Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°9378148
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 01-09-2006 à 11:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :

T'es une saloperie d'user infiltré sur ce topic toi, en fait §§ :o

[:cupra]

... et aujourd'hui, je peux le dire devant vous avec fierté: "Nous sommes tous des utilisateurs !"

Spoiler :

:D

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 11:29:48  profilanswer

n°9378476
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-09-2006 à 12:12:58  profilanswer

J'etais Admin, je suis devenu User !
Il a fallut que j'installe un keylogger pour recuperer le mot de passe admin lors de mon reclassement pour installer les softs qui me permettait de continuer a bosser...  [:rhetorie du chaos]  
Ca a marché du feu de dieu....
Et les admins n'ont jamais rien vu alors que c'etait le compte de l'administrateur du domaine...  :sol:

---------------
NULL
n°9378485
BaF - FlOp
Posté le 01-09-2006 à 12:14:33  profilanswer

je te choppe, je te fais virer :jap:
edit : bien que ton post sente le fake

Message édité par BaF - FlOp le 01-09-2006 à 12:15:05
n°9378503
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-09-2006 à 12:17:44  profilanswer

ouep cay une grave faute, direct à la porte [:sarko]*
mais phaque :o

Message édité par Timoonn le 01-09-2006 à 12:18:01

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9378519
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-09-2006 à 12:19:06  profilanswer

Non, pas fake, mais je ne peux plus le prouver, j'ai quitter la structure en question...

EDIT : ortho...  :o

Message édité par Lobster le 01-09-2006 à 12:19:36

---------------
NULL
n°9378758
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 01-09-2006 à 12:58:57  profilanswer

Sebastien a écrit :

Le gars si c'est un travail super urgent :
- il a déjà les outils installés sur sa machine
- il avait qu'à si prendre à l'avance
- il se demerde autrement.

Pareil actuellement j'ai vecu des deux cotés de la barriere, et maintenant je suis le coté utilisateur, et je comprends très bien qu'on n'installe pas comme ca sur un reseau une application dont on se fait rien.
De plus en entreprise y a le respect des licences, du packaging etc, ca m'etonnerais que le gars a avec lui un logiciel appartenant à la societé et qu'il puisse l'installer tout seul comme ca comme un grand.

je mets un bémol parceque tu peux jamais savoir qd le boss va passer la tête par la porte en disant :

Citation :

au fait, y'a un salon commercial demain (NDLR : prévu depuis 9 mois, bien sur),  
il me faut absolument XXXXXXXX* avant que mon taxi m'amène à l'aéroport dans euh... <regarde sa montre>
erf... 2h !

* remplir avec ce que vous voulez, ça dépend du boss et de l'usine...  :whistle:  :whistle:  

(si vous avez de la chance, il termine sa phrase par "Merci" )

donc, l'urgence du boulot du User n'est pas forcément sa faute...  :(  

YenRieur, ancien RSI avec un PDG-Directeur Commercial au dessus huhu

Message édité par YenRieur le 01-09-2006 à 12:59:52

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9379678
abakuk
Posté le 01-09-2006 à 14:44:33  profilanswer

YenRieur a écrit :

vi, mais c'est souvent les mêmes que tu retrouves 3 mois plus tard avec l'icone "Adibou CM2" sur le bureau  
parce que ma femme pouvait pas garder la gamine et je devais bien l'occuper tte la journée...

Le cadre dans tte son ampleur, quoi...

un truc qui m'énerve aussi,  
c'est qd tu vois que les mecs refilent leur propre mot de passe...  :fou:  

tt à l'heure, j'étais en intervention dans une usine,  
je voulais faire une photocop, je demande si je peux...

le gars à 2m de la photocopieuse me donne le code au lieu de se lever...
super utile, le code...  :fou:

Je suis user, et je voudrais expliquer mon point de vue sur la communication des mots de passe : dans certains cas, il faut juste qu'on bosse. C'est aussi simple que ça. J'ai filé le mot de passe de mon poste en 2K à deux de mes collègues car l'un est en 98 et l'autre en NT4, et que parfois ils ont besoin de quelque chose de plus récent. Bon, c'est en partie de leur faute s'il en est ainsi, mais quand même...

