a cru bon de partager le matériel entre tous les users.
Et qui dit partage dit serveur, c'est bien connu.

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 17-02-2014 à 16:18:51
n°37172588
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-02-2014 à 16:56:42  profilanswer

En même temps partager un scanner, ou c'est le super combi photocopieur/imprimante qui le gère avec envoi par mail ou autre et c'est bon, ou sinon c'est pas prévu à la base dans les OS donc une machine commune sur laquelle le scanner est installé c'est une solution adaptée, surtout que j'ai toujours vu ça pour des trucs style instrument de laboratoire  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37172758
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-02-2014 à 17:08:36  profilanswer

Bah que ce soit un multi ou autre, le poser là où aucun user ne peut soulever le couvercle pour mettre les docs sur la vitre, comment dire...

Le gars qui a fait ça peut changer de métier, et très vite.

n°37172907
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-02-2014 à 17:19:57  profilanswer

Mercius a écrit :

Alors vu qu'ils sont un tas à devoir scanner, je subodore que y'a un génie qui a cru bon de partager le matériel entre tous les users.
Et qui dit partage dit serveur, c'est bien connu.

[:basarab ier intemeie]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°37173017
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-02-2014 à 17:29:46  profilanswer

Ouais enfin dans tout ça, le plus débile c'est quand même le gars qui veut scanner ses diapos sur un scanner qui est juste à 15km de son bureau.

Y'a des lundis où on aimerait bien être déjà au vendredi.  :D   :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 17:29:46  profilanswer

n°37182647
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-02-2014 à 12:19:41  profilanswer

zephiel a écrit :

et personne pour monter un pauvre site web pour que ce soit plus pratique (déjà pas la peine d'ouvrir word ...)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37183288
gamma way
Posté le 18-02-2014 à 12:57:33  profilanswer

Ouais, pis c'est bien mieux d'ouvrir IE6 !  [:404 not found:3]

n°37183949
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-02-2014 à 13:50:05  profilanswer

j'aurais dû y penser :lol: ... ce qu'on a là et qui est il me semble pas si dur que ça à faire si t'as un peu de moyen (c sur que si t'en es à faire un trombi sous word faudrait ptet que je revoie les prétentions à la baisse), c quand meme vachement pratique parce que ça donne le nom du mec, son site, son intitulé de poste (plus ou moins bidon), et son équipe. de son équipe en cliquant tu retrouves ses collègues et son responsable, et tu peux aller comme ça d'un mec à l'autre, d'une équipe à l'autre et d'un responsable à son N+2, +3 ...

je trouve ça pratique :)

... jusqu'au moment où tu tombes sur les mecs du dev, qui ont une organisation bcp plus "souple" (qui a dit "bordélique" ?), avec un N+2 qui a en responsabilité hiérarchique directe de l'ensemble de ses troupes. et des N+1 qui changent suivant les projets ...
mr tartempion est N+1 sur le projet X et dev pour mr tartemdame sur le projet Y ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 18-02-2014 à 13:53:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37186012
make insta​ll
Posté le 18-02-2014 à 15:54:34  profilanswer

misato a écrit :

j'aurais dû y penser :lol: ... ce qu'on a là et qui est il me semble pas si dur que ça à faire si t'as un peu de moyen (c sur que si t'en es à faire un trombi sous word faudrait ptet que je revoie les prétentions à la baisse), c quand meme vachement pratique parce que ça donne le nom du mec, son site, son intitulé de poste (plus ou moins bidon), et son équipe. de son équipe en cliquant tu retrouves ses collègues et son responsable, et tu peux aller comme ça d'un mec à l'autre, d'une équipe à l'autre et d'un responsable à son N+2, +3 ...

je trouve ça pratique :)

... jusqu'au moment où tu tombes sur les mecs du dev, qui ont une organisation bcp plus "souple" (qui a dit "bordélique" ?), avec un N+2 qui a en responsabilité hiérarchique directe de l'ensemble de ses troupes. et des N+1 qui changent suivant les projets ...
mr tartempion est N+1 sur le projet X et dev pour mr tartemdame sur le projet Y ...

