Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28385545
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-11-2011 à 17:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mercius a écrit :

Aujourd'hui on m'a demandé de changer (physiquement) une imprimante de PC. En télémaintenance. Et ça a pas choqué le client. Vraiment pas.

Ca me choque pas particulièrement, derrière chaque action physique aussi triviale soit-elle y'a souvent tout un cérémonial de paperasses à respecter sous peine de subir les foudres des admins qui retrouvent plus leur stock  [:spamafote]

Message édité par Gonzoide le 15-11-2011 à 17:39:22
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 17:38:58  profilanswer

n°28386119
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 18:29:59  answer

http://nanopoint.fr/de/gfx/products/keyboards/KSK_6000_U/PicDet01b.jpg <clik + la MX518 bien connue :o

n°28386980
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-11-2011 à 20:03:50  profilanswer

Oui, mais les vieux ils ont aussi connus tes problèmes, et grâce à leur expérience ils ont su parer à des problèmes comme ceux que tu as eu. Et les réponses données pour que des jeunes comme toi puissent faire fonctionner, ce sont des vieux qui les donnent :D

Mais idem que Makura, pour 1 bon, il y a combien de sous-doués à peine capable d'aller sur fesses de bouque et youtube ?

ça me rappelle beaucoup ce topic où un "kissiconné" veut m'apprendre à monter un réseau pour faire sa sauvegarde, là où je lui indique en détail quoi faire (par expérience), et de voir avec un professionnel du métier pour lui faire un devis, voire lui monter rapidement et à bon coût. Mais bon, "monsieur kissiconné" a préféré m'envoyer sur les roses, dommage pour lui.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28387091
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-11-2011 à 20:17:43  profilanswer

J'ai survolé le topic. Je me permets très humblement de te signaler qu'en Raid 0, pour obtenir 4To, il faut, à ma connaissance, 2x2 To :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28387232
jean pierr​e
Posté le 15-11-2011 à 20:34:31  profilanswer

:o si on est du genre gaspilleur, on peu le faire avec un 2go et un 3 go aussi

n°28387322
Maldoror
Posté le 15-11-2011 à 20:43:39  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o si on est du genre gaspilleur, on peu le faire avec un 2go et un 3 go aussi

C'est parfaitement exact, mais admet que tu dis ça uniquement pour me faire chier :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28387506
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-11-2011 à 21:01:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Toi tu bosses chez CEGID nan ? Une boite aussi pourrie, je vois que ça :o

non carrouf ..... rigoler pas ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28387512
jean pierr​e
Posté le 15-11-2011 à 21:02:02  profilanswer

absolument pas tu te fais chier assez seul, c'est pour ca que tu viens, pour nous en faire profiter :o

n°28387577
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-11-2011 à 21:08:16  profilanswer

Ah c'est con, je suis de la même génération :D
Sauf qu'en plus des lignes pci-ex pour le cf, de la ddr3 sous cadencée, j'ai aussi eu les joies des paires de ram EDO, des irq foireux, du pinmod de P1 :D
Ramène pas tout à ta propre expérience parceque tu t'es lancé dans l'info ya 2 ans, le "cordon ombilical", c'est à la naissance, pas à 15 ans quand tu commence à devenir un méchant rebelz :)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28389410
l0g4n
Posté le 15-11-2011 à 23:20:44  profilanswer

Euh, par "parler de la mienne", tu parle de ma génération ?
:D
T'es mignon, allez, t'a quoi, 15 ans ? Ce qui m'en fait... Même pas 5 de plus :o
Bordel, faut que je vieillisse moi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 23:20:44  profilanswer

n°28389547
l0g4n
Posté le 15-11-2011 à 23:35:39  profilanswer

:D
Donc en fait, t'es un vieux, avec moins d'expérience qu'un jeune ?
T'a "vraiment" raté un truc quand tu parle "d'expérience" alors :D

---------------
n°28389633
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-11-2011 à 23:49:30  profilanswer

Bah au moins, il ne faisait pas de up toutes les 8h :D
Et le gentil modo qui en avait ras-le-bol l'a poliment éjecté de sa partie (et hop, cadeau pour les autres [:online] )

De ton côté, ce sont des jeunes passionnés comme toi qui relèvent le niveau des trololol star-ac/la maison des baisés secrets  :jap:  
Si seulement il y en avait plus...

