Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°25780976
Mitch2Pain
Posté le 10-03-2011 à 19:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
"J'ai trouvé comment passer en mode majuscule"  [:syr01]

http://hfr-rehost.net/http://acidc [...] ump_52.jpg

Et avec ton IPAD2 tu fera comment ? T'appuiera sur le bouton "pomme" ?

Message édité par Mitch2Pain le 10-03-2011 à 19:50:40
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 19:47:24  profilanswer

n°25780994
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-03-2011 à 19:48:51  profilanswer

mac user .... what else :o  

un troll flameux ce cache dans ce post :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°25781714
Larry_Gola​de
Posté le 10-03-2011 à 20:55:06  profilanswer

Ptain mais même ma grand-mère elle a compris ça en 10 minutes d'utilisation...

Bon, elle a eu une formation de dactylo mais quand même.

Sinon, remplace-lui son clavier par un clavier IBM-like, et regarde comment elle fait pour bloquer la touche, ça risque d'être drôle :D

Message cité 3 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-03-2011 à 20:57:21

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25781743
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-03-2011 à 20:57:17  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ptain mais même ma grand-mère elle a compris ça en 10 minutes d'utilisation...

Bon, elle a eu une formation de dactylo mais quand même.

Sinon, remplace-lui son clavier par un clavier IBM-like, et regarde comment elle fait pour bloquer la touche, ça riste d'être drôle :D

Mais ça ça change vraiment, tout, parce que moi aussi j'ai eu une formation de sténo-dactylo (et je vous emmerde, NDLR, à l'époque c'était soit me mettre là, soit me jeter dans la poubelle, ils m'ont mis là :o ), et le blocage majuscule en dactylo c'est la base :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25781786
Larry_Gola​de
Posté le 10-03-2011 à 20:59:45  profilanswer

Oui enfin sa formation de dactylo, c'était au cours des années 50, et elle avait pas touché un clavier de machine a écrire depuis la fin des années 60, alors bon :D
Et moi j'ai pas eu cette formation, et j'ai su rapidement établir une relation entre la touche cadenas et LE FAIT QUE CA 2CRIT EN MAJUSCULES. :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25781800
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-03-2011 à 21:00:23  profilanswer

:jap: et perso j'ai pas toujours le reflexe du maj lock ... mais le petit doigts gauche qui reste posé dessus ca marche aussi :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°25781813
Maldoror
Posté le 10-03-2011 à 21:01:57  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Oui enfin sa formation de dactylo, c'était au cours des années 50, et elle avait pas touché un clavier de machine a écrire depuis la fin des années 60, alors bon :D
Et moi j'ai pas eu cette formation, et j'ai su rapidement établir une relation entre la touche cadenas et LE FAIT QUE CA 2CRIT EN MAJUSCULES. :o

Et moi dans les années 80/85 :D

MAIS JE SUIS D4ACCORD AVEC TOI? 9A SEMBLE LOGIQUE /SPAMAFOTE/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25781959
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 10-03-2011 à 21:13:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Sinon, remplace-lui son clavier par un clavier IBM-like,

C'est pas une photo de lui :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°25782002
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 10-03-2011 à 21:16:51  profilanswer

arkrom a écrit :

:jap: et perso j'ai pas toujours le reflexe du maj lock ... mais le petit doigts gauche qui reste posé dessus ca marche aussi :ange:

Pareil, je ne l'utilise jamais cette touche.

Message édité par raptor3388 le 10-03-2011 à 21:17:12
n°25782894
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2011 à 22:30:05  profilanswer

arkrom a écrit :

Moi j'utilise "Verr Maj" pour passer en majuscules, et "Maj gauche" pour repasser en minuscules (j'ai l'habitude comme ça, alors je garde cette configuration).  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2011 à 22:35:58
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 22:30:05  profilanswer

n°25782993
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2011 à 22:39:08  profilanswer

bozoleclown a écrit :

on sait qu'une journée commence mal lorsqu'il faut recuperer des données d'un pc avec ce type de fichier:

