Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°25827126
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-03-2011 à 22:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolombin a écrit :

et avast est gratuit

Citation :

* avast! Antivirus Gratuit est à usage personnel et non commercial uniquement.

Sinon pour l'antivirus d'un an et demi, ça m'a étonné aussi. Mais c'est peut-être parce que ce sont des Dell de la gamme PME et non pour particuliers ?

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 14-03-2011 à 22:56:43

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 22:56:02  profilanswer

n°25827173
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-03-2011 à 22:57:42  profilanswer

antp a écrit :

Citation :

Sinon pour l'antivirus d'un an et demi, ça m'a étonné aussi. Mais c'est peut-être parce que ce sont des Dell de la gamme PME et non pour particuliers ?

Je sais pas, sur les portables pro que je vends, quand il y a du McAfee ou Symantec préinstallé c'est du 60 jours. 'fin bon, tant mieux pour toi :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25827229
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-03-2011 à 23:00:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

L'équipe qui a pondu Notes, faudrait tous les pendre par les couilles. Avec Cindy Sander sur 2000W d'enceintes jusqu'à ce que mort s'ensuive :jap:

Quand je pense qu'il fut un temps où je disais du mal de Microsoft Outlook/Exchange, mon dieu si j'avais su à l'époque  :cry:

Un mix Cindy Sander / Larousso / Lara Fabian / Nana Mouskouri :o

Message édité par Shadow aok le 14-03-2011 à 23:00:53
n°25827247
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-03-2011 à 23:01:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un an et demi ? Et ben... en général les AV préinstallés c'est 60 jours :o

Je confirme, tous les PC (portable/tour) de "grande marque" qui me sont passés dans les mains récemment après achat par un noob avaient tous un AV qui durait 2 mois :jap:

Poubelle + Avast, tranquille un an :D

n°25827655
Larry_Gola​de
Posté le 14-03-2011 à 23:21:12  profilanswer

J'ai vu des PC pas cher avec des licences d'Av de 15 putains de jours :o
C'était des "licences d'essai" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 14-03-2011 à 23:24:59

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25827682
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2011 à 23:22:45  profilanswer

kolombin a écrit :

pourquoi personne ne réglemente ces logiciels poubelles que personne ne veut quand on achète un pc portable?  [:kolombin]

M'en parle pas. L'Europe a eu une occasion de s'en mêler lors de la remontée récente de litiges relatifs à la vente liée : ça visait Windows installé d'office ( :o ) et impossible à se voir rembourser, mais aussi les "suites" de ce genre avec "Power super lol DVD", "Visionneuse de diaporamas animés avec des cochons.exe" etc.

Pour eux il n'y a pas vente forcée ni liée et ces outils ne posent pas de problème à l'usage, voire, pour certains rendent un fier service à "l'usager moyen". Les joies du lobbying dans les couloirs de Strasbourg. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25827689
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 23:23:07  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai vu des PC pas cher avec des licenses d'Av de 15 putains de jours :o

Bah tu colles un kubuntu et tu te fais pas chier avec les AV ni avec les pilotes, dés lors que le matos est reconnu par l'OS :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25827746
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 23:27:08  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

M'en parle pas. L'Europe a eu une occasion de s'en mêler lors de la remontée récente de litiges relatifs à la vente liée : ça visait Windows installé d'office ( :o ) et impossible à se voir rembourser, mais aussi les "suites" de ce genre avec "Power super lol DVD", "Visionneuse de diaporamas animés avec des cochons.exe" etc.

Pour eux il n'y a pas vente forcée ni liée et ces outils ne posent pas de problème à l'usage, voire, pour certains rendent un fier service à "l'usager moyen". Les joies du lobbying dans les couloirs de Strasbourg. :o

Citation :

Le 13 février 2008, c'est la société Asus qui est condamnée à rembourser Windows Vista Edition Familiale Premium à un utilisateur ayant acheté un ordinateur de la marque pour 740€. La société estimait le prix de Windows Vista à 40€, le plaignant à 129€. D'après le jugement « il est admis que les logiciels représentent entre 10 et 15% du prix d'un ensemble informatique ». C'est donc la somme de 100€ qui a été choisie. De plus Asus a payé 100€ de dédommagement.