Autre exemple, peut-être plus convaincant : les intérimaires. Quand ils débarquent, ils prennent le poste de la personne qu'ils remplacent. Dans le meilleur des mondes, l'admin est censé leur créer un compte. Dans la réalité, il n'en est rien, donc on leur file notre MDP. :spamafote: Ce n'est même pas la faute de l'admin, d'ailleurs, mais bien celle des incompétents que nous avons au-dessus de nous, tous autant que nous sommes.

Si les décideurs veulent que la politique de sécurité soit appliquée, il faut qu'ils s'en donnent les moyens.

edit : au fait, un jour faudra m'expliquer la raison d'être des mots de passe sur les copieurs... [:figti]

Message cité 3 fois
Message édité par abakuk le 01-09-2006 à 14:46:06

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9379773
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 14:53:56  answer

abakuk a écrit :

edit : au fait, un jour faudra m'expliquer la raison d'être des mots de passe sur les copieurs... [:figti]

A identifier l'utilisateur donc à éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi . Si tu savais les factures que ça représente sur une année ...  

n°9380677
BaF - FlOp
Posté le 01-09-2006 à 16:26:12  profilanswer

abakuk a écrit :

Je suis user, et je voudrais expliquer mon point de vue sur la communication des mots de passe : dans certains cas, il faut juste qu'on bosse. C'est aussi simple que ça. J'ai filé le mot de passe de mon poste en 2K à deux de mes collègues car l'un est en 98 et l'autre en NT4, et que parfois ils ont besoin de quelque chose de plus récent. Bon, c'est en partie de leur faute s'il en est ainsi, mais quand même...

Autre exemple, peut-être plus convaincant : les intérimaires. Quand ils débarquent, ils prennent le poste de la personne qu'ils remplacent. Dans le meilleur des mondes, l'admin est censé leur créer un compte. Dans la réalité, il n'en est rien, donc on leur file notre MDP. :spamafote: Ce n'est même pas la faute de l'admin, d'ailleurs, mais bien celle des incompétents que nous avons au-dessus de nous, tous autant que nous sommes.

Si les décideurs veulent que la politique de sécurité soit appliquée, il faut qu'ils s'en donnent les moyens.

tu es bien conscient qu'au final, c'est sur ta gueule que ça retombera bien sûr... ?
le mec à qui tu file ton mdp, tout ce qu'il va faire sur son poste, cela sera sous TA responsabilité. site de cul, trop d'internet, interimaire pas tres clair, fouille merde, fouteur de merde etc...
C'est sur toi que cela retombera. AU final, nous admin, on s'en bat que vous vous donniez les MDP, mais apres faudras pas pleurer, car dans les logs, c'est votre nom qui apparait (login etc..).

Concernant le reste, il faut savoir que tout ça n'est pas mis en place dans le but de faire chier le user. mais bon des appels "mon pc boot plus", "mon pc lé lent", "s'd'la merde" etc... j'en recois tout les jours. Et dans 95% des cas, ce sont des postes sur lesquels les users sont admins et donc, les pb qui viennent à chaque fois d'une utilisation *censured* du poste :/

n°9380834
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-09-2006 à 16:38:18  profilanswer

YenRieur a écrit :

"Il n'y aura jamais assez de travail pour occuper plus de cinq ordinateurs sur la planète."
-Thomas Watson, président de IBM, 1943.

Oui bah il a pas tort hein  :o  
doit pas yavoir plus de 5ordinateur sur Terre, mais des micro-ordinateur [:aloy]

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 16:38:18  profilanswer

n°9380934
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-09-2006 à 16:45:23  profilanswer

ShoTo a écrit :

Une fois quelqun ma menacé de "m'envoyer un virus par email"  [:alph-one]
 :whistle:

Un peu dans le meme genre, ça ma toujours fait marrer ceux qui croient avoir une espece de pouvoir d'intimidation via le net.

