Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°34612346
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-06-2013 à 13:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

que demande le peuple ? :love:

Des bon jeux :o

Nan serieux j'ai acheté 3 humble bundle, en cumulé j'ai pas du jouer à plus d'une heure sur leurs jeux [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 10-06-2013 à 13:57:57
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 13:56:26  profilanswer

n°34614847
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-06-2013 à 16:32:28  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Des bon jeux :o

Nan serieux j'ai acheté 3 humble bundle, en cumulé j'ai pas du jouer à plus d'une heure sur leurs jeux [:jeanpierre decombres:5]

Y'a clairement du déchet, mais j'ai trouvé des perles, et j'ai beaucoup aimé découvrir des trucs qui sont pas mon kiff mais qui permettent de découvrir autre chose. Quand tu achètes un pack de 6 à 10 jeux pour une somme minimale de 5 à 10$ (au dessus de la moyenne quoi), si t'en as 2 de bons, 2 de rigolos sans plus et 4 de sans intérêt, c'est déjà un bon investissement je trouve.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34615813
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-06-2013 à 17:36:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Pas de DRM, accès depuis n'importe où, téléchargeable en torrent, accès aux OST... que demande le peuple ? :love:

un équivalent à Steam ? [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34616007
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-06-2013 à 17:55:13  profilanswer

bardiel a écrit :

un équivalent à Steam ? [:s@ms:2]

Pas faux  :D Disons que la plate-forme du Humble Bundle est quasi idéale pour moi, d'un point de vue "droit du consommateur". Il faut juste espérer qu'une véritable plate-forme de distribution s'en inspire : pas de connexion obligatoire, pas de DRM, véritable propriété des jeux, etc.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34619309
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2013 à 23:37:39  profilanswer

En même temps être propriétaire des jeux c'est un peu dur, en plus s'ils dépendent d'un système d'exploitation dont le développeur t'octroie le droit d'utilisation moyennant finance avec activation en ligne obligatoire etc...  [:s@ms:2]

Message édité par Natopsi le 10-06-2013 à 23:37:55

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34620080
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-06-2013 à 04:22:49  profilanswer

Et la connexion est pas obligatoire sur steam, enfin y a un mode offline.

n°34621194
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-06-2013 à 10:14:09  profilanswer

Tain ces glands qui lancent une pile de documents à l'impression, manque de pot plus de papier... Bien sur au lieu de nourrir l'imprimante ils vont imprimer sur une autre, sans annuler la liste qu'ils ont balancés. Et moi j'arrive non seulement je doit foutre du papier, mais en plus déplanter la machine pour pouvoir imprimer car elle croule sous la file d'attente...
D'ailleurs vais imprimer sur une autre imprimante :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 11-06-2013 à 10:14:36

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34621262
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-06-2013 à 10:18:28  profilanswer

Tiens, une discussion sur les CRT dans le fil du vieux matos m'a remis un souvenir en tête...

Un client avait ousté son CRT contre un LCD y connecter son... ordi Thomson (il me semble que c'était un TO9). Le LCD était en fait une petite TV, en Péritel ça passait (déjà ça me surprenait un peu mais il faut dire qu'à l'époque où les TV LCD se répandaient le simple fait qu'il y ait encore des gens pour utiliser un ordi Thomson était en soi une anomalie à mes yeux  :D ).  

Sauf que : "le crayon optique ne marche plus ! C'est quoi le truc pour que ça fonctionne ?!"

