Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°33949583
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2013 à 10:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

tQku1 a écrit :

Ha ouai, carrément toi [:poutrella]

Bah ouais.

Plus je vieillis et plus le manque de culture et la fainéantise des geeks francophones me gavent.  [:tim_coucou]  

Le français est une langue riche et complète.  
Dans quasiment tous les cas, il n'y a aucunement besoin d'utiliser des anglicismes.  
Sauf à être fainéant du bulbe.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 10:51:40  profilanswer

n°33949599
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-04-2013 à 10:52:34  profilanswer

On vient de m'en raconter une mignonne : un patron demande à sa secrétaire d'envoyer un mail à quelqu'un, il dit : "envoyez un mail à josette_michu@orange.fr", donc ça donne "josette underscore michu at orange point fr".

Et la secrétaire lui demande : "underscore", ça s'écrit comment ?

Voilà, stout :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33949625
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 10:54:40  profilanswer

arkrom a écrit :

may way .. pas besoin de connaitre les subtilités d'un calage de soupape ou d'un ajustement de parallélisme pour savoir conduire  
et même pour conducteur pro comme un taxi c'est pas utile :jap:  
il faut savoir 'UTILISER , pas forcement etre un expert  
 en cas de problème/comportement anormal il y a une maintenance pour ca ( SI pour la secrétaire/ garage pour le taxi )  
 :ange:  

Marrant, c'est exactement l'image que j'ai failli utiliser.  :D  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33949678
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 10:58:50  profilanswer

arkrom a écrit :

may way .. pas besoin de connaitre les subtilités d'un calage de soupape ou d'un ajustement de parallélisme pour savoir conduire  
et même pour conducteur pro comme un taxi c'est pas utile :jap:  
il faut savoir 'UTILISER , pas forcement etre un expert  
 en cas de problème/comportement anormal il y a une maintenance pour ca ( SI pour la secrétaire/ garage pour le taxi )  

Nan mais les mecs qui viennent donner des leçons de sécurité routière et qui savent même pas caler une soupape ou régler un injecteur, excuse moi mais  [:frag_facile]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33949731
ujina
Posté le 12-04-2013 à 11:01:59  profilanswer

[:shimay:1] exactement ce que je cherche :)

Sinon pour ce qui est de l'analogie entre la secrétaire et le vélo, j'imagine que tout le monde ici est capable de programmer un excel ou changer les composants électroniques des différents composants du PC  :sarcastic:  

Moi ce qui me choque un peu quand même c'est que les logiciels de bureautiques sont utilisés énormément dans les formations de secrétariat, c'est fou que des secrétaires maintenant n'y arrive pas, enfin je ne parle pas de celles qui ont passées leurs diplômes sur des machines à écrire.
Et même par extension, je bosse dans un lycée et tout ce qui est dossiers que les élèves ont à rendre sous forme de document imprimé, donc aller jusqu'à des utilisations poussées de l’outil, les jeunes de moins de 30 ans n'ont pas d'excuses pour galérer avec.
Et puis ils sont assez "malins" pour trouver puis copier/coller wikipedia, ils peuvent bien faire une recherche de comment quoi faire quand ils ne trouvent pas :o

n°33949737
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 11:02:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

On vient de m'en raconter une mignonne : un patron demande à sa secrétaire d'envoyer un mail à quelqu'un, il dit : "envoyez un mail à josette_michu@orange.fr", donc ça donne "josette underscore michu at orange point fr".

Parfait exemple.  :D  

josette souligné/tiret bas michu chez orange point fr

Ce qui m'agace aussi beaucoup, c'est qu'à partir du moment où l'on dicte une adresse de courriel, plus personne ne sait ce qu'est un trait d'union.  :fou:  

Et là, pour le coup, ça ne concerne pas que les geeks.
Même la secrétaire qui en tape tous les jours perd soudainement tous ses moyens.
La puissance magique et effrayante d'internet. :/

---------------
n°33949741
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 11:02:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Nan mais les mecs qui viennent donner des leçons de sécurité routière et qui savent même pas caler une soupape ou régler un injecteur, excuse moi mais  [:frag_facile]

:D

---------------
n°33949751
Mitch2Pain
Posté le 12-04-2013 à 11:03:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:frag_facile]  
Non, le geek, c'est un utilisateur d'ordinateur qui reste coincé dans sa bulle.  :D  

Je me laisserai pas entrainer par ce vieux troll, on va pas débattre un Nième fois de la définition du geek.

