Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23870497
mbl
Posté le 07-09-2010 à 14:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dracknight a écrit :

Tu fais ça, dans la seconde qui suit, tu reçois un mail, ou un coup de fil :
"Oui bonjour, pour répondre à mon problème vous m'avez envoyé un lien google, je prends lequel ?" Oo

"Celui que vous voulez." "Celui qui vous semble le plus pertinent." "Le premier."

Le mieux c'est quand la personne commence à comprendre que tu la prend pour un con mais qu'elle n'ose rien dire.  
Le pire c'est quand la personne ne comprend jamais que tu la prend pour un con.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 14:51:15  profilanswer

n°23870668
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2010 à 15:01:53  profilanswer

Ils ne comprendront pas tant que vous ne balancez pas à tout va du Let Me Google that for you...  [:rhetorie du chaos]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°23871440
sysman
I Am Mine
Posté le 07-09-2010 à 15:53:28  profilanswer

Encore un d'ces cas ou t'as envie de te jeter par la fenêtre à l'instant.

Je dépanne mon collègue qui s'occupe du support 1er niveau et qui n'est pas la aujourd'hui.

Une de ces nouvelles assistantes à la mord moi l'noeud, style employée de commerce de 22 et demi qui a commencé ya 6 jours dans la boite, qui m'appelle...

Elle : Oui vous pourriez venir, j'ai un problème avec mon imprimante.
Moi : ouais... c'est quoi l'problème au juste ?
Elle : Ben c'est marqué sur le panneau, problème tambour je sais pas quoi, Ouvrir le panneau avant je sais pas quoi, faites coulisser la languette verte je sais pas quoi... j'y comprend rien. (je crois même que j'ai oublié un "je sais pas quoi" )
Moi :  [:wark0] [:warkcolor][:rapscallion:4]
Elle : Vous pouvez venir ?

Au final tu descend, tu suis exactement ce qui est marqué sur l'imprimante, tu ouvre le panneau avant, tu fais coulisser la languette verte et tu referme et c'est reparti. Mais c'est sur qu'il faut être ingénieur ETS informatique avec un doctorat en physique cantique pour comprendre et faire ça.

Mais comment ils font ces gens chez eux ? Quand ils se retrouvent tout seul, nez à nez avec leur méchante imprimante qui demande du toner, de la cartouche ou même un tambour ou que sais-je ? [:kzimir]

Ils appellent un dépanneur ? Le support technique de la marque à 22h30 ? Les pompiers ?

Non mais sérieux quoi.... c'est déprimant.... [:fedefail:4]

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°23871478
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 07-09-2010 à 15:56:25  profilanswer

Il faut au moins un diplome d'ingénieur, pour suivre les instructions détaillé de l'imprimante.
Généralement ces gens rachètent une imprimante, ou appelle un ami qui s'y connait en informatique :D

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23871554
jean pierr​e
Posté le 07-09-2010 à 16:00:29  profilanswer

devrait deja commencé à apprendre à lire et comprendre ce qu'ils lisent

n°23871646
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2010 à 16:07:40  profilanswer

c'est impossible, c'est de l'informatique moi j'y comprends rien  [:kleia]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23871671
jean pierr​e
Posté le 07-09-2010 à 16:09:21  profilanswer

c'est mal barré, on devrait leur faire des notices genres magazines à la con, peut etre aurait il une etincelle tant à autres

n°23871702
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-09-2010 à 16:11:36  profilanswer

Ca me rappelle une fois, j'avais une fonction de suppression définitive de modèle dans un soft, je faisais monter un message de confirmation de suppression, "Attention, vous allez supprimer définitivement les modèles sélectionnés. Êtes-vous sûr de vouloir supprimer les modèles ? OUI / NON", et une nana m'avait demandé d'en mettre un deuxième après, genre "Attention, vous avez confirmé que vous vouliez supprimer définitivement les modèles. Êtes-vous vraiment certain de vouloir effectuer cette action ?".

Motif : "ben les messages moi je fais pas gaffe, je les lis pas et je fais "oui".

J'avais refusé [:thalis]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23871719
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2010 à 16:13:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca me rappelle une fois, j'avais une fonction de suppression définitive de modèle dans un soft, je faisais monter un message de confirmation de suppression, "Attention, vous allez supprimer définitivement les modèles sélectionnés. Êtes-vous sûr de vouloir supprimer les modèles ? OUI / NON", et une nana m'avait demandé d'en mettre un deuxième après, genre "Attention, vous avez confirmé que vous vouliez supprimer définitivement les modèles. Êtes-vous vraiment certain de vouloir effectuer cette action ?".

Motif : "ben les messages moi je fais pas gaffe, je les lis pas et je fais "oui".

J'avais refusé [:thalis]

"Acceptez vous une culbute de maldo ? oui/non" :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23871728
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 07-09-2010 à 16:13:30  profilanswer

dans le genre inculte quand je bossais au service info d'une école de commerce :  

Un élève vient me voir au service info :  
- Bonjour, on a un problème de vidéo proj en cours.
- ... euh ouai bon j'arrive.
on descend 3 étages, puis on en traverse la moitié...
je rentre dans la salle.... Le prof :  
- Bonjour.
- Bonjour. (oui je suis poli :o, même quand ça me fait chier )
- Oui je suis bien branché mais j'arrive pas a projeter l'image.

J'ai pas dit un autre mot... S'en est suivi une manoeuvre de 5 secondes... Je regarde sur le vidéo proj, y'a un mode d'emploi collé dessus, et plastifié, pour qu'il soit bien protégé et que les gens puissent le lire encore pour longtemps... Je regarde la marque du portable... Dell, je regarde sur le mode d'emploi :
FN + F8...
Je fais la Manip.
L'image s'affiche.

- En revoir bonne journée.

Les élèves pliés, le prof penaud qui me rappelle :  
- Eh attendez, vous avez fait comment.
- J'ai lu le mode d'emploi sur le vidéo projecteur monsieur. Bonne journée :)

Et je suis retourné dans mon bureau.

3 étages et demi aller et retour pour 5 secondes de dépannage... :fou:

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 16:13:30  profilanswer

n°23871747
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-09-2010 à 16:15:33  profilanswer

sysman a écrit :

Mais comment ils font ces gens chez eux ? Quand ils se retrouvent tout seul, nez à nez avec leur méchante imprimante qui demande du toner, de la cartouche ou même un tambour ou que sais-je ? [:kzimir]

Ils appellent un dépanneur ? Le support technique de la marque à 22h30 ? Les pompiers ?

Houla, c'est pas pareil !
Bon, actuellement, je suis dans une boite normale, et si j'ai un problème avec mon pc, je le répare moi même, mon boss me fait confiance, y'a pas de problème.
Mais dans mon ancienne boite, au moindre pet de mouche suspect sur un ordinateur, j'en référais à mon supérieur hiérarchique qui en référait à son supérieur, qui en référait au technicien, même si je savais d'où venait le problème et que j'aurais pu le résoudre en quelques secondes.  
Je faisais ça pour deux raisons :
  - Pour faire chier mes supérieurs, car ils savaient que j'aurais pu résoudre le problème et pas eux, mais que comme j'étais pas payé pour ça, y'avait même pas moyen que je le fasse.
  - Si jamais le pc avait un autre problème deux jours plus tard, ils auraient été capable de me le reprocher car j'avais touché au pc deux jours plus tôt.
Dans ton cas, la fille est simplement fainéante, mais dans la majorité des cas, les gens au boulot ne se cassent pas le cul car ils ont peur de faire une connerie et qu'on leur reproche. S'il y a des gens dont c'est la responsabilité de résoudre ce problème, autant se décharger et prendre le moins de risque possible.
Ça donne des situation d'une débilité affligeante mais bon...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23871754
grao
The visitor
Posté le 07-09-2010 à 16:16:18  profilanswer

Pas con ça: des howto avec la charte graphique de closer...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23872200
Mitch2Pain
Posté le 07-09-2010 à 16:49:10  profilanswer

Fenston a écrit :

S'il y a des gens dont c'est la responsabilité de résoudre ce problème, autant se décharger et prendre le moins de risque possible.