[:mestraim]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°34621824
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-06-2013 à 11:00:19  profilanswer

En même temps je ne pense pas que beaucoup de personnes savent comment marche une dalle tactile, faut dire que le crayon optique c'est une belle magouille  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34622006
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-06-2013 à 11:13:21  profilanswer

c'etais  une belle merde :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 11:13:21  profilanswer

n°34623256
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 12:58:21  answer

c'est quoi? c'est comme le pistolet optique?

n°34623267
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-06-2013 à 12:59:12  profilanswer

Yep

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°34623943
arkrom
Posté le 11-06-2013 à 13:58:50  profilanswer

il "scan" l'ecran en attendant le passage du faisceau de rafraichissement du tube CRT
en mesurant le temps tu détermine la position sur l’écran
c'est pas super super précis mais ca marchais

et donc sur LCD , plus de faiseau d'electron, plus de "flash" sur le pixel quand ca passe dessus => plus de lecture

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 11-06-2013 à 14:00:09

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34624166
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 14:14:20  answer

ok merci

n°34624455
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-06-2013 à 14:33:53  profilanswer

Ah putain merci de l'explication, je cherchais le truc :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34624484
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2013 à 14:35:22  profilanswer

me semble que les crayons optiques, c'était par défaut sur TO9 uniquement (j'en ai un dans un coin du grenier)

ya eu le humblebundle doublefine ya pas longtemps. brutal legend :love: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34624702
Larry_Gola​de
Posté le 11-06-2013 à 14:47:15  profilanswer

Nan, l'inverse, les TO7 et TO7-70 avaient le crayon intégré, à partir du TO8 il est en option à brancher sur la machine.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°34625031
master71
ça manque de place.
Posté le 11-06-2013 à 15:08:42  profilanswer

à partir du MO5 en fait, le T08 est venu très tard, après même le TO9...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°34625167
Larry_Gola​de
Posté le 11-06-2013 à 15:18:10  profilanswer

Il me semble que le MO5 est sorti en même temps que le TO7 ? Par contre sur le MO5 il était détachable, même si fourni d'office.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°34625217
ujina
Posté le 11-06-2013 à 15:21:18  profilanswer

Oserais-je émettre l'idée que cette discussion est sinon hors sujet, surement un contre sens au sujet dans lequel elle se tient ?
Et je ne dis pas ça parce que je ne bite rien :o

n°34626083
master71
ça manque de place.
Posté le 11-06-2013 à 16:21:51  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Il me semble que le MO5 est sorti en même temps que le TO7 ? Par contre sur le MO5 il était détachable, même si fourni d'office.

le MO5 est sorti 1 an ou 2 après le TO7... me souvenais plus si il avait le stylo optique ou non....

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°34626087
GibiShadok
Posté le 11-06-2013 à 16:22:09  profilanswer

ujina a écrit :

Oserais-je émettre l'idée que cette discussion est sinon hors sujet, surement un contre sens au sujet dans lequel elle se tient ?
Et je ne dis pas ça parce que je ne bite rien :o

J'énergie protestement ! Je ne suis pas hors sujet ! M'enfin !

Merde, pour une fois que c'est vrai !   :D  

... et pour résumer un crayon optique permettait de dessiner sur l'écran. c'était un accessoire fourni avec les ordis Thomson au début des années 90. C'était relié en filaire à l'ordi.  

Mais ça ne marchait qu'avec un CRT, d'où demander comment le faire fonctionner avec un LCD = phrase d'inculte = paf dans le sujet.

Et comme dit Arkrom c'était assez pourrave et imprécis (là je cause du crayon, pas de l'ordi. Je précise car ceux qui ont connu les ordis Thomson pourraient se méprendre  :lol: ).

De mémoire (mais bon ça date de 30 ans...)  il était dispo sur tous les ordis Thomson, du TO7 au TO9. Quant à savoir si c'était en série ou sur option... il y a eu tellement de variantes de ces machines...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 11-06-2013 à 16:25:38

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°34626121
ujina
Posté le 11-06-2013 à 16:24:18  profilanswer

GibiShadok a écrit :

... et pour résumer un crayon optique permettait de dessiner sur l'écran. c'était un accessoire fourni avec les ordis Thomson au début des années 90. C'était relié en filaire à l'ordi.  

Mais ça ne marchait qu'avec un CRT, d'où demander comment le faire fonctionner avec un LCD = phrase d'inculte = paf dans le sujet.

