Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°9665740
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 19:55:41  answer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Pour recentrer le topic, [...] il s'en servait pour faire ses calculs à la main, comme il avait l'habitude de faire... :D

Au moins, il fait son boulot quand même sans l'informatrique  :D , sans faire chier d'autres ou à se tourner les pouces

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 19:55:41  profilanswer

n°9666749
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-10-2006 à 22:14:19  profilanswer

ben non il s'en sert pour cliquer :o

n°9667080
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-10-2006 à 22:55:18  profilanswer

tet2neu a écrit :

ben non il s'en sert pour cliquer :o

tcliques avec les pouces? [:delarue]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9667126
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-10-2006 à 23:02:28  profilanswer

Timoonn a écrit :

Non, mais je  sais lire :whistle:  

otobox a écrit :

Pour recentrer le topic, il me revient en tête mon ancien chef de boulot et ses rapports avec l'informatique: c'est la seule personne que j'ai vu utiliser le clic du mulot avec le pouce...

n°9667176
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2006 à 23:11:48  profilanswer

comment on peut cliquer avec le pouce ? toutes les souris que j'ai entre les mains, le pouce tombe naturellement sur le coté, et l'index sur le clic normal :??: (enfin, je clique avec mon pouce, mais sur des souris avec plus de 3 boutons, dont je peux plus me passer entre nous soit dit :love: )

otobox > en meme temps, les architectes, niveau chieur on fait difficilement pire, non ?

overseas > tu ferais mieux de faire quelque chose, parce que premièrement, on voit bien que ça te rend nerveux [:ddr555], et deuxièmement, les mecs qui découvrent qu'on peut changer la couleur, la texture, le bouton, le texte, le machin ou le truc quand on clique, quand on passe la souris dessus, ou simplement en changeant un autre truc sur la page, ils vont te faire faire toutes les combinaisons possibles, et une chance sur deux que la page devienne tellement lourde que ça sera très moche, et si ça devient pas très moche, ça sera très lent. et dans tous les cas, ça sera tellement surchargé que ça sera ptet joli mais anti-ergonomique.

n'oublions jamais le principe KISS : Keep It Simple, Stupid.

si toi tu t'y retrouves pas, ya des chances que les clients s'y retrouveront pas non plus. oriente-les vers des sites comme cdiscount.com, puis ldlc.com ou materiel.net, et fais leur choisir entre le site tellement surchargés que t'as qu'une envie, c le quitter, et un site pas forcément tape à l'oeil, mais ergonomique et bien rangé.

enfin chais pas si mes exemples font mouche ou pas, mais si t associé avec les 2 autres, tu devrais pouvoir faire une petite réunion histoire de mettre les choses au point entre vous. [:spamafote].

(dommage on aura plus de nouvelles de ta blonde [:pinzo])

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9667254
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 23:32:41  answer

misato a écrit :

si toi tu t'y retrouves pas, ya des chances que les clients s'y retrouveront pas non plus. oriente-les vers des sites comme cdiscount.com, puis ldlc.com ou materiel.net, et fais leur choisir entre le site tellement surchargés que t'as qu'une envie, c le quitter, et un site pas forcément tape à l'oeil, mais ergonomique et bien rangé.

enfin chais pas si mes exemples font mouche ou pas, mais si t associé avec les 2 autres, tu devrais pouvoir faire une petite réunion histoire de mettre les choses au point entre vous. [:spamafote].

(dommage on aura plus de nouvelles de ta blonde [:pinzo])

FtY

J'vois pas lequel est le plus ergonomique moi, j'aime bien tout ce qui flash/rend épileptique couplé à des prix inscrits façon promos carrouf  [:petrus75]  

n°9667294
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2006 à 23:39:31  profilanswer

heu, pour moi cdiscount.com est quand meme largement plus déconseillé aux épileptiques que les 2 autres. c adblock qui me fait cet effet-là ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9667320
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-10-2006 à 23:44:48  profilanswer

misato a écrit :

heu, pour moi cdiscount.com est quand meme largement plus déconseillé aux épileptiques que les 2 autres. c adblock qui me fait cet effet-là ?

