Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°8601033
power600
Toujours grognon
Posté le 06-06-2006 à 02:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

foxdif a écrit :

une phrase qui reviens souvent mais on peut pas leur en vouloir :  

"c'est quoi la meilleure marque d'ordinateurs ?"  

apres faut expliquer que c'est pas des marques, juste des assembleurs blablabla mais c'est pas toujours evident au debut..

Dell, Apple, Lenovo et les autres, c'est aps des marques d'ordinateurs? [:itm]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 02:39:34  profilanswer

n°8601104
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 06-06-2006 à 02:58:50  profilanswer

power600 a écrit :

Dell, Apple, Lenovo et les autres, c'est aps des marques d'ordinateurs? [:itm]

Il veut dire dans le sens où ni le graveur, ni le processeur, ni la mémoire, ni la carte graphique, ni la carte réseau, ni la carte son, ni l'alimentation et j'en passe sont de marque Dell, Apple, Lenovo ou d'autres. Ca reste des assembleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 06-06-2006 à 02:59:15

---------------
“I'll thank you very much.”
n°8601564
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-06-2006 à 09:48:51  profilanswer

Pinzo a écrit :

Il veut dire dans le sens où ni le graveur, ni le processeur, ni la mémoire, ni la carte graphique, ni la carte réseau, ni la carte son, ni l'alimentation et j'en passe sont de marque Dell, Apple, Lenovo ou d'autres. Ca reste des assembleurs.

DELL APPLE et LENOVO font leur carte-mère :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8601590
Jet
bêêêê !
Posté le 06-06-2006 à 09:53:16  profilanswer

muzah a écrit :

DELL APPLE et LENOVO font leur carte-mère :D

Apposent leurs étiquettes sur des cartes mères Asus ou ECS (fabriquées dans des usines chinoises)

Jet

n°8601591
muzah
Posté le 06-06-2006 à 09:53:36  profilanswer

ça n'est pas toujours le cas [:aloy]

---------------
n°8601607
Jet
bêêêê !
Posté le 06-06-2006 à 09:56:11  profilanswer

Aucun produits informatique n'est fabriqués hors de l'asie (et presque tous le sont en Chine)

Exemple:
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=15284

Jet

n°8601997
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-06-2006 à 10:56:33  profilanswer

Pinzo a écrit :

En même temps, c'est le même topo pour la plupart des produits technologiques hein, et c'est pas limité à l'informatique, donc oui, on peut dire qu'il existe des ordis de marque Dell, autant qu'on peut dire qu'il existe par exemple, des téléphones de marque Matra, ou des machines à laver de marque Arthur Martin [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-06-2006 à 10:57:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8602375
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-06-2006 à 11:41:58  profilanswer

foxdif a écrit :

apres faut expliquer que c'est pas des marques, juste des assembleurs blablabla mais c'est pas toujours evident au debut..

Oui +1, on me dis parfois : "j'ai acheté un HP, c'est bien ?"  
Quand tu leur explique que c'est les composants dedans qui comptent, et que la marque, en gros, c'est juste le SAV (en gros hein :o ), ben des fois ils font la gueule :/

n°8602488
foxdif
Posté le 06-06-2006 à 11:52:25  profilanswer

oui c'est ce que je voulais dire

---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
n°8603051
dizzie
Posté le 06-06-2006 à 13:04:26  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Oui +1, on me dis parfois : "j'ai acheté un HP, c'est bien ?"  
Quand tu leur explique que c'est les composants dedans qui comptent, et que la marque, en gros, c'est juste le SAV (en gros hein :o ), ben des fois ils font la gueule :/

Euh, la marque c'est pas que le SAV : c'est aussi le soin apporté au choix de composant et à leur compatibilité, la qualité des éléments choisis (même ceux qui ne sont pas mis en avant dans la pub), la cohérence des éléments entre eux (un PC avec un proc super puissant mais 256Mo de RAM... c'est pas forcément utile) mais aussi le choix du boitier (pas un plastic tout merdique qui va casser au bout d'1 an) et la qualité de l'assemblage (j'ai déjà vu des boitiers visés tout de travers et des éléments qui tenaient plus par miracle que par leur assemblage).
Et puis en plus des SAV, il y a aussi le support : essaye par exemple de me trouver les drivers pour un portable "gericom overdose 1360e"... ils n'ont que ceux des modèles récents sur leur site, par contre, j'ai un IBM T40p et je n'ai pas de souci pour trouver les drivers dont j'ai besoin (récement ceux pour le bluetooth par exemple).
Après, c'est sur, ça peut varier au cours du temps mais c'est comme toutes les marques (même hors informatique) : dis moi par exemple que la différence entre IBM et Gericom (pour reprendre les exemple déjà donnés) se limite au SAV...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 13:04:26  profilanswer

n°8603106
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-06-2006 à 13:12:59  profilanswer

dizzie a écrit :

