Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°33951720
germ1nal
Read Worm
Posté le 12-04-2013 à 13:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne le répètera jamais assez : le clavier azerty, c'est de la merde.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 13:17:12  profilanswer

n°33951732
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-04-2013 à 13:18:10  profilanswer

GibiShadok a écrit :

:non: et tu me donnes une bonne occasion d'en sortir une inédite, tiens !

Une de nos secrétaires a un client au bout du fil ; elle doit lui communiquer une adresse mail, pour qu'il nous envoie des documents en pdf.

Moi je raccroche pas tant que la personne m'a pas envoyé un mail de confirmation ou qu'elle n'a pas reçu le mien, sinon une chance sur 2 pour que l'orho soit fausse et le mail perdu.

"tiret du 6" ça fait un peu nom de bourrin à Longchamp.

Message édité par roscocoltran le 12-04-2013 à 13:19:20

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33951992
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2013 à 13:36:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha oui complètement, forcer des mots en français sous prétexte qu'on a "une culture à défendre" c'est de la bêtise. Accepter les mots étrangers pour moi c'est de la culture. Bien plus que de remplir le dico de force, avec des mots que les gens n'emploieront quasi jamais, tout ça au nom d'un espèce de lutte qui n'existe que dans l'esprit de certains.

:D

Non mais tu crois que des mots comme ordinateur ou logiciel existent depuis le XVe ? :D

Ordinateur : du latin ordinator (« celui qui met de l’ordre, ordonnateur »). Le sens nouveau a été proposé par le professeur de philologie Jacques Perret dans une lettre datée du 16 avril 1955 en réponse à une demande d’IBM France, dont les dirigeants estimaient le mot calculateur (computer) bien trop restrictif en regard des possibilités de ces machines (c’est un exemple très rare de la création d’un néologisme authentifiée par une lettre manuscrite et datée).  

Logiciel : (1974) Dérivé du mot logique avec le suffixe -iel (voir -al et -el), par opposition au matériel. Le mot a été choisi par l’Administration pour traduire le mot anglais software.

Pourtant, mis à part quelques pompeux, qui en France installe des software sur des computers ?

roscocoltran a écrit :

les dérives genre adopter un mot étranger ?

Adopter un mot étranger n'est pas un problème en soit.
C'est apprécier que le langage devienne une chierie emplie de "xénocismes" qui en est un.
Et surtout de reprocher à l'immense majorité de ne pas comprendre ce pseudo jargon professionnel.

Citation :

Bonjour la dérive. Ouais, faut vite créer un mot français. On ne crée plus de techno, mais on crée les mots, vous voyez on est pas largués.

Non mais, comme si c'était les anglophones qui avaient créé les termes "majuscule", "souligné", "trait d'union", etc.  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Citation :

Et ça fait pas élégant ça fait pompeux.

C'est simplement le respect et l'amour de sa langue et de sa culture.

Maintenant, si vous appréciez tant le monde anglo-saxon, pourquoi n'allez-vous pas y vivre et n'abandonnez-vous pas cette piètre culture déclinante qu'est la francophonie ?  :??:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33952050
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 13:40:47  answer

germ1nal a écrit :

Nous voilà azertis.

n°33952133
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 13:47:03  answer

germ1nal a écrit :

un clavier azerty en vaut deux :o

n°33952146
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 12-04-2013 à 13:48:00  profilanswer

Vos posts sont très bien azerty.

n°33952173
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 13:50:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Ward Cunningham, the developer of the first wiki software, WikiWikiWeb, originally described it as "the simplest online database that could possibly work."[4] "Wiki" (pronounced [ˈwiti] or [ˈviti]) is a Hawaiian word meaning "fast" or "quick".

"Wiki" c'est Hawaïen, faut vite créer un mot français sinon la France va disparaiiiiitre.  [:kzimir]

"wiki" est maintenant avant tout le nom d'une encyclopédie (comme Larousse ou Universalis).  [:spamafote]

Réussira-t-il à passer durablement dans le langage courant pour désigner un site encyclopédique à contribution communautaire ?
J'en doute car la vague des wiki me semble déjà passée.
Mais ça ne me gênerait pas. Ce serait je trouve un ajout intéressant à notre langue.

Tout comme le mot tutoriel. Il apporte un sens et un contenu que le terme "mode d'emploi" ne possède pas.

Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2013 à 14:44:56

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33952844
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2013 à 14:30:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais t'es un vieux schnock en fait toi ?

