Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°32725785
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-12-2012 à 11:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

Entendu ce matin, j'y crois toujours pas  :ouch: . J'arrive dans le hall d'entrée au moment où mon SI rend un PC à un client (je le connais, un neuneu insupportable et qui se croit très intelligent en plus) :
- on a remplacé le disque dur, on a mis un disque modèle Caviar Green, c'est un disque très...  
- Green ?! C'est inadmissible ! Je vous avais dis que je suis chez Orange ! Si il y a des problèmes de compatibilité , je vous jure que j'écris à votre patron !

En fait c'est un comique incompris votre client.
Je ne vois pas d'autre explication  [:leblatt]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 11:27:00  profilanswer

n°32726087
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 20-12-2012 à 11:45:36  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Les images de mauvaises qualité, ça dérange personne.
Le nombre de rapports d'activité (souvent faits en interne) ou des images sont grossies 5 fois (avec le redimensionnement Word bin sûr)  :D

Ou son inverse.

Le luser qui de plaint que son .doc passe pas par mail ou prend trop de place.
S'il n'insérait pas des photos de 12 Mpx pour les redimensionner à 2%  :o  

n°32726627
dje33
Posté le 20-12-2012 à 12:17:15  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Les images de mauvaises qualité, ça dérange personne.
Le nombre de rapports d'activité (souvent faits en interne) ou des images sont grossies 5 fois (avec le redimensionnement Word bin sûr) :D

Moi j'ai vu l'inverse. Des doc de quelque page avec des photos 12 méga pixel.
Au final le fichier Word devait bien peser une centaine de méga ...

n°32726681
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-12-2012 à 12:22:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi j'ai vu l'inverse. Des doc de quelque page avec des photos 12 méga pixel.
Au final le fichier Word devait bien peser une centaine de méga ...

[:bakk29]  Augmentez les quotas, on peut pas travailler!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32726825
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-12-2012 à 12:37:18  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Ou son inverse.

Le luser qui de plaint que son .doc passe pas par mail ou prend trop de place.
S'il n'insérait pas des photos de 12 Mpx pour les redimensionner à 2%  :o  

Les gens qui scannent un acte notarié de 30 pages, chaque page est un fichier jpeg de 2 Mo, et qui m'envoient le tout par mail :[:elwe calafalas]

...et à relire c'est un plaisir  :sweat:  ; heureusement que je prend soin de dire d'écrire au préalable que je n'accepte que les pdf de moins de 10 Mo, au moins j'ai un argument pour refuser mon intervention quand on me fait ce genre de coup...

Par contre, un fichier Word de 200 Mo, Word tient le choc ?

Message cité 4 fois
Message édité par GibiShadok le 20-12-2012 à 12:39:28

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32727571
ujina
Posté le 20-12-2012 à 13:49:32  profilanswer

La majorité des utilisateurs sont assez ignorant du concept de taille de fichier. A leur expliquer c'est très éprouvant. Alors imaginer leur expliquer les différentes façon de réduire la taille d'un doc [:mister mystere]  
"Oula, où vous avez cliqué ? attendez je prends un papier et un crayon pour noter" [:brokk21]  

[:bakk29]

n°32727647
dje33
Posté le 20-12-2012 à 13:56:53  profilanswer

oui ca ramait pas trop. Les images sont en local :o
bon si tu allais direct a la dernière page la photo ne se chargeait pas tout de suite. Mais ca allait quand même :o

n°32727687
dje33
Posté le 20-12-2012 à 14:00:19  profilanswer

J'ai quand même eu une réunion ou un responsable de service nous a expliquer qu'il ne pouvait pas mettre une petite photo dans ses document car cela prenait trop de place :o

n°32727941
GibiShadok
Posté le 20-12-2012 à 14:17:34  profilanswer

ujina a écrit :

La majorité des utilisateurs sont assez ignorant du concept de taille de fichier. A leur expliquer c'est très éprouvant. Alors imaginer leur expliquer les différentes façon de réduire la taille d'un doc [:mister mystere]  
"Oula, où vous avez cliqué ? attendez je prends un papier et un crayon pour noter" [:brokk21]  

"Hélas Monsieur/Madame, je ne peux pas vous dire comment faire, je ne sais pas quels logiciels vous utilisez, ni sous quelles versions... Si vous voulez que vous analyse ce document, je vais vous demander de me faire un tirage papier et de me le faire parvenir par voie postale siouplé"

"Mais...mais... ça veut dire que j'aurai pas ma réponse aujourd'hui ?!"

