Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°8418177
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-05-2006 à 10:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

BaF - FlOp a écrit :

c'et pourtant pas compliqué à savoir, quand ton ophtalmo te sort que tu as les yeux bousillés :/

Avant qu'on t'en parle tu l'avais vu ce sintillement?

Moi jamais, meme aprés j'ai jamais eu de problemes, et pourtant, niveau sintillement un oscilloscope c'est pire :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 10:52:17  profilanswer

n°8418190
cumstorm
Posté le 16-05-2006 à 10:55:24  profilanswer

Moi je supporte absolument pas et je l'ai remarqué dés que j'ai eu un écran devant les yeux... je peut meme te dire si un écran est en 85 ou 100hz... pour les tv spareil, je supporte difficillement de regarder longtemps une tv 50hz..

n°8418231
BaF - FlOp
Posté le 16-05-2006 à 11:00:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Avant qu'on t'en parle tu l'avais vu ce sintillement?

grave que oui.
ça me flashouille les oeils en 60hz...
apres ça depend de ton ecran.. 60hz sur un ecran cathodique et 60hz sur un lcd, ça n'a rien à voir

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 16-05-2006 à 11:01:29
n°8418267
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-05-2006 à 11:05:38  profilanswer

cumstorm a écrit :

Moi je supporte absolument pas et je l'ai remarqué dés que j'ai eu un écran devant les yeux... je peut meme te dire si un écran est en 85 ou 100hz... pour les tv spareil, je supporte difficillement de regarder longtemps une tv 50hz..

BaF - FlOp a écrit :

grave que oui.
apres ça depend de ton ecran.. 60hz sur un ecran cathodique et 60hz sur un lcd, ça n'a rien à voir

[:pingouino]  

Non mais vous respectez le "deux heures devant l'écran puis 10minutes a regarder le paysage au  loin" ?

---------------
n°8418288
cumstorm
Posté le 16-05-2006 à 11:07:43  profilanswer

Ouaip, je fait gaffe a mes yeux et je ne bosse pas dans l'info ni devant un écran, mais ca ne m'empeche pas de ne pas supporter un refresh en dessous de 85hz...

n°8418293
kao98
...
Posté le 16-05-2006 à 11:08:15  profilanswer

Ce matin, j'écoute une radio française, les programmes du matin. 06h45, une chronique : "La minute MAIL". Bon, tout connement, je m'attends à une lecture de mail des lecteurs ou quelque chose du genre ! En fait, il s'agit d'une chronique qui fait découvrir des sites Internet, mais il n'est jamais question de mail ! (Je viens de vérifier sur le site Internet de l'émission !).

Quels boulets ! (Surtout le présentateur principal ! Je l'ai jamais aimé celui-là :o)

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°8418311
cumstorm
Posté le 16-05-2006 à 11:10:54  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

grave que oui.

Ben c'est surtout que 60hz sur un lcd ca ne correspond a rien non? ya pas de balayage sur un lcd, le seul scintillement c'est celui du retroéclairage et c'est a plusieurs Khz donc imperceptible...

n°8418320
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-05-2006 à 11:12:52  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ben c'est surtout que 60hz sur un lcd ca ne correspond a rien non? ya pas de balayage sur un lcd, le seul scintillement c'est celui du retroéclairage et c'est a plusieurs Khz donc imperceptible...

C'est ce que j'allais dire mais tu m'as grillé :D

---------------
Retraité de discussions
n°8418796
Dandu
Posté le 16-05-2006 à 12:24:09  profilanswer

c'est ça, quoi, le 60hz il est la pour la compatibilité avec les vieux programmes, en fait (et la norme VGA).

moi ce qui me tue, c'est les gens qui travaillent sur des LCD en 800*600. Parce que sur un CRT, c'est gros et pas spécialement utilisable (sous XP en tout cas) mais sur un LCD, en plus c'est moche à cause de l'interpolation (et un peu déformé dans le cas des 17" et 19" ).

Mais c'est pas juste les users, y a aussi de "pros" qui font ça.