C:\Users\nunuche\mes documents\poupoune\bordel\musique\a ranger\musique jp\non classé\truc trop bien\musique de vacances été 2008 chez tata henriette  ct trop kool\hip hop r'n'b\soul music\artiste kilétrobien\2005\live at villebon sur yvette\artiste trop cool en premiere partie dont je ne connait pas le nom mais que j'ai bien aimé et aussi steffie ma ma meilleure amie que j'ai pour la vie\1er titre inconnu mais y 'as un super solo de guitare apres le passage de pipo.mp3

tout ca sur le pc pro d'une "patronne" [:roger21:1]

heuresement avec super copier je recupere quasiment tout ce genre bordel

super copier ou pas, à un moment windows t'envoie chier à coup de "nom de fichier trop long". j'ai eu ça sur une copie d'un RAID dont un des 2 HDD a laché hier ... putain pour retrouver le fichier [:prozac] ... avec supercopier, t'as au moins la liste exacte des fichiers en erreurs ...

mais special fuck aux soft qui te font des noms de fichiers par défaut de 3km de long. style outlook quand tu copies un mail sur ton disque dur. ou les navigateurs internet qui te mettent in extenso le contenu de la balise "title" du "head" de la page en tant que nom de fichier par défaut. et donc repris par PDFcreator par exemple ...

antp a écrit :

En DOS oui.
Avec Windows 95 Microsoft a rajouté une extension à la FAT (VFAT) pour gérer les noms longs. Et ça marche peu importe la FAT : 12 (disques de moins de 16 Mo), 16 ou 32 (cette dernière n'étant arrivée à partir de Windows 95 OSR2 seulement, donc après la gestion des noms longs introduite dans Windows 95).

+1, 8.3 caractères c en DOS uniquement.

Message édité par misato le 10-03-2011 à 22:39:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25783077
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2011 à 22:46:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

et puis j'ai rarement vu de péritel sur un écran d'ordi (oui de nos jours c'est HDMI et c'est compatible, mais sur l'échelle du gaming sur console c'est très récent)... enfin bon, j'ai même pas répondu au mec tellement j'étais affligé.

Pour info ça viens du topic des TV SONY où je me plaint régulièrement des performances médiocres en input lag des TV récentes.

les consoles avaient pas la puissance pour gérer les écrans d'ordinateur en 60 vraies images par secondes, et pas en 2x30 demi-images par secondes... en tous cas jusqu'à récemment ... mais cette histoire de monde TV / PC / gaming, ça se discute, et assez longuement je pense ...

par contre, c quoi cette histoire de TV sony pas compatibles PS3 :heink: ? et tu peux m'en dire plus sur cette question d'input lag ? parce que quand je vois les prix des écrans de PC et le prix des TV 32 ou 40 pouces, jme dis qu'une télé en écran de PC ça me ferait pas de mal (le seul truc qui me retient, c que j'ai aucune envie de payer la redevance pour une TV qui ne servira jamais à regarder les chaines hertziennes ou TNT ... si ya un moyen d'enlever le tuner je suis preneur d'ailleurs :P)

Larry_Golade a écrit :

Sinon, remplace-lui son clavier par un clavier IBM-like, et regarde comment elle fait pour bloquer la touche, ça risque d'être drôle :D

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-03-2011 à 22:47:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25783514
Mitch2Pain
Posté le 10-03-2011 à 23:32:52  profilanswer

misato a écrit :

par contre, c quoi cette histoire de TV sony pas compatibles PS3 :heink: ? et tu peux m'en dire plus sur cette question d'input lag ? parce que quand je vois les prix des écrans de PC et le prix des TV 32 ou 40 pouces, jme dis qu'une télé en écran de PC ça me ferait pas de mal (le seul truc qui me retient, c que j'ai aucune envie de payer la redevance pour une TV qui ne servira jamais à regarder les chaines hertziennes ou TNT ... si ya un moyen d'enlever le tuner je suis preneur d'ailleurs :P)

C'est mon cas aussi: et c'est une croisade tu t'imagines pas ... J'ai 1500€ de budget pour un écran de PC le plus grand possible, j'ai acheté une sony 55ex711 et j'ai fini par la renvoyer à cause de l'input lag.
Lire l'histoire en live sur le topic des TV SONY.

