Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°25476636
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-02-2011 à 18:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah sur le coup, mes bras m'en sont tombés tellement bas...

Et comme je pense que ca a deja ete dit, sans me faire les 400 pages du topics, je ne parlerais ni des ecrans stabilotés, ni des gens qui se levent pour voir ou est passée la barre des taches etc.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 18:31:13  profilanswer

n°25476887
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-02-2011 à 19:00:50  profilanswer

le coup des mecs qui se démenent pour voir où est "tombée" leurs barres des taches. j'aimerai voir ça une fois dans ma vie ... [:rofl]

maldoror > ouais, mais c ça le truc en plus. elle avait un nom d'hote cohérent avec la norme, une IP cohérente avec le plan d'adressage, une config réseau logique ... et plusieurs postes s'en servaient. j'ai remarque qu'après qu'elle était en fait utilisée par partage windows :pfff: ...

entre ça et les filles de l'accueil qui te disent "ah mais j'ai plein d'applications il faut me les récupérer". et qu'au final tu découvres que c'est un lecteur réseau spécifique, ou un fichier excel (ou mieux, access) sur un répertoire partagé à la con ... putain :lol: !

Message édité par misato le 09-02-2011 à 19:01:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25477152
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-02-2011 à 19:25:01  profilanswer

korner a écrit :

le mec m'a bien envoyé une impression d'écran en 258x194  [:cerveau moule_bite]

Il a fait comment ?  [:gratgrat]  

Je suis le premier à faire la chasse aux photos brutes d'appareils envoyées en courriel, mais là... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25477433
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-02-2011 à 19:51:07  profilanswer

J'aime aussi le
- vous allez dans C:\
- pardon ???
- vous devez voir une icone avec entre parenthese C:
- ah ok, j'ai cru que c'etait une expression pour me dire que ca allait etre compliqué... Danser...
- ...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°25477539
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 19:59:04  answer

Un classique que vous avez sans doute déjà rencontré, cet aprém:

"Salut,scuze moi je suis nouvelle, je cherche à imprimer un document, j'ai l'imprimante installée sur le PC mais je ne la trouve pas dans le bâtiment."  [:zinbou:5]  
"Heu....ben y'en a une juste la,c'est laquelle que tu cherches?"   [:ariakan]  
"C'est la Microsoft XPS Document Writer..."  [:il a ri 8]  

[:kokko8]

Spoiler :

Consultante en informatique  [:baragor]

Spoiler :

10 ans d'XP  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 20:00:56
n°25478865
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-02-2011 à 21:53:48  profilanswer

[:rofl]... non, je crois que j'avais jamais eu le "XPS document writer" dans ce genre !

m'enfin, microsoft a jamais fait d'imprimantes ... :pfff:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25479148
Larry_Gola​de
Posté le 09-02-2011 à 22:13:55  profilanswer

Bah ça par contre... là tu me demandes de citer 5 marques d'imprimante, je cale.
Et puis Microsoft avait tendance à foutre sa marque un peu partout autrefois, alors pourquoi pas sur une imprimante...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25479188
jean pierr​e
Posté le 09-02-2011 à 22:16:49  profilanswer

et eeuuhhh en inculte on peu pas imprimé dans un fichier txt :)

n°25479201
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-02-2011 à 22:17:42  profilanswer

Il y a informatique et informatique, mon beau pere travaille chez HP et est chef de projet sur de gros progiciel pour des supers gros clients (GDF, etc....) Et pourtant il ne savait pas que la box orange avait du wifi, et qu'il pouvait l'utiliser chez lui au lieu de passer par une clé 3G. Pareil pour certaines choses comme la virtualisation.

J'ai eu un prof comme ça durant mes 2 dernières années d'études. C'était un super cador en modélisation de systèmes complexes en MERISE. Mais derrière c'était une pine sous windows, alors que ça faisait 20 ans qu'il touchait à l'informatique.

Pareil pour mon père, il a une licence d'informatique qui date des années 80, c'est lui qui m'a initié à l'informatique. Maintenant il est pourtant totalement largué pour certaines tâches toutes connes sous windows.