+1, cdiscount et surcouf, j'peux plus les supporter   :fou: :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9667449
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-10-2006 à 00:11:48  profilanswer

misato a écrit :

comment on peut cliquer avec le pouce ?  
FtY

Avec un bouton situé sur le côté de la souris :o

Logitech Dual Optical powa :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9667453
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 08-10-2006 à 00:12:55  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Logitech Mouseman Dual Optical, soyons précis avec cette meilleure souris au monde  :o .

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 00:12:55  profilanswer

n°9667456
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-10-2006 à 00:13:58  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Logitech Mouseman Dual Optical, soyons précis avec cette meilleure souris au monde  :o .

OUAIS [:nico54]

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005U2NY.03.LZZZZZZZ.jpg

http://pics.computerbase.de/1/3/3/2/6/7.jpg

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9667469
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 08-10-2006 à 00:15:52  profilanswer

Attention, tu double ton estime si tu as retiré ces patins qui collent à moitié et font chier, ainsi que si tu as retiré la matière (un peu "mousse", je sais pas du tout comment décrire ça) sur le côté, là ou on pose le pouce et l'auriculaire, car le plastique, c'est mieux :O.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 08-10-2006 à 00:16:06
n°9667482
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-10-2006 à 00:20:21  profilanswer

Bien sûr que je les ai virés :o

Mais j'ai laissé le "caoutchouc" :o J'aime bien

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 08-10-2006 à 00:20:53

---------------
n°9667652
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2006 à 00:57:25  profilanswer

microsoft intellimouse optical powa :o

http://img.ferra.ru/catalog/img/items/16078_00.jpg en noir :love:

http://images.amazon.com/images/P/B00005TQ08.01.LZZZZZZZ.jpg en blanc, modèle que j'avais et qui commençait à double-cliquer tout seul [:tinostar]. faut dire qu'après des années passées à jouer à diablo 1 puis 2, j'ai du un peu le fatiguer, le bouton du clic [:ddr555]

c une souris symétrique, ya un bouton sur le coté droit et un sur le coté gauche, elle est moins énorme (et à l'époque elle était surtout vendue quasiment moitié-prix) qu'une explorer, qui a les 2 boutons supplémentaire du meme coté.

FtY

Message cité 4 fois
Message édité par misato le 08-10-2006 à 01:01:31

---------------
n°9667768
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-10-2006 à 01:26:17  profilanswer

misato a écrit :

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg en blanc, modèle que j'avais et qui commençait à double-cliquer tout seul [:tinostar]. faut dire qu'après des années passées à jouer à diablo 1 puis 2, j'ai du un peu le fatiguer, le bouton du clic [:ddr555]

c une souris symétrique, ya un bouton sur le coté droit et un sur le coté gauche, elle est moins énorme (et à l'époque elle était surtout vendue quasiment moitié-prix) qu'une explorer, qui a les 2 boutons supplémentaire du meme coté.

FtY

Du hardware Microdaube [:kiki]

---------------
n°9667826
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 08-10-2006 à 01:47:58  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Du hardware Microdaube [:kiki]

mon mulot est un microsoft, et je m'en pleins pas :o  

de toute facon,  IE mis à part, le boulot de crosoft est globalement bien fait hein...
[/troll]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9667834
daStubdaS
Posté le 08-10-2006 à 01:50:27  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

misato a écrit :

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg en blanc, modèle que j'avais et qui commençait à double-cliquer tout seul [:tinostar]. faut dire qu'après des années passées à jouer à diablo 1 puis 2, j'ai du un peu le fatiguer, le bouton du clic [:ddr555]

FtY

Je possède ces deux souris (sur deux machines differentes) et je dois dire que la Logitech est largement meilleure (il n'y a pas photo). Grande précision ; rien à dire ! :jap:  

Par ailleurs, le capteur de la Microsoft (que j'utilise moins souvent) commence à déconner ! :o  