L'idéal serait un écran LCD a dalle matte en 1920*1200 (on peut rêver), pas de tuner, 1 HDMI, 1 DVI, faible input lag, faible rémanence, aucun widget à la con genre "M6 Replay" ni wifi, ni réseau DLNA et une colorimétrie pas trop degueux sans plus. Éventuellement le mode 100Hz MotionFlow, je trouve ça pas trop mal sur certains films mais c'est gadget.
Le topic sur lequel je stocke les modèles de TV avec un faible input lag dans le but d'en trouver une qui répond à mes critères: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Mitch2Pain le 10-03-2011 à 23:37:33
n°25783801
Poly
Posté le 11-03-2011 à 00:02:41  profilanswer

Un Iiyama B2206WS? :o

n°25783959
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-03-2011 à 00:37:20  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Pareil, je ne l'utilise jamais cette touche.

Ce qui est bien sous OSX c'est que Maj et Verr. Maj n'ont pas du tout la même fonction en ce qui concerne la première ligne.

Maj. te feras les chiffres, et Verr. Maj fera les majuscules, ce qui, contrairement à l'azerty sur PC te permet d'écrire convenablement et de pas 2CRIRE COMME 9A.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25783999
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 11-03-2011 à 00:49:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ce qui est bien sous OSX c'est que Maj et Verr. Maj n'ont pas du tout la même fonction en ce qui concerne la première ligne.

Maj. te feras les chiffres, et Verr. Maj fera les majuscules, ce qui, contrairement à l'azerty sur PC te permet d'écrire convenablement et de pas 2CRIRE COMME 9A.

sous linux aussi pour info.

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°25784012
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-03-2011 à 00:52:05  profilanswer

Toinou87 a écrit :

sous linux aussi pour info.

En bépo aussi, mais c'est pas le sujet :o

http://05.img.v4.skyrock.net/050/abi971/pics/670938743_small.jpg

Faut cesser d'essayer de lancer innocemment des trolls hein :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25784034
Toinou87
Posté le 11-03-2011 à 00:57:17  profilanswer

raph0ux a écrit :

En bépo aussi, mais c'est pas le sujet :o

http://05.img.v4.skyrock.net/050/a [...] _small.jpg

Faut cesser d'essayer de lancer innocemment des trolls hein :o

Donc la prochaine fois tu n'ecriras pas "sous OSX" et "contrairement a l'azerty sur PC" mais "sous OSX et d'autres systemes d'exploitation" :o

---------------
n°25784170
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-03-2011 à 01:33:00  profilanswer

azerty OSX / azerty PC,  je vois pas ce que linux viens faire là dedans dans la mesure où c'était en réaction à une photo de clavier Apple ;)

---------------
n°25784710
Toinou87
Posté le 11-03-2011 à 08:40:34  profilanswer

que linux c'est sur PC et donc qu'azerty PC ca veut pas dire grand chose. La disposition du clavier depend pas de la famille de l'ordinateur. C'est logiciel. M'enfin laisse tomber

---------------
n°25786307
antp
Posté le 11-03-2011 à 11:14:06  profilanswer

Et même sur PC sous Windows j'ai aussi ce même fonctionnement que MacOSX/Linux, vu que quand je mets le caps lock ÇA ÉCRIT COMME ÇA :o (bon ok j'ai bidouillé le layout du clavier pour ça, mais quand même, c'est faisable donc)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 11-03-2011 à 11:14:30

---------------
n°25786646
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-03-2011 à 11:39:21  profilanswer

n°25788104
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-03-2011 à 13:43:07  profilanswer

antp a écrit :

Et même sur PC sous Windows j'ai aussi ce même fonctionnement que MacOSX/Linux, vu que quand je mets le caps lock ÇA ÉCRIT COMME ÇA :o (bon ok j'ai bidouillé le layout du clavier pour ça, mais quand même, c'est faisable donc)

