Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°9656325
Dandu
Posté le 06-10-2006 à 14:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

blazkowicz a écrit :

bah, c'est pareil :o

je poste d'un octo-proc là :whistle:  (huit Super Sparc III 900MHz et 16Go de RAM sous Solaris). Ya d'autres machines (une plus puissante avec 32Go de RAM, une HP sous HP-UX, une SGI sous IRIX).. mais elles sont utilisées par des dizaines de personnes à la fois, c'est des unix qui savent limiter les ressources prises par chaque utilisateur (en tt cas solaris le fait), et surtout, ça rame au niveau graphique (forcément, X11 sur un réseau 100 mégabit probablement un peu encombré :whistle: ).
J'avais testé doom et quake 1, obligé de les faire tourner dans une petite fenetre et pas super fluide (320x200 sur un écran 1024x768) :'(

pas totalement.

Par exemple, un hypothétique octo-core fonctionnerait sous XP home, mais pas un ocoto-processeurs (bon, je pinaille ;) ).

Et au niveau hardware, il y a des différences (essentiellement due à la carte mère mais bon) : par exemple les machines Xeon avec deux DualCore utilisent des cartes mères avec des configs mémoires en FB-DIMM (et potentiellement 4 canaux mémoires) et des FSB séparés, alors qu'un QuadCore comme présenté par Intel récemment utilise un seul FSB (et est prévu pour des machines plus "soho" ).

Pour recentrer :  

Mon frère (bon, il a douze ans, donc voila) : regarde, la carte graphique pour le PC, là, c'est une Radeon 9250, donc elle est mieux que la Gefore 7600, le nombre est plus grand.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 14:46:15  profilanswer

n°9656345
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-10-2006 à 14:49:39  profilanswer

Dandu a écrit :

pas totalement.
Pour recentrer :  

Mon frère (bon, il a douze ans, donc voila) : regarde, la carte graphique pour le PC, là, c'est une Radeon 9250, donc elle est mieux que la Gefore 7600, le nombre est plus grand.

Surtout la 9250 quoi  :D

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°9656393
kao98
...
Posté le 06-10-2006 à 14:57:00  profilanswer

[Joke]
Ho ben mince ! Moi qui pensais que ma 7950Gx2 étaient mieux qu'une 9200se ! :(

[:joce]

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°9656475
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-10-2006 à 15:08:47  profilanswer

92OO Special Edition  :sol:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9657357
Overseas
Posté le 06-10-2006 à 16:50:59  profilanswer

- bon... pour que ce soit plus simple pour toi (oh la la, comme j'ai peur tout d'un coup... [:anne-sophie] ), voila un panier dont il faut que tu t'inspire pour la suppression d'un article en cours de commande
- ahwouais ok... mais là, quand on clique sur "je supprime", il n'y a pas de confirmation, moi j'avais prévu avec. [:potemkin]
- ça fait rien. [:blop]
Toujours cette grandiose légèreté et cette valorisante désinvolture quand il s'agit de considérer du code. [:angel 29]

1 heure plus tard :
- voila, c'est bon. [:bazuzeus]
- mais... y'a plus de confirmation ? c'était beaucoup mieux, faut que tu la remette ! [:alisson]
- ... [:athlonmp]

On imagine facilement le mot français de 5 lettres qui m'est immédiatement venu à l'esprit... [:ab1311]

n°9657429
kao98
...
Posté le 06-10-2006 à 16:57:07  profilanswer

Overseas a écrit :

- bon... pour que ce soit plus simple pour toi (oh la la, comme j'ai peur tout d'un coup... [:anne-sophie] ), voila un panier dont il faut que tu t'inspire pour la suppression d'un article en cours de commande
- ahwouais ok... mais là, quand on clique sur "je supprime", il n'y a pas de confirmation, moi j'avais prévu avec. [:potemkin]
Toujours cette grandiose légèreté et cette valorisante désinvolture quand il s'agit de considérer du code. [:angel 29]

1 heure plus tard :
- mais... y'a plus de confirmation ? c'était beaucoup mieux, faut que tu la remette ! [:alisson]

On imagine facilement le mot français de 5 lettres qui m'est immédiatement venu à l'esprit... [:ab1311]

J'ai pas compris !
Y'avait pas de confirmation. On te dit "ce serait mieux avec confirmation". Tu codes pendant 1h. y'a toujours pas de confirmation. On te dit "Y'a plus de confirmation".  

