Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°32703105
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-12-2012 à 11:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lui ai laissé un message lui rappelant qu'une machine pareil coutait 20 euros de nos jours et qu'on pouvait avoir une machine neuve et 10x plus puissante pour le même prix.
Et que son écran cathodique, il se vend 10 euros sur Paris et que même moi j'avais du mettre le mien sur le trottoir car personne n'en voulait même pour 5 euros.

Il faut noter que sa machine coute 150 euros nue, il faut rajouter 50 euros pour l'écran, et rajouter 15 euros pour le joystick :D
215 euros pour une machine complète \o/ C'est pas cher

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 11:23:32  profilanswer

n°32703308
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-12-2012 à 11:36:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ya des mecs qui connaissent pas vraiment les prix du marché informatique j'ai l'impression :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Il y a un topic dédié pour les conneries trouvée sur sur LBC tellement on en dégotte des gratinées  :lol: ; on aime bien en poster de temps à autres sur le fil du vieux matos.

Celle-là est pas mal dans le genre [:prosterne2]

Notez que la machine n'est pas totalement dénuée d'intérêt. Mais c'est pas vendable...

...@Gatsu35 : même à 20 € !

Remarque : sauf que s'il arrive vraiment à la vendre à son prix, on aura tous l'air un peu con  :sweat: (l'acheteur aussi mais pour une autre raison !)  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32703401
elliotdoe
Posté le 18-12-2012 à 11:42:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je lui ai laissé un message

20€ ? T'en trouves à la pelle à côté de containers ou dans les bennes des décharges.
Même des écrans plats 15" personnes n'en veut plus :spamafote:

n°32703409
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-12-2012 à 11:43:12  profilanswer

Ce matin, sur le quai du tram  

- (une fille) Et il a pris un pécé avec l'internet et tout ?
- (un gars) Non, juste l'ordinateur, pour internet il prendra le wifi c'est gratuit
- Ha bon ?
- Ben ouais, c'est même plus stable et plus rapide qu'avec un abonnement
- Je sais pas j'y connais rien
- Moi j'ai ça et pour Facebook ça marche bien après les vidéos je sais pas j'en regarde pas

[:xauhaus]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°32703433
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-12-2012 à 11:44:59  profilanswer

ToYonos a écrit :

- Moi j'ai ça et pour Facebook ça marche bien après les vidéos je sais pas j'en regarde pas

[:xauhaus]

On pourrait se poser la question de l'utilité de l'écran dans ce cas [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°32703536
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2012 à 11:51:33  profilanswer

elliotdoe a écrit :

20€ ? T'en trouves à la pelle à côté de containers ou dans les bennes des décharges.

C'est clair, là au bout du couloir il y a un P4 2.8 dans la poubelle, que j'y ai laissé (sans disque dur ni RAM) parce que j'y avais déjà récupéré deux P4 3.0...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°32703853
elliotdoe
Posté le 18-12-2012 à 12:19:07  profilanswer

Ca fait des jolis porte-clés les P4 :whistle:

n°32704191
philippe06
Posté le 18-12-2012 à 12:53:58  profilanswer

le bon coin des pigéons... sur les annonces immos c'est pas mieux :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32704556
antp
Posté le 18-12-2012 à 13:30:36  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Ouais j'avais songé récupéré le CPU en souvenir, mais par flemme je ne suis pas allé jusqu'à démonter le ventirad :D

---------------
n°32704681
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 18-12-2012 à 13:45:17  profilanswer

Un machine pareille, je l'embarque uniquement si on me la donne et que je suis à proximité.  

Depuis le temps qu'elle est en vente, soit c'est un ignorant entété soit un arnaqueur mais c'est trop gros.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 13:45:17  profilanswer

n°32705418
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-12-2012 à 14:36:52  profilanswer

ixemul a écrit :

On pourrait se poser la question de l'utilité de l'écran l'unité centrale dans ce cas [:klemton]

[:haha_aloy]  

C'est connu, il ne faut qu'un écran, un clavier, une souris.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32705462
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-12-2012 à 14:40:10  profilanswer

bardiel a écrit :

Apple l'avait bien compris [:dpenche]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°32705562
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-12-2012 à 14:47:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Apple l'avait bien compris [:dpenche]