Intéressé, tu as fait comment ?

n°25788138
mikamika
Posté le 11-03-2011 à 13:45:53  profilanswer

Drepanon a écrit :

+1

Spoiler :

Tu n'es pas en cours toi ?  :o

n°25788354
antp
Posté le 11-03-2011 à 14:02:23  profilanswer

Drepanon a écrit :

Avec MSKLC : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 11-03-2011 à 14:02:31

---------------
n°25795182
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-03-2011 à 01:18:28  profilanswer

Merci !

mikamika a écrit :

Tu n'es pas en cours toi ?  :o

Hé, des fois je mange, aussi !

n°25800660
Maldoror
Posté le 12-03-2011 à 18:50:37  profilanswer

Tiens j'ai trouvé un utilitaire sympa pour faire du multi-bureaux sous Windows 7, Dexpot. Quelqu'un connait ? je suppose qu'il n'existe rien pour faire "tourner" les bureaux comme le cube de compiz, hein ? :o

---------------
n°25800716
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-03-2011 à 18:56:01  profilanswer

Yen avait un, qui fut racheté par jesais quelle boite, et qui maintenant est payant.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°25800869
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 12-03-2011 à 19:12:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tiens j'ai trouvé un utilitaire sympa pour faire du multi-bureaux sous Windows 7, Dexpot. Quelqu'un connait ? je suppose qu'il n'existe rien pour faire "tourner" les bureaux comme le cube de compiz, hein ? :o

j'utilise dexpot.
Si ta souris possède les boutons précédent et Suivant, cela te permettra de switcher de bureau facilement

---------------
http://groubill.tumblr.com/
n°25801017
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 12-03-2011 à 19:23:58  profilanswer

Pour Windows, les drivers ATI le font très bien avec Hydravision :)

n°25803572
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-03-2011 à 00:03:50  profilanswer

Put... [:ulalume]

Mon père a réussi à installer sur son Mac des tas de petites merdes dans sa barre des menus, la seule barre, en haut de l'écran, que vous soyez dans une appli ou le Finder (équivalent de l'explorateur Windows sous OS X). :'(

Je lui donne des conseils simples pour maintenir son truc propre, c'est quand même assez user friendly, il m'appelle moins régulièrement que pour Windows (ce n'est pas un troll, c'est un avis subjectif et un constat sur un échantillon non représentatif de une personne :jap: ).

Mais non. Il a fallu qu'il garde certaines habitudes merdiques d'installer des barres de menu... Un peu plus et j'allais voir Incredimail débarquer. [:wark0] Il l'a jamais eu, mais je sais pas comment ça se fait. Parce qu'il serait un peu du genre à se laisser avoir par l'utilité phénoménale d'un éléphant rose animé qui danse en bas d'un mail. :o

Ou une bonne grosse toolbar des familles dans le navigateur avec de supers fonctions comme la recherche Yahoo! alors que t'as déjà Google. Ou des scans antivirus Norton. [:afrojojo]

Bref, ça se trouve c'est pas sa faute, mais il a changé d'imprimante.  

Normalement, comme sur Windows, y a pas besoin d'installer leurs utilitaires de merdes gravés sur CD fournis avec (alors que quand t'achètes un PC, le truc à 4 fois le prix d'une imprimante laser, tu dois te graver toi-même les DVD de restauration [:the dark m] ), tu branches, le truc se fait reconnaître et boulez rolides. [:supaire]

Mais non. Tu me reconnais ? [:itm] Je suis la petite tâche qui tourne en fond et te bouffe 100 Mo de mémoire vive ! J'offre des fonctionnalités aussi utiles que le nom de l'imprimante affiché et coché, de quoi te faire croire qu'elle est "Standing By", prête à t'imprimer des pages et des pages de lettres à envoyer à l'administration fiscale ! [:shay]

Mais n'oublions pas non plus ce super bouton "Acheter maintenant", qui doit mener vers un raccourci assurément pavé de bonnes intentions où on osera, sans rougir, te fourguer des cartouches de rechange au prix de l'or pour le même poids. :o

Attendez, je re-clique dessus pour voir ce qu'on a d'autre.

