Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°32652635
mrbebert
Posté le 13-12-2012 à 11:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là, j'en ai qui "veulent" migrer vers une nouvelle application, qui fait les choses de manière totalement différente. Et ils ne veulent rien changer de leurs petites habitudes [:mur]  
Comme si quelqu'un voulait apprendre à conduire une moto mais en continuant à utiliser un volant, 3 pédales et changer les vitesses à la main :pt1cable:

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 11:17:09  profilanswer

n°32652898
elliotdoe
Posté le 13-12-2012 à 11:32:08  profilanswer

:D Ici on a imposé le renouvellement vers Office 2007 à l'époque. Sauf qu'on passait en mode bandeau, et avec pas mal de changements dans le soft lui-même par rapport à Office 2002/2003. Une des filles à la logistique a fait une crise de nerfs, s'est mise à pleurer et tout envoyer chier  :ouch:  Bon, en même temps je la comprends, ça changeait quand même beaucoup et elle utilisait Excel toute la journée :jap:

n°32653607
fafarex
Posté le 13-12-2012 à 12:14:01  profilanswer

arkrom a écrit :

le client qui m'appelle pour la 3 eme fois rien que ce matin parce son poste rame/patine/crash toutes les 20 minutes  
un venerable P4 2.8ghz + 256m SDR  qui n'as jamais ete formaté depuis son install :sweat:  
il essaye de me faire croire que c'est la faute de mon soft et que le poste est toujours opérationnel  [:cerveau totoz] " ben quoi ? 2.8ghz c'est bien, les neufs sont pas plus rapide [:totoz]  
il refuse d'entendre parler d'un devis pour remplacement parce que c'est trop cher  [:alph-one]  
il refuse qu'on le format pour tenter de sauver les meubles  [:mayonaise]  

j'ai reussi a coup d'incantation voodoo a faire repartir le zombi  :sol: ... mais ca vas recommencer au prochain plantage  :sleep:  :sleep:  

je HAIS les clients bornées  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

mrbebert a écrit :

Ca, c'est chiant :/

Il faut que ce soit réparé mais il ne faut pas y toucher.
... mais il faut que ce soit réparé
... mais sans rien toucher
... tout en réparant
... mais surtout ne rien toucher
... l'important, c'est que ce soit réparé
... mais il est essentiel de ne rien toucher
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

arkrom a écrit :

[:hesp:5]  on as les memes  
c'est comme le mec qui appelle par ce que le VPN orange entre les 2 sites est down ...  
qui me demande a MOI de le dépanner :lol:  
qui menace de me passer son patron si je lui dit encore une fois que c'est pas mon problème et d’appeler orange  
qui fini par me passer son patron par ce que j'ai pas changé de version  
...  
et qui au bout de 15 minutes de palabre appel orange sur l'ordre de son patron qui LUI a fini par comprendre que c'est pas en mon pouvoir de reparer ca

mrbebert a écrit :

Là, j'en ai qui "veulent" migrer vers une nouvelle application, qui fait les choses de manière totalement différente. Et ils ne veulent rien changer de leurs petites habitudes [:mur]  
Comme si quelqu'un voulait apprendre à conduire une moto mais en continuant à utiliser un volant, 3 pédales et changer les vitesses à la main :pt1cable:

elliotdoe a écrit :

:D Ici on a imposé le renouvellement vers Office 2007 à l'époque. Sauf qu'on passait en mode bandeau, et avec pas mal de changements dans le soft lui-même par rapport à Office 2002/2003. Une des filles à la logistique a fait une crise de nerfs, s'est mise à pleurer et tout envoyer chier  :ouch:  Bon, en même temps je la comprends, ça changeait quand même beaucoup et elle utilisait Excel toute la journée :jap:

[:hesp:5]

n°32653768
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-12-2012 à 12:25:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

mais genre mettre un dossier commun avec des droits de groupe, spa possible ?

Nan mais on en a un, hein.

