Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°9641451
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-10-2006 à 15:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, une petite qui viens de m'arriver :

"Tuxbleu, la traceur marche plus !"
j'y vais, quelques vérifs, style l'IP est toujours à la même adresse, etc...
Puis je ping la carte réseaux du traceur : marche po ! Merde, elles est HS ?
Je connecte mon portable à la place du traceur, ej ping la passerelle... Inaccessible !
Je me penche : Le cable réseaux était mal enclenché dans la prise....

tssss, ste maladie de crier au secours au moindre demi-soucis...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 15:03:46  profilanswer

n°9641459
Overseas
Posté le 04-10-2006 à 15:05:07  profilanswer

Ca me fait penser à la réflexion d'un type a priori pas borné et plutôt ouvert, mais qui m'a quand même cloué :
- on se contrefout que le code soit propre, le tout c'est que ça marche... [:z800]

Ben moi je dis :
- visiblement il n'a jamais codé
- si ça lui chante de travailler comme un goret, j'aimerais pas bosser avec lui
- on voit que c'est pas lui qui s'occupe de maintenance
- j'aimerais le voir, avec des users qui te demandent de modifier 4 fois les mêmes sources avec des ajouts de fonctionnalités... [:zeboss]
- je serais assez content de le voir au moment des tests / debug [:zz-fab]

n°9641500
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-10-2006 à 15:12:09  profilanswer

Kler.
Me rappelle un truc de codage en C.
Comment faire un programme en une seule ligne.
Doit être facile à modifier ca :sweat:

---------------
n°9641656
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 04-10-2006 à 15:40:17  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Kler.
Me rappelle un truc de codage en C.
Comment faire un programme en une seule ligne.
Doit être facile à modifier ca :sweat:

Ben si, tu éclates ton code sur plusieurs lignes, tu modifies, puis tu merges le tout après ;)

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°9641681
neriki
oenologue
Posté le 04-10-2006 à 15:46:09  profilanswer

:o
http://www.gnu.org/software/indent/

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°9641899
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 04-10-2006 à 16:21:15  profilanswer

Pas plus tard que ce matin, visite dans le bureau d'un auditeur provenant d'une société de services informatiques et qui vient voir si nous disposons dans le service de tous les outils nécessaires à la bonne réalisation de notre boulot  :D  (il faut savoir qu'on travaille sous environnement IBM, z/OS et OS390).

-"Bonjour, M. X, pouvez-vous me montrer comment vous travaillez ?"  :sol:  

Ca tombait bien, plusieurs gros traitement à lancer, des petites modifs à faire au niveau des chaines de progs etc ...
J'ouvre une session, j'édite un fichier (attention, éditeur intègré IBM, c'est pire que vi en mode hardcore, en gros, tu peux pas faire grand chose...) et je commence à bidouiller pour que ça tourne.

-"Mais ... mais ... mais, c'est quoi votre éditeur là ? Vous n'utilisez pas notepad ?"  :??:  
-"Ben, demandez à IBM pourquoi ils ne l'ont pas intègré à leur OS ..."  :whistle:  
-"Bien, c'est noté."
-"(mais c'est qu'il va le faire, le con ... :sweat:)"
-"Ensuite, vous pouvez lancer une chaine de programmes ?" (style "ouaich, j'ai retenu un peu leur vocabulaire barbare" )

Donc je balance une chaine, dont je sais qu'elle va planter, histoire de lui montrer comment on debug (je le préviens avant).
On attend une 30 aine de secondes de traitement. Ca plante.

-"Mais ... mais ... mais, ça met aussi longtemps avant de planter ?"
-"Ben voui, le traitement s'effectue jusqu'au plantage, comme ça on n'a pas à tout recommencer"  :sol:  
-"Mais avec votre super serveur là, ça devrait pas être immédiat ?"  :??:  

Là, je regarde combien de données avaient été traitées avant plantage: 2 300 000 (arrondi). Sachant que c'est du traitement lourd, voir très lourd  :sol:
Et là le mec finit de m'achever:

-"Donc 2 300 000 instructions en 30s, ça fait (calculette) 76 666 instructions par seconde, soit environ 80 MHz ( :heink: ) ... même maintenant ils n'en vendent plus des machines comme ça, il a quel âge votre serveur ?"
-"(ducon, c'est un e-server IBM octo-proc de plus de 1 GHz avec 16 Go de RAM qui coûte plus cher que ce tu pourras jamais avoir si tu bossais 300 ans !!)  :cry:  :cry:  :cry: "

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 04-10-2006 à 16:21:38

---------------
n°9641933
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-10-2006 à 16:27:40  profilanswer

C'est formidable des gens comme ça :D

n°9641976
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-10-2006 à 16:35:59  profilanswer

n°9642043
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 04-10-2006 à 16:47:00  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Un octoproc :sweat:

:hot: :evil:
Bon, tu me diras, je pense pas qu'il y en ait beaucoup comme celui là en France (à part à l'armée peut-être ...)

