Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°9392859
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 21:56:03  answer

Reprise du message précédent :

YenRieur a écrit :

"th" se prononce pas "ss" en anglais,  
c'est plus proche du "ff" qd c'est en fin de mot..

c'est donc "blou touffe"
:)

sein clou  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 21:56:03  profilanswer

n°9392895
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-09-2006 à 22:01:27  profilanswer

j'ai entendu un gars prononcé "bloutoute" [:petrus75]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9393416
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-09-2006 à 23:24:26  profilanswer

YenRieur a écrit :

"th" se prononce pas "ss" en anglais,  
c'est plus proche du "ff" qd c'est en fin de mot..

c'est donc "blou touffe"

Ouai, le plus con c'est que je vois tout un tas de français dire "bloutousse". C'est horrible, oralement parlant. :o
Mais ça c'est un problème du français moyen qui parle l'anglais. Il saura jamais supprimer cet accent à la con qui ne lui donne aucune crédibilité. [:spamafote]

(HS/ je me suis bien marré avec la présentatrice française lors de la remise des trophées de la UEFA l'autre jour, le présentateur portugais, à côté, n'avait aucun accent [:pinzo])

---------------
“I'll thank you very much.”
n°9393536
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 02-09-2006 à 23:44:39  profilanswer

le th en anglais n'a pas d'équivalent francais, c'est un mélange entre le D et le T [:spamafote]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9393677
blazkowicz
Posté le 03-09-2006 à 00:21:01  profilanswer

le film "Phone Booth" a été renommé en "Phone Game" chez nous.. pour éviter que les gens l'appellent phone bouse probablement :D

n°9393762
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-09-2006 à 00:44:56  profilanswer

Leroi14 a écrit :

le th en anglais n'a pas d'équivalent francais, c'est un mélange entre le D et le T [:spamafote]

Ben non, mais y a aucune raison qu'en français ça se prononce "-tousse" ou "-touffe". Ca devrait se prononcer comme en anglais et pis c'est tout. Si vous arrivez pas à placer votre langue entre les dents pour faire le son "th" ... [:spamafote]

---------------
n°9393829
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 00:58:31  answer

Faut pas abuser hein :o tout le monde est pas bilingue en anglais et ce topic n'est pas là pour se foutre de l'accent déplorable des français dans cette langue!

Faut faire la part des choses entre des trucs aberrant comme "bloutou" ou "firire" (je vous laisse deviner ce que ma mère voulait me faire comprendre :sweat: ) et des erreurs à la con de prononciation de l'anglais style "bloutoute" ou "bloutouffe" :spamafote:

n°9393917
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-09-2006 à 01:13:57  profilanswer

J'ai pas dit le contraire, et c'est pas moi qui ai commencé avec l'histoire du "bloutoufe/te". Ni l'un ni l'autre sont corrects, c'est tout.

Fin du HS pour ma pars.

---------------
n°9393942
Pantadarel​l
Posté le 03-09-2006 à 01:17:51  profilanswer

Bonsoir .. Je suis un ptit noob, et j'ai vu récemment le film Antitrust. L'avez-vous vu, et si oui, qu'en est-il de toute cette technologie utilisée par le héros et par le méchant ? Réaliste? Pas réaliste? Parce que tou cela me semble .... un peu .... euh ..... particulier ..  :heink:  
Merci

n°9393957
blazkowicz
Posté le 03-09-2006 à 01:20:23  profilanswer

je prononce à peu près "touffe", "fink", "fing" pour tooth, think, thing,  et "ve" ou "vi" pour the, je me sens pas dans l'erreur.
C'est quelque chose un entre le F et le S  (je comprends pas comment on peut y voir un D ^^), à mon avis plus proche du F que du S.

Message cité 3 fois
Message édité par blazkowicz le 03-09-2006 à 01:23:14
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 01:20:23  profilanswer

n°9394064
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 03-09-2006 à 01:40:08  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Bonsoir .. Je suis un ptit noob, et j'ai vu récemment le film Antitrust. L'avez-vous vu, et si oui, qu'en est-il de toute cette technologie utilisée par le héros et par le méchant ? Réaliste? Pas réaliste? Parce que tou cela me semble .... un peu .... euh ..... particulier ..  :heink:  
Merci

je te conseille ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

pour antitrust, a chaque fois qu'on voit un bout de code c'est du ... html   :whistle:  

donc tout sauf réaliste ;)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9394095
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-09-2006 à 01:46:36  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je prononce à peu près "touffe", "fink", "fing" pour tooth, think, thing,  et "ve" ou "vi" pour the, je me sens pas dans l'erreur.
C'est quelque chose un entre le F et le S  (je comprends pas comment on peut y voir un D ^^), à mon avis plus proche du F que du S.

