Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28628983
Triple-Mit​su
Posté le 10-12-2011 à 23:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sens poindre un rattrapage aux branches [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 23:35:42  profilanswer

n°28629119
Poly
Posté le 10-12-2011 à 23:53:51  profilanswer

macbeth
occupation :  Dépannage informatique

:o

n°28629217
kukron
Posté le 11-12-2011 à 00:11:12  profilanswer

macbeth a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8145831

Ecore une photo d'écran ... au lieu d'un imprim-ecran tout con

[:sombrero67] Troll ou Golden fail ?

n°28629364
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-12-2011 à 00:42:27  profilanswer

à priori il étiat pas bien réveillé et il est allé se coucher :D

ceci dit, c vrai que le mec aurait pu ne pas mettre une photo aussi grande, découper une petite partie et dire que tout l'écran fait la meme chose marchait aussi bien :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28629538
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 11-12-2011 à 01:17:06  profilanswer

A moins que ça soit l'écran qui déconne (peu probable vu qu'il post sur le topic CG), il y a toutes les chances que l'artefact soit bien présent sur une capture d'écran ... c'est vous les golden fail [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 11-12-2011 à 01:19:31
n°28629723
Poly
Posté le 11-12-2011 à 01:47:58  profilanswer

Christaline a écrit :

A moins que ça soit l'écran qui déconne (peu probable vu qu'il post sur le topic CG), il y a toutes les chances que l'artefact soit bien présent sur une capture d'écran ... c'est vous les golden fail [:cosmoschtroumpf]

C'est gentil de vouloir réinventer l'informatique, mais le problème peut très bien se trouver à la sortie vidéo, sans impacter ce que l'ordi voit lui-même.

n°28630427
kukron
Posté le 11-12-2011 à 10:55:23  profilanswer

Je dois bien admettre qu'après avoir trop overclocké une CG il y a quelques années j'avais des artefacts qui apparaissaient sur les captures d'écran.

n°28630703
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-12-2011 à 11:40:48  profilanswer

kukron a écrit :

Je dois bien admettre qu'après avoir trop overclocké une CG il y a quelques années j'avais des artefacts qui apparaissaient sur les captures d'écran.

Et tu regardais les captures sur ton pc ?  [:arantheus]

Mais finalement c'est pê ça. Il y'a surement une histoire de double buffer d'affichage qlque part, la capture d'écran interroge la mémoire de la CG, donc une image déjà (mal)traitée par la CG.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°28630741
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-12-2011 à 11:48:06  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je confirme ça, perso, je suis aussi en IUT réseau, j'ai que 19 ans, mais un niveau au dessus quand même  :D  
Mais des comme ton beauf, yen à 50 par promos (de 60 :o). Et ça, c'est dommage, et ça dégomme un peu l'image de marque du diplôme  :sweat:

c'est triste mais ça me rassure sur un point : il est pas tombé dans le pire établissement, apparemment, c'est comme ça un peu partout :/

n°28630793
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-12-2011 à 11:57:36  profilanswer

pop_pop a écrit :

c'est triste mais ça me rassure sur un point : il est pas tombé dans le pire établissement, apparemment, c'est comme ça un peu partout :/

Je suis dans l'IUT avec le plus gros dep R&T, avec le plus de demande pour y entrer (ce qui, pour autant, ne comble pas les effectifs, le chef de dep vas les chercher dans ceux qui sont refusés par le système info :D). Mais en soit, ya pas de "mauvais" établissement. T'a toujours un prof qu'est à la ramasse, ou qu'est là par copinage... mais sans plus.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 11:57:36  profilanswer

n°28630826
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-12-2011 à 12:04:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je suis dans l'IUT avec le plus gros dep R&T, avec le plus de demande pour y entrer (ce qui, pour autant, ne comble pas les effectifs, le chef de dep vas les chercher dans ceux qui sont refusés par le système info :D). Mais en soit, ya pas de "mauvais" établissement. T'a toujours un prof qu'est à la ramasse, ou qu'est là par copinage... mais sans plus.

