Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°34638038
Lord deep
Posté le 12-06-2013 à 17:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

tromzy a écrit :

Il me semble que le pistolet de Duck Hunt sur la NES fonctionnait à peu près comme ça aussi. :D

Vi  :jap:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 17:15:25  profilanswer

n°34638050
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-06-2013 à 17:17:27  profilanswer

GibiShadok a écrit :

La tête de notre chef de service quand elle ouvert la porte du placard de ma secrétaire où étaient planquées les caisses de toner (et trois imprimantes de réserve okazou...) et découvert notre petite récolte valait le détour  :lol:  

Note que dans le topic du vieux matos, on trouve beaucoup plus fort. Un hachéférien y a posté il y a quelques jours les tofs de la config en Core i7 parfaitement fonctionnelle qu'il venait, entre autres choses, de ramener de la déchetterie...

La gueule de la nana ! :D Et vous "Noooon, c'est pas c'que vous croivez ! [:pooogz] "
Pas mal pour la config i7. [:implosion du tibia] Le bennage du matos a du être décidé par un mec qui fait taper ses mails par son assistante de direction (et le remplacement de "secrétaire" par "assistante" prend tout son sens :D) et qui a exigé que les signatures de sa COGIP mentionnent toutes "Pensez à l'environnement. Ne photocopiez votre écran que si c'est nécessaire. [:itm] "

Tout ça pour en revenir à notre sujet : ma boite s'apprête à adopter une procédure de signature des fichiers qu'on envoie aux presta, clients, tiers etc. Parce que l'authentification et la signature électronique, c'est l'avenir voyez ! [:paydaygay]

Plutôt que de prendre la solution la plus simple et compatible avec tout, ils veulent garder le presta "historique" dont les certif font hurler les procédures de sécurité réglées sur "un peu sensible quand même" correctement conçues et non bourrées d'exceptions.

Il est donc prévu de donner à tous les gens qui nous contacteraient pour nous dire "Ohlala, j'ai eu un souci à l'ouverture de vos nouveaux documents, ça a été bloqué par le parefeu/lecteur/gestionnaire des droits de notre boite !" une procédure à suivre pour ajouter une sorte de plugin (là ça dépasse ma compétence, donc désolé si ça semble pas être le bon terme :jap: ) qui s'exécuterait en fond pour rassurer le parefeu, Office, Adobe Reader et consorts s'ils trouvaient les certif louches lors de l'ouverture des fichiers qu'on envoie. C'est-à-dire qu'on prépare, DE BASE, un système rustiné. Ca me dépasse.

Big Boss : "Voyez comment ça se présente avec le responsable de notre compte chez le presta, vous faites ça au plus vite, mais si quand il vous le montre, ça vous simple à suivre, genre process en deux step max, bah ça ira ! [:shamash] "

Je sais même pas si ça sera compatible PC/Mac/Linux (ou les trois, dans ce cas, tant mieux).

[:madame_nightbringer]

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 12-06-2013 à 17:29:34

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34638160
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-06-2013 à 17:25:59  profilanswer

tromzy a écrit :

Il me semble que le pistolet de Duck Hunt sur la NES fonctionnait à peu près comme ça aussi. :D

lui c'etais plus subtile : a l'appuis sur la détente du flingue la console faisait un ecran noir ou seul les canards restais blanc ( masque rectangulaire , bien visible en regardant de pres ) et clignotais

il y avais un phototransistor au fond du flingue qui renvoyait un etat zero ou 1 selon la luminosité vu en face du canon
et donc selon le pattern recu par la console  elle savais ou tu avais tiré
(exemple factice )
0000000 => le fond, raté
101001 => canard N°1
101100 => canard N°2

ce qui fait que sur un ecran a trop faible contraste ou sur un LCD qui rafraichie pas asses vite ca ne marche tous simplement pas

