Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°32663106
elliotdoe
Posté le 14-12-2012 à 10:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Oui il y avait une chance sur un million qu'un mec hack le système et s'amuse a faire détruire des palettes de produit fini dans le stock, ou alors s'amuse a changer des dates de péremption de certain produit.
Entre ce risque et arrêter la production une nuit sur deux pour faire plaisir au SI le directeur de la prod a trancher.
Le SI ne se rend pas toujours compte des contraintes de production.

Bin, 1 chance sur 1 million c'est à des gens formés qu'il convient de le calculer justement. Pour info, la loi impose la protection des SI d'une société. Et une société doit faire sa "due diligence" sur les risques qui pourraient mener à sa propre perte. Après, je conviens que c'est de la théorie et que c'est rarement fait en pratique. La plupart des règles soit disant de sécurité ne correspondent pas à des risques et sont donc arbitraires.
L'arrêt d'une production n'est pas une réponse valable à un risque faible. Ca peut l'être sur un risque majeur. Une DSI doit absolument prendre en compte les contraintes métier, ils sont "support" aux métiers, ils ne sont pas là pour couler la boite mais pour la sauver. Seuls des gens stupides ne tiennent pas compte de leur environnement.

Aardpeer a écrit :

(c'est le début du débat en fait, on vient de boucler :D, on est justement parti de cette constatation :D)
(http://hfr-rehost.net/http://imgs. [...] rength.png)

Y a une raison simple au mot de passe: historiquement, tu pouvais pas stocker beaucoup plus de quelques bits dans la mémoire d'anciens ordinateurs. Dans le temps où toutes les ressources étaient précieuses.
Je peux te dire une chose aussi, c'est qu'une passphrase c'est bien (avec majuscule, ponctuation, espaces, sinon c'est faible), mais les gens ne veulent pas avoir à taper 20 caractères pour s'authentifier. Ils en veulent 4. Si t'arrives à ce qu'ils en aient 8 sans les écrire sous le clavier ou sur l'écran, c'est déjà pas mal...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 10:02:42  profilanswer

n°32663155
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 10:08:23  answer

elliotdoe a écrit :

Non non mais, t'as tué personne OK. Par contre tu AURAIS PU. Un gars qui fait de la sécurité travaille à empêcher des possibilités/probabilités d'arriver.

Le risque pris ici est le même qu'un pharmacien d'officine : il est le responsable légal quand il est là, même si les préparateurs peuvent voir les clients et savent ouvrir les tiroirs sans code secret (sauf les stup' mais c'est pas la dangerosité le motif) C'est une relation de confiance que les préparateurs reviennent vers le pharmacien quand il faut,

n°32663192
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 10:11:42  answer

elliotdoe a écrit :

Non non mais, t'as tué personne OK. Par contre tu AURAIS PU. Un gars qui fait de la sécurité travaille à empêcher des possibilités/probabilités d'arriver.

Le risque pris ici est le même qu'un pharmacien d'officine : il est le responsable légal quand il est là, même si les préparateurs peuvent voir les clients et savent ouvrir les tiroirs sans code secret (sauf les stup' mais c'est pas la dangerosité le motif) C'est une relation de confiance que les préparateurs reviennent vers le pharmacien quand il faut, et s'il y a délégation off le pharmacien assume sa responsabilité.

Il faut un contrôle élémentaire mais en même temps la confiance -même en risque légale et même si ça arrive qu'elle soit trahie- est nécessaire dans beaucoup de boulots.
 Donner un mot de passe ça me gène pas dans l'absolu, tant que le no-go moral fait qu'on ne redonne pas un mot de passe d'un tiers.

n°32663196
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2012 à 10:11:55  profilanswer

Je développe des logiciels médicaux et vous devriez voir les mots de passe des médecins [:azylum]
Sachant que beaucoup les refilent à des infirmières ou autres pour prescrire à leur place, parce qu'ils n'ont pas que ça à faire de taper sur un PC  :o  

Après on a des incidents genre "votre logiciel c'est n'importe quoi, j'ai jamais prescrit ça  :fou: "  :ange:

n°32663229
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 10:14:32  answer

L'envers du décors du monde hospitalier  [:do not want]

n°32663294
Mitch2Pain
Posté le 14-12-2012 à 10:19:03  profilanswer

GibiShadok a écrit :

:o  

En stockant tout sur un serveur distant, quand le serveur pète tu l'as dans le cul tout pareil que sur un stockage en local, c'est du vécu : on a été sauvés par les sauvegardes que nous faisions à titre perso, n'ayant aucune confiance dans le système d'archivage ; curieusement on n'a pas été sanctionnés...  