A la Fnac pres de chez moi, ils ont des iMac Intel. Du coup, faut qu'on montre qu'on peut mettre Windows ! Et bien le Mac il était en 1400*1050 (4/3) donc, alors qu'il a un écran 16/10. Je trouve que les fonds d'écrans aggrandis et déformé, ça donne une bonne image de Windows sur les Macs :D

---------------
Le journal du lapin
n°8418833
BaF - FlOp
Posté le 16-05-2006 à 12:30:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non mais vous respectez le "deux heures devant l'écran puis 10minutes a regarder le paysage au  loin" ?

je vais en parler à mon employeur  [:kiki]  
non on ne s'arrete pas pour ne petite yeux, il suffit de regler son matos stout :/

Citation :

+1, n'empeche que cela veut dire que les gens qui ont un lcd qui voit ds leur propiétés d'affichage 60hz, cela est à apprécier differamment que ceux qui ont un ecran cathodique (qualitäy d'expression merdique là, je sais :D)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 12:30:26  profilanswer

n°8420880
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-05-2006 à 17:17:59  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

je vais en parler à mon employeur  [:kiki]  
non on ne s'arrete pas pour ne petite yeux, il suffit de regler son matos stout :/

Citation :

+1, n'empeche que cela veut dire que les gens qui ont un lcd qui voit ds leur propiétés d'affichage 60hz, cela est à apprécier differamment que ceux qui ont un ecran cathodique (qualitäy d'expression merdique là, je sais :D)

C'est la seule religion disponible? (c)

---------------
“I'll thank you very much.”
n°8421261
drakins
Posté le 16-05-2006 à 18:06:14  profilanswer

Citation :

Un mec débarque et me dit :  
" Ro j'ai les boules, chez moi j'ai perdu tout mon rapport de stage"  
" Ben à cause de quoi  "  
" Ben ma souri elle s'est mise à bouger partout, ca m'ouvrait plein de fichier, toussa, ca a tout bloqué. Alors j'ai appelé mon cousin qu'est informaticien (   ) Il m'a tout nétoyé, tout tout toussa, maintenant ca va. "  
" et ton rapport de stage ? "  
" Il a pas pu me le récupérer, ya plein de fichiers qu'on été bouffés. Mais maintenant c'est mieux, je suis sous windows xp, avant gt sous 98 ( quid du sérial craqué,m'enfin ca à la limite...). Et mon cousin informatitien m'a dit de changer de souri. J'en ai acheté une neuve, et depuis,j'ai plus de problème   . L'est fort mon cousin  "  
"  "  

Message édité par drakins le 16-05-2006 à 18:09:59
n°8424413
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 16-05-2006 à 22:59:04  profilanswer

Ce soir, chez une connaissance :

" Je voudrais rejoindre ce pc et celui du salon, t'aurais pas ... une corde "  :sweat:

n°8424564
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-05-2006 à 23:12:02  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Ce soir, chez une connaissance :

" Je voudrais rejoindre ce pc et celui du salon, t'aurais pas ... une corde "  :sweat:

"Oui oui... tiens, pends-toi!" [:rhetorie du chaos]

n°8424686
kayro
Tibet Libre!
Posté le 16-05-2006 à 23:23:23  profilanswer

Recement au télephone, à une standardiste à qui j'expliquais que c'est pas cool je peux pas consulter mon compte avec firefox, je suis obligé de prendre IE :

"-c'est quoi Firefox?
-Un navigateur, c'est comme Internet Explorer mais en mieux, mais j'arrive pas à consulter mon compte avec
-Ah oui je comprends... attendez... (elle va se renseigner...) Vous avez Google?"  :lol:  

j'avais pas envie de lui expliquer les choses d'internet donc j'ai bêtement dit "ben oui"

n°8424723
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-05-2006 à 23:27:21  profilanswer

Pinzo a écrit :

"Oui oui... tiens, pends-toi!" [:rhetorie du chaos]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°8424908
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 16-05-2006 à 23:40:53  profilanswer

kayro a écrit :

Recement au télephone, à une standardiste à qui j'expliquais que c'est pas cool je peux pas consulter mon compte avec firefox, je suis obligé de prendre IE :

