Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°9747060
BaF - FlOp
Posté le 19-10-2006 à 09:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptain zetes relou, ici c'est le "Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique". Et là on est en plein de dedans.
On dis pas que c'est grave, et on en fait pas non plus un velo, mais leur utilisation des termes techniques est parfois incorrecte et ça nous fais marrer/pleurer (situations parfois, du coup, droles/exasperentes).

Que ce soit sur ce topic ou celui des hontes et des images etonnantes, ça commence VRAIMENT à etre lourd ce genre de reponses reacs à la "oui mais non".
Si ça vous va pas, c'est pourtant tres simple. http://forum.hardware.fr/user/delf [...] ic=1&new=0

edit : Et j'ajouterai, que bien souvent les auteurs de ce genre de post ne contribuent que tres peu (voir que dalle) au topic, mais ne font que critiquer ou pinailler sur les contrib' des autres. :o
        Des trolls, en somme [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 19-10-2006 à 09:41:02
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 09:28:24  profilanswer

n°9747321
abakuk
Posté le 19-10-2006 à 10:24:06  profilanswer

Je ne contribue pas beaucoup, certes, mais je ne suis pas non plus tout le temps en train de pinailler. Edit : mais bon, quand même, là c'était énorme. :o

Donc je ne suis pas un troll, mais un lurker. [:ocolor]

Message édité par abakuk le 19-10-2006 à 10:25:05

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9747666
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 19-10-2006 à 11:26:58  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ptain zetes relou, ici c'est le "Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique". Et là on est en plein de dedans.
On dis pas que c'est grave, et on en fait pas non plus un velo, mais leur utilisation des termes techniques est parfois incorrecte et ça nous fais marrer/pleurer (situations parfois, du coup, droles/exasperentes).

Que ce soit sur ce topic ou celui des hontes et des images etonnantes, ça commence VRAIMENT à etre lourd ce genre de reponses reacs à la "oui mais non".
Si ça vous va pas, c'est pourtant tres simple. http://forum.hardware.fr/user/delf [...] ic=1&new=0

edit : Et j'ajouterai, que bien souvent les auteurs de ce genre de post ne contribuent que tres peu (voir que dalle) au topic, mais ne font que critiquer ou pinailler sur les contrib' des autres. :o

J'peux transfèrer ton post dans la rubrique "aigris de l'informatique" ?  :whistle:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°9747674
law
Posté le 19-10-2006 à 11:28:09  profilanswer

"j'ai une carte éternity"

n°9747701
kao98
...
Posté le 19-10-2006 à 11:31:20  profilanswer

law a écrit :

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 19-10-2006 à 11:31:30

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°9747772
ginie
Posté le 19-10-2006 à 11:43:54  profilanswer

une carte ethernet qui vient de chez internity ? :o

n°9747934
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-10-2006 à 12:13:14  profilanswer

ou juste une carte ethernet
 :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°9748420
rafawel
Posté le 19-10-2006 à 13:58:48  profilanswer

Ouais  :D , ou la version, c'est ou qu'on branche le cable internet ?  [:ddr555]

n°9748939
BaF - FlOp
Posté le 19-10-2006 à 15:11:56  profilanswer

Voila, ça fait la 200e fois, je craque.

Au taf, histoire de faciliter un peu le boulot lorsqu'un user à des soucis sur son PC, nous avons moyen de prendre la main à distance via VNC (merci seigneur).

Le truc c'est qu'à chaque fois que l'on se connecte sur le poste client, l'utilisateur se voit afficher un message pour la prevenir que l'on prend la main. Elle doit accepter un message (cliquer sur le bouton). Bref, vnc quoi...

Et à chaque fooooiiiiiss :
"Ah y'a un message qui me dit que vous desirez prendre la main sur le poste, je dois cliquer sur accepter ou refuser ?"
"..... [:pingouino] ......"

...

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 19-10-2006 à 15:12:25
n°9748966
Billy54
Carpe diem
Posté le 19-10-2006 à 15:16:17  profilanswer

et la tu reponds calmement : "refuser, ca me fera moins de boulot"

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 15:16:17  profilanswer

n°9749055
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2006 à 15:26:25  profilanswer

Le pire c'est quand on utilisait la prise en main de windows XP.
Il y a un "oui" à cliquer pour pouvoir visualiser l'écran, et un "oui" pour la prise de contrôle.

La galère [:totoz]

Surtout quand ça plantait et qu'il fallait recommencer.
- Ya marqué "ChtiGariX s'est déconnecté, il n'y a plus de connexion active", je fais quoi ?. Mais attendez ya de nouveau le message "approuvez-vous cette connexion" ...