D'après la jurisprudence il est donc parfaitement légal d'exiger le remboursement des logiciels fournis si on ne les utilise pas.

Si, si, l'article L122-1 du code de la consommation est bel et bien applicable. Il faut juste avoir du temps devant soi :o

---------------
n°25827817
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-03-2011 à 23:31:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Le 13 février 2008, c'est la société Asus qui est condamnée à rembourser Windows Vista Edition Familiale Premium à un utilisateur ayant acheté un ordinateur de la marque pour 740€. La société estimait le prix de Windows Vista à 40€, le plaignant à 129€. D'après le jugement « il est admis que les logiciels représentent entre 10 et 15% du prix d'un ensemble informatique ». C'est donc la somme de 100€ qui a été choisie. De plus Asus a payé 100€ de dédommagement.

D'après la jurisprudence il est donc parfaitement légal d'exiger le remboursement des logiciels fournis si on ne les utilise pas.

Si, si, l'article L122-1 du code de la consommation est bel et bien applicable. Il faut juste avoir du temps devant soi :o

Sans dec ? Je viens de me payer un eeePC (Win 7 dont je ne veux pas), c'est qui qu'il faut que je contacte pour être remboursé du tiers du prix ? :D

n°25827949
Maldoror
Posté le 14-03-2011 à 23:39:52  profilanswer

Drepanon a écrit :

Sans dec ? Je viens de me payer un eeePC (Win 7 dont je ne veux pas), c'est qui qu'il faut que je contacte pour être remboursé du tiers du prix ? :D

Le magasin qui te l'a vendu. Il va te répondre qu'il n'y peut rien, que c'est comme ça, que si tu veux tu peux ramener le matériel, tu vas répondre que non, tu veux le matériel SANS le logiciel, tu vas prendre un avocat, la procédure durera 2 ans, et tu gagneras.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 23:39:52  profilanswer

n°25828245
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-03-2011 à 00:04:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

C'est loin d'être aussi simple. Darty n'avait été condamné qu'à indiquer le prix, par rapport au prix payé, des logiciels. Super avancée, tu sais COMBIEN de centimètres tu prends à chaque achat. :o
Puis ils ont gagné en appel, faisant tomber cette obligation.
http://www.01net.com/editorial/509 [...] sur-un-pc/

Depuis 2008 et la mise à jour du wiki, il y a eu du revirement sur certains points, il a été considéré que vendre un système sur une machine n'était pas une entrave à la concurrence ni de la vente liée parce que l'utilisateur moyen n'était pas une personne à même de vérifier la compatibilité de son matériel avec une solution libre. Or c'est une exception à la vente liée, la nécessité du produit/prestation vendu avec pour utiliser correctement le bien/service. :o

Par ailleurs, 1 an, deux audiences, des recommandés à foiz' pour récupérer 100€, même si j'aime faire de certains trucs une affaire de principe, ça me pose un problème et ça n'est pas une solution que recommanderais à un profane en Droit, précisément parce qu'il faudra suivre un peu le dossier et que c'est pas un truc simple et efficient.

Chatel le fin stratège s'est bien gardé d'ouvrir le dossier. Résultat c'est du cas par cas.

Depuis, ont été mises en places des procédures par les assembleurs condamnés, c'est ultra long et chiant pour un produit aussi simple qu'un ordinateur et tu récupères 40€ (alors que le prix d'une licence OEM n'est un secret pour personne et il est supérieur, 100€ environ) à l'issue de la mascarade, bref faut pas oublier qui fait la loi de fait sur un marché. :jap:

@Drepanon : t'as pas activé Windows encore, si ? :D Parce que si tu as démarré l'eeePC et que t'as cliqué "Oui, j'accepte", c'est trop tard pour le remboursement. :o

Message cité 3 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 15-03-2011 à 00:08:29

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25828311
Maldoror
Posté le 15-03-2011 à 00:09:55  profilanswer