Même moi je suis totalement largué sur les derniers GPU et CPU car je m'y désintéresse complètement, je ne sais même pas quels sont les derniers chipsets à la mode chez AMD et Intel.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 10-02-2011 à 06:42:03

---------------
Blablaté par Harko
n°25479529
Larry_Gola​de
Posté le 09-02-2011 à 22:43:56  profilanswer

Aux USA le gouvernement avait réuni une commission pour étudier le fait que les voitures US étaient en perte de faveur auprès du public Américain, les raisons, toussa (faudrait que je retrouve ça).
Or, l'une des personne de cette commission n'avait pas de permis, et c'est son mari qui l'amenait au boulot, en...  Peugeot 505 !  [:talen]  (et c'était vers 2006/2007)

Après, y'a outil de travail et outil de travail aussi. Si cette dame faisait tout par documents virtuels, envoi par courriel ou messagerie interne, elle n'avait aucune raison d'aller jeter un oeil dans le panneau de config des imprimantes, à plus forte raison quand 80% des imprimantes aujourd'hui sont reconnues dès qu'elles sont branchées, même les imprimantes en port //.
Perso, je sais pas à quoi elle sert cette imprimante virtuelle :o D'ailleurs elle devrait être ailleurs, non?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 22:43:56  profilanswer

n°25480056
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-02-2011 à 23:40:08  profilanswer

misato a écrit :

[:rofl]... non, je crois que j'avais jamais eu le "XPS document writer" dans ce genre !

m'enfin, microsoft a jamais fait d'imprimantes ... :pfff:

et la "generique/texte seul" alors ? :D

tu sais, celle qui permet d'exporter des listings qu'on ne peut qu'imprimer dans les consoles mal foutues [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25480521
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-02-2011 à 00:44:44  profilanswer

bah d'imprimantes physique. mais c vrai qu'ils font des claviers, des souris, des consoles de jeux, à une époque ils faisaient pas mal de manettes, meme ... alors pourquoi pas des imprimantes :spamafote:

je sais pas, "microsoft XPS document writer", pour moi ça veut dire "imprimante de documents XPS microsoft", donc une imprimante virtuelle qui fait du XPS là où PDF creator (au nom peut-etre plus heureux, il est vrai) fait du PDF

mais c vrai que les imprimantes aiment bien prendre des noms à la mords-moi le noeud, alors pour une fois qu'une imprimante s'appelle comme on s'attends à la voir, c trompeur :gratgrat:

c marrant pour qui connait, mais au final c ptet pas si trivial que ça :o

---------------
n°25481290
SOF40
Posté le 10-02-2011 à 07:55:56  profilanswer

Meme si y aurait virtuel dans le nom de l'imprimante, ca changerait rien  [:tinostar]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°25481343
kukron
Posté le 10-02-2011 à 08:19:45  profilanswer

Même si l'imprimante virtuelle s'appelait "/!\ CECI N'EST PAS UNE VRAI IMPRIMANTE !!! /!\" ça changerait rien [:tim_coucou]

n°25482046
abakuk
Posté le 10-02-2011 à 10:10:56  profilanswer

Une fois j'appelle le helpdesk pour un problème avec l'imprimante virtuelle d'acrobat (me souviens plus comment elle s'appelle), et au bout d'un moment le technicien me demande :  
"-Elle est où cette imprimante?
- [:ideenoire] Elle n'est nulle part, c'est une imprimante virtuelle, abruti."

Je ne sais plus ce qu'il a répondu, en conclusion il est intervenu sur mon poste. Dans mon immense incompétence je n'avais peut-être pas prononcé "imprimante virtuelle" dès le départ, mais je connais au moins le concept et je savais que le problème était là, et d'après ce que je lui disais il était assez clair que ce n'était pas d'une vraie imprimante qu'il s'agissait, mais bon, je suis un tortionnaire de techniciens, c'est bien connu. [:prodigy]

Message édité par abakuk le 10-02-2011 à 10:13:23

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°25482193
evilguinne​ss
Posté le 10-02-2011 à 10:22:49  profilanswer

Bah, y'a aussi des techs pas doués/pas réveillés hein... Il m'est arrivé de sortir une ou deux fois la fameuse connerie :  

- Bonjour je vous appelle j'ai plus le éseau
- Ok je prends la main sur le poste c'est quoi l'adresse ?  
- ... ben euh... j'ai pas de réseau justement, donc... euh...

