Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°8641398
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-06-2006 à 19:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

roh le quote a la con:/

Non, c'est vrai, le monsieur il invente le P5, c'est pas possible que le vendeur de la fnac lui ai dit  ca pour qu'il l'achete et fasse son chiffre, non, merde, pourtant c'est le genre de truc que monsieur fnac info m'avait dit a l'entretient d'embauche :/

Mais il est certains qu'il se la pete.

Pc de gamer? Ah ouais, faire tourner un jeux ca veux dire pouvoir compter les poils du cul du perso? Non, ca veux dire avoir la  configuration minimal requise, c'est con, mais c'est commercial.

Mais bon, aller, continuons, les incultes c'est les gens qui pensent qu'une CG X c'est une carte bien  [:grubnatz]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 19:10:19  profilanswer

n°8643151
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2006 à 22:39:20  profilanswer

blazkowicz a écrit :

"l'inculte, c'est aussi celui qui ne sait pas qu'un B en informatique, c aussi souvent l'abbréviation de "bytes", soit "octet" en anglais."

et celui qui ne sait pas que B c'est byte et b c'est bit?

et celui qui a la flemme de mettre une majuscule ... on peut continuer longtemps comme ça ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8646181
power600
Toujours grognon
Posté le 11-06-2006 à 12:49:54  profilanswer

klemo a écrit :

un ptit truc sympa avec les parents quand on leur montre un truc

"mais arrète tu vas trop vite, j' ai rien suivis"

1/2 raccourcis de clavier et c' est la panique totale :o

Tes parents ont pas tort.

Vous faites clicl-clic-clic-... si vite qu'on a tout simplement pas le temps de lire les messages auxquels l'ordi demande confirmation..C'est pas comme ça qu'on montre à un novice commant utiliser le prog.
Désolé mais sur ce coup, c'est toi le boulet, pas tes vieux [:spamafote]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8648794
klemo
Kirkenstock
Posté le 11-06-2006 à 17:51:33  profilanswer

power600 a écrit :

Vous faites clicl-clic-clic-... si vite qu'on a tout simplement pas le temps de lire les messages auxquels l'ordi demande confirmation..C'est pas comme ça qu'on montre à un novice commant utiliser le prog.

oué mais sur le coup la j' avais fait un windows+e pour lancer l' explorateur et je lui avais déja montrer la manip  :kaola:

Message édité par klemo le 11-06-2006 à 17:51:51
n°8648818
blazkowicz
Posté le 11-06-2006 à 17:53:44  profilanswer

power600 a écrit :

d'un autre côté mon père s'énervais quand je fais ça, mais c'est des trucs sans intérêt et qu'il a pas besoin de savoir, comme des messages quand je supprimais et réinstallais la pile TCP/IP de win 98 par exemple, et autres trucs "obscurs". je fais pas faire un cours pour rien pendant deux heures non plus!
quand je dépanne quelqu'un qui s'y connais autant :o il m'arrive de commencer une explication, puis dire que c'est quelque chose qu'il a pas besoin de savoir, qu'ensuite il risquerait de s'inquiéter pour un truc à la con ou quelque chose comme ça. Il faut rester dans le simple et pratique, comme "non, ça ne rame pas parce qu'il ya trop de photos dans le PC", ou "ne pas utiliser le gros E bleu, c'est comme ça que tu as attrapé plein de saloperies, jvais te mettre firefox à la place"

n°8651536
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-06-2006 à 22:36:20  profilanswer

power600 a écrit :

Et après le novice fais pareil et install tout les merde possible car il a pas lu qu'il install des soft publicitaire en meme temps . Alors qu'il pouvait les refusé.