Bref, j'ai rien compris !

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 06-10-2006 à 16:57:27

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°9657442
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-10-2006 à 16:58:08  profilanswer

ah mais clairement [:delarue5]

Message édité par Timoonn le 06-10-2006 à 16:58:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9657638
BaF - FlOp
Posté le 06-10-2006 à 17:21:01  profilanswer

non, pas clairement justement [:alf1976]

Message édité par BaF - FlOp le 06-10-2006 à 17:21:49
n°9658527
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-10-2006 à 18:55:31  profilanswer

j'ai rien compris non plus :o

Si tu lui expliques aussi bien qu'à nous, je comprends pourquoi tu l'as toujours sur le dos :o

n°9658594
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-10-2006 à 19:02:46  profilanswer

Ce que j'ai compris de son probleme:
on lui demande de degager la "confirmation de delete" pour le panier.
Il proteste en disant que c'est debile mais applique tout de meme la consigne.
Plus tard, on (la meme personne) lui demande ou se trouve la confirmation de delete.

J'ai mal compris ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 19:02:46  profilanswer

n°9658595
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-10-2006 à 19:02:57  profilanswer

On lui montre un autre truc sur lequel on lui dit qu'il doit se baser pour son truc, il remarque qu'il n'y a pas de confirmation à la suppression sur cet exemple et le fait remarquer, l'autre lui répond "ça fait rien", donc il développe un truc sans confirmation à la suppression, et on lui dit qu'en fait si, il en fallait une, de confirmation. J'peux comprendre que ça agace.

Message édité par lorelei le 06-10-2006 à 19:03:15

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9659298
Overseas
Posté le 06-10-2006 à 20:27:59  profilanswer

kao98 a écrit :

J'ai pas compris !
Y'avait pas de confirmation. On te dit "ce serait mieux avec confirmation". Tu codes pendant 1h. y'a toujours pas de confirmation.

Pardon... j'ai dû faire un peu trop succint !  ;)  
J'avais codé avec confirmation, mais la mise en page et les symboles "ne plaisaient pas" à ma blonde.
Et c'est là qu'elle m'a orienté vers un exemple de panier vu sur le web en me disant :
- c'est ça que je veux.

D'où mon post. :ange:

Merci à Homer et Lorelei pour leur contribution, décrivant bien ce qui s'est passé.

Edit : je précise aussi que quand elle dit "ça fait rien", il ne faut surtout pas comprendre :
- bon d'accord, je te demande un truc inventé de toute pièce en 10 secondes et dont je ne maîtrise absolument pas les conséquences, donc tu t'arranges au mieux avec tes contraintes... et excuse-moi encore !
mais bien :
- que tu aies codé 20 minutes ou 4 jours pour strictement rien, je m'en bats bien l'oeil, et quels que soient les arguments que tu pourras toujours m'opposer, je te ferai ch** jusqu'au bout même si ton code en prend un sale coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Overseas le 06-10-2006 à 20:39:17
n°9659430
kao98
...
Posté le 06-10-2006 à 20:38:48  profilanswer

D'accord ! Maintenant, je comprend, en effet !

Clairement, ça agace ! [:petrus]

Message édité par kao98 le 06-10-2006 à 20:39:06
n°9661265
klemo
Kirkenstock
Posté le 06-10-2006 à 23:16:09  profilanswer

mon prof de droit nous a sortit un magnifique "si en sortant de cours vous achetez un ordinateur avec 30go de mémoire, dans 6mois pour le meme prix il y en aura avec 500go de mémoire"

n°9661736
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2006 à 00:00:58  profilanswer

Les ordinateurs n'auraont jamais besoin de plus de 640Go de mémoire :o

n°9661748
BaF - FlOp
Posté le 07-10-2006 à 00:02:11  profilanswer

klemo a écrit :

mon prof de droit nous a sortit un magnifique "si en sortant de cours vous achetez un ordinateur avec 30go de mémoire, dans 6mois pour le meme prix il y en aura avec 500go de mémoire"

ouah on va pas non plus chippoter pour un retard du prof de 4-5 ans [:spamafoote]