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9668575
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 09:29:01  answer

misato a écrit :

Non non je visais cdiscount en parlant de tout ce qui rend épileptique et les prix promo carrouf, c'est infect et même en ADSL ça met du temps à charger [:ddr555]

edit: et pour la souris avec le pouce c'est simple... au lieu de la tenir dans le sens de la longueur tu la mets dans le sens de la largeur et là le pouce se retrouve sur le clic gauche [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2006 à 09:30:29
n°9668613
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-10-2006 à 09:45:00  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Je possède ces deux souris (sur deux machines differentes) et je dois dire que la Logitech est largement meilleure (il n'y a pas photo). Grande précision ; rien à dire ! :jap:  

Par ailleurs, le capteur de la Microsoft (que j'utilise moins souvent) commence à déconner ! :o

CQFD :o

---------------
n°9668628
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-10-2006 à 09:54:22  profilanswer

Nan ! mon chef avait une souris tout ce qu'il y a de plus normal et je vous assure que c'est possible de cliquer avec le pouce ! Ca donne un staÿle !
Mes collègues me racontaient que lorsque les premières calculatrices étaient arrivées dans la société (années 70), certaines personnes de la boite vérifiaient le résultat donné par la calculatrice en recalculant avec leur rêgle à calcul :D mon chef devait surement être un de ceux là !
Il avait une méfiance totale pour tout ce qui était binaire. Un peu avant son départ en retraite, on lui avait filé un super téléphone, avec possibilité de mettre plein de numéro avec les noms des personnes en mémoire. Il n'a jamais voulu utiliser cette fonction là, il a utilisé jusqu'au bout son répertoire téléphonique qui était un vieux classeur A4, avec les pages toutes usées, jaunies et les perforations renforcées avec des oeillets.
D'un autre coté, quand il avait quelque chose à nous dire, il se levait et venait nous parler à notre table à dessin. Aujourd'hui, quand notre chef veut nous dire quelque chose, il nous envoie un mémo, alors que son bureau est à trois metres du notre...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°9668648
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2006 à 10:07:07  profilanswer

Overseas a écrit :

Pardon... j'ai dû faire un peu trop succint !  ;)  
J'avais codé avec confirmation, mais la mise en page et les symboles "ne plaisaient pas" à ma blonde.
Et c'est là qu'elle m'a orienté vers un exemple de panier vu sur le web en me disant :
- c'est ça que je veux.

D'où mon post. :ange:

Merci à Homer et Lorelei pour leur contribution, décrivant bien ce qui s'est passé.

Edit : je précise aussi que quand elle dit "ça fait rien", il ne faut surtout pas comprendre :
- bon d'accord, je te demande un truc inventé de toute pièce en 10 secondes et dont je ne maîtrise absolument pas les conséquences, donc tu t'arranges au mieux avec tes contraintes... et excuse-moi encore !
mais bien :
- que tu aies codé 20 minutes ou 4 jours pour strictement rien, je m'en bats bien l'oeil, et quels que soient les arguments que tu pourras toujours m'opposer, je te ferai ch** jusqu'au bout même si ton code en prend un sale coup.

C'est marrant, les clients, quand on les fait cracher au bassinet a la journee de developpement, ils reflechissent deux fois avant de repondre "ca fait rien".

n°9668708
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2006 à 10:35:06  profilanswer

Overseas a écrit :

Je ne résiste pas à l'envie de reposter ici ce que j'avais écrit il y a... tout juste 1 an, quand j'ai monté cette Société avec cette blonde et une amie.
D'où ma (légitime) irritation quand je constate qu'au bout d'1 an donc, elles n'ont strictement toujours pas compris comment marche un ordinateur [:acherpy] et comment ça se passe sur l'internet... [:alarmclock117]

