Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°29901787
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 21:43:15  answer

Reprise du message précédent :

astrojojo a écrit :

Oui, il y a quelques semaines, un vendeur (d'une grande chaine d'électro ménager n'ayant aucun rapport avec la boulangerie) renseigne un client qui demandait la différence entre deux pc portables : il devait y avoir 50€ de différence un avec un i3, l'autre avec un celeron (enfin une différence dans ce genre là).  
Bref certes l'i3 un peu meilleur, mais pour une utilisation surf/email le moins cher suffisait.

Et là le vendeur qui sort "oui celui là est moins cher mais il n'a pas de puissance, vous ne pourrez rien faire avec. Dès que vous voudrez ouvrir internet le PC va bugger car il n'aura pas assez de puissance non plus. Enfin plutôt Word refusera complètement de se lancer car le pc n'a pas assez de puissance"  [:totoz] .  
J'étais juste à côté en train d'halluciner d'entendre ça  :ouch: . Et ce vendeur qui n'y connaissait rien, mais mentait et essayait de trouver n'importe quel "argument" pour vendre le PC à 50€ de plus  :fou: .
Je n'ai rien dit car je pense que je l'aurait traité de tous les noms, mais waouh je sais pourquoi je ne fait pas confiance aux vendeurs, je me dis que dans les domaines où je ne m'y connais pas, ils ne doivent pas être mieux  :sweat: .

Ah perso, je prends un malin plaisir à leur pourrir la vente à grand renfort de "Mais vous dites n'importe quoi, pour ce qu'il veut faire, une machine de 5 ans d'âge suffirait plus que largement, un céléron c'est déjà 10 fois la puissance dont il aurait besoin pour faire du surf et un peu de bureautique".

J'avoue ne pas être très aimé par les vendeurs info du Leclerc à coté de chez moi :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 21:43:15  profilanswer

n°29901821
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-04-2012 à 21:45:50  profilanswer

astrojojo a écrit :

Oui, il y a quelques semaines, un vendeur (d'une grande chaine d'électro ménager n'ayant aucun rapport avec la boulangerie) renseigne un client qui demandait la différence entre deux pc portables : il devait y avoir 50€ de différence un avec un i3, l'autre avec un celeron (enfin une différence dans ce genre là).  
Bref certes l'i3 un peu meilleur, mais pour une utilisation surf/email le moins cher suffisait.

Et là le vendeur qui sort "oui celui là est moins cher mais il n'a pas de puissance, vous ne pourrez rien faire avec. Dès que vous voudrez ouvrir internet le PC va bugger car il n'aura pas assez de puissance non plus. Enfin plutôt Word refusera complètement de se lancer car le pc n'a pas assez de puissance"  [:totoz] .  
J'étais juste à côté en train d'halluciner d'entendre ça  :ouch: . Et ce vendeur qui n'y connaissait rien, mais mentait et essayait de trouver n'importe quel "argument" pour vendre le PC à 50€ de plus  :fou: .
Je n'ai rien dit car je pense que je l'aurait traité de tous les noms, mais waouh je sais pourquoi je ne fait pas confiance aux vendeurs, je me dis que dans les domaines où je ne m'y connais pas, ils ne doivent pas être mieux  :sweat: .

s'il avait voulu vendre le céléron en lieu et place du i3 avec des arguments on aurait pu dire menteur  :o  la il a simplement anticipé les 15 fenetres de youtube / FB / skype :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29901978
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 21:58:08  answer

Au bout d'un moment, il faut se mêler de ses propres affaires [:zebra33]  
'next' comme on dit sur HFR :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2012 à 21:58:30
n°29901988
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 21:59:01  answer

Vendeur Fnouc qui s'est fait pourrir des ventes spotted :o

Moi ça m'emmerde de voir des gens à qui on tente de refourguer de l'I5-2500k pour faire du surf et de la bureautique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2012 à 21:59:52
n°29902023
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 22:02:06  answer