Justement, à mon avis c'est soit parce que tu le prononces "exprès" à la française (accent), soit parce que tu as une dificulté à reproduire le son du "th". C'est un son particulier; un mélange de F et de S, et ni l'un ni l'autre en même temps. :D

J'imagine que c'est dû au fait que la plupart des français ne font pas un grand effort pour effacer leur accent. Ils parlent l'anglais, mais en prononçant les mots comme si c'était en français. Si dès le départ ils prennaient la peine de parler un anglais parfait, cela n'arriverait pas. Et certains français le font, hein. :jap:

Bon, re-fin du HS pour ma pars (enfin, j'espère). [:prodigy]

Message édité par Pinzo le 03-09-2006 à 01:49:19

---------------
n°9394460
tet2neu
emmerdeur
Posté le 03-09-2006 à 03:10:42  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ça peut se rapprocher du D quand c'est en début de mot, pas à la fin

n°9394474
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 03-09-2006 à 03:19:11  profilanswer

tet2neu a écrit :

Voilà, comme dans "the"  :jap:  

A la fin ca se rapproche plus du S ( worth )

---------------
n°9394908
kukron
Posté le 03-09-2006 à 10:12:50  profilanswer

Et OSEF vous le prononcez comment ?

n°9394910
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 03-09-2006 à 10:14:05  profilanswer

je le prononce ozaif
vous etes sur que ça existe l'accent français ?

Message édité par ShoTo le 03-09-2006 à 10:15:10

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9394927
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 03-09-2006 à 10:19:25  profilanswer

tiens ça me fait penser (histoire de rebondir sur le sujet initial), avec des potes dans ma classe on a l'habitude de se dire "stfu" ou "ounaid",  
bizarement on a lancé une mode dans la classe, meme les non-geek se sont mis a dire des "ounaid" sans savoir ce que ça voulait dire :lol:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9394939
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 03-09-2006 à 10:23:26  profilanswer

ShoTo a écrit :

tiens ça me fait penser (histoire de rebondir sur le sujet initial), avec des potes dans ma classe on a l'habitude de se dire "stfu" ou "ounaid",  
bizarement on a lancé une mode dans la classe, meme les non-geek se sont mis a dire des "ounaid" sans savoir ce que ça voulait dire :lol:

Pareil avec mon ex... Je lui ai "transmis" le owned et elle l'a transmis à son taf :d

Message édité par Brad Pitt le 03-09-2006 à 10:23:40
n°9395058
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 10:57:44  answer

Ca veut dire quoi owned ?

n°9395063
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-09-2006 à 10:59:21  profilanswer

n°9395101
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 11:07:28  answer

merki

n°9395874
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 03-09-2006 à 13:22:13  profilanswer

+1
dans wiki, tu trouves vraiment tt !!

Qd tu penses que le Petit Robert papier vient seulement de rajouter "Georges Moustaki",  
tu imagines dans cb d'année on auras la déf de "ounage" !!!
 :p

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9395901
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-09-2006 à 13:27:09  profilanswer

Même
Tu crois qu'un jour y'aura une partie sur toutes les abréviations du net telles osef ou stfu ?
A quand la définition du geek dans le larousse ?

n°9395915
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-09-2006 à 13:29:55  profilanswer

ou kikoomdr :whistle:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9395920
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-09-2006 à 13:30:53  profilanswer

kukron a écrit :

Et OSEF vous le prononcez comment ?

OSEF de la prononciation [:ddr555]

(et puis c un peu une abbréviation en français, donc la prononciation, ben c à la française !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9395930
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-09-2006 à 13:33:03  profilanswer

Ca dépend de mon humeur des fois c'est OZEFd'autres c'est OSSEF

J'le dit assez souvent au lycée , alors on me traite de no life ou de geek, mais moi j'les reprends, je suis un " Computer Geek " ( prononcez Compiouteur Djik ) dixit wiki ...

n°9396003
YenRieur
Posté le 03-09-2006 à 13:43:32  profilanswer

[HS]

biloo a écrit :

je suis un " Computer Geek " ( prononcez Compiouteur Djik ) dixit wiki ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Citation :

Un geek (terme anglais se prononçant [gi:k] en API)

http://fr.wikipedia.org/wiki/API_%C9%A1

Citation :

Consonne occlusive vélaire voisée
Numéro API 110  
Symbole API g
Unicode U+0261  
HTML ou XML ɡ  
X-SAMPA g  

La consonne occlusive vélaire voisée est un son consonantique très fréquent dans de nombreuses langues parlées. Le symbole dans l’alphabet phonétique international est [g]. Ce symbole représente un G minuscule (dont la jambe ne doit pas être bouclée, comme cela est permis et courant avec un G minuscule normal).