Mais il y a aussi des données en local. On ne rapatrie nos dossiers sur le répertoire partagé qui se trouve sur un serveur que quand lesdits dossiers sont terminés. Pour nos dossiers en cours, il faut que l'on puisse accéder à la machine de l'agent titulaire quand il n'est pas là. Du coup, il est impératif qu'une personne de confiance ait les codes...

...et ça aussi, c'est une mesure de sécurité élémentaire.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32653857
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-12-2012 à 12:32:19  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Mais il y a aussi des données en local. On ne rapatrie nos dossiers sur le répertoire partagé qui se trouve sur un serveur que quand lesdits dossiers sont terminés. Pour nos dossiers en cours, il faut que l'on puisse accéder à la machine de l'agent titulaire quand il n'est pas là. Du coup, il est impératif qu'une personne de confiance ait les codes...

ok.

[:sophiste:1]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32653868
Mitch2Pain
Posté le 13-12-2012 à 12:33:12  profilanswer

GibiShadok a écrit :

il est impératif qu'une personne de confiance ait les codes...

Pas d'accord: si vraiment ya besoin on se tourne vers le service informatique qui régénère un mot de passe pour le compte.

Ainsi le mot de passe reste secret.

n°32653876
GibiShadok
Posté le 13-12-2012 à 12:33:57  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Moi aussi. Franchement, passer du jour au lendemain d'une version antérieure à Office 2007, quand tu dois bosser et que tu as autre chose à foutre qu'à te former (tout seul et sans aide en général), c'est un vrai calvaire.  

Surtout que le ruban d'office 2007, c'est tout de même bien de la merde [:elwe calafalas:5]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 13-12-2012 à 12:43:04

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32653919
GibiShadok
Posté le 13-12-2012 à 12:38:54  profilanswer

arkrom a écrit :

un venerable P4 2.8ghz + 256m SDR  qui n'as jamais ete formaté depuis son install :sweat:  

[..] " ben quoi ? 2.8ghz c'est bien, les neufs sont pas plus rapide [:totoz]

Respect [:implosion du tibia]

Quand je retape un vieux clou pour donner, aujourd'hui, c'est minimum P IV 2,4 Ghz, 1 Go de RAM, et une CG avec 128 Mo dédiés... en dessous il m'arrive encore de bricoler des portables mais je préviens que ça ne peut servir que de machine à écrire ou de platine pour lire des DVD ou des mp3...  

Bon là j'ai un stock de portables en P III que je vais retaper mais c'est pas pour donner c'est pour vendre à des pigeons [:timoonn:4]

---------------
n°32653947
GibiShadok
Posté le 13-12-2012 à 12:42:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pas d'accord: si vraiment ya besoin on se tourne vers le service informatique qui régénère un mot de passe pour le compte.

Je suppose que tu plaisantes.

Délai requis pour accéder au poste : none.

Délai pour avoir une réponse du SI : [:vaulti]

Edit : et j'imagine la gueule de l'agent titulaire qui de retour au bureau constate que son mdp ne passe plus [:inspecteur canard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 13-12-2012 à 12:45:01

---------------
n°32654119
Mitch2Pain
Posté le 13-12-2012 à 12:58:05  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Délai requis pour accéder au poste : none.

Délai pour avoir une réponse du SI : [:vaulti]

Edit : et j'imagine la gueule de l'agent titulaire qui de retour au bureau constate que son mdp ne passe plus [:inspecteur canard:1]

Je donne pas mon mot de passe, à personne, jamais. C'est la base.  :fou:

Sinon autant ne pas mettre de mot de passe puisque concrètement n'importe qui peut accéder à n’importe quel PC. Et ne viens pas me dire que "Ha non c pas vrai, pas n'importe qui: ya qu'une seule personne qui connait ton mot de passe en plus de toi ..."  C'est du flan et tu le sais: si elle part en vacances elle le donne a une 3eme personne, et le chef un jour a demandé ton mdp par téléphone à cette personne etc ... et donc au final tous les mots de passe sont connus de tout le monde. Donc ça ou pas de mot de passe du tout c'est pareil: un système bien merdique, tout pourri, géré par des mec qui n'en ont rien a faire de la sécurité. Le moindre stagiaire qui reste un peu tard un soir peut sortir toute vos données sensibles sans que vous le sachiez. Et si par miracle vous vous en rendez compte, vous ne pouvez même pas le prouver puisqu'il s'est pas loggué avec son propre compte.