Fin y a pas que les novice qui font ca juste pour n pas prendre 2 min a lire un message (si un dev se casse le dérriere a écrire c est ptet que c estb utile :sarcastic: ) :o

n°8652620
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-06-2006 à 00:23:04  profilanswer

Hier soir, on regarde un film. À un moment le personnage du film entre un mot de passe et des étoiles s'affichent à l'écran (logique vous me direz). Ma mère dit alors "eh c'est le même mot de passe que ce que t'as utilisé l'autre jour" [:tinostar] (j'avais été sur un site pour commander un truc, avec elle à côté de moi. Elle a vraiment aucune notion d'utilisation de PC récents - elle ajuste utilisé Word Perfect en DOS il y a bien longtemps).

n°8652636
power600
Toujours grognon
Posté le 12-06-2006 à 00:25:22  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Citation :

d'un autre côté mon père s'énervais quand je fais ça, mais c'est des trucs sans intérêt et qu'il a pas besoin de savoir, comme des messages quand je supprimais et réinstallais la pile TCP/IP de win 98 par exemple, et autres trucs "obscurs"

. je fais pas faire un cours pour rien pendant deux heures non plus!
quand je dépanne quelqu'un qui s'y connais autant :o il m'arrive de commencer une explication, puis dire que c'est quelque chose qu'il a pas besoin de savoir, qu'ensuite il risquerait de s'inquiéter pour un truc à la con ou quelque chose comme ça. Il faut rester dans le simple et pratique, comme "non, ça ne rame pas parce qu'il ya trop de photos dans le PC", ou "ne pas utiliser le gros E bleu, c'est comme ça que tu as attrapé plein de saloperies, jvais te mettre firefox à la place"

Oui mais ça c'est sans doute pas le truc que tu veux lui montrer. Dis lui simplement que t'es en train de retaper/paramétrer la partie du sytème  qui joue un rôle dans la capacité de l'ordi à se brancher à un autre ordi ou à internet et qu'ensuite il aura pas besoin de s'en inquiéter. :p

antp a écrit :

Hier soir, on regarde un film. À un moment le personnage du film entre un mot de passe et des étoiles s'affichent à l'écran (logique vous me direz). Ma mère dit alors "eh c'est le même mot de passe que ce que t'as utilisé l'autre jour" [:tinostar]

:D  :D  :D  

Message édité par power600 le 12-06-2006 à 00:26:27
n°8656430
Sebastien
Posté le 12-06-2006 à 14:46:16  profilanswer

Et le meme mot de passe qu'elle quand elle utilise sa carte bancaire :o

n°8656449
antp
Posté le 12-06-2006 à 14:47:52  profilanswer

Tiens ouais j'aurais dû le lui faire remarquer [:figti]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 14:47:52  profilanswer

n°8657982
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-06-2006 à 16:54:44  profilanswer

Sebastien a écrit :

Et le meme mot de passe qu'elle quand elle utilise sa carte bancaire :o

Ah non ! Mon code de CB à moi c'est **** pas ******** :o

n°8680830
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-06-2006 à 16:15:05  profilanswer

antp a écrit :

Hier soir, on regarde un film. À un moment le personnage du film entre un mot de passe et des étoiles s'affichent à l'écran (logique vous me direz). Ma mère dit alors "eh c'est le même mot de passe que ce que t'as utilisé l'autre jour" [:tinostar] (j'avais été sur un site pour commander un truc, avec elle à côté de moi. Elle a vraiment aucune notion d'utilisation de PC récents - elle ajuste utilisé Word Perfect en DOS il y a bien longtemps).

[:huit]

n°8686493
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 08:29:28  answer

une tite marrante qu'il m'est arriver hier au boulot

"Kiko quand j'appuis sur les touches il se passe rien :(
_Vérifié si le clavier est branché...
_Oui il l'est !
_T'as les petites lumieres dessus ?
_Oui oui c'est bon, mais quand j'appuis il n'y a rien
_(croyant que le pc avait planté) tu as la souris ?
_(Ne voyant pas ou je voulai en venir) Mais oui j'ai la flêche !!!  :pfff:  
_ Bah c'est bizzare tu as fait quoi exactement ?
_Bah je veux rentrer mon numéro de carte de credit pour un achat mais y'a rien qui apparait  :fou:  
_ Tu utilise le pavé numérique ?
_Le quoi ???
_.... bon je pense que oui  [:petrus75]. Est-ce que tu as le verrouillage numérique ?
_  :heink:  
_ ..... appuis sur "verr num"
_ ah ? ca marche  [:petrus75] "

n°8686666
Dkiller
Posté le 15-06-2006 à 09:30:38  profilanswer

Ma mère il y a bien longtemps après avoir regarder un dvd:

- J'ai regardé le dvd mais je ne sais pas comment on l'arrête, quelqu'un pourrait l'éteindre ?
- [:mlc2] Jvais m'en occuper :jap:
- Ah oui et je ne sais pas non plus comment on le rembobine
Mes frères, mon père et moi > [:rofl]

Message édité par Dkiller le 15-06-2006 à 09:31:25
n°8686784
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-06-2006 à 09:56:26  profilanswer

[:chris barnes] haaaaaa le mythe du rembobinage de DVD ! J'ai le père d'une amie qui nous a fait le coup aussi avec son premier lecteur DVD.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8687721
Ender212
Some say
Posté le 15-06-2006 à 12:02:57  profilanswer

Et pourtant :o

Message édité par Ender212 le 15-06-2006 à 12:03:21

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°8689727
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-06-2006 à 15:55:28  profilanswer

Une toute fraiche d'hier :  
"Tuxbleu, on a un problème avec l'imprimante. On a changé le tonner et ca marche plus".
Bon déjà, je suis pas réparateur, hein, mais bon... J'y vais je regarde, je remet l'ancien toner, ca marche pas non plus. Bon déjà, ya fallu qu'ils acceptent que c'était peut-etre pas du au tonner.
Je précise que cette imprimante est relié en // à un pc qui la partage pour les  2 collègues d'à côté.
Je m'approche du PC : Eteint :o
Je le démarre : "Essayez là ! "
"Ah oui ca marche maintenant :o "
[:tinostar] .  

----------------------

Et un autre truc que tout le monde crois ici :
"On a pas de connexion internet, c'est peut-etre par ce que le serveur (stocage de fichiers) est planté ! "
J'ai beau leur répéter que même si le serveur était débranché, on aurait quand même le net, y a rien à faire, ils me regardent, disen "mouais" genre pas convaicu du tout.

Meme le patron s'y est mis : "Comme les connexions passent par le serveur  ( :??: ) on peut pas savoir qui a été sur quel site ?
:/

Et pourtant j'essai de leur expliquer :sweat:

n°8690651
antp
Posté le 15-06-2006 à 17:15:39  profilanswer

tuxbleu a écrit :

"On a pas de connexion internet, c'est peut-etre par ce que le serveur (stocage de fichiers) est planté ! "
J'ai beau leur répéter que même si le serveur était débranché, on aurait quand même le net, y a rien à faire, ils me regardent, disen "mouais" genre pas convaicu du tout.

Ouais ils me font le coup ici aussi :/ Puis quand on vient me demander "le serveur est en panne ?" sans préciser si c'est pour la connexion internet, le serveur mail chez OVH ou le serveur de stockage de fichiers :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°8694470
phosphorel​oaded
Posté le 15-06-2006 à 23:43:56  profilanswer

"Changez de restaurant!"

n°8694765
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2006 à 00:45:02  profilanswer

antp a écrit :

Ouais ils me font le coup ici aussi :/ Puis quand on vient me demander "le serveur est en panne ?" sans préciser si c'est pour la connexion internet, le serveur mail chez OVH ou le serveur de stockage de fichiers :o

oh putain, mais +3 , là ... enfin pas OVH, pour ma part, c online ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8695671
power600
Toujours grognon
Posté le 16-06-2006 à 09:14:32  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Meme le patron s'y est mis : "Comme les connexions passent par le serveur  ( :??: ) on peut pas savoir qui a été sur quel site ?
:/

Et pourtant j'essai de leur expliquer :sweat:

Ben faut leur montrer qu'ils ont internet sur leurs machines même avec le serveur éteint pour qu'ils voient que c'est pas une passerelle, je vois pas où est le problème  :??:  