[:rougesoie:2] M Misato, vous m'avez convaincue.
Fichier->Enregistrer sous-> *.html

n°37192283
stefaninho
Posté le 19-02-2014 à 07:18:59  profilanswer

misato a écrit :

Ils sont 30..... à tout casser il y en à un seul qui à les connaissances pour le faire et je suis sur qu'il à des projets plus intéressants en attente.  :o  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°37195449
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-02-2014 à 11:41:52  profilanswer

make install a écrit :

[:rougesoie:2] M Misato, vous m'avez convaincue.
Fichier->Enregistrer sous-> *.html

[:prozac] ... le pire, c qu'il y a de fortes chances que ça se termine comme ça :p

stefaninho a écrit :

Ils sont 30..... à tout casser il y en à un seul qui à les connaissances pour le faire et je suis sur qu'il à des projets plus intéressants en attente.  :o  

ouais, c ce que je me suis dit après coup :o

---------------
n°37200790
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-02-2014 à 16:49:25  profilanswer

C'est pas vraiment une "phrase" mais pourquoi pas :o

Dans mon ancien boulot, mon "chef de projet", si on peut l'appeler comme ça, avait réussi à inclure cette merveille dans le code de notre application :

http://i.imgur.com/qRPQ1YI.png

Je vous explique, c'était pour une application de comptabilité, on avait :
Une table écriture (Environ 100K lignes)  
Une table ligne_ecriture (Environ 1M de lignes)
Une table exercices (Environ 10 lignes).

Passons sur les immondices genre requête écrite à la mano dans une appli Java avec noms de colonnes en dur etc, l'envoi de requête avec les paramètres convertis en String (parce que rajoutés après avec des append), etc. [:flu1]

On parcourt ici un join de 1 million de lignes pour trouver l'exercice code (= une année, genre 2007) maximum (soit l'année la plus récente où il y a eu une écriture, donc). C'est à dire l'exercice courant.

Au lieu d'aller simplement dans la table exercice, qui possède une colonne "courant" avec un booléen true/false. [:zzozo]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37200865
make insta​ll
Posté le 19-02-2014 à 16:53:10  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est pas vraiment une "phrase" mais pourquoi pas :o

Dans mon ancien boulot, mon "chef de projet", si on peut l'appeler comme ça, avait réussi à inclure cette merveille dans le code de notre application :

http://i.imgur.com/qRPQ1YI.png

Je vous explique, c'était pour une application de comptabilité, on avait :
Une table écriture (Environ 100K lignes)
Une table ligne_ecriture (Environ 1M de lignes)
Une table exercices (Environ 10 lignes).

Passons sur les immondices genre requête écrite à la mano dans une appli Java avec noms de colonnes en dur etc, l'envoi de requête avec les paramètres convertis en String (parce que rajoutés après avec des append), etc. [:flu1]

On parcourt ici un join de 1 million de lignes pour trouver l'exercice code (= une année, genre 2007) maximum (soit l'année la plus récente où il y a eu une écriture, donc). C'est à dire l'exercice courant.

Au lieu d'aller simplement dans la table exercice, qui possède une colonne "courant" avec un booléen true/false. [:zzozo]

Le plus choquant ce sont les noms de méthodes en franglais je trouve :o

n°37200907
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-02-2014 à 16:54:55  profilanswer

Aussi, mais pour moi c'était loin d'être le plus choquant.  [:a-m13:1]

---------------
| Science!
n°37200918
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2014 à 16:55:25  profilanswer

make install a écrit :

où ça ? [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37200957
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-02-2014 à 16:56:48  profilanswer

La dernière, setDernierExercice. :D

---------------
| Science!
n°37200986
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2014 à 16:58:08  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

La dernière, setDernierExercice. :D

Bha non, c'est une convention de setter/getter, rien d'anormal justement ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37201002
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-02-2014 à 16:58:51  profilanswer

Le français dans le code ça fait toujours bizarre je trouve. Que ce soit les variables, les fonctions ou les base de données.
Dans mon code à part une variable "trapèze" juste pour le fun de pouvoir utiliser des noms de variable unicode en C# j'ai tendance à tout mettre en anglais (puis "trapezium" c'était trop moche).