L'avantage, c'est que grace à lui j'évite le HS sur ce topic car il me fourni en phrases cultes fréquemment  :o  

M'enfin ca rend triste de voir ce qu'on appelle informaticien maintenant  [:kede]  ... certains ne coderons jamais leur propre noyau multitâche, ou leur propre compilo ...  [:tomatookc]

n°28630841
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-12-2011 à 12:05:59  profilanswer

Filtre depuis 1 mois :

l0g4n a écrit :

Je suis en dut réseaux et télécommunications, dans un iut vachement quoté pour cette formation la.
 [:bakk47]
Sinon, t'a vu du sql à Pitek ?

l0g4n a écrit :

J'suis pas dans cette école de fous, je suis en iut R&T, à blagnac :D
(Premier IUT de France en taille du dep R&T, et en nombre de demande pour accéder au sus-cité dep :) ).

l0g4n a écrit :

Réseau et télécom :D
Les pitechiens, ils sont pas foutu de faire la différence entre une IP publique, et une IP privée :D
Et, blague à part, si un des deux diplôme est reconnu par l'état, et pas l'autre, à mon avis, quelque part, ya une raison.
Mais on vas pas lancer le débat ici, si tu veut payer ton diplôme 35k€, libre à toi  :wahoo:

l0g4n a écrit :

Je confirme ça, perso, je suis aussi en IUT réseau, j'ai que 19 ans, mais un niveau au dessus quand même  :D
Mais des comme ton beauf, yen à 50 par promos (de 60 :o). Et ça, c'est dommage, et ça dégomme un peu l'image de marque du diplôme  :sweat:

l0g4n a écrit :

Tu fais quoi déjà comme études ???
  [:henri gaud-macias:5]

édit : http://www.youtube.com/watch?v=fT45iq2-6tw

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 11-12-2011 à 12:07:22
n°28630842
l0g4n
Posté le 11-12-2011 à 12:06:00  profilanswer

De la bouche même des infos du département d'en face "nous, notre plus long code, il fait 100 lignes, en comptant les commentaires"...

Plo-ck a écrit :

Je recherche un stage :o Non, merde, c'est fait.
Je tente d'entrer en école d'ingé :D
Et comme ils disent sur le topic Images : tout le monde ne lis pas tout le topic :o

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 11-12-2011 à 12:07:11

---------------
n°28631779
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-12-2011 à 14:48:22  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Filtre depuis 1 mois :

Plo-ck a écrit :

édit : http://www.youtube.com/watch?v=fT45iq2-6tw

il travaille dans la pub  :o  

n°28632025
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-12-2011 à 15:39:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

De la bouche même des infos du département d'en face "nous, notre plus long code, il fait 100 lignes, en comptant les commentaires"...

Citation :

Un module de base ne doit pas faire plus d'une page ecran

[:moundir]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28632043
noyau
Posté le 11-12-2011 à 15:41:21  profilanswer

Un code long est un code non réutilisable.
Quand tu fais du Symfony, tes modules font 20 à 80 lignes pour les plus longs, mais tu en appelles 40 par page rendue, donc en cumulé ça revient au même, en plus réutilisable et mieux pensé :P

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°28632062
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 11-12-2011 à 15:45:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

iut vachement quoté pour cette formation la.

[/citation]

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°28632150
l0g4n
Posté le 11-12-2011 à 15:57:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

[:moundir]

Page écran en sortie standard TTy, ou en fullHD avec une police de 6 ? :o

noyau a écrit :

Un code long est un code non réutilisable.
Quand tu fais du Symfony, tes modules font 20 à 80 lignes pour les plus longs, mais tu en appelles 40 par page rendue, donc en cumulé ça revient au même, en plus réutilisable et mieux pensé :P

Oui, mais un projet complet, si il dépasse pas 100 lignes, à part un peu de réflexion pour l'algo, ya rien dedans quoi :/
Ai du recoder ping, en C, ya pas longtemps, même en réutilisant des structures existantes, j'en ai eu pour 150 lignes. Ya des commentaires avec donc bon. Sauf que le projet complet, bah ya 1k lignes  :sweat:  

Déjà dit, ai déjà expliqué que ça collait :o

---------------
n°28632842
tyrex9
Posté le 11-12-2011 à 17:47:42  profilanswer

kukron a écrit :

Un jeune de 15 ans en stage dans ma boite.
Il ne connait aucune des fonctions de base de Word (régler les marges, changer la taille de la police).
Il semble aussi avoir du mal avec l'arborescence des dossiers et fichiers.

Encore une preuve que le "Mais oui les jeunes ils sont nés avec un ordinateur dans les mains ils savent s'en servir eux [:s3r3g:1]" c'est du flan.

c'est normal ya pas ces fonctions sur son   facebouq

---------------
Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium
n°28633442
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-12-2011 à 19:04:30  profilanswer

Citation :

Le module sur lequel j'ai travaillé hier soir fait 2600 lignes pour le moment et c'est pas le plus gros de mon projet  :sweat: .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28633471
noyau
Posté le 11-12-2011 à 19:08:06  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Citation :

Le module sur lequel j'ai travaillé hier soir fait 2600 lignes pour le moment et c'est pas le plus gros de mon projet  :sweat: .