Euh, la marque c'est pas que le SAV : c'est aussi le soin apporté au choix de composant et à leur compatibilité, la qualité des éléments choisis (même ceux qui ne sont pas mis en avant dans la pub), la cohérence des éléments entre eux (un PC avec un proc super puissant mais 256Mo de RAM... c'est pas forcément utile) mais aussi le choix du boitier (pas un plastic tout merdique qui va casser au bout d'1 an) et la qualité de l'assemblage (j'ai déjà vu des boitiers visés tout de travers et des éléments qui tenaient plus par miracle que par leur assemblage).
Et puis en plus des SAV, il y a aussi le support : essaye par exemple de me trouver les drivers pour un portable "gericom overdose 1360e"... ils n'ont que ceux des modèles récents sur leur site, par contre, j'ai un IBM T40p et je n'ai pas de souci pour trouver les drivers dont j'ai besoin (récement ceux pour le bluetooth par exemple).
Après, c'est sur, ça peut varier au cours du temps mais c'est comme toutes les marques (même hors informatique) : dis moi par exemple que la différence entre IBM et Gericom (pour reprendre les exemple déjà donnés) se limite au SAV...

D'où le "en gros" évoqué dans mon post ;)

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°8609285
drakins
Posté le 07-06-2006 à 00:20:23  profilanswer

J'expliqué à un ami que mon disque dur été fichu.
Il me répond : "Et alors tu peux plus venir sur internet?"
MOi : "Non, sens disque dur je peux plus rien faire."
Lui : "Ra c'est con, tu va devoir racheter un nouveau pc"
Moi : "Non, juste un disque dur".
Lui : "Ca sert à quoi en faite le disque dur"

Après de longues explications...
Lui : "Donc tu peux plus rien enregistrer"
Moi : "Voila."
Lui :"Ba même si tu peux rien enregistrer tu peux quand meme aller sur msn.."

Pourtant j'explique bien, mais parfois certaines personnes ont du mal à comprendre le fonctionnement d'un ordinateur.
Enfin chacun sa spécialité, moi je n'y connait rien en voiture...

n°8609299
H@wk
The King of Cool
Posté le 07-06-2006 à 00:24:51  profilanswer

n°8610103
muzah
Posté le 07-06-2006 à 09:35:00  profilanswer

drakins a écrit :

Pourtant j'explique bien, mais parfois certaines personnes ont du mal à comprendre le fonctionnement d'un ordinateur.

Et parfois il est difficile d'admettre pour un fana d'informatique qu'une personne ne puisse comprendre comment fonctionne un ordinateur...

---------------
n°8610125
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-06-2006 à 09:42:07  profilanswer

drakins a écrit :

Techniquement, il pas tord, si t'as un OS sur un disque en memoire flash, sur une clé usb, etc... et que t'arrive à booter dessus. Bon en pratique, DD hs = PC hs :/

n°8610132
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 07-06-2006 à 09:45:21  profilanswer

avec windows live tu peux demarer ton pc sans disc dure ^^9pas des mytho je l'ai ;)

un jours j'ai demande a mon voisin la config qui'il avais , il ma repondu un pentium 5 :sol:  tout fiere .
moi : heu tu l'as acheter ou ? simple curiosite ?
lui: a chez pele mele (magasin du genre  qui vous vend un 800 mhz a 300 euro ^^)
moi : heu et il tourne bien ? ouai encore mieu que mon ancien p4  [:alandon]  

heu je savais pas que intel as sorti un p5  [:delarue]  

sinon je travaillais chez des gens pour repeindre leur maison , et le pere de famille vient me parler et me dit :
ouai j'ai un logiciel de mixage , je sais mixer ^^
moi: ahhh c'est rvai ? je peux voire tout sa ?
on est devant son  ordi, il nous mets deux musique et s'amuse mettre une musique puis l'autre et il me regarde tout fiere et me dit .
tu as vue comment je sais mixer  :sol:  
moi et ces filles on etais mdr , il deplacais simplement un truc pour faire passer une platine ou l'autre ,mdr .

