Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°25820799
gelatine_v​elue
Posté le 14-03-2011 à 16:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

the Bloodhound Gang a écrit :

Putain, pour certains c'est juste ça leurs drivers ? [:prozac]

Quand je disais que c'était fini à la truelle ces CD. :pfff: Généralement le visuel sur le CD lui-même en est aussi un très bon indice ! :o

Ca marche aussi avec l'installeur de itunes, qui est juste un bundle de 3 ou 4 autres installeurs.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 16:56:22  profilanswer

n°25820824
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-03-2011 à 16:57:41  profilanswer

Ca le fait leur "Removal Tool" ? Je veux dire, proprement, ça vire les clés etc ?

Quoiqu'il en soit, il devrait être possible de désinstaller par le biais de l'Ajout/Suppression de Windaube. Parce que pour "les gens", ça relève de l'impossible, c'est "la preuve qu'il faut le garder, on l'a eu au départ, on doit garder çui-là, au lieu d'acheter un autre on va tout simplement prendre leur ré-abonnement".

Et Dieu sait que leurs supers alertes sont convaincantes pour ça. [:as253]

Ouais, en général c'est assez propre. Mais je suis bien d'accord avec toi, le problème est que leurs outils antivirus mettent les pieds tellement profondément dans le système qu'il faut un outil spécial pour les virer, un peu comme si tu voulais virer ie (d'ailleurs, à une époque il existait un ieremove.exe, si j'ai bonne mémoire).

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25821132
Mitch2Pain
Posté le 14-03-2011 à 17:13:13  profilanswer

Le RemovalTool c'est un palliatif à un installeur qui est pas foutu de lister ses actions et de générer son propre removal tool sous la forme d'un uninstall.exe.

Mais ya pire ...

Au boulot on a Lotus Notes, bon rien que le soft en lui même on pourrait créer un topic mais ya des sites entiers qui sont dédié à sa connerie. J'appuierai simplement sur le fait qu'avec Notes IBM fourni un fichier killdomino.exe qui sert à fermer Notes lorsqu'il est planté.
Le gestionnaire de tâches de WindowsXP n'y arrive pas, il faut le soft d'IBM.
 [:padmasana:1]

Message cité 6 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-03-2011 à 17:14:59
n°25821257
gamma way
Posté le 14-03-2011 à 17:19:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Au boulot on a Lotus Notes, bon rien que le soft en lui même on pourrait créer un topic mais ya des sites entiers qui sont dédié à sa connerie. J'appuierai simplement sur le fait qu'avec Notes IBM fourni un fichier killdomino.exe qui sert à fermer Notes lorsqu'il est planté.

Pareil chez moi  :o  

Mais est-ce que t'as aussi une vielle version de Lotus, celle où la touche F5 ne fait pas ce qui est prévu ? :D  

n°25821288
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 17:21:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le RemovalTool c'est un palliatif à un installeur qui est pas foutu de lister ses actions et de générer son propre removal tool sous la forme d'un uninstall.exe.

Mais ya pire ...

[:implosion du tibia]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25821815
mrbebert
Posté le 14-03-2011 à 17:51:24  profilanswer

gamma way a écrit :

Pareil chez moi  :o  

Mais est-ce que t'as aussi une vielle version de Lotus, celle où la touche F5 ne fait pas ce qui est prévu ? :D  

F5, la touche qui permet d'actualiser l'affichage sur tous les softs de la création ... sauf Notes où ça te verrouille la session :fou:  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25821924
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-03-2011 à 17:57:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais ya pire ...

Si domino.exe est un service, il sera relancé automatiquement (selon sa config)
peut-être que l'exe stoppe ce service

---------------
Blablaté par Harko
n°25822050
rampa99
Posté le 14-03-2011 à 18:06:09  profilanswer

Pour le poste client, il y a (de mémoire) plusieurs process qui sont (étaient, mes souvenirs datent d'une vieille version de lotus) en mémoire. Quand le client Notes plante, les autres process ne plantent pas et restent en mémoire. Là où je bossais, ceux qui n'avaient relevé les process en question (ou qui n'avaient pas envie) devaient rebooter leur poste suite au plantage notes....