CAMPEDEL a écrit :

Non mais  :sleep:  :sleep:  
La base pour une secrétaire c'est d'écrire des textes sans fautes et de faire des feuilles de calculs (et pour ça de savoir utiliser de manière professionnel les logiciels utilisés - là est le véritable problème !), pas de connaitre les caractéristiques techniques de l'outil qu'elle utilise. [:benn25]  

Bordel, c'te vision caricaturalement masculine de la vie.  :lol:  

Donc pour toi un professionnel c'est quelqu'un qui utilise un outil dont il ignore tout et auquel il ne s’intéresse surtout pas ?

Sache que la plupart des outils chirurgicaux ont étés inventés par des ... suspense ... chirurgiens ! Qui justement s’intéressaient à leurs outils.

De même: les vélos ont évolués depuis le 1er vélocipède (avec la grande roue devant et la petite derrière) jusqu'au dernier VTT à vitesses en fibre de carbone, et qui l'a fait évolué ? Des cyclistes, qui utilisaient leur outil, s'y sont intéressé et l'on fait évoluer.

Utiliser un outil sans s'y intéresser, sans vouloir savoir comment il marche et sans vouloir l'améliorer ni tester d'autres modèles qui fonctionne différemment c'est de la bêtise.

CAMPEDEL a écrit :

Ca a quoi à voir avec le fait d'être de ne pas connaitre les anglicismes que le fainéant/inculte de geek du service info emploi ?  [:transparency]  

Tu ne voie pas le rapport ?  [:ca m'gaaave:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-04-2013 à 11:05:37
n°33949753
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-04-2013 à 11:03:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

:D Un très grand classique. Il aurait du dire "tiret du 8". [:zoukoufxxx:4]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33949765
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-04-2013 à 11:04:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi serait-il seul à vouloir parler français ?  :heink:  

Il serait temps que la fainéantise et le manque de culture des geeks se termine. :/

Quasiment tous les anglicismes utilisés en informatique ont leurs parfaits correspondants en français.
Mais encore faut-il avoir suffisamment de culture pour les connaitre ou faire l'effort de les chercher dans sa mémoire.
Après, ça fait aussi tellement "hype" pour bon nombre d'utiliser des anglicismes que je me demande pourquoi ils utilisent encore le français pour s'exprimer. [:tim_coucou]  

C'est ça la culture pour toi ?  [:delarue5]

Ben écoute, continue à étaler ta "culture", là où je taffe c'est mail/email à 100% et je n'ai jamais entendu prononcer courriel. En fait je n'ai jamais entendu prononcer courriel nulle part d'ailleurs, je l'ai juste lu de la part de gens qui tentent de se la jouer smart, comme toi. (ça t'énerve "smart" pas vrai ? C'est cadeau).

CAMPEDEL a écrit :

Et ça redonne surtout un sens à ce mode de communication : c'est un courrier (qu'il soit électronique ou à cheval est un fait anecdotique de l'histoire).  
Pas un vague truc qui n'a aucune importance, qu'on peut balancer à tout son carnet d'adresse parce que c'est facile, et que ça s'appelle un "mèl". :/

ouais, c'est un email quoi.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 11:04:02  profilanswer

n°33949888
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 11:11:44  profilanswer

ujina a écrit :

Moi ce qui me choque un peu quand même c'est que les logiciels de bureautiques sont utilisés énormément dans les formations de secrétariat, c'est fou que des secrétaires maintenant n'y arrive pas, enfin je ne parle pas de celles qui ont passées leurs diplômes sur des machines à écrire.
Et même par extension, je bosse dans un lycée et tout ce qui est dossiers que les élèves ont à rendre sous forme de document imprimé, donc aller jusqu'à des utilisations poussées de l’outil, les jeunes de moins de 30 ans n'ont pas d'excuses pour galérer avec.
Et puis ils sont assez "malins" pour trouver puis copier/coller wikipedia, ils peuvent bien faire une recherche de comment quoi faire quand ils ne trouvent pas :o

Bah en secrétariat comme dans tous les métiers, il y a des échelles de capacité.  [:spamafote]  
Tu ne peux pas attendre d'un niveau BEP secrétariat la même utilisation poussée des logiciels que d'un BTS.

