Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°25499703
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 11-02-2011 à 16:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas un vrai chat ? C'est un chat sphinx ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 16:50:07  profilanswer

n°25499720
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 11-02-2011 à 16:51:30  profilanswer

o'gure a écrit :

T'es au courant que ce n'est pas un vrai chat ? [:dks]

Quoi ? C'est un robot ? Comme Anna ?

n°25499752
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 16:53:23  answer

Aprés on lui éxplique pour Bill dans le Bigdil  :o

n°25499886
korner
Posté le 11-02-2011 à 17:05:37  profilanswer

o'gure a écrit :

T'es au courant que ce n'est pas un vrai chat ? [:dks]

c'est que je me demandais, mais il fait des fautes, et si c'est un robot, c'est pas mal. Mais franchement si c'est une personne, c'est grave  [:altherac:1]  

la conversation complete :

http://img708.imageshack.us/img708/5585/orangecopier.jpg

n°25499924
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-02-2011 à 17:08:25  profilanswer

korner a écrit :

je suis en plein chat avec orange, c'est priceless :

http://img19.imageshack.us/img19/4231/orangehg.jpg

J'ai commencé à rire à "killian" [:rofl]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°25500175
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-02-2011 à 17:25:53  profilanswer

korner a écrit :

c'est que je me demandais, mais il fait des fautes, et si c'est un robot, c'est pas mal. Mais franchement si c'est une personne, c'est grave  [:altherac:1]  

http://img708.imageshack.us/img708 [...] copier.jpg

C'EST BIEN UN robot, ca leur coute moins cher d'avoir ça que de payer une personne pour te répondre. Mais répondre "Aucune idée" à une question ou les seules réponses sont oui ou non, il y a de quoi dérouter n'importe quel robot

---------------
Blablaté par Harko
n°25500825
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 11-02-2011 à 18:22:26  profilanswer

Ils ont qu'a le préciser aussi, c'est pas dur de mettre "veuillez répondre seulement par oui ou non aux questions".

n°25500856
ginie
Posté le 11-02-2011 à 18:24:59  profilanswer

A Co*f*rama Furiani c'est une vieille qui s'occupe du rayon info,  pour ceux qui ont du temps à perdre ça peut être pas mal :o

Un couple se pointe pour acheter un pc
"Et donc là vous avez un port HDMI pour brancher une tv et voir vos photos et films en HD" [:dawa]

"Et je vais pouvoir surfer en utilisant ma tv comme écran ?"

"Non pour ça il vous faut une option et un boitier chez votre FAI"  [:zedlefou:1]

n°25500883
genghis77
-_-'
Posté le 11-02-2011 à 18:27:22  profilanswer

korner a écrit :

http://img708.imageshack.us/img708 [...] copier.jpg

dans le meme genre avec SFR

http://img801.imageshack.us/img801/5296/image1ac.png

vous noterez les fautes d'orthographe lol

Message édité par genghis77 le 11-02-2011 à 18:28:38

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°25501152
korner
Posté le 11-02-2011 à 18:56:46  profilanswer

ouais enfin là c'est quand meme différent :o

je demanderai à l' "expert" demain si ils ont des robots-chat  [:wiids]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 18:56:46  profilanswer

n°25501219
provencal_​le_gaulois
Posté le 11-02-2011 à 19:04:59  profilanswer

abakuk a écrit :

Tu voulais dire "la box de la télé"? Parce que si tu leur dis "éteignez la télé de la box", il se peut qu'ils ne retiennent que les premier mots... [:transparency]

Nan mais je vous rassure je dis simplement la box  :o (Freebox V4 = un seul boitier) j'ai quoté comme un sagouin stout ^^ je leur ai expliqué 100 fois que ca m'empêchait d'avoir la télé sur mon PC mais bon  [:provencal_le_gaulois:1]  quand on s'en tape hein

D'ailleurs auparavant on avait un décodeur TPS, et c'était la même :p

Message cité 1 fois
Message édité par provencal_le_gaulois le 11-02-2011 à 19:07:05

---------------
"Goldie."
n°25505154
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2011 à 12:30:18  profilanswer

gilou a écrit :

Peut être que si tu parlais français, elle comprendrais ton jargon:
helpdesk -> service d'assistance
firewall -> pare-feu

Tu pouvais pas répondre: "Je vous conseille de contacter votre service d'assistance informatique afin qu'il fasse le nécessaire". Je trouve parfaitement normal qu'en employant un tel jargon technique, elle ne comprenne pas.