+1 avec OtObOx
Tu es mal entoure. Il faut absolument que tu les formes sur tes produits, sur ce qui est possible, sur ce qui ne l'est pas, et surtout leur apprendre a 1) comprendre le metier et les contraintes du client dans la globalite et dans tous les details, 2) expliquer au client comment VOS produits peuvent etre utilises efficacement dans le contexte de leur travail, 3) faire une proposition technique ecrite et complete au client (et validee par toi). Le point 3) est tres important, parce que le client et toi pourrez ainsi relever les erreurs d'incomprehension a l'avance, et si par la suite il se rend compte que ce que vous lui proposez n'est pas ce qu'il veut, vous etes couverts, c'est de sa faute. L'incomprehension avec le client est l'un des facteurs les plus courants d'echec d'un projet informatique. De la meme maniere, si tu fais appel a un architecte pour construire la maison de tes reves, il va commencer par te demander exactement ce que tu veux, et te proposer des plans, que tu pourras faire corriger avant le debut des constructions.
Ton premier exemple est  un cas typique d'incomprehension entre toi et le client, parce que tu n'as pas cherche a savoir ce que le client voulait faire, ni dans quel cadre. C'est pourtant la premiere question a poser. On posant cette question, on se rend assez vite compte qu'il utilise l'outil informatique d'une mauvaise facon.

Le contenu de la formation doit etre didactique et faire appel au MINIMUM technique. Pas question de leur parler de variables statiques, ca c'est ton boulot, pas le leur. Il s'agit de leur donner les billes pour qu'elles puissent effectuer correctement LEUR travail d'avant-vente, qui consiste a comprendre les besoins du client et a l'aider a utiliser VOTRE outil. Donc le contenu doit etre purement fonctionnel, et l'implementation doit etre cachee au maximum, seules les contraintes de l'implementation doivent etre exposees (bon evidemment, il faut leur expliquer ce qu'est une base de donnees ou un serveur web, quand meme). Considere-les comme le client lui-meme, qui n'y connait rien a l'informatique.
Pour le reste, c'est simple: le client veut 100 pages statiques ? Tu reponds: "pas de pb, 40 jours de dev" et que si plus tard il veut changer la place et la couleur du bouton --> "3 jours", "1000 euros" ou "on ne fait pas", point final. S'il veut changer un tarif sur sa page --> compter un jour de dev a chaque fois parce que tu seras sur d'autres projets entre temps et que tu n'es pas la pour changer les tarifs sur les pages des 8 artisans. Apres ca, il aura compris que les 100 pages statiques, c'est completement con et qu'il veut pouvoir changer les tarifs lui-meme.

Actuellement, elles ne comprennent visiblement rien a ton produit, donc elles promettent tout et n'importe quoi. Si elles n'appellent pas pour demander, elles font mal leur boulot. Ce qui est genant, par contre, c'est qu'elles en soient a ce stade au bout d'un an. Si elles n'acceptent pas d'etre formees ou si tu ne constates pas de progres de leur cote, je crains qu'il faille en conclure qu'elles sont tout simplement nulles (et que donc tu doives aller chercher d'autres collaborateurs/trices).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-10-2006 à 11:29:26
n°9668919
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-10-2006 à 11:34:56  profilanswer

Pareil ! +1 avec el muchacho :) (copaing !)
ici, on entend souvent que l'interface chaise<->ordinateur n'est pas au point. Dans ton cas, c'est l'interface client<->developpeur qui ne l'est pas ! Donc à repenser et à améliorer upgrader ;)

Message édité par otobox le 08-10-2006 à 11:35:52

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°9668930
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2006 à 11:37:52  profilanswer

Faut quand meme dire que l'interface client-developpeur a l'air de ne pas trop savoir se servir de son petit neurone quand meme. Utiliser la calculette de son telephone pour remplir une feuille Excel, meme une secretaire normale n'en arrive pas a ce niveau-la. :sweat:

n°9668959
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2006 à 11:46:48  profilanswer

Lex a écrit :

Chez moi l'autre jour :

Ma mère - Mon téléphone portable est déchargé, tu peux me le charger stp ?
Moi - Non, j'ai pas de transformateur adapté.
Ma mère - Ah ben t'as qu'à le faire par Internet.