---------------
n°9642085
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-10-2006 à 16:53:43  profilanswer

wedgeant a écrit :

Bon, tu me diras, je pense pas qu'il y en ait beaucoup comme celui là en France (à part à l'armée peut-être ...)

Pas sur, je pense qu'il doit y en avoir plus que l'on ne le croit...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 16:53:43  profilanswer

n°9642188
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-10-2006 à 17:07:28  profilanswer

moquette a écrit :

Ben moi pour jouer à War 3, ca pootre  [:volta]

---------------
n°9642201
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-10-2006 à 17:09:26  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ben moi pour jouer à War 3, ca pootre  [:volta]

Avec une seule machine tu peux faire un Lan a 32  :lol:

n°9642252
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-10-2006 à 17:15:46  profilanswer

moquette a écrit :

Avec une seule machine tu peux faire un Lan a 32  :lol:

Ah Lalanne et son grand ordinateur, moi ça me fera toujours rêver :love:

n°9642495
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-10-2006 à 17:52:41  profilanswer

Bon en même temps, s'il est pas foutu de tourner à plus de 80 Mhz...

[:cupra]

---------------
n°9642520
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 04-10-2006 à 17:57:20  profilanswer

wedgeant a écrit :

Pour en vendre, si, quand même.  :D

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°9644850
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-10-2006 à 22:29:26  profilanswer

" mon athlon mp spas un hp , il a pas d'hyper training"

:cry:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9644872
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2006 à 22:31:34  profilanswer

" tu peux m'apprendre à formater par le bios "

n°9645077
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2006 à 22:47:57  profilanswer

wedgeant a écrit :

en meme temps, les mainframe IBM t'en trouvent à toutes les sauces, y compris des trucs encore en état de fonctionner et qui doivent avoir moins de puissance qu'un pentium MMX [:spamafote], le gars il croyait ptet etre dans ce cas de figure, [:spamafote] ... l'aurait ptet fallu lui dire avant le modèle du serveur ou la gueule des traitements :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9645101
Timoonn
Posté le 04-10-2006 à 22:50:15  profilanswer

:cry:  :cry:  
moi:berf osef les pentium c'est finit dfacon
lui:-ben non ya les core 2 duo
mois:-eh ben :o, ils s'appelent pentium core 2 duo? non !
lui:-ben non mais c'est quand même pentium qui les fabriquent [:franck75] (genre jt'ai cassé)

:cry:  :cry:

Message édité par Timoonn le 04-10-2006 à 22:55:55

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9645237
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2006 à 23:01:34  profilanswer

t'as pas vu qu'ils comptent réutiliser la marque "pentium" pour faire des core duo à un seul core, ou un truc comme ça ?

http://www.hardware.fr/html/news/cat2/page2.html (bas de page)

tu veux une corde [:ddr555] ?

(merci le marketing :fou: )

Message édité par misato le 04-10-2006 à 23:05:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9645248
Timoonn
Posté le 04-10-2006 à 23:02:22  profilanswer

ouais mais même :o
la personne en question ne le sais pas ca :/ :D

Message édité par Timoonn le 04-10-2006 à 23:02:37

---------------
n°9645275
Timoonn
Posté le 04-10-2006 à 23:04:14  profilanswer

de l a même personne d'ailleur:
"-hfr snul, les forum c'est nul! ( jveupayallé stayle :o )
-pourquoi tu dis ca? , tu y a jamais été :o
-ben snul dt'es obligé de parler que sur le sujet de topik"

ca serait passionnant un forum autrement  [:kikiv]

---------------
n°9645296
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2006 à 23:06:12  profilanswer

j'comprends pas, c qu'il se plaint d'avance de pas pouvoir parler d'autre chose que du sujet ou il se plaint de pas pouvoir parler ailleurs que dans les sujets :??:

---------------
n°9645302
Larry_Gola​de
Posté le 04-10-2006 à 23:06:23  profilanswer

C'est un kikoolol ou quoi?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9645313
Timoonn
Posté le 04-10-2006 à 23:06:59  profilanswer

[:spamafote] à un point :/, 'pintium' :o
avec son orthographe il fait pas 1minute27 sur ce forum [:bresse]
en bac pro informatique en plus   :cry:

Message édité par Timoonn le 04-10-2006 à 23:07:57

---------------
n°9645544
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2006 à 23:33:22  profilanswer

hum. j'ai bien un mec qui m'a bassiné pendant des mois sur linux, je lui laisse installer un linux, il a oublié le mot de passe, là il essaie de configurer apache, "on fait comment pour quitter vi ?" "on fait comment pour supprimer un répertoire ?" "rm -r ça marche pas, je fais quoi ?"
"le répertoire /home/<user> est vide et il refuse de me le supprimer :??:" (ls -a listait plein de fichiers rc style .bashrc :pfff: !)