"Nan mais t'inquiète ducon/pouffiasse, une analyse juridique d'un acte de 30 pages avec mes conclusions, j'avais pas prévu de le faire dans la journée toutfasson, hein  :kaola: "

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32728250
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-12-2012 à 14:35:07  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Les gens qui scannent un acte notarié de 30 pages, chaque page est un fichier jpeg de 2 Mo, et qui m'envoient le tout par mail :[:elwe calafalas]

...et à relire c'est un plaisir  :sweat:  ; heureusement que je prend soin de dire d'écrire au préalable que je n'accepte que les pdf de moins de 10 Mo, au moins j'ai un argument pour refuser mon intervention quand on me fait ce genre de coup...

ça dépend des fois. jme souviens avoir déployé des MAJ office par WSUS parce que justement on avait un fichier avec des pages A3 et des pages A4 mélangées, photos et plans pleine page sur un projet d'urbanisme, 200 ou 300 pages, j'avais 12 versions du fichier sur le serveur, dont 11 en sauvegarde de chaque modif importantes [:prozac], et quand la modif foirait, on revenait à la version précédente, voire à la version précédente de la précédente si la re-modif passait pas [:kosmos]  

et sinon, les PDF/DOC en scan, avec les pages de traviol et les erreurs de focus / pages glissées qui sont complètement illisibles :love: !

ujina a écrit :

ouh putain la crise quand ça commence comme ça [:prozac]

surtout que, meme avec de la bonne volonté, le mec note tout bien, et la fois d'après il était pas dans le meme menu de départ donc il est de nouveau perdu et il passe de nouveau un quart d'heure à noter que tu fais ctrl + S, clic sur OK, "choisir un nom de fichier", clic sur enregistrer ... et la fois d'après il t'appelle encore parce qu'il trouve pas le bouton choisir un nom de fichier :gun: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 14:35:07  profilanswer

n°32728338
ujina
Posté le 20-12-2012 à 14:41:07  profilanswer

misato a écrit :

ouh putain la crise quand ça commence comme ça [:prozac]

surtout que, meme avec de la bonne volonté, le mec note tout bien, et la fois d'après il était pas dans le meme menu de départ donc il est de nouveau perdu et il passe de nouveau un quart d'heure à noter que tu fais ctrl + S, clic sur OK, "choisir un nom de fichier", clic sur enregistrer ... et la fois d'après il t'appelle encore parce qu'il trouve pas le bouton choisir un nom de fichier :gun: !

Ou alors il a perdu le papier sur lequel il l'avait noté [:sumo]

n°32729699
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 20-12-2012 à 16:17:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Faut scanner en 600 dpi pleines couleurs pour du texte, sinon c'est tout caca  :o

n°32730187
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-12-2012 à 16:57:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Une fois on m'a demandé un document sur "ma stratégie de Unit Test"  sur un monstrueux projet : j'ai fait tourner un outil de couverture de test (Cobertura) qui dans un HTML te renvoie toute les lignes de code avec de la couleur pour dire "testé/pas testé", et collé le tout dans Word.

Entre le moment ou j'ai pressé "CTRL-S" et le moment ou il m'a rendu la main, il s'est écoulé ... 1h45 :D

(mais il a fini par le faire  [:implosion du tibia] )

Message édité par Gonzoide le 20-12-2012 à 16:58:18
n°32732416
qisope
Effortless Versatility
Posté le 20-12-2012 à 21:35:35  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Alors en vrac, pas forcement des phrases mais plutot des faits.
J'ai vu une personne taper un texte puis effacer les derniers mots écrits pour corriger une faute en milieu de phrase. Elle ne savait pas que l'on pouvait se déplacer ou on voulait dans le texte pour corriger sans tout effacer... Surement l'habitude de la machine a écrire?