---------------
n°8696100
greywolf
Posté le 16-06-2006 à 10:12:24  profilanswer

power600 a écrit :

Ben faut leur montrer qu'ils ont internet sur leurs machines même avec le serveur éteint pour qu'ils voient que c'est pas une passerelle, je vois pas où est le problème  :??:

J'ai essayé, ben y'en a chez qui ça passe vraiment pas...
Même serveur éteint, vu qu'il est toujours cablé, c'est que ça passe, forcement  :ouch:  
Perso j'ai du : éteindre le serveur, le déconnecter du réseau, le débrancher ( au cas z'ou :whistle: ) et éteindre tous les autres PC que le leur pour leur démontrer que ça marchait toujours  :pt1cable:  
Et après, tout rebrancher, puis virer le modem pour qu'ils comprennent bien ouskeçé que ça passe, n'internet....

Mes collègues sont des tanches en info, certes, mais ils font partie des Ô combien trop nombreuses personnes qui pensent qu'un PC, c'est comme une téle : tu branches, tu règles les chaines ( les logs) et ça marche tout seul pendant 5 ans  :pfff:

n°8696821
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-06-2006 à 11:33:36  profilanswer

et qui se demandent pourquoi il faudrait payer aussi cher pour avoir une équipe informatique, alors qu'une seule personne au smic pourrait suffire tellement c'est facile (voire pire, un gars de la boite qui s'en occupe pour dépanner)

n°8696945
greywolf
Posté le 16-06-2006 à 11:42:45  profilanswer

vag de marrs a écrit :

et qui se demandent pourquoi il faudrait payer aussi cher pour avoir une équipe informatique, alors qu'une seule personne au smic pourrait suffire tellement c'est facile (voire pire, un gars de la boite qui s'en occupe pour dépanner)

Présent  :hello:  
A la base, j'suis pas "informaticien", j'suis dessinateur en architecture, spé dans les batiments commerciaux

n°8698585
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-06-2006 à 14:34:44  profilanswer

power600 a écrit :

ben, des dizaines d'utilisateurs qui modifient des fichiers en directe sur ce serveur, tu débranches la connexion réseau, et hop, tous les modifs non enregistré perdues, les 3/4 des mecs qui reboot en geulant, etc...
Moi je le vois le problème...

n°8701914
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-06-2006 à 19:58:03  profilanswer

Ca sent fort le topic des infos là, tiens :o

---------------
n°8703630
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2006 à 23:35:11  profilanswer

tuxbleu a écrit :

ben, des dizaines d'utilisateurs qui modifient des fichiers en directe sur ce serveur, tu débranches la connexion réseau, et hop, tous les modifs non enregistré perdues, les 3/4 des mecs qui reboot en geulant, etc...

+1 [:rofl]

moi j'ai de la chance, embauché dans une boite qui utilise aussi autocad 99% du temps, mais les mecs ils ont compris les limites d'une équipe de "bricoleurs" qui prennent sur leurs temps de boulot effectif ... étape suivante, convaincre que les plus grosses agences ont besoin d'un gars dédié aussi (j'ai un pote à faire embaucher :whistle: )

Message édité par misato le 16-06-2006 à 23:35:37

---------------
n°8709728
tet2neu
emmerdeur
Posté le 17-06-2006 à 21:18:10  profilanswer

the_king_claes a écrit :

loool pour les pc assembler vous avez pas tort mdr  un ami viens d'acheter   ,une hp pavillon machin , il as un athlon 3800, 512 mb et  une cg genre une geforce 6200 ^^ lol il me demande c est pas normale c est un nouveau et je sais pas jouer a bf2 avec les resolution a fond :D

:lol:  
Bah oui, un mec qui vient se moquer des noobs et qui écrit 'b' pour bytes, ça me fait rire [:jkley]  
Surtout qu'on sait très bien que ce genre d'étourderie ne passe jamais inaperçu sur HFR ;)  

misato a écrit :

et celui qui a la flemme de mettre une majuscule ... on peut continuer longtemps comme ça ...