Le "problème", c'est que les niveaux BTS (voir même plus haut) font rapidement bien autres choses que les tâches basiques. Et lorsque ton métier consiste à faire de la gestion salariale, fiscale, juridique, etc., bah la connaissance approfondie des logiciels de bureautique est une compétence très secondaire, quasiment inutile.

---------------
n°33949919
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2013 à 11:13:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai appris à taper sur un clavier sur des machines à écrire mécaniques et électriques, moi, Môssieur [:julm3]

Moi aussi  [:panzemeyer]

arkrom a écrit :

Le SI s'occupe de la maintenance de la secrétaire ? [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 12-04-2013 à 11:16:19
n°33949920
ujina
Posté le 12-04-2013 à 11:13:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ben écoute, continue à étaler ta "culture", là où je taffe c'est mail/email à 100% et je n'ai jamais entendu prononcer courriel. En fait je n'ai jamais entendu prononcer courriel nulle part d'ailleurs, je l'ai juste lu de la part de gens qui tentent de se la jouer smart, comme toi. (ça t'énerve "smart" pas vrai ? C'est cadeau).

roscocoltran a écrit :

J'ai déjà entendu courriel au boulot, et je pense que si tu l'utilises les gens comprendront.

Je regarde un peu les caractères donc et faut faire gaffe il y a quelques subtilités quand même genre - et –  ou # et ♯
Et certains symboles ont quand même de jolies noms comme l'obèle †  

n°33950119
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 11:24:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc pour toi un professionnel c'est quelqu'un qui utilise un outil dont il ignore tout et auquel il ne s’intéresse surtout pas ?

Sache que la plupart des outils chirurgicaux ont étés inventés par des ... suspense ... chirurgiens ! Qui justement s’intéressaient à leurs outils.

De même: les vélos ont évolués depuis le 1er vélocipède (avec la grande roue devant et la petite derrière) jusqu'au dernier VTT à vitesses en fibre de carbone, et qui l'a fait évolué ? Des cyclistes, qui utilisaient leur outil, s'y sont intéressé et l'on fait évoluer.

Utiliser un outil sans s'y intéresser, sans vouloir savoir comment il marche et sans vouloir l'améliorer ni tester d'autres modèles qui fonctionne différemment c'est de la bêtise.

Non mais comparer les secrétaires aux chercheurs que sont les professeurs en chirurgie...  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

R I D I C U L E  [:tim_coucou]  

Ensuite, les outils des secrétaires ont évolués.  
Mais ce sont des ingénieurs qui ont été analyser leur travail et leur demander ce dont elles avaient besoin pour améliorer leur confort et productivité.
Ce n'était certainement pas aux secrétaires de faire des recherches en matériaux et en ergonomie.

Quant au vélo, les évolutions sont dues à une poignée d'inventeurs/ingénieurs, pas à monsieur tout le monde.  

Mitch2Pain a écrit :

Tu ne voie pas le rapport ?  [:ca m'gaaave:2]

Une secrétaire doit être capable de redémarrer son PC en cas de plantage. OK.
Quel rapport avec les anglicismes ?

---------------
n°33950390
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 11:40:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Connaitre sa langue et son vocabulaire n'est pas de la culture ?  
Non, t'es sérieux là ?  :D  
 :lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

Ah mais moi aussi je suis entouré de "mèl" à tout va.  
Et donc des dérives qui vont avec.

Je n'emploi pas courriel pour faire élégant.
Ce néologisme me sert simplement à donner le sens correct à ce mode de communication car il ne l'a que pour très peu de personne. :/

roscocoltran a écrit :

Le terme "mèl" n'a aucune référence linguistique en français.
Et donc tous les jours on reçoit une avalanche de courriers en copie dont on a que faire. :/
Employer le mot courriel tend à faire comprendre aux utilisateurs que ce qu'ils envoient est un courrier.
Et que donc ils doivent faire attention à ce qu'ils font en utilisant l'outil permettant de l'envoyer.