Si les aigris débarquent, tu vas le regretter :D

Maldoror a écrit :

J'ai survolé le topic. Je me permets très humblement de te signaler qu'en Raid 0, pour obtenir 4To, il faut, à ma connaissance, 2x2 To :o

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9b/RAID_0.svg/150px-RAID_0.svg.png

Citation :

La capacité totale est égale à celle du plus petit élément de la grappe multiplié par le nombre d'éléments présent dans la grappe, car le système d'agrégation par bandes se retrouvera bloqué une fois que le plus petit disque sera rempli (voir schéma). L'espace excédentaire des autres éléments de la grappe restera inutilisé. Il est donc conseillé d'utiliser des disques de même capacité.

Hmm effectivement. Mais peut-on considérer un RAID 0 comme une solution fiable de sauvegarde ? :D

saebalyon a écrit :

Ok, donc c'est pour ça qu'ils ont eu un gros bug dans plusieurs carrouf du sud-ouest ? ça venait de toi en fait ? [:hide]

---------------
n°28389715
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-11-2011 à 00:06:56  profilanswer

C'est fiable tant que ça marche, comme tout le reste :D

n°28389834
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-11-2011 à 00:30:22  profilanswer

macbeth a écrit :

Link ?  :love:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  [:gihefca:1]  

saebalyon a écrit :

Vous tournez toujours sur des matricielles et v9000 ?  :pt1cable:

n°28390538
Maldoror
Posté le 16-11-2011 à 07:39:30  profilanswer

bardiel a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _0.svg.png

Citation :

La capacité totale est égale à celle du plus petit élément de la grappe multiplié par le nombre d'éléments présent dans la grappe, car le système d'agrégation par bandes se retrouvera bloqué une fois que le plus petit disque sera rempli (voir schéma). L'espace excédentaire des autres éléments de la grappe restera inutilisé. Il est donc conseillé d'utiliser des disques de même capacité.

Hmm effectivement. Mais peut-on considérer un RAID 0 comme une solution fiable de sauvegarde ? :D

Non, sûrement pas :D

---------------
n°28390605
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2011 à 08:05:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah c'est con, je suis de la même génération :D
Sauf qu'en plus des lignes pci-ex pour le cf, de la ddr3 sous cadencée, j'ai aussi eu les joies des paires de ram EDO, des irq foireux, du pinmod de P1 :D
Ramène pas tout à ta propre expérience parceque tu t'es lancé dans l'info ya 2 ans, le "cordon ombilical", c'est à la naissance, pas à 15 ans quand tu commence à devenir un méchant rebelz :)

[:jesus_consteration]  
Mais il est grave lui

n°28390612
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-11-2011 à 08:06:46  profilanswer

Spaune a écrit :

[:jesus_consteration]  
Mais il est grave lui

on a l'habitude  :o

n°28390730
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 08:46:01  answer

bardiel a écrit :

[quotemsg=28389633,21455,740446]

Citation :

Non pas du tout, mais ça fait plaisir au gogo en disant "j'ai mes disk en RAID". Mais comme on dit, si y'a 0 dans le nom, c'est juste parce que c'est nul à chier :D
Pour la fiabilité, à mon sens hein, rien ne vaut un RAID 1, certes ton espace de stockage est plus faible, mais si un des disques meure, t'as toujours le miroir :D

n°28390776
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-11-2011 à 08:55:44  profilanswer

Et le raid5 avec spare :??:

n°28390905
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 09:20:40  answer

giHefca a écrit :

Aussi, mais là je partais sur une base avec 2 disques :D

n°28391795
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 16-11-2011 à 10:57:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Oui, mais les vieux ils ont aussi connus tes problèmes, et grâce à leur expérience ils ont su parer à des problèmes comme ceux que tu as eu. Et les réponses données pour que des jeunes comme toi puissent faire fonctionner, ce sont des vieux qui les donnent :D

Mais idem que Makura, pour 1 bon, il y a combien de sous-doués à peine capable d'aller sur fesses de bouque et youtube ?

ça me rappelle beaucoup ce topic où un "kissiconné" veut m'apprendre à monter un réseau pour faire sa sauvegarde, là où je lui indique en détail quoi faire (par expérience), et de voir avec un professionnel du métier pour lui faire un devis, voire lui monter rapidement et à bon coût. Mais bon, "monsieur kissiconné" a préféré m'envoyer sur les roses, dommage pour lui.

Je viens de lire le topic c'est assez épic !