Caractéristiques  
Voici les caractéristiques de la consonne occlusive vélaire voisée :

Son mode d'articulation est occlusif, ce qui signifie qu'elle est produite en obstruant l’air du chenal vocal.  
Son point d'articulation est vélaire, ce qui signifie qu'elle est articulée la partie antérieure de la langue (le dorsum) contre le palais mou (ou velum).  
Sa phonation est voisée, ce qui signifie que les cordes vocales vibrent lors de l’articulation.  
C'est une consonne orale, ce qui signifie que l'air ne s’échappe que par la bouche.  
C'est une consonne centrale, ce qui signifie qu’elle est produite en laissant l'air passer au-dessus du milieu de la langue, plutôt que par les côtés.  
Son mécanisme de courant d'air est égressif pulmonaire, ce qui signifie qu'elle est articulé en poussant l'air par les poumons et à travers le chenal vocatoire, plutôt que par la glotte ou la bouche.  

En français  
Le français possède le [g] et le transcrit g ou gu lorsque suivi de e ou i.

mais je signale qu'il existe un topic sur la pronnonciation des diférent mots...
[/HS]

Message édité par YenRieur le 03-09-2006 à 13:51:15

---------------
n°9396035
cronos
Posté le 03-09-2006 à 13:48:22  profilanswer

tet2neu a écrit :

C'est pas vraimment une historie de debut ou de fin du mot il y a uste le "th" dur et le "th" doux comme on dit. Il y a celui de think, tooth, teeth,... qui se prononcent la langue entre les dents  :o  et celui de the qui se prononce entre le D et le T (s'il vosu plait evite l'horrbile ZE  :sweat: ). Et quand on sait pas =>dico  :o

n°9396134
kukron
Posté le 03-09-2006 à 14:05:16  profilanswer

misato a écrit :

OSEF de la prononciation [:ddr555]

(et puis c un peu une abbréviation en français, donc la prononciation, ben c à la française !)

FtY

Bon comme personne n'a compris, j'explique :
- HS terriblement chiant sur les prononciations de BlueTooth
- Je le fais remarquer en demandant la prononciation de OSEF (sous entendu on s'en tape du HS sur les prononciations)
- 'cul un mouton

n°9396226
YenRieur
Posté le 03-09-2006 à 14:21:33  profilanswer

kukron a écrit :

Bon comme personne n'a compris, j'explique :
- HS terriblement chiant sur les prononciations de BlueTooth
- Je le fais remarquer en demandant la prononciation de OSEF (sous entendu on s'en tape du HS sur les prononciations)
- 'cul un mouton

moi, j'avais compris  
huhu

et je vous réoriente sur ce topik :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2482-1.htm

---------------
n°9396254
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-09-2006 à 14:26:03  profilanswer

Dernier HS après j'arrête  

Citation :

mais je signale qu'il existe un topic sur la pronnonciation des diférent mots..

Oui je sais , j'ai même participer la bas, et on est arrivé à la conclusion qu'il 'existait trois prononciations de geek  
Djik
Gik
Et certains disent Gouick
Bien que selon wiki l'officiel soit Gik  
J'arrête là

n°9396337
phosphorel​oaded
Posté le 03-09-2006 à 14:38:14  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je poste ca ici, c'est pas spécialement un truc d'inculte, c'est une boulette dans un film.

J'ai regardé "FBI, porté disparu" cette semaine. ( Pas de commentaire SVP [:ddr555] )

Ils consultent un mail, on dirait qu'ils viennent de l'écrire (on peut choisir un destinataire, choisir un sujet, etc..., ce qui est super louche quand meme pour un mail qu'on vient de recevoir).  
En admettons qu'ils viennent de faire "répondre" (auquel cas ces champs sont accéssibles), on voit dans "destinataire" non pas un nom xxxx@xxxx.xx , mais une IP. Why not, c'est possible, mais la ou ca cloche, c'est qu'elle commence par 3xx.
Pour ceux qui comprennent pas, une adresse est composée de 4 ( :sweat: ) bloc chacun compris entre 000 et 255.
Vala, c'était le détail qui cloche et que ya que le g33k qui le voit [:joce]

C'est de l'octal [:dawa] (et non une IP c'est pas trop possible à moins qu'il n'y ait qu'un seul utilisateur par poste ou du moins une IP par personne et non par carte réseau - ou alors c'est un UIN à la ICQ, Skype, etc)

Message édité par phosphoreloaded le 03-09-2006 à 14:39:07
n°9396718
abakuk
Posté le 03-09-2006 à 15:36:01  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

tu es bien conscient qu'au final, c'est sur ta gueule que ça retombera bien sûr... ?
le mec à qui tu file ton mdp, tout ce qu'il va faire sur son poste, cela sera sous TA responsabilité. site de cul, trop d'internet, interimaire pas tres clair, fouille merde, fouteur de merde etc...
C'est sur toi que cela retombera. AU final, nous admin, on s'en bat que vous vous donniez les MDP, mais apres faudras pas pleurer, car dans les logs, c'est votre nom qui apparait (login etc..).