J'ai vu un reportage hier soir sur Historia sur l'informatique. On voyait le premier concepteur de logiciel de traitement de texte qui raconte comment il demande à sa secrétaire ce qui lui serait utile, comment elle se voit utiliser l'outil etc. Elle lui dit justement que pour insérer du texte elle veut se mettre à l'endroit où elle veut l'insérer puis juste le taper. Et pour effacer idem. Tout ça grace à l'invention de la souris bien entendu. Ca paraissait très naturel avant !
Très intéressant le reportage, on y voit aussi la naissance des icônes et des menus contextuels sur une serviette en papier...

n°32733238
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 23:26:52  answer

qisope a écrit :

J'ai vu un reportage hier soir sur Historia sur l'informatique. On voyait le premier concepteur de logiciel de traitement de texte qui raconte comment il demande à sa secrétaire ce qui lui serait utile, comment elle se voit utiliser l'outil etc. Elle lui dit justement que pour insérer du texte elle veut se mettre à l'endroit où elle veut l'insérer puis juste le taper. Et pour effacer idem. Tout ça grace à l'invention de la souris bien entendu. Ca paraissait très naturel avant !
Très intéressant le reportage, on y voit aussi la naissance des icônes et des menus contextuels sur une serviette en papier...

Nom du reportage ?

n°32733391
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-12-2012 à 23:47:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[:bakk29]  Augmentez les quotas, on peut pas travailler!

Tu oublies aussi la taille de la boîte au lettre du destinataire [:clooney3]  

Mes parents qui ont reçu aujourd'hui une de leurs amies pour leur montrer comment faire... un blog. C'est pas comme si je n'étais pas dans la pièce d'à côté quoi [:clooney16] et que je leur en avais parlé et expliqué y'a quoi... 4 ans ? [:clooney19]  
Après je vois ma mère bosser dessus, via e-monsite. Je lui dit "pourquoi tu ne vas pas directement sur Word Press ?"
Réponse : "bah pourquoi, c'est la même chose non ?"
Comment dire [:clooney11]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32734438
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-12-2012 à 07:49:14  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Si tu mets ça sur un bi-xeon 2x6 coeurs avec 128Go de RAM dédié uniquement au traitement de ce fichier par word, ce sera fluide.

- 10000€ pour le serveur
- 1000€ pour windows
- 250€ pour word

Si j'ai la commande ce matin je peux déployer ça sur la première semaine de janvier, si nécessaire je fournis la baie et le kvm / écran :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32738527
Mitch2Pain
Posté le 21-12-2012 à 15:02:24  profilanswer

bardiel a écrit :

je vois ma mère bosser dessus, via e-monsite. Je lui dit "pourquoi tu ne vas pas directement sur Word Press ?"
Réponse : "bah pourquoi, c'est la même chose non ?"

J'ai pas compris.

n°32738614
mrbebert
Posté le 21-12-2012 à 15:09:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si tu mets ça sur un bi-xeon 2x6 coeurs avec 128Go de RAM dédié uniquement au traitement de ce fichier par word, ce sera fluide.

- 10000€ pour le serveur
- 1000€ pour windows
- 250€ pour word

Si j'ai la commande ce matin je peux déployer ça sur la première semaine de janvier, si nécessaire je fournis la baie et le kvm / écran :o

C'est correctement multithreadé, Word ? :o

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°32738866
Maldoror
Posté le 21-12-2012 à 15:30:01  profilanswer

mrbebert a écrit :

Maintenant que tu le dis... [:gratgrat]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32739178
qisope
Effortless Versatility
Posté le 21-12-2012 à 15:55:08  profilanswer

Vu l'heure et selon la grille des programmes ça devait être "le génie du design" épisode 4 ou 5. Pas réussi à le trouver en ligne  :(

n°32739210
grao
The visitor
Posté le 21-12-2012 à 15:57:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