"-c'est quoi Firefox?
-Un navigateur, c'est comme Internet Explorer mais en mieux, mais j'arrive pas à consulter mon compte avec
-Ah oui je comprends... attendez... (elle va se renseigner...) Vous avez Google?"  :lol:  

j'avais pas envie de lui expliquer les choses d'internet donc j'ai bêtement dit "ben oui"

C'est chiant ces sites faits par des pseudos-informaticiens qui connaissent que IE... [:arrakis99]  
Un pote à moi bosse dans une boîte d'info dont le patron ne connaît que IE... (il a du mal, lui qui ne l'utilise que pour WinUpdate) :
http://www.ibizasoftware.com/ (ouvrez sous firefox, puis IE!) :D

n°8424991
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-05-2006 à 23:48:27  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

C'est chiant ces sites faits par des pseudos-informaticiens qui connaissent que IE... [:arrakis99]  
Un pote à moi bosse dans une boîte d'info dont le patron ne connaît que IE... (il a du mal, lui qui ne l'utilise que pour WinUpdate) :

Aïe. :/

n°8435877
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2006 à 23:31:18  profilanswer

cumstorm a écrit :

+1. c horrible un CRT à 60 Hz, suivant la taille et la résolution de l'écran, au bout d'un moment j'en arrive parfois à avoir envie de vomir. le plus souvent, c simplement très mal aux yeux puis mal à la tete si je fais rien pour corriger le problème.

j'ai le meme symptome avec des (vieux) écrans LCD en prise VGA (DVI mon amour :love: !)

cumstorm a écrit :

bah oui.

ouais, en meme temps sous IE j'ai 2 alertes de sécurité (ceci dit c ptet ma config qu'est un peu paranoïaque sur les bords :D)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8437634
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-05-2006 à 10:16:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je m'en rends compte en quelques secondes quand c'est à moins de 85hz (voire immédiatement), et ça me gène vraiment après quelques minutes. Donc je risque pas de rester deux heures devant :o
Par contre à 85hz je peux tenir des heures, donc j'essaie pas le 100hz (peur de m'y habituer et de ne plus pouvoir tenir à 85hz après :D)

Sinon pour les tailles de texte pour les utilisateurs qui voient mal : ici au boulot je mets le TFT dans sa résolution native, mais j'agrandis la taille du texte. Au moins l'image reste nette.

Message édité par antp le 18-05-2006 à 10:17:38

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°8437896
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-05-2006 à 11:04:58  profilanswer

pareil, je reste au 85hz, parceque y a 10 ans, le 50hz de mon 14" me genait pas du tout...

dans le même genre quand je rentre de déplacement après plusieurs sur à l'ecran du portable, il me faut quelques minutes pour me readapter a mon CRT.

sinon accessoirement je dois être le seul au taff à utiliser mon ecran plat dans sa resolution native.

n°8437904
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-05-2006 à 11:06:02  profilanswer

Bon, et bien a force de trainer devant des oscilloscopes j'ai choper des yeux bioniques qui peuvent tout suporter [:haha]

---------------
n°8439389
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 18-05-2006 à 14:32:56  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

En effet c'est pas jojo, mais bon heureusement il y a IE Tab et comme ça on peut rester sous Firefox (Nan j'ouvrirais pas IE)  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°8439457
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-05-2006 à 14:42:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bon, et bien a force de trainer devant des oscilloscopes j'ai choper des yeux bioniques qui peuvent tout suporter [:haha]

Ouais pareil ... parceque mon écran au boulot est un CRT qui ne supporte pas autre chose que le 60Hz avec la CG qui est installée et c'est pas ça qui me fait mal aux yeux (pour les envie de vomir faudrait peut-être voir à consulter un médecin, sérieusement) ... en fait, j'ai pas mal aux yeux (et je ne porte pas de lunettes) sauf qu'à la fin d'une longue journée j'ai un peu la vision qui se dédouble parfois (quel que soit l'écran, je suis pas toujours sur mon CRT au taf) ... c'est rigolo mais c'est flippant ... faut que je pense à voir un ophtalmo moi ...