Je croyais pourtant avoir exposé clairement ma situation. JE N'AI PAS LE CHOIX ! Relis-moi si tu veux, je ne vais pas écrire à nouveau ce que j'ai déjà écrit, ça va tourner au dialogue de sourd. [:ddr555]

Quant aux sites de cul et autres sites douteux, pas de danger. J'ai confiance en mes collègues, même si je ne peux pas te le prouver. En plus la boîte où je bosse filtre à tort et à travers, je n'ai même pas accès à Yahoo! groupes, donc les sites de cul... (j'ai jamais essayé, notez bien [:ddr555]) Pourvu qu'ils ne me coupent pas l'accès à HFR... [:alph-one]  

Et quant aux intérimaires, rien de plus facile à prouver que untel était en congé à telle date, et que l'intérimaire tartempion le remplaçait.

BaF - FlOp a écrit :

Concernant le reste, il faut savoir que tout ça n'est pas mis en place dans le but de faire chier le user. mais bon des appels "mon pc boot plus", "mon pc lé lent", "s'd'la merde" etc... j'en recois tout les jours. Et dans 95% des cas, ce sont des postes sur lesquels les users sont admins et donc, les pb qui viennent à chaque fois d'une utilisation *censured* du poste :/

Je suis bien conscient que le but n'est pas de faire chier le user. De toute façon nous n'avons pas le mot de passe admin.

YenRieur a écrit :

à l'origine, c'est pour redispatcher les utilisations sur divers service  
pour pouvoir leur refacturer
(dans le cas de grosses boite où chaq service fonctionne avec un budget comme une mini entreprise)

dans ce cas, à la fin de la période, on dit :  
ce copieur a utilisé 24.000 ramettes, 5.000 toners
répartis en 23% pour la R&D, 47% pour la compta, 18% pour le Service commercial et 7% pour la Prod
(vérifiez pas, j'ai pas le courage de faire que ça fasse 100% :D)
et chq service décompte de leur budget au prorata de leur utilisation

Accéssoirement, cela sert également à filtrer les utilisateurs entre :  
- les secrétaires qui ont le droit de faire des photocops
- les ouvriers de nuit qui font parti d'une assoss qui distribue des prospectus pub super cher à faire...

Bon, je vais vous confier un secret : les employés qui veulent faire des photocopies à titre privé passent par le service reprographie (et je sais de quoi je parle, je suis reprographe). Pour les grosses quantités, rien de plus simple que d'obtenir l'autorisation d'un chef de service complaisant. Pour les petites quantités, il suffit de faire du charme au gars qui s'occupe des photocopies ([:cupra]) et/ou de lui filer des étrennes et/ou de lui renvoyer l'ascenseur d'une manière ou d'une autre...

De toute façon ça passe dans le budget de l'entreprise, donc je demeure dubitatif quant aux sommes alloués à chaque service
...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9397132
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-09-2006 à 16:46:00  profilanswer

mùaintenant au lieu de filer ton passe utilise ça : http://www.othersystem.net/korben/ [...] roits.html :D

---------------
Слава Україні  Feedback
n°9397451
abakuk
Posté le 03-09-2006 à 17:43:24  profilanswer

Ils ont supprimé l'option "exécuter" du menu. Pas aussi cons qu'ils en on l'air ! :d

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9397497
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-09-2006 à 17:52:58  profilanswer

par contre ils ont ptet pas supprimé l'execution des taches planifiées, tu peux ptet en créer une [:cupra]...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9397503
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-09-2006 à 17:53:41  profilanswer

n°9397754
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-09-2006 à 18:27:06  profilanswer

j'te prierai le plus sérieusement du monde d'éviter de te prendre pour moi, merci.

FtY

---------------
n°9402333
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 04-09-2006 à 09:34:55  profilanswer

misato a écrit :

j'te prierai le plus sérieusement du monde d'éviter de te prendre pour moi, merci.

FtY

t'as oublié de le mttre dans ton post qui précède, ce cher Thordax a réparé cet oubli, rien de plus  :whistle:  :lol:

---------------
n°9402389
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2006 à 09:44:28  profilanswer

[:zirk]  [:zirk]  [:zirk]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9402392
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2006 à 09:44:47  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

faut faire une commande groupée de CE rideau de douche :o

[:plusun] J'en veux un aussi.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)