Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°25805199
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-03-2011 à 10:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des années que je n'ai pas lancé un .exe pour installer un driver. J'ai bluffé un paquet de monde dans mon entourage en leur montrant qu'il suffisait de dézipper l'exe, et oh magie, un INF, un SYS et tout le toutim :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 10:09:13  profilanswer

n°25805267
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 10:16:10  answer

J'ai une question un peu HS à poser.

Si vous prenez la prise électrique dans le foyer, il y a la prise murale qui est femelle, elle contient des douilles dans lesquelles s'emboitent des broches qui sont sur la fiche. Vous me suivez ?

Une traduction en anglais me donne :
douille = pin
broche = socket

Or, à une époque assez lointaine (ou les procos était "male" et les CM "femelle", je jurerais qu'on parlait de carte mère à SOCKET TRUC MUCHE et de processeurs à 478 pins. Donc l'inverse de la traduction anglaise ?  
Est-ce normal docteur ?

n°25805385
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-03-2011 à 10:29:16  profilanswer

C'est l'inverse. Pin = côté mâle, socket = côté femelle. Facile à retenir, socket c'est un « trou », une « cavité », comme une chaussette :D

n°25805619
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-03-2011 à 11:00:52  profilanswer

Drepanon a écrit :

Il y a des années que je n'ai pas lancé un .exe pour installer un driver. J'ai bluffé un paquet de monde dans mon entourage en leur montrant qu'il suffisait de dézipper l'exe, et oh magie, un INF, un SYS et tout le toutim :D

Comment tu dézippes un exe ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25805722
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 11:13:22  answer

Drepanon a écrit :

C'est l'inverse. Pin = côté mâle, socket = côté femelle. Facile à retenir, socket c'est un « trou », une « cavité », comme une chaussette :D

OK, c'est bien ce que je me disais : donc broche (male) = pin et douille (femelle) = socket

n°25805728
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 11:14:25  answer

Maldoror a écrit :

il y a des exe qui sont des zip auto extractibles donc on peut les dezipper

n°25805755
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-03-2011 à 11:16:56  profilanswer

Putain, pour certains c'est juste ça leurs drivers ? [:prozac]

Quand je disais que c'était fini à la truelle ces CD. :pfff: Généralement le visuel sur le CD lui-même en est aussi un très bon indice ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 13-03-2011 à 11:17:19

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25805831
kukron
Posté le 13-03-2011 à 11:27:06  profilanswer

Heureusement depuis Windows 7 (un peu avec Vista) l'installation automatique des pilotes via windows update marche plutôt bien et ça installe que le minimum requis la plupart du temps.

Pour moi les pires niveau pilote ça reste HP.

Sinon pour ton père Bloodhound, les trucs genre NortonScan ou Yahoo Toolbar s'installent avec des mises à jour de Flash et Shockwave.
Ton père n'est pas allé les chercher lui-même, c'est juste que la case "Installer cette merde de toolbar" était cochée par défaut.

Ça me fait penser à Google qui se ventaient d'avoir une grosse progression de leur navigateur.
Il s'installe en bundle avec Divx et Avast (et surement d'autres j'imagine), deux produits que les gens installent souvent donc rien d'étonnant à ce que leurs chiffres augmentent.

n°25806010
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-03-2011 à 11:49:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu le renommes en .zip pour le faire passer par n'importe quel extracteur, mais mon 7zip adoré sait très bien directement dézipper l'exe par clic-droit :D

C'est valable pour l'immense majorité des drivers...à l'intérieur de l'exe vous trouvez les setups des crapwares et les fichiers drivers (souvent rangés par OS).

n°25806019
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-03-2011 à 11:50:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si c'est un autoextractible winzip, winrar ou 7zip, Winrar et 7zip le détecte et tu peux par le clic droit décompresser cet exe.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 11:50:14  profilanswer

n°25806029
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-03-2011 à 11:51:45  profilanswer

Qu'est-ce que j'disais :D

n°25806079
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 11:56:20  profilanswer

Ah d'accord, vous parlez de ces exe là :D
Donc, oui, effectivement, déjà fait aussi. Ceci étant, les cd de pilotes "tout en un" fournis par les constructeurs, c'est vraiment le meilleur moyen de pourrir un système.

Comme je le répète souvent, vous prenez un quad core avec 4go de ram, vous foutez un windows XP, un multifonction HP, la suite orange et un bon vieux symantec internet sécurity, et vous obtenez l'équivalent d'un pentium II avec 128mo de ram :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25806093
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-03-2011 à 11:58:28  profilanswer

kukron a écrit :

Sinon pour ton père Bloodhound, les trucs genre NortonScan ou Yahoo Toolbar s'installent avec des mises à jour de Flash et Shockwave.
Ton père n'est pas allé les chercher lui-même, c'est juste que la case "Installer cette merde de toolbar" était cochée par défaut.