A priori pas autant que toi, vu que je ne cache pas ma date de naissance  [:petoulachi]

n°33952930
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-04-2013 à 14:35:26  profilanswer

Ah oui tiens, t'as 12 ans de moins que moi en fait. Mais dis-donc, t'es né dans un pays du tiers monde, pour avoir appris à taper sur des machines à écrire mécaniques ? Ou c'étaient des électriques qui tournaient sur groupe électrogène ? :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33953183
Mitch2Pain
Posté le 12-04-2013 à 14:49:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce qui n'est pas la même chose que d'en connaitre les noms anglais, point de départ de cette conversation.

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas une des premières choses qu'on apprend en école de secrétariat ?  :??:  

Donc t'es d'accord avec moi pour dire que l'histoire du clavier doit absolument être enseignée en école de secrétariat, par contre tu trouves tout à fait normal qu'on ne leur explique pas que les claviers étrangers sont différents et que par exemple sur le clavier anglo-saxon la touche MAJ s’appelle SHIFT ?  

[:junk1e:3]  

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas au geek anglophile d'imposer sa fainéantise à utiliser les termes corrects lorsqu'il s'adresse à des français. :D

Pour moi utiliser "shift" c'est plus du snobisme que de la fainéantise: en disan ça je montre que je suis dans le milieu depuis assez longtemps pour avoir baigné dedans à l'époque où les claviers utilisés par les français avaient une touche "shift".

CAMPEDEL a écrit :

[:paco fpg:4]  

Désolé, mais non. :D  

La touche s'appelait "Majuscule" sur les machines à écrire utilisées en France.

http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] tative.jpg

C'est la flemme et l'hégémonie de certains fabricants de matériel info qui ont introduit les anglicismes sur des claviers d'ordinateurs (avant d'utiliser la symbolique universelle).  
Mais ce n'était pas le cas de tous et il reste qu'un clavier Azerty français est depuis le début défini avec "Maj" et "Verr Maj".  [:spamafote]  

Donc ça voudrait dire que pendant les années 90's j'ai été dans un microcosme qui n'avait que des claviers avec "shift" mais que tout le reste de la France avait des claviers avec "MAJ" ?  

[:4lkaline:2]  

Wiki ne nous aide pas:

Citation :

La disposition azerty apparaît en France dans la dernière décennie du XIXe siècle comme déclinaison de certaines machines à écrire américaines qwerty

Moi j'ai le souvenir d'avoir manipulé chez moi et ailleurs des claviers azerty avec touche SHIFT et non pas MAJ.  
Aujourd'hui on ne trouve que des claviers avec MAJ ou juste le symbole "flèche vers le haut".

mood
Publicité

n°33953184
CAMPEDEL

Maldoror a écrit :

Ah oui tiens, t'as 12 ans de moins que moi en fait. Mais dis-donc, t'es né dans un pays du tiers monde, pour avoir appris à taper sur des machines à écrire mécaniques ? Ou c'étaient des électriques qui tournaient sur groupe électrogène ? :o

Heu, j'ai quasiment le même âge que toi et je n'ai jamais utilisé que des claviers d'ordinateurs.  [:transparency]  

Je suis entré dans le monde professionnel en 1990 et je n'ai jamais connu de secrétariat autre qu'avec un ordinateur.

---------------
n°33953359
ujina
Posté le 12-04-2013 à 14:57:49  profilanswer

Moi mes claviers, sur la touche maj/shift il n'y a qu'une flèche sans autre renseignement.

Et puis azerty c'est bien mais il en existe plusieurs type aussi (cf le clavier belge par exemple).

n°33953403
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2013 à 15:00:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, j'étais gamin à l'époque, c'était pour faire mumuse...

n°33953752
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-04-2013 à 15:25:47  profilanswer

Heu ... La touche s'appel toujours Shift, c'est juste -plus forcément - écrit dessus.
M'enfin oui ça reste le terme exact. La touche 'MAJ' pour moi c'est plus 'Verrou. MAJ'.

Puis la touche 'TAB', c'est pas écrit dessus, et pourtant tu dois savoir à quoi elle correspond :o

n°33953859
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 15:33:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc t'es d'accord avec moi pour dire que l'histoire du clavier doit absolument être enseignée en école de secrétariat, par contre tu trouves tout à fait normal qu'on ne leur explique pas que les claviers étrangers sont différents

Ok pour l'évoquer pour la culture générale.