Et ça se vérifie en dehors de l'informatique: un simple néon qui clignote dans mon bureau, je ne le change pas. Pourtant j'en suis capable. Mais si je me pète la gueule en montant sur une chaise et que je me fait mal ça sera pas considéré comme accident du travail et on va me reprocher d'avoir pété un néon neuf que je suis allé chercher dans un local dont je suis pas censé avoir la clé et pendant tout ce temps j'ai pas fait le boulot pour lequel on me paye.
Donc au final rien à gagner et bcp à perdre.
Donc rien détonnant à ce que les utilisateurs appellent les techniciens associés à l'élément physique qui pose problème (dans notre cas l'imprimante) au lieue d'y mettre leurs doigts imprécis et hésitants à l'intérieur.

Cela dit, en tant qu'informaticien de formation mais simple user aux yeux de notre service informatique, je suis arrivé un matin et mon PC était en BSOD. Je l'ai rebooté et pendant le chargement de Windows re-BSOD. Mon petit doigt me dit que ça viens de la ram: coup de chance j'avais sur moi un kit de 2 barrettes de DDR2, dont une fonctionnelle, qui devait partir au SAV le jour même. Test: bango* c'était ça ! Je me suis rendu au service info avec la barrette morte et j'en ai demandé une autre, ils ont bien halluciné :)

* Banco + Bingo

n°23872280
kukron
Posté le 07-09-2010 à 16:54:40  profilanswer

nixnbk a écrit :

- Eh attendez, vous avez fait comment.
- J'ai lu le mode d'emploi sur le vidéo projecteur monsieur. Bonne journée :)

Le truc rageant dans ce genre de cas c'est le mec qui veut pas reconnaitre ses tords et qui dira "oui ben j'ai fait la manip' et ça marchait pas avec moi [:poutrella]"

n°23872281
Maldoror
Posté le 07-09-2010 à 16:54:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et ça se vérifie en dehors de l'informatique: un simple néon qui clignote dans mon bureau, je ne le change pas. Pourtant j'en suis capable. Mais si je me pète la gueule en montant sur une chaise et que je me fait mal ça sera pas considéré comme accident du travail et on va me reprocher d'avoir pété un néon neuf que je suis allé chercher dans un local dont je suis pas censé avoir la clé et pendant tout ce temps j'ai pas fait le boulot pour lequel on me paye.
Donc au final rien à gagner et bcp à perdre.
Donc rien détonnant à ce que les utilisateurs appellent les techniciens associés à l'élément physique qui pose problème (dans notre cas l'imprimante) au lieue d'y mettre leurs doigts imprécis et hésitants à l'intérieur.

Cela dit, en tant qu'informaticien de formation mais simple user aux yeux de notre service informatique, je suis arrivé un matin et mon PC était en BSOD. Je l'ai rebooté et pendant le chargement de Windows re-BSOD. Mon petit doigt me dit que ça viens de la ram: coup de chance j'avais sur moi un kit de 2 barrettes de DDR2, dont une fonctionnelle, qui devait partir au SAV le jour même. Test: bango* c'était ça ! Je me suis rendu au service info avec la barrette morte et j'en ai demandé une autre, ils ont bien halluciné :)

* Banco + Bingo

Quand j'étais stagiaire aux stazunis, je bossais sur un AS400. Un jour, une imprimante devient inaccessible. On m'appelle, je vais voir : connecteur HS, à refaire.

J'en réfère à mon "supérieur" (un français), il me dit d'appeler le service technique. J'appelle le service technique. Le soir, personne n'était venu. Le lendemain, je vais voir le type du service technique (un connard d'amerloque), je lui explique ce qu'il faut faire, et dans quel bureau.