Rahhhhhh :fou:

---------------
Retraité de discussions
n°9749113
BaF - FlOp
Posté le 19-10-2006 à 15:34:39  profilanswer

franchement y'a des fois, c'est vraiment vraiment navrant [:gaxx]
J'ai l'impression que certains, lorsqu'ils ont un pb informatique, deconnectent leur cerveau genre "c'est de l'info je ne comprend pas, je ne PEUX PAS comprendre", et à partir de là ils perdent tout sens logique :/

n°9750318
Dave2003
Posté le 19-10-2006 à 18:07:55  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Voila, ça fait la 200e fois, je craque.

Au taf, histoire de faciliter un peu le boulot lorsqu'un user à des soucis sur son PC, nous avons moyen de prendre la main à distance via VNC (merci seigneur).

Le truc c'est qu'à chaque fois que l'on se connecte sur le poste client, l'utilisateur se voit afficher un message pour la prevenir que l'on prend la main. Elle doit accepter un message (cliquer sur le bouton). Bref, vnc quoi...

Et à chaque fooooiiiiiss :
"Ah y'a un message qui me dit que vous desirez prendre la main sur le poste, je dois cliquer sur accepter ou refuser ?"
"..... [:pingouino] ......"
...

Je crois qu'on peut désactivé ce genre de message sur VNC, non ? (En tout cas, à mon taf, on n'a pas ce genre de message avec VNC....)

BaF - FlOp a écrit :

J'ai l'impression que certains, lorsqu'ils ont un pb informatique, deconnectent leur cerveau genre "c'est de l'info je ne comprend pas, je ne PEUX PAS comprendre", et à partir de là ils perdent tout sens logique :/

VEUX .. car vouloir, c'est pouvoir  :o

n°9750393
BaF - FlOp
Posté le 19-10-2006 à 18:21:15  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Je crois qu'on peut désactivé ce genre de message sur VNC, non ? (En tout cas, à mon taf, on n'a pas ce genre de message avec VNC....)

c'est fais expres, histoire de dire qu'on prend pas la main sans qu'ils le sachent :jap:

n°9756512
law
Posté le 20-10-2006 à 15:01:41  profilanswer

Citation :

dixit un client que j'avais eu au téléphone (voulant parler d'une carte ethernet)

Message édité par law le 20-10-2006 à 15:02:13

---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°9756553
kao98
...
Posté le 20-10-2006 à 15:07:17  profilanswer

Ok, ok.
Dans le cadre du topic (les incultes) : y'a aussi ceux qui confondent "fermer une fenêtre" et "minimiser une fenêtre" (en barre des tâches, ou iconifiée dans une application MDI). Ca donne des trucs sympa des fois ! [:petrus75]

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°9756618
BaF - FlOp
Posté le 20-10-2006 à 15:14:33  profilanswer

ou "fermer la session" et pas y reboot, spas mechant, mais un juste un peu chiant [:jagstang]

n°9757510
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-10-2006 à 16:56:16  profilanswer

Un truc qui m'a bien gavé pendant longtemps : mon patron qui freinait des quatre fers à chaque fois que j'enregistrais un fichier sur sa machine. "Elle est pleine à craquer !". Bon, démonstration : Poste de travail, SYSTEM (C: ) : 60% d'espace libre, genre. Donc, non, votre disque n'est pas plein. Si votre machine rame, c'est quel manque de RAM a priori. Ou que vous travaillez avec un dossier Outlook Express qui fait plus de 2Go  :pfff: .  

Et le jour suivant : "naon, Gilgamesh n'enregistrez rien, ma machine est pleine jusqu'à la gueule, nan mais regardez, ça rame ! elle en peut plus !"

et le jour suivant, la même...

et le jour suivant...

J'ai p'têt du lui expliquer 20 fois avant qu'il l'admette.

...

En fait même pas. Finalement il s'est racheté un portable plus puissant :)

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-10-2006 à 17:03:39
n°9757721
BaF - FlOp
Posté le 20-10-2006 à 17:19:27  profilanswer

oui, mais les chefs, c'est bien connu ils savent tout.
Et c'est pas nous petites merdes d'informaticiens qui vont leur apprendre des trucs...
J'ai les memes au taf, c'est vraiment navrant parfois :/
Limite si ça leur ecorche la gueule de dire merci [:kiki]

n°9759059
minours666
Posté le 20-10-2006 à 20:22:27  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

BAN ! :o

je me suis fais avoir en lisant en diagonale

Message cité 1 fois
Message édité par minours666 le 20-10-2006 à 20:23:42

---------------
...
n°9760064
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2006 à 22:06:51  profilanswer

tiens, à propos d'outlook express et de 2 Go, vous avez jamais eu le cas du gars qui sauve tout dans son "inbox", et un jour la inbox (le fichier .DBX) dépasse les 2 Go ? (ça marche aussi avec les mecs qui oublient de vider les éléments supprimés ou de classer leurs "outbox" ...)