A+,

Amen ! Je me tue à le répéter à mes techs, ils croient qu'en parlant comme ça les gens vont être impressionnés par leurs connaissances. Quedalle oui ! Se mettre à la hauteur de son public, c'est la plus grande des qualité dans nos domaines !

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°25505162
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-02-2011 à 12:31:51  profilanswer

C'est ce que je m'évertue à faire tout le temps, mais c'est difficile d'expliquer avec nos mots notre métier  :D

---------------
Blablaté par Harko
n°25505203
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 12-02-2011 à 12:36:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'EST BIEN UN robot, ca leur coute moins cher d'avoir ça que de payer une personne pour te répondre. Mais répondre "Aucune idée" à une question ou les seules réponses sont oui ou non, il y a de quoi dérouter n'importe quel robot

Je pense pas que ça soit un robot. Les "Veuillez patienter", le "Merci3" (typique du mec qui fait le point depuis son pavé numérique et qui se rate), le "décoher" ... Par contre c'est clairement un mec qui suit son flowchart (je savais pas que ça avait un nom ça :o) à la lettre et qui n'en décroche pas :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°25505221
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2011 à 12:39:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est ce que je m'évertue à faire tout le temps, mais c'est difficile d'expliquer avec nos mots notre métier  :D

Remplacer "t'as exchange de connecté" par "y a t il écrit -Connecté- en bas à droite dans Outlook ?", par exemple.
Et éviter de répondre "ben oui" si on trouve une question évidente, éviter d'argumenter avec des termes techniques que l'autre ne maîtrise pas, etc...
Mais tant que certains se croiront "supérieurs" par ce qu'ils arrivent à employer des mots que les autres ne comprennent pas, on arrivera pas à revaloriser l'image de notre profession...

---------------
n°25505274
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-02-2011 à 12:47:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Remplacer "t'as exchange de connecté" par "y a t il écrit -Connecté- en bas à droite dans Outlook ?", par exemple.
Et éviter de répondre "ben oui" si on trouve une question évidente, éviter d'argumenter avec des termes techniques que l'autre ne maîtrise pas, etc...
Mais tant que certains se croiront "supérieurs" par ce qu'ils arrivent à employer des mots que les autres ne comprennent pas, on arrivera pas à revaloriser l'image de notre profession...

Je ne fait pas de helpdesk mais du developpement web, et quand j'explique à un junior nos techniques avancees, j'y vais avec des mots accessibles :D

---------------
Blablaté par Harko
n°25505321
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2011 à 12:54:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je ne fait pas de helpdesk mais du developpement web, et quand j'explique à un junior nos techniques avancees, j'y vais avec des mots accessibles :D

web 2.0, Cloud,  :love:

---------------
n°25505354
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 12:59:02  answer

tuxbleu a écrit :

Et c'est véritablement ce genre de comportement qui apportent des clients satisfait qui font moins chier parce qu'ils ont compris ce qu'on voulait d'eux et ça leur évite de devenir agressif pour compenser un complexe d’infériorité.

n°25505409
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2011 à 13:07:35  profilanswer

Tout est dit  :jap:

---------------
n°25507052
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-02-2011 à 17:56:54  profilanswer

tuxbleu a écrit :

[:violon]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°25507075
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2011 à 18:01:19  profilanswer

n°25509700
korner
Posté le 12-02-2011 à 23:15:01  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je pense pas que ça soit un robot. Les "Veuillez patienter", le "Merci3" (typique du mec qui fait le point depuis son pavé numérique et qui se rate), le "décoher" ... Par contre c'est clairement un mec qui suit son flowchart (je savais pas que ça avait un nom ça :o) à la lettre et qui n'en décroche pas :o

Pour finir, j'ai reçu un appel du mec ce matin. Me disant bien que c'était lui qui m'avait "parlé sur internet".

pour me dire que l' "expert" m'appellerai demain, vachement utile l'appel  [:lalrobin]

n°25509843
pas de bol
Posté le 12-02-2011 à 23:32:10  profilanswer

korner a écrit :

