Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°34073779
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-04-2013 à 12:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me demande si j'en ai pas un qui me sert à caler une armoire, quelque part dans l'atelier :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 12:23:20  profilanswer

n°34073822
bahamut49
Posté le 23-04-2013 à 12:26:39  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ben met de côté un clavier IBM Model M pour moi.  :o

Désolé d'avance pour mon ignorance mais ils ont quoi de plus ces claviers ?  :??:

n°34073827
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-04-2013 à 12:27:04  profilanswer

J'en apprends avec vos discussions. Je sais désormais que je suis un iconoclaste de merde à apprécier le clavier Apple (pas la version Bluetooth, le mapping des touches me plaît pas).

Et je découvre qu'il existe une mania autour de claviers couleur crème (j'ai été sur le Wiki du IBM Model M).

Sans faire mon troll ou autre, j'ai du mal à saisir la différence de ressenti et les avantages entre, mettons, un Model M et un Apple ? Je sais qu'il y a des histoires de ressort, de mécanique etc, mais un peu plus loin sur la chaîne, au niveau des doigts de l'utilisateur, de ses bras/tendons etc, ça fait quoi de bien/mieux ?

Ces modèles M, ils sont encore différents du clavier DELL (basique) que j'ai au bureau, avec aussi des touches avec un relief prononcé etc ?

Merci !

EDIT : Et merci Bahamut, je me sens moins seul, moins luser, moins "Ah tu fais comme ça, mais c'est mieux en blanc et alu que vieux et crème", moins "mec à qui le SI et tout le topic voudrait défoncer la gueule à coups de ramettes reliées où on a imprimé toutes les émoticones d'Incredimail. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 23-04-2013 à 12:28:22

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34073862
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 23-04-2013 à 12:30:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je balance régulièrement des ordinateurs complets qui sont en parfait état de marche :o

Pourriture de capitaliste consumériste [:lechewal]

Quant aux Model M, j'en ai aussi trouvé un en déchetterie...il lui manquait la moitié des touches  :cry:  
Alors certes ils ont un design fonctionnel, mais au moins c'est pas consensuel et chiant comme du Apple :na:

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 23-04-2013 à 12:32:33

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°34074326
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-04-2013 à 13:21:45  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

J'en apprends avec vos discussions. Je sais désormais que je suis un iconoclaste de merde à apprécier le clavier Apple (pas la version Bluetooth, le mapping des touches me plaît pas).

Et je découvre qu'il existe une mania autour de claviers couleur crème (j'ai été sur le Wiki du IBM Model M).

Sans faire mon troll ou autre, j'ai du mal à saisir la différence de ressenti et les avantages entre, mettons, un Model M et un Apple ? Je sais qu'il y a des histoires de ressort, de mécanique etc, mais un peu plus loin sur la chaîne, au niveau des doigts de l'utilisateur, de ses bras/tendons etc, ça fait quoi de bien/mieux ?

Ces modèles M, ils sont encore différents du clavier DELL (basique) que j'ai au bureau, avec aussi des touches avec un relief prononcé etc ?

Merci !

mais on se tue à le dire depuis 2 pages :

ton clavier DELL de base, il est à dome. moi j'en ai usé 2 comme ça (en 8 ans, hein :o), un cherry et un olivetti, le cherry yavait des touches style le C ou le S qui répondaient plus, le olivetti prenait le meme chemin (ctrl gauche qui répondait plus qu'une fois sur 2)
le dome, c pas (forcément) trop pourri, mais ça s'use.