---------------
n°33950430
tQku1
Posté le 12-04-2013 à 11:43:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

blablabladébiteurdemerdeblabla

Sinon t'es légèrement HS, donc garde ton débat de pouilleux pour toi tout seul tu seras gentil [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par tQku1 le 12-04-2013 à 11:43:44
n°33950505
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-04-2013 à 11:47:44  profilanswer

et hooo doucement les cocos .. sinon ca va finir par un TT general pour insultes :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33950506
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 11:47:48  profilanswer

ujina a écrit :

J'ai déjà entendu courriel au boulot, et je pense que si tu l'utilises les gens comprendront.

Je regarde un peu les caractères donc et faut faire gaffe il y a quelques subtilités quand même genre - et –  ou # et ♯
Et certains symboles ont quand même de jolies noms comme l'obèle †  

J'ai été surpris aussi par les dièse/croisillon et tiret/trait d'union. [:malik68]  

---------------
n°33950534
arkrom
Posté le 12-04-2013 à 11:50:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai été surpris aussi par les dièse/croisillon et tiret/trait d'union. [:malik68]  

diese m'as supris aussi  
mais pas tiret ( avec le cardatin et semin cardatin :ange: )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33950551
tQku1
Posté le 12-04-2013 à 11:51:11  profilanswer

arkrom a écrit :

et hooo doucement les cocos .. sinon ca va finir par un TT general pour insultes :sweat:

Comment oses tu utiliser une abréviation, alors que tu parle une si belle langue. Ton manque de culture m'horripile [:arod]

n°33950600
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 11:53:54  profilanswer

tQku1 a écrit :

Sinon t'es légèrement HS, donc garde ton débat de pouilleux pour toi tout seul tu seras gentil [:cend]

[:tammuz]  

Je crois que tu t'es identifié au geek inculte et fainéant du bulbe que je décris un peu plus haut...  :o  

---------------
n°33950623
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-04-2013 à 11:54:55  profilanswer

arkrom a écrit :

diese m'as supris aussi
mais pas tiret ( avec le cardatin et semin cardatin :ange: )

Cadratin. un cardatin c'est la camionnette de CRS.

Message édité par Aardpeer le 12-04-2013 à 11:55:20
n°33950648
arkrom
Posté le 12-04-2013 à 11:56:15  profilanswer

mon manque de culture et moi même sommes contraint de te conseiller la fréquentation de la population masculine grec, a tel fin que de recevoir  une visite de la partie terminale de ton anatomie digestive .

bien cordialement

---------------
n°33950715
Mitch2Pain
Posté le 12-04-2013 à 12:00:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'était certainement pas aux secrétaires de faire des recherches en matériaux et en ergonomie.

En effet. Cela dit, maintenant que de nombreuses recherches ont été faites et que de nombreux produits différents sont disponibles sur le marché, il me semble que pour une secrétaire (dont le clavier est l'outil de travail), s’intéresser à ces différents modèles et à leur caractéristiques afin d'en choisir un qui lui correspond est un minimum.
De même il me semble indispensable qu'une secrétaire connaisse toutes les touches du clavier.
Enfin il ne me parait pas déconnant qu'un jour dans sa vie elle se demande pourquoi les touches sont disposées dans cet ordre et pas un autre et qu'elle s’intéresse donc à l'historique des machines à écrire, l'histoire du clavier, les layout dvorak bépo etc ...

Après dans tous les corps de métier il y a toujours des gens qui ne sont pas à leur place et se contentent de faire le minimum en attendant l'heure de rentrer chez eux pour regarder le Bigdil et BeverlyHills en bouffant du poisson panné cuit au micro-ondes pendant que leur cerveau se liquéfie. chacun son trip mais viens pas défendre l'idée que connaitre SHIFT est un manque de culture: c'est justement le contraire.

CAMPEDEL a écrit :

Quant au vélo, les évolutions sont dues à une poignée d'inventeurs/ingénieurs, pas à monsieur tout le monde.

Une évolution majeure est souvent due à un seul homme, mais pour 1 chercheur qui trouve il y a des milliers d'amateurs qui bricolent et émettent des idées.
Tu crées un clivage entre les chercheurs/inventeurs qui mettent au point les technos et les utilisateurs débiles qui les utilisent sans comprendre. La réalité est plus nuancée à mon avis.

CAMPEDEL a écrit :

Une secrétaire doit être capable de redémarrer son PC en cas de plantage. OK.
Quel rapport avec les anglicismes ?

