Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°32021399
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-10-2012 à 17:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

J'ai connu une seule personne qui utilisait totalcommander, et c'était un dev windev. Je pense que c'est lié :o

Lol, marrant, le seul qui l'installe encore en interne chez nous, c'est le mec qui ne jure que part Windev :D
Sinon quasiment tous les fournisseurs allemand installe ce truc chez nous.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 17:39:01  profilanswer

n°32021721
Mitch2Pain
Posté le 17-10-2012 à 18:07:39  profilanswer

lestat67sel a écrit :

TotalCommander, ce chère ShareWare que tous les "vieux de la vieille" installe parce qu'il ne savent pas faire autrement, et qui fini toujours par pourrir sur les postes, évidemment sans licence ou avec une licence pirate.

J'adore o)

J'ai pas encore 30 ans. Et je sais faire autrement, c'est juste plus chiant.

n°32021865
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 17-10-2012 à 18:25:20  profilanswer

Poly a écrit :

Y'a Apple pour les gens qui veulent pas réfléchir 2 secondes à leur interface.

Clair que le designer de iTunes a pu du reflechir tres longtemps à l'ergonomie, avec le resultat qu'on connait [:ciler]

Message édité par Neoryuki le 17-10-2012 à 18:25:34
n°32021962
lestat67se​l
Posté le 17-10-2012 à 18:38:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai pas encore 30 ans. Et je sais faire autrement, c'est juste plus chiant.

Pour ton propre poste oui, pour des postes en prod j'ai jamais compris comment prendre 15min pour aller DL, puis installer TotalCommander etait plus rapide que d'utiliser l'explorer windows :D

C'est quoi les fonctions spécifique que t’utilise de ce soft en fait ? De la comparaison repertoire/fichiers/contenus ? (c'est une vrai question)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 17-10-2012 à 18:38:55
n°32022098
elliotdoe
Posté le 17-10-2012 à 18:54:43  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ça s’appelle Spring maintenant (ou a la limite Suprême Commander).
Total commander c'est ça (on en a bien parlé sur ce topic fut un temps): http://www.ghisler.com/

[:aslan117]

Message édité par elliotdoe le 17-10-2012 à 18:55:10
n°32022728
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2012 à 20:09:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'aurais du mal à faire des stats plus précises, personne n'en veut de ces disques. Les particuliers trouvent ça trop cher, les professionnels trouvent ça inutile :spamafote:

ça dépend, j'connais un gars payé très cher qui s'amuse sur des grappes RAID de SSD à aller bidouiller les headers RAID pour réparer les grappes quand le RAID saute (oui, c'est un fou furieux).
à priori, ça fait tourner des base de données et ça permet d'exploser quelque chose de grave (facteur 50 si j'ai bien suivi) les perfs de requètes simultanées sur la BDD grace au débit et aux latences des SSD.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°32022792
lestat67se​l
Posté le 17-10-2012 à 20:20:00  profilanswer

misato a écrit :

ça dépend, j'connais un gars payé très cher qui s'amuse sur des grappes RAID de SSD à aller bidouiller les headers RAID pour réparer les grappes quand le RAID saute (oui, c'est un fou furieux).
à priori, ça fait tourner des base de données et ça permet d'exploser quelque chose de grave (facteur 50 si j'ai bien suivi) les perfs de requètes simultanées sur la BDD grace au débit et aux latences des SSD.

Ca doit être sympa comme boulot  [:cerveau lent]  

Mais sur la part de toute les boite qui achètes des serveurs, 90% achète du du disque mécanique. (estimation au doigts mouillé)

n°32022893
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-10-2012 à 20:30:19  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

3°) j'ai fait toutes mes musiques en multipistes avec SONAR 4 Poducer edition, et tout un tas de plugins DXi / VST, et Vista / 7 me font planter ce soft aléatoirement (du coup, je serais obligé de racheter un SONAR plus récent qui vaut la peau du cul, et abandonner certain plugins que je me sert)...  

Donc la seul solution pour moi, si je veux pouvoir relire mes vieux multipistes sonar, c'est de faire un dual boot 7 / XP, et je trouve ça inutile, puisque XP fait tout ce que j'ai besoin...  

