Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°9798170
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-10-2006 à 22:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'jui, on m'en a dit une bonne :  

On parlait de notre futur VPN, un user m'as demandé :

"Notre réseaux (VPN), ca sera un reseaux Ethernet ?"

Je capte pas le fond de la question, je suppose qu'il me demandait si on prenait du Xdsl ou des lignes louées. et que le Ethernet était en fait un mix de internet et Intranet ou un truc dans le genre. M'enfin pas sur là [:joce]

Message édité par tuxbleu le 25-10-2006 à 22:46:57

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 22:45:47  profilanswer

n°9798188
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-10-2006 à 22:47:52  profilanswer

Hop, au passage, IWH69  [:volta]

---------------
n°9798224
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-10-2006 à 22:51:02  profilanswer

misato a écrit :

tiens, à propos d'outlook express et de 2 Go, vous avez jamais eu le cas du gars qui sauve tout dans son "inbox", et un jour la inbox (le fichier .DBX) dépasse les 2 Go ? (ça marche aussi avec les mecs qui oublient de vider les éléments supprimés ou de classer leurs "outbox" ...)

parce que le format DBX n'est pas prévu pour gérer des fichiers de + de 2 Go :sol: ! (entendons-nous bien, le répertoire "<profil>\local settings\application data\identities\{<numéro à la con>}\microsoft\outlook express\" peut faire plus de 2 Go, par contre un fichier .DBX ne peut pas :D)

les solutions connues consistent à faire une copie du fichier DBX, a aller bidouiller dedans avec un éditeur hexa pour virer des trucs au hasard jusqu'à retomber sous les 2 Go, et voir si outlook express arrive à trouver la inbox après la manip ... (sinon on renlève quelques trucs en plus), sauvegarder tous les mails dans des sous-dossiers, et refaire la meme manip en virant une autre partie dans le DBX pour récupérer les msg effacés par la première manip [:rofl] !

FtY

les dbx c'est 150 Mo hein la limite avant comportement aleatoire ;)  

ca me fait penser a un sacre paquet de gens...  

quand je passe sur leur machine, j'active toujours en automatique le vidage de la corbeille d'outlook

alors je sais pas si c'est une phrase des incultes de l'informatique ou des incultes tout court mais je l'ai eu un certain nombre de fois celle la !!!

attention elle arrive...

Citation :

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON faut pas vider la corbeille je m'en sers pour classer mes dossiers importants !!!!!!

:(  :(  :(  :(  :(

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9798766
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 25-10-2006 à 23:37:42  profilanswer

sokaris a écrit :

attention elle arrive...

[:gnub]  

...

[:rofl]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9799470
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2006 à 03:59:40  profilanswer

j'ai pas encore eu le coup :sweat: !

par contre, je parle pas de comportement erratique, je parle d'outlook express qui avant de se fermer avait des mails en pagaille (2 ans de mail d'un grand responsable de la boite, quoi :o), et qui en le rouvrant t'en affiche 0 comme si ta boite venait d'etre créée :sol: !

après, DBX c un format de base de donnée bordland, il me semble, et je sais pas toutes les caractéristiques exactes du format, j'ai juste constaté les dégats avec outlook express [:spamafote].

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9800012
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 26-10-2006 à 10:13:19  profilanswer

sokaris a écrit :

[...]
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON faut pas vider la corbeille je m'en sers pour classer mes dossiers importants !!!!!!
 :(  :(  :(  :(  :(

Celle là je l'ai eu plusieurs fois et notamment chez une copine, sa mère avait son pc qui merdouillait, je jettes un oeil, le C: était bien plein(il devait rester moins de 50Mo) je lui dit qu'il faut faire un peu de place et j'approche la souris de la corbeille.... Et la je suis arrété par un cri d'effroi:
"Vides pas la corbeille c'est la que ma mère enregistres tout ses fichiers de compta...."

n°9800145
mickael de​ psagot
Posté le 26-10-2006 à 10:38:44  profilanswer

hier, une tutulisatrice m'appelle pour que je lui installe un graveur DVD et son lecteur de carte USB sur sa caisse. soit.
je finis de visser et brancher le burner, elle, elle me passe le machin USB, avec en prime le mini cd de drivers qu'elle garde consciencieusement (ce qui n'est deja pas mal...)
j'installe son caca, ca marche, elle exalte de joie, pleinement satisfaite de pouvoir enfin bosser sur sa fantastique machine...
bref...