Et comme dit Arkrom c'était assez pourrave et imprécis (là je cause du crayon, pas de l'ordi. Je précise car ceux qui ont connu les ordis Thomson pourraient se méprendre  :lol: ).

J'ai parlé de la discussion, pas de l'intervention originale :p

Tiens j'ai une question pour les habitué du dépannage de PC : quand un user se plaint que son PC a des lenteurs, qu'en y allant vous ne voyez pas de lenteur spéciales, vous faites quoi ?
Je l'ai dit à mon responsable, il m'a dit de faire un checkdisk et un scandisk [:cerveau manust]  
Du coup j'ai fait la sieste devant le PC pendant une demi heure :o

Message cité 2 fois
Message édité par ujina le 11-06-2013 à 16:26:51
n°34626175
GibiShadok
Posté le 11-06-2013 à 16:27:12  profilanswer

ujina a écrit :

Tinquiète j'avais compris  :D ; note que de toutes façons le sujet antérieur était tout autant HS donc on n'a rien perdu  :lol:

ujina a écrit :

Tiens j'ai une question pour les habitué du dépannage de PC : quand un user se plaint que son PC a des lenteurs, qu'en y allant vous ne voyez pas de lenteur spéciales, vous faites quoi ?
Je l'ai dit à mon responsable, il m'a dit de faire un checkdisk et un scandisk [:cerveau manust]  

En général je suis dans la position de celui qui se plaint donc je passe mon tour  :lol:  

...et j'encule celui qui a eu l'idée du container-plugin-machin sur Firefox au passage. Comme cause de lenteurs...

Message édité par GibiShadok le 11-06-2013 à 16:30:48

---------------
n°34626202
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-06-2013 à 16:28:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tain ces glands qui lancent une pile de documents à l'impression, manque de pot plus de papier... Bien sur au lieu de nourrir l'imprimante ils vont imprimer sur une autre, sans annuler la liste qu'ils ont balancés.

ça me rappelle une histoire de ce genre : après tu as le chef d'un service qui passe et qui dit "pourquoi on a une photocopieuse/imprimante noir et blanc et une imprimante A3 laser couleur, alors qu'on n'imprime nos documents A4 que sur cette imprimante A3 ?" (qui a bien évidemment 2 bacs, un A4 et un A3)

Comment dire... réduction des coûts justement demandé par ce chef de service ? Avec impression de 95% de texte en NB uniquement et sélection par défaut de la photocopieuse sur toutes les machines ?
Mais bon, ça lui passe à côté, la personne en question ayant exigée son imprimante dans son bureau. Bureau situé à 5m de l'imprimante et de la photocopieuse [:clooney16]

ujina a écrit :

Pareil, en général je reste devant la machine, je demande à la personne de sortir ("je dois passer administrateur, faut pas que vous voyez le mot de passe" ), un coup de checkdisk/scandisk, et quand je veux faire chier (ou qu'il est 11h30) je lance une defrag [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 11-06-2013 à 16:32:58

---------------
n°34626300
arkrom
Posté le 11-06-2013 à 16:36:11  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et comme dit Arkrom c'était assez pourrave et imprécis
(là je cause du crayon, pas de l'ordi. Je précise car ceux qui ont connu les ordis Thomson pourraient se méprendre  :lol: ).

si le nombre de ligne c'etais plutot bon .. par contre la position sur la ligne c'etais une autre affaire :spamafote:  
dans mon souvenir sa tremblotais de droite a gauche  [:cerveau fusion]  
par contre je me souviens surtout des CRT rond comme des ballons qui faisait que les lignes droite étaient courbe  [:toyonos:1] et donc ton dessin ressemblais plus a rien une fois fini  [:mister_k]  [:pourkouwah]  
et aussi du mal au bras si tu voulais dessiner plus de 10 minutes  [:nelson shumway]  

/ frustration de jeunesse

---------------
n°34626827
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-06-2013 à 17:21:07  profilanswer

bardiel a écrit :

la personne en question ayant exigée son imprimante dans son bureau. Bureau situé à 5m de l'imprimante et de la photocopieuse [:clooney16]

Les gens qui exigent une imprimante dans leur bureau....  