parce que le format DBX n'est pas prévu pour gérer des fichiers de + de 2 Go :sol: ! (entendons-nous bien, le répertoire "<profil>\local settings\application data\identities\{<numéro à la con>}\microsoft\outlook express\" peut faire plus de 2 Go, par contre un fichier .DBX ne peut pas :D)

les solutions connues consistent à faire une copie du fichier DBX, a aller bidouiller dedans avec un éditeur hexa pour virer des trucs au hasard jusqu'à retomber sous les 2 Go, et voir si outlook express arrive à trouver la inbox après la manip ... (sinon on renlève quelques trucs en plus), sauvegarder tous les mails dans des sous-dossiers, et refaire la meme manip en virant une autre partie dans le DBX pour récupérer les msg effacés par la première manip [:rofl] !

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-10-2006 à 22:09:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9761509
Talladega
Transcendance
Posté le 21-10-2006 à 00:46:15  profilanswer

On peut aussi installer thunderbird [:cupra]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9762194
ParadoX
Posté le 21-10-2006 à 03:37:18  profilanswer

minours666 a écrit :

BAN ! :o

je me suis fais avoir en lisant en diagonale

+1, redrap :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9762710
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-10-2006 à 10:49:37  profilanswer

Talladega a écrit :

On peut aussi installer thunderbird [:cupra]

Ouais mais quand t'as 4 ans d'archives en format .DBX bah euh... :whistle:  
J'en profite pour demander - on ne sait jamais hein - si qqun connaitrait un moyen de convertir un .DBX en compatible Mozilla/Thunderbird...

sinon pas mal ta manip misato, ça pourra p'tet me servir un jour (histoire d'éviter un dépression nerveuse à mon patron). Ceci dit des ss répertoire OE il en a pleins mais c'est lourd aussi à la fin...

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-10-2006 à 10:53:20
n°9762811
sospc
Red Ribon
Posté le 21-10-2006 à 11:27:07  profilanswer

dans mes mp au sujet d'une ps2 moddée que je vend.

"c'est bien le cable rvb et non le RGB?"

que repondre ...

n°9763632
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-10-2006 à 14:16:07  profilanswer

tu lui dit qu'il n'aura pas de green, juste du vert [:jkley]

n°9763684
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-10-2006 à 14:23:51  profilanswer

L'ideal est quand même de lui expliquer que l'un est le nom anglais du câble et l'autre le nom français.
Tu devrais être tranquille. :)

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°9763693
minours666
Posté le 21-10-2006 à 14:25:26  profilanswer

et du coup tu pourrais aller faire un tour du topic Honte :)

---------------
...
n°9767172
guitoo5
Tissssssss!
Posté le 22-10-2006 à 00:29:54  profilanswer

Il serait capable de demander si le cable anglais est compatible avec une ps2 française.

n°9767205
mogg
Posté le 22-10-2006 à 00:37:01  profilanswer

YenRieur a écrit :

parce que ma souris à une roulette pour monter et descendre,  
et pas de roulette droite gauche...

alors je m'arrange pour que, même qd la fenetre n'est pas en plein écran,
on puisse lire sans aller de droite à gauche...

de plus, ça a le gros avantage de me permettre de maitriser le retour à la ligne,  
et ainsi de pouvoir découper les phrases de manière à ce que
chaque ligne contienne une idée, ou une fraction d'idée, complète.

Cela est une habitude prise depuis une quinzaine d'année et qui est du  
- aux habitudes de programmations,  
  nottamment des boucles "for-next", "while-wend" et des "if-then-else" imbriqués...  

- au fait que j'ai souvent des phrases relativement longues,
avec des disgressions parfois pour amener une précision,  
des phrases à la Baudelaire ou Appolinaire, je crois bien
(je ne sais plus lequel faisait des phrases de plusieurs pages);
mais dont j'ai l'espoir que le sujet sera compris,  
et dont je fragmente les idées force dans ce but.

en plus, je trouve que ça aére les paragraphes, vous ne trouvez pas ?  

voila les 3 raisons.

mais peut-être préférerais-tu un texte ainsi rédigé ?

Citation :

parce que ma souris à une roulette pour monter et descendre, et pas de roulette droite gauche... alors je m'arrange pour que, même qd la fenetre n'est pas en plein écran, on puisse lire sans aller de droite à gauche...

de plus, ça a le gros avantage de me permettre de maitriser le retour à la ligne, et ainsi de pouvoir découper les phrases de manière à ce que chaque ligne contienne une idée, ou une fraction d'idée, complète.  

Cela est une habitude prise depuis une quinzaine d'année et qui est du  
- aux habitudes de programmations, nottamment des boucles "for-next", "while-wend" et des "if-then-else" imbriqués...  