Citation :

et que par exemple sur le clavier anglo-saxon la touche MAJ s’appelle SHIFT ?  
 [:junk1e:3]  

Quel intérêt ?  [:transparency]  
Ou alors, dans combien de langue faut-il apprendre la traduction du mot majuscule ?
Il faut aussi apprendre à le reconnaitre en cyrillique, en Kanji, etc. ?
Mais surtout, à quoi ça sert aujourd'hui vu que ces fonctions sont maintenant symbolisées sur les claviers ?
A éviter à quelques geek d'avoir à parler en français ?

Mitch2Pain a écrit :

Pour moi utiliser "shift" c'est plus du snobisme que de la fainéantise: en disan ça je montre que je suis dans le milieu depuis assez longtemps pour avoir baigné dedans à l'époque où les claviers utilisés par les français avaient une touche "shift".

Mitch2Pain a écrit :

Donc ça voudrait dire que pendant les années 90's j'ai été dans un microcosme qui n'avait que des claviers avec "shift" mais que tout le reste de la France avait des claviers avec "MAJ" ?  
 [:4lkaline:2]  

Dans les débuts de l'informatique, les claviers d'ordinateur francisés furent rares je pense, même si Azerty (et en fait la symbolique fut utilisée très tôt - Minitel, Amiga, etc.).
Ca n'enlève rien au fait que les claviers des machines à écrire utilisaient "Maj" et qu'un clavier Azerty français a toujours été défini comme utilisant "Maj".
Après, que les fabricants n'aient pas respecté par facilité interne, c'est un autre problème. :/

Citation :

Wiki ne nous aide pas:

Citation :

La disposition azerty apparaît en France dans la dernière décennie du XIXe siècle comme déclinaison de certaines machines à écrire américaines qwerty

Voir tout simplement le clavier de machine à écrire que j'ai posté la page d'avant. :)

---------------
n°33953931
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 15:39:04  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Heu ... La touche s'appel toujours Shift, c'est juste -plus forcément - écrit dessus.
M'enfin oui ça reste le terme exact. La touche 'MAJ' pour moi c'est plus 'Verrou. MAJ'.

Heu, non.  [:tinostar]
http://hfr-rehost.net/self/722b8bc8804a50938f99f70cc47a51f3ceda4178.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2013 à 15:45:09

---------------
n°33954063
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 15:48:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, j'ai quasiment le même âge que toi et je n'ai jamais utilisé que des claviers d'ordinateurs.  [:transparency]  

Je suis entré dans le monde professionnel en 1990 et je n'ai jamais connu de secrétariat autre qu'avec un ordinateur.

J'ai fait un CAP employé de bureau, on apprenait à taper sur des machines à écrire. A l'époque on avait un Apple II et un IBM PC XT dans mon LEP, on tapait des trucs genre :

Code :
  1. 10 input A$
  2. 20 print B
  3. SYNTAX ERROR.

Et en cours de sténo / dactylo, c'étaient des machines à écrire, on mettait un cache sur les mains pour ne pas regarder le clavier.

Et il y avait aussi des Télex.

J'ai eu mon premier ordinateur en 1991, un IBM PC XT 8088 avec un disque dur de 10Mo, Monsieur [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33954080
ujina
Posté le 12-04-2013 à 15:50:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai fait un CAP employé de bureau, on apprenait à taper sur des machines à écrire. A l'époque on avait un Apple II et un IBM PC XT dans mon LEP, on tapait des trucs genre :

Code :
  1. 10 input A$
  2. 20 print B
  3. SYNTAX ERROR.

Et en cours de sténo / dactylo, c'étaient des machines à écrire, on mettait un cache sur les mains pour ne pas regarder le clavier.

J'ai eu mon premier ordinateur en 1991, un IBM PC XT 8088 avec un disque dur de 10Mo, Monsieur [:prodigy]

A ton époque c'était pas très viril comme formation :o

n°33954103
Mitch2Pain
Posté le 12-04-2013 à 15:51:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ok pour l'évoquer pour la culture générale.
Quel intérêt ?  [:transparency]  
Ou alors, dans combien de langue faut-il apprendre la traduction du mot majuscule ?
Il faut aussi apprendre à le reconnaitre en cyrillique, en Kanji, etc. ?
Mais surtout, à quoi ça sert aujourd'hui vu que ces fonctions sont maintenant symbolisées sur les claviers ?
A éviter à quelques geek d'avoir à parler en français ?