(ça fait facilement 5 ans que j'ai pas utilisé un unix (libre ou pas) au quotidien, meme si à l'école on n'avait que du BSD :whistle:, mais quand meme, le ls -a et le rm -r, c pas un peu la base :??: ... pour un gars qui peut pas terminer une conversation sans cracher sur les logiciels propriétaires ou encenser linux, ça fait pas un peu pipeau, du coup :??: )

enfin bref ... faut que j'arrète sinon je m'énerve (et puis je sais pas aussi bien il est sur HFR [:ddr555])

FtY

Message édité par misato le 04-10-2006 à 23:36:14

---------------
n°9645827
rdnzl
Posté le 05-10-2006 à 00:21:49  profilanswer

moquette a écrit :

dans mon ecole d'info, on avait quatres serveurs unix ou assimiles et ils je pense qu'ils avaient tous 8 procs chacun (me rapelle plus combien de memoire)

par contre en fin de deuxieme annee, on avait chacuns des projets a faire, et des mecs de mon groupe avait un travail sur DES ou chepluquoi, du chiffrement quoi...
et pour leurs calculs, le prof leur dit :  
"bon pour mardi je vous reserve 200 processeurs au centre de calcul"
les mecs  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
le prof : " ah mais si vous voulez, on peut en reserver plus !"
les mecs : "euh non ca ira merci..."

au final, ils ont fait leur code trop a la bourre et je crois qu'ils ont jamais mis les pieds au centre de calcul  :lol:  

n°9645843
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-10-2006 à 00:24:38  profilanswer

rdnzl a écrit :

dans mon ecole d'info, on avait quatres serveurs unix ou assimiles et ils je pense qu'ils avaient tous 8 procs chacun (me rapelle plus combien de memoire)

par contre en fin de deuxieme annee, on avait chacuns des projets a faire, et des mecs de mon groupe avait un travail sur DES ou chepluquoi, du chiffrement quoi...
et pour leurs calculs, le prof leur dit :  
"bon pour mardi je vous reserve 200 processeurs au centre de calcul"
les mecs  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
le prof : " ah mais si vous voulez, on peut en reserver plus !"
les mecs : "euh non ca ira merci..."

au final, ils ont fait leur code trop a la bourre et je crois qu'ils ont jamais mis les pieds au centre de calcul  :lol:

La ou j'ai fait mon stage fin d'etude ils avaient un supercalculateur mais fallait faire la queue pour y avoir acces et moi en tant que stagiaire peau de zob'. Du coup je lancais mes calculs en local sur une machine toute con (mais deja du costaud) resultat des calculs de 400 heures voir plus...

n°9645874
gorobei
Posté le 05-10-2006 à 00:32:00  profilanswer

J'aime bien ce topok!
J'y comprend que dal' quand vous causez de vos bidules, mais dès fois je me retrouve dans le "rôle du boulet"...
On se rends pas compte qu'un "type qui bidouille les ordis", ça bosse vraiment!
Quand on passe devant leur bureau, on les entends s'insulter les uns les autres paske untel (pas intel) à buter le boss dans Quake...
Après tu les appels pour déboguer (remettre une prise) et ils te répondent qu'ils sont débordés :ouch:
Ou quand ce type reçoit une alim d'un serveur à je ne sais combien de K€ direct des US et qu'il la branche direct sur le 220... Ca fait "gitzittt" Spabieng!
:hello:

n°9647501
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-10-2006 à 09:49:43  profilanswer

biloo a écrit :

" tu peux m'apprendre à formater par le bios "

[:chronoklazm]

---------------
n°9647995
abakuk
Posté le 05-10-2006 à 11:18:45  profilanswer

gorobei a écrit :

J'aime bien ce topok!
J'y comprend que dal' quand vous causez de vos bidules, mais dès fois je me retrouve dans le "rôle du boulet"...
On se rends pas compte qu'un "type qui bidouille les ordis", ça bosse vraiment!
Quand on passe devant leur bureau, on les entends s'insulter les uns les autres paske untel (pas intel) à buter le boss dans Quake...
Après tu les appels pour déboguer (remettre une prise) et ils te répondent qu'ils sont débordés
:ouch:
Ou quand ce type reçoit une alim d'un serveur à je ne sais combien de K€ direct des US et qu'il la branche direct sur le 220... Ca fait "gitzittt" Spabieng!
:hello:

:lol: Finement observé...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9651258
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 19:10:32  answer

rdnzl a écrit :

ne pas confondre 8 procs et procs octo-core [:aloy]

n°9651789
abakuk
Posté le 05-10-2006 à 20:26:11  profilanswer

Ne pas confondre procureur et proctologue...

