Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°25712773
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-03-2011 à 10:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

en meme temps, le ATRAC est une compression qui utilise les memes bases que le MP3 (modèle psycho-acoustique pour supprimer les fréquences masquées par d'autres fréquences d'intensité supérieure), ils auraient ptet pu faire des MD qui savent lire le MP3 ...

mais le coup des lecteur MD/MP3 qui auraient fait lecteur MP3 avec plusieurs centaines de Mo de données à l'époque où tu pleurais déjà pour trouver du 64 Mo ... ça leur aurait fait un sacré marché ... sauf que sony a pas trop cru au MP3 tout de suite ...

C'est surtout que de mémoire, pour la compression MP3 il y avait (a toujours ? je sais plus) des royalties pour la compression.
Et puis l'Atrac supporte les DRM, pas le MP3 :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 10:28:12  profilanswer

n°25713391
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-03-2011 à 11:15:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est surtout que de mémoire, pour la compression MP3 il y avait (a toujours ? je sais plus) des royalties pour la compression.
Et puis l'Atrac supporte les DRM, pas le MP3 :o

surtout ceux de barbra streisand  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°25720477
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-03-2011 à 22:12:02  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je prévois dans ma boîte une shit storm d'une ampleur sans précédent, on passe bientôt d'une vieille version d'Office à la dernière, avec le "ruban" et autres joyeusetés ergonomiques qui vont jeter le trouble dans notre population de non-informaticiens  [:montgomery burns:1]

Ça peut être rigolo si il y a un workflow à base de macro qui ne fonctionneront pas avec la nouvelle version d'office  [:kukron:1]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°25720506
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 22:16:44  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ça peut être rigolo si il y a un workflow à base de macro qui ne fonctionneront pas avec la nouvelle version d'office  [:kukron:1]

Et dans ta tête à toi, c'est quoi, un "workflow à base de macro" ?

Juste pour savoir si on parle bien de la même chose :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25720563
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-03-2011 à 22:24:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

non un format obscur, qui commence par .w je me souviens plus, mais c'est le format d'un logiciel livré à l'époque, bien sur j'avais pas le cd sur moi (et site de l'éditeur pourri+ logiciel payant)
si ça se trouve c'était seulement un "conteneur" qui renvoyait vers un jpg enfin bref une vraie merde j'ai tout tenté dans les viewer et quedalle...

wavelet ? ou .ecw ? ... m'enfin bref ... oublions ...

j'ai des users que je passe à 2007, là, dans l'ensemble mis à part 2, 3 fonctions qui se retrouvent dans les autres onglets d'outils que le principal, ça va, les mecs ils sont plustot contents, c plus joli, les fonctions sont plus faciles à visualiser ...

par contre, la recherche c plus la meme icone, les résultats sont plus présentés comme avant blabla ... surtout sur des calendriers partagés, là ça grogne un peu :o
à priori, ya une police (d'écriture :o, pas de sécurité :o) de l'entreprise qui n'est pas mise par défaut sur les ghost envoyés sur les PC [:prozac] ...

et ya une dame (avec une voix super désagréable :o) qui a pas encore compris qu'il fallait parfois mieux arréter la recherche et la relancer qu'attendre qu'elle se termine, qui nous appelle sans arrets pour ce problème de "sablier qui continue de tourner" :fou: !!!

Message édité par misato le 05-03-2011 à 13:24:56

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25720691
silkr
Posté le 04-03-2011 à 22:41:15  profilanswer

On va passer de 2003 à 2010 . Je sens que je vais souffrir.
J'ai déjà dit que formation interne c'etait niet !

n°25720741
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-03-2011 à 22:48:02  profilanswer

La 2010 est vachement bien je trouve :)

J'ai beaucoup bossé sur la version OSX pré 2011 aussi... :whistle:

Message édité par raph0ux le 04-03-2011 à 22:48:25

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25720776
macbeth
personne n est parfait
Posté le 04-03-2011 à 22:54:02  profilanswer

Pareil ici.

On vient de passer de IE6 à IE8 > gros probleme : ils ont prévu que des appli doivent avoir IE8 pour fonctionner mais pas que certaines ne fonctionneront plus avec ...

Migration XP > Win7 dans l'année
Migration Office 2003 > 2010 idem

La formation ? Oui, un mail est envoyé aux users pour les prevenir du changement.
On va encore se faire allumer ...

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°25720798
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-03-2011 à 22:57:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et dans ta tête à toi, c'est quoi, un "workflow à base de macro" ?

Juste pour savoir si on parle bien de la même chose :o

Toute une "chaîne" de boulot qui fonctionne avec des macros office.