Le clavier qwerty avec sa touche shift étant le 1er à partir duquel découlent tous les autres, il me semble plus important de le connaitre que les subtilités du cyrillique et du Kanji. Mais en effet plus par culture générale que par nécessite. Je veux bien faire cette concession.  :jap:  

CAMPEDEL a écrit :

Dans les débuts de l'informatique, les claviers d'ordinateur francisés furent rares je pense, même si Azerty (et en fait la symbolique fut utilisée très tôt - Minitel, Amiga, etc.).
Ca n'enlève rien au fait que les claviers des machines à écrire utilisaient "Maj" et qu'un clavier Azerty français a toujours été défini comme utilisant "Maj".
Après, que les fabricants n'aient pas respecté par facilité interne, c'est un autre problème. :/

Le langage se construit en fonction de ce que vivent les gens: moi j'ai eu une touche SHIFT sur mes clavier azerty pendant mes 1eres années, c'est gravé dans mon esprit, je me force pas pour sortir cette expression pour me la péter.  [:shigeru24]  

De plus ce n'est pas vrai de dire que les machines à écrire utilisaient "MAJ" (voir plus bas).

CAMPEDEL a écrit :

Voir tout simplement le clavier de machine à écrire que j'ai posté la page d'avant. :)

J'ai bien regardé la photo de cette machine à écrire: je n'ai pas vu de touche "MAJ". En revanche j'ai vu une touche "MAJUS-CULES".  

[:douste-blabla]

[:the_rainmaker:2] "Quand on confond la touche MAJ et la touche MAJUS-CULES môôôôôsieur Campedel, on viens pas la ramener ..."  [:elias de kelliwich:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-04-2013 à 15:56:32
n°33954160
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-04-2013 à 15:55:28  profilanswer

Ah oui sur le clavier ok, c'est "écrit" MAJ wouah ..
Pour moi ça reste de l'informatique, techniquement la fonction s'appel 'SHIFT' parce que l'anglais est la langue de l'informatique.
Si je doit "donner" une combinaison je dirais "CTRL SHIFT xx" et pas "CTRL MAJ xx".

Je vois pas le snobisme là dedans, surtout si vous comprenez ce que veux dire SHIFT, c'est que c'est répandus ..
Pareil perso je part en "weekend" et non en "fin de semaine" d'ici quelques minutes :D

n°33954183
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 15:57:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Code :
  1. 10 input A$
  2. 20 print B
  3. SYNTAX ERROR.

J'ai fait aussi en terminal avec un prof qui faisait de l'initiation à l'informatique le soir après les cours.
Plus aucun souvenir du détail des claviers qu'on utilisait.  [:tinostar]  

Citation :

Notre premier fut en 1991 un 486DX2-66.
Bordel, la blinde que ça nous avait couté à l'époque.  [:tinostar]

---------------
n°33954196
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2013 à 15:57:52  profilanswer

Les dernières pages  [:bidem]  

[:sire de botcor:1]

n°33954213
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 15:58:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai bien regardé la photo de cette machine à écrire: je n'ai pas vu de touche "MAJ". En revanche j'ai vu une touche "MAJUS-CULES".  

[:douste-blabla]

[:the_rainmaker:2] "Quand on confond la touche MAJ et la touche MAJUS-CULES môôôôôsieur Campedel, on viens pas la ramener ..."  [:elias de kelliwich:1]

[:chrisleurn]  

---------------
n°33954220
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 15:59:10  profilanswer

ujina a écrit :

A ton époque c'était pas très viril comme formation :o

C'est la seule poubelle qui voulait bien de moi à l'époque. J'étais un peu... asocial :o

---------------
n°33954235
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2013 à 16:00:15  profilanswer

Et tu l'es toujours non ?  [:s@ms:2]

n°33954277
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 16:04:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est la seule poubelle qui voulait bien de moi à l'époque. J'étais un peu... asocial :o

Ah, parce que ça a changé ? :o

---------------
n°33954285
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 16:04:38  profilanswer

J'ai acquis de la maturité  [:o_doc]

La preuve, je suis père de famille [:yeerum]

---------------
n°33954296
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 16:05:15  profilanswer

Oh et puis merde, allez vous asseoir sur un manche à balai [:mona soyoc]

---------------
n°33954303
bahamut49
Posté le 12-04-2013 à 16:05:43  profilanswer

Wolfman a écrit :

Les dernières pages  [:bidem]  

[:sire de botcor:1]

Mais clair'... 3 pages à débattre des touches de clavier  [:jaxx25]

n°33954310
Devil'sTig​er
Posté le 12-04-2013 à 16:06:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai acquis de la maturité  [:o_doc]

La preuve, je suis père de famille [:yeerum]

Violer des thaïlandaises dans un bordel en chine ne peut techniquement pas faire de toi un père (joke of course :o) :D

n°33954311
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 16:06:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:vinceboulet:3]

---------------
n°33954327
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 16:08:11  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Violer des thaïlandaises dans un bordel en chine ne peut techniquement pas faire de toi un père (joke of course :o) :D

Au moins ça fait de toi un voyageur, on n'est pas fanny !