Mais ça ne te regarde pas :spamafote:
Tu ferais de même pour toutes les actions suspectes ?
Tu as des arguments pour tout ce que tu juges sans être partie ?
Bravo, mais les vendeurs et leurs clients, c'est un autre monde, hein :o

n°29902082
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 22:07:58  answer

Celles où j'ai de solides connaissance dans le domaine? Oui, Surtout quand on est en plein dans la désinformation...

n°29902112
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-04-2012 à 22:09:57  profilanswer

Perso ca m'arrange, ca permet a Intel de se goinfrer et donc de faire baisser le prix de ses produits  [:cosmoschtroumpf]

n°29902118
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 22:10:17  answer

Un brave défenseur de bons principes, c'est beau :cry:
Seulement tu vas avoir du boulot, la plupart des petites menteries paient
Si tu veux ta part, va falloir courir loin et longtemps :d !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2012 à 22:11:30
n°29902165
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 22:14:51  answer

Moui si tu veux ouais. Je fais encore ce que je veux.
Ma part je l'ai déjà, j'ai pas besoin d'enculer les gens pour vivre.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2012 à 22:16:43
n°29902201
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 22:18:23  answer

C'est bien (pas d'enculer hein ^^)

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2012 à 22:19:10
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 22:18:23  profilanswer

n°29902776
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-04-2012 à 23:00:36  profilanswer

Un autre jour j'aurai peut-être réagi, mais là c'était pas le moment pour moi non plus (pas le temps et de mauvais humeur).  
Et puis bon je me fais déjà chier à aider des connaissances avec leur PC, je vais pas me prendre la tête avec une vendeur qui n'y connait rien pour 50€. S'il y avait eu plusieurs centaines d'euros de différence là j'aurai crié à l'arnaque mais bon faut se fixer des limites aussi, on va pas non plus reprendre tout le monde tout le temps (enfin personnellement je n'ai pas que ça à faire, même si une fois de temps en temps ça soulage).

n°29902909
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2012 à 23:10:27  profilanswer

si tu vas au supermarché du coin acheter un kilo de tomates, 2 paquets de pates et un PC, faut pas t'étonner de te faire entuber si n'y connais rien en info :spamafote:

meme tarif pour la FNAC où ils virent à tour de bras tous les vendeurs-experts pour les remplacer par des BTS vente de force pour fourguer la meme merde que partout ailleurs, au lieu de capitaliser sur la qualité du conseil prodigué par les vieux de la vieille ...

à un moment, tu peux pas réagir à tout, et les mecs qui se font arnaquer l'ont parfois un peu cherché, aussi.

style à un moment, le mec qui croit que la golf taidaihiii toute neuve du mec parti en angleterre, il va la toucher moins chère qu'une en bas de chez lui alors que celle-là va voyager en container pendant des centaines de km ?
ou le gars qui croit que le mec il a un chèque de 10 000 euros et il peut plus faire de chèque de 5000, donc c lui qui va filer 5000 euros par western union et sa voiture à un escroc qu'il revera jamais :D ...

à un moment, faut savoir crier : "bien fait pour ta gueule, la prochaine fois t'allumera le cerveau ... ou tu demanderas autour de toi avant de te lancer".

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 16-04-2012 à 23:12:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29902995
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-04-2012 à 23:18:59  profilanswer

Me souviens plus si j'ai raconté la dernière de ma mère. Elle avait réussi à associer les .lnk avec l'éditeur de texte, du coup plus moyen d'ouvrir un seul programme à part les trucs en bind sur le clavier (genre navigateur et mail).  
La description du bug à distance était bien sur incompréhensible, j'ai préféré attendre d'avoir accès à la machine et c'était réglé en 10 minutes.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°29904228
kukron
Posté le 17-04-2012 à 08:20:40  profilanswer

J'ai déjà vu ça chez des noobs, et je me demande comment ils font pour arriver à un tel résultat vu qu'à la moindre fenêtre "qui fait peur" ils cliquent sur la croix ou annuler.

n°29904371
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-04-2012 à 08:59:13  profilanswer

misato a écrit :

si tu vas au supermarché du coin acheter un kilo de tomates, 2 paquets de pates et un PC, faut pas t'étonner de te faire entuber si n'y connais rien en info :spamafote:

meme tarif pour la FNAC où ils virent à tour de bras tous les vendeurs-experts pour les remplacer par des BTS vente de force pour fourguer la meme merde que partout ailleurs, au lieu de capitaliser sur la qualité du conseil prodigué par les vieux de la vieille ...