Message édité par arkrom le 12-06-2013 à 17:27:25

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34638384
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 12-06-2013 à 17:43:43  profilanswer

n°34638591
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-06-2013 à 18:01:24  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Il est donc prévu de donner à tous les gens qui nous contacteraient pour nous dire "Ohlala, j'ai eu un souci à l'ouverture de vos nouveaux documents, ça a été bloqué par le parefeu/lecteur/gestionnaire des droits de notre boite !" une procédure à suivre pour ajouter une sorte de plugin (là ça dépasse ma compétence, donc désolé si ça semble pas être le bon terme :jap: ) qui s'exécuterait en fond pour rassurer le parefeu, Office, Adobe Reader et consorts s'ils trouvaient les certif louches lors de l'ouverture des fichiers qu'on envoie. C'est-à-dire qu'on prépare, DE BASE, un système rustiné. Ca me dépasse.

Big Boss : "Voyez comment ça se présente avec le responsable de notre compte chez le presta, vous faites ça au plus vite, mais si quand il vous le montre, ça vous simple à suivre, genre process en deux step max, bah ça ira ! [:shamash] "

Je sais même pas si ça sera compatible PC/Mac/Linux (ou les trois, dans ce cas, tant mieux).

[:madame_nightbringer]

T'es sûr qu'il ne s'agit pas simplement d'accepter une totorité de certification ?

Sinon ton plugin pour linux tu peux te le mettre où je pense.  [:vague nocturne] (oui, là)

Pourquoi pas un plugin java qu'on ferait tourner en root ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 12-06-2013 à 18:02:41

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34642903
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-06-2013 à 09:21:39  profilanswer

uniquement si c'est un java en version 1.3 qui ne marche plus avec des versions plus récentes, alors :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34644956
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-06-2013 à 11:48:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

T'es sûr qu'il ne s'agit pas simplement d'accepter une totorité de certification ?

Sinon ton plugin pour linux tu peux te le mettre où je pense.  [:vague nocturne] (oui, là)

Pourquoi pas un plugin java qu'on ferait tourner en root ?

Ah tu veux dire qu'on amènerait les gens externes à reconnaître une nouvelle autorité ? (je me suis demandé ce que voulait dire ta phrase et si elle visait ma boite ou nos clients)

Si c'est ça, non. C'est bien un problème de compatibilité dans la façon dont le presta émet les certificats. Le presta bosse bien partout ailleurs hein, mais là, pour ce projet précis, ça se prête mal au besoin (certes particulier) de ma boite.

Bah ouais, c'est bien ce que j'ai pensé pour le plugin. :o J'ai essayé de le faire comprendre avec des mots différents, j'aimerais m'éviter une mise à jour de mon CV. :D

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34646044
roscocoltr​an
Posté le 13-06-2013 à 13:05:24  profilanswer

'fin y a pas 50 façons d’émettre des certificats. On adopte une norme et on s'y tient. Moi j'ai jamais entendu parler de plugin pour ça.

Ce plugin en fait il va juste killer les popups qui disent "attention vous ouvrez un ficher blabla ?" C'est comme bâillonner quelqu'un et dire que tout va bien.

---------------
n°34646303
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-06-2013 à 13:23:34  profilanswer

Pour résoudre un problème, la solution la plus efficiente et de le nier , et de considérer la situation comme normale :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34646511
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-06-2013 à 13:37:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

'fin y a pas 50 façons d’émettre des certificats. On adopte une norme et on s'y tient. Moi j'ai jamais entendu parler de plugin pour ça.

Ce plugin en fait il va juste killer les popups qui disent "attention vous ouvrez un ficher blabla ?" C'est comme bâillonner quelqu'un et dire que tout va bien.

C'est pour ça que je suis venu en parler ici, j'étais sûr que vous me comprendriez... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 13:37:48  profilanswer

n°34649446
headquaker
Posté le 13-06-2013 à 16:45:44  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bon méchamment HS, mais je ne vois pas pourquoi l'absence de "gros mots" l'empêche de s'exprimer quand elle est pas contente :

• elle ne sait pas qu'ils existent donc comme pourraient-ils lui manquer ?
  • des personnes expriment leur mécontentement devant elle sans "gros mots" donc ? elle devrait être en mesure de les imiter.