[:cosmoschtroumpf]

J'arrive après la guerre mais pourquoi ne pas tout simplement utiliser la machine virtuelle d'XP disponible avec certaine version de Win7 ? Surtout que ça marche plutôt bien.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32022905
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2012 à 20:32:05  profilanswer

lestat67sel a écrit :

TotalCommander, ce chère ShareWare que tous les "vieux de la vieille" installe parce qu'il ne savent pas faire autrement, et qui fini toujours par pourrir sur les postes, évidemment sans licence ou avec une licence pirate.

J'adore o)

j'aime surtout, comme winrar, les mecs qui savent pas se passer d'un soft mais qui sont incapables d'y mettre 3 euros par an depuis 10 ans qu'ils l'utilisent pour se payer une license [:prozac]
j'aime aussi beaucoup le fait que ça finit quasiment invariablement par "oh ben tiens, j'ai les memes fichiers là et là, je peux supprimer ceux ici... ah zut, je visualisais 2 fois le meme répertoire [:biiij]"
(moi je comprends pas qu'on puisse utiliser un explorateur de fichiers sans voir l'arborescence ... meme si je reconnais qu'avec 2 explorateurs dans une seule fenetre serait bougrement pratique. mais 2 explorateurs avec 2 arboresences pour savoir où on met les pieds.)

Grubnatz a écrit :

J'ai au moins 2 camarades de promo qui sont "experts réseau", sachant qu'on a eu le diplôme (une licence pro) en juillet et qu'un des deux a l'a eu à l'arrache et que pour autant que je me souvienne, c'était vraiment pas une flèche en réseau [:vince_astuce]

moi ya des mecs admins serveurs voire admins domaine qui me demandent tellement souvent de reinit leurs mots de passe que je me dis que je vais finir par envoyer un mail à leurs responsables pour leur demander s'ils ont vraiment les qualifications nécessaires aux responsabilités de leurs postes ...

Natopsi a écrit :

Quand on a décidé de passer au LCD on a envoyé paitre plus de 30 ans de R&D pour avoir des tubes cathodiques au top, pour la TV numérique pareil, pour la photographie numérique pareil...

Et j'aurai tendance à dire que c'est 30 ans de R&D pour améliorer la densité d'information et les performances à MTBF équivalent :D

+1

C'est surtout l'absence des menus dans l'explorateur qui me pose problème Fichiers, Édition, etc...

Je sais même pas si c'est possible de le ré-activer ou pas...  [:elias de kelliwich:4]

bah, autant l'interface de windows XP m'a toujours rebuté (luna [:vomi], heureusement ça se désactive :o), autant l'interface de 7 me parait quand meme nettement plus accueillante tout en étant plus sérieuse, bref elle a pas l'air d'une interface pour déficients intellectuels ou pour élèves de maternelle.
après, c sur qu'ils ont tout changé et je trouve ça super lourdingue. j'utilise bcp l'explorateur de fichiers, on peut effectivement afficher les menus. parce que je veux bien perdre 15 pixels en permanence pour pas avoir à chercher 10 minutes comment afficher les putains de menus quand j'en ai besoin, meme si c'est 2 fois par mois. c comme si les vendeurs de voiture passaient d'un coup du poste de conduite pédales, volant, comodos clignos + phares et boite de vitesses manuelle à un truc style joystick (pour avant / arrière et gauche / droite) plus palanquée de boutons répartis autour pour les phares, les clignos et le reste...
ça serait peut-etre rigolo, mais tu peux pas imposer ça à tout le monde, dont des mecs qui ont le permis depuis 50 ans ... tout en supprimant complètement le retour "physique" du comportement de la voiture que tu as par le volant notamment ... et le controle que tu as sur ton allure en ayant une boite manuelle :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-10-2012 à 20:35:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°32022962
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2012 à 20:37:47  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ca doit être sympa comme boulot  [:cerveau lent]

Mais sur la part de toute les boite qui achètes des serveurs, 90% achète du du disque mécanique. (estimation au doigts mouillé)

sympa mais usant :o

le mécanique a encore des beaux jours devant lui tant qu'il restera moins cher à capacité comparable. mais pour des domaines un peu pointus où de toute façon chaque pourcent de perf en plus se comptent en millions d'euros, tu peux rapidement demander à acheter des SSD par palettes, parce que meme du intel à très cher le SSD, sur ce que ça te fait gagner en perf, c'est remboursé en moins d'une semaine :spamafote: (de la meme façon qu'intel sait très bien te vendre du processeur à 3.4 GHz pour 200 euros et du processeur à 3.8 GHz "extreme edition" à 800 euros parce que, dans certains domaines, tu regardes pas le rapport perf/prix, tu regardes ce que chaque pourcent de perf en plus te fais gagner en transaction par secondes en plus, ce genre de chose ...)