S'tu fais du Java aussi :o

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°28633561
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-12-2011 à 19:18:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bon courage pour débugger les fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions.

Ouais, ton prog fait 6 lignes, t'es fier, t'as fait du beau travail. Mais c'est illisible. C'est comme les mecs qui ont tellement bouffé de Merise à l'école qu'ils arrivent à te coller les sexes M/F dans une table. Des fois qu'on en rajoute un troisième un jour...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28633610
l0g4n
Posté le 11-12-2011 à 19:24:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon courage pour débugger les fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions.

Ouais, ton prog fait 6 lignes, t'es fier, t'as fait du beau travail. Mais c'est illisible. C'est comme les mecs qui ont tellement bouffé de Merise à l'école qu'ils arrivent à te coller les sexes M/F dans une table. Des fois qu'on en rajoute un troisième un jour...

Voilà, t'a compris le principe :D
Pour les M/F, c'est pas la sécu qui voulait ajouter un "genre" gay/trans/bi comme premier chiffre sur les cartes vitales ? Au final, ça a gueulé, et ça a été annulé :D

---------------
n°28633664
Maldoror
Posté le 11-12-2011 à 19:28:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Voilà, t'a compris le principe :D
Pour les M/F, c'est pas la sécu qui voulait ajouter un "genre" gay/trans/bi comme premier chiffre sur les cartes vitales ? Au final, ça a gueulé, et ça a été annulé :D

Non mais je connais hein, j'avais un collègue qui programmait comme ça en... COBOL [:cabri74]  
Ses procédures faisaient 8 lignes, c'était que des "PERFORM", illisible :o

D'ailleurs il n'y avait que lui qui savait débugger ses bouses [:matleflou]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28635842
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2011 à 23:00:21  profilanswer

misato a écrit :

tu peux aussi essayer nlite, tu te fais moins chier, c plus rapide, et moins prise de tete à mettre en place (bon, ceci dit c ptet bien ça le but recherché :o ... se prendre la tete pour savoir comment faire :))

Si quelqu'un trouve un nLite pour 2008 et 7, je suis preneur :o

Non non, "le" Monde. Je parle du journal [:sophiste:2]

raph0ux a écrit :

Ma copine hier qui me demandait quoi prendre comme disque dur externe :D

"Celui là il est mieux que l'autre ? C'est parce que c'est un trois zéro ?   [:gordon shumway:2] "

USB 2.0 Vs. USB 3.0 :D

Bah elle est logique [:le colonel moutarde:4] tu vas nous dire que tu as épluché la doc complète des normes USB et que tu n'as pas prévu (pour son PC à elle) de passer sur de l'USB 3.0 pour lui faire un comparatif entre les disques ?

C'est comme dire "je prend un disque eSATA ou USB 3.0 ?" alors que la question ne se pose même pas : pour le nombre de machines (Mac, portable, tour, machine au format SFF, micro tour, PC desktop) équipé en eSATA, tu en auras juste 100 fois plus qui auront "au moins" de l'USB 2.0  [:spamafoote] (dont la norme 3.0 est rétrocompatible physiquement et logiciellement)

l0g4n a écrit :

J'y peut rien, c'pas, c'est l'iut  :sweat:
Système mis en place par des étudiants ya quelques années pour un ptut  :cry:

Mais c'est qu'ils sont de parfaits faignants admin réseau tes profs [:hide]

kukron a écrit :

Un jeune de 15 ans en stage dans ma boite.
Il ne connait aucune des fonctions de base de Word (régler les marges, changer la taille de la police).
Il semble aussi avoir du mal avec l'arborescence des dossiers et fichiers.

S'il utilise Open Office sur Linux, normal [:le colonel moutarde:4]

matt113 a écrit :

il travaille dans la pub  :o

Ah bon ? ça travaille dans la pub ? :o

pop_pop a écrit :

M'enfin ca rend triste de voir ce qu'on appelle informaticien maintenant  [:kede]  ... certains ne coderons jamais leur propre noyau multitâche, ou leur propre compilo ...  [:tomatookc]

[:avant]

[:tang]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 11-12-2011 à 23:02:25

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28635923
l0g4n
Posté le 11-12-2011 à 23:05:02  profilanswer

bardiel a écrit :

Si quelqu'un trouve un nLite pour 2008 et 7, je suis preneur :o

J'en ai vu passer un pour 7, pour 2008 suis moins sur...

