Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°33937741
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-04-2013 à 10:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

C'est vrai pour tous les logiciels PRO je pense.  [:spamafote]

Quand je vois comment se servent une majorité d'AutoCAD, je pense au milliers d'heure de travail perdues dans du vent... :/
Et plus le logiciel évolue dans les versions et plus il y a de temps perdu. Car l'éditeur rajoute d'année en année des couches d'ergonomie les unes sur les autres, mélangeant tout et rendant de plus en plus "magique" les actions. Résultat, au moindre grain de sable, "tout le monde" est perdu.  :sweat:

Manque de formation...  [:airforceone]

germ1nal a écrit :

Faut pas être aussi méchant, c'est un bon point de départ. Pour un user lambda, ca peut bien suffir.

C'est juste complètement faux. Si tu veux vulgariser le terme, tu compares éventuellement à une adresse postale ou un numéro de téléphone, ce sera plus proche de la réalité. La "carte d'identité", ce serait plutôt l'adresse MAC à la limite.

Message cité 3 fois
Message édité par Wolfman le 11-04-2013 à 10:05:41
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 10:04:04  profilanswer

n°33937804
ujina
Posté le 11-04-2013 à 10:08:44  profilanswer

Un petit truc qui m'est arrivé cette semaine :
Le contexte : une femme vient faire une présentation dans différentes classes sur la place de la femme dans le monde du travail. Bien sur ils n'ont pas prit une caissière de supermarché mais plutôt le style enseignant chercheur/ingénieur.
Ma tache est donc de faire en sorte que le vidéoprojecteur et son PC marche afin de projeter un ppt. Elle reconnaissant qu'elle n'y comprend rien à l'info et que ça la stress à chaque fois ce genre de truc.

A un moment, en faisant les branchements, la projection du VP n'affiche que la moitié inférieur de l'écran, madame est aux commandes du pc, je lui fait remarqué (c'est l'ouverture de session) et elle me dit que c'est pas grave ca va venir après. Sachant que c'est un problème de resolution je refait la remarque, elle me dit que ca va venir avec le lancement du ppt ( [:cerveau manust] ). Quand, finalement, elle lance le ppt et que ca ne marche pas, elle daigne reconnaitre le problème et me laisser le régler, ce qui est fait en 30 secondes. Dommage d'avoir perdu 5 minutes à ne pas écouter le technicien info dont c'est le métier et qui est roder avec ce genre de trucs  :sarcastic:  

Elle m'a demandé de lui montrer comment j'avais fait, je lui ai dit que je le ferais à la fin. Je ne suis jamais revenu  [:baf - flop:3]

n°33937829
fafarex
Posté le 11-04-2013 à 10:10:24  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est juste complètement faux. Si tu veux vulgariser le terme, tu compares éventuellement à une adresse postale ou un numéro de téléphone, ce sera plus proche de la réalité. La "carte d'identité", ce serait plutôt l'adresse MAC à la limite.

Faux oui, mais ça ne m'écorche pas les oreilles de la part d'un user,
c'est d’ailleurs une bonne base pour lui répondre " plutôt son adresse postale"

Message édité par fafarex le 11-04-2013 à 10:10:49
n°33937917
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-04-2013 à 10:16:36  profilanswer

Wolfman a écrit :

Manque de formation...  [:airforceone]  

Bah, j'ai vu des formations.  :sweat:  

Ils apprennes tous les nouveaux outils tellement génialement ergonomiques  [:flagadadim] ... qu'ils sont plus lents que les vieilles méthodes pour beaucoup d'entre eux (mais sont par contre parfait pour quelqu'un qui utilise le logiciel que quelques heures par ci par là ! :jap: ).

Les formations apprennent aux utilisateurs à être... lents... :/

On apprend les notions complexes, mais pas les manières performantes pour les mettre en œuvre.

Wolfman a écrit :

Ca permet de faire passer facilement le message : "tu n'es pas anonyme là où tu passes donc ne fais pas n'importe quoi".  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33938987
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-04-2013 à 11:39:27  profilanswer

En parlant de compétence bureautique, j'hallucine toujours autant de la courbe de connaissances inversement proportionnelle aux responsabilités occupées.

Récemment, discussion avec un pote qui bosse dans une SCP (cabinet d'avocats, huissiers etc), y a l'arrivée de plusieurs nouveaux associés et un "recrutement" interne, une promotion quoi.

La nana va donc être appelée à des fonctions d'encadrement, de management et d'opérationnel puisqu'elle pourra authentifier les actes.