[:bap2703] Excellent ! :lol:

n°9669066
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 12:14:38  answer

misato a écrit :

FtY

:hello:  Copaing !!
J'ai la même en blanc, pour ceux qui disent que la logitech est mieux, faut dire que le modèle en question est vieux  :o .
On la trouve à 12€, et pour ce prix elle est bien

n°9669144
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-10-2006 à 12:33:13  profilanswer

misato a écrit :

FtY

Mon ancienne avait le meme soucis "d'auto double clic" :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9669150
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-10-2006 à 12:34:20  profilanswer

La dual optical est super vieille aussi :o

---------------
n°9669212
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 08-10-2006 à 12:45:34  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

La dual optical est super vieille aussi :o

Il y a un version wireless je crois bien, je l'essairais bien comme ça, pour voir  :) .

n°9669294
balou182
Posté le 08-10-2006 à 13:01:55  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Il y a un version wireless je crois bien, je l'essairais bien comme ça, pour voir  :) .

un pote l'a :jap:
trés sympa cette sourie :)

n°9669386
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2006 à 13:22:29  profilanswer

Timoonn a écrit :

Oui :o J'ai un bouton sur le côté sur ma Logitech.

n°9669395
muzah
Posté le 08-10-2006 à 13:23:14  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

[:muzah] voilà :o

n°9669401
muzah
Posté le 08-10-2006 à 13:24:40  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Attention, tu double ton estime si tu as retiré ces patins qui collent à moitié et font chier, ainsi que si tu as retiré la matière (un peu "mousse", je sais pas du tout comment décrire ça) sur le côté, là ou on pose le pouce et l'auriculaire, car le plastique, c'est mieux :O.

Brad Pitt a écrit :

Bien sûr que je les ai virés :o

Mais j'ai laissé le "caoutchouc" :o J'aime bien

J'ai gardé les patins parce que ça glisse super bien et le caoutchou parce que j'aime bien la texture sous le pouce, justement. En revanche j'ai viré la masselote de métal à l'intérieur :D

n°9669417
BaF - FlOp
Posté le 08-10-2006 à 13:28:16  profilanswer

razer copperhead blue [:volta]

n°9669942
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-10-2006 à 15:14:39  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Le wireless ça sent le prout :o

---------------
n°9670339
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 08-10-2006 à 16:37:57  profilanswer

chopé sur bashfr :

Citation :

<gargu> y a un mec qui vient dans le bureau, il cherchait un routard
<gargu> alors j'lui dit "c pas ici"
<gargu> "si si" qui m'fait
<gargu> "un routard adsl"

[:ddr555]

---------------
n°9670382
houckaye
Wouff
Posté le 08-10-2006 à 16:49:26  profilanswer

Je suppose que ça a déjà été dit, mais pour moi, une des phrases les plus fréquentes est : "Toi, tu dois savoir, tu es informaticien" (concernant tout ce qui fonctionne avec le moindre microvolt)

n°9671161
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2006 à 19:12:27  profilanswer

daStubdaS a écrit :

au boulot, j'ai plein de logitech et quelques microsoft optiques basiques, le capteur des logitech a des gros soucis sur les surfaces des bureaux en imitation bois, microsoft aucun soucis. maintenant sur des souris plus haut de gamme c ptet pas le meme capteur.

ce qui m'a convaincu à l'époque de passer chez microsoft, après 2 ou 3 trackball logitech, c que j'en avais marre des mouseware. c lourd, c moche, tu peux pas faire ce que tu veux dessus :/. là j'ai un bouton qui me fait backspace, l'autre qui me fait CTRL+V, à l'époque (avant la sortie de diablo II je pense) avec les mouseware, je pouvais pas affecter CTRL+V à un bouton de souris [:spamafote])

[:rofl]

tibo2002 a écrit :

Mon ancienne avait le meme soucis "d'auto double clic" :D

bah en meme temps elle m'a fait ça ya quelques mois, et elle date d'il y a au moins 5 ans, j'pense que je lui pardonne (d'ailleurs j'ai repris la meme en noir :sol: !)