Pour finir, j'ai reçu un appel du mec ce matin. Me disant bien que c'était lui qui m'avait "parlé sur internet".

pour me dire que l' "expert" m'appellerai demain, vachement utile l'appel  [:lalrobin]

Pas utile mais au moins, le client n'est pas oublié !

n°25510084
korner
Posté le 13-02-2011 à 00:09:04  profilanswer

c'est pas faux  [:lefab:5]

n°25513819
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-02-2011 à 16:39:40  profilanswer

Et aprés démodulation il déchiffre rien ? :o

n°25514019
big e
Posté le 13-02-2011 à 17:08:07  profilanswer

Donc finalement ils devaient débrancher quoi à chaque fois? [:klemton]

Et ça veut dire aussi rebrancher tout aussi souvent, le truc bien pratique quoi... [:poutrella:5]

n°25517780
Larry_Gola​de
Posté le 13-02-2011 à 23:53:37  profilanswer

Il a dit éteindre, pas débrancher.
Donc mettre en veille quoi. Ca évite que le décodeur ne pompe du réseau pour rien.

Puis bon, brancher/débrancher une prise deux fois dans la journée, trop dur quoi  [:mister yoda:1]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25518081
big e
Posté le 14-02-2011 à 00:53:01  profilanswer

N'ayant pas de freebox, c'est sûr que j'ai pas pris cette habitude.  :o

n°25522900
Mitch2Pain
Posté le 14-02-2011 à 15:06:56  profilanswer

macbeth a écrit :

Un tech note dans un dossier (dans la partie visible par le client) : "Demande de code permanent temporaire."

[:tinostar]

Ça me rappelle un projet sur lequel j'étais développeur. On m'avait changé les spécifications 8 fois en 2 semaines et je commençais à en avoir vraiment plein le cul de, chaque jour, péter tout ce que j'avais intégré la veille et de partir sur autre chose. Le fonctionnel se présente avec une Nième modif des specs et je lui demande: Ce sont les définitives cette fois ?  [:sedna]  
Et il répond: Oui, pour l'instant.  [:trefledepique_w]

n°25524844
korner
Posté le 14-02-2011 à 17:45:46  profilanswer

ya un topic pour les "demandes à la con" des utilisateurs ? :o

ou je continue à les poster ici ? :D

http://img13.imageshack.us/img13/6105/mailx.jpg

n°25525068
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-02-2011 à 18:05:26  profilanswer

reponce "le difficile est fait, l'impossible on y bosse .. pour les miracles voyez l'eglise :o "

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°25525600
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-02-2011 à 19:04:31  profilanswer

boarf, l'affaire de quelques clics a condition d'avoir la retention

j'ai deja eut restauré des trucs bien plus torturé qu'un mail dont on connaitrait auteur et date :lol:

"je sais vaguement que ca doit parler de tel ou tel mot clé, et ca date d'avant 2007"  "ok je lance une recherche texte clair dans le catalogue des bandes, a tout a l'heure :D"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25526327
pas de bol
Posté le 14-02-2011 à 20:23:49  profilanswer

Dans le genre des demandes impossibles à réaliser :
"Veuillez recharger le message [nom_de_message] du 15 janvier 2011."

Sachant que ces messages passent d'une application à une autre et dans une queue bien précise et qu'il existe des dizaines de milliers d'applications.
Un message étant constitué pour son référencement d'un programme d'origine, un programme de destination, une queue, un nom et une date.

Si mon employeur pouvait fournir des boules de cristal, le travail serait plus simple !

n°25530720
silkr
Posté le 15-02-2011 à 09:53:09  profilanswer

arkrom a écrit :

reponce "le difficile est fait, l'impossible on y bosse .. pour les miracles voyez l'eglise :o "

hello,

Il y avait une petit image qui expliquait ca justement.