Les premiers tableaux qu'elle sort pour recenser les dossiers de chaque personne sont dégueux, absolument à chier, manquent d'infos, elle sait pas régler la largeur d'une colonne, donc fusionner des cellules ou leur donner une couleur de fond, ça relève du lancement spatial, ne parlons même pas de l'idée de faire un menu déroulant/un tri des données.

Ca va être son boulot : elle écrira plus des masses de mails, mais encadrer le boulot des autres, a voir un oeil sur tous les dossiers en cours etc. [:fegafobobos:2]

Ca fait 12 ans qu'elle est là, elle a très vite eu son "assistante" et là, maintenant, elle appelle carrément les stagiaires pour qu'ils fassent les mises à jour de SES dossiers dans l'appli métier.

"Ah bah là, pour saisir le nom de la partie, tu tabules et... Qu'est-ce qu'il y a ? Ah. Tabule, là, cette touche avec les deux flèches, tu l'utilises pas ?"

Bref, la nana utilise le logiciel comme cette fameuse "Mme Michu" dont tout le monde parle, les fonctions avancées, les raccourcis, bref, tout ce qui rend ce truc utile par rapport aux dossiers papier, elle ne l'utilise pas (y a quand même eu une demie journée de formation payée par un gars super sympa et pédago).

Résultat ? "Ohlalaaa, je vais te laisser le faire, en plus faut que j'aille en rendez-vous, tu feras ça mieux que moi."

Quand l'incompétence est assumée voire brandie et alimentée pour se défausser. [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 11-04-2013 à 11:52:30

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33939100
Mitch2Pain
Posté le 11-04-2013 à 11:46:44  profilanswer

ne surtout pas hésiter à conditionner plein de trucs farfelus dans ses xls, surtout dans les lignes du bas qui ne sont pas encore utilisées ... et le jour où elle essaie de les remplir  [:s@ms:2]

n°33939164
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-04-2013 à 11:51:33  profilanswer

Wolfman a écrit :

Utiliser "juste", c'est complètement incorrecte par contre :o (et moche)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33939193
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-04-2013 à 11:53:06  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Utiliser "juste", c'est complètement incorrecte par contre :o (et moche)

[:the bloodhound gang]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33939201
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-04-2013 à 11:53:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ne surtout pas hésiter à conditionner plein de trucs farfelus dans ses xls, surtout dans les lignes du bas qui ne sont pas encore utilisées ... et le jour où elle essaie de les remplir  [:s@ms:2]

Conditionner ? Tu veux dire y insérer des formules ? :D

---------------
n°33939317
Mitch2Pain
Posté le 11-04-2013 à 12:00:54  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Conditionner ? Tu veux dire y insérer des formules ? :D

Par exemple, mais ça ce voit dès qu'on clique sur la bonne cellule. Plus fourbe: les mises en forme conditionnelles: les formules ne sont visibles que dans le menu :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 12:00:54  profilanswer

n°33939371
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-04-2013 à 12:05:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Par exemple, mais ça ce voit dès qu'on clique sur la bonne cellule. Plus fourbe: les mises en forme conditionnelles: les formules ne sont visibles que dans le menu :D

J'en parle la prochaine fois. Le dépôt de bilan est à portée de macro xls. [:lechewal]

---------------
n°33945072
garath_
Posté le 11-04-2013 à 20:03:42  profilanswer

Tain, ouais ces fameux xls à tout faire... Si on écoutait les gens on remplacerait SAP par excel.
Quand je vois que ma boîte se traine des formulaires de calcul et validation sans avoir la moindre idée de comment ils marchent, ça me fait bien flipper.
Après j'ai vu des trucs hallucinants comme des machines dessinées dans un graphique à partir de coordonnées rentrées dans les cases adéquates :sweat:

n°33948091
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-04-2013 à 08:40:45  profilanswer

garath_ a écrit :

Tain, ouais ces fameux xls à tout faire... Si on écoutait les gens on remplacerait SAP par excel.
Quand je vois que ma boîte se traine des formulaires de calcul et validation sans avoir la moindre idée de comment ils marchent, ça me fait bien flipper.
Après j'ai vu des trucs hallucinants comme des machines dessinées dans un graphique à partir de coordonnées rentrées dans les cases adéquates :sweat:

l'économie de notre planète fonctionne - en partie - avec excel ... quand je vois que des pricers vraiment critiques ( utilisés pour passer des ordres en 10aines millions d'euros ) sont fait dans excel et ne sont parfois même pas backupés correctement ...