J'ai vu quelques boîtes qui avaient ça pour pas utiliser Sage (à la compta) ou du SAP.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°25720882
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-03-2011 à 23:10:49  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ca va de soi ... une migration Office avec toutes les macros qui marchent, c'est pas vraiment une migration :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 23:10:49  profilanswer

n°25720983
silkr
Posté le 04-03-2011 à 23:26:06  profilanswer

macbeth a écrit :

Pareil ici.

On vient de passer de IE6 à IE8 > gros probleme : ils ont prévu que des appli doivent avoir IE8 pour fonctionner mais pas que certaines ne fonctionneront plus avec ...

La formation ? Oui, un mail est envoyé aux users pour les prevenir du changement.

on bosse dans la meme boite  [:gordon shumway]

n°25721018
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-03-2011 à 23:31:51  profilanswer

silkr a écrit :

on bosse dans la meme boite  [:gordon shumway]

Beaucoup de monde bosse dans la même boîte :o (bon, nous on a eu IE7).

Au passage, le fait que les rubans d'office 2010 soient personnalisables (contrairement à ceux de 2007) pourra en rassurer certains. Et il y a un bout de site web qui assure la correspondance entre les commandes de 2003 et celles du ruban de 2007

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°25721694
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-03-2011 à 00:24:23  profilanswer

le guide perroquet :o

n°25722704
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 05-03-2011 à 02:35:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Beaucoup de monde bosse dans la même boîte :o (bon, nous on a eu IE7).

Au passage, le fait que les rubans d'office 2010 soient personnalisables (contrairement à ceux de 2007) pourra en rassurer certains. Et il y a un bout de site web qui assure la correspondance entre les commandes de 2003 et celles du ruban de 2007

clair, c'est hallucinant le nombre de boite qui sont restée sous IE6.
Alors qu'il me semble, un bon nombre de développeurs d'applis web (dont votre serviteur) les faisaient d'abord sur firefox (maintenant chrome aussi) puis "corrigeait" pour IE6  :jap:

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°25722799
big e
Posté le 05-03-2011 à 03:26:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

la belle mère est tout le temps sur facebook et les sites de rencontre a parler a des inconnus.

Réponse de la mère : "c'est pour avoir la webcam !"

Quelques temps après ils annonçaient leur divorce  [:nozdormu]

Les dangers d'internet  :o

n°25722944
belbel94
bèlbèl
Posté le 05-03-2011 à 07:26:14  profilanswer

Et le padre qui vient me demander hier , S'il te plait filston tu peux regarder sur l'internet combien il y à de ***** en Françe...

***** = Mon nom de famille  :lol:  

Je crois que depuis qu'il a appris qu'il pouvait voir si sa voiture était gagée ou pas sur internet il pense qu'on a les même pouvoirs que interpol ou je ne sais quoi :d

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°25722988
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2011 à 08:20:02  profilanswer

belbel94 a écrit :

Et le padre qui vient me demander hier , S'il te plait filston tu peux regarder sur l'internet combien il y à de ***** en Françe...

Je crois que depuis qu'il a appris qu'il pouvait voir si sa voiture était gagée ou pas sur internet il pense qu'on a les même pouvoirs que interpol ou je ne sais quoi :d

Sur les noms de famille c'est pareil, tu peux savoir mais c'est juste approximatif, ou alors c'est une estimation.

---------------
Blablaté par Harko
n°25722998
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2011 à 08:24:02  profilanswer

macbeth a écrit :

Pareil ici.

Tu balances un metatag pour forcer le comportement de IE8 en "IE6" s'il le faut et hop magie
http://www.zurb.com/article/284/ie [...] g-to-rule-

---------------
Blablaté par Harko
n°25723106
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-03-2011 à 09:12:29  profilanswer

belbel94 a écrit :

Par contre le rève quand tu as un homonyme (nom+prénom) bien mieux classé que toi sur internet, ça te brouille les pistes comme pas permis  :love:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°25723321
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-03-2011 à 10:35:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Par contre le rève quand tu as un homonyme (nom+prénom) bien mieux classé que toi sur internet, ça te brouille les pistes comme pas permis  :love:

C'est pas forcément une bonne chose quand ton homonyme met des photos de lui complètement bourré sur son profil facebook :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°25723449
belbel94
bèlbèl
Posté le 05-03-2011 à 11:08:50  profilanswer

Ou Qu'il est tres tres laid et visible sur google image :o

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°25723932
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-03-2011 à 12:50:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu balances un metatag pour forcer le comportement de IE8 en "IE6" s'il le faut et hop magie
http://www.zurb.com/article/284/ie [...] g-to-rule-

Il y a un mode de compatibilité dans IE8, c'est meme noté dans une KB.
On l'a proposé au service info, réponse : "pas touche, c'est pas validé."
Résultat les users sont bloqués depuis 2 semaines.