10 minutes plus tard, elle m'appelle paniquee/afollee/depressive/cherchant frenetiquement son tuperware de lexomil: "mon tout nouveau graveur de DVD que tu viens de m'installer, ben y marche pas, alors qu'il est tout neuf, et que j'en ai besoin, et que c'est vital, et que pourquoi ca marche pas d'abord?????????"

moi: t'as fait kwa?????
elle: ben j'ai mis un cd dedans avec un film dessus, mais ca marche pas...
moi: il y a quoi, comme reaction, a l'ecran???
elle: je sais pas, ca marche pas, voila
moi: (reponse incorrecte, syntaxe error, passage en mode terminator) OK, J'arrive!

que c'est t'il donc que je vois je a l'ecran??????
le programme d'install du lecteur de carte...

vivivi, je vous le donne en mille: elle a mis le 2eme cd pardessus le cd d'install dans le lecteur dvd.....  
elle: "c'est bizarre, quand je double clic sur l'icone du lecteur CD, ca marche pas.."

c'est hier, en fait, que j'ai compris que je ne bossais pas avec des utilisateurs, ni pour des utilisateurs, mais CONTRE des utilisateurs....

Message cité 1 fois
Message édité par mickael de psagot le 26-10-2006 à 10:40:53

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°9802126
mbl
Posté le 26-10-2006 à 15:07:01  profilanswer

Bon la les incultes c'est les admin réseaux d'un gros compte Parisien.
J'ai réussi à faire planter leur serveur mail en lançant une partie de crack attack sur le port 25... (vi je sais c'est con mais je cherchais sur quel port je pouvais faire sortir le jeu)

---------------
-3dB
n°9802621
BaF - FlOp
Posté le 26-10-2006 à 16:20:54  profilanswer

t'es trop fort, t'auras une medaille http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

n°9803377
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-10-2006 à 17:59:41  profilanswer

mbl a écrit :

Bon la les incultes c'est les admin réseaux d'un gros compte Parisien.
J'ai réussi à faire planter leur serveur mail en lançant une partie de crack attack sur le port 25... (vi je sais c'est con mais je cherchais sur quel port je pouvais faire sortir le jeu)

osef non ? [:hide]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 17:59:41  profilanswer

n°9804328
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2006 à 20:10:36  profilanswer

crack attack, c le jeu opengl gratuit tetris-like ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9808968
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 13:55:24  answer

misato a écrit :

crack attack, c le jeu opengl gratuit tetris-like ?

oui (enfin pas sur pour le coté OpenGL) :o

n°9810811
BaF - FlOp
Posté le 27-10-2006 à 17:58:26  profilanswer

Je viens de recevoir un appel d'un utilisateur de ma boite.
"je comprend pas, j'ai un ecran qui me demande d'activer mon windows !"
....
> Ce con à formater son poste et installé une version pirate + clé pirate sur son poste [:pingouino]

On repousse les limites là.............................. Je suis sur le cul....

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 27-10-2006 à 17:58:37
n°9810818
kao98
...
Posté le 27-10-2006 à 17:59:45  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Je viens de recevoir un appel d'un utilisateur de ma boite.
"je comprend pas, j'ai un ecran qui me demande d'activer mon windows !"
....
> Ce con à formater son poste et installé une version pirate + clé pirate sur son poste [:pingouino]

On repousse les limites là.............................. Je suis sur le cul....

Fake !  :o  

Spoiler :

N'empêche, si c'est pas un fake (et je pense pas que ça en soit un, de fake), tu as trouvé une perle là quand même !

n°9810833
BaF - FlOp
Posté le 27-10-2006 à 18:02:51  profilanswer

malheureusment, ce n'en ai pas un....
C'est des malades ici :/

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 27-10-2006 à 18:02:57
n°9810929
akirasan
Posté le 27-10-2006 à 18:31:07  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

malheureusment, ce n'en ai pas un....
C'est des malades ici :/

Toutes nos condoléances alors :D

n°9811135
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-10-2006 à 19:06:01  profilanswer

Je croyais que Xp pirate = pas d'activation :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Leroi14 le 27-10-2006 à 19:06:27
n°9811190
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 27-10-2006 à 19:17:35  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Je croyais que Xp pirate = pas d'activation :??:

Pas forcement d'activation mais un petit coucou du WGA  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°9811538
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-10-2006 à 20:17:32  profilanswer

lionelk a écrit :

Pas forcement d'activation mais un petit coucou du WGA  :D

Ah ok [:nybbas] :jap:  
c'est sur il fallait pas mettre une copie pirate sur son Pc de bureau  :sweat:

n°9812784
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-10-2006 à 22:29:54  profilanswer

j'ai un poste dans ce cas, d'ailleurs, quand je l'ai mis en mises à jour auto, un jour j'ai eu droit à "cette copie n'est peut-etre pas authentique" ... je sais pas d'où ça vient :??: ... et bien sur, on peut pas mettre le numéro de série corporate sur une install, on est obligé de tout refaire ? c reloud !!!!