Message édité par pop_pop le 12-04-2013 à 08:40:59
n°33948300
zywiec
Posté le 12-04-2013 à 09:11:19  profilanswer

Je dois faire un peu de helpdesk dans mon boulot.

Hier, un gars m'appelle : " Je suis sur le site hachetétépé, point virgule, euh non..., c'est deux point, barre de fraction, barre de fraction"  :love:

n°33948345
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-04-2013 à 09:15:32  profilanswer

zywiec a écrit :

Je dois faire un peu de helpdesk dans mon boulot.

Hier, un gars m'appelle : " Je suis sur le site hachetétépé, point virgule, euh non..., c'est deux point, barre de fraction, barre de fraction"  :love:

une secrétaire "c'est quoi shift ?"

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 12-04-2013 à 09:15:48

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33948425
Mitch2Pain
Posté le 12-04-2013 à 09:24:16  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je l'ai de plus en plus souvent celle-là. Je crois que quand on était petit yavait pas de claviers français. Maintenant y'a écris "MAJ", mais je continue de dire shift moi-aussi..

Ca marche aussi avec CapsLock <-> Verr.Maj

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-04-2013 à 09:24:57
n°33948435
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2013 à 09:25:37  profilanswer

Quand il y a quelque chose d'écrit sur le clavier... de plus en plus, il n'y a plus que les symboles sur les touches.

n°33948456
ujina
Posté le 12-04-2013 à 09:28:01  profilanswer

Dites voir, quelqu'un aurait un site qui recense les noms de tout les caractères typographiques (ou du moins des moins rares).
Et je veux dire le vrai nom genre & = esperluette.

J'ai envie de professionnaliser mon discours :o

n°33948483
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-04-2013 à 09:30:49  profilanswer

ujina a écrit :

Dites voir, quelqu'un aurait un site qui recense les noms de tout les caractères typographiques (ou du moins des moins rares).

Tu veux surtout le québequiser, et tu sera seul sur ce coup-là, monsieur courriel.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33948546
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 09:37:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je l'ai de plus en plus souvent celle-là. Je crois que quand on était petit yavait pas de claviers français. Maintenant y'a écris "MAJ", mais je continue de dire shift moi-aussi..

Ca marche aussi avec CapsLock <-> Verr.Maj

Pas mieux.

Je voudrais bien savoir pourquoi une secrétaire française devrait savoir que Shift=majuscule et CapsLock=verrouillage majuscule.  [:transparency]  

Réflexion de geek ça.  [:spamafote]  

http://hfr-rehost.net/www.pcloisirs.eu/images/clavier-virtuel.jpg

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33948579
zywiec
Posté le 12-04-2013 à 09:39:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pour mettre une seule majuscule (en début de phrase par exemple), il y en a beaucoup qui font Caps Lock - une lettre - Caps Lock. C'est le truc qui m’énerve quand je suis à coté.  [:kassrol:2]

n°33948685
ujina
Posté le 12-04-2013 à 09:49:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu veux surtout le québequiser, et tu sera seul sur ce coup-là, monsieur courriel.

J'aime bien le mot courriel, c'est logique et cohérent avec Email. Par contre mèl c'est très laid.

Sinon c'est surtout pour avoir les vrais noms, parce que des trucs comme |, ¤, §, ş̡̭̤̻̪̅̅̃ͬͩͨ̀̇, ҉, etc... :o

n°33948698
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-04-2013 à 09:50:31  profilanswer

zywiec a écrit :

Pour mettre une seule majuscule (en début de phrase par exemple), il y en a beaucoup qui font Caps Lock - une lettre - Caps Lock. C'est le truc qui m’énerve quand je suis à coté.  [:kassrol:2]

C'est pour la concentration, on se concentre mieux sur son travail quand on tient fermement le clavier d'une main, et que de l'autre, on appuie sur capslock de la main droite, puis sur une lettre, puis à nouveau sur capslock, le tout en tirant légèrement la langue pour bien s'appliquer à pas appuyer sur la lettre à côté, sinon faut appuyer sur Retour arrière et ça fait perdre du temps à la frappe :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33948707
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-04-2013 à 09:51:09  profilanswer

zywiec a écrit :

Faut leur arracher la touche  [:milfnduck lover:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33948722
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 09:52:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pourquoi serait-il seul à vouloir parler français ?  :heink:

Il serait temps que la fainéantise et le manque de culture des geeks se termine. :/

Quasiment tous les anglicismes utilisés en informatique ont leurs parfaits correspondants en français.
Mais encore faut-il avoir suffisamment de culture pour les connaitre ou faire l'effort de les chercher dans sa mémoire.
Après, ça fait aussi tellement "hype" pour bon nombre d'utiliser des anglicismes que je me demande pourquoi ils utilisent encore le français pour s'exprimer. [:tim_coucou]  

ujina a écrit :

J'aime bien le mot courriel, c'est logique et cohérent avec Email.