C'est loin d'être aussi simple. Darty n'a été condamné qu'à indiquer le prix, par rapport au prix payé, des logiciels. Super avancée, tu sais COMBIEN de centimètres tu prends à chaque achat. :o

Depuis 2008 et la mise à jour du wiki, il y a eu du revirement sur certains points, il a été considéré que vendre un système sur une machine n'était pas une entrave à la concurrence ni de la vente liée parce que l'utilisateur moyen n'était pas une personne à même de vérifier la compatibilité de son matériel avec une solution libre. Or c'est une exception à la vente liée, la nécessité du produit/prestation vendu avec pour utiliser correctement le bien/service. :o

Par ailleurs, 1 an, deux audiences, des recommandés à foiz' pour récupérer 100€, même si j'aime faire de certains trucs une affaire de principe, ça me pose un problème et ça n'est pas une solution que recommanderais à un profane en Droit, précisément parce qu'il faudra suivre un peu le dossier et que c'est pas un truc simple et efficient.

Chatel le fin stratège s'est bien gardé d'ouvrir le dossier. Résultat c'est du cas par cas.

Depuis, ont été mises en places des procédures par les assembleurs condamnés, c'est ultra long et chiant pour un produit aussi simple qu'un ordinateur et tu récupères 40€ (alors que le prix d'une licence OEM n'est un secret pour personne et il est supérieur, 100€ environ) à l'issue de la mascarade, bref faut pas oublier qui fait la loi de fait sur un marché. :jap:

@Drepanon : t'as pas activé Windows encore, si ? :D Parce que si tu as démarré l'eeePC et que t'as cliqué "Oui, j'accepte", c'est trop tard pour le remboursement. :o

C'est pour ça qu'il faut acheter ses machines chez un assembleur, parce que lui il peut vendre un pc sans os. Sauf pour les portables, j'ai d'ailleurs un jour un gendarme qui m'a acheté un portable en me disant qu'il voulait mettre un linux dessus, mais qu'il n'avait aucune envie de se taper 2 ans de procédure pour récupérer, comme tu dis, 140€ + 100€ de frais d'avocat.

---------------
n°25828584
gringo80
Posté le 15-03-2011 à 00:33:15  profilanswer

Gonzoide a écrit :

L'équipe qui a pondu Notes, faudrait tous les pendre par les couilles. Avec Cindy Sander sur 2000W d'enceintes jusqu'à ce que mort s'ensuive :jap:

Quand je pense qu'il fut un temps où je disais du mal de Microsoft Outlook/Exchange, mon dieu si j'avais su à l'époque  :cry:

Lotus Notes, Exchange... des gens connaissent Zimbra (libre) ?

n°25828973
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-03-2011 à 01:06:50  profilanswer

En entreprise, pas que je sache ... ou alors très peu [:spamafote]

n°25829191
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-03-2011 à 01:26:52  profilanswer

Drepanon a écrit :

http://racketiciel.info/

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°25830149
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-03-2011 à 07:22:56  profilanswer

J'attends que LDLC m'envoie le bouzin :D

D'accord avec toi. C'est dommage que je n'aie pas ce courage, en un sens, car j'aurais aimé pouvoir faire bouger la jurisprudence.

n°25830211
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 07:33:38  answer

Drepanon a écrit :

Racketiciel.info
Le site fourni de la doc. Des conseils juridiques sont également donnés, je crois.

n°25831538
FRACTAL
Posté le 15-03-2011 à 10:19:31  profilanswer

il y a un arrêt tout récent avec Lenovo faudrait que je vous le ressorte

n°25831931
antp
Posté le 15-03-2011 à 10:46:31  profilanswer

tu récupères 40€ (alors que le prix d'une licence OEM n'est un secret pour personne et il est supérieur, 100€ environ)

Les versions fournies aux constructeurs c'est encore un cran en-dessous de l'OEM. Le constructeur ne paie pas ce qu'un revendeur paie pour un OEM.
D'ailleurs souvent tu n'as pas un vrai CD d'install comme tu l'aurais en OEM.
Beaucoup voient une vente forcée, moi je vois un moyen d'avoir un Windows légal pour encore moins cher [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 15-03-2011 à 10:47:11