Citation :

Ouais, si jte trouve sur IRC jte défonce !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/vague%20nocturne.gif

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9380987
BaF - FlOp
Posté le 01-09-2006 à 16:50:10  profilanswer

ShoTo a écrit :

Un peu dans le meme genre, ça ma toujours fait marrer ceux qui croient avoir une espece de pouvoir d'intimidation via le net.

en theorie c'est possible [:airforceone]
alors evidemment, pas le bouseux du coin :o

n°9381175
Timoonn
Posté le 01-09-2006 à 17:11:15  profilanswer

ShoTo a écrit :

Citation :

Ouais, si jte trouve sur IRC jte défonce !

http://forum-images.hardware.fr/im [...] cturne.gif

ouais sur un serveur de course liveforspeed yen a un qui m'a menacer de me hacker [:ddr555]
tout ca parce que le gars m'empechais de drifter tranquille , et que bah quand j'ai commencé à le crasher et à lui faire des  fintes des plus belles, et qu'il a pas réussit à touché ma bagniole pendant 20 min, le pauvre était disons, frustré [:mustang].

Dans le même genre le gars qui fait le beau en insultant tout ceux qui joue de gros n00b parce on joue à avec la version démo ( ce qu'il ne peut verifié), bizarreemnt dès qu'on lui demande de nous rejoindre sur un circuit disponible en fullo-game, il ce déconnecte [:fredoloco]

/ :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9382247
YenRieur
Posté le 01-09-2006 à 19:02:05  profilanswer

abakuk a écrit :

à l'origine, c'est pour redispatcher les utilisations sur divers service  
pour pouvoir leur refacturer
(dans le cas de grosses boite où chaq service fonctionne avec un budget comme une mini entreprise)

dans ce cas, à la fin de la période, on dit :  
ce copieur a utilisé 24.000 ramettes, 5.000 toners
répartis en 23% pour la R&D, 47% pour la compta, 18% pour le Service commercial et 7% pour la Prod
(vérifiez pas, j'ai pas le courage de faire que ça fasse 100% :D)
et chq service décompte de leur budget au prorata de leur utilisation

Accéssoirement, cela sert également à filtrer les utilisateurs entre :  
- les secrétaires qui ont le droit de faire des photocops
- les ouvriers de nuit qui font parti d'une assoss qui distribue des prospectus pub super cher à faire...
:)

---------------
n°9382964
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-09-2006 à 20:42:22  profilanswer

manque 5% :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9382974
Timoonn
Posté le 01-09-2006 à 20:44:24  profilanswer

:pfff: il avait dit de pas verifié :o  

---------------
n°9383420
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-09-2006 à 21:26:13  profilanswer

c le techos qu'est venu réparé la machine et qui a imprimé des feuilles pour voir le problème [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9383487
YenRieur
Posté le 01-09-2006 à 21:32:04  profilanswer

Timoonn a écrit :

:pfff: il avait dit de pas verifié :o  

huhu, personne m'écouteras donc jamais !!!
 :pt1cable:  

ouf... déjà, j'étais en dessous des 100% !!  :lol:  

---------------
n°9383731
YenRieur
Posté le 01-09-2006 à 21:44:27  profilanswer

Ben_be a écrit :

YenRieur a écrit :

Surtout si on fait des HS en dérivant sur les trucs bidons techniques,
avec nottament un super chouchou : John Doe !!!

lol, ça me donne envie de créer un topik "trucs bidons dans les séries/films" !!

Timoonn a écrit :

ce topic éxiste déjà :o

:jap:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4427-1.htm
 [:r3g]
:jap:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4427-1.htm
 [:r3g]

j'ai été voir le fofo des films,  
c'est pas la même chose...

là-bas, ils parlent des incohérences communes à tous les films,  
genre les zooms infinis sur les caméras de surveillances pour avoir le reflet du coupable dans la pupille du gars dans le reflet de la vitre...

moi, je pensais plus à des trucs comme
"dans Minority Report, pourquoi ils transportent les vidéos sur des disquette transparantes
au lieu d'avoir les ordis en réseaux ? (wi-fi ou en cable optique...)"