---------------
n°33954373
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2013 à 16:11:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:clemlegrand:2]

n°33954618
ujina
Posté le 12-04-2013 à 16:28:29  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Mais clair'... 3 pages à débattre des touches de clavier  [:jaxx25]

Je voulais juste connaitre le nom de certains caractères typographiques :'(

n°33955517
chris500
Posté le 12-04-2013 à 17:32:32  profilanswer

ujina a écrit :

La prochaine fois, tu ouvriras un topic dédié  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°33955620
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-04-2013 à 17:40:55  profilanswer

Zut j'ai raté un débat typographique :'(

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Par contre mèl c'est très laid.

+1
Laid et totalement vide de sens.

Il me semble que "mél" avait été créé comme équivalent à "tél" pour les cartes de visites, pour désigner l'adresse donc, et non comme traduction de l'e-mail lui-même.

CAMPEDEL a écrit :

Cette page wiki en donne pas mal (voir en bas) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paragraphe_(symbole)

C'est ce que j'allais suggérer, en général en tapant le truc dans Wikipedia on trouve tout ce qu'il faut comme info. Puis on y passe une demi-heure en allant d'article en article.

bahamut49 a écrit :

"mot-dièse" récemment... vous pensez sérieusement que quelqu'un va utiliser ça ?  [:clooney8]

Ce qui est super con vu que dièse et le croisillon (hash) sont des symboles différents, cf

ujina a écrit :

Je regarde un peu les caractères donc et faut faire gaffe il y a quelques subtilités quand même genre - et –  ou # et ♯

Mitch2Pain a écrit :

Moi j'ai le souvenir d'avoir manipulé chez moi et ailleurs des claviers azerty avec touche SHIFT et non pas MAJ.
Aujourd'hui on ne trouve que des claviers avec MAJ ou juste le symbole "flèche vers le haut".

Les azerty belges ont (à peu près) toujours eu les touches écrites en anglais (là le mien il a un "shift lock" ).
Et j'ai déjà vu des azerty français avec touches écrites en anglais, mais c'était ici en Belgique.

Message édité par antp le 12-04-2013 à 17:41:28

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°33955644
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 17:43:03  profilanswer

Mon clavier azerty de mon toshiba Satellite pro est en anglais, shift, caps lock, home, del, end, pgup, pgdn, esc, etc..

---------------
n°33955702
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-04-2013 à 17:48:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mon clavier azerty de mon toshiba Satellite pro est en anglais, shift, caps lock, home, del, end, pgup, pgdn, esc, etc..

Et dans tout ça personne ne s'offusque que sur un clavier français comme sur un clavier anglais il y a indiqué Alt Gr :o

n°33955846
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-04-2013 à 18:05:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai fait un CAP employé de bureau, on apprenait à taper sur des machines à écrire. A l'époque on avait un Apple II et un IBM PC XT dans mon LEP

Copain [:moquette]

Et BEP compta.

I was the king of Multiplan3 [:poutrella]

Tous les PC du lycée vérolés par le virus ping-pong que j'avais importé par inadvertance du club info où j'officiais [:afrojojo]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°33955929
bahamut49
Posté le 12-04-2013 à 18:15:59  profilanswer

ujina a écrit :

Baa je t'en veux pas va  [:calin]

n°33955987
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-04-2013 à 18:22:01  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah oui sur le clavier ok, c'est "écrit" MAJ wouah ..
Pour moi ça reste de l'informatique, techniquement la fonction s'appel 'SHIFT' parce que l'anglais est la langue de l'informatique.
Si je doit "donner" une combinaison je dirais "CTRL SHIFT xx" et pas "CTRL MAJ xx".

Je vois pas le snobisme là dedans, surtout si vous comprenez ce que veux dire SHIFT, c'est que c'est répandus ..
Pareil perso je part en "weekend" et non en "fin de semaine" d'ici quelques minutes :D

:wahoo: .......l'anglais la langue de l'informatique ... , c'est bien mais quand tu parles avec des personnes qui ne font PAS d'informatique ... pourquoi ne pas utiliser leur langue ...
Shift, c'est 'répandu' chez les vieux  [:spamafote]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)