c'est la situation qui me fait rigoler mdr
^^

Message cité 1 fois
Message édité par the_king_claes le 07-06-2006 à 09:50:43
n°8612639
napalmito
no brain, no pain
Posté le 07-06-2006 à 14:48:48  profilanswer

A l'instant : une cliente au bout du fil : "oui, c'est en train de charger j'ai microsoft wanadoo 98 à l'écran là..." :D

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°8612648
muzah
Posté le 07-06-2006 à 14:49:33  profilanswer

[:plat00n]

---------------
n°8613068
torpi
Au travail !!!
Posté le 07-06-2006 à 15:36:12  profilanswer

Une bien rigolote  :)  

Je plante d'abord le décor : Moi, étudiant à Bordeaux, Mes parents habitent à Paris.
Je précise qu'ils n'y connaissent rien en info (mais ca vous allez bientot le découvrir  :whistle: )

Un beau matin, je recois un coup de téléphone de mes parents, qui, au cours de la conversation, m'informent d'un petit souci informatique qui les contrarie.
Celà donne a peu près ca : "L'imprimante a un virus, elle ne veut plus imprimer ".

Connaissant l'ignorance de mes parents en informatique, je ne m'affole pas trop et je leur signifie gentiment que je m'occuperai du problème à mon retour (je connais trop bien les dépannages informatiques par tel ou msn qui durent des heures parce qu'ils ne comprennent jamais ce qu'il faut faire  :pt1cable: )

Les vacances arrivent, et me voilà de retour dans le cocon familial :o

Je regarde donc l'imprimante, essaie d'imprimer et effectivement, celà ne marche pas du tout. Un drôle de bruit s'en échappe même, comme un claquement.

Je décide donc de démonter l'engin.

Et là c'est le drame : Un magnifique CD est coincé a l'intérieur, plié en deux : il s'est vraisemblablement glissé entre deux feuilles de papier et à tout bloqué.

Ce qui est le plus triste, c'est qu'ils n'auraient jamais pensé à ouvrir le bouzin pour regarder si mécaniquement il y avait un problème  :sweat: Trop conditionnés par " problème sur PC = virus ", ils n'ont pas cherché plus loin que le bout de leur nez  :ange:  

M'enfin, je me suis bien marré quand même:D

Message cité 1 fois
Message édité par torpi le 07-06-2006 à 15:36:57
n°8614319
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-06-2006 à 17:31:42  profilanswer

torpi a écrit :

Une bien rigolote  :)  
(...)
Celà donne a peu près ca : "L'imprimante a un virus, elle ne veut plus imprimer ".
(...)

"et en plus, on trouve plus le CD de l'antivirus"

[:klem3i1]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°8614343
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 17:34:33  answer

syr01 a écrit :

:D  :D

n°8614620
torpi
Au travail !!!
Posté le 07-06-2006 à 18:06:08  profilanswer

syr01 a écrit :

:D  

En fait c'était un CD de préparation au code qui servait à ma soeur.  

Mais bon, après cette malencontreuse aventure, il a rejoint le paradis des CD  [:bighead]

n°8615413
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 07-06-2006 à 19:47:04  profilanswer

torpi a écrit :

:D  

En fait c'était un CD de préparation au code qui servait à ma soeur.  

Mais bon, après cette malencontreuse aventure, il a rejoint le paradis des CD  [:bighead]

Et ta soeur sais toujours pas rouler  :o  :whistle:

n°8615664
power600
Toujours grognon
Posté le 07-06-2006 à 20:15:30  profilanswer

drakins a écrit :

ben visiblement non  [:bluelightneon]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8615711
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 07-06-2006 à 20:20:39  profilanswer

une classique des clients.  

Citation :

Monsieur vous etes un incompetant (en s'adressant a moi) je vous dis que je n'ai rien fait et que ca n'imprime plus. vous allez me refaire fonctionner ca illico ou j'en avise votre chef (bon la il savait pa a qui il s'adressait mais passons)

a moi de repondre apres la prise en main sur sa machine (ce qui au passage me faisait chier j'etais en train de preparer un serveur, mais il avait des gallons le type y parrait).