C'est dur de s'en sortir avec classe des fois :o

---------------

n°25482260
korner
Posté le 10-02-2011 à 10:27:40  profilanswer

comme le :

"Je vous ai envoyé un mail pour vous dire que la messagerie ne fonctionne plus sur certains poste, vous ne l'avez ... heu ... ouais nan bon vous faites bien de m'appeler en fait"  [:cerveau aurelie22]

n°25482575
abakuk
Posté le 10-02-2011 à 10:55:31  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bah, y'a aussi des techs pas doués/pas réveillés hein... Il m'est arrivé de sortir une ou deux fois la fameuse connerie :  

Alleluia! [:shimay:1]

---------------
n°25482726
evilguinne​ss
Posté le 10-02-2011 à 11:08:28  profilanswer

Si j'ai bien lu, personne n'a dit que tous les techs étaient des bêtes de technologies daignant s'abaisser au niveau des utilisateurs. Y'en a des moins bons, des moins motivés, des personnes qui se sont fait pourrir 5 dans la journée par un type énervé et qui doivent prendre un appel à 18h58 alors qu'ils finissent à 19h.

Et il en est de même pour les utilisateurs : il est très désagréable de voir arriver les gens en terrain conquis dans le bureau, et/ou de partir de base avec l'étiquette "con de technicien qui me méprisera donc je commence par gueuler parce que c'est comme ça que ça marche". Même le plus flegmatique des informaticiens finirait forcément par péter un plomb, parce que des utilisateurs qui considèrent que eux sont au-dessus du lot et qui te parlent comme si on leur devait tout, ce n'est pas réservé à une "élite". C'est très courant, et très désagréable.

Eh ouais, désolé de te décevoir, mais c'est pas à sens unique ;) Les gens ne se rendent pas forcément compte que si eux ils gueulent "parce que c'est comme ça que ça marche", ça commence à lasser au bout du 3ème qui croit être le seul à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 10-02-2011 à 11:10:56

---------------

n°25482754
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-02-2011 à 11:11:04  profilanswer

evilguinness a écrit :

là c'est plutôt une bête erreur inattention, tellement l'habitude de devoir prendre la main sur les postes au moindre soucis que la réponse à du être automatique

n°25482858
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 11:20:05  answer

evilguinness a écrit :

Y'a le contraire aussi!
Un coup j'avais plus internet donc j'appelle la hotline pour qu'il me débloque ca :o
Le gars prend le control de mon PC
"Alors...oui effectivement Internet ne marche pas...."
 [:kokko8] ....merci
"Vous pouvez regarder dérriere votre PC, que le cable réseau est bien branché, c'est celui ou il y a une petite lumiere qui clignote normalement"
 [:kokko8] ² "Oui il est branché, pour rappel vous êtes en ce moment même en remote sur mon PC..."

"héhé...oui effectivement nous sommes d'accord  [:faman:1] ,je vais voir au niveau des droits"

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 11:20:52
n°25482859
evilguinne​ss
Posté le 10-02-2011 à 11:20:06  profilanswer

matt113 a écrit :

là c'est plutôt une bête erreur inattention, tellement l'habitude de devoir prendre la main sur les postes au moindre soucis que la réponse à du être automatique

Oui, d'où la précision. Il m'est arrivé de dire des conneries en live machinalement à force d'enchaîner les emmerdes, les postes, et les serveurs qui se ramassent. Il m'est aussi arrivé et il m'arrive encore de dire des conneries parce que je pense savoir alors que c'est pas ça. C'est le job qui veut ça  [:spamafote]