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°28391927
Mitch2Pain
Posté le 16-11-2011 à 11:06:02  profilanswer

Quand on monte un RAID 0 c'est pas pour avoir une "solution fiable de stockage" mais pour la performance.
J'imagine que tu trouves que Ferrari fait des voitures de merde car les places à l'arrière ne sont pas très confortables ?

n°28392739
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2011 à 11:57:35  profilanswer

giHefca a écrit :

ça, c'est si t'es gentil :D (et surtout si ton matos/logiciel le gère)
Mais franchement, c'est top [:roger21:3]  

Pour faire court, tu as un RAID 5 sur 3 disques, et tu déclares ton 4ème comme spare.
Le logiciel détecte un problème, plutôt que d'attendre que l'admin ait fini de trucider ses users euh... son café de traiter les problèmes urgents, le système va de lui-même reconstruire sur le 4ème disque.

giHefca a écrit :

Vous tournez toujours sur des matricielles et v9000 ?  :pt1cable:

Tu sais ce qu'ils te disent les utilisateurs de matricielles :o

@Mitch2Pain : non, Ferrari c'est de la merde trop commerciale, limite t'en croise à chaque coin de rue.
Une Lotus ou une vraie merco AMG ou une vraie M3 par contre... bah t'en croise pas tant que ça :D

---------------
n°28392774
SOF40
Posté le 16-11-2011 à 12:00:17  profilanswer

bardiel a écrit :

ça, c'est si t'es gentil :D (et surtout si ton matos/logiciel le gère)
Mais franchement, c'est top [:roger21:3]  

Pour faire court, tu as un RAID 5 sur 3 disques, et tu déclares ton 4ème comme spare.
Le logiciel détecte un problème, plutôt que d'attendre que l'admin ait fini de trucider ses users euh... son café de traiter les problèmes urgents, le système va de lui-même reconstruire sur le 4ème disque.

le top oui, mais t'es pas completement à l'abri, donc ca te dispense en rien d'une sauvegarde sur un autre support

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28394144
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 16-11-2011 à 14:11:32  profilanswer

Total HS mais question en passant: que pensez vous des RAID's "propriétaires" genre X-RAID chez Netgear ?

:whistle:  ...et c'est une question sérieuse !

n°28394283
mrbebert
Posté le 16-11-2011 à 14:22:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

le top oui, mais t'es pas completement à l'abri, donc ca te dispense en rien d'une sauvegarde sur un autre support

De toute façon, le RAID est un dispositif de continuité d'activité. CE N'EST PAS UN DISPOSITIF DE SAUVEGARDE !
Il permet à un système de continuer à fonctionner après la perte d'un (ou plusieurs selon le RAID mis en place) disques (le RAID 0 est un cas particulier). Ce qui est une très bonne chose mais ne règle pas tout. Par exemple, un RAID ne vous sera d'aucun secours pour récupérer vos données dans des cas comme :
- fichier supprimé ou écrasé par inadvertance
- virus
- récupération d'une ancienne version d'un fichier

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°28394370
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:29:26  answer

Mitch2Pain a écrit :

Quand on monte un RAID 0 c'est pas pour avoir une "solution fiable de stockage" mais pour la performance.
J'imagine que tu trouves que Ferrari fait des voitures de merde car les places à l'arrière ne sont pas très confortables ?

Quand on parle de solution fiable de sauvegarde, on cherche pas la perf mais la fiabilité.
Si dans mon usage, j'ai besoin de charge utiles, je vais plus me tourner vers un trafic que vers une ferrouze oui.

Bref oui le RAID 0 en perf c'est bien, mais ça reste quand même de la merde en solution de sauvegarde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 14:33:48
n°28394389
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2011 à 14:30:59  profilanswer

obvious ET hs  [:tim_coucou]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28394460
Mitch2Pain
Posté le 16-11-2011 à 14:35:59  profilanswer

[:obvious]  

Sauf qu'on parlais pas de solution fiable de sauvegarde: t'étais juste en train de me traiter de gogo qui prend des décisions nulles à chier.

Avant d'acheter un SSD j'avais un RAID 0 de vélociraptor ,j'ai jamais dit que c'était une solution de sauvegarde, c'était juste pour le système et les jeux, ya aucune donnée sensible.

n°28394644
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:50:59  answer

Mitch2Pain a écrit :

[:obvious]  

Sauf qu'on parlais pas de solution fiable de sauvegarde: t'étais juste en train de me traiter de gogo qui prend des décisions nulles à chier.