bardiel a écrit :

Mais c'est qu'ils sont de parfaits faignants admin réseau tes profs [:hide]  

Ils sont encouragés à ne pas faire d'heure sup' pour préparer les TPs : les TP ne changent plus depuis des années. De même pour les prépas de salles. Ils mettent ça sur le dos des élèves qui eux, de toutes façons, ne sont pas payés :D

bardiel a écrit :

S'il utilise Open Office sur Linux, normal [:le colonel moutarde:4]  

Ya des limites !

bardiel a écrit :

Ah bon ? ça travaille dans la pub ? :o

Non, je fait ça en freelance, et ça marche pas trop mal :o

:sweat:  
J'suis né 10 ans trop tard en fait  :sweat:

---------------
n°28636034
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2011 à 23:13:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'en ai vu passer un pour 7, pour 2008 suis moins sur...

J'ai bien vu un Unattend et autres joyeuseté AIK "maide ine Microsoft", mais ça ne vaut pas nLite/vLite :/

l0g4n a écrit :

Ils sont encouragés à ne pas faire d'heure sup' pour préparer les TPs : les TP ne changent plus depuis des années (1). De même pour les prépas de salles. Ils mettent ça sur le dos des élèves qui eux, de toutes façons, ne sont pas payés :D (2)

(1) :ouch: ils pensent quand même à inclure les derniers trucs stables j'espère ?
(2) Pas de doute, l'éducation nationale est tombée bien bas [:goumite:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28636128
l0g4n
Posté le 11-12-2011 à 23:20:10  profilanswer

bardiel a écrit :

(1) :ouch: ils pensent quand même à inclure les derniers trucs stables j'espère ?
(2) Pas de doute, l'éducation nationale est tombée bien bas [:goumite:2]

(1)Non, et même, pire, on utilise encore centOS 5.3 (deprecated :o).
Et ya des fois, les conséquences sont fun :
TP sur le routage dynamique, avec quagga et RIP. RIP échange bien des messages sur le réseau, mais les routes descendent pas dans le kernel  :??:  
Au bout d'un moment, un prof nous sort "ah, ouai, peut être qu'il me semble que la version de quagga est incompatible avec la version du kernel"  :bounce:  
On cherche à mettre à jour, la plupart des dépots nous répondent poliment de bien vouloir passer à la version supérieur. Les autres ne donnent pas d'update.
Au final, c'est une version modifiée d'une mise à jour de quagga, trouvé sur un forum russe, qui à daignée fonctionner.
Les profs ont updaté leur TP. Oui, enfin, ils ont pris une copie d'écran de la recherche google, et on entouré le bon lien en rouge. Et ils ont collés ça dans une armoire.

(2)Enseignement supérieur, s'il te plait :o

---------------
n°28636974
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-12-2011 à 00:31:58  profilanswer

noyau a écrit :

S'tu fais du Java aussi :o

Tu m'cherches ? Tu veux t'bat ? You'r talking to me ?

:D  

Nan, du Python. Certes c'est un langage qui permet d'être très concis, mais... dès que tu fais des IHM complexes en Wxpyhon et que tu crées tes propres widgets, que tu ajoutes du SQL, que tu parses le content.xml de documents OooWriter de 180 pages... ben quel que soit le langage, le code explose, kwa...

pop_pop a écrit :

Finalement ceux qui critiquaient Grace Hopper avaient raison :D . Le code écrit en binaire à la mano, 'y a que ça de vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 12-12-2011 à 00:35:15

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28637857
DDT
Few understand
Posté le 12-12-2011 à 02:26:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est le principe même des langages et frameworks modernes et ça ne pose aucun problème avec les outils de développement qui vont avec.
Une fonction trop longue est souvent impossible à tester, ce qui pose des problèmes tellement évidents que je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Maldoror a écrit :

Avec quel SGBD?

---------------
click clack clunka thunk
n°28638406
Maldoror
Posté le 12-12-2011 à 07:41:50  profilanswer

DDT a écrit :

C'est le principe même des langages et frameworks modernes et ça ne pose aucun problème avec les outils de développement qui vont avec.
Une fonction trop longue est souvent impossible à tester, ce qui pose des problèmes tellement évidents que je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

C'est pour ça que j'ai parlé plus haut de COBOL. Mais j'aurais pu citer Delphi aussi.

DDT a écrit :

Avec quel SGBD?