---------------
n°9826504
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-10-2006 à 09:40:29  profilanswer

kao98 a écrit :

Fake !  :o  

Spoiler :

N'empêche, si c'est pas un fake (et je pense pas que ça en soit un, de fake), tu as trouvé une perle là quand même !

Ben j'en ai plein des perles dans ma boite alors :o

---------------
n°9826940
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 30-10-2006 à 10:54:34  profilanswer

misato a écrit :

après, DBX c un format de base de donnée bordland, il me semble, et je sais pas toutes les caractéristiques exactes du format, j'ai juste constaté les dégats avec outlook express [:spamafote].

Borland (Paradox) c'est ".db"
Je vois mal Outlook ou Outlook Express utiliser ce truc-là. Ils utilisent leur propre format de fichier a priori.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°9833028
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-10-2006 à 23:13:15  profilanswer

il me semblait avoir vu que le format était un format "libre d'utilisation" dérivé d'un format bordland. ceci dit, j'en mettrai pas ma main à couper, hein. ni meme mon ongle d'ailleurs :whistle:²²²² !

et .db en meme temps c malheureusement devenu une extension "bidon"

---------------
n°9834077
mbl
Posté le 31-10-2006 à 01:17:22  profilanswer

mmm bah en faite j'aurais préféré évité hein ! Faire flippé une demoiselle à 3h du mat qui bosse à Hong Kong et qui peut plus accéder à ses mails à cause d'un jeu à la con...
Crack attack c'est bien mais pas sur le port25.

Sinon vi c'est le tetris like opengl tout le bordel

---------------
-3dB
n°9834213
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-10-2006 à 02:16:48  profilanswer

très sympa comme petit jeu bien prise de tete, style "quoi, déja 3h que j'y joue ?" ... par contre je préférais le système de points de la version d'avant, ils sont passés à un style de jeu plus rapide et je fais moins de points qu'avant [:mmmfff]

FtY

---------------
n°9856186
drakins
Posté le 03-11-2006 à 00:10:19  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

hier, une tutulisatrice m'appelle pour que je lui installe un graveur DVD et son lecteur de carte USB sur sa caisse. soit.
je finis de visser et brancher le burner, elle, elle me passe le machin USB, avec en prime le mini cd de drivers qu'elle garde consciencieusement (ce qui n'est deja pas mal...)
j'installe son caca, ca marche, elle exalte de joie, pleinement satisfaite de pouvoir enfin bosser sur sa fantastique machine...
bref...

10 minutes plus tard, elle m'appelle paniquee/afollee/depressive/cherchant frenetiquement son tuperware de lexomil: "mon tout nouveau graveur de DVD que tu viens de m'installer, ben y marche pas, alors qu'il est tout neuf, et que j'en ai besoin, et que c'est vital, et que pourquoi ca marche pas d'abord?????????"
.....
que c'est t'il donc que je vois je a l'ecran??????
le programme d'install du lecteur de carte...

vivivi, je vous le donne en mille: elle a mis le 2eme cd pardessus le cd d'install dans le lecteur dvd.....  
elle: "c'est bizarre, quand je double clic sur l'icone du lecteur CD, ca marche pas.."

....

[:acherpy]

n°9858149
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-11-2006 à 11:58:03  profilanswer

misato a écrit :

et .db en meme temps c malheureusement devenu une extension "bidon"

Oui, même si c'est souvent Paradox en fait. Mais quand c'est Paradox t'as des .val/.px qui sont pas loin.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°9859003
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-11-2006 à 14:05:17  profilanswer

Mon patron tout à l'heure :  

« Outlook Express ne retient plus les mots de passe de messagerie ! Il le redemande à chaque fois !  
C'est peut être à cause de la pile [de la carte mère] qu'il faut remplacer ? »  

:pfff:  :)

n°9859559
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 03-11-2006 à 15:22:48  profilanswer

YenRieur a écrit :

des phrases à la Baudelaire ou Appolinaire, je crois bien
(je ne sais plus lequel faisait des phrases de plusieurs pages);

c'est Proust ...

n°9888762
BaF - FlOp
Posté le 07-11-2006 à 15:40:17  profilanswer

RAH le branleur de petit BAC +10 de matheux scientifique qui croient tout savoir en INFO §§§§ [:di_canio]