[:cupra]

Message édité par BaF - FlOp le 07-10-2006 à 00:02:42
n°9661970
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-10-2006 à 00:26:16  profilanswer

C'est surtout sur l'emploi du terme "mémoire" pour le disque dur....

n°9662016
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2006 à 00:36:00  profilanswer

en meme temps, c un lieu commun de confondre RAM et HDD [:spamafote]. et va expliquer à un béotien la différence entre la RAM qui stocke les infos en cours de traitement et le HDD qui stocke les fichiers (les infos traitées, en gros), 9 fois sur 10, ce qui préoccupe les gens, c le nombre de photos, de films ou de musiques qu'ils pourront stocker, pas forcément la mémoire que windows va prendre pour tourner [:spamafote]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9662756
Overseas
Posté le 07-10-2006 à 09:24:47  profilanswer

Eternelle source, au choix, d'agacement, d'incompréhension ou d'amusement.
En effet, pour eux :
- quand c'est à l'écran, c'est disponible, "donc" enregistré puisqu'on le voit.
j'en connait qui se tapent des heures d'Excel (faut voir les saisies) sans jamais enregistrer.
Encore heureux que ce soit proposé à la fermeture...
- en revanche, quand il faut aller le chercher sur le disque, c'est "en mémoire" puisque c'est mémorisé.

Et d'ailleurs leur disque est généralement un tel souk qu'ils sont incapables de savoir ce qui s'y trouve ! [:bighead]

Bien garder à l'esprit que pour eux [:bobflo] , l'écran est conjointement :
- la mémoire (on n'y échappera pas à celle-là !)
- le "cerveau" (proc)
- très probablement le disque, quoique le clignotement de la diode rouge sur l'UC en amène certains à émettre des hypothèses plus réalistes
La preuve, combien de fois a-t-on eu des :
- t'as fini, t'as enregistré ?
- voui-voui, j'lai là ! (en pointant l'écran du doigt) [:gtmistral]

Quant à l'UC, c'est visiblement une très grosse alim' (c'est là qu'on allume). [:bugh@ware]

Et quand on veut poser quelques bases, je me suis déjà entendu répondre :
- allons, on ne va pas se prendre le chou pour une question de vocabulaire... [:gilbert gosseyn]
- ben heu... si, un peu quand même ! [:gallycyborg]

n°9662888
djyandbi
Lurker
Posté le 07-10-2006 à 10:27:46  profilanswer

C'est tellement vrai que quand tu t'amuses à débrancher l'écran d'un collègue (le cordon secteur est trop tentant :D ) il se met à hurler "t'es fou toi ! Ca fait deux heures que je bosse et j'ai rien sauvegardé !"
Et il est tout surpris quand tu rebranches et que tout réapparait à l'écran !

n°9662951
Overseas
Posté le 07-10-2006 à 10:47:01  profilanswer

Et toujours ma blonde, qui ne rate pas une occasion de se distinguer... [:dr_zoidberg]
au paper-board, je graphique rapidement quelques gros pavés symbolisant un user sur le web, la base de donnée, l'appli (traitement de l'info), le retour à la base avec une flèche courbe.
Et comme à cause de cette truffe certaines infos sont en dur et pas en table [:darkmavis tt] , je lui en démontre les inconvénients.
Elle hoche sentencieusement la tête :
- Alors là, je ne vois pas du tout de quoi tu parles...
- Ah bon [:djromain] ? ben c'est pour ça qu'on n'a pas les mêmes métiers !