J'ai un user qui exigeait du A3 on sait pas pourquoi. Les autres qui faisaient le même job se contentaient très bien du A4 et il ne leurs seraient même pas passé par la tête de bosser sur du A3. Notez qu'il y avait du A3 juste au-dessus de son bureau hein, pour genre 1 impression par mois. Mais non, ça allait pas. Et quand je lui parle des dimensions du truc. "mais rosco....je vais la mettre où ?" Parfois j'ai l'impression qu'ils débarquent d'une autre planète, qu'ils ont oublié leur cerveau à la maison, ou les deux. Est-ce que j'ai mandat d'élargir les murs ? Je vous le demande.

Mais bon, y a aussi les users bas de gamme qui tentent de récupérer les vieilles imprimantes dont on se débarrasse pour en avoir une dans leur bureau. Ils ne réfléchissent même pas quand à la raison qui fait qu'on se débarrasse de la machine. Et surtout ils ne se préoccupent pas de savoir qui va payer le toner, bien évidemment. Ça c'est une considération qui vient ensuite.

Mais faut pas généraliser, y a des users super dégourdi qui abattent du boulot à n'en pas finir, qui savent de quoi ils parlent et qui savent que tu sais de quoi tu parle. Avec eux on avance, ceux-là je les vénère.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34628075
bahamut49
Posté le 11-06-2013 à 19:33:24  profilanswer

ujina a écrit :

Msconfig pour voir ce qui se lance au boot / Check des processus pour voir si il y'a rien d'anormal.

C'est chiant à mourir comme intervention,  si pas d'amélioration après ça, c'est remplacement par un disque SSD (grande majorité de SATA encore sur mon parc) et réinstallation complète.

Les users sont content et j'ai pas forcément perdu plus de temps que de chercher pendant des plombes ce qui se passe... ou en laissant les choses trainées en ayant un casse couille qui te fais un rappel tous les jours  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 11-06-2013 à 19:36:04
n°34628250
ujina
Posté le 11-06-2013 à 19:57:23  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Msconfig pour voir ce qui se lance au boot / Check des processus pour voir si il y'a rien d'anormal.

C'est chiant à mourir comme intervention,  si pas d'amélioration après ça, c'est remplacement par un disque SSD (grande majorité de SATA encore sur mon parc) et réinstallation complète.

Les users sont content et j'ai pas forcément perdu plus de temps que de chercher pendant des plombes ce qui se passe... ou en laissant les choses trainées en ayant un casse couille qui te fais un rappel tous les jours  :o

Le truc c'est que je n'ai pas remarqué de lenteur. Je ne vais pas passer deux heures sur un poste qui marche bien parce qu'un user a une fois trouvé que c'était un peu long (on ne sait d'ailleurs pas ce qu'il entend par là).

n°34628327
GibiShadok
Posté le 11-06-2013 à 20:10:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais bon, y a aussi les users bas de gamme qui tentent de récupérer les vieilles imprimantes dont on se débarrasse pour en avoir une dans leur bureau. Ils ne réfléchissent même pas quand à la raison qui fait qu'on se débarrasse de la machine. Et surtout ils ne se préoccupent pas de savoir qui va payer le toner, bien évidemment. Ça c'est une considération qui vient ensuite.

Présent ! :D  

Je suis Juriste donc producteur de papier par définition. Je lance une impression toutes les 5 à 10 minutes. Si on nous a retiré nos imprimantes locales c'est parce que les nazis du management qui font désormais la loi dans ma boîte ont décidé qu'une seule imprimante réseau par service c'était suffisant (vous noterez que lesdits nazis, eux, ont gardé leurs imprimantes locales...).  