à un moment, tu peux pas réagir à tout, et les mecs qui se font arnaquer l'ont parfois un peu cherché, aussi.

style à un moment, le mec qui croit que la golf taidaihiii toute neuve du mec parti en angleterre, il va la toucher moins chère qu'une en bas de chez lui alors que celle-là va voyager en container pendant des centaines de km ?
ou le gars qui croit que le mec il a un chèque de 10 000 euros et il peut plus faire de chèque de 5000, donc c lui qui va filer 5000 euros par western union et sa voiture à un escroc qu'il revera jamais :D ...

à un moment, faut savoir crier : "bien fait pour ta gueule, la prochaine fois t'allumera le cerveau ... ou tu demanderas autour de toi avant de te lancer".

T'exagères un peu entre un mauvais conseil d'un vendeur mal intentionné et une escroquerie là :D.

Quand je dois acheter une pièce dans un magasin de bricolage, j'ai parfois besoin de demander conseil à un vendeur, si il m'entube dans le choix entre 2 articles je ne le sais pas forcement parce-que je m'y connais pas comme la petite vieille devant un ordi. Je vais pas appeller un pote bricoleur à chaque fois que j'ai besoin d'acheter du bricolage.

Bon heureusement, il y a internet pour se renseigner avant l'achat, mais dans le cas du petit vieux qui n'a pas d'ordi et qui n'y connait rien à internenet, il ira se renseigner mes genoux :O.

n°29904792
guimo33
Random guy
Posté le 17-04-2012 à 09:56:29  profilanswer

astrojojo a écrit :

Je pense que l'idée du PC "qui suffit pour la bureautique" doit être à peu pres aussi vieille que le pc tout court (1981).

n°29904883
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-04-2012 à 10:03:42  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je pense que l'idée du PC "qui suffit pour la bureautique" doit être à peu pres aussi vieille que le pc tout court (1981).

Oui mais ça reste vrai  [:airforceone] .

Les PC étaient moins puissant avant, mais les logiciels aussi. Les deux évoluent en parallèle mais l'entrée de gamme reste suffisant pour un usage basique, même si le PC de 1981 n'est plus suffisant pour faire tourner des trucs maintenant "de base".
J'ai appris récemment que ça avait même un nom, la Loi de Wirth (bon cette loi dit plutôt que les PC maintenant rament plus qu'avant, mais ça reste l'idée)

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 17-04-2012 à 10:05:14
n°29904915
philippe06
Posté le 17-04-2012 à 10:06:04  profilanswer

misato a écrit :

oué enfin ca me parait exagéré de comparer une véritable arnaque et un vendeur qui pousse un mec à mettre 50€ de plus pour avoir un i3 plutôt qu'un celeron  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°29905017
guimo33
Random guy
Posté le 17-04-2012 à 10:14:53  profilanswer

philippe06 a écrit :

oué enfin ca me parait exagéré de comparer une véritable arnaque et un vendeur qui pousse un mec à mettre 50€ de plus pour avoir un i3 plutôt qu'un celeron  [:sonken]

D'aillerus, personnellement je les mettrai ces 50€ suppl.

n°29905435
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-04-2012 à 10:43:53  profilanswer

Moi aussi c'est sur mais c'est surtout le discours du vendeur qui m'a plus que choqué.

n°29906001
Mitch2Pain
Posté le 17-04-2012 à 11:22:46  profilanswer

kukron a écrit :

J'ai déjà vu ça chez des noobs, et je me demande comment ils font pour arriver à un tel résultat vu qu'à la moindre fenêtre "qui fait peur" ils cliquent sur la croix ou annuler.

Ya aussi des noob qui n'ont jamais peur mais qui sont agacés par les fenêtres qu'ils ne connaissent pas. Du coup ils pestent et cliquent le plus vite possible sur "OK" ou "J'accepte" sans lire le texte du message (qui, je dois le reconnaitre, fait parfois 2 voire 3 lignes. C'est long).

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-04-2012 à 11:23:59
n°29906076
kukron
Posté le 17-04-2012 à 11:28:45  profilanswer

Pour être honnête il aurait du dire "hé oui mon gros quand tes gosses auront pourri le PC de toolbars et de merdes @eorezo et que t'auras choppé toute la vérole du net en voulant mater du pr0n le pauvre Celeron va crier pour qu'on l'achève, alors fait péter le Sofinco et rallonge de 50€" :o

n°29906305
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-04-2012 à 11:44:17  profilanswer

[:ddrs55]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29906432
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 11:52:18  answer

kukron a écrit :

Pour être honnête il aurait du dire "hé oui mon gros quand tes gosses auront pourri le PC de toolbars et de merdes @eorezo et que t'auras choppé toute la vérole du net en voulant mater du pr0n le pauvre Celeron va crier pour qu'on l'achève, alors fait péter le Sofinco et rallonge de 50€" :o

Ouais OK, mais perso je pourri les ventes de ceux qui viennent dire qu'une GTX560 Ti est "bien mieux pour la qualité d'image,s si vous regardez des blue-ray" et qu'un I5 2500 avec 8Go de RAM c'est le minimum pour surfer en toute tranquillité... Alors qu'à coté, il y a une machine qui coute 300€ de moins et qui satisfera largement les besoins de la personne.  
(Entendu pas plus tard que samedi dernier)

Puis j'ai du mal avec les mecs qui demandent même pas l'usage envisagé de la machine avant de tenter de refourguer le milieu / haut de gamme aux clients...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 11:52:27
n°29906599
noyau
Posté le 17-04-2012 à 12:02:56  profilanswer

Pour naviguer, un nettop avec Atom suffit largement, et ça se choppe à 150€ :o

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°29906646
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-04-2012 à 12:07:39  profilanswer

et encore .... faut attendre de voir les tests de solutions type rapy :sol:
ou qu'un fabriquant de telephone sorte un bousin avec le meme SOC/hard qu'un smart phone  mais sans ecran propre et avec un HDMI a la place

c'est asses pour surfer, il y a wifi et BT intégré , les Os dispo son legion .. bref suffisant pour madame michu et pas compliqué a apprendre vu que ca sera la meme interface que son téléphone

Message édité par arkrom le 17-04-2012 à 12:08:16

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°29906691
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-04-2012 à 12:13:49  profilanswer

noyau a écrit :

Pour naviguer, un nettop avec Atom suffit largement, et ça se choppe à 150€ :o

Viendez sur le topic des amateurs de vieux matos, avec un PIV et 1 go de RAM, ça marche parfaitement et ça se trouve facilement pour 50 €  :D .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°29906721
noyau
Posté le 17-04-2012 à 12:16:54  profilanswer

Oué mais ça se fait plus neuf, moi perso je suis toujours sur un P4 2.8 avec 1.5Go de ram récupérés gratuitement :D

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°29907028
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 17-04-2012 à 12:49:06  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Viendez sur le topic des amateurs de vieux matos, avec un PIV et 1 go de RAM, ça marche parfaitement et ça se trouve facilement pour 50 €  :D .  

Euhhhh, je le fais depuis un PII350 et 392Mo de RAM sous XP hein :D ( par contre Flash et autres, faut oublier :D )

n°29907216
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 17-04-2012 à 13:11:05  profilanswer

Maiwai, pour une utilisation basique (internet, bureautique, un peu de photoshop et d'Illustrator, et même un peu de jeu et de 3DSMax), un ordi de 7-8 ans suffit LARGEMENT. Le tout est de ne pas installer tout et n'importe quoi...sur mon portable, ca ne rame que lorsqu'il y a du flash, ou des animations 3D gourmandes.
J'ai une copine qui a réussi à saturer son portable vec un Intel Core i3, son bazar rame comme pas possible, le ventilo doit être plein de poussière, et pourtant elle n'en fait pas plus que moi avec mon Pentium M...et bien sur, maintenant elle se dit qu'un Mac va résoudre tous ses problèmes...