le mécanique, tu as plusieurs différences, qu'on présente plus ou moins volontier comme des avantages :
-le nombre d'activation passe de 1 ou 2 à plusieurs dizaines de millions
-c un peu plus dur à enfoncer, ce qui diminue les fautes de frappes
-c un peu plus dur à enfoncer, ce qui donne un meilleur ressenti du fait que tu as ou non appuyé sur la touche (tu regardes moins tes mains et plus ton écran)
-ça fait plus de bruit
-ça peut etre vécu comme moins confortable à cause de la force requise, de la course nécessaire, et du bruit

après, par rapport à du DELL qu'est quand meme pas de la merde en clavier à dome, ça sera pas forcément une révolution, l'intéret se cache dans les détails (impression plus nette d'avoir "tapé" la touche, clic de retour, bruit de mitraillette quand tu tapes :love: ...)
par contre, niveau clavier de merde, j'ai un kit clavier/souris sans fil trust à 8 euros, là tu peux voir ce que c'est - et encore, j'ai connu pire, un clavier noname à la con avec des touches multimédia de partout, me semble packard bell ou un truc comme ça ... le plastique était tellement pourri que ça grinçait quand tu enfonçais la touche -sans compter qu'il fallait une force énorme pour l'enfoncer assez pour qu'elle soit activée -
j'ai essayé d'y foutre un truc façon WD40 pour que ça soit plus facile à taper, mais vu le résultat (aucun changement), il a fini à la pince coupante et au marteau [:tinostar].

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 23-04-2013 à 13:23:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34074705
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-04-2013 à 13:52:10  profilanswer

misato a écrit :

-ça fait plus de bruit

Rien que pour la quantité de bruit supprimé des plateaux de travail, il faut bénir le clavier à dôme.  [:mzarella]  [:mzarella]  

Citation :

-ça peut etre vécu comme moins confortable à cause de la force requise, de la course nécessaire, et du bruit

Ca fait plusieurs années que j'utilise des dômes et ce serait une punition pour moi de revenir au mécanique. :/

Message édité par CAMPEDEL le 23-04-2013 à 13:57:14

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34074811
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-04-2013 à 13:58:50  profilanswer

Merci pour le résumé. J'ai recherché avec le mot "dôme" que je ne connaissais pas (j'avais jamais compris l'idée de la membrane non plus) et j'ai trouvé ça avec des images : http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 2285_1.htm
:love:

J'ai tout compris ! [:xauhaus]

EDIT : Du coup, pour en revenir aux phrase cultes, vous diriez qu'un mécanique ça encaisse mieux les phrases type "Je l'ai rincé parce qu'ils disaient hier au JT que sur le clavier et le téléphone portable, tu as l'équivalent de 3 Twingo et 25 SMIC de bactéries" ? :o

Un clavier pour foutre dans la gueule de celles et ceux qui centrent leur texte en faisant plein d'espaces devant, vous prendriez un mécanique ou un membrane ? Au vu de l'utilité prévue, faut-il privilégier le prix ou la qualité ?

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 23-04-2013 à 14:02:33

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34074859
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-04-2013 à 14:02:19  profilanswer

Messieurs, pourquoi n'avons nous pas un topic digne de celui-ci sur HFR ?  
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 2285_1.htm
edit : [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 23-04-2013 à 14:04:08

---------------
Blablaté par Harko
n°34074872
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-04-2013 à 14:02:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 2285_1.htm

[:zoreil974]

---------------
n°34075150
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2013 à 14:16:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bah ça va faire pas loin de 10 ans qu'il existe hein. :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-04-2013 à 14:20:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 14:16:58  profilanswer

n°34075247
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2013 à 14:22:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Messieurs, pourquoi n'avons nous pas un outil de recherche digne sur HFR ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°34075262
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 23-04-2013 à 14:23:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Grillaid !

bahamut49 a écrit :

Désolé d'avance pour mon ignorance mais ils ont quoi de plus ces claviers ?  :??:

http://en.wikipedia.org/wiki/IBM_Model_M

C'est le meilleur clavier tous les temps. Moche, bruyant, lourd, encombrant, cher à produire et gourmand en courant électrique ... mais un confort de frappe extraordinaire et inégalé, une robustesse légendaire, et des touches à cabochons permettant la personnalisation.

J'en ai eu un en 92. Je l'ai jeté en 2001 ou 2002 [:mur]

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 23-04-2013 à 14:27:56

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°34075438
Maldoror
Posté le 23-04-2013 à 14:33:11  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Grillaid !