Le soir, toujours rien. Le surlendemain, je me prends par la main et je change le connecteur moi-même. Eh ben le type du service technique est allé pleurer à mon chef en disant que j'avais piqué son job et qu'il allait en référer au syndicat. Mon chef a eu toutes les peines du monde à l'en dissuader, et m'a expliqué qu'il ne fallait SURTOUT PAS faire ça...

[:prozac]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23872308
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 07-09-2010 à 16:56:45  profilanswer

kukron a écrit :

Le truc rageant dans ce genre de cas c'est le mec qui veut pas reconnaitre ses tords et qui dira "oui ben j'ai fait la manip' et ça marchait pas avec moi [:poutrella]"

Combien de fois je l'ai entendus celle, "mais pourtant c'est ce que j'ai fais, comment ça se fais que ça marche avec vous ?"

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23872326
kukron
Posté le 07-09-2010 à 16:58:14  profilanswer

Il y a 500 ans un mec qui savait mixer deux trois plantes pour soigner les gens passait pour un magicien.

Même chose pour l'informaticien de nos jours.

n°23872345
Maldoror
Posté le 07-09-2010 à 16:59:40  profilanswer

C'est un grand classique :D

L'autre jour un client se pointe en me disant "aucune de mes souris ne fonctionne sur aucun des ports USB de mon portable".

Je branche une souris sur un port, ça fonctionne. Je branche l'autre souris, ça marche. Je me tourne vers mon client et je demande : "autre chose ?"

Lui : "mais comment vous avez fait ? Moi y en avait aucune qui marchait !"
Moi : "ben rien, je les ai branchées".

:spamafote:

---------------
n°23872476
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-09-2010 à 17:09:54  profilanswer

kukron a écrit :

Il y a 500 ans un mec qui savait mixer deux trois plantes pour soigner les gens passait pour un magicien.

Même chose pour l'informaticien de nos jours.

non un sorcier, et on le brûlait.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23872495
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-09-2010 à 17:11:06  profilanswer

durandal2 a écrit :

non un sorcier, et on le brûlait.

je ne sais plus quel avant-gardiste on avait brûlé pour avoir sauvé une personne avec des remèdes assez en avance... m'enfin ca a pas dû être le seul.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23872537
Maldoror
Posté le 07-09-2010 à 17:13:08  profilanswer

Rendez service aux gens, tiens :/

Comme disait ma grand-mère : "faites du bien aux chiens, y vous chient des crottes" :o

---------------
n°23872565
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-09-2010 à 17:14:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Rendez service aux gens, tiens :/

Comme disait ma grand-mère : "faites du bien aux chiens, y vous chient des crottes" :o

chante à l'âne, il te fera des pets :o

ou pour les gars dans les boîtes: rendez service a bertrand, il vous le rend en chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 07-09-2010 à 17:15:05

---------------
n°23872743
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-09-2010 à 17:26:46  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est vraiment donné pour un logiciel de gravure :o

durandal2 a écrit :

chante à l'âne, il te fera des pets :o

ou pour les gars dans les boîtes: rendez service a bertrand, il vous le rend en chiant.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16690182
:D

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23873111
Calone
Posté le 07-09-2010 à 17:52:48  profilanswer

sysman a écrit :

un doctorat en physique cantique

[:echocedric] = mc²

n°23873220
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2010 à 18:00:30  profilanswer

sysman a écrit :

Encore un d'ces cas ou t'as envie de te jeter par la fenêtre à l'instant.

Je dépanne mon collègue qui s'occupe du support 1er niveau et qui n'est pas la aujourd'hui.

Une de ces nouvelles assistantes à la mord moi l'noeud, style employée de commerce de 22 et demi qui a commencé ya 6 jours dans la boite, qui m'appelle...