Elle ne fait pas la différence entre une donnée récupérée d'un champ et une variable statique... [:darjeeling]

Normal, elle ne fait pas non plus la différence entre un texte (tapé au clavier) et... un JPG :
- tu devrais faire comme ça, c'est beaucoup plus joli non ? [:ceam]
- ben oui... mais c'est une image. [:dantrax]

n°9663230
Overseas
Posté le 07-10-2006 à 11:49:07  profilanswer

Je ne résiste pas à l'envie de reposter ici ce que j'avais écrit il y a... tout juste 1 an, quand j'ai monté cette Société avec cette blonde et une amie.
D'où ma (légitime) irritation quand je constate qu'au bout d'1 an donc, elles n'ont strictement toujours pas compris comment marche un ordinateur [:acherpy] et comment ça se passe sur l'internet... [:alarmclock117]
----------------------
Voici donc ces deux jeunes femmes... charmantes, [:un autre moi] à la fois perplexes et admiratives devant les écrans... [:cradulax] mais sans au-cu-ne notion de ce qui peut bien se passer "derrière"... [:dark kharma]
C'est magique, à tel point qu'elles peuvent demander avec la même simplicité de changer une couleur de fond ou... de rajouter une carte mondiale interactive cliquable par pays et régions...
(juste un détail ! [:icon15] )

Bref, j'avais implanté un tracker sur quelques pages et, pour les familiariser,
leur avait envoyé l'illustration ci-dessous par mail avec quelques explications.

http://www.paris.web66.com/toureiff/traf.gif

Et le lendemain, au téléphone :
Elles : les libellés, ça s'est mis automatiquement ? [:bugkiller2]
J'avais eu très envie de répondre : bien sûr ! un serveur, ça sait toujours quand Claire Chazal va passer à l'antenne ! [:dtt3500] [:bledi51]

Message cité 1 fois
Message édité par Overseas le 07-10-2006 à 11:50:27
n°9663300
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-10-2006 à 12:03:37  profilanswer

Rien mais vraiment rien compris :/

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9663330
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 12:09:56  answer

Hulk_ a écrit :

Rien mais vraiment rien compris :/

Il a avec un peu d'humour expliqué la baisse de fréquentation en inscrivant par exemple "dodo la nuit..." pour qu'elles comprennent pourquoi la barre est moins grande... ces deux jeunes femmes croyaient elles que c'est l'ordi qui avait fait ces précisions lui-même [:ddr555]

n°9663334
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-10-2006 à 12:10:30  profilanswer

Je comprend jamais rien aux histoires d'Overseas, c'est vraiment un truc d'initiés. Bon ok pour la dernière, mais le reste, c'est vraiment du charabia d'informaticien.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9663338
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-10-2006 à 12:11:27  profilanswer

1) il crée une boite qui contient un site internet
2) il met en place un traceur qui permet de connaitre le nombre de visiteurs en fonction de l'heure
3) il envoie le graphique visiteurs/heure à ses collaboratrices en rajoutant quelques annotations humoristiques
4) Ses collaboratrices lui demandent si les annotations humoristiques se sont mises toutes seules sur le graphe
5) Il est dépité  

C'est pas compliqué  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9663343
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 12:12:58  answer

tibo2002 a écrit :

Je comprend jamais rien aux histoires d'Overseas, c'est vraiment un truc d'initiés. Bon ok pour la dernière, mais le reste, c'est vraiment du charabia d'informaticien.

Je suis loin d'être informaticien et je comprends tout, cherche pas à te justifier tu comprends rien tu comprends rien c'tout :o

Spoiler :

[:cupra]

n°9663492
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-10-2006 à 12:46:50  profilanswer

Overseas a écrit :

Et toujours ma blonde, qui ne rate pas une occasion de se distinguer... [:dr_zoidberg]...
- Ah bon [:djromain] ? ben c'est pour ça qu'on n'a pas les mêmes métiers !

Elle ne fait pas la différence entre une donnée récupérée d'un champ et une variable statique... [:darjeeling]

Pour celui là, moi je dis faut pas chipoter, un user lambda et même assez bien renseigné peut aussi ne pas faire la différence entre une donnée récupérée d'un champ et une variable statique... [:spamafote]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9663575
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2006 à 13:02:15  profilanswer

Overseas a écrit :

1 heure plus tard :

"Non mais oh, tu te fous de ma gueule?? :fou:  :fou:  :fou: "

Ben, ça fait plus de 5 lettres  :o

n°9663608
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-10-2006 à 13:10:41  profilanswer