des faits précis et localisés
huhu

---------------
n°9383956
Timoonn
Posté le 01-09-2006 à 21:55:02  profilanswer

YenRieur a écrit :

j'ai été voir le fofo des films,  
c'est pas la même chose...

huhu

je parlais de celui là :o

---------------
n°9385681
YenRieur
Posté le 01-09-2006 à 23:13:13  profilanswer

que du bonheur !!! merci merci !!!  :pt1cable:

---------------
n°9386100
Timoonn
Posté le 01-09-2006 à 23:34:41  profilanswer

[:prodigy] :o

---------------
n°9386631
YenRieur
Posté le 02-09-2006 à 00:26:56  profilanswer

dernier post 2 septembre 2005...
je me suis fait un cadeau d'anniversaire,  
pour les 1 an d'inactivité, j'ai fait une séquence John DOE !!
:p

---------------
n°9386717
dje33
Posté le 02-09-2006 à 00:39:45  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Je veux aps faire le rabat-joie, mais faut remettre les phrases dans leurs contextes aussi hein, c'était il y a plus de 60 ans, un ordi a cette époque était aussi grand qu'un immeuble...

idem. Surtout qu'a l'epoque un ordinateur c'etait pas pour faire du word et l'internet ou des jeux. c'etait juste une grosse calculatrice

n°9387426
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-09-2006 à 02:09:13  profilanswer

quand bien meme, je pense que la phrase était déja conne à l'époque.

le premier ordinateur, on s'accorde à dire qu'il a été utilisé pour casser le code "enigma" qu'utilisait les nazis pour communiquer ... il était évident dès cette époque que tot ou tard, les plus grosses armées au monde auraient besoin d'un ordinateur pour le contre-espionnage. donc au moins un ordinateur par grande puissance :o

(mais bon, je reconnais bien sur que c facile de dire ça maintenant ...)

de plus, je suis pas d'accord. un ordinateur n'était pas juste "une grosse calculatrice" ... à l'époque, la calculatrice non plus n'existait pas ! ... et surtout, c'est une calculatrice programmable !
je veux dire que c'est pas que pour faire des opérations avec des chiffres compliquées, c aussi pour faire des opérations inter-dépendantes. et ça, je crois qu'il était pas impossible de deviner que tu en as besoin un peu dans tous les domaines et comme c très fastidieux, l'ordinateur devient très intéressant.

maintenant, c sur que vu ce que ça coutait à l'époque, on pouvait se demander si effectivement des gens seraient assez fous pour consacrer une pièce et les sous de la facture d'électricité à la machine, et une équipe d'ingénieur complète à la maintenance ...

enfin, le patron d'IBM quand meme :o (remarque, à l'époque il pensait plustot influer les décisions d'achat des gens pour qu'ils se tournent vers les caisses-enregistreuses mécaniques, coeur de métier d'IBM à cette époque :D)

FtY

---------------
n°9390183
angellus2
Posté le 02-09-2006 à 14:39:14  profilanswer

misato a écrit :

quand bien meme, je pense que la phrase était déja conne à l'époque.

le premier ordinateur, on s'accorde à dire qu'il a été utilisé pour casser le code "enigma" qu'utilisait les nazis pour communiquer ... il était évident dès cette époque que tot ou tard, les plus grosses armées au monde auraient besoin d'un ordinateur pour le contre-espionnage. donc au moins un ordinateur par grande puissance :o

(mais bon, je reconnais bien sur que c facile de dire ça maintenant ...)

de plus, je suis pas d'accord. un ordinateur n'était pas juste "une grosse calculatrice" ... à l'époque, la calculatrice non plus n'existait pas ! ... et surtout, c'est une calculatrice programmable !
je veux dire que c'est pas que pour faire des opérations avec des chiffres compliquées, c aussi pour faire des opérations inter-dépendantes. et ça, je crois qu'il était pas impossible de deviner que tu en as besoin un peu dans tous les domaines et comme c très fastidieux, l'ordinateur devient très intéressant.