Ouais je sais, je mettais ça en déconnant parce que bon, Norton, sur Mac... :??:

Mais en effet, à chaque mise à jour de Java je crois, y a la Yahoo toolbar précochée. Le truc odieux quoi.

Je savais pas qu Google avait aussi donné dans ces pratiques en revanche... :pfff:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25807841
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 13-03-2011 à 14:53:13  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

S'il a été obligé de l'installer pour utiliser l'imprimante, je vote communiste aux prochaines élections. [:cosmoschtroumpf]

S'il l'a installé de son gré... [:as253]

Si c'est une imprimante de grande marque, tous les drivers sont inclus dans OSX et se mettent à jour comme le système, c'est à dire via "Mise à jour de logiciels" du menu "".
Il suffit de brancher et pour imprimer on utilise simplement la fonction "Imprimer" dans le menu "Fichier" de chaque logiciel.

Donc on est jamais obligé d'installé toutes ces merdes.  :D

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25808102
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 15:17:36  answer

Ouais je sais, je mettais ça en déconnant parce que bon, Norton, sur Mac... :??:

Mais en effet, à chaque mise à jour de Java je crois, y a la Yahoo toolbar précochée
. Le truc odieux quoi.

Je savais pas qu Google avait aussi donné dans ces pratiques en revanche... :pfff:

Idem en formation, j'ai pas compris le rapport avec la choucroute et je pensais Sun Oracle  :o  plus sérieux que ça...

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 15:18:53
n°25808340
eile01
Posté le 13-03-2011 à 15:43:31  profilanswer

kukron a écrit :

Ça me fait penser à Google qui se ventaient d'avoir une grosse progression de leur navigateur.
Il s'installe en bundle avec Divx et Avast (et surement d'autres j'imagine), deux produits que les gens installent souvent donc rien d'étonnant à ce que leurs chiffres augmentent.

Il s'installe aussi avec google earth. Et il ne faut pas oublier tous les gens qui ignorent ce qu'est un navigateur et qui installe chrome car sur la page d'accueil de google ils on lu"Surfez encore plus vite Installer Google Chrome ". :D  

Mais bon il faut avouer que c'est un navigateur qui a du potentiel.

Message édité par eile01 le 13-03-2011 à 15:44:49
n°25809576
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-03-2011 à 18:01:45  profilanswer

Hier, un appel d'un cousin que je vois seulement 2 ou 3 fois par an :

- Salut, j'ai un problème avec mon ordinateur (OK, ça commence bien, il m'appelle pour ça  :sarcastic: )
- Moui ? Qu'est-ce qu'il y a ? [:manust]  (Je commençais à m'imaginer le pire...)
- Quand je vais sur google, c'est en allemand !
(Bon, je comprends pas comment il a fait, mais bref  [:doc_prodigy] )

- Tape google.fr dans la barre en haut
-  [:pingpetrus] Ah c'est bon c'est revenu en français, merci
- De rien (ouf, c'était que ça  [:iorili] )

Bref, je m'en sors pas si mal... J'ai pas cherché à comprendre pourquoi c'était en allemand par défaut, et c'est tant mieux comme ça :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°25809616
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 18:06:11  profilanswer

isofouet a écrit :

Hier, un appel d'un cousin que je vois seulement 2 ou 3 fois par an :

- Salut, j'ai un problème avec mon ordinateur (OK, ça commence bien, il m'appelle pour ça  :sarcastic: )
- Moui ? Qu'est-ce qu'il y a ? [:manust]  (Je commençais à m'imaginer le pire...)
- Quand je vais sur google, c'est en allemand !

- Tape google.fr dans la barre en haut
-  [:pingpetrus] Ah c'est bon c'est revenu en français, merci
- De rien (ouf, c'était que ça  [:iorili] )

Bref, je m'en sors pas si mal... J'ai pas cherché à comprendre pourquoi c'était en allemand par défaut, et c'est tant mieux comme ça :o

T'as bien raison. Le pr0n allemand, faut être connaisseur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 13-03-2011 à 18:06:38

---------------
n°25809965
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-03-2011 à 18:37:58  profilanswer

isofouet a écrit :

gourrage de touches... [:yiipaa:4]

http://img806.imageshack.us/img806/3268/image1fv.jpg

n°25809993
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-03-2011 à 18:40:14  profilanswer