Citation :

ba ouai m'sieur vous n'avez pas d'imprimante la sur votre machine... voyez la... elle est hors linge. allumez la pour voir ?

tuuuuuuuut tuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuuuuut  

:whistle:  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°8617545
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-06-2006 à 22:21:43  profilanswer

sokaris a écrit :

une classique des clients.  

Citation :

Monsieur vous etes un incompetant (en s'adressant a moi) je vous dis que je n'ai rien fait et que ca n'imprime plus. vous allez me refaire fonctionner ca illico ou j'en avise votre chef (bon la il savait pa a qui il s'adressait mais passons)

a moi de repondre apres la prise en main sur sa machine (ce qui au passage me faisait chier j'etais en train de preparer un serveur, mais il avait des gallons le type y parrait).

Citation :

ba ouai m'sieur vous n'avez pas d'imprimante la sur votre machine... voyez la... elle est hors linge. allumez la pour voir ?

tuuuuuuuut tuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuuuuut  

:whistle:

[:acherpy]  
Une qu'elle est bien celle là ! [:huit]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°8620176
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-06-2006 à 02:47:47  profilanswer

dizzie a écrit :

Euh, la marque c'est pas que le SAV : c'est aussi le soin apporté au choix de composant et à leur compatibilité, la qualité des éléments choisis (même ceux qui ne sont pas mis en avant dans la pub), la cohérence des éléments entre eux (un PC avec un proc super puissant mais 256Mo de RAM... c'est pas forcément utile)

en meme temps, toutes les marques proposent des configs comme tu les dénoncent, avec 256 Mo de RAM sur un CPU 3 GHz +
ou un CPU dual core 3 GHz ou plus, 1 Go de RAM, 300 Go HDD, et une carte graphique intégrée ou une 6200 turbocache, et ils te vendent "Geforce" comme si c'était un PC de tueur pour jouer ... :D

par contre, là où les marques c souvent bien, c la ventilation des boitiers et l'insonorisation des éléments comme le HDD... meme si ça se fait souvent au prix d'un manque total d'évolutivité

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8624213
the_king_c​laes
Posté le 08-06-2006 à 16:50:28  profilanswer

sur un site le mec marque pc de gamer , curieux je regarde la config :)
il proposais un celron a 2.0 ghz , socket 478 et une ati 9250 ^^  

voulant faire mon petit chieur , je lui dit que c'est du mensonge , fause pub , que avec se pc de gamer on savais faire tourner le jeu morpion et c'est tout , et il ma repondu que se jeu fesais tourner les dernier jeu  :sweat:  j 'ai pas chercher a comprendre , c est un emc qui veut se faire de la tune ^^

---------------

n°8624443
BaF - FlOp
Posté le 08-06-2006 à 17:15:44  profilanswer

WAH tu sais avec un O/C de salaud, ça peux se faire hein [:spamafoote]

Message édité par BaF - FlOp le 08-06-2006 à 17:15:56
n°8624464
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 17:18:04  answer

pi y'a "tourner" et "tourner" :o
Peut-être que 20 fps ça lui suffit pour jouer :D

Et y'a aussi "dernier jeu" et "dernier jeu" :o
Si pour lui CS c'est LE dernier jeu alors ça suffit :D

n°8625688
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 08-06-2006 à 19:34:19  profilanswer

misato a écrit :

par contre, là où les marques c souvent bien, c la ventilation des boitiers et l'insonorisation des éléments

Comme j'suis de mauvaise humeur ce soir, je dénonce!
Les derniers HP sont hyper bruillant!
Ouai! J'suis cash, moi! On ne me fera pas taire! Et j'ai d'autres scancales à dénoncer : l'assas
<fin de transmition>

n°8628966
the_king_c​laes
Posté le 09-06-2006 à 02:47:44  profilanswer

loool pour les pc assembler vous avez pas tort mdr  un ami viens d'acheter   ,une hp pavillon machin , il as un athlon 3800, 512 mb et  une cg genre une geforce 6200 ^^ lol il me demande c est pas normale c est un nouveau et je sais pas jouer a bf2 avec les resolution a fond :D

---------------

n°8629031
phosphorel​oaded
Posté le 09-06-2006 à 03:56:03  profilanswer

the_king_claes a écrit :

loool pour les pc assembler vous avez pas tort mdr  un ami viens d'acheter   ,une hp pavillon machin , il as un athlon 3800, 512 mb et  une cg genre une geforce 6200 ^^ lol il me demande c est pas normale c est un nouveau et je sais pas jouer a bf2 avec les resolution a fond :D