[:hahaguy]  

C'est vraiment des tocards votre informatique. Dans ma boite tu peux balancer des grenades dans la salle des machines et même écrouler le bâtiment: on perd pas un octet de données. Chez vous un simple serveur s'éteins et vous perdez tout ? Mais réveillez-vous les gars: c'est pas le principe du stockage sur serveur qu'il faut remettre en cause mais bien la fiabilité de celui-ci et le système de sauvegarde.
Si les données sont "sauvées" par des disque durs usb ramenés par les user alors votre boite va finir par mourir bêtement.

GibiShadok a écrit :

Je suppose que tu plaisantes.

Je communique tous mes codes d'accès à mon assistante, toujours. Dans un service juridique, c'est la base. La rétention de ce genre d'info est un faute professionnelle.

[:demoderateur:1]  

"faute professionnelle" si tu gardes ton mot de passe secret ... y'a pas à dire on se marre vraiment bien sur ce topic.

n°32663330
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2012 à 10:22:28  profilanswer

Le jour où je dois me faire charcuter je demande au bloc ma fiche d'intervention, pour voir si c'est bien moi qu'on opère, et si c'est bien l'intervention programmée  :jap:
Les services administratifs mélangent très vite les dossiers (suffit parfois que quelqu'un avec le même nom et une date de naissance semblable vienne le même jour).
Et ce même si dans le logiciel tu passes par 3 messages de validation (clic-clic-clic-suivant [:tim_coucou])

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-12-2012 à 10:22:49
n°32663348
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 10:24:04  answer

@Mitch
Bah tant qu'il parle en tant qu'employé (ou indépendant internalisé) il a parfaitement raison de parler ainsi.
C'est, pour les usées, la démarche efficace pour arriver aux résultats essentiels.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2012 à 10:24:28
n°32663383
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 10:27:08  answer

Perfector a écrit :

Le jour où je dois me faire charcuter je demande au bloc ma fiche d'intervention, pour voir si c'est bien moi qu'on opère, et si c'est bien l'intervention programmée :jap:
Les services administratifs mélangent très vite les dossiers (suffit parfois que quelqu'un avec le même nom et une date de naissance semblable vienne le même jour).
Et ce même si dans le logiciel tu passes par 3 messages de validation (clic-clic-clic-suivant [:tim_coucou])

Bah évidemment le jour où les developpeurs comprendront qu'il faut être économe en message de validation, préférer la réversibilité autant que possible (et sinon, là mettre une validation), et les synopsis permettant de vérifier qu'on a pas mis de conneries...

n°32663477
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2012 à 10:35:00  profilanswer

Justement avant il y avait peu de validations pour les utilisateurs, mais suite à des conneries de leur part il a fallu en ajouter.
Quant aux retours en arrière en cas d'erreur, ça doit bien représenter 30% du code  :D
La conclusion est simple : les gens font pas gaffe et ça risque pas de changer

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-12-2012 à 10:35:41
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 10:35:00  profilanswer

n°32663525
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-12-2012 à 10:40:23  profilanswer

ujina a écrit :

Alors moi j'y connais pas grand chose ne sécurité informatique mais je sais que j'ai déjà vu passer des portables avec une espèce de petit "truc" qui identifiait l'empreinte digitale. Et c'était à l'éducation nationale donc ça ne devait pas couter bien cher (vu que personne ne l'utilisait en plus).
Du coup au lieu de faire chier des utilisateurs qui ont peut être des trucs plus important à faire que de retenir des mots de passe sans queue ni tête de quarante douze caractères pourquoi ne pas investir dans des périphériques d'identification biométrie ? Surtout sur des systèmes qui chiffres à plusieurs millions minutes ?

