| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Reprise du message précédent : --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 09-02-2011 à 18:31:13 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | le coup des mecs qui se démenent pour voir où est "tombée" leurs barres des taches. j'aimerai voir ça une fois dans ma vie ... maldoror > ouais, mais c ça le truc en plus. elle avait un nom d'hote cohérent avec la norme, une IP cohérente avec le plan d'adressage, une config réseau logique ... et plusieurs postes s'en servaient. j'ai remarque qu'après qu'elle était en fait utilisée par partage windows entre ça et les filles de l'accueil qui te disent "ah mais j'ai plein d'applications il faut me les récupérer". et qu'au final tu découvres que c'est un lecteur réseau spécifique, ou un fichier excel (ou mieux, access) sur un répertoire partagé à la con ... putain Message édité par misato le 09-02-2011 à 19:01:16 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | J'aime aussi le
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2011 à 19:59:04 ![]() Un classique que vous avez sans doute déjà rencontré, cet aprém:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 20:00:56 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jean pierre | et eeuuhhh en inculte on peu pas imprimé dans un fichier txt |
gatsu35 Blablaté par Harko | Il y a informatique et informatique, mon beau pere travaille chez HP et est chef de projet sur de gros progiciel pour des supers gros clients (GDF, etc....) Et pourtant il ne savait pas que la box orange avait du wifi, et qu'il pouvait l'utiliser chez lui au lieu de passer par une clé 3G. Pareil pour certaines choses comme la virtualisation. J'ai eu un prof comme ça durant mes 2 dernières années d'études. C'était un super cador en modélisation de systèmes complexes en MERISE. Mais derrière c'était une pine sous windows, alors que ça faisait 20 ans qu'il touchait à l'informatique. Pareil pour mon père, il a une licence d'informatique qui date des années 80, c'est lui qui m'a initié à l'informatique. Maintenant il est pourtant totalement largué pour certaines tâches toutes connes sous windows. Même moi je suis totalement largué sur les derniers GPU et CPU car je m'y désintéresse complètement, je ne sais même pas quels sont les derniers chipsets à la mode chez AMD et Intel. Message cité 1 fois Message édité par gatsu35 le 10-02-2011 à 06:42:03 --------------- Blablaté par Harko |
Publicité | Posté le 09-02-2011 à 22:43:56 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
misato Clavicula Nox | bah d'imprimantes physique. mais c vrai qu'ils font des claviers, des souris, des consoles de jeux, à une époque ils faisaient pas mal de manettes, meme ... alors pourquoi pas des imprimantes --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
SOF40 | Meme si y aurait virtuel dans le nom de l'imprimante, ca changerait rien --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
kukron | Même si l'imprimante virtuelle s'appelait "/!\ CECI N'EST PAS UNE VRAI IMPRIMANTE !!! /!\" ça changerait rien |
abakuk |
Message édité par abakuk le 10-02-2011 à 10:13:23 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
korner | comme le :
|
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
evilguinness | Si j'ai bien lu, personne n'a dit que tous les techs étaient des bêtes de technologies daignant s'abaisser au niveau des utilisateurs. Y'en a des moins bons, des moins motivés, des personnes qui se sont fait pourrir 5 dans la journée par un type énervé et qui doivent prendre un appel à 18h58 alors qu'ils finissent à 19h. Et il en est de même pour les utilisateurs : il est très désagréable de voir arriver les gens en terrain conquis dans le bureau, et/ou de partir de base avec l'étiquette "con de technicien qui me méprisera donc je commence par gueuler parce que c'est comme ça que ça marche". Même le plus flegmatique des informaticiens finirait forcément par péter un plomb, parce que des utilisateurs qui considèrent que eux sont au-dessus du lot et qui te parlent comme si on leur devait tout, ce n'est pas réservé à une "élite". C'est très courant, et très désagréable. Eh ouais, désolé de te décevoir, mais c'est pas à sens unique Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 10-02-2011 à 11:10:56 --------------- |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2011 à 11:20:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 11:20:52 |
evilguinness |
Le cas des utilisateurs est un peu différent d'un serveur qui merde : face à un serveur tu peux baisser les bras et dire "je reviens plus tard, je vais chercher de la doc". Par contre, 9 utilisateurs sur 10 exigent une réponse et ne supportent pas que tu dises que tu vas chercher de la doc. Inutile de dire que je préfère bosser sur une machine Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 10-02-2011 à 11:20:38 --------------- |
abakuk |
|
evilguinness |
C'était pas agressif, hein, keep cool :| Parfois, tu es tombé sur un mec pas aimable, au même titre que les informaticiens tombent aussi parfois sur des mecs pas aimables. C'est en partie un problème d'échelle si on veut : si tu tombes disons 2 appels sur 10 sur un mec désagréable, ça se sent moins si tu appelles 5 fois par mois que si tu te prends 10 utilisateurs par jour. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 10-02-2011 à 11:26:12 --------------- |
abakuk |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
abakuk | Je trouve que vous avez une fâcheuse tendance à la généralisation, et une propension à ne pas admettre qu'il y a aussi des techniciens cons et je m'en foutistes. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
evilguinness | Ben oui, on est d'accord, mais dans ce topic on ne parle que des phrases cultes des incultes, donc de ce qui ne va pas et des réflexions à la con edit : grillé ! Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 10-02-2011 à 11:42:36 --------------- |
Nirwan perdu? double la mise! | Mais on s'en fout, crée un topic pour te plaindre des vilains techniciens et du non respect des droits du consommateur en France et barre toi de celui-ci |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
|
Fenston ★ Tartuffe |
Modération | Posté le 10-02-2011 à 11:51:22 ![]()
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 10-02-2011 à 13:59:58 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
g-Like NVzr |
Message cité 1 fois Message édité par g-Like le 10-02-2011 à 14:18:07 --------------- I was here |
mbl | comme quoi d'un coté c'est un bon directeur en communication. --------------- -3dB |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |