Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°25701191
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-03-2011 à 11:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

the Bloodhound Gang a écrit :

Il est le gentil le petit frère de ma pote. [:eraser18]

Il veut de la musique, je lui en apporte. [:zedlefou:1]

Je copie le dossier, le colle sur ma clé uhèssebée avant de partir de chez moi. [:cosmoschtroumpf]

J'arrive, "Ah tiens, c'est sur la clé, le dossier s'appelle "Papa Roach", t'as qu'à le coller dans ton dossier de musique. :) "

Je vais me laver les mains, puis je descends. Trois minutes plus tard, j'entends venir de l'étage "Euuuuuuuh... Bloodhound ?! Tu peux venir 2 minutes steuplé ?! [:minipinguin] "

Mouais !

Je monte : "J'comprends pas, là j'ai mis la musique, mais ça marche pas ! [:trefledepique_w] " (si si, il a un peu cette coupe... Saloperie de Justin Bieber... :pfff: )

Je le regarde, il avait la clé à la main, et iTunes ouvert, avec la liste des chansons dedans. "Quand je clique, il me dit qu'il faut localiser chaipakoi..."

"Ouais. T'as lancé la zique depuis la clé, les chansons apparaissent sur iTunes, mais quand tu retires la clé, elle va où la musique ? [:rhetorie du chaos] "

"Bah je..."

"Mets la clé, voilà, copie le dossier, mets-la là où tu mets ta musique d'habitude, efface les pistes sur iTunes, et lance maintenant depuis ton dossier musique. Et voilàààà ! [:shay]"

Sur Mac, iTunes (sauf la dernière version, mais je bloque la mise à jour depuis plusieurs mois [:prodigy], c'est tout à fait acceptable. Ca marche bien, c'est intégré avec les touches du clavier etc.

Mais sur PC... [:prozac] Sans compter le classement automatique des chansons ajoutées dans un sous-sous-sous dossier caché aux tréfonds du Mordor des dossiers systèmes, option que je désactive tellement il fait ce qu'il veut (alors que si on est un tant soit peu organisé, on a un dossier par artiste et c'est bien [:zedlefou:1] ).

Mais si en plus les users s'y mettent... "Mais regarde, elles sont là les chansons, on les voit dans iTunes ! [:fegafobobos:2] " avec la clé à la main. [:tinostar]

il a quel age?

8 ans?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 11:12:02  profilanswer

n°25701280
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-03-2011 à 11:18:34  profilanswer

J'utilise winamp \o/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25701430
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-03-2011 à 11:29:09  profilanswer

+1 :jap:  
au bucher les player qui espere mettre la main sur toute la bibliothèque pour eux :o  

un bon rangement par dossier artiste/album et c'est bon

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°25701449
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-03-2011 à 11:30:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'utilise winamp \o/

Pareil :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°25701526
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-03-2011 à 11:34:30  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

il a quel age?

8 ans?

Non, 13 je crois.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25701603
Mitch2Pain
Posté le 03-03-2011 à 11:39:19  profilanswer

le petit frère de ma pote.

Pareil avec oncle Noobzord et les photos. En bon péon lorsqu'il a acheté son APN il a lu la notice, installé le logiciel fourni et il l'utilise pour vider la carte mémoire (en branchant l'APN au pc via un câble). Naturellement le logiciel gère les photos dans une base et pas comme des fichiers donc c'est l'enfer.
Lorsque je lui demande de m'envoyer les photos du mariage de tatie il lance son soft, passe en mode "visualiser", appuie sur imprime écran, lance Word, colle, sauvegarde et m'envoie le .doc par mail.
Puis il fait pareil avec la 2eme photo etc ...
Je lui ais montré comment obtenir simplement des fichiers sans passer par son soft horrible, ça lui a fait peur. Penser qu'il peut lui-même déplacer un fichier, choisir quel logiciel de visualisation de photos il veut, c'est trop flippant vous comprenez: il pourrait déplacer un fichier sans faire exprès.
D'un autre côté il a pas tort: régulièrement il effectue des glisser-déposer de ces icônes sur le bureau sans s'en rendre compte. Pour peu que l'icône sur laquelle il dépose soit un programme il essaie alors d'ouvrir, ça lui fait un message d'erreur genre "Paint Shop ne peut pas ouvrir le fichier liste_de_courses.doc. Le format n'est pas supporté" et là il tape sur le clavier en s'énervant que Bill Gates est vraiment incompétent et que l'informatique c'est pour les cons. En fait je crois qu'il n'est pas pas conscient d'avoir cliqué ... ou alors il pensait faire un truc mais j'arrive pas à savoir quoi.
[:syr01]

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-03-2011 à 11:41:42
n°25701642
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-03-2011 à 11:42:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pareil avec oncle Noobzord et les photos. En bon péon lorsqu'il a acheté son APN il a lu la notice, installé le logiciel fourni et il l'utilise pour vider la carte mémoire (en branchant l'APN au pc via un câble). Naturellement le logiciel gère les photos dans une base et pas comme des fichiers donc c'est l'enfer.
Lorsque je lui demande de m'envoyer les photos du mariage de tatie il lance son soft, passe en mode "visualiser", appuie sur imprime écran, lance Word, colle, sauvegarde et m'envoie le .doc par mail.
Je lui ais montré comment obtenir simplement des fichiers sans passer par son soft horrible, ça lui a fait peur. Penser qu'il peut lui-même déplacer un fichier, choisir quel logiciel de visualisation de photos il veut, c'est trop flippant vous comprenez: il pourrait déplacer un fichier sans faire exprès.  
D'un autre côté il a pas tort: régulièrement il effectue des glisser-déposer de ces icônes sur le bureau sans s'en rendre compte. Pour peu que l'icône sur laquelle il dépose soit un programme il essaie alors d'ouvrir, ça lui fait un message d'erreur genre "Paint Shop ne peut pas ouvrir le fichier liste_de_courses.doc. Le format n'est pas supporté" et là il tape sur le clavier en s'énervant que Bill Gates est vraiment incompétent et que l'informatique c'est pour les cons. En fait je crois qu'il n'est pas pas conscient d'avoir cliqué ... ou alors il pensait faire un truc mais j'arrive pas à savoir quoi.

Installe lui Picasa, ça devrait lui plaire :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°25701707
FRACTAL
Posté le 03-03-2011 à 11:47:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ouais mais ça c'est franchement con de la part des constructeurs de faire des interfaces "perso" souvent à motié buggés ou avec le quart des fonctions.
je pense principalement aux logiciels pour scanner, qui t'installent 15 soft d'un coup ou tu as 4 méthodes pour scanner au final.

exemple : ma belle mère avec un scanner canon, qui a sauvegardé ses scans ("importants" ) dans un format pourri dont j'ai oublié le nom du coup impossible de récupérer facilement le contenu.

n°25701783
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 11:52:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bordel mais tous les constructeurs se sont passés le mot ou quoi pour créer des softs pouriis jusqu'à l'os ??  [:zedlefou:1]
Pas besoin de soft: tu branches et hop, c'est reconnu comme un périphérique de stockage de masse, c'est pourtant si simple   [:cabri74]

EDIT: en plus ça évite une merdasse de truc en plus dans le systray qui squatte de la RAM.
L'explo Windows te fait des miniatures, tu peux cliquer, déplacer, classer, imprimer... [:papepipoupu]

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 03-03-2011 à 11:54:27

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25701856
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-03-2011 à 11:58:03  profilanswer

Je plussoie Fractal et Mitch2Pain : SnapScan, tu dois avoir 5 softs, FACILE, dans la suite. Même un usager pas manchot ne sait pas par où commencer.

Finalement, tu te rends compte que t'en utilises qu'un seul, celui où t'as accès à tous les réglages (format de sortie, zone de travail, densité, contrastes, couleurs). Super. [:prodigy]

T'as 4 autres softs avec "EasyScan Photos de vacances", "EasyScan Diapositives" (faisable avec le mode de base, une case à cocher), EasyScan avec masques pour faire des blagues en mettant sa photo scannée dans un cadre en .gif gueulard [:prodigy] et EasyScan ta bite comme dans les vidéos de bureau sur le net. [:cytrouille]

Que ces softs existent, à la rigueur, pourquoi pas. Mais que tu sois OBLIGE de l'utiliser pour te servir d'une imprimante, d'un scanner, d'un APN etc, ça, ça mérite la mort à coups de poussette de vieille pour aller au marché ! [:je rage]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 11:58:03  profilanswer

n°25701861
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 03-03-2011 à 11:58:19  profilanswer

C'est pas vraiment une phrase :

Une collègue me consulte pour acheter un pc portable a pas cher pour faire de l'internet en gros.

Elle en prends un rupture chez carrouf ils l'ont commandé (y'a un mois :o)
Hier j'entends une promo a la radio pour un portable mieux même prix mais chez auchian donc je vais la voir.
Pour lui montrer, elle ouvre IE tape son mdp proxy arrive sur bing.
La elle tape Google, 1ier résultat, elle arrive donc sur la page google puis tape Auchan....

pour comparer on cherche le modèle qu'elle a vu y'a un mois, j'ouvre un second onglet.
Je commence a taper le nom dans la recherche google (dans la barre) M'en souvenant plus, je lui demande de le chercher.
Elle : comment je fais :??:
moi : ben tu tape le modèle...
Elle : ah mais je m'en souvient plus, il me faut google la (montrant le milieu de l'écran la ou IE dit vous êtes sur un autre onglet toussa)

Du coup maison, donc page d'accueil bing, google 1ier résultat.

L'idée était pas con puisque elle a utilisé l'historique de saisie et on l'a retrouvé ^^'

Mais le Bing -> google -> recherche...

Message cité 2 fois
Message édité par the_bob le 03-03-2011 à 11:59:15
n°25701875
the_bob
Posté le 03-03-2011 à 11:59:34  profilanswer

Fail d'édition ...

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 03-03-2011 à 12:01:33
n°25701931
Mitch2Pain
Posté le 03-03-2011 à 12:04:04  profilanswer

the_bob a écrit :

Fail d'édition ...

Tu fais comment pour fail une édition sur HFR ? "Précédent" puis "répondre" ? T'es sur qu'elle déteins pas sur toi ta collègue ?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-03-2011 à 12:04:56
n°25701974
giorkal
Posté le 03-03-2011 à 12:07:11  profilanswer

the_bob a écrit :

Mais le Bing -> google -> recherche...

pas nouveau  
j'ai vu beaucoup de gens, pas du tout stupides, taper "google" dans la barre de recherche google de firefox ...  

J'ai beau leur dire que "la barre , c'est google !" c'est meme marqué dessus !  rien a faire , ça n'entre pas ...

idem pour leur dire qu'ils peuvent taper  "google.fr" , "lemonde.fr" , ..  directement dans l'url , et ca marchera ... rien a faire !
barre google "google" -> google.fr -> recherche "lemonde" -> www.lemonde.fr  !!!

:pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 03-03-2011 à 12:08:26
n°25702388
the_bob
Posté le 03-03-2011 à 12:49:35  profilanswer

j'ai pas osé lui dire que la barre c'est pour la recherche elle etait perdu ne voyant pas bing arriver pour cherche google...

Mitch2Pain a écrit :

Tu fais comment pour fail une édition sur HFR ? "Précédent" puis "répondre" ? T'es sur qu'elle déteins pas sur toi ta collègue ?  :lol:  

Je me suis quoté et j'ai validé... Au moins j'étais sur le bon topic :D

n°25702419
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-03-2011 à 12:52:27  profilanswer

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi si t'as un iPad et pas un Nano... :o

Dieu merci j'ai juste un iPod 5G utilisé uniquement dans ma bagnole  [:bakk38]

n°25703534
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-03-2011 à 14:20:18  profilanswer

Mais MsieurDams pointe un truc vrai. Qui n'a pas connu Sonic Stage n'a pas connu la souffrance, la vraie. Celle d'une tronçonneuse qui découpe le code en direct et vous livre un logiciel "brut", avec les échardes, les bavures, les plans mal ajustés (comment voulez-vous être précis avec une Stihl MS 880 ?!) et la rusticité d'un salon normand en chêne massif. :o

Je ne sais pas ce qui était le pire dans cette suite audio (j'ai eu un Net MD et un Hi-MD) : l'installation aléatoire (dans le sens où après une maj ou une réinstallation, on ne sache pas si on arrivera à l'utiliser sans message d'erreur), les solutions techniques lourdes, très lourdes (deux services windows et deux exécutables une fois lancé, la conversion en Atrac3 si on espérait rentrer suffisamment de musique sur une cartouche), l'interface très ... heu... (surtout sur les versions antérieures à la 2.0...
http://www.wince.ne.jp/Review/katsuo/CLIE/NX70V/sonic01_b.gif  

(ça ne paraît pas comme ça, mais ça n'était pas le parangon de l'ergonomie, et si certains se rappellent les visualisations plus que kitsch qu'il y avait dessus)...

Et Connect c'était pire :  

http://farm1.static.flickr.com/45/139387542_f7757494a9.jpg

L'interface était certes un peu mieux foutue, mais le soft imposait de tourner en permanence dans le systray... Et surtout il n'a fonctionné qu'une seule fois!  [:2501]  

Enfin bref

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 03-03-2011 à 14:24:03

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°25704778
FRACTAL
Posté le 03-03-2011 à 15:37:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Enfin bref

C'est un autre débat, mais,de toute façon Sony a tué le MD quand le MP3 est arrivé, vu que le format MD pour données existait, ils auraient pu, je pense, faire en sorte que les MD décodent du MP3 et le format aurait pu du coup durer un peu plus à l'époque ou les lecteurs MP3 se limitaient à 32 voire 64mo (et super cher)
au passage ils auraient tué le ZIP 100 en proposant des enregistreurs PC pour les données. (je viens de voir que la capacité était de 140mo)

n°25705058
mbl
Posté le 03-03-2011 à 15:56:18  profilanswer

je me rappelle avoir dit à un pote quand j'étais au lycée :  

"peuh ! un lecteur cd mp3 ? ! ça existera jamais. T'imagines pour gérer la liste de lecture ?"

Un an après j'avais un lecteur cd mp3 et une feuille A4.

---------------
-3dB
n°25705220
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-03-2011 à 16:09:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est un autre débat, mais,de toute façon Sony a tué le MD quand le MP3 est arrivé, vu que le format MD pour données existait, ils auraient pu, je pense, faire en sorte que les MD décodent du MP3 et le format aurait pu du coup durer un peu plus à l'époque ou les lecteurs MP3 se limitaient à 32 voire 64mo (et super cher)
au passage ils auraient tué le ZIP 100 en proposant des enregistreurs PC pour les données. (je viens de voir que la capacité était de 140mo)

Surtout ils auraient pu garder le concept du MD. La boite de protection... Pour les DVD et Blu-ray j'aurais bien aimé moi...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°25705937
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-03-2011 à 16:58:34  profilanswer

Ouais ça aurait remplacé très avantageusement la disquette je trouve
Je suis triste que le MD-Data n'ait pas décollé :/

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°25706011
Larry_Gola​de
Posté le 03-03-2011 à 17:03:26  profilanswer

Ce qui m'aurait plu c'est la copie de données "à la volée".
Des CD gravés chez moi, hors CD musicaux je dois en avoir une dizaine.
P'tain mais le CD, c'est une horreur à graver :/

Alors que le MD, j'éditais les pistes, coupure, recollage, renommage, sur la petite platine de salon que j'ai, c'était torché en 3 secondes, modifs faites :love:
Par contre j'ai pas testé en mode data, j'ai eu que les MD ordinaires :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25706444
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-03-2011 à 17:34:09  profilanswer

Le problème se posait quand même au niveau des temps d'accès et de transfert (et combien de temps vous avez attendu après avoir rempli un MD au moment de générer la TOC (avec le message TOC Edit qui clignote)...

O tempora, O mores

Et puis bon, c'est Sony, depuis le Walkman et le Discman en termes d'innovation de musique en mobilité, ils courent après le bifteck à présent... :o Toujours de bonnes idées, mais qui foirent parce que pas suffisamment abouties.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°25706623
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2011 à 17:47:39  profilanswer

Fenston a écrit :

Installe lui Picasa, ça devrait lui plaire :)

perso j'ai jamais compris l'intéret de ce soft ... préfère des softs qui permettent de manipuler les images pour les convertir, réduire, etc. style xnview ou acdsee (dont j'ai 2 licenses)

FRACTAL a écrit :

ouais mais ça c'est franchement con de la part des constructeurs de faire des interfaces "perso" souvent à motié buggés ou avec le quart des fonctions.
je pense principalement aux logiciels pour scanner, qui t'installent 15 soft d'un coup ou tu as 4 méthodes pour scanner au final.

exemple : ma belle mère avec un scanner canon, qui a sauvegardé ses scans ("importants" ) dans un format pourri dont j'ai oublié le nom du coup impossible de récupérer facilement le contenu.

TIFF ? ya pas mal de soft qui savent décoder ça pourtant :gratgrat: ?

le pote a écrit :

Bordel mais tous les constructeurs se sont passés le mot ou quoi pour créer des softs pouriis jusqu'à l'os ??  [:zedlefou:1]  
Pas besoin de soft: tu branches et hop, c'est reconnu comme un périphérique de stockage de masse, c'est pourtant si simple   [:cabri74]  

EDIT: en plus ça évite une merdasse de truc en plus dans le systray qui squatte de la RAM.
L'explo Windows te fait des miniatures, tu peux cliquer, déplacer, classer, imprimer... [:papepipoupu]

+1 :love: ... l'option mass storage est une condition nécessaire à l'achat pour moi :o

Je plussoie Fractal et Mitch2Pain : SnapScan, tu dois avoir 5 softs, FACILE, dans la suite. Même un usager pas manchot ne sait pas par où commencer.

Finalement, tu te rends compte que t'en utilises qu'un seul, celui où t'as accès à tous les réglages (format de sortie, zone de travail, densité, contrastes, couleurs). Super. [:prodigy]

T'as 4 autres softs avec "EasyScan Photos de vacances", "EasyScan Diapositives" (faisable avec le mode de base, une case à cocher), EasyScan avec masques pour faire des blagues en mettant sa photo scannée dans un cadre en .gif gueulard [:prodigy] et EasyScan ta bite comme dans les vidéos de bureau sur le net. [:cytrouille]

Que ces softs existent, à la rigueur, pourquoi pas. Mais que tu sois OBLIGE de l'utiliser pour te servir d'une imprimante, d'un scanner, d'un APN etc, ça, ça mérite la mort à coups de poussette de vieille pour aller au marché ! [:je rage]

ah putain [:prozac]. n'empèche, entre ça et les histoires de cartouches à date de péremption programmée par électronique, on est passé au laser chez moi, au moins les imprimantes laser, c simple et ça marche.
encore que ... HP et son driver "PCL6 universel" qui me chie des erreurs quand j'essaie d'installer sur une LJ 1300 pour laquelle il est soit disant conçu :pfff: !

Mitch2Pain a écrit :

tu cliques sur "répondre" au lieu "d'éditer" ... ça m'arrive aussi, mais j'ai en général le temps d'effacer le message en mode sioux [:ddr555]

FRACTAL a écrit :

en meme temps, le ATRAC est une compression qui utilise les memes bases que le MP3 (modèle psycho-acoustique pour supprimer les fréquences masquées par d'autres fréquences d'intensité supérieure), ils auraient ptet pu faire des MD qui savent lire le MP3 ...

mais le coup des lecteur MD/MP3 qui auraient fait lecteur MP3 avec plusieurs centaines de Mo de données à l'époque où tu pleurais déjà pour trouver du 64 Mo ... ça leur aurait fait un sacré marché ... sauf que sony a pas trop cru au MP3 tout de suite ...