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°25723951
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-03-2011 à 12:53:04  profilanswer

Toinou87 a écrit :

clair, c'est hallucinant le nombre de boite qui sont restée sous IE6.
Alors qu'il me semble, un bon nombre de développeurs d'applis web (dont votre serviteur) les faisaient d'abord sur firefox (maintenant chrome aussi) puis "corrigeait" pour IE6  :jap:

je suis webdev depuis 5 mois, et c'est toujours la meme chose, tu fais ton pti site, tes scripts, ta mise en page qui roxx, "c'est fini  [:sebxoii] " puis tu check quand meme sur ie pour voir... plus rien qui marche, faut tout reprendre. Pourquoi ça existe encore cette merde, meme safari marche mieux :'(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°25723974
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2011 à 12:57:22  profilanswer

macbeth a écrit :

Il y a un mode de compatibilité dans IE8, c'est meme noté dans une KB.
On l'a proposé au service info, réponse : "pas touche, c'est pas validé."
Résultat les users sont bloqués depuis 2 semaines.

Attention il y a mode de compatibilité à activer sous IE8 et mode automatique dans les sites via un metatag, et c'est au développeur d'activer cela, le service info ferme sa gueule à ce niveau.

---------------
Blablaté par Harko
n°25723984
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2011 à 12:58:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis webdev depuis 5 mois, et c'est toujours la meme chose, tu fais ton pti site, tes scripts, ta mise en page qui roxx, "c'est fini  [:sebxoii] " puis tu check quand meme sur ie pour voir... plus rien qui marche, faut tout reprendre. Pourquoi ça existe encore cette merde, meme safari marche mieux :'(

Je le suis depuis 7 ans et activement depuis 5 ans, et IE6 oui c'est une plaie, mais j'arrive à démontrer à n'importe qui, que si on ne bricole pas les CSS n'importe comment dès le départ, il n'y a aucune raison que ça pète sous IE6.

Va falloir que j'écrive un livre car j'en ai marre de répéter à chaque fois tout ce que je connais :D

---------------
Blablaté par Harko
n°25724030
TheCreator
Posté le 05-03-2011 à 13:05:29  profilanswer

non mais genre si tu positionne un truc en left:auto dans une div, faut mettre un block vide avant pour qu'il aille reellement à gauche et pas à droite, c'est quand meme fort :o

---------------
n°25724076
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 05-03-2011 à 13:12:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je le suis depuis 7 ans et activement depuis 5 ans, et IE6 oui c'est une plaie, mais j'arrive à démontrer à n'importe qui, que si on ne bricole pas les CSS n'importe comment dès le départ, il n'y a aucune raison que ça pète sous IE6.

Va falloir que j'écrive un livre car j'en ai marre de répéter à chaque fois tout ce que je connais :D

gros +1
faut commencer par pas faire son design avec les pieds et adapter les quelques trucs qui vont chier avec IE

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°25724504
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2011 à 14:14:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais genre si tu positionne un truc en left:auto dans une div, faut mettre un block vide avant pour qu'il aille reellement à gauche et pas à droite, c'est quand meme fort :o

Si ton élément a les propriété suivantes :

Code :
  1. position:absolute;
  2. left:auto;
  3. right:0;

Ca marchera TRES BIEN. Ben oui "auto" est la valeur par défaut de left, top, right,bottom. Donc si tu ne leurs dis pas quoi faire c'est con :o
Donc le left:auto, ne te sers à rien, seulement à remettre à remettre par défaut la valeur de left si tu dois surcharger cette valeur.
C'est tout :o

Et attention, si ton élément n'a pas de largeur fixée (width!=auto) et que tu as un élément à l'intérieur avec du "haslayout" + display:block; attends toi à des surprises, genre ton div en absolu prend toute la largeur de son parent.

Et oui il y a pleins de concepts sous IE6/7 et quand on les connait en partie, on arrive à maîtriser tous les bugs de IE6 et éviter des bricolages caca dans les feuilles de styles dédiées à IE6.