Putain le chieur :o

:jap:  :lol:

Un peu vieux le post j'avoue, je sais.

Message édité par headquaker le 13-06-2013 à 16:46:12

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°34649770
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-06-2013 à 17:04:23  profilanswer

Tout ça pour en revenir à notre sujet : ma boite s'apprête à adopter une procédure de signature des fichiers qu'on envoie aux presta, clients, tiers etc. Parce que l'authentification et la signature électronique, c'est l'avenir voyez ! [:paydaygay]

En gros rajouter une bonne faille de base au système sensé préserver l'authenticité et la confidentialité des échanges non?  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34650454
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-06-2013 à 17:55:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

En gros rajouter une bonne faille de base au système sensé préserver l'authenticité et la confidentialité des échanges non?  :love:

Voilà, c'est ça  :sol:  

Surtout si on utilise du Java, là les failles ça va y aller j'te dis pas ! [:mirtouf]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°34658176
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 12:15:18  answer

n°34658679
tQku1
Posté le 14-06-2013 à 13:15:18  profilanswer

C'est une image bien connue de l'internet en fait le PC est loin c'est un repost de repost de repost de fake  [:tim_coucou]

Message édité par tQku1 le 14-06-2013 à 13:15:54
n°34664296
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-06-2013 à 21:36:44  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Dans le 79, mais j'en dirai pas plus : les coins à récup, c'est comme les coins à champignons, ça se donne pas  [:tcheupa]

ça peut se partager à 50/50 [:4lkaline:2]  

GibiShadok a écrit :

Note que dans le topic du vieux matos, on trouve beaucoup plus fort. Un hachéférien y a posté il y a quelques jours les tofs de la config en Core i7 parfaitement fonctionnelle qu'il venait, entre autres choses, de ramener de la déchetterie...

Grand classique des déchetteries ça, de trouver du matos neuf ou quasi-neuf. J'avais bien trouvé un PC portable (mais bon celeron inside, merci HP :o ) qui a servi à réparer les portables de plusieurs collègues, l'un l'écran, un autre le disque dur, etc etc...

Spoiler :

J'ai même laissé la carcasse à moitié vide dans le stock de matériel à mon ancien taf en partant "au cas où" [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34669091
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-06-2013 à 13:43:32  profilanswer

bardiel a écrit :

ça peut se partager à 50/50 [:4lkaline:2]  

C'est celaaaaaaaaaaaaa, oui [:tom555]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°34681403
Wo0chY
Posté le 17-06-2013 à 09:50:20  profilanswer

n°34681717
ujina
Posté le 17-06-2013 à 10:20:34  profilanswer

n°34682218
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-06-2013 à 10:58:59  profilanswer

Excellente cette vidéo :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°34698725
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-06-2013 à 15:46:01  profilanswer

n°34832490
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-07-2013 à 08:03:10  profilanswer

je suis webdev, on fait des sites pour d'autres sociétés du groupe, et on en a trouvé une belle :love:

après 2 semaines de développement en 2011, un an avec le site prêt mais offline car monsieur "veut attendre le bon moment", une nouvelle semaine de dev pour mettre à jour pour 2012, encore 6 mois off puis enfin le site en ligne [:sebxoii], ils nous demandent d'enlever la page contact car ils ont trop de contacts  [:canard rouge:3]  

on répond qu'un site sans contact c'est débile (site vitrine de produits), ils acceptent de laisser le truc.

deux semaines plus tard ils reviennent à la charge, ce n'est plus une question, merci de virer la page contact  [:hugueslebon]  

le site ne sert donc strictement à rien, c'est triste pour les 30 visiteurs par jour.

mais ce matin, la perle, le fou-rire qui fait du bien à peine arrivé au taf :love:

Citation :

Objet : BESOIN D'AIDE

Bonjour x,

Pouvez vous me donner le lien du site [de leur boite] afin que je puisse l’envoyer à des clients
qui me le demandent.