Avant d'acheter un SSD j'avais un RAID 0 de vélociraptor ,j'ai jamais dit que c'était une solution de sauvegarde, c'était juste pour le système et les jeux, ya aucune donnée sensible.

Je répondais à ce post là :  

bardiel a écrit :

Citation :

Donc non ce n'est pas une solution fiable.

Maintenant si tu le prends pour toi, j'en ai rien à carrer en fait.

n°28395472
Mitch2Pain
Posté le 16-11-2011 à 15:48:37  profilanswer

Ha oui en effet, j'avais pas lu la super question de bardiel.  [:stefro]  

Et oui j'ai pris ça pour moi (a tort) puisque j'avais mes disques en RAID:

Désolé.

n°28395739
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 16:05:26  answer

Mitch2Pain a écrit :

Ha oui en effet, j'avais pas lu la super question de bardiel.  [:stefro]  

Et oui j'ai pris ça pour moi (a tort) puisque j'avais mes disques en RAID:

En même temps, j'avoue que le coup du RAID 0, RAID à gogo était pas très fin. :D

n°28396595
roscocoltr​an
Posté le 16-11-2011 à 17:12:49  profilanswer

Y a un gars dans mes labos, c'est pas des phrases cultes qu'il me sort, c'est des attitudes.

Ils doit être persuadé qu'il existe une complicité entre lui et son admin, en l'occurrence moi.    (moi dans notre relation) --->  [:tim_coucou]  

Quand il se pointe dans mon bureau, c'est jamais de la même façon, jamais il ne s'annonce, il arrive avec des attitude, genre il dodeline de la tête avec un laptop, du genre "il est en panne". Ou bien il griffe/tambourine à ma porte alors qu'elle est ouverte. Ou bien il entre direct en faisant mine de réfléchir et tout à coup il me sort une phrase choc d'on ne sait où  [:ibreaker]: "La librairie glib2 elle est bien en version untel ?"  

Un "bonjour, vous avez deux minutes [:dawa]" il connait pas. Trop basic, trop simple. Lui c'est la perf, c'est pas un noob et il veut que ça se sache.

---------------
n°28396680
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2011 à 17:18:21  profilanswer

Ca doit être insupportable, au quotidien... Courage

Message édité par Spaune le 16-11-2011 à 17:18:32
n°28396727
roscocoltr​an
Posté le 16-11-2011 à 17:22:22  profilanswer

Y en a un autre qui m'a dit que j'étais le meilleur admin qu'il ait connu.  [:wam] genre il tient un classement on sait pas trop.

Le mec le plus bizarre et le moins bien fini que je connaisse à ce stade d'étude. C'est le mec qui va se mettre plus bas que terre pour que je l'aide. Il joue le faux modeste alors qu'en fait il est le seul qui ignore qu'il est réellement une quiche.
C'est le gars qui va tomber dix fois dans les mêmes pièges quand bien même je vais lui dire "attention, là y a une astuce!" il va quand même se pointer à 18h00 dans mon bureau pour que je l'aide d'urgence, car le monde est méchant, le monde le stress et veut qu'il rende son projet avant demain matin.  [:manust]

Alors il faut faire les opérations en lui tenant la main. [:prozac]
C'est typiquement Michael Palin dans le sketch du resto indien mais en encore plus pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 16-11-2011 à 17:23:50

---------------
n°28396818
kukron
Posté le 16-11-2011 à 17:32:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a un gars dans mes labos, c'est pas des phrases cultes qu'il me sort, c'est des attitudes.

Ils doit être persuadé qu'il existe une complicité entre lui et son admin, en l'occurrence moi.    (moi dans notre relation) --->  [:tim_coucou]  

Quand il se pointe dans mon bureau, c'est jamais de la même façon, jamais il ne s'annonce, il arrive avec des attitude, genre il dodeline de la tête avec un laptop, du genre "il est en panne". Ou bien il griffe/tambourine à ma porte alors qu'elle est ouverte. Ou bien il entre direct en faisant mine de réfléchir et tout à coup il me sort une phrase choc d'on ne sait où  [:ibreaker]: "La librairie glib2 elle est bien en version untel ?"  

Un "bonjour, vous avez deux minutes [:dawa]" il connait pas. Trop basic, trop simple. Lui c'est la perf, c'est pas un noob et il veut que ça se sache.

:love: Dis moi qu'il te tutoie alors que vous vous connaissez peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)