Je comprend un mot sur deux, je suis fan d'info hein, mais les bases de données, données de champs et variables,...c'est un métier.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9663609
Overseas
Posté le 07-10-2006 à 13:10:58  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Pour celui là, moi je dis faut pas chipoter, un user lambda et même assez bien renseigné peut aussi ne pas faire la différence entre une donnée récupérée d'un champ et une variable statique... [:spamafote]

Absolument ! :jap:  
Pour clarifier, j'avais commencé à développer les tables dynamiques Artisans / Créations et elle avait pleurniché :
- oh non ! pas ça :cry: ! il faut que chaque création de chaque artisan soit un programme indépendant, c'est "beaucoup plus simple"... (quand elle dit ça, un conseil, foncez aux abris... :jap: )

Autrement dit, 12 artisans x 8 créations en moyenne = elle aurait voulu près de 100 programmes identiques... :sweat:  :lol:  

Du coup certaines infos sont maintenant en IF/ELSE ou DO/While au lieu d'être indexées en table... :pfff:  
Et c'est pourquoi je lui met le nez dessus. :kaola:

n°9663709
viniw
geek repenti
Posté le 07-10-2006 à 13:30:16  profilanswer

C'est pas une phrase culte mais ca vaut son pesant de cacahuetes.
 J'étais a la campagne dans une boutique d'informatique pour acheter des cds.
devant moi il y avait un client qui voulait une imprimante, mais il voulait pas se faire avoir.
alors il debite au vendeur tout le jargon informatique, dans le desorde, le plus total, genre:
"ca doit faire pas de dpi par mega octet, et faut pas que le cdrom flingue le gsm, sinon on utlisera norton etc.."
le vendeur l'ecoute sans broncher, et quand il a fini, ile vendeur lui sort: "ah je vois que monsieur est un connaisseur, j'ai exactement ce qu'il vous faut"
il part a la remise et lui ramene une vielle hp 660c une imprimante plus vendu depuis au moins 3 ans, meme a l'epoque la moindre imprimante faisait au minimum du 1200 dpi.
et continue " voila c'est une 660c, 300dpi, 4 page par minutes, 2 type de cartouche..etc" le type paye et s'en va avec son imprimante deja depassée content de ne pas s'etres fait arnaquer, et sur d'avoir le bagout pour faire croire que c'est un genie de l'info. :lol:  
je demande mes cd en rigolant le vendeur rigole avec moi il l'avait bien entubé.

n°9663733
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-10-2006 à 13:34:22  profilanswer

viniw a écrit :

C'est pas une phrase culte mais ca vaut son pesant de cacahuetes.
...

[:mlc2]  

[:rofl]

pas sympa de la part du vendeur quand même :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9663744
ginie
Posté le 07-10-2006 à 13:35:35  profilanswer

[:rofl]

n°9663771
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-10-2006 à 13:39:31  profilanswer

Leroi14 a écrit :

pas sympa de la part du vendeur quand même :o

mais quand tu as un client qui te prend limite pour un gros noob alors qu'il n'y connait rien, c'est tentant :o

Message édité par tet2neu le 07-10-2006 à 13:39:48
n°9664156
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-10-2006 à 14:44:59  profilanswer

+1.
Quand on n'y connait rien, on se fait conseiller, on n'essaye pas de se faire passer pour un over-killer de l'info.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°9664225
Skateinmar​s
Posté le 07-10-2006 à 15:01:44  profilanswer

Overseas a écrit :

Absolument ! :jap:  
Pour clarifier, j'avais commencé à développer les tables dynamiques Artisans / Créations et elle avait pleurniché :
- oh non ! pas ça :cry: ! il faut que chaque création de chaque artisan soit un programme indépendant, c'est "beaucoup plus simple"... (quand elle dit ça, un conseil, foncez aux abris... :jap: )

Autrement dit, 12 artisans x 8 créations en moyenne = elle aurait voulu près de 100 programmes identiques... :sweat:  :lol:  

Du coup certaines infos sont maintenant en IF/ELSE ou DO/While au lieu d'être indexées en table... :pfff:  
Et c'est pourquoi je lui met le nez dessus. :kaola:

Je veut pas faire mon chieur mais bon, ce que je vois avec tes histoires c'est juste de l'intolerance envers des neophytes, même pas drôle, donc bof quoi :o

n°9664531
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2006 à 15:58:20  profilanswer

ben si elles bossent avec lui depuis un an, elles auraient pu faire des efforts depuis le temps ... j'ai un peu l'impression qu'elles doivent s'occuper de l'aspect commercial et lui du technique, et bon, elles pourraient au moins s'intéresser à "comment c'est fait" ou "comment ça se passe", parce que dire "oui" à un client qui veut un truc 10 fois plus chiant à coder, c con et le client il sera pas 10 fois moins content si on lui réponds "non", quoi [:spamafote].

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9664664
Overseas
Posté le 07-10-2006 à 16:31:42  profilanswer

Merci à Misato... en effet, et un truc que je trouve particulièrement pénible, c'est par exemple :

- bon, attention les filles, je tiens absolument à ce que vous ne vous fassiez pas balader. Sachez dire "Non" et si vous ne savez pas ce que cela peut engager, appelez-moi.
- Ok, t'en fais pas. [:cracottes]

Résultat : sur 10 RV avec les Artisans, pas un coup de fil. [:el awrence vii]
Par contre, 100% de cas individuels avec...
- des broderies par-ci,
- des bijoux par-là,
- des couleurs qui changent suivant le moment : d'un seul coup, mais au bout de 3 semaines, l'Artisan s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus fournir certaines teintes (par contre, d'autres, oui) et "en profite" pour demander qu'on lui refasse tous ses boutons avec texture (ça avait été validé sans)
- des formes ou des matières qui varient suivant certains cas très précis et seulement lorsque... glup! [:elijano]
Le bazar... [:elge] et les filles disent oui à tout ! [:cayenne]

J'admets parfaitement la réflexion de Skateinmars, mais bon, là, je suis un peu à bout... [:crokychips]

n°9665560
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-10-2006 à 19:37:48  profilanswer

Overseas, ton problème est surtout que tu es mal entouré...  
Tu nous racontes des histoires de pro et je comprends pas forcément tous tes tracas de codage, mais je comprends néanmoins ce que tu dois subir lorsqu'il faut tout recommencer. Sache que c'est souvent comme ça dans les autres métiers: pour ma part, on m'a demandé par exemple de concevoir sur un yacht un pont capable de supporter l'apontage d'un hélicoptère, mais il fallait surtout que ce pont ne soit soutenu par rien, pour ne pas gèner le design épuré du bateau... problème insoluble dû à la lubie d'un architecte qui ne devait pas connaitre grand chose en mécanique et résistance des matériaux...
Je te conseille de former tes deux nanas sur ce que tu sais et peux faire et leur expliquer comment amener les clients à orienter leurs choix vers tes solutions techniques tout en leur laissant l'impression que ça vient d'eux même ! Sinon, vous risquer de bouffer votre culotte en peu de temps...

Pour recentrer le topic, il me revient en tête mon ancien chef de boulot et ses rapports avec l'informatique: c'est la seule personne que j'ai vu utiliser le clic du mulot avec le pouce... il hochait laborieusement la tête en cliquant, deux fois s'il s'agissait d'un double clic ! J'avais même dû régler sa vitesse du double clic, car il n'était pas assez rapide !
Un jour, je lui ai filé un classeur excel pour calculer des poids et des centres de gravités (suivant la méthode des barycentres). Je lui avais imprimé mon exemple et je lui avais expliqué comment ça marchait. En fin de journée, je retourne le voir pour un truc qui n'avait rien à voir et j'aperçois sur son bureau la feuille que je lui avais imprimé: il avait mis du tipex sur les valeurs, rajouté des colonnes à la main et photocopié le tableau modifié: il s'en servait pour faire ses calculs à la main, comme il avait l'habitude de faire... :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°9665740
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 19:55:41  answer

otobox a écrit :

Pour recentrer le topic, [...] il s'en servait pour faire ses calculs à la main, comme il avait l'habitude de faire... :D

Au moins, il fait son boulot quand même sans l'informatrique  :D , sans faire chier d'autres ou à se tourner les pouces

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)