maintenant, c sur que vu ce que ça coutait à l'époque, on pouvait se demander si effectivement des gens seraient assez fous pour consacrer une pièce et les sous de la facture d'électricité à la machine, et une équipe d'ingénieur complète à la maintenance ...

enfin, le patron d'IBM quand meme :o (remarque, à l'époque il pensait plustot influer les décisions d'achat des gens pour qu'ils se tournent vers les caisses-enregistreuses mécaniques, coeur de métier d'IBM à cette époque :D)

FtY

c'est comme l'un des freres warner (a l'epoque pdg des studios warner) qui dans les annees 40 avait declaré que la télé n'aurait aucun avenir car les gens se lasseront de regarder une boite en contreplaqué

n°9390383
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 02-09-2006 à 15:08:48  profilanswer

une quote de bash.org qui m'a bien fait rire :  

Citation :

<NES> lol
<NES> I download something from Napster
<NES> And the same guy I downloaded it from starts downloading it from me when I'm done
<NES> I message him and say "What are you doing? I just got that from you"
<NES> "getting my song back fucker"

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9391502
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2006 à 18:14:05  profilanswer

Leroi14 a écrit :

une quote de bash.org qui m'a bien fait rire :  

Citation :

<NES> lol
<NES> I download something from Napster
<NES> And the same guy I downloaded it from starts downloading it from me when I'm done
<NES> I message him and say "What are you doing? I just got that from you"
<NES> "getting my song back fucker"

Mouarf! [:xp1700]

n°9391512
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 18:16:17  answer

[High Level Spotted]

n°9391998
YenRieur
Posté le 02-09-2006 à 19:27:55  profilanswer

angellus2 a écrit :

c'est comme l'un des freres warner (a l'epoque pdg des studios warner) qui dans les annees 40 avait declaré que la télé n'aurait aucun avenir car les gens se lasseront de regarder une boite en contreplaqué

t'aurais pas le même rideau de douche que moi ???
 :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°9392232
angellus2
Posté le 02-09-2006 à 20:04:46  profilanswer

YenRieur a écrit :

t'aurais pas le même rideau de douche que moi ???

:??:

n°9392328
YenRieur
Posté le 02-09-2006 à 20:20:26  profilanswer

http://img399.imageshack.us/img399/1176/dsc00320bs1.th.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par YenRieur le 02-09-2006 à 20:22:11

---------------
n°9392370
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 02-09-2006 à 20:27:24  profilanswer

[:rofl]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9392389
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-09-2006 à 20:30:17  profilanswer

je veux le meme :love:

---------------
n°9392405
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 20:32:06  answer

n°9392537
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2006 à 20:52:55  profilanswer

mais +1 je le veux  :o

n°9392768
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-09-2006 à 21:36:48  profilanswer

faut faire une commande groupée de CE rideau de douche :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°9392795
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 21:41:18  answer

bon moi c'est pas bien méchant, mais ce qui me fait rire parfois,

c'est le defaut de prononciation sur certains mots...

par exemple j'en ai un qui m'appelle souvent pour ses problemes de "Bloutou"

j'ai beau essayer de lui glisser discretement la prononciation correcte "Blou tousse" (...) dans mes explications, ca passe pas !

pour lui c'est toujours du "bloutou"

n°9392837
YenRieur
Posté le 02-09-2006 à 21:50:31  profilanswer

"th" se prononce pas "ss" en anglais,  
c'est plus proche du "ff" qd c'est en fin de mot..

c'est donc "blou touffe"

---------------
n°9392845
YenRieur
Posté le 02-09-2006 à 21:51:45  profilanswer

le pire, c'est que je ne me rapelle même plus où je l'ai acheté...

je vais tenter une recherche rideaux de douche dans google image...

je me demande sur quoi je vais tomber
 :lol:

---------------
n°9392859
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 21:56:03  answer

YenRieur a écrit :

"th" se prononce pas "ss" en anglais,  
c'est plus proche du "ff" qd c'est en fin de mot..

c'est donc "blou touffe"

sein clou  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)