Message édité par antp le 19-02-2014 à 17:02:05

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°37201024
antp
Super Administrateur
Posté le 19-02-2014 à 17:00:15  profilanswer

Par contre pour la remarque la requête et les noms de colonne dans le code, ça ne se fait pas comme ça en Java ?  
J'ai toujours fait ça en Delphi et en C# :whistle:

---------------
n°37201067
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-02-2014 à 17:01:39  profilanswer

C'est une convention mais j'ai aussi toujours préféré le "tout anglais" (même si c'est pas toujours facile quand tu as des entités très "métier", souvent dures à traduire). [:mantafahrer]

antp a écrit :

Par contre pour la remarque la requête et les noms de colonne dans le code, ça ne se fait pas comme ça en Java ?  
J'ai toujours fait ça en Delphi et en C# :whistle:

C'est à dire que dans une grosse appli Java, j'ai tendance à utiliser JPA par exemple, pour s'affranchir de la base de données!

Tes requêtes sont toutes regroupées, tu travailles avec des Entity (des objets java), c'est plus rigoureux, ça évite d'avoir des requêtes en String en dur éparpillées dans l'appli, entre autres.

Message cité 3 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 19-02-2014 à 17:04:28

---------------
| Science!
n°37201096
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2014 à 17:03:38  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est une convention mais j'ai aussi toujours préféré le "tout anglais" (même si c'est pas toujours facile quand tu as des entités très "métier", souvent dures à traduire). [:mantafahrer]

Ha mais je reste d'accord, par habitude j'ai toujours tout en anglais dans mon code, mais si je tombe sur du code français avec un setMachin ou getTruc à la place de setSomething ou getDummy bha ça choque pas, du moment que le reste est cohérent :D

---------------
n°37201125
antp
Super Administrateur
Posté le 19-02-2014 à 17:05:40  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tes requêtes sont toutes regroupées, tu travailles avec des Entity (des objets java), c'est plus rigoureux, ça évite d'avoir des requêtes en String en dur éparpillées dans l'appli, entre autres.

Ouais moi je fous tout ce qui est requêtes dans un (ou plusieurs) objets dédiés aux accès DB pour justement éviter d'en foutre partout dans l'appli :D

---------------
n°37201209
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-02-2014 à 17:11:04  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est à dire que dans une grosse appli Java, j'ai tendance à utiliser JPA par exemple, pour s'affranchir de la base de données!

Chez nous c'est l'inverse : sur les très gros modèles de données, on fait bien gaffe de ne pas utiliser de framework d'abstraction à la mord-moi-le-zguègue histoire de conserver un semblant de performance ... et aussi parce que sinon, on se retrouve avec des développeurs de 40 balais qui sont pas foutus de faire un DECODE, donc forcément quand faut aller dans la DB pour aller résoudre un problème de production, y'a plus personne :/

Paske bon, si ton modèle s'y prête pas, JPA c'est carrément pas jouable :(

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-02-2014 à 17:12:05
n°37201234
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2014 à 17:12:26  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Chez nous c'est l'inverse : sur les très gros modèles de données, on fait bien gaffe de ne pas utiliser de framework d'abstraction à la mord-moi-le-zguègue histoire de conserver un semblant de performance ... et aussi parce que sinon, on se retrouve avec des développeurs de 40 balais qui sont pas foutus de faire un DECODE, donc forcément quand faut aller dans la DB pour aller résoudre un problème de production, y'a plus personne :/

Proc stock + ORM et t'as pas une ligne de SQL dans l'appli hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37201543
Gonzoide
Posté le 19-02-2014 à 17:32:57  profilanswer

1/ Encore faut-il que ton modèle de données s'y prête
2/ Parfois le besoin en tuning ou en complexité de query défie l'entendement
3/ Et avoir du SQL bien centralisé dans son appli ce n'est pas mal  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-02-2014 à 17:33:24
n°37201567
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2014 à 17:34:30  profilanswer

Gonzoide a écrit :