Tu reviens à la charge avec les anglicismes ... t'as toujours pas fait le rapport [:massys]
Je dis juste que si la secrétaire s’intéressait un tant soit peu à son outil de travail elle saurait que la touche MAJ ne s’appelle comme ça que depuis assez récemment et qu'avant c'était SHIFT.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-04-2013 à 12:03:00
n°33950760
ujina
Posté le 12-04-2013 à 12:02:54  profilanswer

tQku1 a écrit :

Ca commence à railler ceux qui veulent utiliser les mots justes et ça fini à parler de mettre les trucs dans les machins.
:o

n°33950786
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-04-2013 à 12:05:00  profilanswer

Les gars, réservez vos traits d'esprits et vos insultes aux users ! Je croyais qu'on était une grande fraternité de kiconnaissent qui en ont marre des gens qui leur demandent d'ouvrir le compte Hotmail du voisin "parce que tu t'y connais en informatique" et de leur fournir un Windows 8 en état de marche sur le netbook de la petite "parce que tu dois bien avoir ça avec tous les PC que tu tripotes", la licence, je vous laisse la trouver. [:zedlefou:1]

Message édité par the Bloodhound Gang le 12-04-2013 à 12:06:33

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33950876
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 12:11:22  profilanswer

Wolfman a écrit :

Moi aussi  [:panzemeyer]

Mais t'es un vieux schnock en fait toi ?

---------------
n°33950950
fafarex
Posté le 12-04-2013 à 12:16:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je me rappelle d'un stagiaire a qui mon parton a dit, tu me renomme le disk en " HDD_sauvegarde_ext_01"

Résultat final il vient me voir et me dit qu'il n'a pas assez de caractère,  il essayais d'écrire " HDD_underscore_sauvegarde_underscore_ext_underscore_01" noté bien qu'il à quand même utilisé des underscore par reflex le bougre !
Je l'ai fixé pendant 20s et il à compris tout seul sa bourde en devinant que underscore c'était le symbole " _ "  :lol:

Message édité par fafarex le 12-04-2013 à 12:17:06
n°33951094
roscocoltr​an
Posté le 12-04-2013 à 12:28:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Connaitre sa langue et son vocabulaire n'est pas de la culture ?  
Non, t'es sérieux là ?  :D  
 :lol:  :lol:  :lol:  

ha oui complètement, forcer des mots en français sous prétexte qu'on a "une culture à défendre" c'est de la bêtise. Accepter les mots étrangers pour moi c'est de la culture. Bien plus que de remplir le dico de force, avec des mots que les gens n'emploieront quasi jamais, tout ça au nom d'un espèce de lutte qui n'existe que dans l'esprit de certains.

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais moi aussi je suis entouré de "mèl" à tout va.  
Et donc des dérives qui vont avec.
Je n'emploi pas courriel pour faire élégant.
Ce néologisme me sert simplement à donner le sens correct à ce mode de communication car il ne l'a que pour très peu de personne. :/

les dérives genre adopter un mot étranger ? Bonjour la dérive. Ouais, faut vite créer un mot français. On ne crée plus de techno, mais on crée les mots, vous voyez on est pas largués.

Et ça fait pas élégant ça fait pompeux.

---------------
n°33951180
ujina
Posté le 12-04-2013 à 12:34:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha oui complètement, forcer des mots en français sous prétexte qu'on a "une culture à défendre" c'est de la bêtise. Accepter les mots étrangers pour moi c'est de la culture. Bien plus que de remplir le dico de force, avec des mots que les gens n'emploieront quasi jamais, tout ça au nom d'un espèce de lutte qui n'existe que dans l'esprit de certains.

roscocoltran a écrit :

les dérives genre adopter un mot étranger ? Bonjour la dérive. Ouais, faut vite créer un mot français. On ne crée plus de techno, mais on crée les mots, vous voyez on est pas largués.

Et ça fait pas élégant ça fait pompeux.

Mais quid des mots qui existent en Français mais dont on utilise les traductions anglaises ?

n°33951201
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 12:36:49  profilanswer

ujina a écrit :

Mais quid qu'en est-il des mots qui existent en Français mais dont on utilise les traductions anglaises ?

[:aloy]

---------------
n°33951202
Mitch2Pain
Posté le 12-04-2013 à 12:37:00  profilanswer

ujina a écrit :

Mais quid des mots qui existaient déjà en Français mais dont on utilise les traductions anglaises ?