Ca m'étonnerait, il est pas du genre à taper les url avec les extensions :o
Si ça se trouve, il a installé une connerie, qui lui a installé une merde qui envoie ses données perso en Allemagne  :whistle:

Message édité par isofouet le 13-03-2011 à 18:40:30

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°25810006
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 18:41:37  profilanswer

Dû à un gourrage de bouteille... Sirop pour la toux, sirop de cassis, toussa c'est dans le même placard :spamafote:

---------------
n°25810951
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2011 à 20:16:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'as bien raison. Le pr0n allemand, faut être connaisseur :o

[:luc@s]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25810995
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 20:20:31  profilanswer

Il m'est arrivé de tomber par hasard sur des vidéos allemandes, comme tout le monde [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25811056
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2011 à 20:26:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il m'est arrivé de tomber par hasard sur des vidéos allemandes, comme tout le monde [:cosmoschtroumpf]

:o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25811089
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 20:28:57  profilanswer

héhé [:eric le-looser]

---------------
n°25811097
mrbebert
Posté le 13-03-2011 à 20:30:04  profilanswer

Je comprends. Parfois, tu veux cliquer, ça ripe et pouf, tu cliques à côté :o

Message cité 2 fois
Message édité par mrbebert le 13-03-2011 à 20:30:32

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25811119
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 20:31:51  profilanswer

mrbebert a écrit :

Voilà, c'est exactement ça. Une erreur, une simple erreur [:faman:1]

---------------
n°25811217
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2011 à 20:41:01  profilanswer

mrbebert a écrit :

Voilà, c'est ça.  :jap:  

Spoiler :

:o

---------------
n°25811855
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-03-2011 à 21:32:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

avec un vrai utilitaire de compression, de winrar à 7-zip, tu as une option dans le clic droit "unzip to folder" ou "ouvrir avec 7-zip / winrar / powerarchiver / etc", ya des fois ça va pas marcher (les mecs un peu chiants qui utilisent une compression bizarre, ou les mecs qui décompressent un setup.exe avec des "data.cab" ou "driver.dat" qui contiennent les données [:ideenoire]), ya des fois le driver (vu pas mal dernièrement que je retape du PC HP et NEC), c juste un ZIP auto-extractible qui, une fois décompressé dans un répertoire, lance un setup.exe qui fait que balancer le .INF à windows [:prozac]

pour le google.de à la place de .fr, ton cousin il serait pas vers la frontière allemande ? mauvaise géolocalisation :d ?

Message édité par misato le 13-03-2011 à 21:35:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25819253
g59190
Posté le 14-03-2011 à 15:20:52  profilanswer

Le pire niveau installation merdique dans un pc c'est les pc portable, c'est dingue le bordel qu'il y a d'origine, de mémoire mon msi au premier démarrage tapait dans les 104 processus  :cry: , des jeux a la con, des programmes qui on ce demande a quoi ils servent, norton  :sweat: , un programme pour réduire le bruit du lecteur dvd  :love: ,
un super programme de la mort qui tue pour visionner les photos .... en bouffant la moitié du processeur au passage parce qu'il a une interface toute belle .... :lol: alors que windows le fait très bien tout seul  

J'ai gardé le stric minimum, et je encore a 51 processus  :sweat:

---------------

n°25819336
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 14-03-2011 à 15:26:04  profilanswer

Personnellement premier truc que je fais toujours sur mon ordi ou celui de mes proches: télécharger les drivers sur le site du constructeur et formater. (Bon quand c'est mon portable je fous aussi Fedora en dual boot :o )

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°25819397
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-03-2011 à 15:30:59  profilanswer

Le Dell que j'avais eu ça allait, je n'ai presque rien eu à virer. C'était une bonne surprise.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°25819768
crio29
Posté le 14-03-2011 à 15:54:40  profilanswer

drap :)

---------------
Feedback / Achats/Ventes
n°25819987
Devil'sTig​er
Posté le 14-03-2011 à 16:09:55  profilanswer

g59190 a écrit :

Le pire niveau installation merdique dans un pc c'est les pc portable, c'est dingue le bordel qu'il y a d'origine, de mémoire mon msi au premier démarrage tapait dans les 104 processus  :cry: , des jeux a la con, des programmes qui on ce demande a quoi ils servent, norton  :sweat: , un programme pour réduire le bruit du lecteur dvd  :love: ,
un super programme de la mort qui tue pour visionner les photos .... en bouffant la moitié du processeur au passage parce qu'il a une interface toute belle .... :lol: alors que windows le fait très bien tout seul  

J'ai gardé le stric minimum, et je encore a 51 processus  :sweat:

En parlant de norton, un jour (une première) je décide de ne pas formater le DD, et de laisser norton...