C'est vrai que vendre une souris seule et basique à plus de 50€, le moindre clavier de base 40€, tant qu'aux écrans [:dreams are reality:1]  
Bon les iMac depuis les G3 cathodique jusqu'aux derniers i5 en LCD (LED ?) c'est vrai, jolie réussite technique et commerciale, copié de nombreuses fois, mais jamais égalée. Mais bon d'un autre côté ils n'ont fait qu'améliorer le concept du... Macintosh 128K [:spamatounet]

---------------
n°32705609
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-12-2012 à 14:50:21  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est vrai que vendre une souris seule et basique à plus de 50€, le moindre clavier de base 40€, tant qu'aux écrans [:dreams are reality:1]  
Bon les iMac depuis les G3 cathodique jusqu'aux derniers i5 en LCD (LED ?) c'est vrai, jolie réussite technique et commerciale, copié de nombreuses fois, mais jamais égalée. Mais bon d'un autre côté ils n'ont fait qu'améliorer le concept du... Macintosh 128K [:spamatounet]

C'est bien à celui là que je faisait allusion [:dawao]

---------------
n°32705707
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-12-2012 à 14:56:36  profilanswer

Les 128K en état de fonctionnement par contre ça ne courre pas les rues. ça doit chiffrer combien sur la bay un truc comme ça ? :D

A 100.000$ le prototype, ça devrait bien se vendre non ?

---------------
n°32705715
GibiShadok
Posté le 18-12-2012 à 14:57:21  profilanswer

bardiel a écrit :

Ah mais ça existe, on appelle ça un iMac [:arantheus]

Edit : Sauf que ça sur LBC ça coûte pas 150 € mais 1 500 € [:raph0ux]

Edit bis : shit, grilled [:milfnduck lover:3]

elliotdoe a écrit :

Edit ter : critiquez pas trop les P IV, avec suffisamment de RAM au cul, ils poutrent encore assez pour toutes les utilisations courantes (en desk, hein ! Pasque en portable, heu... comme je dis souvent, bosser avec un portable en P IV posé sur les genoux, pour nous les hommes ça peut vite devenir très gênant  :o ).

Message édité par GibiShadok le 18-12-2012 à 15:50:49

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32714598
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-12-2012 à 10:59:11  profilanswer

bardiel a écrit :

Les 128K en état de fonctionnement par contre ça ne courre pas les rues. ça doit chiffrer combien sur la bay un truc comme ça ? :D

A 100.000$ le prototype, ça devrait bien se vendre non ?

Mes parents ont toujours leur Macintosh Plus qui fonctionne (mais plus el disque dur externe). Je doute quand même que ça soit vendable ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°32714948
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-12-2012 à 11:27:22  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Dans 90% des cas c'est quand même de la branlette d'informaticien la sécurité.

merci pour la jolie phrase en plein dans le sujet du topic :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°32715539
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-12-2012 à 12:20:18  profilanswer

misato a écrit :

merci pour la jolie phrase en plein dans le sujet du topic :)

Sa phrase a du sens, si on la comprend comme : "hormis les informaticiens, 90% des gens n'en ont rien à branler de la sécurité informatique" :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32715552
giorkal
Posté le 19-12-2012 à 12:22:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sa phrase a du sens, si on la comprend comme : "hormis les informaticiens, 90% des gens n'en ont rien à branler de la sécurité informatique" :o

dans ce cas ce n'est pas 90 mais 99% ...

n°32715973
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-12-2012 à 13:17:35  profilanswer

j'ai fait un repost de 3, 4 pages en arrière, mais en gros sur ses explications ya peut-etre matière à discuter, façon "ouais un mot de passe trop complexe ça finit sur un post-it et la sécurité du coup c'est nul", mais la formulation brute de décoffrage de son premier post, là, elle est juste :love: ...

"dans 90% des cas les lois c'est de la branlette de juriste"
"dans 90% des cas le code de la route c'est de la branlette de policier"
etc, etc, etc ... :love: :love: :love:²²²²

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°32715983
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-12-2012 à 13:18:22  profilanswer

Tu fais quoi dans la vie ? :o

n°32716513
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 19-12-2012 à 14:05:51  profilanswer

Une petite :

Je suis au mcdal et y'avait deux [:btbw03] à côté de moi :

- Au states il est pas du tout comme ça le cibiow.
- ah Ouai ?
- La 3G elle est lente ici, c'est normal mon phone est pas habitué après les states.
- Moi ça mla fait après ibiza, l'Internet c'était trop lent mais genre un mois après ça allait mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par babajaga le 19-12-2012 à 14:06:28

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°32717293
GibiShadok
Posté le 19-12-2012 à 15:02:48  profilanswer

misato a écrit :

"dans 90% des cas les lois c'est de la branlette de juriste"
"dans 90% des cas le code de la route c'est de la branlette de policier"
etc, etc, etc ... :love: :love: :love:²²²²

Et pour finir :

"Dans 90% des cas la branlette c'est de la masturbation."