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8439537
Billy54
Carpe diem
Posté le 18-05-2006 à 14:51:51  profilanswer

Les pages ouvertes grâce à IE Tab, bien que dans l'interface de Firefox, sont ouvertes avec Internet Explorer. En fait, il s'agit ni plus ni moins que l'insertion d'une fenêtre d'Internet Explorer dans Firefox. Cela signifie que vous avez l'intégralité du moteur de rendu de Microsoft, avec tout ce qui va avec : bugs, failles de sécurité... Cela veut également dire que le navigateur s'identifiera comme IE, exécutera le JavaScript et les ActiveX avec le moteur d'IE. Bref, c'est IE que vous avez sous les yeux. Ne croyez pas au Père Noël ;-)

source : http://extensions.geckozone.org/IETab

n°8439579
lionelk
Posté le 18-05-2006 à 14:56:48  profilanswer

Billy54 a écrit :

Les pages ouvertes grâce à IE Tab, bien que dans l'interface de Firefox, sont ouvertes avec Internet Explorer. En fait, il s'agit ni plus ni moins que l'insertion d'une fenêtre d'Internet Explorer dans Firefox. Cela signifie que vous avez l'intégralité du moteur de rendu de Microsoft, avec tout ce qui va avec : bugs, failles de sécurité... Cela veut également dire que le navigateur s'identifiera comme IE, exécutera le JavaScript et les ActiveX avec le moteur d'IE. Bref, c'est IE que vous avez sous les yeux. Ne croyez pas au Père Noël ;-)

Je sais bien c'est juste que par principe je clique pas sur le E bleu, (tout ceci n'est qu'une question de philosophie et d'ethique de vie)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lionelk le 18-05-2006 à 14:57:36

---------------
n°8439613
Billy54
Carpe diem
Posté le 18-05-2006 à 15:00:47  profilanswer

a ok, mais c'est pas mieux qu'si c'etait moins bien....
T'as signature te va tres bien :D

n°8439680
lionelk
Posté le 18-05-2006 à 15:07:18  profilanswer

Billy54 a écrit :

a ok, mais c'est pas mieux qu'si c'etait moins bien....
T'as signature te va tres bien :D

Quand on a une vraie philosophie de vie on s'y tient  :D

---------------
n°8439740
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 18-05-2006 à 15:12:53  profilanswer

lionelk a écrit :

Quand on a une vraie philosophie de vie on s'y tient  :D

Ouais, mais Bill, il s'en fout...
Le E bleu est dessus et la licence est payée, alors le reste...

n°8439762
lionelk
Posté le 18-05-2006 à 15:15:27  profilanswer

bibkar a écrit :

Ouais, mais Bill, il s'en fout...
Le E bleu est dessus et la licence est payée, alors le reste...

ok ok je me rend, n'en jetez plus  :pt1cable:

---------------
n°8442967
ParadoX
Posté le 18-05-2006 à 20:58:32  profilanswer

Pinzo a écrit :

C'est la seule religion disponible? (c)

Pérusse :love: :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8443641
Chadouw
Genre
Posté le 18-05-2006 à 22:00:32  profilanswer

misato a écrit :

+1. c horrible un CRT à 60 Hz, suivant la taille et la résolution de l'écran, au bout d'un moment j'en arrive parfois à avoir envie de vomir. le plus souvent, c simplement très mal aux yeux puis mal à la tete si je fais rien pour corriger le problème.

Moi j'ai un CRT en 1280x1024 en 60Hz et je ressens rien de particulier

n°8444034
phosphorel​oaded
Posté le 18-05-2006 à 22:29:35  profilanswer

radio_activity a écrit :

ça sent quand même le crétin boutonneux qui se prend pour un génie alors qu'il se contente de reciter les codes de son groupe comme un mouton ...

parce que mp3 pour lecteur mp3 ,c'est juste une métonymie tout comme on peut dire "je prend le volant" alors que tu ne t'en vas qu'en de trés rares occasions avec ton volant sous le bras ! bref pinaillage de branlotteurs ..

et puis ce qui est "marrant" c'est que pour le coup je constate tout les jours des tours de passe passe sémentiques destinés à enteriner un peu plus la condition de crétin consommateur (consommateur de bien mais aussi de pensées) que  nous sommes tous plus ou moins et que là ,il n'y à pas grand monde pour relever quoi que ce soit !