- au fait que j'ai souvent des phrases relativement longues, avec des disgressions parfois pour amener une précision, des phrases à la Baudelaire ou Appolinaire, je crois bien (je ne sais plus lequel faisait des phrases de plusieurs pages); mais dont j'ai l'espoir que le sujet sera compris, et dont je fragmente les idées force dans ce but.

en plus, je trouve que ça aére les paragraphes, vous ne trouvez pas ?  

voila les 3 raisons. Mais peut-être préférerais-tu un texte ainsi rédigé ?

Citation :

exemple de prgm et de mise en page dans la même logique

Private Sub Bascule203_AfterUpdate()
    YBeTextExecute = "UPDATE [T_FactLignes] SET [AnnulLigne]=" & Me.Bascule203 & _
         " WHERE [RemNumChapeLigne]=" & Me.CléChape
    Set YBeDbs = CurrentDb
    YBeDbs.Execute YBeTextExecute
    YBeDbs.Close
    If Me.Bascule203 = True Then
        If IsNull(Me.Texte195) Then
            Me.Texte195 = Now
        Else
            If MsgBox("il y avait déjà la date " & Me.Texte195 & String(3, 13) & _
            "dois-je la remplacer par la date de maintenant ?", vbYesNo + vbDefaultButton2, _
            "diadem" ) = vbYes Then _
                Me.Texte195 = Now
        End If
    End If
End Sub

plus lisible que  

Citation :

Private Sub Bascule203_AfterUpdate()
    YBeTextExecute = "UPDATE [T_FactLignes] SET [AnnulLigne]=" & Me.Bascule203 & " WHERE [RemNumChapeLigne]=" & Me.CléChape
    Set YBeDbs = CurrentDb
    YBeDbs.Execute YBeTextExecute
    YBeDbs.Close
    If Me.Bascule203 = True Then
    If IsNull(Me.Texte195) Then
    Me.Texte195 = Now
    Else
    If MsgBox("il y avait déjà la date " & Me.Texte195 & String(3, 13) & "dois-je la remplacer par la date de maintenant ?", vbYesNo + vbDefaultButton2, "diadem" ) = vbYes Then Me.Texte195 = Now
    End If
    End If
End Sub

non ?

[:kzimir]  

[:schumacher]

n°9768450
cumstorm
Posté le 22-10-2006 à 11:12:09  profilanswer

Grave qd même :D

n°9770607
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-10-2006 à 17:11:23  profilanswer

cumstorm a écrit :

Grave qd même :D

[HS]
putain ton nom et ton avatar sont d'un gout exquis, tu es mon nouveau dieu là  :o  
[/HS]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°9771050
cumstorm
Posté le 22-10-2006 à 18:14:20  profilanswer

le hibou a écrit :

[HS]
putain ton nom et ton avatar sont d'un gout exquis, tu es mon nouveau dieu là  :o  
[/HS]

Le bon gout c'est mon dada...:o

n°9771488
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-10-2006 à 19:14:47  profilanswer

cumstorm a écrit :

Le bon gout c'est mon dada...:o

c'est bien ce que je me disais  [:milkaaaaa]  

Spoiler :

non mais "cumstorm" quand même, c'est fabuleux  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°9772086
cumstorm
Posté le 22-10-2006 à 20:06:09  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est bien ce que je me disais  [:milkaaaaa]  

Spoiler :

non mais "cumstorm" quand même, c'est fabuleux  :D

Tu veux une démo?  :o

n°9772919
FrigoAcide
Posté le 22-10-2006 à 21:22:16  profilanswer

cumstorm a écrit :

Tu veux une démo?  :o

Faites ça en mp alors :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9783897
bjam
Posté le 24-10-2006 à 10:22:28  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4537-1.htm
Le type, loggé, crée un topic pour dire qu'il ne trouve pas comment poster ni comment se logger avec son mdp [:audi]

n°9784417
BaF - FlOp
Posté le 24-10-2006 à 12:01:26  profilanswer

bashHFR ça :)

n°9786362
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 16:25:03  answer

sospc a écrit :

dans mes mp au sujet d'une ps2 moddée que je vend.

"c'est bien le cable rvb et non le RGB?"

que repondre ...

"STFU NOOB !  :fou: "

je ne vois rien d'autre à répondre [:spamafote]

n°9798127
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-10-2006 à 22:40:21  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

[:airforceone] C'est tellement vrai  [:airforceone]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°9798170
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-10-2006 à 22:45:47  profilanswer

Aujourd'jui, on m'en a dit une bonne :  

On parlait de notre futur VPN, un user m'as demandé :

"Notre réseaux (VPN), ca sera un reseaux Ethernet ?"

Je capte pas le fond de la question, je suppose qu'il me demandait si on prenait du Xdsl ou des lignes louées. et que le Ethernet était en fait un mix de internet et Intranet ou un truc dans le genre. M'enfin pas sur là [:joce]

Message édité par tuxbleu le 25-10-2006 à 22:46:57

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)