Désolé [:iryngael]

---------------
n°32718682
antp
Posté le 19-12-2012 à 16:33:14  profilanswer

babajaga a écrit :

Je suis au mcdal et y'avait deux [:btbw03] à côté de moi :

- Au states il est pas du tout comme ça le cibiow.  
- ah Ouai ?
- La 3G elle est lente ici, c'est normal mon phone est pas habitué après les states.  
- Moi ça mla fait après ibiza, l'Internet c'était trop lent mais genre un mois après ça allait mieux.

[:rofl] Magnifique recentrage :jap:

---------------
n°32720195
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-12-2012 à 18:25:20  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et pour finir :

"Dans 90% des cas la branlette c'est de la masturbation musculation."

[:peillon:3]  

[:suri_2002] ---> [ ]

---------------
n°32721185
GibiShadok
Posté le 19-12-2012 à 20:32:31  profilanswer

antp a écrit :

[:rofl] Magnifique recentrage :jap:

Ah mais attend, on a le doit aux conneries sur les phones portables ?!  

Pasque j'en ai plein mais j'hésite à les sortir je voudrais pas tomber dans le HS [:le multi de jayjay:5]

"Bonjour, ici la modération, votre dernier message a retenu toute notre attention [:as253]"

Euh... oui, bon, alors, racontée par un pote ; une copine lui demande :
- dis je voudrais savoir si je peux installer la dernière version d'android son mon téléphone, mais j'y connais rien... tu peux regarder ?
- mais volontiers !

...

- ben ça va pas être possible...
- pourquoi ? Tu es sûr ?
- sur un GSM, oui, je suis sûr.
- ah bon ?[:a_bon]

Message édité par GibiShadok le 19-12-2012 à 20:34:11

---------------
n°32723720
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-12-2012 à 03:33:47  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Tu fais quoi dans la vie ? :o

là actuellement, je bidouille dans les active directory d'une banque pour des questions de sécurité.
je suis complètement d'accord et je le fais au quotidien, il faut adapter le niveau de sécurité voulu à l'intervenant en face... mais de là à dire que c de la branlette, quand tu manipules des chiffres que t'arrives meme plus à dire tellement ya des zéros, uniquement en terme d'écritures informatiques, faut bien faire de la sécurité pour empécher que n'importe qui fasse n'importe quoi et détourne des sous ...

GibiShadok a écrit :

Et pour finir :

"Dans 90% des cas la branlette c'est de la masturbation."

[:rofl]

Message édité par misato le 20-12-2012 à 03:35:00

---------------
n°32723863
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 20-12-2012 à 07:22:51  profilanswer

J'étais aussi à la FNAC hier  [:prozac]
Les conneries que raconte les vendeurs :hebe:  

En comparant un i5 et i7 :
"Alors le i7 est deux fois plus rapide"

En parlant de l'iPad 2
"Les 2 est beaucoup plus lent que sur le retina, internet aussi, les photos sont moins bien.
Avec le retina vous prenez une photo est vous vous dites wow c'est de la qualité !  "

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°32723894
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-12-2012 à 07:39:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je lui ai laissé un message lui rappelant qu'une machine pareil coutait 20 euros de nos jours et qu'on pouvait avoir une machine neuve et 10x plus puissante pour le même prix.
Et que son écran cathodique, il se vend 10 euros sur Paris et que même moi j'avais du mettre le mien sur le trottoir car personne n'en voulait même pour 5 euros.

gatsu35 a écrit :

Ya des mecs qui connaissent pas vraiment les prix du marché informatique j'ai l'impression :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Tu vas pouvoir t'amuser, il y a toute une cat dans le même cas de figure[:afrojojo] [:obsydiankenobi:2]

Message édité par giHefca le 20-12-2012 à 07:44:56
n°32724058
boubagump ​ii
Posté le 20-12-2012 à 08:43:17  profilanswer

Alors en vrac, pas forcement des phrases mais plutot des faits.