"Vous m'avez installer un dual-boot windows/linux et je sais que par defaut on peux lire des fichiers de mon windows se trouvant sur la partition linux"
"ah non pas par defaut"
"MAIS SI JE LE SAIS"
"oui, mais non, à la limite faut installer un pilote :o"
"MAIS NON, D'AILLEURS LA PREUVE, je peux acceder à des fichiers qui se trouvent sur des serveurs sous linux, via le reseau!!!"
"Spas PAREIL :fou:"

:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 07-11-2006 à 15:41:02
n°9889055
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 16:20:02  answer

quel pilote ce mec  :love:  

n°9889340
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-11-2006 à 17:03:55  profilanswer

:D  

bon par contre je viens de passer pour un con à me marrer tout seul comme un crétin :/

Spoiler :

[:rofl]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°9889582
phosphorel​oaded
Posté le 07-11-2006 à 17:34:48  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

RAH le branleur de petit BAC +10 de matheux scientifique qui croient tout savoir en INFO §§§§ [:di_canio]

"Vous m'avez installer un dual-boot windows/linux et je sais que par defaut on peux lire des fichiers de mon windows se trouvant sur la partition linux"
"ah non pas par defaut"
"MAIS SI JE LE SAIS"
"oui, mais non, à la limite faut installer un pilote :o"
"MAIS NON, D'AILLEURS LA PREUVE, je peux acceder à des fichiers qui se trouvent sur des serveurs sous linux, via le reseau!!!"
"Spas PAREIL :fou:"

:pfff:

:D Tu lui as imprimé et envoyé à la gueule le manuel d'explore2fs j'espère  [:ootransparent2bis]

n°9889814
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-11-2006 à 17:59:49  profilanswer

j'adore les histoires d'overseas, c'est tellement bien raconté et tellement vrai

---------------
http://runnerstats.net
n°9889867
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-11-2006 à 18:05:43  profilanswer

wedgeant a écrit :

Pas plus tard que ce matin, visite dans le bureau d'un auditeur provenant d'une société de services informatiques et qui vient voir si nous disposons dans le service de tous les outils nécessaires à la bonne réalisation de notre boulot  :D  (il faut savoir qu'on travaille sous environnement IBM, z/OS et OS390).

-"Bonjour, M. X, pouvez-vous me montrer comment vous travaillez ?"  :sol:  

Ca tombait bien, plusieurs gros traitement à lancer, des petites modifs à faire au niveau des chaines de progs etc ...
J'ouvre une session, j'édite un fichier (attention, éditeur intègré IBM, c'est pire que vi en mode hardcore, en gros, tu peux pas faire grand chose...) et je commence à bidouiller pour que ça tourne.

-"Mais ... mais ... mais, c'est quoi votre éditeur là ? Vous n'utilisez pas notepad ?"  :??:  
-"Ben, demandez à IBM pourquoi ils ne l'ont pas intègré à leur OS ..."  :whistle:  
-"Bien, c'est noté."
-"(mais c'est qu'il va le faire, le con ... :sweat:)"
-"Ensuite, vous pouvez lancer une chaine de programmes ?" (style "ouaich, j'ai retenu un peu leur vocabulaire barbare" )

Donc je balance une chaine, dont je sais qu'elle va planter, histoire de lui montrer comment on debug (je le préviens avant).
On attend une 30 aine de secondes de traitement. Ca plante.

-"Mais ... mais ... mais, ça met aussi longtemps avant de planter ?"
-"Ben voui, le traitement s'effectue jusqu'au plantage, comme ça on n'a pas à tout recommencer"  :sol:  
-"Mais avec votre super serveur là, ça devrait pas être immédiat ?"  :??:  

Là, je regarde combien de données avaient été traitées avant plantage: 2 300 000 (arrondi). Sachant que c'est du traitement lourd, voir très lourd  :sol:
Et là le mec finit de m'achever:

-"Donc 2 300 000 instructions en 30s, ça fait (calculette) 76 666 instructions par seconde, soit environ 80 MHz ( :heink: ) ... même maintenant ils n'en vendent plus des machines comme ça, il a quel âge votre serveur ?"
-"(ducon, c'est un e-server IBM octo-proc de plus de 1 GHz avec 16 Go de RAM qui coûte plus cher que ce tu pourras jamais avoir si tu bossais 300 ans !!)  :cry:  :cry:  :cry: "

Ce serait meme du 80kHz

---------------
http://runnerstats.net
n°9889869
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 07-11-2006 à 18:06:01  profilanswer

[quotemsg=9798224,2759,172827]les dbx c'est 150 Mo hein la limite avant comportement aleatoire ;)  
 ../..
quotemsg]

Ah ben merde comment je me débrouille avec mes .dbx de 1.5Go moi... Trop fort je suis.  