J'imagine que l'exe mentionné permet de killer les process en question pour faciliter la vie de tout le monde?

n°25822164
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 18:13:16  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pour le poste client, il y a (de mémoire) plusieurs process qui sont (étaient, mes souvenirs datent d'une vieille version de lotus) en mémoire. Quand le client Notes plante, les autres process ne plantent pas et restent en mémoire. Là où je bossais, ceux qui n'avaient relevé les process en question (ou qui n'avaient pas envie) devaient rebooter leur poste suite au plantage notes....

J'imagine que l'exe mentionné permet de killer les process en question pour faciliter la vie de tout le monde?

Enfin c'est quand même symptomatique d'un truc développé avec les pieds :o

---------------
n°25822374
gelatine_v​elue
Posté le 14-03-2011 à 18:29:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pas forcément. J'ai kaspersky version officielle sur mon pc. Pour le supprimer, kaspersky ne te donne pas de désinstalleur mais un removal tool sous forme d'un exe à part.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 18:29:07  profilanswer

n°25822720
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2011 à 18:54:50  profilanswer

mrbebert a écrit :

F5, la touche qui permet d'actualiser l'affichage sur tous les softs de la création ... sauf Notes où ça te verrouille la session :fou:  

[:rofl] Sérieux ? :lol:

Bon Lotus Notes, je l'ai eu 1 mois en bossant dans un cabinet d'avocats. Il se peut que ça soit arrivé avec leur certification TRISO9002 (qui valide des process de traitement de dossier), genre homologation stricte avec un client mail déterminé et synchronisable avec le logiciel pro de décompte du temps passé sur un dossier, des démarches entamées, du stade de la procédure etc.

J'ai JAMAIS vu ça. Pour l'occase, l'image me semble assez juste :

http://i.imgur.com/sW32s.jpg

Ce qui est marrant, c'est que je l'ai découverte plus tard alors qu'à l'époque, j'avais fait un screen de cet écran de démarrage et j'avais mis des mentions sous Paint, fait des flèches et j'avais grassement moqué leurs symboles (les oiseaux sur le fil ? :heink: C'est un client mail le truc ! [:zedlefou:1] ) en envoyant ça à mes potes avec un message genre "Oh les gars, où que vous soyez, vous n'avez sûrement pas un soft aussi fini au burin que notre mail ! [:haha] "

C'est une horreur pour les yeux en plus le truc. :sweat:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25823182
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-03-2011 à 19:33:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ouais, en général c'est assez propre. Mais je suis bien d'accord avec toi, le problème est que leurs outils antivirus mettent les pieds tellement profondément dans le système qu'il faut un outil spécial pour les virer, un peu comme si tu voulais virer ie (d'ailleurs, à une époque il existait un ieremove.exe, si j'ai bonne mémoire).

:??: J'ai toujours viré les antivirus via "ajout/suppr de programmes", que ce soit Norton McAfee ou autres, ça marche bien pourtant...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°25823206
antp
Posté le 14-03-2011 à 19:34:52  profilanswer

mrbebert a écrit :

Non, dans les Norton Commander-like F5 ça copie un fichier (Ctrl+R pour réactualiser). Mais bon là ils ont une bonne excuse, ça date de bien avant Windows, et quand on utilise un soft du genre justement on connaît les touches spécifiques.

Message édité par antp le 14-03-2011 à 19:35:00

---------------
n°25823278
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-03-2011 à 19:41:25  profilanswer

antp a écrit :

:??: J'ai toujours viré les antivirus via "ajout/suppr de programmes", que ce soit Norton McAfee ou autres, ça marche bien pourtant...