C'est pas pour relancer le sujet mais merci pour ce post: je trouvais complètement crétin de dire "un mp3" pour un lecteur mp3 mais je dis bien "dans le micro-ondes" :o (alors que je devrais dire appareil magnetron liaison bend rock stretch O-H toussa) C'est donc juste que je me suis pas encore habitué à ce raccourci mais que dans 10 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 18-05-2006 à 22:30:39
n°8444151
blazkowicz
Posté le 18-05-2006 à 22:36:51  profilanswer

c'est comme boire un verre, on le fait pas fondre dans une espèce de four industriel pour ingurgiter le truc en fusion :whistle:

n°8444230
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-05-2006 à 22:42:18  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c'est comme boire un verre, on le fait pas fondre dans une espèce de four industriel pour ingurgiter le truc en fusion :whistle:

moi je le fais [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°8444634
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 18-05-2006 à 23:16:38  profilanswer

lionelk a écrit :

En effet c'est pas jojo, mais bon heureusement il y a IE Tab et comme ça on peut rester sous Firefox (Nan j'ouvrirais pas IE)  :D

+1

Billy54 a écrit :

Ouais mais je veux mon panda rouge! :o

lionelk a écrit :

Je sais bien c'est juste que par principe je clique pas sur le E bleu, (tout ceci n'est qu'une question de philosophie et d'ethique de vie)  :D

Voilà

phosphoreloaded a écrit :

C'est pas pour relancer le sujet mais merci pour ce post: je trouvais complètement crétin de dire "un mp3" pour un lecteur mp3 mais je dis bien "dans le micro-ondes" :o (alors que je devrais dire appareil magnetron liaison bend rock stretch O-H toussa) C'est donc juste que je me suis pas encore habitué à ce raccourci mais que dans 10 ans ...

Le problème c'est que un MP3 ça désigne autre chose, aka le fichier audio lui-même. Tandis que micro-ondes il n'y a pas trop de confusions possibles, tu parles pas souvent des ondes en elles-même dans la vie de tous les jours

n°8444753
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-05-2006 à 23:31:58  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

+1

Ouais mais je veux mon panda rouge! :o

Voilà

Le problème c'est que un MP3 ça désigne autre chose, aka le fichier audio lui-même. Tandis que micro-ondes il n'y a pas trop de confusions possibles, tu parles pas souvent des ondes en elles-même dans la vie de tous les jours

Et? [:rhetorie du chaos]

Faut juste avoir un peu de bon sens et comprendre que si un mec dans la rue te sort "j'ai mon mp3 dans la poche là, attends je le sors", ben faut pas croire qu'il a réussi par une quelconque solution miraculeuse à rendre un fichier virtuel... réel. [:lebeeun]

C'est le cas par cas, faut pas nerdizer à tout va non plus :o

Message édité par Pinzo le 18-05-2006 à 23:33:12

---------------
“I'll thank you very much.”
n°8444841
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-05-2006 à 23:46:20  profilanswer

Te balade jamais sur un port ... imagine qu'un mec te demande d'amarrer son bateau à une bite :sweat:

n°8444903
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-05-2006 à 23:56:34  profilanswer

:lol:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8445191
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-05-2006 à 00:57:34  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Et les électroniciens, ils puent du cul?  [:grubnatz]  

C'est top les mecs qui arrivent aprés la bataille et relance un sujet a la con pour le plaisir de relancer un sujet a la con.

Les branlages de nouille intellectuelle sur l'usage des sens propres des mots ( Alors que mp3 c'est MPEG3 :o  [:tartragnan] )  parce qu'il peuvent pour une fois faire leur malin en sociétée avec un truc totalement débile que tout le monde comprend mais, comme c'est de l'informatique et que ce sont des nerdz, qu'il ne faut pas donner l'impression au profane que il s'y connai c'est pas ici.

Alors que ce seront les premiers a parler de clé USB :lol:

---------------
n°8445279
blazkowicz
Posté le 19-05-2006 à 01:10:30  profilanswer

faux c'est pas MPEG3 c'est MPEG1 audio layer 3 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)