FtY

Message édité par misato le 08-10-2006 à 19:12:52

---------------
n°9682543
Overseas
Posté le 10-10-2006 à 10:44:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est marrant, les clients, quand on les fait cracher au bassinet a la journee de developpement, ils reflechissent deux fois avant de repondre "ca fait rien".

[:acherpy] J'adhère totalement !
Comme ça va être simple quand je vais leur présenter la facture des mois de travail... (d'ici 15 jours).

el muchacho a écrit :

Il faut absolument que tu les formes sur tes produits, sur ce qui est possible, sur ce qui ne l'est pas

Hélas ! combien de fois ai-je essayé ! [:antp]
Mais à chaque fois, ça a été :
- heu... là on a plus urgent à débattre, tu nous expliqueras ça plus tard !
- oh mon dieu ! déjà 4 heures ! j'ai les enfants à aller chercher !
- tu feras ça très bien, on préfère que tu t'en occupe
- d'accord vas-y... whouai... whouai... [en plein milieu d'une phrase] allez c'est bon, on te laisse faire
Alors moi, maintenant... [:as253] je les mets "un peu" en face de leurs responsabilités...

el muchacho a écrit :

Ce qui est genant, par contre, c'est qu'elles en soient a ce stade au bout d'un an. Si elles n'acceptent pas d'etre formees ou si tu ne constates pas de progres de leur cote, je crains qu'il faille en conclure qu'elles sont tout simplement nulles (et que donc tu doives aller chercher d'autres collaborateurs/trices).

J'en arrive exactement à la même conclusion... [:alisson]

En tout cas merci pour vos avis, je reconnais que sans recadrement formel, c'est la panande avec ce genre de "collaboratrices".
Elle font bien rire au début, mais après... [:j l b]

n°9682741
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-10-2006 à 11:13:58  profilanswer

rdnzl a écrit :

ah une petite qui me reviens soudainement ...
un pote a moi qui voulait coder en C sur son linux fraichement installe :

"
lui -- t'utilise quoi comme compilateur ?
moi -- ben gcc, comme tout le monde
lui -- ouais mais chez moi il marche pas !
moi -- c'est a dire ?
lui -- ben je vais dans une console, je tape gcc, je presse Entree et... il se passe rien  
moi --  :pfff:  
"

C'est vrai qu'il y a un pb. Il devrait avoir un truc du genre "gcc: pas de fichier à l'entrée"...
Plus sérieusement je suis horrifié par le nombres de gens qui ne font pas de distinction entre le compilateur, le langage et l'interface graphique qu'ils utilisent pour taper leur code ("tu programmes en Emacs ? C'est moins puissant que Visual C++" ou "Mon code il passera pas chez toi, je l'ai tapé avec éclipse et t'as que kwrite".)

n°9683233
duckleroid​elamare
Posté le 10-10-2006 à 12:22:43  profilanswer

J'en ai marre, ma mère n'arrête pas de m'envoyer des mails du genre attention nouveau virus tres destructeur, n'ouvrez pas tel mail ou encore n'acceptez surtout pas machin@truc.bidule comme contact msn c'est un virus qui ma flinguer le disque dur.  
Une fois ca va, deux fois aussi, j'envoie le lien direct sur l'article hoaxbuster mais au bout de 15 fois je perd patience   [:ciler]  Surtout que maintenant je me prend des reflexions à la con "tu pourrais etre plus aimable, comment je peux deviner que c'est pas vrai, je suis pas une pro de l'informatique etc..." :fou:  MAIS CA FAIT 15 FOIS QUE JE TE LE DIS !!!!! :cry:  

Autre boulet du jour, un pote veut télécharger (pas bien) un jeu de poker sur son PC. Seulement il ne se dit pas que PS2 écrit en gros, ça marchera pas sur son pc...  
"je comprend pas ça marche pas.
- ben oui c'est pour PS2, c'est ecrit en gros dans le titre, c'est pas pour PC
- ben oui mais des fois il y a les mêmes jeux pour pc et ps2" [:tinostar]

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)