SQL Serveur en l'occurence, mais peu importe le SGBD, le principe de base du dev c'est de se concevoir indépendamment de la plateforme technique. Et j'aimerais bien qu'on m'explique l'intérêt d'aller se faire chier à requêter une table dans une base pour obtenir "M/F" dans une liste déroulante, mais je suis certain que quelqu'un va m'en trouver un :D

---------------
n°28639009
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 10:11:05  answer

Dans ton profil :

Tu n'as donc pas de sexe :)

Au moins, tu es régulier dans tes idées :d ...

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 10:11:36
n°28640167
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-12-2011 à 12:24:15  profilanswer

petit fail du jour :o

edit un tab powned deja :lol:
un client a nous appel parce que son appli dit qu'elle arrive pas a sauver le fichier
apres verif en effet le DD n'as plus que 34ko de libre :sweat:

apres verifs il y a une verole sur le serveur qui mitraille de spam, l'AV fait son taff et empeche les envoies ( a defaut de trouver et tuer le process :o )
mais il log TOUT
bilan on a environ 20 GO de log par jours :lol: a ce rythme le serveur a jeté l'eponge asses vite

Message édité par arkrom le 12-12-2011 à 12:26:58

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°28640493
ujina
Posté le 12-12-2011 à 13:16:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le transfert d'image, tu le fait en PXE, ça te permet de lancer un ISO, un grub, ce que tu veut. (tient  bas justement, chez nous, ça lance ghost :D).
Après, le reste, ya de grandes chances que ce soit scriptable :)
J'ai de la famille qui bosse en tant que pion responsable info dans des collèges. Ils ont soit pas de diplôme en info, soit une qualification pas extra (genre AFPA). Et c'est pas des têtes en info hein :o

Si tu avais le choix, tu chercherais un poste dans une entreprise où tu serais payé à hauteur de ton diplôme et avec des possibilités d’évolution/formation ou un CDD d'un an de technicien réseau payé au smic, contrat renouvelable 6 fois max, avec vacances imposé (vacances scolaire) et du fait de ces vacances, bosser 39 heures semaine mini (les heures sup ne sont pas payé hein  [:itm] ) ?

Du coup dans ces postes de pion ils prennent ceux qui veulent bien y aller [:spamafote]  

Et je m'estime bien tombé, j'ai un pote qui s'est retrouvé à passer la tondeuse et tailler les haies en été  :lol:

n°28640536
Spaune
Cordialement
Posté le 12-12-2011 à 13:22:31  profilanswer

pop_pop a écrit :

:jap:  Mon beau frère, ~20 ans IUT réseau  [:the bloodhound gang:2]  : toujours pas capable d'expliquer correctement un /24  [:trefledepique_w]  ... et ils sont nombreux a être comme lui dans ses potes que j'ai rencontré ... ils se croient tous des dieux en informatique parce qu'ils download des boulards sur megaupload  [:grozibouille]  ou récupèrent des keygens injectés de trojans  [:cerveau pirate] ... les plus leets se vantant d'être sur des boards  [:darkbit]  ... wouhouu y a du warlordz de compet' ^^  

M'enfin quand le wifi marche plus pour leurs lans pathétiques sous dofus ou LoL ... on demande a bibi de regarder ce qui merde ...  :pfff:  

Donc la nouvelle génération ... il y a du tri à faire ouais ^^

rien compris

n°28640547
ujina
Posté le 12-12-2011 à 13:23:52  profilanswer

C'est quoi un /24 ?

Et en plus la question est raccord avec la thématique du sujet :o

n°28640712
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-12-2011 à 13:42:45  profilanswer

ujina a écrit :

C'est quoi un /24 ?

Et en plus la question est raccord avec la thématique du sujet :o

C’est en rapport avec les adresses IPs/réseaux, mais je ne sais pas quoi précisément.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°28640715
matt113
Posté le 12-12-2011 à 13:42:54  profilanswer

sous réseau (255.255.255.0 dans ce cas ci)

Message édité par matt113 le 12-12-2011 à 13:44:40
n°28640724
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2011 à 13:43:29  profilanswer

Masque de.

255.255.255.0 pour être précis

Message édité par 240-185 le 12-12-2011 à 13:43:45

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28640780
Maldoror
Posté le 12-12-2011 à 13:49:49  profilanswer

Et donc, 255.255.255.0 s'écrit en binaire 11111111.11111111.11111111.00000000

Total des bits à 1=24

Un masque /16 s'écrit 11111111.11111111.00000000.00000000 = 255.255.0.0

Etc..

Message édité par Maldoror le 12-12-2011 à 13:50:21

---------------
n°28640790
matt113
Posté le 12-12-2011 à 13:50:45  profilanswer

bonne réponse collégiale  [:cambronne3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)