Et ça redonne surtout un sens à ce mode de communication : c'est un courrier (qu'il soit électronique ou à cheval est un fait anecdotique de l'histoire).
Pas un vague truc qui n'a aucune importance, qu'on peut balancer à tout son carnet d'adresse parce que c'est facile, et que ça s'appelle un "mèl". :/

Citation :

Par contre mèl c'est très laid.

+1
Laid et totalement vide de sens.

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2013 à 09:58:27

---------------
n°33948842
skipcool
La procrastination c'est bon !
Posté le 12-04-2013 à 10:00:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Esperluette / perluette, c'est du français   [:moonzoid:2]  http://fr.wikipedia.org/wiki/%26
(Belle explication sur la page wikipedia d'ailleurs)

Wikipedia référence une bonne partie des symboles typographiques.

J'ai eu droit récemment à ça par téléphone:
moi - "Il faut se déplacer vers le haut avec la touche flèche haut ".
l'utilisateur - "ça bouge pas, le curseur reste au même endroit"
...

J'ai du me déplacer pour comprendre qu'il appuyait sur la touche shift/MAJ.

n°33948845
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 10:00:58  profilanswer

zywiec a écrit :

Je me demande si les machines à écrire (ou au moins certaines) n'étaient pas dépourvues de touche majuscule (et avaient seulement la touche de verrouillage majuscule).  [:transparency]  
Et donc si la personne a appris la dactylo sur ce type de machine, ça s'expliquerait simplement.

---------------
n°33949056
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 10:16:34  profilanswer

ujina a écrit :

Cette page wiki en donne pas mal (voir en bas) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paragraphe_(symbole)  

http://hfr-rehost.net/self/22914a37eb3046acd3448d3c750c793224732475.jpg

---------------
n°33949089
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-04-2013 à 10:18:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il serait temps que la fainéantise et le manque de culture des geeks se termine. :/

Quasiment tous les anglicismes utilisés en informatique ont leurs parfaits correspondants en français.
Mais encore faut-il avoir suffisamment de culture pour les connaitre ou faire l'effort de les chercher dans sa mémoire.
Après, ça fait aussi tellement "hype" pour bon nombre d'utiliser des anglicismes que je me demande pourquoi ils utilisent encore le français pour s'exprimer. [:tim_coucou]  

CAMPEDEL a écrit :

Et ça redonne surtout un sens à ce mode de communication : c'est un courrier (qu'il soit électronique ou à cheval est un fait anecdotique de l'histoire).  
Pas un vague truc qui n'a aucune importance, qu'on peut balancer à tout son carnet d'adresse parce que c'est facile, et que ça s'appelle un "mèl". :/

Citation :

+1  

[:tagazou:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°33949104
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-04-2013 à 10:19:32  profilanswer

Je croit que la touche n'existait pas sur les machines à écrire, or les secrétaires en avait marre et mal à l'auriculaire de sans arrêt appuyer sur cette touche qui devait être en plus assez lourde car il fallait bouger pas mal de merdier pour arriver sur l'emprunte en majuscule. La possibilité de verrouiller a surement été vue comme une révolution sociale, et comme partout une fois que c'est acquis on ne veut pas s'en défaire même si c'est un boulet lourd   :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33949188
Mitch2Pain
Posté le 12-04-2013 à 10:24:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je voudrais bien savoir pourquoi une secrétaire française devrait savoir que Shift=majuscule et CapsLock=verrouillage majuscule.  [:transparency]  

Réflexion de geek ça.  [:spamafote]  

Oui c'est une réflexion de geek, dans le sens où le geek est "celui qui s’intéresse".

Le clavier est l'outil principal de la secrétaire. Si j'étais secrétaire j'aurais des dizaines de claviers mécaniques chez moi, des touches de différentes résistances et de technos différentes que je serait capable de hiérarchiser de tête par date de sortie, résistance ou prix. Bref je m’intéresserai à mon outil et je serai un virtuose.

C'est un peu comme si un cycliste professionnel ne savait pas comment fonctionne un vélo, était incapable de remettre la chaine après avoir déraillé ou de regonfler un pneu.

n°33949247
tQku1
Posté le 12-04-2013 à 10:28:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

+1  

Ha ouai, carrément toi [:poutrella]

n°33949290
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 10:31:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je croit que la touche n'existait pas sur les machines à écrire, or les secrétaires en avait marre et mal à l'auriculaire de sans arrêt appuyer sur cette touche qui devait être en plus assez lourde car il fallait bouger pas mal de merdier pour arriver sur l'emprunte en majuscule. La possibilité de verrouiller a surement été vue comme une révolution sociale, et comme partout une fois que c'est acquis on ne veut pas s'en défaire même si c'est un boulet lourd   :D

Explication plus convaincante que la mienne.  :jap:

---------------
n°33949313
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2013 à 10:33:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

A la base, seule la touche MAJ existait effectivement. Le CAPS LOCK est arrivé avec les machines à écrire électriques.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 12-04-2013 à 10:33:59
n°33949346
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 10:36:02  profilanswer

Si j'ai bonne mémoire, le verrouillage majuscule existait sur les machines à écrire électriques.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33949357
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 10:36:30  profilanswer

P'tain Wolfman, va boire un verre de destop :mad:

---------------
n°33949480
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 10:44:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui c'est une réflexion de geek, dans le sens où le geek est "celui qui s’intéresse".

[:frag_facile]  
Non, le geek, c'est un utilisateur d'ordinateur qui reste coincé dans sa bulle.  :D  

Citation :

Le clavier est l'outil principal de la secrétaire. Si j'étais secrétaire j'aurais des dizaines de claviers mécaniques chez moi, des touches de différentes résistances et de technos différentes que je serait capable de hiérarchiser de tête par date de sortie, résistance ou prix. Bref je m’intéresserai à mon outil et je serai un virtuose.

Non mais  :sleep:  :sleep:  
La base pour une secrétaire c'est d'écrire des textes sans fautes et de faire des feuilles de calculs (et pour ça de savoir utiliser de manière professionnel les logiciels utilisés - là est le véritable problème !), pas de connaitre les caractéristiques techniques de l'outil qu'elle utilise. [:benn25]  

Bordel, c'te vision caricaturalement masculine de la vie.  :lol:  

Citation :

C'est un peu comme si un cycliste professionnel ne savait pas comment fonctionne un vélo, était incapable de remettre la chaine après avoir déraillé ou de regonfler un pneu.

Ca a quoi à voir avec le fait d'être de ne pas connaitre les anglicismes que le fainéant/inculte de geek du service info emploi ?  [:transparency]  

---------------
n°33949518
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2013 à 10:46:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

P'tain Wolfman, va boire un verre de destop :mad:

[:dovakor:1]

n°33949542
Maldoror
Posté le 12-04-2013 à 10:48:32  profilanswer

J'ai appris à taper sur un clavier sur des machines à écrire mécaniques et électriques, moi, Môssieur [:julm3]

---------------
n°33949557
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-04-2013 à 10:49:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:frag_facile]  
Non, le geek, c'est un utilisateur d'ordinateur qui reste coincé dans sa bulle.  :D  

Citation :

Non mais  :sleep:  :sleep:  
La base pour une secrétaire c'est d'écrire des textes sans fautes et de faire des feuilles de calculs (et pour ça de savoir utiliser de manière professionnel les logiciels utilisés - là est le véritable problème !), pas de connaitre les caractéristiques techniques de l'outil qu'elle utilise. [:benn25]  

Bordel, c'te vision caricaturalement masculine de la vie.  :lol:  

may way .. pas besoin de connaitre les subtilités d'un calage de soupape ou d'un ajustement de parallélisme pour savoir conduire  
et même pour conducteur pro comme un taxi c'est pas utile :jap:  
il faut savoir 'UTILISER , pas forcement etre un expert  
 en cas de problème/comportement anormal il y a une maintenance pour ca ( SI pour la secrétaire/ garage pour le taxi )  
 :ange:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33949583
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2013 à 10:51:40  profilanswer

tQku1 a écrit :

Ha ouai, carrément toi [:poutrella]

Bah ouais.

Plus je vieillis et plus le manque de culture et la fainéantise des geeks francophones me gavent.  [:tim_coucou]  

Le français est une langue riche et complète.  
Dans quasiment tous les cas, il n'y a aucunement besoin d'utiliser des anglicismes.  
Sauf à être fainéant du bulbe.  [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)