Urgent, difficile, impossible , miracle etc

Vous avez pas ca sous le coude par hasard ?

n°25532215
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 15-02-2011 à 11:55:39  profilanswer

gebreugg a écrit :

Petite histoire arrivé à un pote :

Un client (patron d'une pme) de sa boite a un petit problème : le matin toute ses bases de données chient dans la colle, les serveurs sont dans les choux et l'installation info en général part aux putes. Donc ils envoient quelqu'un qui va vérifier, constate que oui les bdd vont mal et corrige le problème.
Sauf que le lendemain ça recommence, le surlendemain aussi, et ainsi de suite pendant bien 15 jours. Comme de bien entendu le client commence à s'énerver et devient limite menaçant.
Bien agacé aussi, mon pote embarque deux ingés et décide de camper une journée chez le client pour voir l'installation en action et enfin comprendre ce qui ne va pas, et là...rien. Tout fonctionne correctement et rien ne permet de savoir ce qui merde la matin.

La journée se termine, les ingés sont rentrés depuis un moment et mon pote parle avec le patron qui fait la fermeture...

Spoiler :

...puis entre dans le local technique et coupe l'électricité du bâtiment directement sur le disjoncteur.
-  [:gebreugg] Mais euh vous faites ça tout les soir ?
- Ba oui, comme ça je suis sûr que personne n'a laissé de lumières allumées dans les bureaux  [:chacha1910].

Bah c'est comme ça les patrons, ils sont parfois des idées sans se demander si ça peut poser des problèmes.
Genre mon patron vers 16h30 le vendredi (bien sûr) : nos données sont vulnérables le week-end [:chacha1910], les russes pourraient attaquer notre serveur et ils auraient tout le temps (bien sûr que le week-end hein).
Moi : Euh ça risque de poser des problèmes, je ne sais pas comment est configuré le réseau.
Patron : Je ne veux pas le savoir, faites des test si vous voulez, mais je veux qu'on débranche le serveur ce soir !

Vu qu'on n'est pas ingénieur réseau, on fait un petit test, on débranche le serveur 10 minutes (la prise réseau) et on le rebranche, ça passe. Par contre le lundi matin gros souk, plus d'internet, les login windows se font en 20 minutes... y a plus rien qui marche, super.
Sur chaque poste client, on a du changé les DNS à la main, résultat une demi journée de boulot foutu en l'air pour tous les employés.

Bien sûr, il a eu cette idée lumineuse quand l'ingénieur système est malade. Je sais pas comment les DNS et le DHCP sont configurés, mais depuis ce fameux weekend si on laisse le DHCP automatique sur les postes clients y a toujours des problèmes de login ou de DNS (le dhcp attribue les DNS sur 127.0.0.1 et sur 16.x.x.3, alors qu'on aurait besoin d'avoir 16.x.x.3 et 16.x.x.4)

n°25532282
silkr
Posté le 15-02-2011 à 12:01:34  profilanswer

Il n'y a pas de backup ? Lorsqu'il est malade and co, personne ne peut prendre le relais ?
Petite structure alors.
Pour etre tranquil, debranche le routeur ca evitera les pblm ;)

n°25538625
gagayouyou
Posté le 15-02-2011 à 20:51:37  profilanswer

n°25538641
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-02-2011 à 20:52:58  profilanswer

Classique, mais toujours excellent :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25541273
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 16-02-2011 à 01:01:52  profilanswer

[:alain_wakbar:5]

n°25546841
mbl
Posté le 16-02-2011 à 15:42:52  profilanswer

J'ai un de mes tech qui a reçu ça :

Quand je vais sur ma page espace client avec Seamonkey,  je n'ai pas toutes les infos affichées, alors qu'avec internet explorer  il y a tout.
Vous avez des actions chez Microsoft pour ne configurer que cet explorateur?

Je suis obligé de passer par ce navigateur pour vous écrire, un comble!
Dans  Seamonkey je n'ai que la moitié gauche de la page de l'espace client,  la partie droite où il y a les accès à la boite à outils de mon nom de  domaine, n'apparait pas.

Quelle régression!
Comment faire pour faire afficher le menu de mon nom de domaine?... dans Seamonkey, bien entendu!

Je ne vous félicité vraiment pas pour cette imbécilité.

Bien sur ça marche avec la dernière version de seamonkey et bien sur notre site est compatible avec la majorité des navigateurs.

Il faut savoir que le navigateur seamonkey est autant utilisé que le navigateur de la playstation.

Message cité 2 fois
Message édité par mbl le 16-02-2011 à 15:44:20

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)