Mais oui, une ligne "Smart Panel" (en anglais ça performe mieux :o ) qui ouvre une mini fenêtre proposant... les mêmes fonctions (paramètres) et offrant toujours plus d'infos : "L'état de l'imprimante USB n'est pas disponible". [:soulafa]

Je suis sûr que ça blinde les bibliothèques de plug-ins vaseux, de sous-sous-sous-sous-sous-dossiers merdiques pour pouvoir faire trois trucs dont PERSONNE ne se sert... [:canardeur]

S'il a été obligé de l'installer pour utiliser l'imprimante, je vote communiste aux prochaines élections. [:cosmoschtroumpf]

S'il l'a installé de son gré... [:as253]

Message cité 3 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 13-03-2011 à 00:06:41

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25803600
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2011 à 00:07:19  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

S'il a été obligé de l'installer pour utiliser l'imprimante, je vote communiste aux prochaines élections. [:cosmoschtroumpf]

/Quoted  [:natopsi:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25803685
Larry_Gola​de
Posté le 13-03-2011 à 00:17:14  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Mon père a réussi à installer sur son Mac  
 la petite tâche qui tourne en fond et te bouffe 100 Mo de mémoire vive ! J'offre des fonctionnalités aussi utiles que le nom de l'imprimante affiché et coché, de quoi te faire croire qu'elle est "Standing By", prête à t'imprimer des pages et des pages de lettres à envoyer à l'administration fiscale ! [:shay]

Signe des temps, y'a pas 3 ans, y'avait quasi aucune imprimante grand public avec ces merdes compatibles MAC...
Parfois fallait même prier pour qu'il y ait les pilotes :o

---------------
n°25803730
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-03-2011 à 00:21:33  profilanswer

ah tiens, il a pris une Epson ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°25803852
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-03-2011 à 00:32:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

/Quoted  [:natopsi:1]

Nan mais bon, sous la colère, parfois... :o

Larry_Golade a écrit :

Signe des temps, y'a pas 3 ans, y'avait quasi aucune imprimante grand public avec ces merdes compatibles MAC...
Parfois fallait même prier pour qu'il y ait les pilotes :o

Mais très bien ! Plus Mac se répand, pire c'est ! J'peux te dire que "l'expérience utilisateur", elle prend une baffe toutes les 10 000 unités vendues... :/

Raistlin Majere a écrit :

ah tiens, il a pris une Epson ?

Je viens de vérifier, c'est une Samsung. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25804136
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-03-2011 à 01:03:34  profilanswer

de toute façon, ils font tous ça maintenant :pfff:

j'ai une samsung (la laser couleur à pas cher), et j'ai pas eu toutes ces merdes ... ceci dit, elle est derrière un serveur d'impression réseau (ptit bidule trendnet à 40 euros), et avec un peu de chance j'ai été cherché sur le site ou dans le CD fourni les drivers sans l'appli à la con ... je me souviens plus !

---------------
n°25804316
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-03-2011 à 01:38:49  profilanswer

misato a écrit :

de toute façon, ils font tous ça maintenant :pfff:

Mayway ! Le complot quoi ! Les machines des users finissent fragmentées, bourrées de merdes inutiles et ralenties à mort par ces softs foireux. Et quand elles sont raides, on leur fourgue une imprimante avec la nouvelle bécane pour 1€ de plus. Alors que l'autre fonctionne encore parfaitement. [:petrus75]

---------------
n°25804346
noyau
Posté le 13-03-2011 à 01:44:48  profilanswer

Sur les 200-300mo de trucs inutiles qu'on trouve sur les CD d'install de matériel (je crois que le grand gagnant reste et restera Logitech, avec ses webcams...), il y a très souvent (99.9% du temps, dirons-nous :P) un fichier .inf par OS.
Ce petit fichier pèse environ 1ko, et c'est tout ce qui est nécessaire :P