[:oh-la-vache-eh]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-12-2012 à 13:01:35
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 12:58:05  profilanswer

n°32654160
roscocoltr​an
Posté le 13-12-2012 à 13:02:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais c'est pas dans leurs status  [:copepresident:3]

---------------
n°32654318
tQku1
Posté le 13-12-2012 à 13:20:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu viens de perdre toute crédibilité à vie sur ce fil  [:tinostar]

n°32654341
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 13:23:14  answer

Ne confier la sécurité (avec accès par mdp) qu'à 1 seule personne est d'un illogisme que je ne comprends pas ?!
& si GibiShadok mourrait (simple exemple) :??:

Mitch2Pain a écrit :

Le SI peut seul regénérer un mdp ?
Tant mieux mais alors à quoi servent les mdp ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 13:25:18
n°32654375
roscocoltr​an
Posté le 13-12-2012 à 13:26:40  profilanswer

Je vais manger, j'espère trouver de la qualitaÿ sur ce fil en revenant. Ca m'a l'air bien parti pour. :o

---------------
n°32654386
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 13:28:00  answer

Avec des mdp secrets mais qui ne le sont pas, surement :lol: !
Les mdp say thaboo [:fegafobobos:3]

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 13:28:50
n°32654447
elliotdoe
Posté le 13-12-2012 à 13:32:24  profilanswer

Euh what ? Les admins peuvent régénérer un mot de passe, mais certainement pas le connaître.
Quelle est ta question à ce propos ? Tu sous-entends que les admins peuvent le changer, faire ce qu'ils veulent et le remettre ? Heureusement, ils ne peuvent pas mettre le même, donc tu as une trace du forfait.
Je suis payé presque uniquement pour répondre à des problèmes humains de ce type. Ce qu'un luser ne comprend pas, c'est que derrière une politique de sécurité, y a des risques qui sont traités, dont il n'a absolument pas la vision. Les risques peuvent être légaux simplement, ou bien règlementaires, ou bien techniques, ça peut même être géopolitique, j'ai eu le cas la semaine dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 13-12-2012 à 13:34:45
n°32654515
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-12-2012 à 13:38:24  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Euh what ? Les admins peuvent régénérer un mot de passe, mais certainement pas le connaître.
Quelle est ta question à ce propos ? Tu sous-entends que les admins peuvent le changer, faire ce qu'ils veulent et le remettre ? Heureusement, ils ne peuvent pas mettre le même, donc tu as une trace du forfait.
Je suis payé presque uniquement pour répondre à des problèmes humains de ce type. Ce qu'un luser ne comprend pas, c'est que derrière une politique de sécurité, y a des risques qui sont traités, dont il n'a absolument pas la vision. Les risques peuvent être légaux simplement, ou bien règlementaires, ou bien techniques, ça peut même être géopolitique, j'ai eu le cas la semaine dernière.

Dans 90% des cas c'est quand même de la branlette d'informaticien la sécurité.