La dernière fois que j'ai essayé, il y avait douze machins Norton dans le menu windows, j'ai pris le premier et je l'ai désinstallé, puis impossible de dégager les autres parce que le premier était désinstallé :sarcastic:  

n°25823327
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2011 à 19:45:39  profilanswer

raptor3388 a écrit :

La dernière fois que j'ai essayé, il y avait douze machins Norton dans le menu windows, j'ai pris le premier et je l'ai désinstallé, puis impossible de dégager les autres parce que le premier était désinstallé :sarcastic:

[:the este]

Cela dit, moi j'avais carrément été "débrancher" de force le truc : j'avais Ctrl+Maj+Suppr le dossier "Symantec" dans Program Files. "Fais moins l'malin maintenant ! [:as253] "

Bah même après avoir coupé les processus, il m'empêchait de supprimer certains éléments. :'(

Message édité par the Bloodhound Gang le 14-03-2011 à 19:46:13

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25823420
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-03-2011 à 19:54:27  profilanswer

la suppression sauvage d'une suite comme NIS c'est un coup a se retrouver sans reseau :D

=> le soft est un filtre IP, mal delete il peut plus se lancer => plus rien n'entre ou ne sort des couches reseau du pc.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25823559
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 20:06:51  profilanswer

antp a écrit :

Sur les pc de mes clients je prends pas de risque, je télécharge toujours le removal de l'éditeur s'il existe, c'est propre et ça laisse pas de traces :spamafote:

---------------
n°25824060
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 20:46:35  answer

Je lurke ce topic depuis un moment et malgré les HS répétitifs il reste très drôle. Je me demandais par contre si il existait un topic pour les noob comme moi du genre "tu es naze en informatique et tu sais que tu vas casser les couilles a ton informaticien ou a tes potes, entre, lis et toi aussi possède une machine qui fonctionne correctement."

n°25824110
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2011 à 20:49:53  profilanswer

Ouais : le forum HFR. :o

---------------
n°25824250
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 20:56:31  answer

Ouais : le forum HFR. :o

Ouais enfin entre les blagues d'informaticien sur ma méconnaissance du domaine ou les astuces incompréhensibles pour un total noob on s'y perd un peu hein :o.
Ceci dit j'ai jamais rien tenter de trop grave sur mes ordis pour avoir l'honneur de figurer dans ce topic  [:sebxoii]  

n°25824300
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-03-2011 à 20:58:28  profilanswer

Faut lurker HFR : regarde, j'suis un ptit jeune, et pourtant, après 4/5 ans de lurkage intensif, je peut venir causer ici sans passer pour un kissikoné. :o (presque :D)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°25824512
macbeth
personne n est parfait
Posté le 14-03-2011 à 21:06:48  profilanswer

Sinon ya aussi le forum commentcamarche

[:tang]  

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°25824579
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-03-2011 à 21:09:03  profilanswer

l0g4n a écrit :

Faut lurker HFR : regarde, j'suis un ptit jeune, et pourtant, après 4/5 ans de lurkage intensif, je peut venir causer ici sans passer pour un kissikoné. :o (presque :D)

Tu passes déjà pour un stagiaire (et tu l'es), c'est suffisant :o

n°25824686
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-03-2011 à 21:12:28  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tu passes déjà pour un stagiaire (et tu l'es), c'est suffisant :o

Boarf, dans un an le stage, pour l'instant, je me fait chier dans des amphi, mais ouai, c'déjà pas mal :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°25824708
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2011 à 21:13:24  profilanswer

Plus sérieusement, j'ai acquis une bonne part de ma connaissance en informatique dépassant largement la moyenne (pas difficile, je sais) et dépassant pas mal de gens qui s'y intéressent en traînant ici, sur le topic des questions (AVFFUO), en lisant les réponses apportées dans les domaines qui m'intéressent (quand ça parle Autocad et intégration, ça me dépasse et ne m'intéresse pas vu mon usage par exemple), en n'hésitant pas à poser des questions sur ce qui ressemble à une blague (genre "Ouais, bah ça me rappelle les mecs qui disaient avoir le net en pingant 127.0.0.1 ! :o " "Ah bon, c'est quoi le truc avec ça, désolé chuis pas très bon" ). Outre l'aspect grosse déconne, élite, HFR toussa, "T'inquiètes petit, ici on masterise. [:bakk53] ", la plupart des gens sont sympas, t'expliquent ce que ça veut dire/implique/à quoi ça sert etc.