Le cas des utilisateurs est un peu différent d'un serveur qui merde : face à un serveur tu peux baisser les bras et dire "je reviens plus tard, je vais chercher de la doc". Par contre, 9 utilisateurs sur 10 exigent une réponse et ne supportent pas que tu dises que tu vas chercher de la doc. Inutile de dire que je préfère bosser sur une machine :o Pour beaucoup, l'informatique c'est tout d'un bloc et tu dois tout connaître de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 10-02-2011 à 11:20:38

---------------

n°25482881
abakuk
Posté le 10-02-2011 à 11:21:57  profilanswer

evilguinness a écrit :

Si j'ai bien lu, personne n'a dit que tous les techs étaient des bêtes de technologies daignant s'abaisser au niveau des utilisateurs. Y'en a des moins bons, des moins motivés, des personnes qui se sont fait pourrir 5 dans la journée par un type énervé et qui doivent prendre un appel à 18h58 alors qu'ils finissent à 19h.  

Et il en est de même pour les utilisateurs : il est très désagréable de voir arriver les gens en terrain conquis dans le bureau, et/ou de partir de base avec l'étiquette "con de technicien qui me méprisera donc je commence par gueuler parce que c'est comme ça que ça marche". Même le plus flegmatique des informaticiens finirait forcément par péter un plomb, parce que des utilisateurs qui considèrent que eux sont au-dessus du lot et qui te parlent comme si on leur devait tout, ce n'est pas réservé à une "élite". C'est très courant, et très désagréable.

Eh ouais, désolé de te décevoir, mais c'est pas à sens unique ;) Les gens ne se rendent pas forcément compte que si eux ils gueulent "parce que c'est comme ça que ça marche", ça commence à lasser au bout du 3ème qui croit être le seul à le faire.

Faut lire ce que j'écris. ;)

abakuk a écrit :

j'ai toujours été aimable et je suis parfois tombé sur des hotliners qui n'en avaient ostensiblement rien à foutre ou qui m'agressaient d'entrée de jeu.

Les techniciens sont comme les utilisateurs, il y a aussi des connards de base chez les techniciens, j'ai eu affaire à certains. Alors la tirade sur le mépris et sur l'élite, tu te la gardes.

---------------
n°25482921
matt113
Posté le 10-02-2011 à 11:24:49  profilanswer

evilguinness a écrit :

Oui, d'où la précision. Il m'est arrivé de dire des conneries en live machinalement à force d'enchaîner les emmerdes, les postes, et les serveurs qui se ramassent. Il m'est aussi arrivé et il m'arrive encore de dire des conneries parce que je pense savoir alors que c'est pas ça. C'est le job qui veut ça  [:spamafote]  

Le cas des utilisateurs est un peu différent d'un serveur qui merde : face à un serveur tu peux baisser les bras et dire "je reviens plus tard, je vais chercher de la doc". Par contre, 9 utilisateurs sur 10 exigent une réponse et ne supportent pas que tu dises que tu vas chercher de la doc. Inutile de dire que je préfère bosser sur une machine :o Pour beaucoup, l'informatique c'est tout d'un bloc et tu dois tout connaître de suite.

et pouvoir réparer lave linge, télé, GSM, y'en a qui confondent aussi informaticien (au sens large) et mouton qui doit obligatoirement avoir le dernier i-phone/pad.

c'te réputation qu'on s'tape  :D  

n°25482936
evilguinne​ss
Posté le 10-02-2011 à 11:25:47  profilanswer

abakuk a écrit :

Les techniciens sont comme les utilisateurs, il y a aussi des connards de base chez les techniciens, j'ai eu affaire à certains. Alors la tirade sur le mépris et sur l'élite, tu te la gardes.

C'était pas agressif, hein, keep cool :| Parfois, tu es tombé sur un mec pas aimable, au même titre que les informaticiens tombent aussi parfois sur des mecs pas aimables. C'est en partie un problème d'échelle si on veut : si tu tombes disons 2 appels sur 10 sur un mec désagréable, ça se sent moins si tu appelles 5 fois par mois que si tu te prends 10 utilisateurs par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 10-02-2011 à 11:26:12

---------------

n°25483092
abakuk
Posté le 10-02-2011 à 11:37:43  profilanswer

evilguinness a écrit :

C'était pas agressif, hein, keep cool :| Parfois, tu es tombé sur un mec pas aimable, au même titre que les informaticiens tombent aussi parfois sur des mecs pas aimables. C'est en partie un problème d'échelle si on veut : si tu tombes disons 2 appels sur 10 sur un mec désagréable, ça se sent moins si tu appelles 5 fois par mois que si tu te prends 10 utilisateurs par jour.