Message cité 4 fois
Message édité par Aardpeer le 13-12-2012 à 13:38:33
n°32654546
elliotdoe
Posté le 13-12-2012 à 13:41:55  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Oui oui, si tu veux. Avec ce raisonnement, t'as des petits commerces qui ferment parce qu'ils ont planté l'ordinateur sur lequel y avait toute leur compta depuis 2003. Forcément, pas de backup. Des exemples comme ça, je peux t'en donner à tous les niveaux: sur des TPE de 2 employés, ou sur des multinationales qui perdent des millions à causes de cas non prévus dans les politiques de sécurité (vulnérabilités/menaces).
Pour info, dans la loi française, t'as une OBLIGATION de sécurité de ton entreprise (et je parle pas d'Hadopi). Sauf que c'est très peu connu des gérants, surtout quand ils sont petits.
Bon après, je crois pas que ça soit le topic pour développer. Si ça t'intéresse on peut continuer en MP. La sécu c'est mon métier donc je peux en parler un peu ;)

n°32654556
ujina
Posté le 13-12-2012 à 13:42:33  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Moi aussi. Franchement, passer du jour au lendemain d'une version antérieure à Office 2007, quand tu dois bosser et que tu as autre chose à foutre qu'à te former (tout seul et sans aide en général), c'est un vrai calvaire.  

Surtout que le ruban d'office 2007, c'est tout de même bien de la merde [:elwe calafalas:5]

Avec j'imagine les deadline qui restent les même et le boss qui ne veut rien savoir.

Pour ma part j'ai bien été emmerdé quand un user m'a demandé de le dépanner sur excel et c'était la première fois que je voyais le 2007.
La crédibilité en prend un coup.

n°32654559
tQku1
Posté le 13-12-2012 à 13:42:39  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Mayway t'as raison, à bas la sécurité, tout le monde a accès à tout et fait ce qu'il veut dans n'importe quel soft de l'entreprise [:wark0]

n°32654619
Aardpeer
Posté le 13-12-2012 à 13:47:12  profilanswer

tQku1 a écrit :

Mayway t'as raison, à bas la sécurité, tout le monde a accès à tout et fait ce qu'il veut dans n'importe quel soft de l'entreprise [:wark0]

C'est pas ce que j'ai dit. C'est comme tout dans une entreprise. Tu es formé avec des modèles théoriques et après quand tu dois les appliquer tu te rends bien compte que si tu les appliques à 100% ca va nuire à l'entreprise. Perso je suis en logistique et si je devais appliquer mes théories sans prendre en compte le facteur "passif de l'entreprise" je raterais tout. Et surtout je passerais à côté de ce qui pourrait être le mieux pour l'entreprise. C'est pareil avec la sécurité. Si tu étouffes de procédure tes lusers alors que c'est une entreprise qui fabrique du carton ondulé, je suis pas convaincu de l'efficacité de la chose. Je suis convaincu de la nécessité de la sécurité informatique (j'ai fait mon mémoire sur les ressemblances entre la logistique physique et la logistique dématérialisé (cloud, datacenter), et la sécurité était un de mes trois piliers de connexion) pour protéger l'utilisateur, l'entreprise, les fournisseurs et les clients.

Message édité par Aardpeer le 13-12-2012 à 13:49:51
n°32654634
elliotdoe
Posté le 13-12-2012 à 13:48:34  profilanswer

Tiens, un exemple sur les politiques de sécurité qu'un luser ne peut pas comprendre parce qu'il ne connait pas le background. J'ai un gars la semaine dernière qui ouvre un ticket pour qu'on ouvre le parefeu parec qu'il peut pas se connecter à son "cloud" alors que sur la 3G il peut.

Je lui réponds gentiment que c'est interdit par les politiques, mais surtout je lui donne la raison: sans le savoir, s'il poste sur un cloud américain, les données sur le cloud tombent sous la loi américaine, et sont soumises au Patriot Act. C'est à dire qu'il donne la techno de ma boite aux USA. Second point, en déposant des fichiers possiblement liés à la cryptographie, il viole les accords de Wassenaar (contrôle de l'exportation d'armes conventionnelles et de biens et technologies à double usage) et encourt des poursuites pénales.

Eh oui, le cloud c'est interdit, c'est pas pour rien.
Heureusement, c'est pas un gars qui a des données confidentielles. Mais ça aurait pu.