---------------
n°25833587
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-03-2011 à 12:35:43  profilanswer

antp a écrit :

Les versions fournies aux constructeurs c'est encore un cran en-dessous de l'OEM. Le constructeur ne paie pas ce qu'un revendeur paie pour un OEM.  
D'ailleurs souvent tu n'as pas un vrai CD d'install comme tu l'aurais en OEM.
Beaucoup voient une vente forcée, moi je vois un moyen d'avoir un Windows légal pour encore moins cher [:ddr555]

Windows légal mais attaché à une machine, donc limité à sa durée de vie. Et Windows légal qui a un prix et dont certains ne veulent pas. Je ne suis pas un évangéliste du libre, forçant la main aux gens en les considérant comme des "gros boulets de noobzors" quand ils veulent pas s'adapter (alors que c'est pas à eux de le faire) à une petite Gentoo des familles et "Roooh allez, tonton Albert, tu pourrais faire un effort et compiler ton noyau, c'est CA l'informatique ! [:zedlefou:1] "

Mais entre ça et Windows partout, y a un juste milieu où le choix de chacun peut s'exprimer. On en est encore TRES loin. :o

---------------
n°25833866
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 15-03-2011 à 12:58:57  profilanswer

Windows légal mais attaché à une machine, donc limité à sa durée de vie. Et Windows légal qui a un prix et dont certains ne veulent pas. Je ne suis pas un évangéliste du libre, forçant la main aux gens en les considérant comme des "gros boulets de noobzors" quand ils veulent pas s'adapter (alors que c'est pas à eux de le faire) à une petite Gentoo des familles et "Roooh allez, tonton Albert, tu pourrais faire un effort et compiler ton noyau, c'est CA l'informatique ! [:zedlefou:1] "

Mais entre ça et Windows partout, y a un juste milieu où le choix de chacun peut s'exprimer. On en est encore TRES loin. :o

Pourtant, lorsqu'on fait l'activation automatique par téléphone sur un ordinateur différent, l'activation marche sans problème  :??:  
Est-ce un bug, ou alors c'est possible, mais on n'a pas le droit de le faire?

PS: je précise que je l'avais fais sans souci particulier du temps de win xp

n°25834347
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-03-2011 à 13:32:17  profilanswer

ginjou a écrit :

Pourtant, lorsqu'on fait l'activation automatique par téléphone sur un ordinateur différent, l'activation marche sans problème  :??:  
Est-ce un bug, ou alors c'est possible, mais on n'a pas le droit de le faire?

PS: je précise que je l'avais fais sans souci particulier du temps de win xp

Alors la copie OEM (que ce soit de l'OEM ou ce dont parle antp), c'est-à-dire celle installée par l'assembleur/constructeur ou autre qui te vend donc une machine avec un Windows dessus qui n'est pas un Windows en Full Product Package (genre la boite achetée dans n'importe quel magasin d'informatique) mais une version dont tu peux, au mieux, faire un jeu de CD de restauration est attachée à la SEULE machine où elle a été installée au départ. Elle ne peut en être transférée, même désinstallée, pour aller sur une autre machine. C'est possible, la clé d'activation est tout à fait valable, mais c'est normalement un usage interdit par la licence utilisateur. :jap:
Si c'est du temps d'XP, ça date d'il y a plus de 3 ans, c'est prescrit. :o Tu peux tout nous raconter. [:rhetorie du chaos]

---------------
n°25834431
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-03-2011 à 13:38:10  profilanswer

y a une TOLERANCE de la part de grosoft ... ils acceptent 3 activations automatique par internet d'un meme N° de licence , et par telephone ca marche encore qlq fois de plus,
 de nos jours les licences XP passent encore pas mal et crosoft ferment les yeux, tant que les gens reste sous des Wins piratés , ils prennent pas l'habitude d'autre chose donc continueront a acheter des licences pleins pots

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°25834937
loic_1715
Posté le 15-03-2011 à 14:07:14  profilanswer