Mitch2Pain a écrit :

ah putain ... j'ai le meme modèle à la maison. il classe et tri avec le soft à la con fourni avec l'APN, du coup tu peux pas redimensionner, tu peux pas tourner l'image si tu l'as prise en horizontale, tu peux pas gagner de la place quand l'APN te débarque des fichiers de 2 Mo que xnview te recompresse à 700 ko en JPEG à 80% de qualité ... sans perte de qualité :spamafote:
et tout est trié n'importe comment. notamment, les dossiers sont du type <jour>-<mois>-<année>, super pratique pour retrouver tous les noels d'un coup, mais alors les trucs sur plusieurs jours ... trop pratique pour aller chercher du 29/6 au 2/7

et puis, pour se souvenir que le 4 mars 2005 c'était la réunion de famille pour le mariage de bidule et de truc à strasbourg, et le 6 aout 2002 c'était la remise des diplomes du petit dernier ... [:prozac]
c débile ces logiciels :fou: !!!

et kudos aussi à itunes et tout ces softs qui veulent te chercher tous les disques qu'ils trouvent à la recherche de fichiers multimédia pour les intégrer à ta bibliothèque. une fois j'ai confié la gestion de ma "discothèque" au soft de nokia pour mon téléphone portable ... [:psychokwak] ...
<artiste> - <date> - <album>\<tracknumber> - <titre> ... super pratique quand t'as des albums avec plusieurs artistes, ça fait un répertoire par chanson. trop pratique [:prozac].
idem, à chaque fois faut que j'exclue mes sonneries MP3 personnalisées [:prozac] ...

les gens s'imaginent pas que c le premier pas de la prise du pouvoir par les machines ... tu peux plus décider TOI de l'emplacement et des conventions de nommage de TES fichiers :fou: !!!

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25707005
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-03-2011 à 18:17:39  profilanswer

J'ai été pendant super longtemps en mode :  
J'ai mes MP3 dans des répertoires que je tag et renomme à ma facon (merci tag and rename)

Mais depuis que je suis sous mac, je n'ai plus envie de m'emmerder. Hop je laisse itunes gérer la chose, et quand j'ai besoin de l'album ou la music sur un support :  
Drag and drop depuis Itunes.

J'ai trouvé ça plus simple et plus rapide. Je n'avais plus envie de m'emmerder avec mes gigas de MP3.

Et puis depuis que spotify existe, je m'emmerde plus avec des mp3 sur mon PC :D

---------------
Blablaté par Harko
n°25707298
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-03-2011 à 18:42:48  profilanswer

oui encore faut-il que quand c'est itunes qui classe, tu aies pas des mp3 qui aient été taggés à la pelleteuse... les gens se plaignent de l'organisation de Itunes, mais s'ils faisaient pas les nOObz0rz avec les tag, ca serait toujours nickel bien classé.

Message édité par durandal2 le 03-03-2011 à 18:42:56

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25708727
pas de bol
Posté le 03-03-2011 à 21:01:19  profilanswer

J'ai déjà bien galéré aussi avec un soft pour rapatrier les photos et vidéos d'un appareil...

Mon beau père :(

Je lui montre comment faire et tout et tout, mais c'est toujours pareil, un nobb reste un noob.

Il revient de vacances et m'appelle car il arrive pas à transférer ses photos. En effet, le super logiciel est planté et quand tu décides de tuer le process, il efface tout, ce qui reste sur la carte mémoire avec.

J'arrive à lui restaurer une bonne partie avec les logiciels adéquats. Ouf.

Retour d'autres vacances, il me dit que le tenancier d'un magasin de photographie a pu lui retrouver une cinquantaine de photos, tout fier le pro. Ce à quoi il lui répond qu'il y en avait environ 200.
Le pro avait aussi bien formaté la carte après son opération magique !
Je n'ai rien pu récupérer de plus.

n°25708907
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-03-2011 à 21:17:05  profilanswer

giorkal a écrit :

pas nouveau  
j'ai vu beaucoup de gens, pas du tout stupides, taper "google" dans la barre de recherche google de firefox ...  