Message édité par elliotdoe le 13-12-2012 à 13:49:15
n°32655469
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-12-2012 à 14:46:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Une politique de sécurité de changement de mot de passe tous les 14 jours, minimum 13 caractères, différents de l'ancien, avec chiffres, lettres, majuscules. Histoire de rendre les users bien cinglés.  [:pdbzombifiay:3]

Comme ça t'es sur que t'as soir comme mot de passe janvier1, janvier2, fevrier1, fevrier2 ou alors le post-it à coup sûr sous le clavier...

Une bonne politique de sécurité, c'est une politique de sécurité cohérente.
Si les mecs bosses sur les plans ultra secret du prochain EPR évidemment qu'on leur met un max de sécu.

Si c'est pour des users générique de prod ...

Edit: Après avoir lu la dernières pages j'ai bien rigolé (on est dans le ton du topic).
Oui trop de sécurité tue la sécurité (mon exemple juste au dessus).

Mais la sécurité est nécessaire.

D'ailleurs pour la boite qui a un dossier partagé mais n'y dépose que les dossier 'terminés': il se passe quoi si le DD d'un pc plante, avec un dossier hyper important mais non 'finalisé' et donc pas sur le serveur ? Tout le monde pleure et bosse 3j/3nuits pour rattraper ?
Stocker en local c'est la première règle en entreprise: interdit.

Message cité 3 fois
Message édité par lestat67sel le 13-12-2012 à 15:04:35
n°32655644
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-12-2012 à 14:57:38  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Comme ça t'es sur que t'as soir comme mot de passe janvier1, janvier2, fevrier1, fevrier2 ou alors le post-it à coup sûr sous le clavier...

Une bonne politique de sécurité, c'est une politique de sécurité cohérente.
Si les mecs bosses sur les plans ultra secret du prochain EPR évidemment qu'on leur met un max de sécu.

Si c'est pour des users générique de prod ...

en meme temps , un mot de passe de whatmill caractere simple sera plus long a trouver pour un bot qu'un 8 caracteres avec des trucs a la con  
genre tu met un phrase longue mais signifiante, c'est plus facile a retenir pour les users mais coton pour un bot ... tous bon pour moi :jap:  

genre le prenomns des momes de la secretaire ou "En revenant de Nantes passant par Montaigu" seront pas evident pour un bot mais même le luser le plus débile du monde arrivera a s'en souvenir sans le noter

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32655687
Aardpeer
Posté le 13-12-2012 à 15:00:31  profilanswer

arkrom a écrit :

en meme temps , un mot de passe de whatmill caractere simple sera plus long a trouver pour un bot qu'un 8 caracteres avec des trucs a la con  
genre tu met un phrase longue mais signifiante, c'est plus facile a retenir pour les users mais coton pour un bot ... tous bon pour moi :jap:  

genre le prenomns des momes de la secretaire ou "En revenant de Nantes passant par Montaigu" seront pas evident pour un bot mais même le luser le plus débile du monde arrivera a s'en souvenir sans le noter

xkcd l'a prouvé d'ailleurs :o

n°32655699
Mitch2Pain
Posté le 13-12-2012 à 15:01:42  profilanswer

Ben c'est eux qui créent les comptes, qui gèrent les droits ... Ils peuvent les modifier et les détruire.  [:spamafote]

n°32655727
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 15:04:01  answer

Donc il y a bien au moins 2 personnes à connaître les mdp
Le SI + l'user :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 15:04:11
n°32655728
roscocoltr​an
Posté le 13-12-2012 à 15:04:08  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Comme ça t'es sur que t'as soir comme mot de passe janvier1

ce mot de passe est basé sur un mot issu d'un dictionnaire  [:judgedredd:2]

Aardpeer a écrit :

xkcd l'a prouvé d'ailleurs :o

Cette méthode est foireuse pour la simple raison que si tu utilise deux ou 3 comptes et que tu veux un mot de passe différent pour chaque compte (bonne pratique), tu as déjà 12 termes à retenir de tête. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, l'authentification par mot de passe seul a fait son temps.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 13-12-2012 à 15:08:07

---------------
n°32655756
roscocoltr​an
Posté le 13-12-2012 à 15:06:28  profilanswer

non

---------------
n°32655761
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 15:07:03  answer

L'user connait le sien, que le SI lui a créé = 2 :spamafote: ...

n°32655795
macbeth
personne n est parfait
Posté le 13-12-2012 à 15:09:37  profilanswer

Logiquement l'user modifie son mdp a la premiere connexion non ?
Donc le SI n'est pas censé le connaitre ...