Sauf que sur un métier où on lance sans arrêt des impressions et où on doit avoir une grosse capacité de concentration, devoir se lever sans arrêt pour aller chercher ses sorties imprimante sur une bécane située 25 mètres plus loin c'est une horreur ! En plus l'imprimante réseau fait aussi fax et copieur, je vous dit pas les files d'attente devant la machine en attendant son tour !  

J'ai récupéré à la benne une bonne trentaine d'imprimantes laser en parfait état (dont des neuves encore dans leurs cartons, mais non, on jette...), j'en ai gardé une partie pour moi et...  j'ai rééquipé la moitié de mon service à la demande des utilisateurs en violation des instruction de la direction  [:tcheupa]

Pour le toner, t'inquiète, le stock partait lui aussi à la benne, et je l'ai récupéré. Au rythme actuel, on a de quoi tenir une quinzaine d'années [:ahmadinejad_wins]

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 11-06-2013 à 21:04:23

---------------
n°34628945
bahamut49
Posté le 11-06-2013 à 21:17:11  profilanswer

ujina a écrit :

Le truc c'est que je n'ai pas remarqué de lenteur. Je ne vais pas passer deux heures sur un poste qui marche bien parce qu'un user a une fois trouvé que c'était un peu long (on ne sait d'ailleurs pas ce qu'il entend par là).

Demande lui des précisions  [:cosmoschtroumpf] C'est peut être une application spécifique ? Si oui vérifier qu'il travaille pas sur un fichier sur le réseau par exemple..  

n°34629181
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-06-2013 à 21:41:20  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je lance une impression toutes les 5 à 10 minutes.
(...)
Pour le toner, t'inquiète, le stock partait lui aussi à la benne, et je l'ai récupéré. Au rythme actuel, on a de quoi tenir une quinzaine d'années [:ahmadinejad_wins]

Ils ont envoyé 100kg de toner à la benne ? Tu es d'où déjà ? [:jean-guitou]

---------------
n°34631907
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-06-2013 à 09:55:49  profilanswer

Je me reconnais un peu beaucoup dans ta description. A la fois dans l'utilisation de l'outil informatique et dans l'incrédulité face au suivisme aveugle des "décideurs" (pour faire "in" ) face aux consultants en tout et en rien qui ont des tas d'idées (de merde). :o

Sachant que souvent, sans même emmerder/outrapsser les instructions de la DSI, y a moyen de faire plus optimisé/économique avec un tout petit peu de bon sens et moins d'études branlatoires sur "la stratégie de synergies interservices". :D

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34632007
ujina
Posté le 12-06-2013 à 10:04:54  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Demande lui des précisions  [:cosmoschtroumpf] C'est peut être une application spécifique ? Si oui vérifier qu'il travaille pas sur un fichier sur le réseau par exemple..  

C'est difficile, ce n'est pas moi qui reçoit les demandes d'interventions et comme je bosse dans un lycée, c'est assez compliqué de retrouver le prof qui a envoyé le mail (si c'est un mail et pas une discussion devant la machine à café  :sarcastic: ).
Nan mais dans ce cas là je ne me plains finalement pas trop, j'ai pu récupérer un peu de sommeil :o

n°34632734
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 11:02:59  answer

the Bloodhound Gang a écrit :

Je me reconnais un peu beaucoup dans ta description. A la fois dans l'utilisation de l'outil informatique et dans l'incrédulité face au suivisme aveugle des "décideurs" (pour faire "in" ) face aux consultants en tout et en rien qui ont des tas d'idées (de merde). :o

Sachant que souvent, sans même emmerder/outrapsser les instructions de la DSI, y a moyen de faire plus optimisé/économique avec un tout petit peu de bon sens et moins d'études branlatoires sur "la stratégie de synergies interservices". :D

Bullshit !!