FYP

n°33951314
roscocoltr​an
Posté le 12-04-2013 à 12:45:59  profilanswer

ujina a écrit :

Mais quid des mots qui existent en Français mais dont on utilise les traductions anglaises ?

Je sais pas demande ça à ceux qui pratiquent. Peut-être une question de contexte ?

---------------
n°33951430
fafarex
Posté le 12-04-2013 à 12:54:57  profilanswer

ujina a écrit :

Franchement il y en a combien ou il n'on pas été crée à la va vite par orgueil des vieux croulant qui décide ce genre de chose ?

n°33951495
roscocoltr​an
Posté le 12-04-2013 à 13:00:08  profilanswer

Citation :

Ward Cunningham, the developer of the first wiki software, WikiWikiWeb, originally described it as "the simplest online database that could possibly work."[4] "Wiki" (pronounced [ˈwiti] or [ˈviti]) is a Hawaiian word meaning "fast" or "quick".

"Wiki" c'est Hawaïen, faut vite créer un mot français sinon la France va disparaiiiiitre.  [:kzimir]

---------------
n°33951537
bahamut49
Posté le 12-04-2013 à 13:02:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les lusers comprennent jamais quand je le sors celui la... du coup je rajoute "tiret du 8 si tu préfère" et la je suis sur de faire mouche   [:chacha1910]

Perso je trouve votre débat stérile, chacun utilise les termes qu'il a envie, si la personne en face de toi comprend pas tu cherche un terme équivalent et basta et le jour ou qq m'en dit un et que je capte pas je lui demande une explication pour enrichir mon vocabulaire. Après c'est vrai que je trouve la francisation de terme anglais bien crade genre le "mot-dièse" récemment... vous pensez sérieusement que quelqu'un va utiliser ça ?  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 12-04-2013 à 13:04:05
n°33951619
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-04-2013 à 13:08:39  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

En parlant de compétence bureautique, j'hallucine toujours autant de la courbe de connaissances inversement proportionnelle aux responsabilités occupées.

Récemment, discussion avec un pote qui bosse dans une SCP (cabinet d'avocats, huissiers etc), y a l'arrivée de plusieurs nouveaux associés et un "recrutement" interne, une promotion quoi.

[...]

Je peux te dire en tant que Juriste que je suis dans un des métiers où l'incompétence en matière d'info est la plus crasse.  

CAMPEDEL a écrit :

La base pour une secrétaire c'est d'écrire des textes sans fautes et de faire des feuilles de calculs (et pour ça de savoir utiliser de manière professionnel les logiciels utilisés - là est le véritable problème !), pas de connaitre les caractéristiques techniques de l'outil qu'elle utilise. [:benn25]  

Bordel, c'te vision caricaturalement masculine de la vie.  :lol:  

Pas si caricaturale que ça hélas. Quand on passe une annonce pour le recrutement de secrétaires juridiques de nos jours on est obligé de préciser "bonne ortho exigée" !

the Bloodhound Gang a écrit :

:D Un très grand classique. Il aurait du dire "tiret du 8". [:zoukoufxxx:4]

:non: et tu me donnes une bonne occasion d'en sortir une inédite, tiens !

Une de nos secrétaires a un client au bout du fil ; elle doit lui communiquer une adresse mail, pour qu'il nous envoie des documents en pdf.

- xxx.xxx-xxx... (et elle dit "tiret du 6" )

[...]

- non, tiret du 6 !

[...]

- non, non, le tiret du 6, celui que se trouve sur la même touche que le 6 !

[...] [...] [...]

- mais enfin, ne criez pas ainsi, c'est tout de même pas compliqué ce que je vous dis de faire ! Je vous parle du tiret qui se trouve sur la même touche que le chiffe 6 ! Je...

Là, mon assistante intervient et reprend l'appel car les choses commençaient à se gâter. Elle calme le client, lui explique les choses et raccroche. Et elle se tourne vers l'autre secrétaire :

- je te l'ai déjà dit : quand tu parles à un étranger, n'oublie pas qu'ils n'utilisent pas forcément le même clavier que nous et que quand tu as affaire à un belge, sur son clavier, les deux tirets sont sur la même touche : pour lui "tiret du 6", c'est incompréhensible....