Ou alors ils pirateront Seven. Ça me semble plus probable s'ils ont déjà piraté XP.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°25835630
antp
Posté le 15-03-2011 à 14:49:56  profilanswer

Puis bon ils vont pas courir après le particulier qui installe son Windows OEM sur deux ou trois PC :D

---------------
n°25835744
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-03-2011 à 14:55:26  profilanswer

arkrom a écrit :

y a une TOLERANCE de la part de grosoft ... ils acceptent 3 activations automatique par internet d'un meme N° de licence , et par telephone ca marche encore qlq fois de plus,
 de nos jours les licences XP passent encore pas mal et crosoft ferment les yeux, tant que les gens reste sous des Wins piratés , ils prennent pas l'habitude d'autre chose donc continueront a acheter des licences pleins pots

Une tolérance n'est pas un droit. [:cosmoschtroumpf] Ca n'est ni officiel, ni fondé sur une logique, c'est simplement un état de fait révocable à tout moment sans justification de la part de celui qui l'accordait jusqu'ici.

Ils ne visent pas trop les particuliers qui piratent, en revanche les revendeurs, brokers, destockeurs et autres professionnels sont bel et bien visés. :jap:

Message édité par the Bloodhound Gang le 15-03-2011 à 14:55:53

---------------
n°25835891
mrbebert
Posté le 15-03-2011 à 15:04:30  profilanswer

Puisqu'on en est à parler licence, c'est légal d'utiliser une seule licence pour faire un multiboot (donc plusieurs installations mais sur une seule machine et qui ne peuvent pas être démarrées simultanément) ? [:figti]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25835930
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-03-2011 à 15:06:49  profilanswer

non

n°25839891
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 15-03-2011 à 19:55:41  profilanswer

Alors la copie OEM (que ce soit de l'OEM ou ce dont parle antp), c'est-à-dire celle installée par l'assembleur/constructeur ou autre qui te vend donc une machine avec un Windows dessus qui n'est pas un Windows en Full Product Package (genre la boite achetée dans n'importe quel magasin d'informatique) mais une version dont tu peux, au mieux, faire un jeu de CD de restauration est attachée à la SEULE machine où elle a été installée au départ. Elle ne peut en être transférée, même désinstallée, pour aller sur une autre machine. C'est possible, la clé d'activation est tout à fait valable, mais c'est normalement un usage interdit par la licence utilisateur. :jap:
Si c'est du temps d'XP, ça date d'il y a plus de 3 ans, c'est prescrit. :o Tu peux tout nous raconter. [:rhetorie du chaos]

Comme dit, rien de vraiment honteux ou croustillant, juste qu'après un achat d'un PC pourri (SLI de 6600 LE, vive les erreurs de jeunesse  :lol: ) dont l'alim et la CM ont rendu l'âme, la licence a trouvé plusieurs successeurs, à chaque activé sans problème par téléphone.

Donc après, je ne sais pas si c'est toléré ou si on a vraiment le droit de faire ça, mais ça marche :)

n°25845473
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-03-2011 à 03:33:16  profilanswer

gamma way a écrit :

Nan t'es pas sérieux, ça existe ?  [:vinyl63]

j'avais le meme sur mon portable toshiba, je l'ai viré, il revient automatiquement avec les drivers des touches de lecture multimédia sur la droite du clavier [:ideenoire] ... heureusement, je l'ai viré et j'ai filé le .inf à windows pour qu'il arrete de me laisser un point d'exclamation dans le gestionnaire de périph :o ... mais quelle merde !

Mitch2Pain a écrit :

ça existe pour les disques durs aussi.

un gestionnaire chargé en mémoire pour réduire dynamiquement le bruit du disque :??: autant ça a un sens avec un lecteur DVD, autant sur un HDD, mis à part la gestion acoustique dans le firmware, je vois pas un utilitaire windows qui fasse ça à la volée :gratgrat: ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25845498
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-03-2011 à 03:37:38  profilanswer

un cache ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25845528
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-03-2011 à 03:46:38  profilanswer

pour the bloodhound gang

HumanRAGE a écrit :

c'est la bonne methode :jap:

+1 !

je crois que c loin d'etre la seule aberration d'interface de notes, qui est notoirement connu pour avoir une logique qu'on ne retrouve nulle part ailleurs ... si jamais il a une logique, d'ailleurs :sweat: !