GibiShadok a écrit :

C'est le meilleur clavier tous les temps. Moche, bruyant, lourd, encombrant, cher à produire et gourmand en courant électrique ... mais un confort de frappe extraordinaire et inégalé, une robustesse légendaire, et des touches à cabochons permettant la personnalisation.

Tu vends du rêve :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34075616
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2013 à 14:44:52  profilanswer

ixemul a écrit :

A)
1) remonte à l'arborescence générale "Forum Hardware"
2) descend dans la sous-catégories  "Clavier / Souris" de la section "Hardware - Périphériques"
3) cherche rapidement dans les sujets à grand nombre de page
4) y trouve quasiment tout en haut : "[Topic unique] Clavier mécanique - Noppoo azerty? Venez voter!"

B)
2) descend dans "Hardware - Périphériques"
3) consulte le sujet de tête : "[Meta Topic] A LIRE: Référencement des Topics Uniques"
4) y trouve :

3. Claviers

Mais bizarrement, le sujet sur les claviers mécaniques n'y est pas répertorié.  [:transparency]

Temps de recherche dans les 2 cas : quelques secondes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-04-2013 à 14:47:05

---------------
n°34075661
Wo0chY
Posté le 23-04-2013 à 14:48:01  profilanswer

ou une recherche google... 2 secondes aussi :o

---------------
1 an en isolement
n°34075712
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2013 à 14:51:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A)  
2) descend dans la sous-catégories  "Clavier / Souris" de la section "Hardware - Périphériques"
3) cherche rapidement dans les sujets à grand nombre de page  
4) y trouve quasiment tout en haut : "[Topic unique] Clavier mécanique - Noppoo azerty? Venez voter!"

B)
2) descend dans "Hardware - Périphériques"
3) consulte le sujet de tête : "[Meta Topic] A LIRE: Référencement des Topics Uniques"
4) y trouve :

3. Claviers

Mais bizarrement, le sujet sur les claviers mécaniques n'y est pas répertorié.  [:transparency]

Temps de recherche dans les 2 cas : quelques secondes.  :o

Ha mais ça fait plus de 10 ans que je connais cette petite icone en forme de loupe, je te rassures, mais bizarrement, ça ne retourne jamais ce dont j'ai besoin, comme tu le fait remarquer [:klemton]

Et si on envoyait un mp à M.arc ou Joce pour savoir pourquoi ? [:meriadeck]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°34075768
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2013 à 14:54:57  profilanswer

ixemul a écrit :

icone en forme de loupe

Une loupe ?
Quelle loupe ?
:o

---------------
n°34075915
Maldoror
Posté le 23-04-2013 à 15:03:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Ha mais ça fait plus de 10 ans que je connais cette petite icone en forme de loupe, je te rassures, mais bizarrement, ça ne retourne jamais ce dont j'ai besoin, comme tu le fait remarquer [:klemton]

Et si on envoyait un mp à M.arc ou Joce pour savoir pourquoi ? [:meriadeck]

Joce s'en bat les steacks du forum, il y a bonbon qu'il ne code plus rien pour mesdiscussions.net :D

Quant à Marc... Ouais, vous devriez lui envoyer un MP, tiens, je suis sûr qu'il y prêterait une grande attention. Le fonctionnement de la fonction "recherche" sur HFR a toujours été en tête de ses priorités :o

---------------
n°34075937
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2013 à 15:05:28  profilanswer

[:julian33:3]

---------------
n°34075978
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-04-2013 à 15:08:32  profilanswer

misato a écrit :

le mécanique, tu as plusieurs différences, qu'on présente plus ou moins volontier comme des avantages :
-le nombre d'activation passe de 1 ou 2 à plusieurs dizaines de millions
-c un peu plus dur à enfoncer, ce qui diminue les fautes de frappes
-c un peu plus dur à enfoncer, ce qui donne un meilleur ressenti du fait que tu as ou non appuyé sur la touche (tu regardes moins tes mains et plus ton écran)