J'ai beau leur dire que "la barre , c'est google !" c'est meme marqué dessus !  rien a faire , ça n'entre pas ...

idem pour leur dire qu'ils peuvent taper  "google.fr" , "lemonde.fr" , ..  directement dans l'url , et ca marchera ... rien a faire !
barre google "google" -> google.fr -> recherche "lemonde" -> www.lemonde.fr  !!!

:pt1cable:

Si on tape google dans google il parait qu'on peut casser l'internet [:totoz]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°25709510
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-03-2011 à 21:59:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'utilise winamp \o/

arkrom a écrit :

+1 :jap:  
au bucher les player qui espere mettre la main sur toute la bibliothèque pour eux :o  

un bon rangement par dossier artiste/album et c'est bon

MPD fuck the world !

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°25709839
kukron
Posté le 03-03-2011 à 22:17:54  profilanswer

Je sais pas si le Family Support Guy était passé ici, c'est assez amusant surtout celle-ci :o

http://hfr-rehost.net/preview/static02.mediaite.com/geekosystem/uploads/2010/12/ftsg_illegal-550x550.jpg

D'autres ici http://www.geekosystem.com/family-tech-support-guy/

n°25710335
Gonzoide
Posté le 03-03-2011 à 22:51:38  profilanswer

j'ai une collègue qui va systématiquement sur www.google.com, y compris quand elle connait l'url du site : google -> rechercher  "www.imdb.com" -> cliquer sur le premier lien -> on est sur imdb  [:prozac]

n°25710507
Dkiller
Posté le 03-03-2011 à 23:05:28  profilanswer

Je prête un PC a mes beaux parents que j'ai ramené de France il y a quelques mois, belle config acheté sur HFR a pas cher, installe de 7, tout est archi clean, pas de souci :sol:

Quelque semaines passent et le beau père demande a ce que je vienne régler le pc qui déconne et qui est devenu lent  :heink:

On vit pas dans le même bled donc ils ont du attendre un peu; et en effet il était tout vérolé, blindé de virus, ultra lent et surtout l'antivirus avait été changé et une bonne demie douzaine de programmes pour contrôler le pc a distance avaient été installé  :ouch:

J'ai fait la grimace, engueulé mes beaux parents en disant que c'était pas un jouet (sont pas très futés...), les aient mis en garde que télécharger des logiciels sans savoir ce que c'était c'était pas très malin (la belle mère est tout le temps sur facebook et les sites de rencontre a parler a des inconnus et a télécharger que des conneries tout le temps) du coup j'ai tout viré, refait une installe propre de 7 et tout été rentré dans l'ordre.
"La prochaine fois je reprend le PC et arrêtez d'installer des soft de contrôle du pc a distance".
Réponse de la mère : "c'est pour avoir la webcam ! c'est pas pour contrôler le PC !!"

Quelques semaines après rebelote, exactement la même chose > changement de l'antivirus, quelques virus/trojan par ci par là et blindé de soft pour contrôler le pc a distance.

Du coup j'ai récupéré le PC, je l'ai vendu le double de ce que je l'avais payé à l'époque sur HFR et je leur ai filé le vieux qu'ils avaient avant [:hahaguy]

Quelques temps après ils annonçaient leur divorce  [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 03-03-2011 à 23:06:54
n°25710702
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-03-2011 à 23:25:55  profilanswer

Bravo, sérieusement...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°25711752
blazkowicz
Posté le 04-03-2011 à 06:55:41  profilanswer

des gens comme ça il faut leur mettre un ubuntu 10.04
évidemment il ne doivent pas faire la différence entre avertissements windoze, programmes d'installation, mises à jours, et les milliers de sites d'escrocs "téléchargez vlc.exe pour lire cette vidéo".

tu peux même installer un programme de contrôle à distance. ssh :lol:

n°25711788
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-03-2011 à 07:36:38  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, j'ai rien contre Apple, mais itunes est vraiment le pire logiciel qu'ils aient créé de tous les temps. [:fenston:2]

Bah disons qu'ils se sont pas fait chier, sur PC il est installé exactement comme sous OSX, sauf que... c'est pas le même OS :D

Et puis le coup de "garder ma librairie organisée" quelle grosse connerie.