Cordialement

on sent qu'on a fait du boulot utile, ça fait plaisir  [:- shardik -]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34832580
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2013 à 08:37:27  profilanswer

Pas compris.

n°34832606
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-07-2013 à 08:42:42  profilanswer

Donc la boîte a payé un site, l'a mis en ligne 1 an après, ne veut pas de contacts et ne connait pas l'adresse de son propre site ? J'ai bon ? [:klemton]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34832613
TheCreator
Posté le 01-07-2013 à 08:43:56  profilanswer

c'est ça :jap:

effectivement c'est pas pratique à expliquer :o

---------------
n°34832661
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-07-2013 à 08:54:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis webdev, on fait des sites pour d'autres sociétés du groupe, et on en a trouvé une belle :love:

après 2 semaines de développement en 2011, un an avec le site prêt mais offline car monsieur "veut attendre le bon moment", une nouvelle semaine de dev pour mettre à jour pour 2012, encore 6 mois off puis enfin le site en ligne [:sebxoii], ils nous demandent d'enlever la page contact car ils ont trop de contacts  [:canard rouge:3]

on répond qu'un site sans contact c'est débile (site vitrine de produits), ils acceptent de laisser le truc.

deux semaines plus tard ils reviennent à la charge, ce n'est plus une question, merci de virer la page contact  [:hugueslebon]

le site ne sert donc strictement à rien, c'est triste pour les 30 visiteurs par jour.

mais ce matin, la perle, le fou-rire qui fait du bien à peine arrivé au taf :love:

Citation :

Objet : BESOIN D'AIDE

Bonjour x,

Pouvez vous me donner le lien du site [de leur boite] afin que je puisse l’envoyer à des clients
qui me le demandent.

Cordialement

on sent qu'on a fait du boulot utile, ça fait plaisir  [:- shardik -]

[:zeprince:2]  [:zeprince:2]

Et tiens, tant que j'ai un développeur de site web sous la main, j'ai un coup de gueule à passer, à propos des pages "contacts" !

Bordel, mettez-y aussi les coordonnées de l'entreprise.  [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]

Le nombre de site web que je fréquente, y compris dans des grosses organisations administratives, et où tu ne trouves dans contact qu'un formulaire pour envoyer un courriel via leur site, et où il faut aller dans les pages jaunes pour trouver leur adresse ou leur N° de téléphone...  :cry:  :cry:  :cry:  [:zeprince:2]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-07-2013 à 08:56:51

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34832674
TheCreator
Posté le 01-07-2013 à 08:58:20  profilanswer

ya la totale sur mes sites, moi aussi ça me les brise quand t'es obligé de passer par un form :jap:

---------------
n°34833072
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-07-2013 à 09:55:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bordel, mettez-y aussi les coordonnées de l'entreprise.  [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]  

Le nombre de site web que je fréquente, y compris dans des grosses organisations administratives, et où tu ne trouves dans contact qu'un formulaire pour envoyer un courriel via leur site, et où il faut aller dans les pages jaunes pour trouver leur adresse ou leur N° de téléphone...  :cry:  :cry:  :cry:  [:zeprince:2]

Alors, je ne parle que de mon expérience, mais j'ai tendance à penser que quand c'est fait de cette manière, c'est que c'est une demande expresse du maître d'ouvrage pour "formater" les contacts, être sûrs qu'ils arrivent au travers d'un même outil, formulaire qui limite éventuellement le nombre de caractères etc. :jap:

Ca n'excuse rien, tu sais juste que c'est fait pour toi, t'emmerder personnellement. :o

Ah et à titre accessoire the Creator, tu peux signaler à tes boss qui ressemblent fort aux miens (attendre "le bon moment", c'est leur spécialité...  [:lalrobin] ) que c'est pas "au choix" de mettre de page contact en Europe, c'est une obligation.