A la fnac j'ai vu un vendeur dire de ne pas prendre tel modèle de mac car avec le port thunderbolt les disques dur externe sont vraiment trop cher...  A croire que les ports usb on disparu! :pt1cable:  

J'ai vu une personne taper un texte puis effacer les derniers mots écrits pour corriger une faute en milieu de phrase. Elle ne savait pas que l'on pouvait se déplacer ou on voulait dans le texte pour corriger sans tout effacer... Surement l'habitude de la machine a écrire?

Un gars m'a assuré que les ordis sont TOUT LE TEMPS connectés a internet, la preuve? Comment ils pourraient savoir que nous avons changé d'heure... Il en a rajouté encore un peu en disant que c'était par la (la faille béante du changement d'heure) que les virus rentrent.

Vous connaissez les lecteurs de cartes de tout formats intégrés dans un emplacement 3p1/2, et bien ne disposant sans doute pas d'assez de fentes, j'ai vu un gars introduire sa carte sd sous le lecteur, dans la fente (du a assemblage moyen) entre la lecteur et la tour. Je l'ai vu secouer sa tour dans tout les sens et écouter la carte sd se balader a l'intérieur. Quand pris de pitié j'ai voulu l'aider en démontant un coté de la tour, j'ai vu un scotch de vérification de non ouverture, la machine étant encore garantie, et ne connaissant pas trop le gars, j'ai abandonné et plutôt conseillé d'aller voir son revendeur, ce qu'il a fait...

Un autres gars, qui fait de la photo avec un bon gros reflex numérique avec beaucoup de Mpixels. Il fait "imprimer" ses photos en ligne en uploadant ses fichiers. Il me montre quelques clichés, fier de lui, et moi je vois une bouilli de pixel, genre 640x480, compression jpg très visibles. A peine digne d'un téléphone d'il y a 10 ans. Je lui montre le problème (il ne doit pas bien voir car il n'avait jamais trouvé a redire) et demande a voir comment il fait pour faire imprimer ses photos. Et la je comprends mieux pourquoi quand je lui disais que ça devait être long d'uploader des centaines de photos, il me répondait que non, a peine une minute... Je pensais a la fibre, mais non, en fait un de ses nombreux logiciels de gestion de photo (fourni avec l'appareil photo? Le scanner? L'imprimante? L'ordi?) compressait bien les photos pour l'envoi par mail et c'est celles la qu'il envoyait pensant que mail et upload était a peu de chose près pareil. Il a donc fallu faire un petit cours sur la résolution, la compression et la taille des fichiers...

J'ai vu en direct comment une personne infecte son pc avec plein de conneries, toolbar, virus... Je lui parle d'un célèbre site de torrent français (Ca ira mieux que son émule mal configuré). Elle veux me prouver qu'elle s'y connais, et décide donc de me montrer ça. Elle va sur google, (bon réflexe que j'ai mis du temps a lui apprendre afin d'avoir la paix) et commence a taper, "torrentxxx" jusque la c'est bon, google lui donne déjà le bon site juste en dessous. Mais non elle rajoute "gratuit" et la, c'est le drame, plus que des sites de merdes... Elle choisit le premier qui lui semble convenir. On arrive a une page ou l'on peut "telecharger torrentxxx gratuitement!", tout roule pour elle, elle double clique partout et installe je ne sais trop quoi comme merde... Il aurait donc fallut faire un petit cours sur les arnaques basiques d'internet et sur la différence entre logiciel et site internet... Mais c'était peine perdu, le cas était trop grave...

Pour finir, petite anecdote, pour avoir la paix, a l'époque je devais dire:
"Ah, désolé mais j'ai un mac, je ne connais rien a ton windows 98, tu va devoir trouver quelqu'un d'autre"
Aujourd'hui c'est plutôt:
"Ah, désolé mais j'ai un pc, je ne connais rien a ton lion des montagnes, tu va devoir trouver quelqu'un d'autre"
Que faudra t'il dire dans le futur?

n°32724219
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-12-2012 à 09:13:14  profilanswer

Désolé, je n'ai plus de pc :o
Sinon j'ai un linux, ça devrait encore fonctionner pour un bon moment.

n°32724256
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 09:18:10  answer

Shadow aok a écrit :