Je tente tant bien que mal de le désinstaller, sans succès, je me dis donc que je vais mettre un autre antivirus par dessus, je prend le premier (kaspersky à l'époque), et pouf une fois l'installation ils se sont mutuellement bloqués  [:sinorz-] Impossible d'avoir plus que le bureau avec la souris qui bouge au très gros ralenti... J'en kill un des deux, ca repart  [:sinorz-]

n°25820178
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2011 à 16:22:13  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

En parlant de norton, un jour (une première) je décide de ne pas formater le DD, et de laisser norton...

Je tente tant bien que mal de le désinstaller, sans succès, je me dis donc que je vais mettre un autre antivirus par dessus, je prend le premier (kaspersky à l'époque), et pouf une fois l'installation ils se sont mutuellement bloqués  [:sinorz-] Impossible d'avoir plus que le bureau avec la souris qui bouge au très gros ralenti... J'en kill un des deux, ca repart  [:sinorz-]

Nan mais c'est ça le scandale : Norton, pour que les noobs dans mon genre (parce que j'imagine que sur HFR des gars savent comment faire sans) puissent le virer, faut le "Norton Removal Tool". [:canardeur]

Rien que cette pratique me donne envie de me torcher après une bonne chiasse avec leurs rapports de sécu annuels. [:the dark m]

Sur les ordis, en install de base, vous oubliez que chez ACeR ( :o ) y a leur "toolbar" skinnée qui te donne des infos fondamentales : la charge de la batterie (dans la barre des tâches en bas à droite), le réseau (idem) etc. [:hish]

Et ça bouffe je sais plus combien de RAM, mais ça participe assurément pas à la célérité de leurs veaux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 14-03-2011 à 16:23:30

---------------
n°25820202
gamma way
Posté le 14-03-2011 à 16:23:52  profilanswer

g59190 a écrit :

un programme pour réduire le bruit du lecteur dvd  :love:

Nan t'es pas sérieux, ça existe ?  [:vinyl63]

n°25820228
Mitch2Pain
Posté le 14-03-2011 à 16:25:18  profilanswer

ça existe pour les disques durs aussi.

n°25820253
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 16:26:26  profilanswer

Nan mais c'est ça le scandale : Norton, pour que les noobs dans mon genre (parce que j'imagine que sur HFR des gars savent comment faire sans) puissent le virer, faut le "Norton Removal Tool". [:canardeur]

Rien que cette pratique me donne envie de me torcher après une bonne chiasse avec leurs rapports de sécu annuels. [:the dark m]

Sur les ordis, en install de base, vous oubliez que chez ACeR ( :o ) y a leur "toolbar" skinnée qui te donne des infos fondamentales : la charge de la batterie (dans la barre des tâches en bas à droite), le réseau (idem) etc. [:hish]

Et ça bouffe je sais plus combien de RAM, mais ça participe assurément pas à la célérité de leurs veaux. :o

McAfee aussi fournissent un removal tool. Je préfère un éditeur qui met à disposition un truc pour nettoyer proprement le Pc plutôt que de devoir me palucher la base de registre à la main :o

---------------
n°25820617
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 16:47:13  profilanswer

J'ai une cliente (au demeurant fort sympathique et jolie) qui me dit qu'elle ne peut pas ouvrir les fichiers jpg sur son poste.

"Pourtant, précise-t-elle, j'ai installé la dernière version de PDF".

Bon, elle est jolie, il lui sera beaucoup pardonné :o

---------------
n°25820740
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2011 à 16:53:31  profilanswer

Ca le fait leur "Removal Tool" ? Je veux dire, proprement, ça vire les clés etc ?

Quoiqu'il en soit, il devrait être possible de désinstaller par le biais de l'Ajout/Suppression de Windaube. Parce que pour "les gens", ça relève de l'impossible, c'est "la preuve qu'il faut le garder, on l'a eu au départ, on doit garder çui-là, au lieu d'acheter un autre on va tout simplement prendre leur ré-abonnement".

Et Dieu sait que leurs supers alertes sont convaincantes pour ça. [:as253]

---------------
n°25820799
gelatine_v​elue
Posté le 14-03-2011 à 16:56:22  profilanswer

Putain, pour certains c'est juste ça leurs drivers ? [:prozac]

Quand je disais que c'était fini à la truelle ces CD. :pfff: Généralement le visuel sur le CD lui-même en est aussi un très bon indice ! :o

Ca marche aussi avec l'installeur de itunes, qui est juste un bundle de 3 ou 4 autres installeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)