Il peut aussi écrire 'o', ça règle le problème [:dawa]  
(mais ça fait moins classe, c'est sûr)

n°8715044
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-06-2006 à 12:30:30  profilanswer

tet2neu a écrit :

(mais ça fait moins classe, c'est sûr)

j0r ca fait noob  [:totoz]

---------------
n°8715119
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2006 à 12:46:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

j0r ca fait noob  [:totoz]

ça fait français [:jkley]

n°8715163
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-06-2006 à 12:54:30  profilanswer

tet2neu a écrit :

ça fait français [:jkley]

Je sais qu'au reveil j'arrive pas a faire des vannes droles, mais quand meme :o

---------------
n°8715397
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2006 à 13:43:19  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je sais qu'au reveil j'arrive pas a faire des vannes droles, mais quand meme :o

kestudi :??:  
Je soulignais simplement le fait que parler en "bytes" ça pète plus la classe que de parler en "octet" [:greg2]

n°8715540
power600
Toujours grognon
Posté le 18-06-2006 à 14:04:05  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je parlais de leur faire une demo avec le serveur déjà éteint, pas de le débrancher brutalement sans prévenir hein  [:yes papa !!!]

---------------
n°8715729
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-06-2006 à 14:30:19  profilanswer

Ma tante, venant de se servir de l'imprimante : " et maintenant, faut que j'attende que ca seche ? "

ca m'a fait sourir :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°8715796
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 18-06-2006 à 14:37:11  profilanswer

Fenston a écrit :

Ma tante, venant de se servir de l'imprimante : " et maintenant, faut que j'attende que ca seche ? "

ca m'a fait sourir :)

:??: Je vois pas pourquoi

Une photo imprimée avec une imprimante jet d'encre je mettrais pas mes doigts dessus tout de suite hein et j'ai déjà utilisé des imprimantes ou fallait faire gaffe les deux ou trois première minutes, meme si c'était que du texte. Ptet que les technologies ont évolués et que les encres sèchent beaucoup plus vite mais bon...

n°8715837
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-06-2006 à 14:42:15  profilanswer

bastien_f a écrit :

:??: Je vois pas pourquoi

Une photo imprimée avec une imprimante jet d'encre je mettrais pas mes doigts dessus tout de suite hein et j'ai déjà utilisé des imprimantes ou fallait faire gaffe les deux ou trois première minutes, meme si c'était que du texte. Ptet que les technologies ont évolués et que les encres sèchent beaucoup plus vite mais bon...

j'ai jamais vu ca perso [:wam]

mais la c'etait une imprimante recente, sur du papier classique...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°8715867
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 18-06-2006 à 14:44:21  profilanswer

peut être pas 2-3 minutes, mais plusieurs secondes oui pour du texte

n°8715874
Ender212
Some say
Posté le 18-06-2006 à 14:44:58  profilanswer

Fenston a écrit :

j'ai jamais vu ca perso [:wam]

mais la c'etait une imprimante recente, sur du papier classique...

Arg moi si :fou:

Sortir un doc de 6 page et mettre le pouce en plein mileu d'une feuille et hop de 'encre partout oblige de reimprimer la feuille :/

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°8715890
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-06-2006 à 14:45:58  profilanswer

Ender212 a écrit :

Arg moi si :fou:

Sortir un doc de 6 page et mettre le pouce en plein mileu d'une feuille et hop de 'encre partout oblige de reimprimer la feuille :/

:D
au temps pour moi alors :o

---------------
n°8716619
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 16:08:57  answer

Fenston a écrit :

Autant :o

n°8716654
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-06-2006 à 16:12:22  profilanswer

Fenston a écrit :

Autant pour moi ;)

Edit :  [:benou_grilled] , mais j'y ai quand même mi la forme : souligné, toussa, mais  [:benou_grilled] quand même
Edit2 : J'ai suis passé dans une faille spatio temporelle ou quoi ! 4min...

Message édité par tuxbleu le 18-06-2006 à 16:15:21

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)