Message édité par misato le 17-10-2012 à 20:39:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 20:37:47  profilanswer

n°32023001
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-10-2012 à 20:40:56  profilanswer

Ah punaise, il était toujours là le menu, ce scoop [:rofl]

Ils ont bien fait de le cacher donc :o

Message édité par Schimz le 17-10-2012 à 20:42:19

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°32023029
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-10-2012 à 20:43:33  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'arrive après la guerre mais pourquoi ne pas tout simplement utiliser la machine virtuelle d'XP disponible avec certaine version de Win7 ? Surtout que ça marche plutôt bien.

Besoin du maximum de RAM disponible avec SONAR (les softs M.A.O, ça bouffe énormément de ressources processeur et RAM), pas envie d'avoir 7 qui me bouffe de la RAM + la machine virtuel d'XP qui m'en rebouffe par dessus...  [:cosmoschtroumpf]

C'est comme emuler windows XP sous ubuntu, ça sert à rien, autant faire un dual boot.  :o  

Et un soft de musique, ça utilise les drivers ASIO et pas les drivers de windows, hors la machine virtuel me fera émuler le driver son de ma carte son pro (ce qui réduira la latence), c'est pour ça d'ailleurs que SONAR 4 plante sous W7, il y' une incompatibilité entres les drivers son, car SONAR 4 ne veut pas de la gestion exclusive des drivers par W7 (résolu dans les nouvelles versions de SONAR)...

Et pour couronner le tout, je perd les fonctions de DSP sur ma carte son avec les drivers W7 (multi-effets hardware intégré)...

Perso, je préfère garder XP, je gagne en rapidité dans tout les cas, et W7 ne m'apporte rien de plus. [:elias de kelliwich:4]

Je vois pas pourquoi changer si c'est pour perdre au finale.

PS : après, je ne sais pas ce que ça va donner avec windows 8, mais si les drivers sont basés sur W7 et son mode exclusif, ça risque d'être le même problème (je ferais le test quand une version stable sortira).

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-10-2012 à 21:07:56
n°32023480
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-10-2012 à 21:23:02  profilanswer

misato a écrit :

j'aime surtout, comme winrar, les mecs qui savent pas se passer d'un soft mais qui sont incapables d'y mettre 3 euros par an depuis 10 ans qu'ils l'utilisent pour se payer une license [:prozac]
j'aime aussi beaucoup le fait que ça finit quasiment invariablement par "oh ben tiens, j'ai les memes fichiers là et là, je peux supprimer ceux ici... ah zut, je visualisais 2 fois le meme répertoire [:biiij]"
(moi je comprends pas qu'on puisse utiliser un explorateur de fichiers sans voir l'arborescence ... meme si je reconnais qu'avec 2 explorateurs dans une seule fenetre serait bougrement pratique. mais 2 explorateurs avec 2 arboresences pour savoir où on met les pieds.)

Ouais Winrar je l'ai acheté, c'est pas cher en effet et la licence est à vie.
Niveau explorateur, j'utilise un truc du même genre que Total Commander : Altap Salamander. Ça aussi j'ai acheté la licence. Quand je suis sur un autre poste j'utilise l'Explorateur Windows parce que je n'ai pas le choix, mais sur mon PC perso et le PC du boulot (de même que sur le serveur du boulot) j'aurais quand même du mal à me passer d'un Commander-like. Quand t'es habitué à tout faire au clavier c'est quand même vachement plus pratique et efficace. Y a des tas d'actions infaisables avec l'Explorateur Windows (comparaison de dossiers, raccourcis clavier pour pas mal d'actions, gestion des sélections bien plus poussées, filtres, etc.)
Je vais nettement plus vite pour naviguer dans une arborescence de dossiers (sans la voir) au clavier dans mon soft plutôt qu'à la souris avec l'Explorateur de Windows. Le seul cas c'est si je cherche un truc sans savoir où c'est exactement et que j'ai besoin de voir en un coup toute l'arborescence : ça arrive super rarement, j'ouvre l'Explorateur à ce moment-là.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 17-10-2012 à 21:25:37