- 10000€ pour le serveur
- 1000€ pour windows
- 250€ pour word

Avec un Core2 Duo, 4Go de ram et un SSD,  avec kate, ou n'importe quel éditeur  ce sera fluide.
400 € pour le serveur
0 € pour linux
0 € pour l'éditeur
:o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°32739257
Maldoror
Posté le 21-12-2012 à 16:01:34  profilanswer

grao a écrit :

Avec un Core2 Duo, 4Go de ram et un SSD,  avec kate, ou n'importe quel éditeur  ce sera fluide.
400 € pour le serveur
0 € pour linux
0 € pour l'éditeur

Je ne fais pas dans l'informatique de pauvres, désolé [:julm3]  
Je te laisse voir du côté des poubelles pour la récup du vieux-matos-qui-peut-encore-servir-à-faire-tourner-windows-3.11 :o

---------------
n°32739631
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 16:39:39  answer

qisope a écrit :

Vu l'heure et selon la grille des programmes ça devait être "le génie du design" épisode 4 ou 5. Pas réussi à le trouver en ligne  :(

Voilà qui est fâcheux.

n°32739904
grao
The visitor
Posté le 21-12-2012 à 17:09:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je te laisse voir du côté des poubelles pour la récup du vieux-matos-qui-peut-encore-servir-à-faire-tourner-windows-3.11 :o

C'est à dire qu'autant de puissance CPU et de ram inexploité je trouve ça dommage, surtout que le problème vient du soft et des io disque.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°32740037
GibiShadok
Posté le 21-12-2012 à 17:26:30  profilanswer

grao a écrit :

400 € 0 € pour le serveur
0 € pour linux
0 € pour l'éditeur

Les C2D, ça se trouve en déchetterie maintenant  :D  

Y a que les SSD que l'on n'y dégotte pas encore facilement mais ça va pas tarder...

Maldoror a écrit :

Je vais te buter [:rouliano34]  

'faut bien qu'y en ait au mois un pour qui ce sera la fin du monde aujourd'hui, tout de même !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 21-12-2012 à 17:29:38

---------------
n°32740213
Maldoror
Posté le 21-12-2012 à 17:51:18  profilanswer

Si tu veux j'ai deux palettes d'écrans CRT, je te les donne. A enlever sur place :o

---------------
n°32740989
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-12-2012 à 19:37:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai pas compris.

C'est comme si tu conseillais à quelqu'un de s'abonner que pour de l'ADSL chez Orange alors qu'il pourrait avoir OVH ou SFR [:spamatounet]  

(tiens d'ailleurs le changement en "spam.com", c'est fait par qui/quoi ?)

grao a écrit :

C'est à dire qu'autant de puissance CPU et de ram inexploité je trouve ça dommage, surtout que le problème vient du soft et des io disque.

Oui, mais avec une vente comme celle-là Maldoror pourra partir en vacances au ski en février [:the geddons]  

mrbebert a écrit :

Vu la gueule d'Office 2013.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32741218
GibiShadok
Posté le 21-12-2012 à 20:08:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si tu veux j'ai deux palettes d'écrans CRT, je te les donne. A enlever sur place :o

Bon courage pour t'en débarrasser, tu vas en avoir besoin... Tiens, une phrase culte sur le sujet mais pas d'un inculte ! En mars dernier j'ai fait une bourse d'échange de matos info - comme exposant. Je me pointe avec mes merdes mes vieux appareils quelque peu démodés mais qui peuvent encore faire de l'usage... dont 3 CRT.

Le placier voit ça et là, son oeil s'est injecté...

"Bon, ceux qui ont des CRT, avertissement : je vous dis tout de suite que vous n'en vendrez pas un seul, donc ce soir vous êtes priés de repartir avec, hein, pas question de vous casser en nous les abandonnant dans le hall !"

Ifo dire que l'année d'avant un exposant s'était pointé avec 25 CRT, en avait vendu aucun, et ne voulant pas se faire iech, les avait abandonnés aux organisateurs qui ont dû se farcir un paquet de voyages vers la déchetterie  :D

---------------
n°32745352
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 22-12-2012 à 00:36:04  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bon courage pour t'en débarrasser, tu vas en avoir besoin... Tiens, une phrase culte sur le sujet mais pas d'un inculte ! En mars dernier j'ai fait une bourse d'échange de matos info - comme exposant. Je me pointe avec mes merdes mes vieux appareils quelque peu démodés mais qui peuvent encore faire de l'usage... dont 3 CRT.