Article 6 III.-1 de la loi du 21 juin 2004 (dite "loi pour la confiance dans l'économie numérique" ) :

Citation :

Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication au public en ligne mettent à disposition du public, dans un standard ouvert :

a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ;

b) S'il s'agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s'il s'agit d'entreprises assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l'adresse de leur siège social ;

c) Le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et, le cas échéant, celui du responsable de la rédaction au sens de l'article 93-2 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 précitée ;

d) Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse et le numéro de téléphone du prestataire mentionné au 2 du I.

Un peu plus bas dans le même article, ils parlent des sanctions (rares :o ) : 1 an d'emprisonnement et 75 000EUR d'amende. [:rhetorie du chaos]

S'ils ont trop de monde, bah ils devraient être heureux parce que c'est la crise :o et que c'est donc qu'ils ont mal géré le standard qui va derrière ou la boite mail. :o

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 01-07-2013 à 09:57:18

---------------
n°34833142
CAMPEDEL
Posté le 01-07-2013 à 10:02:24  profilanswer

Alors, je ne parle que de mon expérience, mais j'ai tendance à penser que quand c'est fait de cette manière, c'est que c'est une demande expresse du maître d'ouvrage pour "formater" les contacts, être sûrs qu'ils arrivent au travers d'un même outil, formulaire qui limite éventuellement le nombre de caractères etc. :jap:

Ah mais, que pour communiquer par Internet, il y ait un "cadre", je trouve ça on ne peut plus normal !
Mais c'est leur écrire une vrai lettre avec du vrai papier ou décrocher mon téléphone que je veux !  [:fegafobobos:2]  

Citation :

Ca n'excuse rien, tu sais juste que c'est fait pour toi, t'emmerder personnellement. :o

:D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34833217
TheCreator
Posté le 01-07-2013 à 10:10:40  profilanswer

Ah et à titre accessoire the Creator, tu peux signaler à tes boss qui ressemblent fort aux miens (attendre "le bon moment", c'est leur spécialité...  [:lalrobin] ) que c'est pas "au choix" de mettre de page contact en Europe, c'est une obligation.

Article 6 III.-1 de la loi du 21 juin 2004 (dite "loi pour la confiance dans l'économie numérique" ) :

Citation :

Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication au public en ligne mettent à disposition du public, dans un standard ouvert :

a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ;

b) S'il s'agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s'il s'agit d'entreprises assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l'adresse de leur siège social ;

c) Le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et, le cas échéant, celui du responsable de la rédaction au sens de l'article 93-2 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 précitée ;

d) Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse et le numéro de téléphone du prestataire mentionné au 2 du I.

Un peu plus bas dans le même article, ils parlent des sanctions (rares :o ) : 1 an d'emprisonnement et 75 000EUR d'amende. [:rhetorie du chaos]

S'ils ont trop de monde, bah ils devraient être heureux parce que c'est la crise :o et que c'est donc qu'ils ont mal géré le standard qui va derrière ou la boite mail. :o

ouep on leur a dit pour le côté légal, du coup dans la page mentions légales ya un mailto en plein milieu [:tim_coucou]

---------------
n°34833510
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-07-2013 à 10:37:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouep on leur a dit pour le côté légal, du coup dans la page mentions légales ya un mailto en plein milieu [:tim_coucou]

[:rofl]

Résultat, j'imagine que la boite liée au mailto reçoit tout et n'importe quoi, des réquisitions aux demandes enjouées de clients qui voudraient "plus d'infos" ? [:the bloodhound gang:1]

---------------
n°34835091
TheCreator
Posté le 01-07-2013 à 12:47:07  profilanswer

ah ça je sais pas je suis pas en mode NSA sur leur boite mail, je me contente de stalker ce qui passait sur le formu officiel :o

mais ya des risques :D

---------------
n°34941771
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 23:50:50  answer

n°34961333
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-07-2013 à 17:37:03  profilanswer

J'ai lu que les deux premières pages du topic. Pataper  :o  

Un gars qui s'occupait des machines d'imagerie dans un grand hopital Bruxellois. Le gars se targuait d'avoir un diplôme d' "ingénieur" industriel *. J'essaye de la dépanner lorsqu''il pédale complètement dans son traitement de texte sur windows et me sort en désignant la bête: "c'est toujours le binaire ?"