Mitch2Pain a écrit :

Le RemovalTool c'est un palliatif à un installeur qui est pas foutu de lister ses actions et de générer son propre removal tool sous la forme d'un uninstall.exe.

Mais ya pire ...

Au boulot on a Lotus Notes, bon rien que le soft en lui même on pourrait créer un topic mais ya des sites entiers qui sont dédié à sa connerie. J'appuierai simplement sur le fait qu'avec Notes IBM fourni un fichier killdomino.exe qui sert à fermer Notes lorsqu'il est planté.
Le gestionnaire de tâches de WindowsXP n'y arrive pas, il faut le soft d'IBM.
 [:padmasana:1]

je crois avoirs déjà vu passer l'info, mais putain, GG IBM [:prozac]

Message édité par misato le 16-03-2011 à 03:53:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25845538
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-03-2011 à 03:49:47  profilanswer

ca sent le token avancé et le process a hauts privileges :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25845559
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-03-2011 à 04:26:13  profilanswer

antp a écrit :

Citation :

+1 pour les antivirus gratuits, faut regarder la license avant de la ramener !!! ... c gratuit pour usage perso (je sais plus trop pour l'install d'avast, mais pour avira antivir, tu dois cocher au moins 2 cases dans 2 écrans successifs "je suis un particulier" et "j'utilise antivir pour mon besoin perso"...

pour l'antivirus DELL, j'ai le meme coup sur un portable et un fixe achetés pour une association ... mais c'était voulu (je sais plus quel marque d'antivirus par contre :o)

---------------
n°25847287
Mitch2Pain
Posté le 16-03-2011 à 10:46:11  profilanswer

misato a écrit :

un gestionnaire chargé en mémoire pour réduire dynamiquement le bruit du disque :??: autant ça a un sens avec un lecteur DVD, autant sur un HDD, mis à part la gestion acoustique dans le firmware, je vois pas un utilitaire windows qui fasse ça à la volée :gratgrat: ?

Le soft s'appelle AMSET:
http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin [...] EULA.phph?

n°25847351
antp
Posté le 16-03-2011 à 10:49:38  profilanswer

Benh c'est pas un soft résident ça, c'est un soft qui active la gestion acoustique du firmware comme Misato le disait.
IBM/Hitachi en a fait un aussi (que j'utilise pour toute marque de disque)

Message édité par antp le 16-03-2011 à 10:50:10

---------------
n°25847679
Mitch2Pain
Posté le 16-03-2011 à 11:11:20  profilanswer

ha ... j'ai mal compris alors.

n°25847942
antp
Posté le 16-03-2011 à 11:28:14  profilanswer

(enfin, je présume, vu que c'est un truc à lancer en DOS :D)

---------------
n°25851418
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-03-2011 à 15:21:16  profilanswer

la pluspart des marques de HDD s'y sont mises à un moment ou un autre, je pense.

mais pour reprendre cette histoire de lecteur DVD, c un soft résident (petite icone en systray sous windows) qui te permet de régler à la volée "rapidité" ou "silence" quand tu lis un DVD.

et je pense pas que cela puisse se faire de manière aussi "haut niveau" avec un disque dur, ça se passe avec un utilitaire en mode dos qui va aller modifier le firmware ... et donc 2 reboot à chaque changement :o
(au lieu de 2 clics de souris avec la version DVD résident en mémoire)

Message édité par misato le 16-03-2011 à 15:25:09

---------------
n°25852181
antp
Posté le 16-03-2011 à 16:05:57  profilanswer

D'un autre côté la perte de performance pour le disque dur n'est pas énorme il me semble, donc c'est pas le truc que tu modifies souvent.

---------------
n°25852380
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 16-03-2011 à 16:19:15  profilanswer

Mais comment ça peut réduire le bruit d'une mécanique comme celle d'un lecteur DVD ou d'un disque dur ? Ca ralenti l'ensemble ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)