Ces lecteurs d'empreinte existent toujours. J'en ai un sur Lenovo sur lequel je frappe à l'instant même mais c'est un vieux clou. Mais en ce moment, je vois arriver des HP neuf en Core I5 qui ont également ce gadget.

J'ignore si c'est fiable. Perso je ne l'utilise pas car cela interdirait l'accès à mon poste à mon assistante.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32663536
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-12-2012 à 10:42:00  profilanswer

J'ai un lecteur d'empreinte sur mon portable aussi :o
Un HP ( core i7), agé d'un an et demi.
Je sais pas si c'est vraiment fiable, mais j'ai des doutes quand même

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°32663542
elliotdoe
Posté le 14-12-2012 à 10:42:40  profilanswer

@Gibi: non au contraire, tu peux enregistrer un ou deux doigts de ton assistante, et c'est mieux que de lui filer le mot de passe...

Par conrte quand c'est dans un environnement de sécurité, le lecteur d'empreinte est très peu fiable.

n°32663552
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-12-2012 à 10:43:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Justement avant il y avait peu de validations pour les utilisateurs, mais suite à des conneries de leur part il a fallu en ajouter.
Quant aux retours en arrière en cas d'erreur, ça doit bien représenter 30% du code  :D  
La conclusion est simple : les gens font pas gaffe et ça risque pas de changer

dxcare est franchement mal fichue :o  

Mais ils ont réussi à faire mieux avec smartclient, putain qu'elle merde imbitable [:prozac]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°32663660
Mitch2Pain
Posté le 14-12-2012 à 10:52:14  profilanswer

Oui il faut être pragmatique quand on a pas les moyens de changer un système pourri. Tu remarquera d'ailleurs que ce n'est pas lui que je traite de tocard mais bien son SI.

Ça m'en rappelle une bonne quand j'étais petit et que je développais des applis:
On reçoit une demande d'évolution sur le logiciel: Il faut ajouter un message de validation avant un "OK" fatidique car les users ont tendance à cliquer dessus machinalement sans vérifier.
Donc je descend dans le code et je m'aperçoitqu'il y a déja un message de confirmation bien explicite (du genre "attention, vous allez valider la totalité du bouzin dans l'environnement de production, êtes-vous sur de vouloir continuer ? OK ANNULER".
He ben les users voulaient une 2eme confirmation "parceque bon, les messages vous savez ce que c'est: on clique sur OK sans les lire"

[:septimusheap:1]

n°32663885
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2012 à 11:08:10  profilanswer

Big Blue a écrit :

dxcare est franchement mal fichue :o  

Mais ils ont réussi à faire mieux avec smartclient, putain qu'elle merde imbitable [:prozac]

Faut passer à la concurrence [:cosmoschtroumpf]  

n°32663922
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-12-2012 à 11:11:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui il faut être pragmatique quand on a pas les moyens de changer un système pourri. Tu remarquera d'ailleurs que ce n'est pas lui que je traite de tocard mais bien son SI.

et encore faut démêler le vrai du faux dans la version de notre ami.  [:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32665186
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-12-2012 à 13:06:41  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai un lecteur d'empreinte sur mon portable aussi :o
Un HP ( core i7), agé d'un an et demi.
Je sais pas si c'est vraiment fiable, mais j'ai des doutes quand même

c'est un coup à etre privé de PC si tu t'es cramé le doigt :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°32665199
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-12-2012 à 13:08:11  profilanswer

ou entaillé une partie de l'empreinte digitale comme moi avec mon pouce :D

---------------
Blablaté par Harko
n°32665448
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-12-2012 à 13:34:15  profilanswer

C'est pour ça que tu peux/dois enregistrer plusieurs doigts de tes deux mains.

---------------
Mario Kart for Ever
n°32665511
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-12-2012 à 13:41:00  profilanswer

durandal2 a écrit :

c'est un coup à etre privé de PC si tu t'es cramé le doigt :o

gatsu35 a écrit :

ou entaillé une partie de l'empreinte digitale comme moi avec mon pouce :D

Ben dans ce cas là, tu tapes ton mot de passe normalement  [:idee]  
L'empreinte ne sert qu'à rentrer un mot de passe automatiquement, c'est tout.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°32665709
plzhelp
Posté le 14-12-2012 à 13:55:46  profilanswer

Situation qui vient de se derouler sous mes yeux à l'instant. On est tellement haut dans la connerie que je me demande si ca aurait pas sa place dans un topic plus general, mais bon.