Message cité 2 fois
Message édité par raptor3388 le 17-04-2012 à 13:11:46

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°29907227
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 13:12:16  answer

raptor3388 a écrit :

Maiwai, pour une utilisation basique (internet, bureautique, un peu de photoshop et d'Illustrator, et même un peu de jeu et de 3DSMax), un ordi de 7-8 ans suffit LARGEMENT. Le tout est de ne pas installer tout et n'importe quoi...sur mon portable, ca ne rame que lorsqu'il y a du flash, ou des animations 3D gourmandes.
J'ai une copine qui a réussi à saturer son portable vec un Intel Core i3, son bazar rame comme pas possible, le ventilo doit être plein de poussière, et pourtant elle n'en fait pas plus que moi avec mon Pentium M...et bien sur, maintenant elle se dit qu'un Mac va résoudre tous ses problèmes...

Alors qu'une install linux résoudrait 90% de ses problèmes :o

n°29907242
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 17-04-2012 à 13:13:47  profilanswer

raptor3388 a écrit :

double troll spotted [:dawa]

n°29907331
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-04-2012 à 13:22:14  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est ou ?  :love:

n°29907363
arkrom
Posté le 17-04-2012 à 13:25:22  profilanswer

ben ... depuis que j'ai passé un ordi portable sous ubunutu ... ben j'ai bien moins de merde avec avec le mome :lol:  
et meme ma chere et tendre trouvais que c'etais aussi facile que windows, il lui manquais deux choses pour basculer définitivement sous linux : un support décent du flash ( jeu facebook :sweat:) et ithune pour la syncro de son Iphone ( elle arrive pas a se faire a amarock :spamafote: )

donc oui ... linux est bon pour les noobs ( un fois paramétré comme il faut s'entend :jap: )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°29907384
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-04-2012 à 13:26:51  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai récupéré un Athlon 64 avec 1Go de RAM, un DD SATA de 200Go, lecteur de carte, wifi, et carte tuner (!)  pour 5€ dans une brocante  :sol: !
Ca ira très bien pour mon fils  :jap: .

n°29907399
arkrom
Posté le 17-04-2012 à 13:28:08  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est ou ?  :love:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 63_343.htm

[:zelda]  [:ripthejacker:2] DAT link

---------------
n°29908780
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-04-2012 à 15:19:08  profilanswer

astrojojo a écrit :

J'ai récupéré un Athlon 64 avec 1Go de RAM, un DD SATA de 200Go, lecteur de carte, wifi, et carte tuner (!)  pour 5€ dans une brocante  :sol: !
Ca ira très bien pour mon fils  :jap: .

5 € pour une machine aussi complète, si elle fonctionne c'est une bonne affaire  :jap: .

Bon, sur le fil précité, nous on trouve ça dans les déchetteries, mais on est un peu spéciaux  :D .

A part ça, today, on a bien des paramétrages d'imprimante réseau à la con qui font que nos documents sortent à 200 km de notre poste de travail ou des souris avec le laser qui accroche trop ou des claviers qui subitement ne sont plus reconnus, mais pas de phrase culte d'inculte à rapporter, snif  :sweat: .  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°29909554
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2012 à 16:21:45  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

T'exagères un peu entre un mauvais conseil d'un vendeur mal intentionné et une escroquerie là :D.

Quand je dois acheter une pièce dans un magasin de bricolage, j'ai parfois besoin de demander conseil à un vendeur, si il m'entube dans le choix entre 2 articles je ne le sais pas forcement parce-que je m'y connais pas comme la petite vieille devant un ordi. Je vais pas appeller un pote bricoleur à chaque fois que j'ai besoin d'acheter du bricolage.

Bon heureusement, il y a internet pour se renseigner avant l'achat, mais dans le cas du petit vieux qui n'a pas d'ordi et qui n'y connait rien à internenet, il ira se renseigner mes genoux :O.

moi ? exagérer ? jamais :o [:ddr555]

tu peux aussi comparer les caractéristiques sans connaitre histoire de te faire une opinion sans demander au vendeur. c meme plus facile à faire sur un PC que sur du matos "inerte". meme si ya tellement d'éléments de comparaison que tu peux t'y perdre :P

enfin bref ... l'important étant plus que ça coute potentiellement cher, que c potentiellement compliqué, et que donc ceux qui se laissent faire par le vendeur sont un peu maso et ont bien cherché à se faire refourguer la camelote qu'ils achètent.
le pire étant d'ailleurs les imprimantes et les périphériques. mais oui la souris "gamer" avec 40 boutons elle est mieux que la microsoft toute simple pour surfer !

astrojojo a écrit :

Oui mais ça reste vrai  [:airforceone] .

Les PC étaient moins puissant avant, mais les logiciels aussi. Les deux évoluent en parallèle mais l'entrée de gamme reste suffisant pour un usage basique, même si le PC de 1981 n'est plus suffisant pour faire tourner des trucs maintenant "de base".
J'ai appris récemment que ça avait même un nom, la Loi de Wirth (bon cette loi dit plutôt que les PC maintenant rament plus qu'avant, mais ça reste l'idée)

mouais, bizarrement je suis pas d'accord. que les soft soient pas bcp plus rapides, oui, mais vu les fonctionnalités offertes, je trouve que la situation s'améliore et qu'un PC très bas de gamme peut suffire là où un PC très bas de gamme d'il y a 4, 5 ans avait du mal sur l'équivalent logiciel de la meme époque.

pour lire une vidéo en haute définition, ya quelques années (bon, ptet plus début des 2000 que 2005) les CPU les moins puissants auraient eu du mal. plus maintenant. (aidés il est vrai par les GPU maintenant :o)

philippe06 a écrit :

voir première réponse [:raph0ux]

Mitch2Pain a écrit :

Ya aussi des noob qui n'ont jamais peur mais qui sont agacés par les fenêtres qu'ils ne connaissent pas. Du coup ils pestent et cliquent le plus vite possible sur "OK" ou "J'accepte" sans lire le texte du message (qui, je dois le reconnaitre, fait parfois 2 voire 3 lignes. C'est long).

oh putain, c'est les pires ceux-là. ils se considèrent pas comme noob et ont donc perdu la saine appréhension de l'informatique et du message d'erreur (voir le spécimen "alors j'ai un écran bleu qui dit IRQL not less or equal zéro croix bé huit dé cinq deux trois e neuf ..." ), et après ils s'étonnent que plus rien ne marche [:prozac]

en meme temps, une GTX 560 ti, t'en trouves pas des masses dans des PC de grande surface ... à moins que tu fasses comme moi à une époque et que montgallet soit ta destination touristique préférée du wikend :D ?

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-04-2012 à 19:26:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29909568
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 16:22:50  answer

Neoryuki a écrit :

double troll spotted [:dawa]

Merde ça s'est vu :D

n°29909608
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 16:25:08  answer

misato a écrit :

en meme temps, une GTX 560 ti, t'en trouves pas des masses dans des PC de grande surface ... à moins que tu fasses comme moi à une époque et que montgallet soit ta destination touristique préférée du wikend :D ?

J'aimais bien à une époque :D

n°29910063
Mitch2Pain
Posté le 17-04-2012 à 16:58:27  profilanswer

Neoryuki a écrit :

Euhhhh, je le fais depuis un PII350 et 392Mo de RAM sous XP hein :D ( par contre Flash et autres, faut oublier :D )

Au final ya plus beaucoup de sites sur lesquels ont peut aller avec ce genre de machine.
J'ai quand même gardé mon bon vieux P3 450 watercoolé, pas le cœur de le jeter  [:cdtf:4].

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)