A vous lire, tout les utilisateurs sont soit déagréables (=ils veulent faire valoir leurs droits), soit bêtes et incompétents, soit les deux. Ca commence à bien faire. Il y a aussi des utilisateurs qui ont un vrai problème, qui sont aimables, ET QUI PAYENT POUR UN SERVICE.

---------------
n°25483117
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-02-2011 à 11:39:31  profilanswer

abakuk a écrit :

A vous lire, tout les utilisateurs sont soit déagréables (=ils veulent faire valoir leurs droits), soit bêtes et incompétents, soit les deux. Ca commence à bien faire. Il y a aussi des utilisateurs qui ont un vrai problème, qui sont aimables, ET QUI PAYENT POUR UN SERVICE.

Oui mais ils n'ont pas leur place sur ce topic. [:cerveau manust]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°25483142
abakuk
Posté le 10-02-2011 à 11:41:13  profilanswer

Je trouve que vous avez une fâcheuse tendance à la généralisation, et une propension à ne pas admettre qu'il y a aussi des techniciens cons et je m'en foutistes.

---------------
n°25483159
evilguinne​ss
Posté le 10-02-2011 à 11:42:13  profilanswer

Ben oui, on est d'accord, mais dans ce topic on ne parle que des phrases cultes des incultes, donc de ce qui ne va pas et des réflexions à la con :) Heureusement qu'on se tape pas des psychopathes à chaque fois ! Si je racontais que je dépanne des mecs qui ont un souci de carte-mère qu'on a dû changer et que après ben y'a un serveur qui a eu un disque qui a pété oh là là mais tout s'est bien passé ouf, on se ferait quand même bien chier.

edit : grillé !

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 10-02-2011 à 11:42:36

---------------

n°25483160
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-02-2011 à 11:42:15  profilanswer

Mais on s'en fout, crée un topic pour te plaindre des vilains techniciens et du non respect des droits du consommateur en France et barre toi de celui-ci [:manust]

n°25483170
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-02-2011 à 11:42:57  profilanswer

abakuk a écrit :

Je trouve que vous avez une fâcheuse tendance à la généralisation, et une propension à ne pas admettre qu'il y a aussi des techniciens cons et je m'en foutistes.

Tu peux dédrapaliser si tu veux.
S'il te plait. [:agkklr]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°25483173
matt113
Posté le 10-02-2011 à 11:43:10  profilanswer

abakuk a écrit :

ceux là il y a pas de soucis pour les dépanner.

par contre incompétents dans le domaine forcément sinon ils n'appelleraient pas, ils résoudraient eux mêmes leurs problème  :D

n°25483201
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-02-2011 à 11:44:41  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ben oui, on est d'accord, mais dans ce topic on ne parle que des phrases cultes des incultes, donc de ce qui ne va pas et des réflexions à la con :) Heureusement qu'on se tape pas des psychopathes à chaque fois ! Si je racontais que je dépanne des mecs qui ont un souci de carte-mère qu'on a dû changer et que après ben y'a un serveur qui a eu un disque qui a pété oh là là mais tout s'est bien passé ouf, on se ferait quand même bien chier.

edit : grillé !

Ca ferait un super pitch de film français ça :D
Avec Vincent Lindon dans le rôle du technicien torturé par le poids de son devoir et ne supportant plus de voir toutes ces cartes mères mortes :love:

---------------
n°25483290
Modération
Posté le 10-02-2011 à 11:51:22  answer

abakuk a écrit :

HS, merci d'en rester au sujet initial.

n°25484572
g-Like
NVzr
Posté le 10-02-2011 à 13:55:14  profilanswer

J'ai déjà eu le Directeur communication qui m'a appelé une fois en me signalant un problème sous powerpoint et qu'il souhaite que quelqu'un vienne le voir tellement c'est indescriptible par téléphone. Je me dis ok je vais me dégourdir les jambes jusqu'à son bureau et là il me montre une présentation powerpoint de 40 pages et me demande mon avis sur les couleurs à utiliser pour mettre en valeur son pps pour sa prochaine réunion de clientèle.  