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°32023673
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-10-2012 à 21:43:14  profilanswer

antp a écrit :

Ouais Winrar je l'ai acheté, c'est pas cher en effet et la licence est à vie.
Niveau explorateur, j'utilise un truc du même genre que Total Commander : Altap Salamander. Ça aussi j'ai acheté la licence. Quand je suis sur un autre poste j'utilise l'Explorateur Windows parce que je n'ai pas le choix, mais sur mon PC perso et le PC du boulot (de même que sur le serveur du boulot) j'aurais quand même du mal à me passer d'un Commander-like. Quand t'es habitué à tout faire au clavier c'est quand même vachement plus pratique et efficace. Y a des tas d'actions infaisables avec l'Explorateur Windows (comparaison de dossiers, raccourcis clavier pour pas mal d'actions, gestion des sélections bien plus poussées, filtres, etc.)
Je vais nettement plus vite pour naviguer dans une arborescence de dossiers (sans la voir) au clavier dans mon soft plutôt qu'à la souris avec l'Explorateur de Windows. Le seul cas c'est si je cherche un truc sans savoir où c'est exactement et que j'ai besoin de voir en un coup toute l'arborescence : ça arrive super rarement, j'ouvre l'Explorateur à ce moment-là.

Acheter Winrar alors que 7zip est gratuit ? [:hahanawak]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32023753
elliotdoe
Posté le 17-10-2012 à 21:50:29  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Mais +1 quoi :D

n°32023768
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2012 à 21:51:59  profilanswer

Et un soft de musique, ça utilise les drivers ASIO et pas les drivers de windows, hors la machine virtuel me fera émuler le driver son de ma carte son pro (ce qui réduira la latence), c'est pour ça d'ailleurs que SONAR 4 plante sous W7, il y' une incompatibilité entres les drivers son, car SONAR 4 ne veut pas de la gestion exclusive des drivers par W7 (résolu dans les nouvelles versions de SONAR)...

Le support des cartes son ça a toujours été bordélique ça de toute façon, je croit que ce qui fait en partie le succès des machines à la pomme croquée chez les artistes c'est la capacité qu'ils ont eu à unifier un peu toute cette partie permettant d'avoir quelque chose qui marche bien.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32024079
Elias de K​elliwich
Posté le 17-10-2012 à 22:18:59  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le support des cartes son ça a toujours été bordélique ça de toute façon, je croit que ce qui fait en partie le succès des machines à la pomme croquée chez les artistes c'est la capacité qu'ils ont eu à unifier un peu toute cette partie permettant d'avoir quelque chose qui marche bien.

C'est vrai qu'en studio d'enregistrement on rencontre souvent le couple mac + protools (alors qu'au début c’était cubase + atari st)...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-10-2012 à 22:23:03
n°32024098
lestat67se​l
Posté le 17-10-2012 à 22:20:10  profilanswer

Besoin du maximum de RAM disponible avec SONAR (les softs M.A.O, ça bouffe énormément de ressources processeur et RAM), pas envie d'avoir 7 qui me bouffe de la RAM + la machine virtuel d'XP qui m'en rebouffe par dessus...  [:cosmoschtroumpf]

C'est comme emuler windows XP sous ubuntu, ça sert à rien, autant faire un dual boot.  :o  

Et pour couronner le tout, je perd les fonctions de DSP sur ma carte son avec les drivers W7 (multi-effets hardware intégré)...

Perso, je préfère garder XP, je gagne en rapidité dans tout les cas, et W7 ne m'apporte rien de plus. [:elias de kelliwich:4]

Je vois pas pourquoi changer si c'est pour perdre au finale.

PS : après, je ne sais pas ce que ça va donner avec windows 8, mais si les drivers sont basés sur W7 et son mode exclusif, ça risque d'être le même problème (je ferais le test quand une version stable sortira).