Pour les PC assemblés vous avez pas tort. Un ami vient d'acheter un HP pavillon machin, il a un Athlon 3800, 512 Mo et  une CG genre une Geforce 6200. Il me dit: "c'est pas normal, c'est un nouveau et je sais pas jouer à BF2 avec les résolutions à fond" :D

Ah ok :o

n°8629036
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 09-06-2006 à 04:00:18  profilanswer

the_king_claes a écrit :

Un HP Pavillon  [:zaib3k] , si je me rappelle bien, c'est une vaste blague avec un boitier (sur certains modèle) qu'on doit limite désosser à la scie pour retirer la CM tellement c'est prise de tête   [:psychokwak] .

Spoiler :

http://images.google.fr/images?q=tbn:-7Rji6v6U55jWM:i8.ebayimg.com/03/i/04/e2/66/78_2.JPG

[:alph-one]

n°8629865
dizzie
Posté le 09-06-2006 à 10:57:54  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Un HP Pavillon  [:zaib3k] , si je me rappelle bien, c'est une vaste blague avec un boitier (sur certains modèle) qu'on doit limite désosser à la scie pour retirer la CM tellement c'est prise de tête   [:psychokwak] .

[:alph-one]

mais pourquoi tu veux retirer la carte mère  :??:  
C'est le genre de PC que tu ne fait évoluer que par ajour d'éléments : pas de remplacement :o

n°8631502
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 09-06-2006 à 14:06:02  profilanswer

dizzie a écrit :

mais pourquoi tu veux retirer la carte mère  :??:  
C'est le genre de PC que tu ne fait évoluer que par ajour d'éléments : pas de remplacement :o

Parce qu'un client me la demandé  :whistle: (je suis pas fou pour acheter un pc assemblé par quelqu'un d'autres que moi  :o ).

Message édité par MireilleTrunks le 09-06-2006 à 14:06:11
n°8641115
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-06-2006 à 18:29:02  profilanswer

foxdif a écrit :

Burned mais dell, compact, toussa :o

klemo a écrit :

mon cousin m' a sortit récement qu' il avait essayé de graver un dvd avec un graveur cd...

Mon Dieu, tu l'as au moins fait brulé sur le bucher  [:prodigy]  

drakins a écrit :

Tu lui as donc correctement expliqué tout le fonctionnement de la chose. Enfin, mieux que là autre chose que ce que tu as écrit, j'espere.

the_king_claes a écrit :

avec windows live tu peux demarer ton pc sans disc dure ^^9pas des mytho je l'ai ;)

un jours j'ai demande a mon voisin la config qui'il avais , il ma repondu un pentium 5 :sol:  tout fiere .
moi : heu tu l'as acheter ou ? simple curiosite ?
lui: a chez pele mele (magasin du genre  qui vous vend un 800 mhz a 300 euro ^^)
moi : heu et il tourne bien ? ouai encore mieu que mon ancien p4  [:alandon]  

heu je savais pas que intel as sorti un p5  [:delarue]  

sinon je travaillais chez des gens pour repeindre leur maison , et le pere de famille vient me parler et me dit :
ouai j'ai un logiciel de mixage , je sais mixer ^^
moi: ahhh c'est rvai ? je peux voire tout sa ?
on est devant son  ordi, il nous mets deux musique et s'amuse mettre une musique puis l'autre et il me regarde tout fiere et me dit .
tu as vue comment je sais mixer  :sol:  
moi et ces filles on etais mdr , il deplacais simplement un truc pour faire passer une platine ou l'autre ,mdr .

c'est la situation qui me fait rigoler mdr
^^

Han merde, il as écouter ce que disait un vendeur et ne sais pas mixer, parfaitement le type de cibles de ce topic  [:prodigy]  

the_king_claes a écrit :

sur un site le mec marque pc de gamer , curieux je regarde la config :)
il proposais un celron a 2.0 ghz , socket 478 et une ati 9250 ^^  

voulant faire mon petit chieur , je lui dit que c'est du mensonge , fause pub , que avec se pc de gamer on savais faire tourner le jeu morpion et c'est tout , et il ma repondu que se jeu fesais tourner les dernier jeu  :sweat:  j 'ai pas chercher a comprendre , c est un emc qui veut se faire de la tune ^^

Merde, je faisait tourner DOD sur un 166MMx 32Mo de ram, CG 8Mo et voodoo1 en bidouillant et augmentant les carac, c'est honteux, il ne peut rien faire tourner  [:prodigy]  

the_king_claes a écrit :

512 Méga Bits de RAM, voila, enfin un vrai inculte.

Ouais, parce qu'a la base c'est fait pour plomber ceux qui font style qui s'y connaissent, pas pour cracher sur tonton édouar qui repette ce qu'a dit le vendeur de la fnac.