[:raph77]

n°9651804
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 20:28:34  answer

abakuk a écrit :

Ne pas confondre procureur et proctologue...

[:raph77]

[:rofl] C'était pour ça le smiley avec la porte [:rofl] :lol:

n°9651844
abakuk
Posté le 05-10-2006 à 20:34:20  profilanswer

Damned, je suis suivi... [:arn0]

n°9655514
Overseas
Posté le 06-10-2006 à 13:00:25  profilanswer

toujours mon héroïne blonde...
- Mille pestes, Overseas ! tu me dis que tu as changé l'image de la page en fin de matinée et moi je l'ai toujours ! [:novice_008]
sous entendu très clair : "tu profites de mon incompétence crasse pour me mentir et tu n'as rien foutu" [:jblover]

Ca fait toujours plaisir, surtout quand, comme remerciement, on ne récolte que de nouvelles demandes "urgentissimes" après m'avoir fait perdre des journées entières... [:jux]

- tu as pensé à reloader ta page ? [:jubijub]
- Pourquoi ? [:jesuciter]
- et le cache, c'est fait pour les chiens ? [:le_doc]
- c'est quoi...? [:jofission]
[:nitro3015]

n°9655806
Skateinmar​s
Posté le 06-10-2006 à 13:38:26  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est une perle :o C'est juste un comportement foireux du navigateur, on a pas a le savoir, cest un bug a corriger :o

n°9656184
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-10-2006 à 14:27:22  profilanswer

:love:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9656193
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-10-2006 à 14:28:46  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une perle :o C'est juste un comportement foireux du navigateur, on a pas a le savoir, cest un bug a corriger :o

Mais dans ce cas là, on l'ouvre pas...

---------------
n°9656218
blazkowicz
Posté le 06-10-2006 à 14:32:09  profilanswer

bah, c'est pareil :o

je poste d'un octo-proc là :whistle:  (huit Super Sparc III 900MHz et 16Go de RAM sous Solaris). Ya d'autres machines (une plus puissante avec 32Go de RAM, une HP sous HP-UX, une SGI sous IRIX).. mais elles sont utilisées par des dizaines de personnes à la fois, c'est des unix qui savent limiter les ressources prises par chaque utilisateur (en tt cas solaris le fait), et surtout, ça rame au niveau graphique (forcément, X11 sur un réseau 100 mégabit probablement un peu encombré :whistle: ).
J'avais testé doom et quake 1, obligé de les faire tourner dans une petite fenetre et pas super fluide (320x200 sur un écran 1024x768) :'(

n°9656325
Dandu
Posté le 06-10-2006 à 14:46:15  profilanswer

blazkowicz a écrit :

bah, c'est pareil :o

je poste d'un octo-proc là :whistle:  (huit Super Sparc III 900MHz et 16Go de RAM sous Solaris). Ya d'autres machines (une plus puissante avec 32Go de RAM, une HP sous HP-UX, une SGI sous IRIX).. mais elles sont utilisées par des dizaines de personnes à la fois, c'est des unix qui savent limiter les ressources prises par chaque utilisateur (en tt cas solaris le fait), et surtout, ça rame au niveau graphique (forcément, X11 sur un réseau 100 mégabit probablement un peu encombré :whistle: ).
J'avais testé doom et quake 1, obligé de les faire tourner dans une petite fenetre et pas super fluide (320x200 sur un écran 1024x768) :'(

pas totalement.

Par exemple, un hypothétique octo-core fonctionnerait sous XP home, mais pas un ocoto-processeurs (bon, je pinaille ;) ).

Et au niveau hardware, il y a des différences (essentiellement due à la carte mère mais bon) : par exemple les machines Xeon avec deux DualCore utilisent des cartes mères avec des configs mémoires en FB-DIMM (et potentiellement 4 canaux mémoires) et des FSB séparés, alors qu'un QuadCore comme présenté par Intel récemment utilise un seul FSB (et est prévu pour des machines plus "soho" ).

Pour recentrer :  

Mon frère (bon, il a douze ans, donc voila) : regarde, la carte graphique pour le PC, là, c'est une Radeon 9250, donc elle est mieux que la Gefore 7600, le nombre est plus grand.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)