On a une imprimante en reseau dans l'open space, une des filles envoie un truc à imprimer, impatiente, trouvant que l'impression mettait trop de temps à se lancer, ses deux neurones se court-circuitent et elle decide d'appuyer plein de fois sur le bouton d'impression de page de test avant d'eteindre l'imprimante. Voyant que le probleme n'etait toujours pas resolu, elle retourne a son ordi et relance l'impression.

Ca commence a gueuler, "l'imprimante marche pas", "j'arrete pas d'envoyer des trucs a imprimer, ya rien qui sort", mais personne n'a l'idée d'allumer l'imprimante.

Je me decide enfin à pointer la cause du problème à une des filles. Elle rallume donc l'imprimante et la premiere chose qu'elle fait, c'est de rappuyer frenetiquement deux ou trois fois sur le bouton impression de page de test et gueuler que l'imprimante est toujours en rade vu que c'est une page de test qui sort... jusqu'à ce que les documents s'imprime enfin (en double, en triple, espacé de quelques pages de test) sous ses yeux emerveillés.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 14-12-2012 à 13:56:41

---------------
...
n°32665713
tQku1
Posté le 14-12-2012 à 13:55:59  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben dans ce cas là, tu tapes ton mot de passe normalement  [:idee]  

Recommence plus lentement, ton public à l'air assez limité [:gidoin]

n°32665772
roscocoltr​an
Posté le 14-12-2012 à 14:00:23  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben dans ce cas là, tu tapes ton mot de passe normalement [:idee]

Ha?

---------------
n°32666355
GibiShadok
Posté le 14-12-2012 à 14:41:16  profilanswer

tQku1 a écrit :

Je vais te buter [:rouliano34]

plzhelp a écrit :

Situation qui vient de se derouler sous mes yeux à l'instant. On est tellement haut dans la connerie que je me demande si ca aurait pas sa place dans un topic plus general, mais bon.

On a une imprimante en reseau dans l'open space, une des filles envoie un truc à imprimer, impatiente, trouvant que l'impression mettait trop de temps à se lancer, ses deux neurones se court-circuitent et elle decide d'appuyer plein de fois sur le bouton d'impression de page de test avant d'eteindre l'imprimante. Voyant que le probleme n'etait toujours pas resolu, elle retourne a son ordi et relance l'impression.  

Ca commence a gueuler, "l'imprimante marche pas", "j'arrete pas d'envoyer des trucs a imprimer, ya rien qui sort", mais personne n'a l'idée d'allumer l'imprimante.

Je me decide enfin à pointer la cause du problème à une des filles. Elle rallume donc l'imprimante et la premiere chose qu'elle fait, c'est de rappuyer frenetiquement deux ou trois fois sur le bouton impression de page de test et gueuler que l'imprimante est toujours en rade vu que c'est une page de test qui sort... jusqu'à ce que les documents s'imprime enfin (en double, en triple, espacé de quelques pages de test) sous ses yeux emerveillés.

Dans le même genre, ce matin, réunion de juristes droit rural...

Il y a une multiprise au milieu de la pièce avec un vidéoprojo branché dessus. Pas moyen de faire marcher le vidéo. Les autres s'escriment pendant 10 minutes (des VRAIES minutes, c'est long...), pendant ce temps-là, je pouffe intérieurement tout en bossant sur mon portable lurkant sur HFR.

A la fin, l'animateur se tourne vers moi : "V_______________t, toi qui t'y connais, tu peux nous faire marcher ce truc ?"

Je me lève, je... branche la multiprise sur la prise murale, et je m'assieds en disant : "ces trucs-là marchent à l'électricité".