JE vois des tonnes de mecs qui se disent experts en CSS, mais aucun n'arrive à me sortir les concepts de base en CSS.

bon on arrête là :o

Message édité par gatsu35 le 05-03-2011 à 14:16:38

---------------
Blablaté par Harko
n°25725008
TheCreator
Posté le 05-03-2011 à 15:22:52  profilanswer

ouais c'est un menu déroulant donc c'est pour le remettre à sa place :D

mais tu as raison, </hs> :o

---------------
n°25725091
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2011 à 15:40:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais c'est un menu déroulant donc c'est pour le remettre à sa place :D

mais tu as raison, </hs> :o

J'aimerai bien voir ton bordel, mais tu risques de te prendre mes foudres :o

---------------
Blablaté par Harko
n°25730452
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2011 à 12:41:00  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est pas forcément une bonne chose quand ton homonyme met des photos de lui complètement bourré sur son profil facebook :D

Dans ce cas un éventuel employeur qui effectue ce genre de recherche ne mérite pas d'être mon employeur  :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°25730561
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-03-2011 à 12:52:31  profilanswer

:lol:  engeneral un employeur te recois :o et il vois bien que c'est pas toi

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°25731954
kukron
Posté le 06-03-2011 à 16:18:44  profilanswer

Il y a deux ou trois semaines une cliente m'avait apporté son PC portable (acheté sur le net) dont Windows ne démarrait plus avec pour instruction de ne pas faire de réparation si il y avait un problème matériel car dans ce cas elle l'enverrait en garantie.

Le problème venait du disque-dur qui était HS. Comme il peut se démonter sans avoir à arracher d'étiquettes "warranty-seal" je le teste sur une autre machine, essaie de récupérer les données : rien à faire il est mort; je rends le PC à la cliente.

Hier elle revient au magasin pour que finalement je fasse le changement du disque-dur. Elle ne peut pas renvoyer le PC en garantie car après avoir confié le PC à son pote kissikoné pour qu'il essaie de récupérer les données ce dernier a démonté à l'arrache toute la machine (alors que le DD était accessible en dessous avec deux vis à enlever), du coup y'a des marques un peu partout et les quelques autocollants protecteurs de garantie sont arrachés.

[:haha fail]

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 06-03-2011 à 16:21:55
n°25732003
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2011 à 16:23:21  profilanswer

je suggere que l'on fasse le distingo entre les "kisyconnaissent" (nous) et les kissikonesspas :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25732009
HumanRAGE
Posté le 06-03-2011 à 16:24:18  profilanswer

le kisikionèpa devrait lui rembourser l'extension de garantie qu'il a annulé, quite a aller chercher le fric avec quelques gros bras :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25732071
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-03-2011 à 16:29:40  profilanswer

C'est pas ironique le terme de kissiconnait ? Genre le mec random qui a lu deux trucs et qui pense tout savoir ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25732095
HumanRAGE
Posté le 06-03-2011 à 16:32:20  profilanswer

sisi mais cet ironie commence a me taper sur les nerfs :D

---------------
n°25732106
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-03-2011 à 16:33:20  profilanswer

Si, ya eu une discussion sur le topic des aigris ya une 30aine de pages sur le sujet.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°25732120
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2011 à 16:34:18  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est pas ironique le terme de kissiconnait ? Genre le mec random qui a lu deux trucs et qui pense tout savoir ?

bah le gars qui passe sa journée à jouer à counter strike et qui est bombardé 'expert en ordinateur', alors qu'une fois sorti du fichier de conf de son jeu unique et préféré, il y comprends limite encore moins que la personne qui lui confie son PC ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25732241
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-03-2011 à 16:46:29  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le truc délicat, c'est qu'il y a aussi une poignée de gars qui ont lu 2-3 trucs et qui se retrouvent à en faire leur boulot  [:fitterashes]

Message édité par Ricco le 06-03-2011 à 16:46:55

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°25732261
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-03-2011 à 16:49:27  profilanswer

kukron a écrit :

Il y a deux ou trois semaines une cliente m'avait apporté son PC portable (acheté sur le net) dont Windows ne démarrait plus avec pour instruction de ne pas faire de réparation si il y avait un problème matériel car dans ce cas elle l'enverrait en garantie.

Le problème venait du disque-dur qui était HS. Comme il peut se démonter sans avoir à arracher d'étiquettes "warranty-seal" je le teste sur une autre machine, essaie de récupérer les données : rien à faire il est mort; je rends le PC à la cliente.

Hier elle revient au magasin pour que finalement je fasse le changement du disque-dur. Elle ne peut pas renvoyer le PC en garantie car après avoir confié le PC à son pote kissikoné pour qu'il essaie de récupérer les données ce dernier a démonté à l'arrache toute la machine (alors que le DD était accessible en dessous avec deux vis à enlever), du coup y'a des marques un peu partout et les quelques autocollants protecteurs de garantie sont arrachés.

[:haha fail]

C'est bien fait pour sa gueule, là :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)