ça dépend des switchs !
j'ai du red et c'est bien moins fatiguant que du dôme
ce n'est en aucun cas plus dur à enfoncer; c'est simplement qu'il y a des switchs tactiles avec une légère résistance qui valide le pressage de touche
blue, brown, green..

mais dans tout les cas ça reste meilleur que du dôme, ça c'est clair  :jap:  

n°34076408
Maldoror
Posté le 23-04-2013 à 15:39:26  profilanswer

Oh tu sais, on trouve encore des gens qui pensent que Joce s'intéresse de près ou de loin à HFR, je préfère enfoncer une porte ouverte que de laisser le doute [:gidoin]

---------------
n°34076414
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-04-2013 à 15:39:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une loupe ?
Quelle loupe ?
:o

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/ongletsearch.gif celle-là :d ?

poutrella a écrit :

ça dépend des switchs !
j'ai du red et c'est bien moins fatiguant que du dôme
ce n'est en aucun cas plus dur à enfoncer; c'est simplement qu'il y a des switchs tactiles avec une légère résistance qui valide le pressage de touche
blue, brown, green..

mais dans tout les cas ça reste meilleur que du dôme, ça c'est clair  :jap:

je viens d'acheter un cm storm trigger en MX black (le truc à 60 euros sur matos.net), mais j'ai bien étudié les différents switches avant ça (d'ailleurs j'aurais préféré du red aussi à priori, mais au prix que j'ai mis, j'ai pas fait la fine bouche :o) , t'en fais pas. je faisais juste quelques généralités pour faire un résumé du "dome vs méca"

"meilleur" est subjectif. mon cherry à dome que j'ai utilisé de 1998 à 2004/2005 environ (et mon olivetti a dû faire 2004/2005-2013) était très confortable, il était très doux et très silencieux. (le olivetti nécessite plus de force et fait bcp plus de bruit, au départ j'ai cru que c'était un méca d'ailleurs :))

j'aime bien taper sur du clavier méca (j'ai un das keyboard que j'utilisais avec le portable de mon boulot à une époque), mais je suis pas sur que ce soit absolument meilleur que le dome de tous points de vue :o

Message édité par misato le 23-04-2013 à 15:45:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34076744
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 23-04-2013 à 15:57:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu vends du rêve :o

N'est-ce pas ?  :D  

Mon Logitech MX 3200, c'était l'inverse : beau, silencieux, léger, compact, sûrement pas cher à produire (m'en suis rendu compte ensuite  :o ). Mais un confort de frappe à chier, une fragilité déconcertante et une durée de vie d'un an  :kaola: . Il traîne dans mes rebuts.

L'IBM a tout pour déplaire au premier abord. C'est quand on commence à poser les doigts dessus qu'on comprend  à quoi l'on a vraiment affaire.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°34076827
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-04-2013 à 16:02:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Nombre d'entre nous ont vécu un truc dans ce genre, là c'était il y a deux ans :

"Avant-hier on a jeté plein de de matos, des vieux clous sans valeur, y a avait des vieux claviers tout pourris, énormes, qui font un boucan d'enfer quand on appuie dessus..."

Là, le zizi déjà tout dur, je me rue vers la benne non sans penser en dedans du for intérieur de moi-même "mékisonkonsépavrai"... trop tard, elle avait déjà été enlevée. Mais par terre, j'ai trouvé plusieurs cabochons prouvant que les "vieux claviers tout pourris"... vous m'avez compris.

J'en étais malade [:xqwzts]

J'ai bien entendu que du serveur Sun était parti à la benne 2 jours avant que j'arrive, et il restait encore les cartons d'origine ! (ça me fait penser d'ailleurs qu'en 5 ans j'ai pas regardé dedans [:transparency] )
Tout ce que j'ai pu en récupérer : une souris 3 boutons Sun d'origine, neuve ! Et vu que les machines tournaient pour de la supervision dans une pièce climatisé, niveau poussière ça devait être proche de zéro.