Foobar épicétoo :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25711823
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 04-03-2011 à 07:55:29  profilanswer

Un collègue qui me fait un peu halluciner:

Comme tout le monde, il va sur Google pour ou oui pour un non, ce que j'encourage à la limite.
Sauf quand il a une couille ou plutôt recherche une fonction de MS Office 2007 (ce qui arrive assez souvent vu la nouvelle "ergonomie" ). Là, allez savoir pourquoi, plutôt que de taper 3 mots clés et de trouver la réponse en 10 secondes, il préfère chercher pendant une plombe où est passée la fonction "transparance de l'image" ou que sais-je d'autre... [:spamafote] Et même quand je lui suggère de regarder en vitesse sur Google, ca semble pas lui convenir et il s'obstine en plus :ouch:
Comprends pas. :sweat:

n°25712461
Gonzoide
Posté le 04-03-2011 à 09:58:00  profilanswer

Je prévois dans ma boîte une shit storm d'une ampleur sans précédent, on passe bientôt d'une vieille version d'Office à la dernière, avec le "ruban" et autres joyeusetés ergonomiques qui vont jeter le trouble dans notre population de non-informaticiens  [:montgomery burns:1]

n°25712506
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 04-03-2011 à 10:02:46  profilanswer

un bon mois de merde en perspective ou tes users vont passer leur temps a gueuler, ensuite les gens apprendront a lire et a cliquer sur le bon outils.

Peut etre que vous devriez prevoir une reunion d'une heure ou deux pour le présenter a la populace. Ca fera qu'au moins quelques personnes de chaque service pourront aider sur les petits details.

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°25712541
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 10:06:41  profilanswer

Toinou87 a écrit :

un bon mois de merde en perspective ou tes users vont passer leur temps a gueuler, ensuite les gens apprendront a lire et a cliquer sur le bon outils.

Peut etre que vous devriez prevoir une reunion d'une heure ou deux pour le présenter a la populace. Ca fera qu'au moins quelques personnes de chaque service pourront aider sur les petits details.

Il faut nommer des responsables, chargés d'aider le quidam à trouver l'option "double fenêtre" dans Excel ou "fusion de cellule". Mais en réalité, ça va se passer comme ça : ils vont diffuser la version à l'arrache, hop, enregistre ton document, ferme Excel, mise à jour d'office, reboot du post, lancement du nouvel Excel, ouverture du document, regarde, c'est magique, tu retrouves ton doc comme avant, rien n'a changé.

Allez, bon courage, on se voit à la cafet', tu me diras ce que t'en penses [:stefro]  

Utilisateur :  [:b vampire]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25712660
FRACTAL
Posté le 04-03-2011 à 10:18:50  profilanswer

misato a écrit :

TIFF ? ya pas mal de soft qui savent décoder ça pourtant :gratgrat: ?

non un format obscur, qui commence par .w je me souviens plus, mais c'est le format d'un logiciel livré à l'époque, bien sur j'avais pas le cd sur moi (et site de l'éditeur pourri+ logiciel payant)
si ça se trouve c'était seulement un "conteneur" qui renvoyait vers un jpg enfin bref une vraie merde j'ai tout tenté dans les viewer et quedalle...

n°25712773
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-03-2011 à 10:28:12  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, le ATRAC est une compression qui utilise les memes bases que le MP3 (modèle psycho-acoustique pour supprimer les fréquences masquées par d'autres fréquences d'intensité supérieure), ils auraient ptet pu faire des MD qui savent lire le MP3 ...

mais le coup des lecteur MD/MP3 qui auraient fait lecteur MP3 avec plusieurs centaines de Mo de données à l'époque où tu pleurais déjà pour trouver du 64 Mo ... ça leur aurait fait un sacré marché ... sauf que sony a pas trop cru au MP3 tout de suite ...

C'est surtout que de mémoire, pour la compression MP3 il y avait (a toujours ? je sais plus) des royalties pour la compression.
Et puis l'Atrac supporte les DRM, pas le MP3 :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)