"Ah ben tu peux me l'installer j'aimerais bien essayer moi aussi."
:o

n°32724282
jean pierr​e
Posté le 20-12-2012 à 09:21:18  profilanswer

:o  j'ai recu la machine avec linux installé, je ne suis pas ingenieur informaticien  :ange:

Message édité par jean pierre le 20-12-2012 à 12:51:07
n°32724362
giorkal
Posté le 20-12-2012 à 09:29:25  profilanswer

"Ah, désolé mais j'ai un pc sous seven , je ne connais rien a ton windows 8 , tu va devoir trouver quelqu'un d'autre"  

un comble ....

n°32724389
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-12-2012 à 09:32:43  profilanswer

Shadow aok a écrit :

C'est quoi le mieux, un pc ou un linux ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32724597
Maldoror
Posté le 20-12-2012 à 09:54:23  profilanswer

boubagump ii a écrit :

[...]
Un gars m'a assuré que les ordis sont TOUT LE TEMPS connectés a internet, la preuve? Comment ils pourraient savoir que nous avons changé d'heure... Il en a rajouté encore un peu en disant que c'était par la (la faille béante du changement d'heure) que les virus rentrent.

[...]

Pour l'horloge, il n'a pas forcément tort au niveau des virus :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32724601
Maldoror
Posté le 20-12-2012 à 09:54:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est quoi le mieux, un pc ou un linux ?

+1, je m'ait toujours poser la question :o

---------------
n°32724614
GibiShadok
Posté le 20-12-2012 à 09:56:07  profilanswer

giorkal a écrit :

"Ah, désolé mais j'ai un pc sous seven Linux, je ne connais rien a ton windows 8 7, tu va devoir trouver quelqu'un d'autre"  

Je la sors tout le temps celle-là  :D  

Le pire c'est que j'exagère à peine... Je n'ai une tour sous Windows 7 que depuis deux mois et un portable que depuis dimanche dernier !

Entendu ce matin, j'y crois toujours pas  :ouch: . J'arrive dans le hall d'entrée au moment où mon SI rend un PC à un client (je le connais, un neuneu insupportable et qui se croit très intelligent en plus) :
- on a remplacé le disque dur, on a mis un disque modèle Caviar Green, c'est un disque très...  
- Green ?! C'est inadmissible ! Je vous avais dis que je suis chez Orange ! Si il y a des problèmes de compatibilité , je vous jure que j'écris à votre patron !

Message cité 7 fois
Message édité par GibiShadok le 20-12-2012 à 09:57:20

---------------
n°32725527
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 20-12-2012 à 11:09:04  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Un autres gars, qui fait de la photo avec un bon gros reflex numérique avec beaucoup de Mpixels. Il fait "imprimer" ses photos en ligne en uploadant ses fichiers. Il me montre quelques clichés, fier de lui, et moi je vois une bouilli de pixel, genre 640x480, compression jpg très visibles. A peine digne d'un téléphone d'il y a 10 ans. Je lui montre le problème (il ne doit pas bien voir car il n'avait jamais trouvé a redire) et demande a voir comment il fait pour faire imprimer ses photos. Et la je comprends mieux pourquoi quand je lui disais que ça devait être long d'uploader des centaines de photos, il me répondait que non, a peine une minute... Je pensais a la fibre, mais non, en fait un de ses nombreux logiciels de gestion de photo (fourni avec l'appareil photo? Le scanner? L'imprimante? L'ordi?) compressait bien les photos pour l'envoi par mail et c'est celles la qu'il envoyait pensant que mail et upload était a peu de chose près pareil. Il a donc fallu faire un petit cours sur la résolution, la compression et la taille des fichiers...

Les images de mauvaises qualité, ça dérange personne.
Le nombre de rapports d'activité (souvent faits en interne) ou des images sont grossies 5 fois (avec le redimensionnement Word bin sûr)  :D

n°32725785
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-12-2012 à 11:27:00  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Entendu ce matin, j'y crois toujours pas  :ouch: . J'arrive dans le hall d'entrée au moment où mon SI rend un PC à un client (je le connais, un neuneu insupportable et qui se croit très intelligent en plus) :
- on a remplacé le disque dur, on a mis un disque modèle Caviar Green, c'est un disque très...  
- Green ?! C'est inadmissible ! Je vous avais dis que je suis chez Orange ! Si il y a des problèmes de compatibilité , je vous jure que j'écris à votre patron !

En fait c'est un comique incompris votre client.
Je ne vois pas d'autre explication  [:leblatt]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)