Non non mon gars, ce sont des ordinateurs quantiques qui traitent des quaternions en natif.  :lol:  

*(pour ceux qui ne connaissent pas la Belgique "ingénieur" industriel est un titre assez générique donné à toutes sortes de techniciens supérieurs. Ils font un gros ccaca nerveux quand leur qualité d'ingénieur est mise en doute et ils déployent de grosses startégies pas très finaudes pour faire semblant. Les vrais ingénieurs en Belgique s'appellent "ingénieurs civils" )

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°34961369
Wo0chY
Posté le 12-07-2013 à 17:41:20  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai lu que les deux premières pages du topic. Pataper  :o  

Un gars qui s'occupait des machines d'imagerie dans un grand hopital Bruxellois. Le gars se targuait d'avoir un diplôme d' "ingénieur" industriel *. J'essaye de la dépanner lorsqu''il pédale complètement dans son traitement de texte sur windows et me sort en désignant la bête: "c'est toujours le binaire ?"

Non non mon gars, ce sont des ordinateurs quantiques qui traitent des quaternions en natif.  :lol:  

*(pour ceux qui ne connaissent pas la Belgique "ingénieur" industriel est un titre assez générique donné à toutes sortes de techniciens supérieurs. Ils font un gros ccaca nerveux quand leur qualité d'ingénieur est mise en doute et ils déployent de grosses startégies pas très finaudes pour faire semblant. Les vrais ingénieurs en Belgique s'appellent "ingénieurs civils" )

heureusement qu'il y a de vrais ingénieurs comme toi :o

---------------
1 an en isolement
n°34962225
evilguinne​ss
Posté le 12-07-2013 à 19:07:18  profilanswer

TL;DR, mais rien à foutre.

*soupir*

En ce moment, la mode est aux informations parcellaires. Comme d'habitude à côté de la plaque, sauf que là en plus, ils décrivent le problème en 2 mots. Du coup, ça fait une petite plaque, on tombe encore plus facilement à côté. Surtout quand ils considèrent que c'est pas leur job de viser. C'est de l'informatique, ça, pas leur boulot. Bref.

- Eh Vivil, y'a Bébert à la compta, y dit qu'il peut rien faire, ça se connecte pas et en plus il est bloqué.

Bon, ça, c'est le speech qu'on entend au moindre problème. Ca regroupe pêle-mêle Word qui ne se lance pas, une page internet qui ne se charge pas, le clavier qui a un problème avec la touche "e" ou l'ordinateur tombé du 5ème.

- Salut Bébert, alors y s'passe quoi ?
- Ben je veux me connecter et ça me met "erreur".

Après cet effort (parce que c'est pas son boulot), Bébert il dit plus un mot. Il attend, il veut qu'on lui dise quoi faire. Ou mieux, qu'on lui dise que c'est pas de sa faute mais de la faute de l'informatique, et que du coup il peut aller prendre un café en attendant que ça soit résolu. Faut creuser. On lui demande quand est-ce que ça met "erreur", en général ça tourne vite autour de "ben je voulais me connecter, j'ai cliqué et ça m'a mis erreur".

Alors on devient un peu historiens/archéologues : que faisait Bébert avant de se connecter ? Quel était le but de sa connexion ? Où voulait-il se connecter ? A-t-on des traces de son activité ? Un point commun de plus entre l'utilisateur et l'homme de Néandertal. On réussit finalement à différencier le problème de coca sur le clavier de la coupure de réseau. C'est pas facile, limite faut un psy à côté pour pas épuiser Bébert. Le seuil de tolérance de l'utilisateur aux questions compliquées de l'informatique (genre "et tu voulais te connecter à quoi ? " ) est encore plus bas qu'avant.