Je lui dis: "heu je viens juste pour le problème technique que vous nous avez signalé" et il me répond "C'est bien ça mon problème je ne sais pas quelles couleurs utiliser pour mettre ça en valeur. Qu'en pensez vous? Est-ce que le bleu va bien avec ce fond beige?..."  

[:daique]  
Au début ça m'a fait légèrement sourire, donc je passe 30s à lui donner mon avis tout en me dirigeant vers la porte, jusqu'au moment ou il me sort "Je vois que vous avez l'habitude, je vous laisse mon pc pour finir de mettre en forme ma présentation, je vais me boire un café et je reviens dans 10mn voir ce que ça donne"
[:lavie_lavraie:2]  
Inutile de dire qu'il a dû la finir lui même, mais au moins il aura tenté le coup.

---------------
I was here
n°25484624
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-02-2011 à 13:59:44  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bah la réponse est pourtant simple : "justement si je ne peut prendre la main ça veut dire que le réseau est vraiment mort et cela permet d'orienter stratégiquement ma recherche de panne dans un objectif de satisfaire rapidement votre besoin de disponibilité de votre outil de travail"  [:doc petrus]

Message édité par Natopsi le 10-02-2011 à 13:59:58

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°25484710
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-02-2011 à 14:06:20  profilanswer

g-Like a écrit :

J'ai déjà eu le Directeur communication qui m'a appelé une fois en me signalant un problème sous powerpoint et qu'il souhaite que quelqu'un vienne le voir tellement c'est indescriptible par téléphone. Je me dis ok je vais me dégourdir les jambes jusqu'à son bureau et là il me montre une présentation powerpoint de 40 pages et me demande mon avis sur les couleurs à utiliser pour mettre en valeur son pps pour sa prochaine réunion de clientèle.  

Je lui dis: "heu je viens juste pour le problème technique que vous nous avez signalé" et il me répond "C'est bien ça mon problème je ne sais pas quelles couleurs utiliser pour mettre ça en valeur. Qu'en pensez vous? Est-ce que le bleu va bien avec ce fond beige?..."  

[:daique]  
Au début ça m'a fait légèrement sourire, donc je passe 30s à lui donner mon avis tout en me dirigeant vers la porte, jusqu'au moment ou il me sort "Je vois que vous avez l'habitude, je vous laisse mon pc pour finir de mettre en forme ma présentation, je vais me boire un café et je reviens dans 10mn voir ce que ça donne"
[:lavie_lavraie:2]  
Inutile de dire qu'il a dû la finir lui même, mais au moins il aura tenté le coup.

Trop gros :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25484842
g-Like
NVzr
Posté le 10-02-2011 à 14:16:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Trop gros :o

Pourtant vrai, à l'époque récemment arrivé dans le service on m'avait bien prévenu que ce gars à la réputation d'être spécial dans sa façon de parler de pas lâcher l'affaire très facilement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par g-Like le 10-02-2011 à 14:18:07

---------------
I was here
n°25485071
mbl
Posté le 10-02-2011 à 14:34:57  profilanswer

comme quoi d'un coté c'est un bon directeur en communication.

---------------
-3dB
n°25485321
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-02-2011 à 14:50:53  profilanswer

g-Like a écrit :

Pourtant vrai, à l'époque récemment arrivé dans le service on m'avait bien prévenu que ce gars à la réputation d'être spécial dans sa façon de parler de pas lâcher l'affaire très facilement  :o

Mais tu te rends compte de ce que ça implique ? Il va falloir que tu balances le nom et l'adresse de ce mec pour qu'on le file en pâture à 4chan, on ne peut pas laisser faire un truc pareil, ce mec doit payer pour ça [:zedlefou:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)