Je peu te dire d'avance que c'est mort pour Windows 8 :o, en tout cas avec la version actuelle de ton soft.
Clair que pour ton utilisation, tu perdrais beaucoup plus (ou alors faut que tu réinvestisse le prix du soft) pour passer à 7, mais sinon il y a quand même un grand confort en + à l'utilisation de 7 que de XP, il faut bien le reconnaitre.  

n°32024130
Elias de K​elliwich
Posté le 17-10-2012 à 22:22:37  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je peu te dire d'avance que c'est mort pour Windows 8 :o, en tout cas avec la version actuelle de ton soft.
Clair que pour ton utilisation, tu perdrais beaucoup plus (ou alors faut que tu réinvestisse le prix du soft) pour passer à 7, mais sinon il y a quand même un grand confort en + à l'utilisation de 7 que de XP, il faut bien le reconnaitre.  

Ouaip, mais la version producer, c'est 400 boules si je veux la version qui gère le même nombre de pistes que la mienne (sans compter qu'il me faudra p'tet une nouvelle carte son), donc je vais garder l'ancienne pour le moment avec XP...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 17-10-2012 à 22:25:13
n°32025044
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-10-2012 à 23:46:25  profilanswer

Shinseiki a écrit :

elliotdoe a écrit :

Mais +1 quoi :D

Acheter Windows alors que Linux est gratuit ?

J'aimais pas l'interface de 7zip, et vu le coût de WinRAR ça ne me gênait pas de le payer pour l'avoir à vie [:spamafote]
Puis à l'époque y a des trucs que 7zip ne faisait pas ; ça a sans doute évolué...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°32025163
elliotdoe
Posté le 18-10-2012 à 00:00:02  profilanswer

Windows/Linux/Mac ça n'a pas trop de rapport, tu ne peux pas faire la même chose de la même manière avec. 7zip et WinRAR sont largement équivalents, tant par les formats qu'ils ouvrent que par leur légèreté (7zip gagne aussi). Mais je comprends qu'à l'époque c'était pas le cas et que les vieilles habitudes ont la vie dure, WinRAR était le maître incontesté à l'époque. D'ailleurs il y a eu aussi WinACE que tout le monde a oublié :D

Message édité par elliotdoe le 18-10-2012 à 00:00:25
n°32025378
dje33
Posté le 18-10-2012 à 00:58:09  profilanswer

Moi j'aimais bien arj :o

n°32025396
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2012 à 01:00:51  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Mais +2 quoi :o

antp a écrit :

J'aimais pas l'interface de 7zip, et vu le coût de WinRAR ça ne me gênait pas de le payer pour l'avoir à vie [:spamafote]
Puis à l'époque y a des trucs que 7zip ne faisait pas ; ça a sans doute évolué...

Parce que quand t'achètes une licence Windows, elle est valable à vie ?
Tu sais qu'en cas de changement de matos, ainsi que lors de certaines ré-installation, il te faut appeler une hotline (payante ? :whistle: ) pour réactiver Windows. Perso je n'appelle pas ça une licence à vie [:suri_2002] ...

Quand à l'interface de 7Zip, non ça n'a pas tellement évolué [:spamatounet]

dje33 a écrit :

Moi j'aimais bien arj :o

L'horreur en ligne de commande...

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 18-10-2012 à 01:01:24

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32025403
dje33
Posté le 18-10-2012 à 01:03:31  profilanswer

À l'ancienne, en mode barbu linusque, ligne de commande pour la vie !!!

n°32025425
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2012 à 01:06:50  profilanswer

C'était tellement pourri que je préférais me faire un batch avec edlin... d'ailleurs depuis, je ne peux plus voir vi.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32025605
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-10-2012 à 01:32:18  profilanswer

y a une interface à 7zip ? clic droit et voilà

7zip, c'est le vlc des archives. tu l'installe t'es tranquille.

Message édité par roscocoltran le 18-10-2012 à 01:32:59

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32025796
elliotdoe
Posté le 18-10-2012 à 02:06:22  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu sais qu'en cas de changement de matos, ainsi que lors de certaines ré-installation, il te faut appeler une hotline (payante ? :whistle: ) pour réactiver Windows. Perso je n'appelle pas ça une licence à vie [:suri_2002] ...

Euh quel rapport avec la conversation, l'histoire du Windows ? Tu noteras au passage que c'est pas parce que ça a été activé que c'est légal. Si t'as changé de carte mère, ta licence est illégale, même si activée par le répondeur Microsoft ou l'indien que t'as au téléphone.

Pour 7Zip, ça a beaucoup évolué justement. Pas l'interface, puisqu'elle est inutile (menus contextuels powa), mais la prise en charge de nombreux formats. Ce qui fait que WinRAR a un équivalent gratuit et donc plus besoin de payer.

n°32026145
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-10-2012 à 08:03:33  profilanswer

bardiel a écrit :

La licence de windows est valable tant que tu pourras appeler la hotline (gratuite) de Microsoft pour obtenir une activation de windows. Et ça c'est valable depuis XP, avant tu installais windows et t'avais pas d'activation.

Ah, et la hotline, c'est uniquement lorsque ça fait 127 fois que la licence est activée par internet, ou que les serveurs d'activation de microsoft sont down (pour XP, ce sera en février 2014) :D

Sinon 7zip c'est le bien en effet, mais c'est pas non plus choquant d'acheter un logiciel :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32026195
lestat67se​l
Posté le 18-10-2012 à 08:23:24  profilanswer

antp a écrit :

:jap:

7zip c'est "utilisable" depuis quoi, 2-3 ans ? Et encore parfois ça merdouille à l'installe.
Avant c'était Winrar ou rien, les autres étant tout pourris (IZarc  :lol: )

Ah oui .. Winace  :love: J'crois que j'ai même du utilisé WinZip à mes début.

Message édité par lestat67sel le 18-10-2012 à 08:25:08
n°32026603
Jet
bêêêê !
Posté le 18-10-2012 à 09:27:33  profilanswer

Concernant l'interface rébarbative de 7zip qui je l'accorde n'est pas utilisée très souvent, il y a Peazip qui s'appuie sur 7zip en lui ajoutant une interface moderne

http://peazip.sourceforge.net/

http://peazip.sourceforge.net/peazip.png

Jet

Message édité par Jet le 18-10-2012 à 09:28:09
n°32026704
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-10-2012 à 09:36:07  profilanswer

Winzip, je l'ai utilisé dans les années 90. Et puis l'interface est devenue une vraie usine à gaz. Puis j'ai découvert WinRar, et depuis plus de dix ans, c'est le logiciel que j'utilise.
Au boulot, j'utilise 7zip, et j'aime pas. J'ai toujours une couille quelque part, un truc qui va pas.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°32026705
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 18-10-2012 à 09:36:12  profilanswer

:jap:  exactement ce que je cherchais  [:loweak]

n°32027289
dje33
Posté le 18-10-2012 à 10:19:40  profilanswer

Fenston a écrit :

Au boulot, j'utilise 7zip, et j'aime pas. J'ai toujours une couille quelque part, un truc qui va pas.

oui de temps en temps avec 7zip il y a des trucs que tu n'arrive pas a décompresser. Alors qu'avec Winrar si.

n°32027429
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-10-2012 à 10:29:40  profilanswer

dje33 a écrit :

oui de temps en temps avec 7zip il y a des trucs que tu n'arrive pas a décompresser. Alors qu'avec Winrar si.

Pas que ça. Par exemple, au boulot, j'arrive pas à renommer le nom d'un fichier dans un zip, ça bug.

Message édité par Fenston le 18-10-2012 à 10:29:46

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°32027634
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-10-2012 à 10:41:57  profilanswer

Winrar = usine à gaz, franchement...

Par contre, sous Win, ben moi j'aime bien Izarc  :sweat:  

Ah hépihaussi, ben L'IHM de Win depuis 7, je déteste. J'aime pô les interfaces bisounours [:petoulachi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-10-2012 à 15:00:01

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32027863
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2012 à 10:53:28  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Pour ton propre poste oui, pour des postes en prod j'ai jamais compris comment prendre 15min pour aller DL, puis installer TotalCommander etait plus rapide que d'utiliser l'explorer windows :D

C'est quoi les fonctions spécifique que t’utilise de ce soft en fait ? De la comparaison repertoire/fichiers/contenus ? (c'est une vrai question)

Total Commander n'est installé que sur mon poste. Les serveurs ne sont pas sous Windows (et si y'en a c'est pas moi qui m'en occupe).