J'en ai bluffé plus d'un : "mais ça marche quand même et t'as pas installé la webcam / imprimante / scanner".
"Si, je l'ai installé(e)" :P

Ça limite les spywares/merdes en tout genre, mais bon, dès qu'on a le dos tourné ces trucs là reviennent par l'opération du Saint Esprit...
"Ouiiiiiii, tu compreeeeeeends, je voyais pas mon niveau d'eeeeeeencre", "ouiiiiiiii mais ouvrir mon logiciel photo, aller dans le menu, faire TWAIN pour scanner c'est duuuuuuuur", "ouiiiiiiii mais avec le logiciel de la webcam je peux faire des trucs qui clignotent et extraire ma gueule en .GIF pour faire un smiley MSN et pour mon skyblog".

Et là, la réaction normale, basique, humaine après tout... : "BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" (Lapin Crétin© Style)

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°25804636
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-03-2011 à 03:42:03  profilanswer

heu, le fichier INF, il dit à windows où aller installer les autres fichiers (DLL, SYS et autres extensions binaires) pour que le périphérique soit reconnu, quand meme :o

donc en général, le fichier INF, il est un peu plus gros que un ko (les plus gros doivent approcher les 100ko), et ya quelques centaines de ko voire quelques Mo à coté de fichiers binaires nécessaires à la bonne marche du périphérique, quand meme :o

ahhh ... le fameux twain pour scanner ... je connaissais quelqu'un qui préférait ouvrir son soft débile (c) de scanner, cliquer sur le bouton "scan to <logiciel de retouche>" pour avoir un machin qui ouvrait son soft d'imagerie, plustot que de faire la manip direct dans le soft d'imagerie ... qui scannait en meilleure qualité (le soft offrant la gestion des paramètres DPI / balance des blancs / etc. là où l'appli de gestion du scanner envoyait les réglages par défaut uniquement)

---------------
n°25804778
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-03-2011 à 08:06:53  profilanswer

misato a écrit :

heu, le fichier INF, il dit à windows où aller installer les autres fichiers (DLL, SYS et autres extensions binaires) pour que le périphérique soit reconnu, quand meme :o

donc en général, le fichier INF, il est un peu plus gros que un ko (les plus gros doivent approcher les 100ko), et ya quelques centaines de ko voire quelques Mo à coté de fichiers binaires nécessaires à la bonne marche du périphérique, quand meme :o

ahhh ... le fameux twain pour scanner ... je connaissais quelqu'un qui préférait ouvrir son soft débile (c) de scanner, cliquer sur le bouton "scan to <logiciel de retouche>" pour avoir un machin qui ouvrait son soft d'imagerie, plustot que de faire la manip direct dans le soft d'imagerie ... qui scannait en meilleure qualité (le soft offrant la gestion des paramètres DPI / balance des blancs / etc. là où l'appli de gestion du scanner envoyait les réglages par défaut uniquement)

Avant avec mon scanner je me faisais chier à lancer le soft de twain, jusqu'au jour où : bon on installe le soft fourni avec le scanner (canon).
Tu pouvais associer un des 4 boutons du scanner à une action. Bonheur \o/. Du coup : scan to file et hop ya pu qu'à ouvrir dans le soft de retouche.
99% de l'utilisation que je fais d'un scanner c'est pour faire une photocopie, hop le bouton scan to printer.
Depuis lors j'ai acheté un combi scanner/imprimante :D
Et pour les documents que j'ai besoin de scanner mais que je bosse sur un autre ordinateur, technique radical, tous les documents scannés se retrouvent dans le dossier "scan" sur la dropbox :D

Message édité par gatsu35 le 13-03-2011 à 08:07:38

---------------
Blablaté par Harko
n°25805199
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-03-2011 à 10:09:13  profilanswer

Il y a des années que je n'ai pas lancé un .exe pour installer un driver. J'ai bluffé un paquet de monde dans mon entourage en leur montrant qu'il suffisait de dézipper l'exe, et oh magie, un INF, un SYS et tout le toutim :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)