Bon, là j'ai eu droit à des regards d'avant-centre italien  :D  

Message édité par GibiShadok le 14-12-2012 à 14:49:30

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32667669
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-12-2012 à 15:56:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Je développe des logiciels médicaux et vous devriez voir les mots de passe des médecins [:azylum]

Comme dans le milieu militaire, la police, les pompiers, etc etc... ceux qui devraient avoir une politique de mots de passe stricts, surtout pour le partage du mot de passe entre personnels, c'est là que c'est le moins suivi [:yiipaa:4]  

Je ne parle même pas des cartes pro, "censé" n'être sorti qu'au moment de la connexion et ensuite à remettre dans son porte-feuille bien au chaud dans la poche, qui traînent allègrement dans les bureaux [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32667787
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-12-2012 à 16:03:49  profilanswer

antp a écrit :

Faut aussi qu'au moins x % des caractères diffèrent des anciens, sinon t'as des petits malins qui font ça :

Alors ça, c'est pas du tout mon genre [:eric le-looser]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32668032
GibiShadok
Posté le 14-12-2012 à 16:23:01  profilanswer

Tut ça me fait penser que j'ai récupéré deux ou trois petits fichiers excel sur des DD récupérés à la déchetterie, avec à chaque fois le nom de l'ancien proprio du DD et tous ses mdp et codes d'accès  :D  

Dommage que je sois bêtement honnête. Faudra tout de même que je fasse mumuse avec ça un de ces quat'  :whistle:  

J'aimerais surtout un jour récupérer des codes pour accéder aux hotspots wifi des différents FAI  :ange:

Message édité par GibiShadok le 14-12-2012 à 16:23:38

---------------
n°32668121
elliotdoe
Posté le 14-12-2012 à 16:30:16  profilanswer

Intrusion et maintien dans un système, ça va chercher dans les 3 ans et 300 000€ :o

n°32668476
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-12-2012 à 17:01:04  profilanswer

tQku1 a écrit :

Ben c'est tout con.
Tu as une session windows. Avec un mot de passe.
Quand tu scannes ton empreinte, il rentre ton mot de passe windows comme si tu l'avais fait à la main. Rien de plus. C'est pour ça que je dis que niveau sécurité, ça doit pas être terrible.

---------------
n°32668518
elliotdoe
Posté le 14-12-2012 à 17:04:58  profilanswer

Ouais, les risques là dessus sont surtout au niveau de l'empreinte elle-même, qui est présente partout sur ton laptop et que tu peux reproduire facilement. Mais bon, en même temps, si t'as un port firewire, tu peux péter Gina directement dans la mémoire vive, autant pas se faire chier avec la pâte à modelerou du silicone sur un lecteur d'empreinte.

n°32668664
roscocoltr​an
Posté le 14-12-2012 à 17:21:35  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben c'est tout con.
Tu as une session windows. Avec un mot de passe.
Quand tu scannes ton empreinte, il rentre ton mot de passe windows comme si tu l'avais fait à la main. Rien de plus. C'est pour ça que je dis que niveau sécurité, ça doit pas être terrible.

[:clooney23]  

Citation :

auth       required pam_env.so
auth       sufficient   pam_fprintd.so
auth       sufficient   pam_unix.so try_first_pass likeauth nullok
auth       required pam_deny.so

This tries to use fingerprint login first, and if if fails or if it finds no fingerprint signatures in the give user's home directory, it proceeds to password login.

---------------
n°32669941
GibiShadok
Posté le 14-12-2012 à 19:57:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

et encore faut démêler le vrai du faux dans la version de notre ami.  [:haha cosmoschtroumpf]  

Tout est authentique et encore je vous dis pas tout... j'aurais de quoi reporter aussi sur des fils consacrés aux conneries en matière de management ou de recouvrement de créances clients...

elliotdoe a écrit :

Intrusion et maintien dans un système, ça va chercher dans les 3 ans et 300 000€ :o

Raison pour laquelle je n'ai jamais utilisé ces infos. De même quand j'étais étudiant et que je m'amusais à faire la tournée des amphis le soir avant le passage des femmes de ménage pour récupérer des trucs : en 4 ans, 5 cartes de crédit dont 3 avec le code...  Mais putain c'est parfois dur de résister à la tentation... j'avoue toutefois qu'il y a UNE chose que je récupère et utilise : les clés des logiciels.

Zboss a écrit :

C'est pour ça que tu peux/dois enregistrer plusieurs doigts de tes deux mains.