Enfin, je crois  [:prodigy]  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8641167
klemo
Kirkenstock
Posté le 10-06-2006 à 18:37:44  profilanswer

un ptit truc sympa avec les parents quand on leur montre un truc

"mais arrète tu vas trop vite, j' ai rien suivis"

1/2 raccourcis de clavier et c' est la panique totale :o

n°8641351
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2006 à 19:04:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Han merde, il as écouter ce que disait un vendeur et ne sais pas mixer, parfaitement le type de cibles de ce topic  [:prodigy]  
jusqu'à preuve du contraire, et à moins de sortir de son contexte une discussion sur les premiers pentium (qui étaient vendus comme "P5-120" ou "P5-166" parfois), le "P5" au sens de "successeur du P4" n'a jamais existé et on sait pas où il est allé chercher cela. (vantardise ?)

Merde, je faisait tourner DOD sur un 166MMx 32Mo de ram, CG 8Mo et voodoo1 en bidouillant et augmentant les carac, c'est honteux, il ne peut rien faire tourner  [:prodigy]  
ouais, et moi je faisais tourner arkanoid sur un thomson T09 équippé d'un CPU 8 bits 1 MHz avec 128 ko de RAM ... ceci dit, un PC qu'on te vend en 2004, 5 ou 6 comme "PC de joueur" avec un CPU lent et castré et une carte graphique qui vaut à peine mieux qu'une intégrée, je sais pas comment tu appelles ça, mais au mieux c un piège à pigeon, au pire une arnaque. quand on te vend un PC "de gamer" une année N, c'est pas pour faire tourner des jeux de l'année N-5 ou 6, surtout que l'informatique a tendance à faire des progrès exponentiels. si tu veux je te revends mon PC de gamer : P II 450, riva TNT2 + 3DFX², 2x64 Mo de SDRAM ... 500 euros [:prodigy]

512 Méga Bits de RAM, voila, enfin un vrai inculte.
l'inculte, c'est aussi celui qui ne sait pas qu'un B en informatique, c aussi souvent l'abbréviation de "bytes", soit "octet" en anglais. [:prodigy]

Ouais, parce qu'a la base c'est fait pour plomber ceux qui font style qui s'y connaissent, pas pour cracher sur tonton édouar qui repette ce qu'a dit le vendeur de la fnac.
si ça te fait pas rire, libre à toi de le dire ou d'écrire quelque chose de drole, mais entre les gens qui font style et ceux qui cherchent à le dénoncer, l'ambiance sur ce topic devient franchement désagréable [:prodigy]

klemo a écrit :

un ptit truc sympa avec les parents quand on leur montre un truc

"mais arrète tu vas trop vite, j' ai rien suivi"

1/2 raccourcis de clavier et c' est la panique totale :o

ça, ça me rappelle des conversations entières devant un PC [:ddr555]

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-06-2006 à 19:05:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8641395
blazkowicz
Posté le 10-06-2006 à 19:09:49  profilanswer

"l'inculte, c'est aussi celui qui ne sait pas qu'un B en informatique, c aussi souvent l'abbréviation de "bytes", soit "octet" en anglais."

et celui qui ne sait pas que B c'est byte et b c'est bit?

n°8641398
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-06-2006 à 19:10:19  profilanswer

misato a écrit :

roh le quote a la con:/

Non, c'est vrai, le monsieur il invente le P5, c'est pas possible que le vendeur de la fnac lui ai dit  ca pour qu'il l'achete et fasse son chiffre, non, merde, pourtant c'est le genre de truc que monsieur fnac info m'avait dit a l'entretient d'embauche :/

Mais il est certains qu'il se la pete.

Pc de gamer? Ah ouais, faire tourner un jeux ca veux dire pouvoir compter les poils du cul du perso? Non, ca veux dire avoir la  configuration minimal requise, c'est con, mais c'est commercial.

Mais bon, aller, continuons, les incultes c'est les gens qui pensent qu'une CG X c'est une carte bien  [:grubnatz]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)