Et souvent tu te rends compte que tu fais "comme tout le monde" alors qu'il existe plein d'autres trucs. Ca a commencé avec les défrag. J'imaginais qu'il y avait que l'utilitaire Windows. Puis un gars en école d'ingé m'a dit "Ah ouais, nan mais laisse tomber ça, tiens y a des trucs chez O&O Defrag ou autre, et tu le fais mais avec tel formatage". Bref je dirais que c'est pas forcément un truc qui s'acquiert "en bloc" quand c'est de manière autodidacte, mais plus de manière diffuse, en lisant régulièrement des trucs, en suivant, tu vois les problèmes des autres que t'as pas ou que t'auras mais plus tard, du coup t'es préparé, tu appliques une logique à des solutions etc. :)

Enfin c'est ma vision et je suis 1°) pas de formation ingénieur/technicien, 2°) loin d'être au niveau des gens qui fréquentent ce forum. :o :jap:

---------------
n°25824799
HumanRAGE
Posté le 14-03-2011 à 21:17:06  profilanswer

c'est la bonne methode :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25824874
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 14-03-2011 à 21:19:36  profilanswer

Plus sérieusement, j'ai acquis une bonne part de ma connaissance en informatique dépassant largement la moyenne (pas difficile, je sais) et dépassant pas mal de gens qui s'y intéressent en traînant ici, sur le topic des questions (AVFFUO), en lisant les réponses apportées dans les domaines qui m'intéressent (quand ça parle Autocad et intégration, ça me dépasse et ne m'intéresse pas vu mon usage par exemple), en n'hésitant pas à poser des questions sur ce qui ressemble à une blague (genre "Ouais, bah ça me rappelle les mecs qui disaient avoir le net en pingant 127.0.0.1 ! :o " "Ah bon, c'est quoi le truc avec ça, désolé chuis pas très bon" ). Outre l'aspect grosse déconne, élite, HFR toussa, "T'inquiètes petit, ici on masterise. [:bakk53] ", la plupart des gens sont sympas, t'expliquent ce que ça veut dire/implique/à quoi ça sert etc.

Et souvent tu te rends compte que tu fais "comme tout le monde" alors qu'il existe plein d'autres trucs. Ca a commencé avec les défrag. J'imaginais qu'il y avait que l'utilitaire Windows. Puis un gars en école d'ingé m'a dit "Ah ouais, nan mais laisse tomber ça, tiens y a des trucs chez O&O Defrag ou autre, et tu le fais mais avec tel formatage". Bref je dirais que c'est pas forcément un truc qui s'acquiert "en bloc" quand c'est de manière autodidacte, mais plus de manière diffuse, en lisant régulièrement des trucs, en suivant, tu vois les problèmes des autres que t'as pas ou que t'auras mais plus tard, du coup t'es préparé, tu appliques une logique à des solutions etc. :)

Enfin c'est ma vision et je suis 1°) pas de formation ingénieur/technicien, 2°) loin d'être au niveau des gens qui fréquentent ce forum. :o :jap:

[:wedgeant] Copin

n°25824967
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 21:23:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est la bonne methode :jap:

+1. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'avais un pilote que j'arrivais pas à installer sous XP, j'avais un "audio hd trucmuche" en erreur dans le gestionnaire de périphériques, pourtant j'avais téléchargé le bon pilote sur le site asus, je comprenais pas.

Mon collègue est arrivé et m'a dit "ah ouais je me suis fait baiser déjà avec ça en fait c'est le pilote vidéo".

Moi : "mais c'est marqué "audio HD trucmuche, je cherchais le pilote audio" [:matleflou]
Lui : "Ben oui je sais, c'est con, mais en fait c'est le pilote vidéo".

Pilote téléchargé, installé, c'était bien ça :o

Fallait la trouver celle-là :D

---------------
n°25825043
kukron
Posté le 14-03-2011 à 21:25:50  profilanswer

C'est avec les cartes qui ont une sortie HDMI, elles gèrent aussi le son, donc en installant le pilote vidéo ça met le pilote pour le son avec :o

C'était une ATI non ?

n°25825079
kukron
Posté le 14-03-2011 à 21:27:21  profilanswer

Pour en revenir avec les Norton préinstallés sur les PC de constructeurs j'en ai déjà rencontrés qui n'avaient même pas la décence d'apparaitre dans Ajout/Supression et qui n'avaient pas de raccourci pour désinstaller dans leur menu du menu démarrer.

n°25825163
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 21:30:51  profilanswer

kukron a écrit :

C'est avec les cartes qui ont une sortie HDMI, elles gèrent aussi le son, donc en installant le pilote vidéo ça met le pilote pour le son avec :o

C'était une ATI non ?