Le placier voit ça et là, son oeil s'est injecté...

"Bon, ceux qui ont des CRT, avertissement : je vous dis tout de suite que vous n'en vendrez pas un seul, donc ce soir vous êtes priés de repartir avec, hein, pas question de vous casser en nous les abandonnant dans le hall !"

Ifo dire que l'année d'avant un exposant s'était pointé avec 25 CRT, en avait vendu aucun, et ne voulant pas se faire iech, les avait abandonnés aux organisateurs qui ont dû se farcir un paquet de voyages vers la déchetterie  :D

J'ai voulu donner le mien à une assoc' y'a deux ans, on m'a dit que ce serait pas possible, absolument personne ne l eprendrait.

Alors je l'ai mis dans la rue pour les encombrants du lendemain matin, quand je suis repassé avant de partir travailler (avant les encombrants), il était toujours là  [:kolombin]

Message édité par RickHunter13 le 22-12-2012 à 00:36:28
n°32745409
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2012 à 00:40:57  profilanswer

[:rofl]
moi les 14" CRT je les ai refilés à un gars que mon père connaissait qui cherchait ça pour des serveurs parce que ça prenait pas trop de place ou je ne sais quoi, bref c'était une bonne occasion.
Les 17" qui restent c'est plus difficile à caser.

Message édité par antp le 22-12-2012 à 00:44:05

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°32746012
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 22-12-2012 à 03:05:11  profilanswer

J'ai 3 19" CRT qui trainent à la maison, ils vont devoir finir à la déchetterie.
Au boulot, on a fait le ménage dans les greniers il y a quelques mois, on a balancé au moins une vingtaine de vieux CRT de 15 a 19", même sur les serveurs ont a mis des "vieux" écran plat 17" 4/3.

n°32746027
big e
Posté le 22-12-2012 à 03:44:42  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Entendu ce matin, j'y crois toujours pas  :ouch: . J'arrive dans le hall d'entrée au moment où mon SI rend un PC à un client (je le connais, un neuneu insupportable et qui se croit très intelligent en plus) :
- on a remplacé le disque dur, on a mis un disque modèle Caviar Green, c'est un disque très...  
- Green ?! C'est inadmissible ! Je vous avais dis que je suis chez Orange ! Si il y a des problèmes de compatibilité , je vous jure que j'écris à votre patron !

Je n'y crois pas une seconde.  :o

n°32746028
big e

GibiShadok a écrit :

n°32746032
big e

GibiShadok a écrit :

[:esrevni] needed  

n°32746033
big e

GibiShadok a écrit :

n°32746035
big e

GibiShadok a écrit :

n°32746045
big e

GibiShadok a écrit :

n°32746081
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-12-2012 à 04:37:25  profilanswer

big e a écrit :

big e a écrit :

big e a écrit :

big e a écrit :

big e a écrit :

big e a écrit :

Ah la maintenance de la nuit sur hfr  [:churros norris]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°32746321
gamma way
Posté le 22-12-2012 à 09:43:32  profilanswer

[:alfzecat]  

Mais [:ban] quoi... ah non je n'y crois pas une seconde  :o  

Moi mon vieux Iiyama Vision Master Pro 410 a fini à la déchetterie y a 3 ans déjà, dans son carton d'origine et tout [:endraum]

n°32746537
tQku1
Posté le 22-12-2012 à 11:02:27  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Les C2D, ça se trouve en déchetterie maintenant  :D  

Y a que les SSD que l'on n'y dégotte pas encore facilement mais ça va pas tarder...

GibiShadok a écrit :

Je vais te buter [:rouliano34]  

'faut bien qu'y en ait au mois un pour qui ce sera la fin du monde aujourd'hui, tout de même !  :D

T'as pas envie d'arrêter tes messages à rallonge sérieux, c'est agaçant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)