On établit que Bébert, il voulait se connecter à sa session sur son ordi. Bon. Difficilement, on réussit à lui faire cracher qu'il a rentré son "mot de passe". On a franchi une étape dans les connaissances techniques, pour Bébert le mot de passe c'est le machin chiant à retenir qu'il comprend pas trop mais faut l'utiliser quand même alors que ça l'empêche juste de se mettre à bosser tout de suite (enfin après le café, faut pas déconner non plus on n'est pas des bêtes).

Alors Bébert, il dit "puis après ça me met "erreur" et je peux rien faire". On essaie de faire décrire exactement le truc parce que les boîtes de dialogue avec marqué "erreur" puis un gros bouton "ok", ça fait quelques temps qu'on n'en a pas vu. Alors on va voir, parce que à part entendre en boucle "mais y'a "erreur", euh ouais erreur truc là il dit qu'il veut pas", on n'arrive à rien. Ca, c'est authentique, on a beau leur demander de lire le message, ils balanceront "ça me met erreur truc, impossible de, euh... 'fin voilà il veut pas quoi". Ils ont un grand message d'erreur clair mais ça doit être comme gueuler "BANDE DE PU*ES !!!" dans la rue, ça se fait pas, lire un message d'erreur c'est vulgaire.

Donc on va voir. On découvre que le "erreur", c'est en fait "erreur de l'application Super Casse-Brique 2000 Zara White Edicheune, période d'essai terminée, cliquez sur ok pour fermer".

Fin de l'histoire, Bébert peut commencer à bosser en se vantant d'avoir eu "un problème informatique" qui l'a "empêché de commencer à travailler pendant au moins une heure".

*/soupir*

Message cité 9 fois
Message édité par evilguinness le 12-07-2013 à 19:12:02

---------------

n°34962321
CAMPEDEL
Posté le 12-07-2013 à 19:15:17  profilanswer

evilguinness a écrit :

*soupir*

En ce moment, la mode est aux informations parcellaires. Comme d'habitude à côté de la plaque, sauf que là en plus, ils décrivent le problème en 2 mots. Du coup, ça fait une petite plaque, on tombe encore plus facilement à côté. Surtout quand ils considèrent que c'est pas leur job de viser. C'est de l'informatique, ça, pas leur boulot. Bref.

- Eh Vivil, y'a Bébert à la compta, y dit qu'il peut rien faire, ça se connecte pas et en plus il est bloqué.

Bon, ça, c'est le speech qu'on entend au moindre problème. Ca regroupe pêle-mêle Word qui ne se lance pas, une page internet qui ne se charge pas, le clavier qui a un problème avec la touche "e" ou l'ordinateur tombé du 5ème.  

Après cet effort (parce que c'est pas son boulot), Bébert il dit plus un mot. Il attend, il veut qu'on lui dise quoi faire. Ou mieux, qu'on lui dise que c'est pas de sa faute mais de la faute de l'informatique, et que du coup il peut aller prendre un café en attendant que ça soit résolu. Faut creuser. On lui demande quand est-ce que ça met "erreur", en général ça tourne vite autour de "ben je voulais me connecter, j'ai cliqué et ça m'a mis erreur".  

Alors on devient un peu historiens/archéologues : que faisait Bébert avant de se connecter ? Quel était le but de sa connexion ? Où voulait-il se connecter ? A-t-on des traces de son activité ? Un point commun de plus entre l'utilisateur et l'homme de Néandertal. On réussit finalement à différencier le problème de coca sur le clavier de la coupure de réseau. C'est pas facile, limite faut un psy à côté pour pas épuiser Bébert. Le seuil de tolérance de l'utilisateur aux questions compliquées de l'informatique (genre "et tu voulais te connecter à quoi ? " ) est encore plus bas qu'avant.