Elle : Oui vous pourriez venir, j'ai un problème avec mon imprimante.
Moi : ouais... c'est quoi l'problème au juste ?
Elle : Ben c'est marqué sur le panneau, problème tambour je sais pas quoi, Ouvrir le panneau avant je sais pas quoi, faites coulisser la languette verte je sais pas quoi... j'y comprend rien. (je crois même que j'ai oublié un "je sais pas quoi" )
Moi :  [:wark0] [:warkcolor][:rapscallion:4]
Elle : Vous pouvez venir ?

Au final tu descend, tu suis exactement ce qui est marqué sur l'imprimante, tu ouvre le panneau avant, tu fais coulisser la languette verte et tu referme et c'est reparti. Mais c'est sur qu'il faut être ingénieur ETS informatique avec un doctorat en physique cantique pour comprendre et faire ça.

Non mais sérieux quoi.... c'est déprimant.... [:fedefail:4]

ça imprime ou ils dépriment, quoi [:rofl] (oui désolé je trouve ça drole, qu'une imprimante fasse déprimer les gens :o)

Maldoror a écrit :

"faites du bien aux chiens, y vous chient des crottes" :o

j'aime :love: ! (pas les chiens :kaola: !)

[:rofl], pas mal celle-là aussi :)

Maldoror a écrit :

C'est un grand classique :D

L'autre jour un client se pointe en me disant "aucune de mes souris ne fonctionne sur aucun des ports USB de mon portable".

Je branche une souris sur un port, ça fonctionne. Je branche l'autre souris, ça marche. Je me tourne vers mon client et je demande : "autre chose ?"

Lui : "mais comment vous avez fait ? Moi y en avait aucune qui marchait !"
Moi : "ben rien, je les ai branchées".

:spamafote:

mouais, en meme temps dans ce genre de cas, j'ai toujours un petit doute, est-ce qu'il a mis le port USB dans le RJ45 (ça arrive, ça rentre !), est-ce qu'il a forcé du mauvais coté, ou est-ce qu'il y a eu une couille ailleurs, drivers ou mauvaise gestion des droits user ?
parce qu'il me semble qu'à une époque du moins (ptet un service pack a corrigé ça), si tu filais les droits users normaux à un gars, et que, en tant qu'admin, tu n'avais jamais connecté un périphérique USB sur le PC, le user ne pouvait pas charger le driver (il a le droit de chargé des drivers existant, donc si tu as déjà branché une souris en USB avec le profil admin ça marche, mais pas du driver pour nouveau matos si t'as jamais branché de bidule USB sur le PC ...)

ceci dit, c ptet un gars qui avait un peu trop peur de forcer sur le port USB ... faut pas forcément lui en vouloir. la prochaine fois il va ptet bourriner et te niquer le port USB au lieu de voir qu'il a mis la clé du mauvais coté :)

Message édité par misato le 07-09-2010 à 18:12:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23873326
charask8
Posté le 07-09-2010 à 18:07:17  profilanswer

Fenston a écrit :

Houla, c'est pas pareil !
Bon, actuellement, je suis dans une boite normale, et si j'ai un problème avec mon pc, je le répare moi même, mon boss me fait confiance, y'a pas de problème.
Mais dans mon ancienne boite, au moindre pet de mouche suspect sur un ordinateur, j'en référais à mon supérieur hiérarchique qui en référait à son supérieur, qui en référait au technicien, même si je savais d'où venait le problème et que j'aurais pu le résoudre en quelques secondes.
Je faisais ça pour deux raisons :
  - Pour faire chier mes supérieurs, car ils savaient que j'aurais pu résoudre le problème et pas eux, mais que comme j'étais pas payé pour ça, y'avait même pas moyen que je le fasse.
  - Si jamais le pc avait un autre problème deux jours plus tard, ils auraient été capable de me le reprocher car j'avais touché au pc deux jours plus tôt.
Dans ton cas, la fille est simplement fainéante, mais dans la majorité des cas, les gens au boulot ne se cassent pas le cul car ils ont peur de faire une connerie et qu'on leur reproche. S'il y a des gens dont c'est la responsabilité de résoudre ce problème, autant se décharger et prendre le moins de risque possible.