n°34633805
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-06-2013 à 12:09:00  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai récupéré à la benne une bonne trentaine d'imprimantes laser en parfait état (dont des neuves encore dans leurs cartons, mais non, on jette...), j'en ai gardé une partie pour moi et...  j'ai rééquipé la moitié de mon service à la demande des utilisateurs en violation des instruction de la direction  [:tcheupa]

Ta boite manque pas de fric  :ouch:  Quel gâchis  :cry:  

n°34634133
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-06-2013 à 12:39:30  profilanswer

pop_pop a écrit :

Oh, parfois ces boites qui manquent de fric et qui refusent de t'en donner plus font aussi ce genre de gâchis. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34634198
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-06-2013 à 12:47:11  profilanswer

arkrom a écrit :

si le nombre de ligne c'etais plutot bon .. par contre la position sur la ligne c'etais une autre affaire :spamafote:  
dans mon souvenir sa tremblotais de droite a gauche  [:cerveau fusion]  
par contre je me souviens surtout des CRT rond comme des ballons qui faisait que les lignes droite étaient courbe  [:toyonos:1] et donc ton dessin ressemblais plus a rien une fois fini  [:mister_k]  [:pourkouwah]  
et aussi du mal au bras si tu voulais dessiner plus de 10 minutes  [:nelson shumway]  

/ frustration de jeunesse

j'ai jamais réussi à l'époque à comprendre comment faire des dessins avec leurs "tortues graphiques" :lol: !
le crayon optique était effectivement un vrai supplice quand t'étais face à l'écran (un peu comme toutes ces conneries avec les écrans tactiles maintenant  [:raph0ux] )

moi il me semble que souvent, le crayon optique pointait style un caractère ou deux à coté de là où tu visais, mais c'était assez homogène sur tout l'écran.

pop_pop a écrit :

bah faut pas croire que c'est un cas isolé, et faut pas croire que c'est les boites les plus riches qui ont ce genre de comportement. ça se rapproche pas mal de ce que j'ai connu dans les hopitaux publics, et à priori, chez eux, budget de fonctionnement annuel = dette, ce qui à priori est une situation qui n'arrive que dans le public avec l'état qui paye quand ça passe pas ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34637436
GibiShadok
Posté le 12-06-2013 à 16:38:33  profilanswer

Coupaing ! :D

Oh, parfois ces boites qui manquent de fric et qui refusent de t'en donner plus font aussi ce genre de gâchis. :o

Coupaing (bis) ! :D

bardiel a écrit :

Ils ont envoyé 100kg de toner à la benne ? Tu es d'où déjà ? [:jean-guitou]

Dans le 79, mais j'en dirai pas plus : les coins à récup, c'est comme les coins à champignons, ça se donne pas  [:tcheupa]

La tête de notre chef de service quand elle ouvert la porte du placard de ma secrétaire où étaient planquées les caisses de toner (et trois imprimantes de réserve okazou...) et découvert notre petite récolte valait le détour  :lol:  

Note que dans le topic du vieux matos, on trouve beaucoup plus fort. Un hachéférien y a posté il y a quelques jours les tofs de la config en Core i7 parfaitement fonctionnelle qu'il venait, entre autres choses, de ramener de la déchetterie...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 12-06-2013 à 16:49:06

---------------
n°34637868
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 12-06-2013 à 17:03:36  profilanswer

arkrom a écrit :

il "scan" l'ecran en attendant le passage du faisceau de rafraichissement du tube CRT  
en mesurant le temps tu détermine la position sur l’écran  
c'est pas super super précis mais ca marchais  

et donc sur LCD , plus de faiseau d'electron, plus de "flash" sur le pixel quand ca passe dessus => plus de lecture

Il me semble que le pistolet de Duck Hunt sur la NES fonctionnait à peu près comme ça aussi. :D

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°34638038
Lord deep
Posté le 12-06-2013 à 17:15:25  profilanswer

tromzy a écrit :

Il me semble que le pistolet de Duck Hunt sur la NES fonctionnait à peu près comme ça aussi. :D

Vi  :jap:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)