On établit que Bébert, il voulait se connecter à sa session sur son ordi. Bon. Difficilement, on réussit à lui faire cracher qu'il a rentré son "mot de passe". On a franchi une étape dans les connaissances techniques, pour Bébert le mot de passe c'est le machin chiant à retenir qu'il comprend pas trop mais faut l'utiliser quand même alors que ça l'empêche juste de se mettre à bosser tout de suite (enfin après le café, faut pas déconner non plus on n'est pas des bêtes).  

Alors Bébert, il dit "puis après ça me met "erreur" et je peux rien faire". On essaie de faire décrire exactement le truc parce que les boîtes de dialogue avec marqué "erreur" puis un gros bouton "ok", ça fait quelques temps qu'on n'en a pas vu. Alors on va voir, parce que à part entendre en boucle "mais y'a "erreur", euh ouais erreur truc là il dit qu'il veut pas", on n'arrive à rien. Ca, c'est authentique, on a beau leur demander de lire le message, ils balanceront "ça me met erreur truc, impossible de, euh... 'fin voilà il veut pas quoi". Ils ont un grand message d'erreur clair mais ça doit être comme gueuler "BANDE DE PU*ES !!!" dans la rue, ça se fait pas, lire un message d'erreur c'est vulgaire.

Donc on va voir. On découvre que le "erreur", c'est en fait "erreur de l'application Super Casse-Brique 2000 Zara White Edicheune, période d'essai terminée, cliquez sur ok pour fermer".

Fin de l'histoire, Bébert peut commencer à bosser en se vantant d'avoir eu "un problème informatique" qui l'a "empêché de commencer à travailler pendant au moins une heure".

*/soupir*

[:calin]  

---------------
n°34962335
Scrypt
Posté le 12-07-2013 à 19:16:06  profilanswer

evilguinness a écrit :

*soupir*

...

*/soupir*

[:albounet]  

très bon :D

n°34962510
roscocoltr​an
Posté le 12-07-2013 à 19:31:47  profilanswer

Moi aujourd'hui on m'a fait me déplacer pour dépanner une secrétaire qui n'arrivait pas à changer le toner d'une photocopieuse.

Arrivé sur place je regarde:

-"T'as sorti le toner ?"

-"Non, j'arrive pas"

Là tchik tchik, je sors le toner

- "Comment t'as fait ?"

- "T'as suivi les instructions là ?" (je pointe les schémas dessinés sur le capot de l'imprimante)

- "Où ça ?"

- "Là, au bout de mon doigt, là" (je désigne la bande dessinée de schémas juste à côté du toner"

- "ha, j'sais pas. Mais j'ai fais ça, ça marche pas!"

- "T'as fait le point 2) ?" (je pointe le 2) du doigt)

- "lequel ?"  

[:tim_coucou]  Bon bref vous voyez le genre...

edit: et je le sais qu'en réalité c'est une bataille intérieure, une bataille contre moi-même, une bataille pour la maitrise de soi.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 12-07-2013 à 19:33:01

---------------
n°34962599
Backbone-
Posté le 12-07-2013 à 19:41:12  profilanswer

evilguinness a écrit :

*soupir*

*/soupir*

Ça sent le vécu  :jap:  

T'a oublié de préciser que Bébert ne dis jamais merci, même quand il sait qu'il t'a fait déplacer sur 200m pour une PUTAIN de touche VerrNum qu'il sait même pas à quoi ça sert...

:D

Edit, 2 ans dans un lycée, ça laisse des traces niveau aigritude. Pas les élèves hein  :o

Message édité par Backbone- le 12-07-2013 à 19:43:12
n°34964012
Lord deep
Posté le 12-07-2013 à 22:27:25  profilanswer

Et dans la tête de la majorité des utilisateurs informatiques, il reste UNE idée reçue qui a la vie dure :  
"L'informatique c'est compliqué et moi j'y connais rien, j'ai pas fait 15ans d'études là dedans !"

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)