Pareil je bossais comme tech support niveau 1 en hotline,  mais interdiction de depanner ma machine tout seul, fallait que je fasse chier un tech payé pour ca [:prozac] :fou:

Message édité par charask8 le 07-09-2010 à 18:07:43
n°23874088
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-09-2010 à 19:03:54  profilanswer

Tain vous avez des cas vous aussi
ca me fait presque plaisir :D

pour l'anecdote:
Stagiaire dans une grande entreprise automobile francojaponaise, je maitrise mon sujet informatique, en aprticuliers office et fais le forcing pour avoir des droits admin pour pouvoir installer deux trois trucs pour regarder des fichiers joints en .eps et autres formats haute def, publicité oblige...
Y veulent pas => réponse immédiate au service info, vous inquiétez pas je me débrouillerai tout seul...
J'installe CS3 ou 4 une fois le PC rebooter en admin (les codes: admin/adminstrateur, 20/20 pour l'imagination)
s'en suit une discussion amicale avec le service info qui devienne des potes...
Zaprennent que j'aide les gens de mon service avec XL et autres merdes de chartes graphiques et gestion de leur ordi et des progs du services.

Voilà que cette bande de feignants m'envoie un mec qui a des prob de tableaux croisés dynamiques sous XL, alors qu'il était allé les voir eux...

J'avais pas le temps jlui ai dit de redescendre les voir, qu'ils avaient le temps...

Tout ca pour dire, aprfois en service info on trouve des caves aussi... mes cousins de 15 et 16 en savaient déjà plus en réseau qu'eux...

Bon je vous aprle pas de ma belle mere, car j'ai encore tapé 15min au tél a la dépanner alors qu'elle utilise pas le bon mdp pour sa messagerie...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°23875044
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 07-09-2010 à 20:39:51  profilanswer

:lol:  

[:eponge]

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°23875721
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 07-09-2010 à 21:28:16  profilanswer

Actuellement en support niveau 1 hotline d'un FAI dont je ne citerais pas le nom (ou la couleur :whistle: ). Support pros.
Un gars m'appellent, déconnexions intempestives. Il a appelé un technicien qui est sur place et qui reprend l'appel après que j'ai effectué les tests de ligne indiquant que tout était OK (pas de marge de bruit faible, pas d'atténuation forte, pas de pertes CRC, pas de DLM, ligne signalé stable, essais de ligne analogique : bonne à l'essais, etc...) excepté quelques resynchro effectivement. Le client perdait la connexion 2/3 fois par jour.
Deux choix : intervention avec possible facturation, ou "expertise" pour analyse plus poussée sur 48h + rappel.
J'opte pour la seconde solution et propose des tests de base sur la connectique du client, juste le B-A-BA : Test avec autre filtre (non fait), test croisé avec autre routeur (non fait). Pas de parafoudre, pas de rallonge, pas de téléalarme, pas d'élément susceptible d'apporter ces coupures.

Réaction du technicien : le client paye pour un service pro, vous lui demandez beaucoup de tests alors que ce n'est pas à lui de faire tout ça.

Je me suis retenu de lui sortir qu'effectivement c'était le boulot du tech de faire ces tests avant de nous appeler et j'ai fait le nécessaire, mais au final le soit-disant technicien n'avait rien fait et me reprochait de chercher son problème par élimination.
Finalement, j'avais raison, le suivi que j'avais organisé au cas où à ressorti que son routeur Zyxel perdait la synchro de temps en temps. Routeur changé et problème résolu.
Mais j'ai halluciné de me faire limite incendier par un mec qui au final avait rien foutu :non:

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 07-09-2010 à 21:29:38

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°23875835
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-09-2010 à 21:32:44  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Actuellement en support niveau 1 hotline d'un FAI dont je ne citerais pas le nom (ou la couleur :whistle: ). Support pros.
Un gars m'appellent, déconnexions intempestives. Il a appelé un technicien qui est sur place et qui reprend l'appel après que j'ai effectué les tests de ligne indiquant que tout était OK (pas de marge de bruit faible, pas d'atténuation forte, pas de pertes CRC, pas de DLM, ligne signalé stable, essais de ligne analogique : bonne à l'essais, etc...) excepté quelques resynchro effectivement. Le client perdait la connexion 2/3 fois par jour.
Deux choix : intervention avec possible facturation, ou "expertise" pour analyse plus poussée sur 48h + rappel.
J'opte pour la seconde solution et propose des tests de base sur la connectique du client, juste le B-A-BA : Test avec autre filtre (non fait), test croisé avec autre routeur (non fait). Pas de parafoudre, pas de rallonge, pas de téléalarme, pas d'élément susceptible d'apporter ces coupures.

Réaction du technicien : le client paye pour un service pro, vous lui demandez beaucoup de tests alors que ce n'est pas à lui de faire tout ça.

Je me suis retenu de lui sortir qu'effectivement c'était le boulot du tech de faire ces tests avant de nous appeler et j'ai fait le nécessaire, mais au final le soit-disant technicien n'avait rien fait et me reprochait de chercher son problème par élimination.
Finalement, j'avais raison, le suivi que j'avais organisé au cas où à ressorti que son routeur Zyxel perdait la synchro de temps en temps. Routeur changé et problème résolu.
Mais j'ai halluciné de me faire limite incendier par un mec qui au final avait rien foutu :non:

le pire ce sont les mecs qui ont fait faire tout leur boulot aux autres et qui le soir se disent fatigués, soit c'est de sacres menteurs, soit ca doit epuiser de passer son temps a tourner pour trouver LE pigeon qui fera ton taf

---------------
n°23877139
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2010 à 22:24:58  profilanswer

durandal2 a écrit :

le pire ce sont les mecs qui ont fait faire tout leur boulot aux autres et qui le soir se disent fatigués, soit c'est de sacres menteurs, soit ca doit epuiser de passer son temps a tourner pour trouver LE pigeon qui fera ton taf

plus que le pigeon, c l'excuse qui tiendra la route et la personne à qui faire porter le chapeau. la pluspart des incompétents et de ceux qui foutent rien sont aussi les plus raleurs du lot.

et les gars qu'on a parfois au téléphone en copinage "regarde mon PC ya un truc qui déconne" (style 3 dialers de site de cul qui essayent de se connecter en permanence :whistle: ...) ... ils ont un boulot aussi, qu'ils font souvent aussi bien qu'ils prennent soin de leurs PC :whistle:²²²²

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23877984
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-09-2010 à 22:55:39  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23877459

:o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23879302
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2010 à 01:24:23  profilanswer

mouais, en meme temps il semblerait que WMP12 soit pas encore arrivé en version française et que du coup ils te renvoient sur le 11 en VF :o, d'où la confusion du pauvre noob devant la page de liens google ...

---------------
n°23879558
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2010 à 03:11:18  profilanswer

WMP12 est inclus de base avec 7, ca ferait léger tache qu'il soit pas en francais.

http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr

C'est pas mal de lire aussi, désfois :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23879647
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 06:20:03  answer

Fenston a écrit :

Parfois malheureusement on a pas le choix: cet été j'ai hérité de la voiture d'un collègue qui quittait la boite, voiture jamais révisée, à court d'huile, un feu grillé.... Sauf qu'avec tout le boulot qu'on avait, le chef nous avait interdit d'immobiliser les véhicule, sauf panne grave. Vu qu'en cas de problème la facture aurait été pour ma pomme, je suis allé chez Total acheter tout ce qu'il faut pour faire les niveaux et changer la lampe moi-même :/

n°23879958
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 08:57:37  profilanswer

T'es défrayé j'espère [:matleflou]

---------------
n°23879980
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 09:01:49  profilanswer

Faluja a écrit :

WMP12 est inclus de base avec 7, ca ferait léger tache qu'il soit pas en francais.