Non mais je l'avais installé le pilote de la carte vidéo (radeon effectivement), c'est pour ça que je me suis fait baiser :D

---------------
n°25825241
HumanRAGE
Posté le 14-03-2011 à 21:33:24  profilanswer

kukron a écrit :

Pour en revenir avec les Norton préinstallés sur les PC de constructeurs j'en ai déjà rencontrés qui n'avaient même pas la décence d'apparaitre dans Ajout/Supression et qui n'avaient pas de raccourci pour désinstaller dans leur menu du menu démarrer.

voila. ceux la isolent le pc du net si tu les desinstalles a l'arrache, il faut tout nettoyer le registre ou utiliser un cleaner

---------------
n°25825439
macbeth
personne n est parfait
Posté le 14-03-2011 à 21:40:24  profilanswer

En gros ne pas hesiter à demander ce que signifient les lettres I.T http://a2.twimg.com/profile_images/1162112742/the_it_crowd_moss_bigger.jpg

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°25825839
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 21:58:11  profilanswer

macbeth a écrit :

En gros ne pas hesiter à demander ce que signifient les lettres I.T http://a2.twimg.com/profile_images [...] bigger.jpg

Le truc dont je me rappelle jamais [:canardeur]

---------------
n°25825904
jesaipacki
Posté le 14-03-2011 à 22:00:43  profilanswer

Intervalle de tolérance?

n°25826559
kolombin
Posté le 14-03-2011 à 22:31:29  profilanswer

pourquoi personne ne réglemente ces logiciels poubelles que personne ne veut quand on achète un pc portable?  [:kolombin]

n°25826983
antp
Posté le 14-03-2011 à 22:49:43  profilanswer

Ça a parfois des avantages : sur deux Dell achetés pour le boulot y avait un McAfee (je crois) valable 1 an et demi.  
Du coup non seulement je gagne un an d'antivirus pour ces deux PC (nos 10 licences de Nod32 n'étant plus suffisantes avec ces PC-là en plus, on aurait dû ajouter des licences), mais en plus le jour où je virerai l'antivirus fourni pour mettre Nod32 ça donnera une nouvelle jeunesse aux PC, allégés de ça :whistle:

---------------
n°25827052
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 22:52:50  profilanswer

Un an et demi ? Et ben... en général les AV préinstallés c'est 60 jours :o

---------------
n°25827069
kolombin
Posté le 14-03-2011 à 22:53:35  profilanswer

et avast est gratuit  

Spoiler :

[:_ion_]

n°25827098
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-03-2011 à 22:55:03  profilanswer

[:rofl] Sérieux ? :lol:

Bon Lotus Notes, je l'ai eu 1 mois en bossant dans un cabinet d'avocats. Il se peut que ça soit arrivé avec leur certification TRISO9002 (qui valide des process de traitement de dossier), genre homologation stricte avec un client mail déterminé et synchronisable avec le logiciel pro de décompte du temps passé sur un dossier, des démarches entamées, du stade de la procédure etc.

L'équipe qui a pondu Notes, faudrait tous les pendre par les couilles. Avec Cindy Sander sur 2000W d'enceintes jusqu'à ce que mort s'ensuive :jap:

Quand je pense qu'il fut un temps où je disais du mal de Microsoft Outlook/Exchange, mon dieu si j'avais su à l'époque  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 14-03-2011 à 22:56:12
n°25827126
antp
Posté le 14-03-2011 à 22:56:02  profilanswer

kolombin a écrit :

et avast est gratuit

Citation :

* avast! Antivirus Gratuit est à usage personnel et non commercial uniquement.

Sinon pour l'antivirus d'un an et demi, ça m'a étonné aussi. Mais c'est peut-être parce que ce sont des Dell de la gamme PME et non pour particuliers ?

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 14-03-2011 à 22:56:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)