[:dolores1:1]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 12-04-2013 à 13:11:14

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°33951669
tQku1
Posté le 12-04-2013 à 13:13:06  profilanswer

arkrom a écrit :

mon manque de culture et moi même sommes contraint de te conseiller la fréquentation de la population masculine grec, a tel fin que de recevoir  une visite de la partie terminale de ton anatomie digestive .

bien cordialement

C'était ironique en rapport au post indigné de campedel :o

n°33951696
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 13:15:30  answer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Ward Cunningham, the developer of the first wiki software, WikiWikiWeb, originally described it as "the simplest online database that could possibly work."[4] "Wiki" (pronounced [ˈwiti] or [ˈviti]) is a Hawaiian word meaning "fast" or "quick".

"Wiki" c'est Hawaïen, faut vite créer un mot français sinon la France va disparaiiiiitre. [:kzimir]

je propose "rapipédie" :o

n°33951702
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 13:15:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En effet. Cela dit, maintenant que de nombreuses recherches ont été faites et que de nombreux produits différents sont disponibles sur le marché, il me semble que pour une secrétaire (dont le clavier est l'outil de travail), s’intéresser à ces différents modèles et à leur caractéristiques afin d'en choisir un qui lui correspond est un minimum.

Pour peu qu'on lui laisse le choix...
Mais j'ai vu plus d'un PC secrétariat équipé d'un clavier ergonomique.  :jap:  

Citation :

De même il me semble indispensable qu'une secrétaire connaisse toutes les touches du clavier.

Ce qui n'est pas la même chose que d'en connaitre les noms anglais, point de départ de cette conversation.  [:spamafote]  

Citation :

Enfin il ne me parait pas déconnant qu'un jour dans sa vie elle se demande pourquoi les touches sont disposées dans cet ordre et pas un autre et qu'elle s’intéresse donc à l'historique des machines à écrire, l'histoire du clavier, les layout dvorak bépo etc ...

Ce n'est pas une des premières choses qu'on apprend en école de secrétariat ?  :??:  

Citation :

Après dans tous les corps de métier il y a toujours des gens qui ne sont pas à leur place et se contentent de faire le minimum en attendant l'heure de rentrer chez eux pour regarder le Bigdil et BeverlyHills en bouffant du poisson panné cuit au micro-ondes pendant que leur cerveau se liquéfie. chacun son trip mais viens pas défendre l'idée que connaitre SHIFT est un manque de culture: c'est justement le contraire.

Ce n'est pas au geek anglophile d'imposer sa fainéantise à utiliser les termes corrects lorsqu'il s'adresse à des français. :D  

Mitch2Pain a écrit :

Une évolution majeure est souvent due à un seul homme, mais pour 1 chercheur qui trouve il y a des milliers d'amateurs qui bricolent et émettent des idées.
Tu crées un clivage entre les chercheurs/inventeurs qui mettent au point les technos et les utilisateurs débiles qui les utilisent sans comprendre. La réalité est plus nuancée à mon avis.

C'est bien pour ça que j'ai employé aussi le mot inventeur. Car plus d'un autodidacte a inventé.  :jap:  

Mais ensuite, c'est tout de même souvent des ingénieurs qui prennent la relève pour améliorer et diversifier l'idée.  

Mitch2Pain a écrit :

la touche MAJ ne s’appelle comme ça que depuis assez récemment et qu'avant c'était SHIFT.

[:paco fpg:4]  

Désolé, mais non. :D  

La touche s'appelait "Majuscule" sur les machines à écrire utilisées en France.

http://hfr-rehost.net/www.ma-petite-brocante.com/5752-17518-thickbox/machine-a-ecrire-ancienne-japy-portative.jpg

C'est la flemme et l'hégémonie de certains fabricants de matériel info qui ont introduit les anglicismes sur des claviers d'ordinateurs (avant d'utiliser la symbolique universelle).  
Mais ce n'était pas le cas de tous et il reste qu'un clavier Azerty français est depuis le début défini avec "Maj" et "Verr Maj".  [:spamafote]  

---------------
n°33951720
germ1nal
Read Worm
Posté le 12-04-2013 à 13:17:12  profilanswer

On ne le répètera jamais assez : le clavier azerty, c'est de la merde.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)