Maldoror a écrit :

Je balance régulièrement des ordinateurs complets qui sont en parfait état de marche :o

Non, ça c'est juste que tu as la flemme de regarder la cause du problème quand un luser te l'amène, alors tu le déclares HS :D

Spoiler :

Non non, ça je ne l'ai jamais fait [:suri_2002] --> [ ]

raptor3388 a écrit :

Pourriture de capitaliste consumériste [:lechewal]

Au fait, et ton IBM PS/2 model 80 que j'ai vu passé sur le topic du vieux matos bien ou pas ? J'en ai un que je vais probablement retaper avant revente en local (prend trop de place ce machin, j'adore aussi l'étiquette sur le poids au dessus [:the geddons] ), mais c'est tellement vieux et peu courant que j'hésite sur le prix final qui sera l'indice principal de ma motivation pour le dépoussiérage...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34077122
DDT
Few understand
Posté le 23-04-2013 à 16:21:00  profilanswer

misato a écrit :

je parlais pas forcément de clavier apple, mais d'un clavier avec des touches type portable, là.
j'avais vu un truc en cherchant des claviers mécaniques, comme quoi ce type de touche (qu'il me semble s'appelle chiclet, mais peut etre c moi qui appelle ça comme ça à tort :d ?), en moyenne demandaient en gros 20g pour l'activation.
évidemment, je retrouve pas le lien, sinon spa drole :o

mais bon, je te laisse googler :)

Si je prends l'exemple de l'Apple bluetooth c'est justement parce qu'il est dans la moyenne basse.
Pour info le 30/35g de Topre avec une course de 4 mm y a déjà des gens qui trouvent que c'est pas assez car ils enclenchent des touches simplement en reposant leur doigts sur la rangée du milieu.

chiclet = forme des touches (plates en l'occurrence)
scissor-switch = type de switch

---------------
click clack clunka thunk
n°34078161
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-04-2013 à 17:24:22  profilanswer

ixemul a écrit :

parce qu'ici les devs sont payés au bug ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34078190
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2013 à 17:26:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

parce qu'ici les devs sont payés au bug ?

[:peronnelle]

---------------
n°34079179
raptor3388
Posté le 23-04-2013 à 18:42:24  profilanswer

bardiel a écrit :

Au fait, et ton IBM PS/2 model 80 que j'ai vu passé sur le topic du vieux matos bien ou pas ? J'en ai un que je vais probablement retaper avant revente en local (prend trop de place ce machin, j'adore aussi l'étiquette sur le poids au dessus [:the geddons] ), mais c'est tellement vieux et peu courant que j'hésite sur le prix final qui sera l'indice principal de ma motivation pour le dépoussiérage...

Bah disons que le rapport poids/puissance est un des pires qui soit. Un bousin de 20kg avec la la puissance d'un centième de Pentium 4 Willamette :o  
Le miens marche impec avec Windows 3.11, c'est juste la pile de la puce Dallas DS1287 qui est morte, mais j'en ai trouvé une fonctionnelle sur une carte de 486.

Honnètement j'arrive pas à me faire une idée de la valeur. Y'a des mecs qui en vendent sur eBay à $800, mais ils sont toujours pas parti :o
Si le tiens à une carte son, y'a moyen de faire monter la facture car elles sont peu courante en MCA (hyper chères à l'époque).

Perso il me sert de support déco vintage pour surélever une autre tour IBM  :whistle:  

---------------
n°34079882
bahamut49
Posté le 23-04-2013 à 19:53:45  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Grillaid !

Ahh c'est donc ça... Je suis sur qu'on à ça à ma cogip avec toutes les vieilleries qu'on se trainent... et encore mieux à mon ancien lycée ou j’étais en stage. Si j'avais su...