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°32655835
Aardpeer
Posté le 13-12-2012 à 15:12:32  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Cette méthode est foireuse pour la simple raison que si tu utilise deux ou 3 comptes et que tu veux un mot de passe différent pour chaque compte (bonne pratique), tu as déjà 12 termes à retenir de tête. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, l'authentification par mot de passe seul a fait son temps.

Et comment veux-tu t'authentifier autrement ? Voix ? Sang ? Empreinte ? Oreille ? Réseau Veineux ?

n°32655860
Mitch2Pain
Posté le 13-12-2012 à 15:14:12  profilanswer

non.

n°32655870
roscocoltr​an
Posté le 13-12-2012 à 15:15:07  profilanswer

le SI ne connaît pas les mots de passe. Si le SI doit créer un mot de passe en urgence parce qu'un user est mort ben celui qui crée le mot de passe et la personne à qui il le transmet connaissent le mot de passe, ça dure le temps que le mot de passe soit changé par le user et voilà. C'est exceptionnel.

---------------
n°32655895
Mitch2Pain
Posté le 13-12-2012 à 15:16:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

12 ? T'es très loin de la vérité. J'en ai bcp plus que ça en tête. + Les persos évidement, les digicodes, le code PIN ... mis bout à bout ce sont des centaines de mots de passe qu'on a tous en mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-12-2012 à 15:17:21
n°32655897
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-12-2012 à 15:17:08  profilanswer

Non le SI ne connait JAMAIS le mdp.
Il peut l'écraser pour en mettre un autre, mais dans aucun cas connaitre l'actuel (sauf si on lui donne ..)

n°32655917
nebulios
Posté le 13-12-2012 à 15:18:08  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Décidément ce topic porte bien son titre  :sweat:

n°32655960
roscocoltr​an
Posté le 13-12-2012 à 15:21:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

12 ? T'es très loin de la vérité. J'en ai bcp plus que ça en tête. + Les persos évidement, les digicodes, le code PIN ... mis bout à bout ce sont des centaines de mots de passe qu'on a tous en mémoire.

Tous ? hé ben pas moi. Et tu ne compte pas sérieusement imposer ça aux users ?

---------------
n°32655970
Aardpeer
Posté le 13-12-2012 à 15:21:43  profilanswer

nebulios a écrit :

Décidément ce topic porte bien son titre  :sweat:

C'est impressionnant quand même, le nombre de membre de SI (qu'ils soient en sécurité ou pas) qui ont des oeillères. L'entreprise ne vit pas grâce à vous. Vous êtes une fonction support. Alors oui les dirigeants d'entreprise se rendent de plus en plus compte qu'il y a certains gains qui peuvent provenir de ce service mais il n'y a pas de quoi prendre la grosse tête. La sécurité c'est important mais c'est pas non plus l'occasion de dire : "IL A DONNE SON MOT DE PASSE A MICHELINE ARRETEZ LA PROD §§§§".

Message cité 3 fois
Message édité par Aardpeer le 13-12-2012 à 15:21:59
n°32656009
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 15:23:51  answer

Il n'y a pas que sans le SI qu'une boîte peut couler

PS : merci à ceux qui m'ont répondu et tant pis à celui qui m'a mené en pédalo :o

n°32656089
roscocoltr​an
Posté le 13-12-2012 à 15:29:28  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Et comment veux-tu t'authentifier autrement ? Voix ? Sang ? Empreinte ? Oreille ? Réseau Veineux ?

empreinte par exemple, et/ou token.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)