Pour info il y a la même limite pour les .pst d'outlook, c'est un problème par rapport au système de fichier, comme ça passe pas avec tous les systèmes made in crosoft, hop on fait une restriction pour tout le monde...  

Et moi je passe mon temps à indiquer aux users qu'il faut archiver de temps en temps, mais rien à faire je dois toujours intervenir pour créer un nouveau pst parceque l'ancien est plein et qu'il faut absolument conserver les photos de 40mo des enfants de la collègue envoyés par mail parceque c'est suuuuuuper important.....

n°9892793
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2006 à 22:44:49  profilanswer

ça faudrait que je le fasse dans la config d'outlook par défaut ... mais j'ai jamais le temps de regarder comment on fait (j'aime pas outlook :cry: !)

---------------
n°9892811
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2006 à 22:45:28  profilanswer

noldor a écrit :

Ce serait meme du 80kHz

d'où le " :heink: " ;)
et t'étais pas obligé de tout quoter :whistle: !

Message édité par misato le 07-11-2006 à 22:45:46

---------------
n°9893217
Overseas
Posté le 07-11-2006 à 23:08:25  profilanswer

noldor a écrit :

j'adore les histoires d'overseas, c'est tellement bien raconté et tellement vrai

Merci... c'est ça l'accent de la sincérité...! :D  

D'ailleurs, encore aujourd'hui, "ma" blonde qui me sort :
- t'as vu, j'ai une copine qui a bénévolement réalisé un 'toshop pour la prochaine newsletter. Comme ça t'as juste qu'à l'envoyer, et justement elle m'a appelé ce matin pour me demander pourquoi ce n'était pas encore parti... :ange:  
- Alors... que je t'explique :
a) son 'toshop, il est super, mais... faut que je le découpe et le retraite en plusieurs images avant de l'intégrer dans un HTML (vu qu'y a des boutons qu'il faudra bien que je fasse marcher)
b) la newsletter, elle doit être envoyée à 2 ou 3.000 personnes, issues d'une base, et faudrait penser à checker pour les doublons et adresses incorrectes, donc extraction filtrée + tri
c) bien entendu, pour les ceusses qui ne recoivent pas les mails en html, faut prévoir de les rediriger vers une page en ligne, donc poster l'équivalent de son 'toshop découpé (avec boutons)
d) envoyer le mailing, à raison d'une tempo d'1 seconde entre chaque mail pour ne pas saturer le smtp
e) et qui c'est qui va traiter tous les retours, genre désabonnements, demandes d'info, inscriptions et autres...?

Conclusion : ton "t'as juste qu'à l'envoyer", ça représente 4 à 6 heures... ça te va ? :fou:  

PS : et les retours, elle va se les payer toute seule, ma blonde, parce que moi... :hello:

n°9893657
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2006 à 23:40:18  profilanswer

sans compter que le 'toshop, ya des informations dedans, style à qui appartient la license du logiciel, et ça m'étonnerait que l'amie en question en est une version très légale :whistle: !

---------------
n°9895115
Lex
Posté le 08-11-2006 à 09:55:03  profilanswer

Je retrouve pas mal de mon ancien job dans tes anecdotes, je reconnais que l'on a des envies des meurtres parfois :D Dans mon cas, j'étais entouré de commerciaux et de graphistes qui ne comprenaient strictement rien à la technique info de base, et on travaillait vraiment n'importe comment  :pfff:  

La solution, c'est de faire le point, sans expliquer ce que tu fais dans ton job, car ça ne sert à rien. Il faut dire qu'avec plus de rigueur, le travail serait facilité pour tout le monde, et surtout plus rapide. Le seul moyen d'y arriver, c'est de faire pour chaque tache (même simple) des spécifications fonctionnelles + techniques écrites et un planning (avec une estimation du temps requis pour chaque sous-tache). Tu vas avoir l'impression de perdre du temps à le faire, mais tu verras que la communication sera largement améliorée, et tout le monde y verra plus clair en suivant ces documents en forme de "roadbook". :)  

Ensuite, et ce n'est pas le plus facile, tu dois te remettre en question. Car les utilisateurs n00bs ne sont pas forcément des cons  [:spamafote] Moi par exemple si on me parlait de bagnoles, je serais perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par Lex le 08-11-2006 à 09:55:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)