J'utilise parfois la comparaison de fichier effectivement, mais au quotidiens c'est surtout les onglets verrouillés (un genre de favori quoi), les fonctionnalités de copie séquentielle (file d'attente à la Super Copier), le ftp/sftp en appoint, la navigation dans les fichiers compressés comme si c'était des répertoires (vraiment génial ça), l'outils renommer qui est sympa (même si je m'en sert pas tous les jours non plus), l'outil de masque de sélection (sélectionner "*2012*05*.log" en 1 clic c'est bien pratique), l'appareillage de répertoire (pour répliquer mes photos persos et ma musique) et surement d'autres trucs auxquels je n'ai pas pensé sur le moment.

misato a écrit :

moi je comprends pas qu'on puisse utiliser un explorateur de fichiers sans voir l'arborescence ... meme si je reconnais qu'avec 2 explorateurs dans une seule fenetre serait bougrement pratique. mais 2 explorateurs avec 2 arboresences pour savoir où on met les pieds.

Dans total Commander tu fais "Affichage -> Arbres séparés -> Un pour chaque" et tu as tes 2 explorateurs avec 2 arborescences.  :jap:

antp a écrit :

J'aimais pas l'interface de 7zip

J'ai aussi du mal avec les interfaces de WinZip, WinRar , 7Zip toussa.
Solution: Plugin 7Zip pour Total Commander et tous les fichiers compressés se comportent comme des répertoires.  :jap:

Message édité par Mitch2Pain le 18-10-2012 à 10:56:16
n°32027927
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-10-2012 à 10:57:09  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Winrar = usine à gaz, franchement...

J'ai acheté winrar pour son menu contextuel dont je ne saurais plus me passer tellement il m'est pratique.  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 18-10-2012 à 10:58:55

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32029964
elliotdoe
Posté le 18-10-2012 à 13:03:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

La licence de windows est valable tant que tu pourras appeler la hotline (gratuite) de Microsoft pour obtenir une activation de windows. Et ça c'est valable depuis XP, avant tu installais windows et t'avais pas d'activation.

Pour une version boite oui, une OEM c'est jeté avec la carte mère :spamafote:

@Lestat: je l'utilise depuis 5 ans environ, sans soucis particuliers. Il ouvre même les RAR qui est un format propriétaire (c'est bien là que le bas blesse pour WinRAR) donc tout va bien.
D'ailleurs le format 7z est très performant, plus que le Zip et même que le RAR. Tu peux aussi chiffrer en AES tes fichiers compressés, faire des zip auto extractibles... c'est des fonctionnalités vraiment sympathiques

Message cité 2 fois
Message édité par elliotdoe le 18-10-2012 à 13:07:31
n°32030342
ujina
Posté le 18-10-2012 à 13:39:58  profilanswer

Ce matin j'arrive au boulot et je remarque que certaines application réseau ne marche pas, je me renseigne et la réponse :
Ouais, hier le courant a sauter dans la salle de ce serveur mais on arrive pas à retrouver où se trouve le boitier électrique  [:turbocat]  

Ça a coupé à 17h00 hier et c'est revenu aujourd'hui à 10h00... [:depardieu:5]

n°32030428
mrbebert
Posté le 18-10-2012 à 13:47:47  profilanswer

Dans le cadre d'une politique écologiquement responsable d'économies d'énergie, c'est une bonne chose :jap: :D

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°32030603
silkr
Posté le 18-10-2012 à 14:00:45  profilanswer

ujina a écrit :

Ce matin j'arrive au boulot et je remarque que certaines application réseau ne marche pas, je me renseigne et la réponse :
Ouais, hier le courant a sauter dans la salle de ce serveur mais on arrive pas à retrouver où se trouve le boitier électrique  [:turbocat]  

Ça a coupé à 17h00 hier et c'est revenu aujourd'hui à 10h00... [:depardieu:5]

ah la vache c'est énorme.

Par contre nous c'est l'inverses:

user: le courant est coupé dans notre aile de bâtiment, faut rétablir l’électricité
silkr: dzl je suis aps "T0." (norme pour avoir le droit de toucher à un tableau électrique)
user: mais nous on ne connait rien
silkr: bah faut chercher où est le tableau ...
user: je ne sais pas  
silkr: moi non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)