1/ Encore faut-il que ton modèle de données s'y prête
2/ Parfois le besoin en tuning ou en complexité de query défie l'entendement
3/ Et avoir du SQL bien centralisé dans son appli ce n'est pas mal  :whistle:

Proc stock et c'est tout  [:spamafote]

---------------
n°37201633
Gonzoide
Posté le 19-02-2014 à 17:38:53  profilanswer

Ben je parlais de ORM, "proc stock" je vois pas :??:

Mais bon bref, je compte plus les brouettes d'experts de tout poil qui sont passés sur mon système, tous convaincus que le SQL explicite c'était mal et qu'ils avaient un framework qui allait bien pour résoudre un problème que je n'avais pas : sans exception, ils en sont tous revenus. On a des besoins très très particuliers, jusqu'à présent on a rien trouvé qui pourrait faire mieux que le full custom.

Et comme je disais, pour nous c'est en plus du reste une question de compétence : quand ça merde, on a tellement d'interactions avec tout un tas de systèmes que c'est la DB qui contient la vérité vraie ... donc faut être plutôt affûté en SQL, ce que de moins en moins de devs sont, en grande partie à cause de framworks qui rendent abstraite la couche de données.

EDIT : proc stock =  procédure stockées ? Si c'est de ça dont on parle, effectivement on en utilise.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-02-2014 à 17:41:02
n°37201653
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2014 à 17:40:06  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben je parlais de ORM, "proc stock" je vois pas :??:

EDIT : procédure stockées ?

Mais bon bref, je compte plus les brouettes d'experts de tout poil qui sont passés sur mon système, tous convaincus que le SQL explicite c'était mal et qu'ils avaient un framework qui allait bien pour résoudre un problème que je n'avais pas : sans exception, ils en sont tous revenus. On a des besoins très très particuliers, jusqu'à présent on a rien trouvé qui pourrait faire mieux que le full custom.

Et comme je disais, pour nous c'est en plus du reste une question de compétence : quand ça merde, on a tellement d'interactions avec tout un tas de systèmes que c'est la DB qui contient la vérité vraie ... donc faut être plutôt affûté en SQL, ce que de moins en moins de devs sont, en grande partie à cause de framworks qui rendent abstraite la couche de données.

Procedure stockée quoi !

---------------
n°37201689
Gonzoide
Posté le 19-02-2014 à 17:42:22  profilanswer

Chez moi on dit "stored proc" :)

oué, ben comme je disais on en utilise plein, mais pas pour enlever le SQL du code Java, car si c'est bien fait c'est pas une honte d'en avoir  [:spamafote]

n°37202367
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-02-2014 à 18:40:28  profilanswer

Gonzoide a écrit :

oué, ben comme je disais on en utilise plein, mais pas pour enlever le SQL du code Java, car si c'est bien fait c'est pas une honte d'en avoir  [:spamafote]

C'est toujours une honte d'utiliser du Java. Toujours :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°37202459
Gonzoide
Posté le 19-02-2014 à 18:48:26  profilanswer

J'aurais bien utilisé C#, mais je suis pas sûr que ça tourne sur nos serveurs de prod Linux. Et on a enterré hier le dernier développeur C++ dans le cimetière des langages morts, juste à côté du carré des cobolistes :)

n°37206390
toto408
free porn
Posté le 20-02-2014 à 00:31:13  profilanswer

make install a écrit :

LE_CODE :D

---------------
OverClocking-Masters
n°37206895
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-02-2014 à 08:23:42  profilanswer

[:iryngael:3]

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°37207150
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2014 à 09:11:24  profilanswer

LE comme Ligne Écriture :o

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 20-02-2014 à 09:11:54

---------------
n°37207943
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-02-2014 à 10:17:49  profilanswer

ixemul a écrit :

LE comme Ligne Écriture :o

[:-the_unforgiven-]  

c'est encore pire en fait :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37207973
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2014 à 10:19:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:-the_unforgiven-]  

c'est encore pire en fait :/

C'est cohérent avec le reste [:cosmoschtroumpf]

Bon, ça reste dégueulasse, mais tout ce que vous critiquez tombe à coté du réel problème  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)