Ah, oui, j'avais tout simplement pas pensé à ça  :sweat:  

C'est vous dire à quel point j'ai cherché à utiliser ce truc  :D  ; bon en même temps c'est sur mon portable pro et le SI m'a expressément demandé de ne pas l'utiliser j'ai donc pas chercher à creuser la question...

---------------
n°32670389
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-12-2012 à 20:50:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

j'avoue toutefois qu'il y a UNE chose que je récupère et utilise : les clés des logiciels.

[:gregosv]  [:seb-rz04-]  [:seb-rz04-]  [:seb-rz04-]  [:gregosv]  

Spoiler :

Ou pas :D

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32671523
s3phy
Posté le 14-12-2012 à 21:55:46  profilanswer

J'ai fait ça pendant un moment. J'ai un fichier texte avec des dizaines de clés Windows XP.

...pour l'utilité que j'en ai aujourd'hui, en ces temps de Windows 7/8, où j'ai accès à toutes les versions de Windows que je veux sur MSDN AA, et que de toutes façons ça fait 6 ans que j'suis passé à Linux sur mon desktop [:pikitfleur:4]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°32674145
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-12-2012 à 00:15:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Sachant que beaucoup les refilent à des infirmières ou autres pour prescrire à leur place, parce qu'ils n'ont pas que ça à faire de taper sur un PC  :o  

Après on a des incidents genre "votre logiciel c'est n'importe quoi, j'ai jamais prescrit ça  :fou: "  :ange:

Medibase c'est toi ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32698588
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-12-2012 à 21:33:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Une politique de sécurité de changement de mot de passe tous les 14 jours, minimum 13 caractères, différents de l'ancien, avec chiffres, lettres, majuscules. Histoire de rendre les users bien cinglés.  [:pdbzombifiay:3]

Un truc qui m'a bien rendu fou dans ce registre :o. Sur des as400, nécessitée de changer le mot de passe à la première connexion, avec une politique restrictive, jusque là ok. Sauf que personne a été foutu de me dire les règles à appliquer pour que le mot de passe rentre, résultat 20 minutes de perdues à chercher pour arriver à la conclusion que mot de passe ne doit pas commencer par un chiffre, ne doit pas excéder 8 caractères, et que les chiffres et les lettres ne doivent pas s'enchainer d'une telle façon que là par contre j'ai pas réussi à comprendre en entier, même si j'ai fini à réussir à passer outre en tatonant [:ramones]. Résultat j'ai foutu le même mot de passe sur tout les as400 de ce client, et je l'ai noté sur mon calepin, parce que vas-y pour retenir un mot de passe comme ça :o

Tiens y a eu 4 pages depuis :o tant pis :o

Message édité par Grubnatz le 17-12-2012 à 21:48:53
n°32702761
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-12-2012 à 10:59:09  profilanswer

Ya des mecs qui connaissent pas vraiment les prix du marché informatique j'ai l'impression :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

---------------
Blablaté par Harko
n°32702836
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-12-2012 à 11:06:08  profilanswer

Ahah c'est beau

Citation :

Nota: cette station montée par moi-même en 2000
(Optimisée avant la vente) convient aux débutants
ou pour installer des jeux et programmes d'époque (1995/2006)...

Même en 2000 il était dépassé, alors y faire tourner quelque chose de 2006 :D.

n°32702975
Lord deep
Posté le 18-12-2012 à 11:15:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ya des mecs qui connaissent pas vraiment les prix du marché informatique j'ai l'impression :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Qui ne tente rien, n'a rien ...

Ca coute pas grand chose d'essayer  :p

n°32703105
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-12-2012 à 11:23:32  profilanswer

Je lui ai laissé un message lui rappelant qu'une machine pareil coutait 20 euros de nos jours et qu'on pouvait avoir une machine neuve et 10x plus puissante pour le même prix.
Et que son écran cathodique, il se vend 10 euros sur Paris et que même moi j'avais du mettre le mien sur le trottoir car personne n'en voulait même pour 5 euros.

Il faut noter que sa machine coute 150 euros nue, il faut rajouter 50 euros pour l'écran, et rajouter 15 euros pour le joystick :D
215 euros pour une machine complète \o/ C'est pas cher

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)