Ça a vraiment une gueule dégueulasse par contre. :o

Message édité par bahamut49 le 23-04-2013 à 19:55:03
n°34080001
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-04-2013 à 20:03:47  profilanswer

beaucoup de snobisme dans ces model m à mon avis, y a des méca haut de gamme qui doivent être tout aussi bons mais avec 20 ans de moins :o

n°34080020
Scrypt
Posté le 23-04-2013 à 20:05:30  profilanswer

Grubnatz a écrit :

beaucoup de snobisme dans ces model m à mon avis, y a des méca haut de gamme qui doivent être tout aussi bons mais avec 20 ans de moins :o

ouais mais l'important c'est le vintage et la rareté  [:boudinblanc:5]

n°34080121
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-04-2013 à 20:13:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Grillaid !

GibiShadok a écrit :

P'tain il dois en rester un chez mes parents, dommage que je ne leur parlent plus :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34083491
garath_
Posté le 23-04-2013 à 23:59:32  profilanswer

Ah tient je viens de comprendre que mon père au fil des upgrades successives de PC a gardé mon vieux clavier et c'est l'IBM modèle m que vous chérissez tant ... Avec une prise DIN.
Vous m'en donnez combien ? :o

n°34083568
Maldoror
Posté le 24-04-2013 à 00:13:02  profilanswer

J'ai un 386 SX 16 dans mon grenier, un Zenith Data System, si ça intéresse quelqu'un, je le vends avec écran / clavier / souris (à boule sur port série, on n'est pas des pédés [:prodigy] )

---------------
n°34083879
raptor3388
Posté le 24-04-2013 à 01:02:46  profilanswer

Ah tu le vends...mouais tant pis :o

---------------
n°34084464
Maldoror
Posté le 24-04-2013 à 08:20:55  profilanswer

Oui je le vends. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que je pourrais en foutre :D

---------------
n°34085832
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-04-2013 à 10:42:07  profilanswer

DDT a écrit :

Si je prends l'exemple de l'Apple bluetooth c'est justement parce qu'il est dans la moyenne basse.
Pour info le 30/35g de Topre avec une course de 4 mm y a déjà des gens qui trouvent que c'est pas assez car ils enclenchent des touches simplement en reposant leur doigts sur la rangée du milieu.

chiclet = forme des touches (plates en l'occurrence)
scissor-switch = type de switch

bah mon CM storm trigger, là, il est en switch black, donc pas de "cran". et pourtant ils sont à 60g, bah des fois je les déclenche sans faire gaffe, notamment quand je joue avec les doigts sur les touches pour les potions de santé / mana :sweat:...

mais bref, le "confort" est subjectif sur ce genre d'équipement, en terme physiologique pur, moins c'est dur à activer, moins ya de course à faire avant l'activation, meilleur ça sera pour les doigts (donc à priori, chiclet FTW) ... mais avant les doigts, le gros point noir de l'ergonomie sur un clavier, c'est les poignets, car la position la plus commune des mains sur un clavier "casse" les poignets (les paumes des mains forment un angle avec le reste du bras au lieu d'etre dans le prolongement direct du bras, position de repos du poignet) ...

Maldoror a écrit :

Oui je le vends. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que je pourrais en foutre :D

bah comme c du vieux matos, en général c plus de la récup et de la débrouille pour le remettre en route :) ... sinon spa drole (notamment de l'acheter, sauf contre les frais de port :o)

Message édité par misato le 24-04-2013 à 10:42:23

---------------
n°34085916
Maldoror
Posté le 24-04-2013 à 10:47:56  profilanswer

Non mais en vrai je ne trouverai jamais personne pour m'acheter une merde pareil hein :D

Il va finir à la benne comme mes deux IBM 8086 :o

---------------
n°34085937
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2013 à 10:49:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais en vrai je ne trouverai jamais personne pour m'acheter une merde pareil hein :D

Tu peux toujours essayer sur leboncon, sur un malentendu ça peut marcher [:ocube]

---------------
n°34086043
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 10:57:23  answer

Maldoror a écrit :

tu peux donner à un collectionneur :o

n°34086066
Maldoror
Posté le 24-04-2013 à 10:59:12  profilanswer

Et je vais me faire chier à passer une annonce et à gérer des réponses, organiser un rdv etc.., pour donner quelque chose ?

Nope, à la benne :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)