En tous cas, sur mon windows 7 pro 32 bits, j'ai WMP12 en français :o

---------------
n°23880144
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2010 à 09:36:18  profilanswer

Faluja a écrit :

ben tu vois que tu arrives à donner un lien sans passer par lmgtfy [:ddr555] ... parce que la page de résultat sur laquelle on aboutit sur l'autre topic, ya pas de lien vers WMP12 en français dessus :o

(et vu la haute estime dans laquelle je tiens WMP, je considère pas comme un affront personnel de pas l'avoir trouvé en VF en cliquant une fois sur google et une fois sur bing)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-09-2010 à 09:37:08

---------------
n°23880652
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-09-2010 à 10:21:41  profilanswer

s3phy a écrit :

Le top ça a été le pote wesh [:mistral_ winner] d'un de mes cousins, un soir au début de l'année (on est bien en 2010), qui me dit "viens on va parler"... et qui commence à me sortir "voilà, tu sais quoi, toi tu sais ça, pirater les systèmes bancaires hein ! j'ai un pote il a fait ça, tu sais les yescard, je t'explique, tu va à un distributeur et tu sors des tonnes de fric mec ! et après c'est du cash ! [:atom1ck] et voilà j'voudrais que tu m'en fasses une quoi. et si tu veut aller plus loin, vas-y mec j'te supporte, j'suis sur que c'est facile à pirater ces trucs !"... m'étais rarement senti aussi mal à l'aise que pendant cette discussion, qui à bien duré une demi heure quand même, où j'ai pris un temps fou à lui expliquer "non, les yescard ça existe plus depuis longtemps, puis ça marchait pas comme ça de toutes façons, et c'est vraiment pas de mon niveau de pirater ça, et d'ailleurs j'ai aucune raison de vouloir pirater ça etc."

[:zirk]  [:rotflmao]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23880727
zoukoufxxx
Posté le 08-09-2010 à 10:28:50  profilanswer

dracknight a écrit :

Je crois que tout est dit sur PC Inpact pour la retranscription de l'informatique dans les séries américaines.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -films.htm

Exactement cela. J'avais jamais vu cet épisode de NCIS :D  

kukron a écrit :

Vécu et revécu pour moi aussi le "j'y comprends rien viens le faire à ma place j'suis trop vieux pour apprendre"

J'en avais même fait une bd :o

http://img4.imageshack.us/img4/1888/image1vg.png

Génial ! :D

J'aime les références. :D

Message édité par zoukoufxxx le 08-09-2010 à 10:33:51

---------------
n°23880805
zoukoufxxx
Posté le 08-09-2010 à 10:35:05  profilanswer

stefaninho a écrit :

Du coup je viens d'aller voir le prix, la version burning seul coute déjà 50€ [:flu1].  

Tu télécharges CDBurnerXP et tu nous fais pas chier. :o

Maldoror a écrit :

Quand j'étais stagiaire aux stazunis, je bossais sur un AS400. Un jour, une imprimante devient inaccessible. On m'appelle, je vais voir : connecteur HS, à refaire.

J'en réfère à mon "supérieur" (un français), il me dit d'appeler le service technique. J'appelle le service technique. Le soir, personne n'était venu. Le lendemain, je vais voir le type du service technique (un connard d'amerloque), je lui explique ce qu'il faut faire, et dans quel bureau.

Le soir, toujours rien. Le surlendemain, je me prends par la main et je change le connecteur moi-même. Eh ben le type du service technique est allé pleurer à mon chef en disant que j'avais piqué son job et qu'il allait en référer au syndicat. Mon chef a eu toutes les peines du monde à l'en dissuader, et m'a expliqué qu'il ne fallait SURTOUT PAS faire ça...

[:prozac]

[:crevetteman:5]  

Message édité par zoukoufxxx le 08-09-2010 à 10:50:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)